Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bleach 573

Aller en bas 
+28
NELL-sama je t'aime
Koma
_Ayor_
Kaien-sama
malamalomu
chumeikun
originalbankai
JohnBarry
konosuke
NaNaNa_888
VoodooChild
MsFRobin
Ryo Saeba
Glorfindel
Tony Slark
JeHaisIchigo
Shears
_Max_
Caravelle
Zhatan
Seho
Fan-Ichiruki
Kumao To
Bankaga
Kmaru
Stark10
Fury
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:26

Moi je vois pas pourquoi vous vous énervez =O

Je veux dire : il y a pas eu de One Shot. Le gamin est encore entier. On est a des années lumières d'une Rukia qui regarde As Nodt en disant " Trololol !!!!! J'ai pas peur de toi parce que ta peur c'est pas de la peur !!!! "

La, pour une fois, on a un début de combat tranquille. Le SR se fait trancher ok et ? C'est pas la première fois qu'un mec dans un manga tranche de l'acier. Après, moi quand je vois le regard du V a la fin je vois plus un truc du genre " Ok mon gars. Tu es comme je m'y attendais. Un mec bien fort " Et rien ne dit que le gamin la n'est pas une illusion aussi.

Sincèrement, pour une fois il y a rien eu. Pas de Bankai ni de technique a la con. Puis faut pas croire que Kenpachi c'est un mec qui n'a aucune limite. Suffit que le gamin dise " Je suis aussi dur que le diamant " et basta.

Bref pour ce chapitre je dis rien, ça reste classe et correcte. En revanche si la semaine prochaine ça recommence avec des pouvoirs a la con, la j'hurlerais. Pour une fois je profite d'un chapitre pas mal ^^


Dernière édition par Stark10 le Mer 19 Mar 2014 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:26

Après, un truc quand même c'est que si le mec peut donner vie à tout ce que son imagination lui suggère, j'espère que là, ayant vu que l'épreuve de force pouvait se retourner contre lui (il faut dire que se contenter d'imaginer "une peau plus dure que l'acier" avec Kenpachi en face était à la base particulièrement stupide), il utilisera ce pouvoir de façon un peu plus fine dans le prochain chapitre (ne serait-ce que pour guérir), plutot que d'essayer de jouer au con en faisant du simili combat physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:28

Citation :
Eh oui, c'est tout ce qui l'intéresse, se battre. Unohana ne représentait pour lui qu'un adversaire puissant, elle ne représentait que le combat.
Effectivement on tient là le personnage le plus cohérent de Bleach. Pas difficile de le garder cohérent, quand il est unilatéral.
Bah non justement, Unohana se demande même pourquoi il est triste alors qu'il a du monde à combattre. Si elle n'était qu'un adversaire puissant, il aurait fait comme avec Noit', il aurait dit "bien joué" et serait passé au suivant.

Effectivement, le monde de Kenpachi tourne autour du combat, effectivement il n'entrevoit que très lointainement d'autres mondes possibles, mais n'empêche que ce monde est développé et cohérent et qu'à l'intérieur de ce monde, Kenpachi peut agir et pâtir, éprouver des émotions complexes et s'y mouvoir. Là où un Byakuya est quand même vachement plus dans le binaire (il en sort avec l'autre cinglé et son book of the end par exemple).

Citation :
Souffrir et en vouloir à la personne qui a tué la personne qui nous est chère c'est "faire une montagne d'un rien"? Si c'est ce qu'on pense chez toi, permets-moi de te dire que je suis heureux de ne pas te connaître.
Je ne vois pas pourquoi elle devrait absolument en vouloir à Kenpachi... C'était le destin et le désir le plus grand d'Unohana.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:28

Je ne boude pas, je l'ai dit ça ne me fait ni chaud ni froid :)

Si je continue à commenter ce combat dans les deux mois à venir (parce que je me prépare à un combat aussi débilement long que celui contre Nnoitra), tout ce que je ferai c'est vomir ma haine viscérale de Zaraki Kenpachi, qui, comble de l'ironie, était mon personnage favori à la base (Se référer à mon topic de présentation qui date de 2008).

La seule et unique chose qui m'intéresse encore un peu chez Zaraki, c'est son Shikaï. Et si c'est un Shikaï intéressant, je serai le premier à dire que c'est une bonne chose.
Je ne crache pas sur Kubo pour le plaisir, quand un chapitre me plaît je le dis sans hésitation, comme la semaine dernière. ici on retombe dans du mauvais et du convenu (à mon avis), c'est comme ça, y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:28

On en revient au même problème : certains n'ont toujours pas compris ce que Zhatan explique et qui découle directement d'un manque d'attention des chapitres concernant la relation Unohana/Zaraki.

Si vous avez bien lu ces chapitres, Unohana savait comment cela devait se terminer depuis le début, et l'avait nécessairement dit à Isane. Autrement dit ça fait très très longtemps qu'Isane SAIT, et vu son admiration pour les décisions de sa capitaine, elle accepte sa mort comme la volonté propre, le testament de son capitaine.

Allez contre serait simplement insulter sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:31

Bon, je vais sûrement répéter ce que beaucoup ont déjà dit, mais ce chapitre me laisse un drôle de goût en bouche...

Je pense que la mort d'Unohana par notre cher Kenny qui est encore trop fraîche y est pour quelque chose (franchement, on avait pas besoin de ce chapitre pour savoir qu'elle était mise à la poubelle morte)

Parce que, un duel Kenny/Guremi qui s'installe et V qui serait le plus fort, ça ne me dérange pas, un combat qui durera plus d'un chapitre c'est même plaisant et on voit même nos deux cadavéreux...
D'ailleurs, la réaction de Isane ne me choque pas outre mesure, elles fait au moins preuve de sagesse pas comme les quincy qui s'entretuent pour des broutilles...

Mais les discours métaphysique et badass à la Ken-chan, j'ai encore du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:34

Stark => C'est même pas ça le truc. C'est que ça ouine pour rien. Quand c'était Rukia et Renji on sort du "Putain ils sont même pas capo paye ton incohérence, si au moins il était ne serait-ce que Taicho ça irait".
Là on a un mec, qui récupère (au minimum) le niveau qu'il avait quand il tronchait la vioque, qui plus est un des Potentiel de guerre mais ça râle quand même "juste" parce c'est Kenpachi.

On parle de "fans" mais punaise, les haters sont encore plus insultant ça en devient presque comique.

Max => En fait ce que je trouve débile de son côté c'est de se contenter de se limiter à le l'acier quoi. Il nous sort une bonne page à coup de "Kenpachi, haha le fameux Kenpachi ! Je te connais", lol... Avant même d'en être au niveau qu'il est là il tranchait DEJA l'acier. XD

A voir la semaine prochaine si le SR est vraiment fort ou juste très limité au point d'en être qu'un faire valoir. Ce qui est sûr c'est que je me méfie des "Plus fort que".
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:35

Seho a écrit:

Écoutez c'est pas la peine de débattre de Kenpachi pendant des années avec moi, j'ai un avis bien tranché sur le personnage.
Je ne l'aime pas, et je le trouve chiant à mourir. C'est comme ça. Mais y en a que ça amuse de le voir one shot des personnages potentiellement intéressants et de ne répéter que la même phrase depuis le début de Bleach ("j'aime me battre") jusqu'à trouver ça "orgasmique". Il y a des hordes de fans de Kenpachi, alors mon avis, on s'en branle! Et ça ne me fait ni chaud ni froid!
Vous allez être servi avec Kubo et son Godpachi.

Personnellement je vais rester très loin de tout ça et je ne recommencerai à commenter que lorsque ce combat sera terminé.

Alors ça pour de l'avis tranché, c'en est un  :lol2:! . Ceci dit, sans être particulièrement fan de kenpachi, je dois bien reconnaître que rien ne m'intéresse chez lui à part son style de combat, et sa force (l'esthétique en somme). Mis à part ça, le personnage m'a toujours semblé creux (c'est mon avis perso), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle son entraînement avec Unohana (elle aussi elle me gonfle) m'avait beaucoup ennuyé, vu que je m'attendais à un approfondissement du personnage trèèèès différent de celui que Kubo nous a servis. Il y avait plein d'autres pistes à exploiter pour donner un tout autre relief au perso, mais nan: il s'est contenté de renforcer et confirmer sa dimension "Kenpachi", via sa tutrice cinglée. Bref, Zaraki a muri, et ça se voit dans ce chapitre: il endosse pleinement son héritage de Boucher légendaire sans rien renier, et il est prêt à aller de l'avant. C'est un peu triste mais, la limite de l'évolution du personnage est atteinte désormais. Du coup, on aime ou on aime pas. Perso, je ne suis pas déçu, étant donné que je vois plus Kenpachi comme une incarnation pleinement assumée de notions telles que la soif de combat, le massacre, la puissance etc... que comme un personnage à part entière.


Dernière édition par konosuke le Mer 19 Mar 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:38

Nan mais à mon avis, les "haters" ne gueulent pas à cause de la puissance de Kenpachi.

Ils trouvent juste ça débile de mettre comme adversaire un gamin avec un pouvoir ultime à la Aizen qui a 99,9% de chance de rendre le combat bancal parce que quoi qu'il arrive, la victoire de kenpachi par la force brute paraitra tirée par les cheveux face à un truc aussi puissant sur le papier.

Enfin, perso c'est ça qui me gène.

Exemple concret :

Le SR n'a qu'à imaginer que "mon corps est intangible, comme un gaz" et voilà Kenpachi a perdu. Sauf qu'on sait déjà qu'il ne va pas le faire, et c'est ça qui est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:45

Ça je le comprend très bien JeHaisIchigo.

Mais de 2 choses l'une:
- Vous vous mettez en tête que le pouvoir est ultime sans en voir plus, un pouvoir comme ça pour un larbin... je persiste à penser que c'est de trop pour qu'il ne soit pas "limité".
- La faute incombe à Kubo de distribuer des pouvoirs ultimes comme ça à la carte.

Au final on y voit des réactions empreintes de mauvaise foi (de dégoût/haine/ceketuveux) tel qu'essayent de le montrer Glorfindel et Zhatan. Et parfois même insultantes envers les fans.

Seho => Je ne critique pas pour le plaisir non plus, mais arrivé un moment où pas une semaine se passe sans que les gens soient content j'en viens à me demander si c'est pas fait exprès.
D'autant que oui, dès l'instant où tu te montre "insultant" (voir au minimum "vindicatif") envers les fans t'attends pas à ce que les gens l'acceptent tous.
Pour les seconds couteaux c'est pas faux, mais dans tout manga le screen time et l'importance des personnages n'est pas égale. Plutôt que me faire trop d'illusions je préfère me dire qu'ils n'en valent juste pas la peine (ça c'est perso, d'autant qu'il y a assez peu de personnages auxquels je suis attaché).


Dernière édition par Ryo Saeba le Mer 19 Mar 2014 - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:47

Ryo Saeba a écrit:
Stark => C'est même pas ça le truc. C'est que ça ouine pour rien. Quand c'était Rukia et Renji on sort du "Putain ils sont même pas capo paye ton incohérence, si au moins il était ne serait-ce que Taicho ça irait".
Là on a un mec, qui récupère (au minimum) le niveau qu'il avait quand il tronchait la vioque, qui plus est un des Potentiel de guerre mais ça râle quand même "juste" parce c'est Kenpachi.

On parle de "fans" mais punaise, les haters sont encore plus insultant ça en devient presque comique.

Tu seras gentil de ne pas affirmer de façon aussi péremptoire que ça "whine pour rien" et que je suis un vulgaire "hater". J'ai avancé mon avis et exposé pourquoi je n'aimais pas le personnage et ce chapitre, tout en respectant ceux qui l'apprécient. Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer. Je t'invite à faire de même.

Et ça râle parce que c'est Kenpachi, personnage qui a eu un screen time hallucinant au détriment d'autres seconds couteaux que l'on aimerait voir approfondis. Et aussi parce que sa simple présence et sa simple volonté suffisent à surpasser un pouvoir potentiellement absolu. C'est résumé dans ce chapitre, on dirait presque une parodie: "Je suis Kenpachi, donc je surpasse ton pouvoir"
Ça n'est pas recherché, ça n'est pas creusé. Ça n'est pas intéressant.

[Edit]: J'ai écrit que le chapitre de la semaine dernière m'avait comblé. Et c'était le cas. C'est pas ce que j'appelle "se plaindre toutes les semaines".

Et encore une fois je ne vois pas en quoi j'ai insulté les fans de Zaraki. Donner un avis contraire au tien sur le personnage c'est t'insulter?
Sur un forum qui est un lieu de débat où tout le monde a son opinion propre, ça risque d'être problématique si on pense tous comme ça.
Je l'ai dit et je le redis, ce que je pense de ce personnage n'est que mon avis, rien de plus. Il y en a qui aiment et c'est tant mieux pour eux, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:56

Je comprends bien les arguments de ceux qui sont contre et ceux qui sont pour Kenpachi. Je dis juste qu'il faut attendre la semaine prochaine avant de ce faire un avis plus large. Kenpachi qui tranche de l'acier c'est pas nouveau. Kenpachi qui coupe des membres aussi. Donc pas de quoi s'alarmer encore.

De plus on a un début de combat sympa sans surenchère débile. Et je maintiens, le regard du V a la fin me fait croire qu'il testait juste Kenpachi. Après comme le dis JHI, s'il peut faire son corps de l'acier pourquoi pas du gaz ? On en sait rien.

Après on verra la semaine prochaine. Si le gamin est pas capable de comprendre que de l'acier c'est pas suffisant pour pour stopper Kenpachi là je dirais " Mais c'est une buse ce mec. "

Laissons a Kubo une semaine. N'allons pas trop vite cette fois. Il a tout en mains pour contenter les fans de Kenpachi ET les fans des Quincy. Tant que Kubo nous refait pas un No Match moi je suis content (sous entendre Kenpachi qui renifle et bim, il gagne).


Dernière édition par Stark10 le Mer 19 Mar 2014 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:57

Citation :
C'est résumé dans ce chapitre, on dirait presque une parodie: "Je suis Kenpachi, donc je surpasse ton pouvoir"
Mais non c'est faux. C'est l'inverse : il est Kenpachi, donc il est pas Jo le Rigolo, donc c'est pas la peine de croire qu'il y a quelque chose sur terre qui pourrait arrêter sa lame (dans le sens : un matériau qu'il ne pourrait pas couper). C'est bien "Je suis Kenpachi, parce que je surpasse ton pouvoir".

Citation :
Le SR n'a qu'à imaginer que "mon corps est intangible, comme un gaz" et voilà Kenpachi a perdu. Sauf qu'on sait déjà qu'il ne va pas le faire, et c'est ça qui est lourd.
Tout à fait, ceci dit il l'a déjà fait avec Gwenael, donc il peut le refaire. Et surtout, on ne connaît pas encore la limite de son pouvoir. Et c'est s'il y en a pas que ça va être complètement bancal. Maintenant le simple fait qu'il se soit préparé semble indiquer qu'il n'est pas absolu, son pouvoir. Alors que Barragan s'en tamponnait, il laissait même les autres discuter tranquilou pépère (pour comparer avec un autre pouvoir absolu).

D'accord avec Stark10
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:59

J'arrive un peu après la bataille et beaucoup de (bonnes) choses ont déjà été dites.

Au final je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre. Bon, mauvais, à chier? Cela dépendra en grande partie des prochaines scans. Mais pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu.

La mise en scène très moyenne et trop semblable à d'autres (Nnoitora?). On insiste encore sur le fait que Zaraki il défonce du poney. On le sait depuis le temps, on a comprend. Ken-chan c'est le plus fort...  :mmmhh:!

Comme beaucoup je trouve la réaction de Isane très moyenne. Elle est soulagée que le fardeau de son capitaine soit parti, mais en même temps cela implique forcément sa mort. Donc elle est soulagée qu'elle soit morte. CQFD.
Je trouve le propos intéressant mais pas franchement bien exploité.

D'ailleurs en parlant de chose mal exploité et de Unohana. Revenons un peu sur la pseudo confirmation de sa mort via les propos de Zaraki. Comme l'a justement fait remarqué Seho, Zaraki peut jouer sur les mots du genre "Yachiru Unohana morte, place à Retsu". Enfin ce n'est pas trop le genre du personnage.
Après si Unohana est morte, cela a pour conséquence deux choses paradoxales :
- bonne chose puisque on a un mort important coté gentil.
- mauvaise chose, puisque c'était un personnage ultra attendu et au final balancé comme un vieux mouchoir après une seule vraie utilisation, sans vraie explication sur ses pouvoirs.
Alors que pendant ce temps, on a 12525 les mêmes persos en action.

C'était donc ça le fameux "combat" pour Unohana que Kubo nous promettait depuis des lustres. Cela valait bien la peine d'attendre. Emballé, c'est pesé, on en parle plus!!!  Suivant!! Je vous remets un peu de Ken-chan et de Byakuya? Évidemment c'est la spécialité maison. :idk:! 

Ensuite Kubo nous troll encore avec 99% de chance sur la mort des 2 Vizards. C'est aussi prévisible que les derniers chapitres de Naruto.
S'ils sont vraiment morts, pourquoi Isane risque sa vie pour récupérer les corps au péril de sa vie?

S'ils survivent, le nouveau SR passera encore plus pour un ultra noob que ses petits camarades. Et pourtant c'était pas gagné^^
Et il passera encore plus pour un couillon si, comme le dit Max, il n'utilise pas son pouvoir de façon plus subtil et intelligente après la réaction de Zaraki.

Bref avec un peu de recul, ce chapitre est finalement naze. Pas le plus naze de Bleach, mais bien pourrie quand même.

Pour finir d'accord avec JeHaisIchigo. Ce n'est pas la puissance absolue de Zaraki qui est gênante, on a l'habitude. Quoique le coté je défonce tout en tapant bien fort, c'est limite.
C'est cette mise en scène ridicule pour son retour qui fait tâche. Quitte à faire faire un comeback spectaculaire pour un perso qui défonce tout (surtout au sens propre), autant le mettre direct contre un adversaire plus classe. Et pas un pseudo SR de 14 ans, mélange indigeste du gamin Fullbringer et de Nnoitora, qui ne sait même pas utiliser correctement son pouvoir. Parce que là on sait très bien que le gosse ne verra pas le mois d'avril...

ps : grillé au moins 27 fois le temps d'écrire mon message.  :dent:!


Dernière édition par JohnBarry le Mer 19 Mar 2014 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:00

Seho a écrit:
Et pour la réaction d'Isane, en admettant qu'Unohana lui ait tout expliqué dans sa lettre, en allant jusqu'à imaginer qu'elle a demandé à sa subordonnée de ne pas haïr Zaraki quoi qu'il arrive, et ce que ça justifie son absence de réaction et même (!) son apparente gratitude à l'égard de Kenpachi? Sérieux je suis le seul que ça choque?
Ça signifie qu'Isane n'a aucun esprit critique, aucune opinion propre, et que sa vision du monde n'était dictée que par Unohana? Mon dieu, est-ce possible qu'un personnage aussi creux et faible existe?

 :timide:! :timide:! :timide:!  Hinamori  :timide:! :timide:! :timide:! 

Autrement l'autoproclamation d'étre le plus fort des SR.
J'espère qu'il ne compte pas Ishida et le second du roi.
Parce que bon nous savons tous que Noitora n'était que le 5ieme.

En ce qui concerne Unohana j'espère qu'elle est morte qu'en référance a son titre et non de manière physique.
Si non chapitre aussi cour que la participation de l'équipe de France lors de la coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:08

Ryo Saeba a écrit:
Ça je le comprend très bien JeHaisIchigo.
- Vous vous mettez en tête que le pouvoir est ultime sans en voir plus, un pouvoir comme ça pour un larbin... je persiste à penser que c'est de trop pour qu'il ne soit pas "limité".

Cela dit, dans l'hypothèse où Gwenaël était effectivement une création de...truc (mince j'ai pas retenu son nom), et le fait qu'ils partagent la même lettre tend à le confirmer, ça veut déjà dire qu'il peut, attention, "créer" "un être vivant et conscient" qui a le pouvoir de "se dématérialiser" "se rendre invisible" et "disparaître de la conscience et des souvenirs", ce qui met déjà les notions de limitation a rude épreuve vu que question fumage c'est déjà bien, bien avancé Very Happy

edit : ah oui Gremi sans famille, merci.


Dernière édition par _Max_ le Mer 19 Mar 2014 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:08

Zhatan a écrit:
Citation :
C'est résumé dans ce chapitre, on dirait presque une parodie: "Je suis Kenpachi, donc je surpasse ton pouvoir"
Mais non c'est faux. C'est l'inverse : il est Kenpachi, donc il est pas Jo le Rigolo, donc c'est pas la peine de croire qu'il y a quelque chose sur terre qui pourrait arrêter sa lame (dans le sens : un matériau qu'il ne pourrait pas couper). C'est bien "Je suis Kenpachi, parce que je surpasse ton pouvoir".

Non je suis désolé mais là-dessus je serai intraitable. Au vu des différentes traductions que l'on a jusqu'à maintenant, Kenpachi dit bien que le pouvoir du gosse ne marche pas parce qu'il est Kenpachi. C'est la cause, et non la conséquence.

Et je suis d'accord sur le fait que ma réaction est certainement disproportionnée et hâtive, surtout qu'il s'agit du tout début du combat. Mais soyons honnêtes, il n'y a que trois issues possibles:
- Zaraki gagne, sans surprise.
- Gremi gagne et là c'est un twist totalement innatendu. Kenpachi, le joker de l'armée Shinigami qui fait son grand retour pour perdre dès le premier combat? Très peu probable.
- Match nul: Encore une fois, une surprise, mais c'est possible, si Gremi est destiné à jouer un rôle plus important par la suite.

On verra bien ce que Kubo nous réserve, je ne demande qu'à être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:18

Citation :

Non je suis désolé mais là-dessus je serai intraitable. Au vu des différentes traductions que l'on a jusqu'à maintenant, Kenpachi dit bien que le pouvoir du gosse ne marche pas parce qu'il est Kenpachi. C'est la cause, et non la conséquence.
Tu as le droit d'être intraitable. Mais ce n'est pas comme ça que je le comprends. En plus je ne vois pas ce que ça pourrait vouloir dire : Kenpachi c'est un titre, pas un pouvoir (il dit pas "parce que je suis Dieu"). C'est plutôt comme s'il disait "je peux te battre parce que je suis le champion du monde de Kick boxing" à mes yeux.
Mais sinon, effectivement, ce serait absurde.

Citation :

Zaraki gagne, sans surprise.
Oui mais Luffy va devenir le Seigneur des pirates et Ichigo va battre Juha. Le tout est de savoir si ce sera bien fait et intéressant. Moi si les pouvoirs du SR sont bien exploités, je serai content.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:27

100% d'accord avec Zhatan.

Que Kenpachi gagne ou perde je m'en moque. S'il perd noblement en ayant tout donné face a un SR ayant tout donné aussi c'est vraiment une bonne chose. Déjà ça montre que les SR sont pas tous des quiches et qu'ils y a encore des roxxors.

Pareil si Kenpachi gagne. S'il gagne en donnant tout face au V qui donne tout aussi, moi je dis que c'est super aussi. Tant que les deux perso sont bien traiter ça me va (et que l'on ne tombe pas dans le fameux " Je te OS puis tu me OS et tu en termines avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:35

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le côté convenu des Shônen Zhatan.

Mais je vais redire ce que je pensais il y a quelques mois quand on m'a exposé la symbolique du maître/élève pour expliquer l'évolution de Zaraki contre Unohana.

Ces thématiques de maître/élève et de bien qui triomphe du mal sont des thématiques propres aux héros de leurs œuvres respectives. Toi-même, tu me cites spontanément Luffy et Ichigo, qui sont les personnages principaux de One Piece et Bleach. Ichigo est le héros de Bleach, pas Zaraki.

Zaraki est un personnage supposé être secondaire, je suis désolé. Je ne vois donc pas d'autre explication à son importance si disproportionnée et les traitements de faveur dont le gratifient Kubo autre que le pur fan-service.

[Edit]: Et pour conclure, si le tout est bien rendu, quelle que soit l'issue du combat, je serai moi aussi satisfait (j'irai pas jusqu'à dire content). Voilà, je pars dangereusement en HS donc je m'arrêterai là.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:51

Je ne sais pas si tu es d'accord avec mon "analyse" du "parce que je suis kenpachi". Mais bon ce n'est pas grave.

Quant au pur fan service... Bah je sais pas, rien n'empêche que Kubo tente de faire plaisir à ses fans, mais il n'est pas sûr que les fans sachent bien ce qu'ils veulent. Personnellement j'ai senti Kenpachi en danger en lisant ce chapitre (donc pas une fois fini), et ça m'a plu parce que je n'aurais pas voulu que Kenpachi se fasse massacrer et en même temps il y avait ce danger et je me disais "c'est terrible, il va peut-être s'en prendre une vu ce que l'autre a montré au chapitre précédent", et ce serait terrible parce que le pouvoir est affreusement dangereux. Finalement j'ai été presque soulagé de voir que le chapitre se terminait sans dommage des deux côtés (parce que pour le SR le plus puissant, ç'aurait été dommage qu'il se fasse OS).

Bon enfin je sais pas, mais Ken-Chan est clairement parmi les quelques personnages qui tournent autour du héros, comme Urahara, comme Rukia, comme Bya. On le voit beaucoup en combat, mais à la limite ça se justifie plus que Hitsu puisque Ken-Chan a été un moteur pour Ichigo, une sorte de modèle négatif, un rival. Bref, Kenpachi a un rôle (petit certes, mais dans Bleach, il n'y a guère de rôle très très développé), de ce point de vue, je ne trouve pas ça complètement aberrant qu'il ait du temps d'antenne. D'autant que de mon point de vue c'est celui qui est le plus réussi du point de vue du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:58

Salut.
J'ai lu les commentaires et les éléments importants concernant le chapitre ont était mentionné.
Pour ma part le chapitre ma bien plus, pas excellent ni dégueulasse. L'arrivé de Kenpachi est très mal amené, la mort de Unohana espédié.les pouvoirs du Stern riter pour le moment mal exploité.Que de la forme encore une fois
Pour le moment pas de OS et je suis satisfait rien que pour ce point, j'attends un beau combat.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:16

Zhatan a écrit:
Je ne sais pas si tu es d'accord avec mon "analyse" du "parce que je suis kenpachi". Mais bon ce n'est pas grave.

Quant au pur fan service... Bah je sais pas, rien n'empêche que Kubo tente de faire plaisir à ses fans, mais il n'est pas sûr que les fans sachent bien ce qu'ils veulent. Personnellement j'ai senti Kenpachi en danger en lisant ce chapitre (donc pas une fois fini), et ça m'a plu parce que je n'aurais pas voulu que Kenpachi se fasse massacrer et en même temps il y avait ce danger et je me disais "c'est terrible, il va peut-être s'en prendre une vu ce que l'autre a montré au chapitre précédent", et ce serait terrible parce que le pouvoir est affreusement dangereux. Finalement j'ai été presque soulagé de voir que le chapitre se terminait sans dommage des deux côtés (parce que pour le SR le plus puissant, ç'aurait été dommage qu'il se fasse OS).

Bon enfin je sais pas, mais Ken-Chan est clairement parmi les quelques personnages qui tournent autour du héros, comme Urahara, comme Rukia, comme Bya. On le voit beaucoup en combat, mais à la limite ça se justifie plus que Hitsu puisque Ken-Chan a été un moteur pour Ichigo, une sorte de modèle négatif, un rival. Bref, Kenpachi a un rôle (petit certes, mais dans Bleach, il n'y a guère de rôle très très développé), de ce point de vue, je ne trouve pas ça complètement aberrant qu'il ait du temps d'antenne. D'autant que de mon point de vue c'est celui qui est le plus réussi du point de vue du caractère.

On est d'accord sur le fait qu'il soit Kenpachi n'explique pas tout (ça serait effectivement débile), mais Kubo adopte, à mon sens, une mise en scène tellement "badass" qu'on dirait que c'est le message qu'il veut faire passer.
C'est une phrase cliché prononcée en fin de chapitre, avec un Zaraki impérial qui occupe la quasi totalité des deux pages, le visage en partie dans l'ombre pour accentuer son côté menaçant et les espèce de cendres en arrière plan qui volettent, sans oublier le commentaire du Jump pour bien enfoncer le clou (d'ailleurs vous remarquerez que Kubo utilise toujours ce genre de mise en scène quand il veut montrer un personnage en mode classieux).
Il y en a pour qui ça fait mouche, moi je trouve ça juste lourdingue.

Après ouais Kenpachi a été un moteur pour Ichigo mais ça date de l'arc SS! C'est vieux quand même! En plus Ichigo a bien évolué depuis donc justifier la présence de Zaraki par l'impact qu'il peut avoir sur le héros n'a plus vraiment de sens de mon point de vue.
Qu'il ait du temps d'antenne, je veux bien, je demande pas à ce qu'il soit purement et simplement supprimé du manga, mais comprenez les gens qui en ont marre de voir systématiquement ce personnage sur le devant de la scène.

Mon personnage préféré, c'est Shunsui, et il a eu droit à combien de combats? Quatre! Chad (tu parles d'un combat), Yamamoto (off panel), Starrk, le vieux Quincy (off panel). En gros un seul vrai combat, et encore sa victoire n'a pas été nette, si bien que le débat fait encore rage sur les forums.
Même maintenant qu'il est devenu CC, c'est-à-dire qu'il est censé avoir un rôle prépondérant sur l'intrigue, on ne le voit jamais! Moi ça me gonfle.

Si j'affirme que Shunsui et Ukitake vont se battre contre Bach, on va me rire au nez. Si j'affirme que Kenpachi va se fritter avec Bach, là on y croit. Alors que Juha a tué le père spirituel de Shunsui et Ukitake et que Zaraki n'a aucune raison personnelle de combattre le grand méchant autre que comparer la taille de son zboub avec ce dernier.


Dernière édition par Seho le Mer 19 Mar 2014 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:27

Chapitre lu et un bon adjectif pour le qualifier serait : Court. 18 pages en comptant la page couleur et la page du titre, il serait intéressant de savoir s'il y a déjà eu plus court que celui-ci. Très peu de dialogues, et le peu de mots est assez inutile.
Je ne vais pas m'amuser à critiquer la stratégie du SR V, cela pourrait prendre au moins 4 heures. Avec un pouvoir absolu, on doit absolument gagner, cela coule de source... Sauf si le caractère absolu se retourne contre le possesseur à la façon de Barragan. Mais je ne vois pas Kenpachi suffisamment fin pour retourner le pouvoir du SR contre lui. Et un combat de plusieurs chapitres me semblerait totalement aberrant. Pourtant on se dirige vers du : "J'ai un pouvoir God, je suis le plus fort des SR !
- Croyez-vous que je sois jaloux ? pas du tout, pas du tout... Car moi, j'ai un piège à filles, un piège tabou, un joujou extra qui fait craque boum uh ! Toutes les filles en tombent à mes genoux."

Je formerai seulement une critique de forme, en ce qui concerne la qualité des dessins (Hormis la page couleur) que je n'ai pas trouvé à la hauteur de l'événement. C'est quand même le retour de Kenpachi contre un SR hyper cherté, cela aurait valu un peu plus d'expression de visages. Or Kenpachi passe la plupart du chapitre de dos, et le SR a une capuche qui nous empêche de voir son visage, notamment à la fin. Et c'est dommage... Quand Kenpachi lui demande pourquoi il fait cette tête, on ne peut pas savoir de quelle tête il parle, ça m'a perturbé.

Le très bon point du chapitre, c'est Isane qui prend conscience que c'est une grande fille, maintenant, qu'elle doit prendre sa place et ne plus attendre qu'Unohana la lui donne, peut-être aura-t-on le droit à un combat ? Surtout qu'une VC avec un tel niveau de kido ne doit pas non plus être si faible que cela.

Pour le débat sur le temps d'antenne de Kenpachi : Je comprends les deux points de vue, mais je me dis que tout cela c'est de la faute de Kubo. Certes Zaraki a un énorme temps d'antenne mais faut bien voir qu'au début, c'est une brute épaisse qui n'a rien dans le crâne et qui est faible car il ne communique pas avec son Zanpa. Après la défaite face à Ichigo, il essaie de communiquer... Puis dans l'arc Espada, Kubo change son fusil d'épaule et fait de Kenpachi un gars qui s'en fout de communiquer avec son Zanpa, seul le combat l'intéresse, et il possède une technique monstrueuse de Kendo. Et ensuite, il se met à avoir du plomb dans la tête... C'est pour cela qu'il a du temps d'antenne, Kubo ne suit pas une vraie trame avec ce personnage, du coup il doit toujours le mettre en avant pour le resituer.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:30

Perso, je me considère pas comme un Zaraki-hater.

Dans le fond, j'aime bien le personnage. Il est cool, plutôt marrant, ses interventions et ses poses sont classes, tout ça (bon, son côté brutosaure est parfois un peu lourdingue). Le combat Nnnoitra/Zaraki est et restera un de mes combats préférés dans tout Bleach. Certains lui reprochent d'être creux, vide... Alors certes c'est pas le personnage le plus profond de Bleach, mais certains personnage profonds peuvent devenir des bouillies infâmes ; je parle naturellement d'Aizen. Urahara est en ce moment sur la même pente.
Donc si le personnage est peu profond mais qu'il est fun, j'ai rien compte. Dans une moindre mesure j'ai beaucoup apprécié le passage de Mask de Masculine.

Ce qui me gave, c'est ce que Kubo en fait. Pour ce point je renvoie à ce que j'ai dit précédemment. Surexploitation jusqu'à l'imbuvabilité (je sais pas si ce terme existe, mais vous l'aurez compris).

Et puis Kubo qui trahit les promesses et les sous-entendus qu'il avait fait au début de son arc... La mise en valeur de la vieille génération (Yamamoto, Unohana, Kyo & Uki)--> LULZ ; des méchants qui cette fois font VRAIMENT peur aux gentils --> LULZ ; l'apparition du Roi et la connaissance plus approfondie de l'Univers de Bleach --> LULZ ; la Division 0 --> on les attends toujours mais pour le moment elle m'a profondément déçue.

Et aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a ? Du KEN-CHAAAAAAAAAAAAAAAAAN, du Urahara-Deus-Ex, du Ichigo-les-cheveux-dans-le-vent, du tous-les-autres-personnages-de-Bleach-faire-valoir... comme d'habitude.
Ce que beaucoup d'autres et moi même reprochons à TK c'est qu'il n'a pas réussi à se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 573 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 573
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568
» Bleach 462 - Why Me Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: