Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 One Piece 741 : Usoland le menteur.

Aller en bas 
+14
nph
JeHaisIchigo
Koma
Adementia
YellowPower
mytou
Seymour
Tony Slark
KoMdAb
Glorfindel
Falivent
Caravelle
Kaien-sama
JohnBarry
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:23

Fusakage a écrit:
1) je me posais la question suivante: Sugar est une Paramecia, comme Luffy, maisson pouvoir est pourtant différent: au lieu de modifier son propre corps, elle modifie celui des autres. Comment ferait donc un Logia, même avec Haki, pour éviter son pouvoir? Il suffit qu'elle touche n'importe qui et il se transforme en jouet... D'ailleurs, est ce que des utilisateurs de FDD sont privés de leurs pouvoirs en mode jouet??

Bon déjà si elle utilise le haki de l'armement même Sakuzaki ne pourrait théoriquement rien, c'est ça qui est amusant d'ailleurs. On sait en plus que certains pouvoirs type paramecia peuvent affecter au moins indirectement des logia : le Gura Gura no mi affecte la Terre et la mer qui affectent les logia et suivant le logia on peut même imaginer les toucher directement : Luffy a bien allumé le "dieu" de Skypea par exemple.

Ce pouvoir peut donc affecter un logia, et de par Robin et on peut être certain que le pouvoir de Sugar empêche les utilisateurs de FDD d'utiliser leur pouvoir, sinon elle ne miserait pas tout sur Usopp.


Fusakage a écrit:
2) il me semble qu'Oda fait en sorte que les mensonges d'Usopp deviennent réalité (cf l'histoire avec le poisson rouge géant, qu'il rencontre par la suite sur Grand Line. Un des autres grands mensonges d'Usopp est celui dans lequel il affirme avoir 8000 hommes sous ses ordres. De ce fait, je le vois bien arriver à son but, à savoir mettre Sugar KO (et peut être Trebol) et acquérir le soutien, la reconnaissance de toutes les personnes libérées ainsi que des Tontattas, ce qui transformerait son mensonge en réalité.

C'est intéressant ça j'y avais jamais prêté attention ! Mais à ce sujet je pense que même si on peut l'espérer ça ne sera pas pour tout de suite : tu ne peux pas mettre 8000 hommes sur le Sunny, même si ce sont des tontattas  :lol2:! 


KoMdAb a écrit:
One Piece est un Shônen, il faut de l'action, et c'est pour ça qu'Oda a fait d'Usopp un Sniper qui est en fait l'opposé d'un Sniper.

Il n'y a pas besoin de parler de shonen pour justifier le rôle d'Usopp : sniper = tireur d'élite = excellent tireur (même à distance). Théoriquement il n'y a nul besoin de se cacher ni même d'être loin. Les snipers le font à l'époque actuelle parce que même de loin ils sont vulnérables, or dans One Piece les fusils à lunette et les missiles ça court pas les rues...


mytou a écrit:
Oui mais le mec est le pire des lâches, c'est ça que je ne comprend pas dans le choix d'Oda, si t'es lâche tu te planque, surtout si tu est doué pour les attaques a distances. Ou tout du moins tu te met a bonne distance de l'ennemi. Après je n'est pas dit que cela ferait de beau combat sur le papier. Mais n'empêche il n'y a qu'a regardé la fin du film Stalingrad. Le "combat" (je ne sait pas quel terme utilisé) entre l'allemand et le rukoff a de la gueule. Et pourtant c'est une passe d'arme a distance.

Ouais mais Usopp a beau être lâche, depuis les évènements avec Kuma, il n'a plus le choix que d'être fort et responsable. Or là tout dépend de lui : Franky est bloqué tant qu'Usopp fiche pas le bordel, Robin et Soldat san sont condamnés à rester en jouet s'il ne neutralise pas Sugar, la ville ne peut pas non plus être plongée dans le chaos pour faire diversion, et bien sur les tontattas seront condamnés...En résumé tout en Usopp le pousse à fuir mais l'influence de Luffy et de sa conscience sont si fortes qu'il ne peut pas ne pas les aider, même si ça implique se mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:28

Citation :
Théoriquement il n'y a nul besoin de se cacher ni même d'être loin. Les snipers le font à l'époque actuelle parce que même de loin ils sont vulnérables,

Ouais, mais bon, un sniper qui ne fait que déglinguer ses cibles à trois mètres... voilà quoi^^

La qualité d'un sniper se juge principalement à sa capacité à abattre ses ennemi de loin (c'est pas pour rien que la mise en valeur du sniper de BN a été le shootage d'une mouette à 30 bornes Wink)

Après, ça veut pas dire qu'il ne peut pas varier les plaisirs heins, mais c'est quand même le b-a-ba.

Sinon, c'est marrant mais je n'ai jamais considéré Ussop comme un "lâche", au contraire, je trouve que c'est un des plus courageux de la bande; oser partir dans une aventure pareille en étant si vulnérable, faut le faire. De plus, si le courage c'est "surmonter sa peur" Ussop en est le meilleur exemple; des mecs invincibles ou totalement inconscient comme Luffy, j'ai du mal à leur trouver du "courage"...

Citation :
C'est intéressant ça j'y avais jamais prêté attention ! Mais à ce sujet je pense que même si on peut l'espérer ça ne sera pas pour tout de suite : tu ne peux pas mettre 8000 hommes sur le Sunny, même si ce sont des tontattas

Hum... à la Men In Black, non?



 :lol2:! 
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:14

Adementia a écrit:
Il n'y a pas besoin de parler de shonen pour justifier le rôle d'Usopp : sniper = tireur d'élite = excellent tireur (même à distance). Théoriquement il n'y a nul besoin de se cacher ni même d'être loin. Les snipers le font à l'époque actuelle parce que même de loin ils sont vulnérables, or dans One Piece les fusils à lunette et les missiles ça court pas les rues...

Il y a tout de même « Supersonic » Van Auger, et Yasopp (le père de Usopp) en tireur d'élite. Et aussi Chess (ile de Chopper) et des mecs du Barque Works dont j'ai oublié le nom. On en verra surement d'autres d'ici la fin de l'aventure. Après je suis d'accord qu'ils n'ont pas tous des fusils de snipers et que ce n'est pas le genre le plus répandu dans One Piece^^

Niveau gros bourrins qui font un max de dégats, on a le "Général" Franky qui balance pas mal de missiles en tout genre. Kuma et les Pacifistas qui font des armes de destruction massive. Certains logias comme Ener font pas mal de dégats à distance.

Donc je suis assez d'accord avec KoMdAb. C'est la mise en scène qui veut que Usopp débarque ainsi. Un minimum de stratégie n'aurait pas été superflu. Surtout quand on se rappelle du combat Luffy / Usopp, où ce dernier compensait ses faiblesses par une bonne tactique pendant le fight.
Enfin tout cela n'est qu'un détail.  :Smie:! 


@ NELL-sama je t'aime

Cet extrait de MIB me fera toujours fait marrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:51

Non mais on est tous d'accord, j'ai peut être légèrement accentué le trait mais c'était pour insister sur le fait que même si un sniper se distingue surtout de loin, rien ne l'oblige à le faire, en particulier pour Usopp maintenant. La raison est simple : même si JohnBarry t'es capable de me sortir des noms de snipers, ils forment malgré tout une minorité, et les gars qui ont une puissance de feu importante à distance, bien qu'il y en ait ça ne coure pas vraiment les rues non plus. D'ailleurs quand bien même il y en aurait, le temps de réaction qu'il faut pour déguerpir est excessivement suffisant dans One piece, alors que dans la vraie vie bah c'est quand même beaucoup moins évident : la balle peut arriver avant le son...

Après qu'est ce qui me fait dire qu'un combat à distance ne serait pas le meilleur choix ?
_Primo Usopp n'est pas réductible uniquement à un sniper, il a d'autres techniques intéressantes même à courte portée.
_Deuxio Trévor est quelque part lui aussi un sniper : il a pulvérisé une mouche d'assez loin, je ne pense donc pas qu'agir à distance serait la meilleure solution pour Usopp car il a une puissance de feu moindre selon moi et Usopp lui même doit en être conscient.
_Tercio, Usopp n'a dans mes souvenirs jamais combattu de très loin, ce n'est pas trop son style.
_Et enfin comme ça a déjà été exposé il y a la mise en scène : difficile de faire d'Usopp un héros s'il fait le planqué.

Donc je persiste et je signe : sans même parler de mise en scène, rien ne prédestinait Usopp à combattre de très loin et encore moins planqué. En plus il y a une ultime raison qui doit le pousser à combattre de près et à laquelle personne ne semble avoir percuté : l'objectif d'Usopp ce n'est pas de battre Trévor mais de neutraliser les pouvoirs de Sugar. Or non seulement celle ci pourrait échapper à Usopp s'il est trop loin mais en plus la pastille au piment qui est destinée à la faire succomber est tout proche d'elle. Dans ces conditions je vois mal Usopp rester loin, surtout s'il n'a pas de plan B pour neutraliser Sugar. Il pourrait même éviter du mieux qu'il peut Trévor sans le battre du moment qu'il arrive à infecter Sugar. D'ailleurs s'il y parvenait ça serait Trévor qui serait le plus embêté dans l'histoire car nul doute que les jouets re-transformés lui feraient sa fête. Et toc !  arf!

@ NELL : Mais sont-ils vraiment 8 000 ?  :lol2:! 
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:13

Citation :
_Tercio, Usopp n'a dans mes souvenirs jamais combattu de très loin, ce n'est pas trop son style.
Tu rigoles ! La première fois que le roi dutir apparaît, il sauve Robin à 35km et les soldats indiquent qu'ils ne peuvent pas l'atteindre, qu'il est beaucoup trop loin mais que lui, même avec le vent, il est d'une précision incroyable. Bon alors bien sûr il arrête Spandam pas Lucci. Mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:09

Adementia a écrit:

Après qu'est ce qui me fait dire qu'un combat à distance ne serait pas le meilleur choix ?
_Primo Usopp n'est pas réductible uniquement à un sniper, il a d'autres techniques intéressantes même à courte portée.
_Deuxio Trévor est quelque part lui aussi un sniper : il a pulvérisé une mouche d'assez loin, je ne pense donc pas qu'agir à distance serait la meilleure solution pour Usopp car il a une puissance de feu moindre selon moi et Usopp lui même doit en être conscient.
_Tercio, Usopp n'a dans mes souvenirs jamais combattu de très loin, ce n'est pas trop son style.
_Et enfin comme ça a déjà été exposé il y a la mise en scène : difficile de faire d'Usopp un héros s'il fait le planqué.
Primo, je suis d'accord. Mais voir Tercio.
Deuzio, argument tout à fait valable que j'avais oublié. Mais ça Usopp n'est pas censé le savoir (comment ça je pinaille?  :dent:! ).
Tercio, je suis d'accord avec Zhatan. Là où Usopp a été le plus efficace en combat, c'est en mode Sogeking. Après c'était avant l'ellipse des 2 ans... C'est la 1ère que l'on va voir Usopp combattre à fond depuis leur retour. Je ne compte pas l'ile des hommes poissons qui n'était qu'une mise en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:20

Bah pour le deuzio, Robin l'a dit aux autres je suppose, puisqu'elle a pris la peine de vérifier que l'insecte était abattu pile entre les deux yeux (tout en traversant le mur, on se demande bien quelle taille il devait faire ><). Donc pas sûr qu'il ne sache pas, tout de même.
On remarquera que Trebol, le sniper, veille sur Sugar, la combattante au corps à corps ultime. C'est bien foutu quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:34

Petit rappel : pas de chapitre cette semaine. Encore un peu de patience pour connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:51

Zut j'avais oublié...fuck...vraiment je voulais la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:22

Ce rappel douloureux est salutaire. Je commençais à m'impatienter également...
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:30

Citation :
Tu rigoles ! La première fois que le roi dutir apparaît, il sauve Robin à 35km et les soldats indiquent qu'ils ne peuvent pas l'atteindre, qu'il est beaucoup trop loin mais que lui, même avec le vent, il est d'une précision incroyable. Bon alors bien sûr il arrête Spandam pas Lucci. Mais quand même.

Vraiment?
35Km?
Usopp serait donc capable de tirer sur un pigeon posé sur la tour eiffel depuis les attractions de Disneyland. Quelle acuité  :dent:! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 741 : Usoland le menteur.   One Piece 741 : Usoland le menteur. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 741 : Usoland le menteur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 713 - Usoland
» One Piece - Chapitre 856 : Menteur
» One piece 492
» One Piece 582
» One Piece 641 : "What are you?!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: