Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 576

Aller en bas 
+36
MonEd
komamura-san
Falivent
Ashrack
chiyo
bleachounet
chado kun
JeHaisIchigo
Tyrion l'herméneute
Seho
Koma
V
Adementia
Caravelle
M.L'abeille
Stark10
Akitube Gamma
exclusif
Zhatan
chumeikun
Blue Falcon
Sylphe
Kumao To
NaNaNa_888
VoodooChild
yoh
tinyevil
nymphe ecarlate
malamalomu
Kmaru
JohnBarry
kohaku
Glorfindel
_Max_
Shears
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:20

Je penses qu'il ne faut pas le prendre au sérieux, ce V. OK Il a un pouvoir cheat sur le papier, mais si il n'est qu'un larbin c'est que son pouvoir "absolu" ne l'est pas : il y a une limite a la puissance de ce qu'il imagine, sinon a quoi bon créer un clone pour doubler son pouvoir ? Il peut pas en invoquer 100, c'est pas Dieu le mec, juste un sbire a qui yhwach a donné le pouvoir de matérialiser son imagination, ce qui est énorme, mai le serait encore plus si il avait été doté d'un cerveau omniscient. Il arrive pas a suivre et c'est normal.. ce pouvoir offre trop de liberté, il faut bien lui mettre une limite sinon ce serait in ge rable.

Chapitre rapide a lire, enfin le shikai de Zaraki, hâte de voir ça. Et le coup de la météorite un peu idiot puisqu'il met en danger ses potes a lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:59

_Max_ a écrit:

SI ça ne peut pas être utilisé de façon correcte alors il ne faut tout simplement pas le faire, hein, on est pas responsable du fait que Kubo nous introduit un truc et qu'il nous en montre une autre. A ce compte là, moi aussi je peux foirer un scénario compliqué, tout le monde peut rater quelque chose de difficile.

Moi tu me dis "pouvoir imagination", je pense a un combat qui va se dérouler ailleurs que sur le terrain de la destruction brute. Ou qui, a minima, va quand même fournir des possibilités visuelles et des idées un peu exotiques. Tout ce qu'on a eu, c'est des os en cookies et un cube d'eau, le reste, c'était juste du bourrin.

Non mais Max, tu prêches à un converti tu sais !^^' Comme je l'ai mentionné dans mon dernier message, je comprends tout à fait vos arguments et votre point de vue, c'est juste que ça me choque moins que vous, et que je suis beaucoup moins regardant et critique que vous lorsqu’il s'agit de ce genre de pouvoir dont les limites ne sont pas ce qu'on peut penser de prime abord mais plutôt celles fixées par le scénario ! Je dirai même que ça me dérange quasiment pas du tout ! Et je le répète, je trouve les explications de yoh assez convaincantes et assez bien pensées pour faire passer la pilule, du moins en partie !

Tu dis que si c'est pas utilisé de façon correcte alors autant ne pas l’utiliser, en effet, un scénariste qui priorise avant tout la crédibilité fera ça, mais si pour certains cela passe au second plan sans pour autant qu'elle soit négligée totalement, je pense qu'il peuvent se permettre de se laisser aller un peu, mais pas trop quand même !
Après, ça plait ou ça plait pas ! En ce qui me concerne, ce ne me plait pas particulièrement mais je cris pas là l’hérésie pour autant du moment que le combat est divertissant ! Et jusqu'à présent, Gremmy résiste assez bien à Zaraki et n'a pas été sacrifié sous l'autel de la toute puissance de ce dernier, donc ça me va ! Maintenant, reste à voir pour après car ça peut basculer à tout moment mais je préfère laisser le bénéfice du doute à Kubo tant que combat continue, il se peut qu'on soit agréablement surpris par la suite qui sait !

Pour résumer je pense que les critiques seront plus constructives après la fin de cet affrontement car pour le moment rien n'est encore établit de façon définitive concernant le pouvoir de Gremmy ! Il se peut qu'il y ait encore des restrictions qui n'ont pas encore été mentionnées ! Bref...
Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:15

Moi je pense que Kubo c'est mis tout seul dans la merde en employant ce pouvoir. Bref j'ai bien aimé mais la prestation de nos méchants et toujours aussi médiocre.

PS: le mec c'est Madara il balance des météorites, pourquoi il na pas imaginé ça dès le début pour détruire la SS? mais qu'es qu'il fou comme larbin?Pk tan de N?


Dernière édition par chumeikun le Mer 9 Avr 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:50

Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
So great ! Very Happy
Super content. Et la deuxième utilisation de son pouvoir est si puissante ! J'adore trop much ! Et puis le zanpakuto de Kenpachiiii. Daaaaah !

Citation :
Si la seule limite de ton imagination c'est ta concentration, il suffit d'imaginer que ta concentration est illimitée...à partir de ce prédicat, tu peux ensuite construire n'importe quoi tant que tu penses à "ta concentration est illimitée" sur un nombre de plan infinis. Autrement dit il te suffit de penser à une chose pour multiplier par -n tes capacités.
Et tu imagines ce que ça veut dire une concentration illimitée ? Non. Comme tu n'imagines pas ce qu'est un truc incassable ou un truc avec une infinité de côté, tu le conçois. Voir les 30 pages de débat en section bleach. (J'ajoute que je vois pas pourquoi tu utilises le terme "prédicat").

En tout cas content de voir que la concentration est bien une limite. Ça le rend le truc effectivement cohérent.

Citation :
C'est précisément ce que Gremmy vient de faire, mais uniquement de façon figurative (il se dédouble). En théorie son dédoublement est contradictoire avec son postulat, puisque par définition si il doit penser ET à son double ET à lui-même en même temps pour maintenir leur existence, on a un problème...
Bah non puisque c'est la deuxième partie de son pouvoir : il peut créer une vie indépendante de la sienne (j'imagine avec des restrictions, j'imagine aussi que puisqu'il a le pouvoir de l'imagination, la vie la plus utile qu'il peut créer c'est un deuxième lui puisqu'ainsi la limite de la concentration est pour ainsi dire levée).

Bon et puis plus simplement : j'imagine que s'il ne fait pas ce que vous dites, c'est qu'il ne peut pas, tout simplement.

Citation :
Je me demande pourquoi il n'a pas encore matérialisé un matériau inpénétrable au sens strict de la notion ( et pas x metal).
Bah ça ressemble à quoi un tel matériau ? Tu ne peux pas te le représenter. Voir les 30 pages de débat.

Quant aux effets directs sur Zaraki, j'imagine qu'il ne peut pas : je suppose que pour qu'il puisse modifier un être vivant en face de lui, il lui faut le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:58

Glorfindel a écrit:
Citation :

Et il le dit lui même, il n'arrive pas à suivre.

Ca n'a aucun sens pour un être dont l'imagination est le pouvoir...

Ouai t'as raison, hop il imagine la mort de tout shinigami, ça y est Bleach c'est fini on en parle plus, bon débarras  :party:! 
Non franchement, faut arrêter à un moment quoi :( Faite pas comme si vous saviez pas que son pouvoir avait/aurait des limites. S'il a besoin de se dédoublé pour "invoqué" un simple météor, c'est qu'il manque clairement de puissance pour réellement battre quelqu'un par la pensé si celui ci a une "puissance" supérieur à lui.

Sinon bah chapitre trop cours, comme d'hab quoi, me tarde la semaine prochaine pour connaitre le pouvoir du zampa de Zaraki, bien que je sois étonné qu'il invoque son Shikai avant de retiré son bandeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:02

Blue Falcon a écrit:
Et le coup de la météorite un peu idiot puisqu'il met en danger ses potes a lui aussi...

Et après on vient dire que le reste du VR glande rien parce qu'ils restent loin du champs de bataille ! :p

Glorfindel a écrit:
Quant au reste, inception ou pas c'est l'évidence même de ce à quoi sert ce pouvoir, à ouvrir des portes vers l'infini, puisque l'imagination est précisément sans limites

Non bon le coup de l'imagination étant infinie en bon matérialiste que je suis c'est totalement faux. A nombre de neurones limité, nombre de combinaisons limité, capacité de modélisation limitée.

Glorfindel a écrit:
Je me demande pourquoi il n'a pas encore matérialisé un matériau inpénétrable au sens strict de la notion

Bah c'est justement ça le problème: c'est pas possible ! Si je te dis imagine moi un corps infiniment grand tu ne pourras pas, au pire tu auras un objet qui occupera tout ton champ de vision "mental" mais rien de plus la notion nous échappe à tous et donc à notre imagination. Si tu te trouve devant un espace de dimension infinie bah la seule représentation que tu en auras c'est son comportement ou le "E" sur ta feuille. Aussi beau que cela soit comme théorie, notre imagination est basée sur un référentiel, sur une expérience et comme personne n'a jamais fait l'expérience de l'infini il reste par définition impossible à représenter (tout comme personne n'a jamais fait l'expérience de la mort et est revenu pour le raconter ce qui me fait dire que c'est pour ça que Gremmy ne peut imaginer Kenny mort).

Pour le coup du pouvoir du zampa de Kenpachi je ne suis pas aussi pessimiste. Si c'était purement un truc super bourrin le temps qu'il puisse taper le météore la SS sera déjà détruite donc ça va être autre chose. Et puis bon c'est Kenpachi donc je suis à peu près sûr que Kubo va s'appliquer et qu'il a déjà ledit pouvoir dans un coin de sa tête depuis un moment.

chumeikun a écrit:
le mec c'est Madara il balance des météorites, pourquoi il na pas imaginé ça dès le début pour détruire la SS?

On en revient à la question du pourquoi il était pas là à la première invasion ... Et à mon avis c'est un point clé de l'intrigue parce que faut pas se leurrer, bankai ou pas le mec si il tombe pas sur Yama Ichigo ou Kenpachi à mon avis il fait de la purée avec le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:20

Chapitre moyen, j'espere pour Ichigo qu'il ne se trouve pas à coté de la météorite. Ca aurait été un bon troll
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:55

Shears a écrit:
Glorfindel a écrit:
Quant au reste, inception ou pas c'est l'évidence même de ce à quoi sert ce pouvoir, à ouvrir des portes vers l'infini, puisque l'imagination est précisément sans limites

Non bon le coup de l'imagination étant infinie en bon matérialiste que je suis c'est totalement faux. A nombre de neurones limité, nombre de combinaisons limité, capacité de modélisation limitée.

Nous sommes d'accord. Et c'est là ou le bas blesse.

Pour revenir à cette histoire de matérialisation, entre Zhatan qui parle de complixité de la création quand Gremmy nous pond instantanément dans les recoins ténébreux de sa mémoire :
I- Un quincy avec un pouvoir très abusé que lui même peut utiliser pour disparaître du subconscient de Kenpachi, de sa mémoire, de sa vue.
II- Un champs de bataille géant qui sort de nul part
III- Une centaine d'arme à feu incluant de l'armement lourd
IV- Il se dédouble lui même. Son double vivant à aussi un pouvoir efficace
V- Ils créent une météore de la taille du sereitei en 1s

Donc je réfute tout simplement la théorie de la complexité de la création ou du temps de création. Cela ne revêt aucun sens ici.

Dans ce genre de combat si on ne veut penser que Gremmy est un idiot fini. Il faut se la jouer fine.
Gin < Aizen, pourtant son pouvoir à failli venir à bout du traitre. Il aurait misé sur la puissance il se serait viandé.
Mayuri < Ishida Uryu, le petit ne s'en serait pas sortit vivant. Et Mayuri n'aurait pas pu en venir à bout juste avec de la puissance.
Pareil pour beaucoup de combat de Bleach, durant l'arc SS ou l'arc HM ou l'arc FK.

Les fullbringer même font mieux, rappelez vous game-boy et bunny-girl.
Bref pourquoi imaginer Kenpachi mort si on peut l'imaginer avec des pieux en travers du corps etc etc.

A ce niveau de combat il ne s'agit plus de penser il s'agit de réflexes.

Ensuite le combat n'est pas jouissif pour ma part aucune tension, on dirait plus de l'eau de riz. Il aurait juste fallu réadapter Gremmy, pour avoir un super combat.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:40

Chapitre nul. Mais vraiment nul. Kenpachi a quoi de plus en faite ? Un kiki encore plus gros ? Cool. Il y a rien de neuf. Le mec il a toujours le bandeau et maintenant le shikai contre V qui s'en prend plein la gueule.

Bref chapitre nullissime au possible uniquement fait pour les "fan" de Kenpachi. Après Aizen, Byakuya et Urahara, voici Kenpachi qui rejoint la liste des persos imbuvable. Tellement pété qu'il va tranché une météorite. No stress le gars. Mais vas y Kubo. Continue. Ichigo il fera quoi ? La planète entière ? Y a plus rien pour stopper Kikoopachi maintenant. Si le mec tranche une météorite c'est terminé. A lui tout seul il bute qui il veut. Même les shini ne pourront pas le vaincre s'il passe a l'ennemi.

Pitoyable. Mais visiblement ça convient aux fans de l'autre. Pas mon truc le concours de celui qui a la plus grosse.


Dernière édition par Stark10 le Mer 9 Avr 2014 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:44

A la limite j'aurai aimé qu'on mette un gros badass contre kenpachi même si cela fais remake de Noitraa, la y a trop d'incohérences avec ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:46

Encore Kenpachi, lui il est dans son rôle pour l'instant, le problème ne vient pas de lui ^^.


Dernière édition par _Max_ le Mer 9 Avr 2014 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Invité
Invité




Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:52

Je comprends pas comment on peut encore dire que si Kenpachi peut trancher une météorite, alors il peut tuer tout le monde.
Les autres méchants seront indubitablement plus résistants ou auront d'autres ressources.

Le seul truc où c'est un peu abusé, c'est que du coup tous les persos n'ayant pas été uppé ne peuvent décemment plus être à niveau. Si on me sort un Shunsui ou autre capable d'autant de puissance qu'un Zaraki, Renji, (Rukia) ou Byakuya, je dis non.

Perso, ça me dérange pas de pas voir ces personnages. j'aurai bien aimé en voir un peu mais désormais je préfère ne plus les voir plutôt que mal les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:07

Je vois pas tellement le rapport entre le fait de detruire un meteore et etre invincible/jors de portee des autres ...

Je rejoindrais assez lobo sur le fait de mal voir les autres mais bon je prefere me consoler en pensant que zaraki cest de la puissance brute et juste de la puissance brute. Des shunsui et consorts peuvent nous reserver des combats plus fins qui peuvent tout de meme rester agreables je pense...

@Kmaru: le coup des pieus oui je veux bien mais quand on y oense il faut faire quoi pour tuer un shinigami ? Je veux dire l'estomac a l'air, les organes broyes, coupes en deux et jen passe ils ont survecu a tout ça... Non vraiment je n'arrive pas a imaginer de solutions simples en fait et pourtant j'ai une vision globale dr l'oeuvre alors pour Gremmy ... le seul moyen que je vois cest la reduction en poussiere (yama tosen ...) or pourça il faut lintervention dun outil exterieur et cest exactement ce que V est en train d'essayer de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:20

Nan mais sérieusement vous savez ce que c'est une météorite ? C'est le genre de truc qui, en fonction de la taille, fait un gros trou sur terre. Je ne parle pas de la vitesse que prend la météorite lorsqu'elle tombe sur terre.

Une météorite c'est composé de roche, de métaux et de glace. Couplé avec la vitesse de chute ça s'enflamme. Sincèrement. Un mec qui tranche une météorite en deux c'est un dieu hein ? Y a pas à chercher. La chaleur dégager est tellement grande que tout fond. Alors un mec qui PEUT trancher ça, c'est terminé. Y a pas plus pété que lui sur terre.

Alors non. Autant le Zero absolue je peux le tolérer. Mais trancher une météorite faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:24

Ouais, mais t'acceptes bien que des morts en habit de samourai s'occupent de nos âmes et que de vilains monstres nous mangent, nous pauvres mortels. Donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:27

J'arrive un peu après la bataille et j'avoue ne pas avoir tout lu ...

Chapitre un poil meilleur que les précédents, bon c'est pas à cause de la brillance de V et des limites de son imagination ... Si déjà pourquoi ne créer qu'un seul clone ?? Pour une fois qu'il fait un truc pas trop nul ...

j'ai vraiment apprécié la limite qui vient d'être fixé à son pouvoir ... Mais par contre, j'espère vraiment pas que c'est le shikai de Zaraki qui va nous être dévoilé (bon je vois pas ce que ça pourrait être d'autre) mais je trouve la mise en scène pas tip top pour le coup ... On a l'habitude des poses de badass à ces moments précis en général ... Là je trouve la chose moyennement bien amené ... Mais j'ai quand même hâte de découvrir ça la semaine prochaine et me dire que ma critique sur la mise en scène était loin d'être fondé ...

_________________
Bleach 576 - Page 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:33

nJe suis desole mais bouger sous zero absolu cest impossible sur le plan theorique un meteore cest jamais qu'un gros caillou qui arrive vite pour larreter faut juste de la force !

Si on commence a crier au scandale pour un meteore alors que des morts marchent dans les airs en se battant a coups de sabre contre un papillon demon qui fait peter la superficie d'une ville sur la profondeur d'un immeuble en balancant une bille moi j'y vois comme un probleme.

Edit: Grille par lobo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:38

Shears a écrit:
@Kmaru: le coup des pieus oui je veux bien mais quand on y oense il faut faire quoi pour tuer un shinigami ? Je veux dire l'estomac a l'air, les organes broyes, coupes en deux et jen passe ils ont survecu a tout ça... Non vraiment je n'arrive pas a imaginer de solutions simples en fait et pourtant j'ai une vision globale dr l'oeuvre alors pour Gremmy ... le seul moyen que je vois cest la reduction en poussiere (yama tosen ...) or pourça il faut lintervention dun outil exterieur et cest exactement ce que V est en train d'essayer de faire !

Il faut faire comme Byakuya vs Ichigo sur terre
ou Uryu vs le kamatashi à la SS planter deux pieux là ou il faut et couper ainsi la source du pouvoir shinigami. Sans reiatsu Zaraki n'ira pas loin.
Et je suis d'accord sur un point, si Zaraki tranche une météore de la taille de la SS, ça fait crasse. Il ne faut pas abuser des bonnes choses en donnant au personnages secondaires des pouvoirs apocalyptique. Mais bon ça me choque moins que l'insondable "Gremmy".
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:38

@Lobo => J'accepte bien qu'il y ai des pirates avec des pouvoirs liés a des fruits. Quand Akainu balance ses météores. Tu survis pas hein ? Tu t'en prends pleins la tronche. (Sauf si tu as le Haki). Quand Fujirota balance la météorite y a pas pas quelqu'un qui vient la tranché. Donc sortir l'excuse " ouais mais c'est un manga " ça ne justifie rien du tout. C'est un argument facile.

Donc non je suis désolé. Autant le zéro absolu et la température du soleil ça passe. Mais que Kenpachi tranche une météorite ENFLAMME, qui pèse plusieurs centaines de tonnes, composé de matériaux probablement en fusion sans bronché c'est hors de question. C'est trop là. Si encore il la prenait en pleine tronche et qu'il en mourrait ouais. Mais là, on sait tous qu'il va la tranché en deux sans bronché pour nous prouver qu'il a un gros zizi. Alors désolé mais non. Une météorite tu peux pas la tranché comme ça avec un pauvre sabre en acier. Faut pas déconner.

@Shears => Juste de la force ? OO Tu rigoles là. Avec la vitesse de machin qui t’arrive dessus tes bras ils tiennent même pas une microseconde. Si c'est aussi simple, va en stoppé un. On verra s'il faut juste de la force. ça fait quand même jusqu'à 10 km de diamètre une météorite. Donc non. Faut pas que de la force.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:45

Qui dit que Zaraki va trancher cette météorite ???
Le pouvoir de nozarashi va nous être dévoiler, de la nous pourrons confirmer si son pouvoir diffère du Zaraki que nous avons connu, et qui est encore Fidèle a lui même pour le moment.


Dernière édition par nymphe ecarlate le Mer 9 Avr 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:47

M l'abeille a écrit:
On a l'habitude des poses de badass à ces moments précis en général ... Là je trouve la chose moyennement bien amené ...
Au contraire, je trouve que c'est rafraîchissant de pas voir un poseur. Pour une fois qu'on a pas un donneur de leçon "ohohoh géant vert ! La peur n'est sensible que par le corps, mais mon pouvoir permet de contrer le tien. Ohoho". Là on a juste un Zaraki tout content de pouvoir continuer de se battre. C'est dans la foulée, en fait... c'est naturel Very Happy

Citation :
Donc non je suis désolé. Autant le zéro absolu et la température du soleil ça passe.Mais que Kenpachi tranche une météorite ENFLAMME, qui pèse plusieurs centaines de tonnes, composé de matériaux probablement en fusion sans bronché c'est hors de question

Je vais faire encadrer cette réplique et la placer sur mon frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:14

Citation :
Donc non je suis désolé. Autant le zéro absolu et la température du soleil ça passe.Mais que Kenpachi tranche une météorite ENFLAMME, qui pèse plusieurs centaines de tonnes, composé de matériaux probablement en fusion sans bronché c'est hors de question

J'étais venu ici pour commenter le chapitre et, peut-être, guetter un message de JeHaisIchigo, mais je vais m’arrêter à ça : pour l'humour, je suis servi.

Un frigo? Gravé en police 120 sur une chambre frigorifique, en gras et souligné trois fois, oui!


Plus sérieusement, Ken-chan est cool, Gremmy déprimant, tout le monde a déjà tout dit. Bémol : le coup graphique reste impeccable, mais la mise en scène est rarement inspirée... Reprends toi, Kubo! Si tu te met à chier dans cette salade là...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:15

Et bien et bien, ce que je voulais voir venir se pointe enfin : la puissance de l'imagination telle qu'on peut l'espérer dans ce combat. Je n'ai pas encore lu les posts de chacun mais suis sur que certain sont devenus tout verts en voyant la météorite  :oups:! 

En tout cas c'est un très bon chapitre : Chacun sort ses techniques les plus remarquables et Kubo a décidé de rendre très intéressant un combat en mettant la barre super haute pour Kenpachi. J'ai vraiment hate de voir ce que ce dernier va faire !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:42

lulz le zero absolu qui passe mieux que trancher une météorite. Pas évident ça.

Oh et à ceux qui me répètent qu'il y a un problème de quantification de l'imagination pour aller vers l'infini, en me disant "il ne peut pas imaginer l'infini". A ceux là je vais demander : comment il a invoqué des missiles dont on a vu un intérieur über-complexe sortir du néant en un coup ?

Je ne l'ai pas vu les matérialiser en plusieurs fois, pièce par pièce il me semble ? Et à ce que je sache, Gremmy n'a pas besoin d'être un ingénieur pour pouvoir les créer (les circuits ?) donc n'a pas de doctorat en physique (et en chimie) ?

Bien, ça veut dire qu'il crée l'objet en entier d'un coup à partir du moment où il sait ce que ça fait : il pense à un missile et ce missile apparaît, même s'il n'a aucune espèce d'idée de comment ce missile est construit.

Il vient donc littéralement de battre en brèche votre théorie puisqu'il vient d'inventer un objet dont les composés le dépassent, et que, même s'il les avait connus, auraient demandé une concentration hors du commun pour les assembler à cette vitesse (nulle)(ce qui est un double euphémisme).

Il est donc capable à partir d'une simple idée : "un objet qui suit un ennemi et qui explose", ou même plus simple "invoquer une flopée d'armes à distances de nature balistique" de transcender des vitesses de création, etc.

Oh et oui, j'aurais pu prendre n'importe quelle invocation qu'il a faite d'un métal, d'eau, d'une forteresse, etc pour faire la même démonstration.

Donc une fois qu'on arrive là, on comprend qu'il n'a pas besoin de connaître exactement le résultat (donc tous les composés), mais uniquement l'idée derrière le produit des composés.

Par conséquent il lui serait parfaitement possible d'inventer un algorithme très simple qui serait le suivant :
-produit une machine qui possède le pouvoir de s'auto-imaginer jusqu'à ce que je lui dise de ne plus le faire. je suis son seul maître et programmeur (autrement dit, elle devient indépendante de lui après sa création donc ne recquiert un effort qu'à l'instant de sa création).
-itère l'algorithme suivant tant que tu peux t'auto-imaginer (ce qui n'a de limite que la volonté de gremmy)
-insérer ici la procédure au nombre d'itérations infini (on peut créer un autre algorithme charger d'itérer infiniment le nombre d'itérations de celui-ci) conduisant à la torture, l'éxécution, etc ce que vous voulez de Zaraki.

Le tout à programmer une seule et unique fois, avant le combat de préférence.

Mais si il est trop feignant il peut décider d'imaginer d'atomiser Zaraki purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:57

Pour le coup du missile, t'as pas suivi le débat garçon. Missile = objet qui explose et qui fait bobo. Forme = raccourci de pensée.
On proposait les degrés d'abstraction impossible à pénétrer pour agir sur une chose existant déjà dans la réalité. Pas pour de la construction ex-nihilo.
L'intérieur du missile : design de Kubo, c'tout.

Quant à l'eau: aperceptions. Pas besoin d'imaginer des gouttelettes pour former l'image d'eau.

D'ailleurs, son nom c'est "visionnary", y'a la notion de vision qui est importante.
Quand il a construit la tour, il a "vu" le sol s'élever tout simplement.

'fin bon, flemme de refaire le débat. Mais tu sais Glorfy, si c'était aussi simple on aurait pas débattu durant des lustres.

Concernant l'itération des doubles, il parle d'attaque la plus puissante. La puissance implique une quantité, qui vient de lui. Il ne peut donc pas le faire, car il a atteint la quantité limite de son pouvoir.
D'ailleurs question :
Y'a t-il un subalterne et un supérieur ou les deux coexistent, de sorte que si Zaraki en tue un, l'autre reste le vrai Grimmy quoiqu'il en soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 576 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 576   Bleach 576 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 576
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 302
» Bleach 685
» Bleach 333 - Ash & Salamander
» Bleach 405
» Bleach 296

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: