Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui va se passer

Aller en bas 
+36
LeonSK
komamura-san
malamalomu
Dyoss
Idril
Hatchi
Bazz-B
chado kun
Santa Cruz
nph
gliozon
Xadimne
Ryo Saeba
Ashrack
n@rn@r
hacktime
SuperKon
_Max_
Pollux l'immortel
Zombie Maru
celo
WeirdHollow
nymphe ecarlate
logan1979
Shears
JeHaisIchigo
Fusakage Takahashi
chumeikun
NaNaNa_888
Zhatan
NELL-sama je t'aime
VoodooChild
yoh
Kmaru
Adementia
Stark10
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:40

Des petits pronostiques sur ce qu'il va se passer dans les prochains chapitres ? Le combat entre Mayuri et Giselle me laisse particulièrement songeur : comment Mayuri va t-il pouvoir neutraliser Hitsugaya ??

Je vois 2 possibilités très opposées :
_La première, la plus déprimante : Mayuri va utiliser des outils pour se protéger et va se contenter de mettre hors service tout le monde à dose de seringues anti-zombie. Dans ces cas là il devrait surtout se concentrer sur Giselle et pendant ce temps là Luppy contiendra Captain Crevette.
_La deuxième et de loin la meilleure : Mayuri sera contraint de faire face à Kikoogaya directement. Et ce qu'il y a de bien avec la crevette c'est que son pouvoir est ultra concret, je vois vraiment pas quelle technique bizarre Mayuri pourrait utiliser pour contrecarrer le froid, cela promet alors un Mayuri en mode combattant, chose qui me ferait passer cette morosité des derniers chapitres. Du coup c'est Luppy qui se chargerait des autres troufions et de Gigi.

En ce qui concerne les évènements de la D0 et ben je crois que le combat avec Tenjirou va être zappé. Quelque part c'est dommage puisque ça aurait pu être beau à voir, mais d'un autre côté ce n'est pas plus mal puisque c'est évident que Kubo n'aurait pas géré un 3 vs 1. Par contre pour la suite des évènements j'avoue que je sèche un peu, Ichigo va t-il arriver avant ou après le massacre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:57

Adementia a écrit:
cela promet alors un Mayuri en mode combattant

Tu pense que Mayuri va utiliser son bankai ?

Adementia a écrit:
En ce qui concerne les évènements de la D0 et ben je crois que le combat avec Tenjirou va être zappé. Quelque part c'est dommage puisque ça aurait pu être beau à voir, mais d'un autre côté ce n'est pas plus mal puisque c'est évident que Kubo n'aurait pas géré un 3 vs 1. Par contre pour la suite des évènements j'avoue que je sèche un peu, Ichigo va t-il arriver avant ou après le massacre ?

Oh non j'espère pas que ce combat va être zappé ! Et même si les autres membres de la D0 rapliquent j'espère qu'on verra au moins 2 ou 3 combats ! Je pense qu'on verra celui de Ichibei.
Le massacre ? Tu parle de celui des officiers de la D0 ou du roi spirituel lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:59

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:04

MisakiMei a écrit:
Pour le combat à la D0 je sais pas, après ? Ce serait pas la première fois qu'il arrive à la bourre quand tout le monde est déjà HS...

Mais si Ichigo arrive à la D0 alors que le roi est déjà mort, il tuera Ywach et se serra la fin du manga logiquement ?
Sauf si le roi se révèle plus puissant que Ywach et le démonte ce qui est peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:25

Si Ichigo doit faire face à Yhwach maintenant il est évident qu'il perdra, il y a quand même Uryuu et Jugram avec lui en plus et l'arc est loin d'être fini.

Personnellement je m'attends à des révélations d'Yhwach qui feront réfléchir Ichigo. Dans cette guerre Ichigo représente l'innocence des jeunes shinigami, ceux qui ne connaissent rien ou presque aux quincys et qui ont juste le savoir qu'on a bien voulu leur dire. Or nous ne connaissons pas encore la motivation profonde des quincy, notamment celle d'Uryuu. Nous ne connaissons pas l'origine exacte d'Yhwach non plus ni le plan qui consiste à envahir la D0. Je vois bien Ichigo se mettre à douter voire à suivre un moment les quincy.

Comme contre n'importe quel ennemi puissant de toute façon, Ichigo est forcé de perdre au moins une fois, on l'a vu avec Byakuya, Grimmjow, Ulquiorra et Aizen, Ichigo en gagne jamais les premiers gros affrontements. Donc non le manga ne peut pas se terminer de suite. Il reprendra du poil de la bête plus tard lorsqu'il aura compris les véritables enjeux et qu'il aura fait son choix. Pour le moment c'est un choix de mouton : "je suis le troupeau parce que j'ai appris à le faire", mais si le mouton se rend compte à temps que le troupeau va à l'abattoirs bah il risque de diverger...


Misaki Mei a écrit:
Sinon pour Mayuri vs Hitsuaya, je le voit plus faisant genre "je te combat avec mon bankai et je t'injecte un truc, ni vu, ni connu". Un anti-gel ultra puissant ?

Le Bankai de Mayuri n'a que peu d'intérêt contre quelqu'un comme Hitsugaya en mode zombie, les attaques sont ultra prévisibles et Hitsugaya a les armes pour riposter. Non quand je parlais de combattant je pensais davantage à un combat façon Urahara : des shunpos par ci, des outils par là...ça a plus ou moins commencé comme ça avec les boules fixatrices de reishi, je pense donc qu'il va continuer sur cette lancée. Pour le coup de l'anti gel c'est pas bête mais je crois que ça aurait plus d'intérêt sur Mayuri lui même  :ouf:! 
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:18

Je suis d'accord avec toi malgré le fait qu'il soit devenu un véritable shinigami, il n'est pas encore l'heure qu'il se batte avec Ywach sinon ce serait la fin du manga et c'est impossible. Je pense qu'avant son combat avec Ywach, il aura une confrontation quelconque avec Ishida mais pas avec Jugram sinon ça ferait trop d'ennemis en un coup.
Malgré nos doutes sur ses prochains combat, Ichigo est en route pour la D0 donc on peut se poser des questions quand même.

Ma question est désormais la suivante : que vont faire Chad et Orihime ?
Vont-ils seulement servir de soutient à Ichigo ou vont-ils combattre ? Il est fort probable que Yoruichi les accompagne et que Urahra envoie à un moment ou un autre les arrancars qui se sont entraînés avec Chad et Inoue dans le Hueco Mundo.
Si l'arrivée de la IchiTeam met plus de temps que prévu et on va peut-être assister au combat des officiers de la D0. Comme je le disais, j'aimerais bien voir Ichibei à l'action et aussi Hikifune et Shutara.

Pour ce qui est de Mayuri face à Hitsugaya, il est évident que notre cher scientifique va gagner. Après on ne sait toujours pas si Hitsu est vivant ou mort mais je pense comme toi Adementia qu'il va l'affronter directement en utilisant divers artefacts et le tuer... ou le laisser en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:40

Mayuri a quand même un pouvoir imbattable face aux Zombies: son shikai.
Cela lui permettrait de mettre Hitsugaya hors course et éventuellement Giselle (si elle ne maitrise pas le Ratsutengai)

Edit: Et si Mayuri avait collecté plus d'arrancars qu'il n'en a montré? Et si on revoyait Stark en zombie de Mayuri?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:54

Ashrack a écrit:
Et si Mayuri avait collecté plus d'arrancars qu'il n'en a montré? Et si on revoyait Stark en zombie de Mayuri?

Les zombies de Mayuri n'ont pas franchement l'air d'être moins performants qu'avant, si Mayuri sort Stark ou même un autre espada en plus de Luppy ça risque d'être un no match, même si on parle d'Hitsugaya. Mayuri est tellement plein de ressources qu'il n'a même pas besoin de sortir d'autres arrankars pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 1:30

Adementia a écrit:
Ashrack a écrit:
Et si Mayuri avait collecté plus d'arrancars qu'il n'en a montré? Et si on revoyait Stark en zombie de Mayuri?

Les zombies de Mayuri n'ont pas franchement l'air d'être moins performants qu'avant, si Mayuri sort Stark ou même un autre espada en plus de Luppy ça risque d'être un no match, même si on parle d'Hitsugaya. Mayuri est tellement plein de ressources qu'il n'a même pas besoin de sortir d'autres arrankars pour gagner.

Hitsugaya malgré sa taille, reste un génie, un fin stratège et potentiellement un gros Bill avec autant de ressource avec sa glace que Mayuri avec sa science.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 1:53

Citation :
Hitsugaya malgré sa taille, reste un génie, un fin stratège et potentiellement un gros Bill avec autant de ressource avec sa glace que Mayuri avec sa science.

Mais est il capable de raisonnement ?! De toute manière intelligence ou non il ferait clairement pas le poids contre Starkk et encore moins s'il y a Luppy en plus. D'ailleurs Luppy a perdu la première fois de façon plutôt sournoise, la victoire d'Hitsugaya est donc largement à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:40

Adementia :
Citation :
Mais est il capable de raisonnement ?!
Contrairement à Ichigo (simple exemple), il ne se contente pas d'une technique qu'il balance à tout bout de champ, le fait qu'il utilise une myriade de techniques pour toutes sortes de situations (pièges, sauvetage etc) montre qu'il réfléchit.

Citation :
De toute manière intelligence ou non il ferait clairement pas le poids contre Starkk et encore moins s'il y a Luppy en plus.
Clairement ? On n'en sait rien, on n'a aucune idée du niveau du capitaine albinos dans la mesure où on ne l'a pas vu combattre dans des conditions "normales" depuis l'ellipse. (il a complété son bankai et amélioré son kenjutsu quand il en a été privé.)

Citation :
la victoire d'Hitsugaya est donc largement à relativiser.
Il a aussi emprisonné Harribel (probablement plus proche du niveau de Stark que de celui de Luppi), et sans l'intervention du gros toutou hollow, rien n'indique qu'elle serait sortie de sa prison de glace.

Et pour conclure, Shunsui dit lui-même qu'Hitsugaya est un génie qui le dépassera très probablement d'ici un siècle. Il a quel âge Shunsui, plusieurs siècles ? La progression du petit capitaine a dû être conséquente depuis le dernier acte.£

Edit pour en-dessous : Le gros machin qui accompagne Wonderweiss (pas sûr de l'orthographe) à fake Karakura. J'ai un peu de mal avec les noms asiatiques :(


Dernière édition par Hatchi le Dim 10 Aoû 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:51

Hatchi a écrit:
du gros toutou hollow

?  :shoked:! 
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:56

Hatchi a écrit:
Contrairement à Ichigo (simple exemple), il ne se contente pas d'une technique qu'il balance à tout bout de champ, le fait qu'il utilise une myriade de techniques pour toutes sortes de situations (pièges, sauvetage etc) montre qu'il réfléchit.

Je ne parlais pas du capitaine dans son état normal mais dans son état cadavérique. Etant zombie on est pas sûr qu'il va forcement agir comme avant, il va plus aller droit au but en mode robot.


Citation :
Clairement ? On n'en sait rien, on n'a aucune idée du niveau du capitaine albinos dans la mesure où on ne l'a pas vu combattre dans des conditions "normales" depuis l'ellipse. (il a complété son bankai et amélioré son kenjutsu quand il en a été privé.)

Euh ouais enfin sur un siècle 2 ans je veux pas dire mais c'est faible. Très faible. Et vue sa prestation contre Bazz B, même s'il n'avait plus son bankai à cet instant il a pas franchement brillé. Rien à voir avec Shunsui en mode shikai.
Starkk n'est pas n'importe qui non plus, c'était l'espada 1 quand même et quand on voit l'impact de Charlotte sur Bambietta, honnêtement avec Starkk y a pas photo.


Citation :
Il a aussi emprisonné Harribel (probablement plus proche du niveau de Stark que de celui de Luppi)

Faut quand même prendre en considération qu'Hitsugaya avait pile poile le pouvoir qu'il fallait contre Harribel et que Kubo a tendance à exagérer certains effets. Je persiste à penser qu'il aurait du clamser avec le premier assaut de la belle. Et puis bon Harribel avait l'air parfaitement en forme après l'intervention de Wondy et son animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:10

Citation :
Je ne parlais pas du capitaine dans son état normal mais dans son état cadavérique. Etant zombie on est pas sûr qu'il va forcement agir comme avant, il va plus aller droit au but en mode robot.
My bad, j'aurais dû lire un peu plus haut.
Cela dit, si la quincy précise bien que le fait qu'il ait été zombifié alors qu'il était en vie, et les effets qui en découlent, c'est qu'il y a une raison à ça. (C'est aussi une occasion pour Kubo de montrer les effets de l'entrainement du capitaine, jusqu'ici on n'a pas vu grand chose).

Citation :
Euh ouais enfin sur un siècle 2 ans je veux pas dire mais c'est faible. Très faible. Et vue sa prestation contre Bazz B, même s'il n'avait plus son bankai à cet instant il a pas franchement brillé. Rien à voir avec Shunsui en mode shikai.
Tu dis toi-même que Kubo a tendance à exagérer certains effets (et d'après pokémon, le feu, c'est vachement efficace contre la glace, demande à salamèche).
Puis, il a bien claqué l'autre quincy juste derrière, alors qu'il était dans un sale état.

Citation :
Je persiste à penser qu'il aurait du clamser avec le premier assaut de la belle.
Bof, j'partage pas ton avis. Il a utilisé sa tête, c'est tout. Ne sachant pas à quoi s'attendre face à un ennemi supposé hyper puissant, c'est logique de prendre des précautions, et il l'a fait.

Citation :
Et puis bon Harribel avait l'air parfaitement en forme après l'intervention de Wondy et son animal de compagnie.
En même temps, c'est pas une attaque censée la couper en rondelles, elle est supposée ne jamais en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:59

Hatchi a écrit:
Tu dis toi-même que Kubo a tendance à exagérer certains effets (et d'après pokémon, le feu, c'est vachement efficace contre la glace, demande à salamèche).

Bah l'inverse est tout aussi vrai donc bon c'est moyen comme argument. Après oui Kubo exagère mais bon se faire avoir par la technique à un doigt c'est quand même se la jouer petit joueur... Pour moi un siècle d'évolution c'est énorme pour Toshiro : il est présenté comme un génie qui apprend très vite quand même. Or quand on connait son niveau actuel et quand on sait que Shunsui qui n'est pas un génie possède un siècle d'avance sur lui je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être : Shunsui est dans le haut du panier, Toshiro non.
En fait Toshiro pourrait bien être un génie ou pas, c'est pas lui qui est retard, c'est Shunsui qui est en avance. Il n'a peut être "que un siècle d'avance" sur la crevette mais combien est ce qu'il en a sur quelqu'un comme Soi Fon ou Komamura ? Une bonne dizaine au moins !


Citation :
Puis, il a bien claqué l'autre quincy juste derrière, alors qu'il était dans un sale état.

C'est exact, mais en même temps il n'a jamais été écrit nulle part que tous les quincy devaient avoir le même niveau. Ce n'était pas le cas avec l'espada : Harribel devaient être bien plus puissante que Luppy. Or si Toshiro a eu du mal à gagner contre le 6e il est aberrant de le voir se la jouer face à une Vasto Lorde.


Citation :
Bof, j'partage pas ton avis. Il a utilisé sa tête, c'est tout. Ne sachant pas à quoi s'attendre face à un ennemi supposé hyper puissant, c'est logique de prendre des précautions, et il l'a fait.

Mais tu vois c'est ça le hic : Hitsugaya a du sortir une technique salvatrice en urgence, il dit bien qu'il ne peut le faire qu'une seule fois. Dans ces cas là comment penser qu'après Harribel ne puisse pas exécuter la même attaque rapide pour déborder la crevette ? Toshiro a montré son infériorité sur cette première attaque, pour moi il n'est pas logique d'avoir survécu à ce combat et encore moins d'avoir gagné, surtout après la résurrection d'Harribel.


Citation :
En même temps, c'est pas une attaque censée la couper en rondelles, elle est supposée ne jamais en sortir.

Mouais bah ça met pas franchement Hitsugaya en valeur ça ! Pour quelqu'un qui utilise la glace comme pouvoir, le premier effet auquel on est sensé s'attendre c'est le froid et pas une simple prison. Alors OK je veux bien reconnaître qu'une prison peut avoir des propriétés intéressantes pour remporter une victoire mais encore une fois c'est un mode "petit joueur" : Hitsugaya ne gagne pas grâce à sa puissance mais grâce à une technique d'entrave. Si sur un opposant seul facilement gérable comme Luppy ça peut être pas mal, sur un VL accompagné de comparses je trouve ça vachement petit...



Pour maintenant parler un peu de ce qui va se passer, on dirait que l'on se rapproche de plus en plus vers 2 combats en parallèle : celui de Mayuri d'une part et surtout celui de Byakuya d'autre part. Sachant que Byakuya est en promenade de santé je suis vraiment pas convaincu que Pepe va pouvoir gagner, même avec Hisagi et Meninas à ses côtés. Je pense qu'on aura aussi surement bientôt un petit aperçu sur l'avancée d'Ichigo mais ça sera peut être pas de suite car je le vois bien arriver une fois la D0 aux pieds d'Yhwach.

Sur le long terme ce que j'envisageais commence à se produire : une pénurie de SR, si avant on pouvait encore espérer un peu là avec la performance de Byakuya je crois qu'il faut tourner la page d'une bonne partie des SR. On se dirige donc selon moi tout droit vers un twist concernant les shinigami auquel j'ajouterais une supervision des évènements par quelques super quincy comme Askin ou Bazz B. Pour le reste les quincy ne seront vraiment représentés que par le super trio qui risque de prendre une dimension encore plus divine bientôt, Uryuu compris.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Mouchard
Mouchard
Idril


Masculin Nombre de messages : 84

Date d'inscription : 12/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 3:39

Je suis assez d'accord avec Adementia.

Hitsugawa est le personnage type qui n'aurait jamais du survivre aussi longtemps dans bleach.
Même de manière générale, il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire, mais il me semble bien que le capitaine n'a absolument jamais gagner le moindre combat depuis le début de l'histoire... Et s'il en a gagné un, c'était pas très brillant brillant...
C'est dire à quel point il est faible. Kubo a beau le présenté comme un génie, c'est probablement le capitaine le plus faible de bleach.
Et c'est bien ça qui est triste. Ce personnage fait partie de la catégorie "je spam mon bankai", on connait tout de lui, on en a fait le tour, kubo a fait le tour, et se sent obligé d'inventer des techniques sorties de nul part pour essayer de faire survivre l'intérêt qu'on pourrait lui porté.
Il devrait mourir. Avoir une belle mort. Quelque chose à base de sacrifice pour une victoire désespérais.

Personnellement, j'imagine bien un twist.
Du genre "en faite, les SR que vous avez combattus sont faibles, je vous présente les doubles lettres à double capacité".
J'ai peu être trop d'espoir concernant ce manga, j'ai trouvé cet arc très décevant (Enfin je dis ça, mais bleach en général me fait plus trop d'effet...).Ca serait le bon moyen de faire en sorte d'offrir une guerre moins.... unilatérale...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:58

Je suis d'accord avec tous sur vos arguments concernant Captain Crevette.

Cela dit, vous oubliez un detail: c'est un jeune, un representant (et pas des moindres) de la nouvelle generation de Shinigamis.

Or, Bleach etant un shonen, je vois mal Kubo sacrifier un gosse pour faire valoir un vieux, je dirai meme que c'est le cas inverse. Surtout qu'Hitsugaya n'est le mentor de personne, il n'y a donc aucun perso a faire evoluer par sa mort (contrairement a Byakuya).

Dans un Shonen, lorsqu'un jeune meurt, c'est pour creer un electro choc chez un perso:

Spoil One Piece:
Spoiler:

Spoil FMA:
Spoiler:

Or, je ne vois pas chez quel perso la mort d'Hitsu aurait tellement de sens qu'il puisse avoir un electrochoc: y'a Hinamori mais bon voila quoi (sauf si Kubo veut se payer une tranche de LOL), et la mort de Gin n'a pas entraine plus de changement que ca chez Matsumoto: ca serait donc juste une perte de plus.

On voit d'ailleurs que Kubo commence a tuer des vieux (notament les representants des 13 sanguinaires) pour mettre en valeurs leur "eleves":
- Yama et Shunsui (ok, il est loin d'etre de la NextGen, mais au niveau de Yama=> il l'est)
- Unohana et Zaraki: ce dernier devient enfin le VRAI Kenpachi
- Kensei/Tosen et Hisagi: ce n'est pas confirme pour Kensei, mais Hisagi va (peut etre) successivement perdre son mentor (Tosen) et son idole (Kensei)


On peut aussi trouver d'autres exemples, si Yoruichi se sacrifiait pour Soi Fon, Isshin pour Ichigo, Ryukken pour Ishida, Urahara pour Ichigo (qu'on le veuille ou non, c'est le premier prof d'Ichigo): cela ne me choquerait pas.

Par contre, voir Hitsu se faire tuer juste parce qu'il a trop de temps d'antenne a notre gout: ca serait fort du pate.

Je ne suis pas fan de Crevette, mais si vous voulez voir des persos morts, lisez du Seinen ou d'autres Shonen que ceux du top 3.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:27

Ah non mais moi j'exige pas forcement la mort d'Hitsugaya même si ça ne me déplaira pas, je sais très bien d'ailleurs qu'il ne mourra pas. Ce que j'exigerais moi (encore faut il en avoir le droit :oups:! ) c'est davantage une certaine cohérence, une meilleure utilisation de ce perso. Si on ne peut pas le tuer au moins qu'il ait des défaites franches, et s'il ne peut pas être défait pour des raisons externes, et bien au moins qu'il ait des victoires franches et méritées mais bien mesurées, qu'on ne lui donne pas des victoires/combats qu'il ne peut pas "assumer".

Je pense déjà que les gens (dont moi) auraient beaucoup moins crié au scandale si Toshiro ne s'était pas fait "torché" par Aizen, Luppy (en début de fight) ou Bazz B une première fois et s'il n'avait pas été si peu méritant face au fraccion de Grimmjow pour revenir faire le fier après contre lui une fois la limite levée, contre Luppy (en fin de combat) contre Harribel et contre Cang Du (pourtant bien plus en forme que la crevette).

Moi au début j'aimais bien Hitsugaya : je le trouvais plutôt humble comparé aux autres mais pas forcément plus faible pour autant. Il avait l'air indépendant et réfléchi, et son génie lui donnait une aura que les autres n'avaient pas. Puis Kubo l'a mis trop en avant, lui a fait claqué son bankai pour un oui ou pour un non et nous a totalement laissé sans voix devant l'(in)cohérence de son parcours. Rien qu'une comparaison me semble aberrante :
A 20% de ses capacités Hitsugaya est à la peine contre un simple fraccion : Shawlong.
A 100% (seulement 5 fois plus) il arrive à battre un membre du top 3. :mmmhh:!
Petite question : croyez vous qu'un membre du top 3 ne puisse pas se faire 5 fraccions comme Shawlong en même temps ? Si ce n'est pas le cas c'est quand même vachement décevant, non ?

C'est ce genre de chose qui est consternant avec Hitsugaya : un coup il sert de faire valoir pour quelqu'un et l'instant d'après il est capable de sortir une perf de malade face à une personne équivalente...Donc non il n'y a pas besoin de le tuer mais il faut arrêter cette spirale infernale...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:09

Citation :
Petite question : croyez vous qu'un membre du top 3 ne puisse pas se faire 5 fraccions comme Shawlong en même temps ? Si ce n'est pas le cas c'est quand même vachement décevant, non ?

Pas besoin d'aller jusqu'au Top 3, regarde juste Soi Fon et Koma face aux fraccions de Baragan ou Zaraki face au fraccion de Nnoitra: ils les ont pourris.

Citation :
Je pense déjà que les gens (dont moi) auraient beaucoup moins crié au scandale si Toshiro ne s'était pas fait "torché" par Aizen, Luppy (en début de fight) ou Bazz B une première fois et s'il n'avait pas été si peu méritant face au fraccion de Grimmjow pour revenir faire le fier après contre lui une fois la limite levée, contre Luppy (en fin de combat) contre Harribel et contre Cang Du (pourtant bien plus en forme que la crevette).

Ca c'est la marque de fabrique de Kubo:
- "Je te tape!"
- "Technique pas mal, mais j'ai mieux!"
- bis repetita jusqu'a l'attaque finale.

Citation :
Rien qu'une comparaison me semble aberrante :
A 20% de ses capacités Hitsugaya est à la peine contre un simple fraccion : Shawlong.

Je pense que c'est plus un effet pour montrer que les nouveaux adversaires: c'est pas des rigolos.

Tu te rappelles qu'a l'epoque on etait tous la genre "OMG: si le 6 defonce Ichigo et les autres ont tant de mal: comment va faire la SS???". Et c'est aussi pour ca que tout le petard mouile sur l'espada est si mal passe.

Du coup, pour ce cas precis: je met ca sur la faute de Kubo.

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:20

yoh a écrit:
Pas besoin d'aller jusqu'au Top 3, regarde juste Soi Fon et Koma face aux fraccions de Baragan ou Zaraki face au fraccion de Nnoitra: ils les ont pourris.

De mon point de vue oui mais si on voulait chipoter on pourrait me répondre que Shawlong (ou les autres espadas) pourrai(en)t presque avoir le niveau d'un espada, que les capitaines qui ont combattu l'espada ont tous eu presque un avantage dès le départ (Mayuri qui remplace ses organes en prévision de son combat, Byakuya avait le pouvoir qu'il fallait contre Zommarie etc...) et que l'espada elle même ne s'est pas illustrée comme il l'aurait fallu (Aaroniero qui laisse des ouvertures immondes, Barragan qui fait joujou avec ses adversaires, Starrk qui fait le blasé...). En cherchant bien il y a toujours moyen de pinailler et ainsi de justifier une évolution en dent de scie de quelqu'un comme Toshiro. Moi cela me semble un facile mais en même temps je ne pourrais pas franchement leur donner tord à 100%...


yoh a écrit:
Tu te rappelles qu'a l'epoque on etait tous la genre "OMG: si le 6 defonce Ichigo et les autres ont tant de mal: comment va faire la SS???". Et c'est aussi pour ca que tout le petard mouile sur l'espada est si mal passe.

Du coup, pour ce cas precis: je met ca sur la faute de Kubo.

Ah c'était le bon temps ça ! :timide:! Et c'est tout à ton honneur de rejeter la faute sur Kubo. Seulement je voulais juste mettre en exergue le point de vue de ceux qui laissent Kubo de côté et préfèrent faire de Toshiro le véritable coupable. Quand tu regardes une peinture avec un défaut, c'est le défaut que tu pointes pour dire "quel gâchis" en général et non le peintre. Hitsugaya est devenue comme beaucoup d'autres une tâche dans l'oeuvre, je peux comprendre qu'on veuille le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:55

Citation :
Quand tu regardes une peinture avec un défaut, c'est le défaut que tu pointes pour dire "quel gâchis" en général et non le peintre.

Mouais, je t'accorde que pour la peinture j'aurai tendance a reagir comme ca. Mais une peinture ne raconte pas une histoire telle que Bleach.

Un film, serie ou livre aurait ete plus adapte: or la je suis plus souvent la a m'ecrier: "Il craque l'auteur/scenariste/ecrivain" (meme si je t'accorde qu'on peut pester sur les acteurs dans les 2 premiers cas => mais ils sont humains).

Citation :
Hitsugaya est devenue comme beaucoup d'autres une tâche dans l'oeuvre, je peux comprendre qu'on veuille le supprimer.

C'est le defaut de beaucoup d'oeuvres longues: des fois on voit le talent d'un auteur a la gestion de ses persos sur plusieurs annees.

Il semble que dans ce cas precis, TK/Editeur ait choisi le camp des fans: et ca nous deplait puisque ce n'est pas ce que nous cherchons.

Mais d'un autre cote tu as des persos excellents dans Bleach, et que TK arrive a sublimer de telle facon qu'on soit obliger de penser un truc: le dernier exemple frappant est Mayuri (c'est son perso prefere aussi) qui ne laisse personne indiferrent et qui est tres certainement dans le top 3 des persos les plus reussi (et je dis ca objectivement, sans faire le fanboy).

A l'oppose d'un Mayuri tu trouves des Crevette ou Aizen qui se sont consume a force de toujours en faire plus.

Et puis tu as les persos dont on attend rien mais qui surprennent: Giselle ou Mask pour ne citer qu'eux.

Je te cite Aizen car il etait un des persos qui m'excitait le plus, mais les passages "As I planned" m'en ont degoute.

Je vois donc ce que tu trouves comme defaut a Crevette: un beau potentiel mais gache par l'auteur a force des annees.
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:06

Je viens d'avoir une de c'est vision les mecs. Peut être que Urahara va utiliser sa méthode pour obtenir le bankai en 3 jours sur les arancars pour qu'ils obtiennent leur deuxième résu.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:16

Hum y a de l'idée je l'avoue et ça serait loin d'être choquant, cependant je vois des limites évidentes à cette éventualité :

1) Kisuke n'a aidé personne d'autre qu'Ichigo avec cette méthode, il aurait surement pu le faire avec Karin, Zaraki et autres VC, mais ça ne semble pas être le cas. De là à envisager qu'il le fasse pour des arrankars, je suis perplexe :think:!

2) Quels arrankars auraient pu avoir droit à cette méthode ? Nell ? C'est resté une gosse...Grimmjow ? Pendant longtemps il a pas donné signe de vie, en théorie il pourrait avoir atteint tout seule la secunda etapa. Harribel ? Je vois mal Kisuke s'occuper d'un hollow juste après la bataille de FK et après elle s'est faite capturée. Il reste qui ? Yammy ? LOL.

3) Est ce seulement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:17

j'avait pas penser a tout sa dans ma vision XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 23:17

Mais bon la on est dans un cas extrême et Urahara va peut ètre se dire que il vaut mieux mètre toute les chance de leur coté surtout qu'on est un peu dans un moment utopique de Bleach ou les Arancars et les shinigami lutent ensemble pour la survie de leur monde respectifs contre un ennemi commun (vander reich).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui va se passer
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest - Dai no daibôken
» Qu'est ce qui va se passer
» Puisqu'il faut en passer par là. . .
» Faut bien passer par là !
» J'imagine qu'il va bien falloir passer par là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: