Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bleach 587

Aller en bas 
+18
nph
NaNaNa_888
Gamishin Kurosaki
NELL-sama je t'aime
Koma
n@rn@r
JeHaisIchigo
Stark10
breizhfroggy
VoodooChild
Bazz-B
Shears
Kmaru
Bankaga
Ashrack
tinyevil
Hurqalya
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:24

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:30

Citation :
Tient un exemple : si je vous dit Léonidas I, vous me dites ?

Un peu facile celle là;

la coupe du monde de 1938 évidemment, cousin germain du black-pearl, les premier ciseaux retournés, la création du football samba... ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le%C3%B4nidas_da_Silva )


Try again MISAKIMEI  :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:44

MisakiMei a écrit:
D'après ce que j'ai compris (mais j'ai pu comprendre de travers), c'est plutôt la famille Kuchiki qui classe les archives de la soul society. Donc ça évince Renji. Et Byakuya doit juste en avoir rien à foutre. Parce que son rôle, c'est d'archiver pas d'apprendre tout par coeur, que diable !

Hum.. Possible je dois avouer que je suis pas un expert dans les spécifications de chaque famille/Division... Même si il semblerait que traditionnellement la 6ème soit dirigé par des Kuchiki, peut-être moi qui ai fait un amalgame à cause de ça... Faudrait demander à Kmaru, c'est lui l'expert là dedans^^...

Par contre les archiviste qui font qu'archiver sans étudier, ça me fait penser au temple d'échinedé dans reflet d'acide qui ne fait que stocké des objet magique parce qu'attention ça peut péter^^.

MisakiMei a écrit:
Une armée pourrait avoir besoin d'archive pour par exemple revoir ces stratégie militaire. Je m'explique :
- imaginons que les shinigamis se face attaquer par un ennemis x ou y. Ils le batte après des combats très éprouvant.
- imaginons maintenant que ces même ennemis reviennent. Il serait donc important de consulter les archives de l'époque pour trouver ce qui à capoter dans la première stratégie de défense et/ou attaque (même si dans le cas de la SS le problème me semble être justement un manque de stratégie).

Ouai je vois possible, mais il y a pas de raison d'avoir un groupe armé d'archiviste en interne non? à la limite qu'on s'occupe soit-même d'archiver nos documents pour le secret défense d'accord... mais pourquoi y assigné toute une division de soldats sur-entrainer? Je me croirais dans W40K^^

MisakiMei a écrit:
Parce que normalement y'a des gens pour établir des stratégie quand on est en guerre.

Ah! mais il y en a un de stratège des armées dans bleach^^, il s'appelle Toshirô xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD (Error%$£ùù$£°^!_"Overload fun!")

MisakiMei a écrit:
En même temps il y a pas mal de partie de notre passé que nous ignorons tout simplement parce qu'on ne peut pas apprendre des siècles d'histoires.
Tient un exemple : si je vous dit Léonidas I, vous me dites ?
Je vais probablement passer pour un idiot, mais "THIS IIIIS SPAAAAAARTAAAAAAAA!" me semble une réponse approprié, même si à tout les coût il était pas le premier Léonidas... Mais je vois ou tu veux en venir^^, mais justement les Archivistes ça serait pas les mieux placer pour connaître l'histoire? Dans un contexte ou ce sont eux qui sont le plus proche d'être des historien^^.

EDIT: @ Nell-sama je t'aime o_o ...... x) ......  :groark:! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:01

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 3:46

Léonidas est un belge qui fabriquait des chocolats pour les spartiates, tout le monde sait ça.

Merci NSJT et Voodoo, j'ai tout donné pour celle çi Very Happy

Edit : OMFG je suis enfin dans la citation de la semaine de Kmaru, ACHIEVEMENT COMPLETED !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 4:57

n@rn@r a écrit:
MisakiMei a écrit:
D'après ce que j'ai compris (mais j'ai pu comprendre de travers), c'est plutôt la famille Kuchiki qui classe les archives de la soul society. Donc ça évince Renji. Et Byakuya doit juste en avoir rien à foutre. Parce que son rôle, c'est d'archiver pas d'apprendre tout par coeur, que diable !
Faudrait demander à Kmaru, c'est lui l'expert là dedans^^...

MisakiMei a écrit:
D'après ce que j'ai compris (mais j'ai pu comprendre de travers), c'est plutôt la famille Kuchiki qui classe les archives de la soul society. Donc ça évince Renji. Et Byakuya doit juste en avoir rien à foutre. Parce que son rôle, c'est d'archiver pas d'apprendre tout par coeur, que diable !
Parce que normalement y'a des gens pour établir des stratégie quand on est en guerre.

Bref la Soul Society manque cruellement d'Historiens. Si j'y atterri après ma mort je serrais quoi faire :lol2:!

Comme on m'y invite. C'est bien la 6e division de par les Kuchiki qui s'occupe des archives de la SS (Donc le Capitaine, VC et tout le reste de la division. Sauf que comme nous avons pu le voir ou lire, dans les anime comme le "Diamond Dust Rebellion" ou Shunsui bookinait jusque tard le soir dans les archives, dans le manga Aizen, Urahara et co qui ont fait pareil, nous pouvons dire que Byakuya Kuchiku s'en tamp.... un peu des archives, il ne doit même pas en garder la clef.  :oups:!  Et ne parlons pas de Renji qui ne doit pas non plus savoir qu'il est le gardien des archives.
Nous pouvons supposer que même si la famille est en disgrâce ils continueront de s'occuper de cette fonction tout comme les Shiba. La 6e devra dès lors s'occuper d'autre chose ou restera gardienne et les kuchiki se recycleront dans la vente de produit Bio.

+10000 n@rn@r. Pour la stratégie c'est Toshiro et sa division qui doivent sans occuper. Là aussi misère  :pitie:!  en plus Matsumoto doit être la pire pour ce qui est de seconder son Capitaine dans la stratégie d'attaque et la défense en temps de guerre.

Bref TK a créé des divisions qui ne font pas honneur à leur rôle excepté la 11e, 5e, 3e, 9e, 1re. Ce qui est sûr la 6e et 10e n'ont jamais joué leur rôle.

@ Stark10 Pour cette histoire de SS qui est en fait un opprobre, je serai d'accord avec toi sur le procédé (concernant les hollows), quand on se souvient des fosses dont parlait Yumichika, mais quand un shinigami tue un hollow en utilisant son zanpakutoh il rejoint la SS. Starrk, n'a pas fait exception. Ulquiorra a été tué par un cero, Barragan par son pouvoir, mais mis à part eux le reste devait être au rukongai  :Smie:! 

Après concernant le reste je suis plutôt d'accord avec toi.

@ JHI J'ai du sortir faire un tour en urgence, tellement je riais, et il y a une certaine chose que je sais maintenant ne pas faire quand j'ai ta rubrique sous les yeux, sous peine que ça finisse mal  :beerdude:!
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:37

J'aimerais votre avis sur une chose:

The headless star (l'étoile sans tête): pourquoi?
Si on regarde autre chose que les boobs d'Inoue sur la page couleur (si si, regardez bien, derrière, on voit même Chad), on voit cette fameuse étoile sans tête sur le panneau où le titre du chapitre est écrit.

Ma théorie serait que la Ichi Team soit une étoile et que privée de son Ishida, il manque un bout. SAUF QUE.
Etoile = 5 pointes.
On aurait donc 5 personnes dans la Ichi Team.
Ichigo + Inoue + Chad - Ishida + Rukia + Renji + ah nan mais en fait j'en compte 6.

Donc, ma théorie n'est pas si bonne. Et pourtant ça fait 6 chap qu'on se bouffe de l'étoile sans tête. Une idée? Kamoulox?

(JHI, vraiment bravo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:50

@Kmaru Bah tu exagères un peu la 4ème division elle assure quand même... la deuxième dans son rôle de policier ninja du g13 est plutôt convaincante... la 12ème en scientifique se débrouille plutôt bien à mon gout...


Par contre c'est quoi le rôle de la 1ère a par d'avoir l'air vieu et badass? Pareil la 3ème c'est quoi son but a par être flippante, la 5ème ils sont censés faire quoi a par comploter? Et enfin la 9ème  (c'est celle de kyouraku non?) A par être hyppie c'est quoi leur job encore une foi^^.

En bref je serai pas contre un petit récap de ta part Kmaru :p

@tinyevil vu la forme de l'étoile je dirais Ichigo au centre et ses amis sont les branche de l'étoile, comme ça ta théorie marche Wink bien vu, d'ailleurs on remarque que sans la branche le centre est incomplet symbolisant le fait que sans tous les membres de la Ichi-team ce dernier est incomplet, s' en est poétique bon sang de bois :).
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:07

Euuuh, je ne vois pas pourquoi certains s'étonne encore au sujet d'Urahara. Aizen, himself, a reconnu qu'il était plus intelligent que lui.
Ensuite il reste scientifique. Un scientifique c'est quelqu'un qui fait que des recherches afin d'étendre son savoir.
Et donc en bon scientifique qu'il est ça ne m'étonnerais pas qu'il se soit pas déjà penché sur la question de l'ouken quand:

1- C'était le but d'Aizen dès le départ. En bon scientifique prévoyant il a surement dû chercher un moyen de la faire au cas ou Aizen atteignait son but.
2- Elvis a aussi dit que Kisuke s'était basé sur sa fontaine (donc celle de la D0) pour faire sa propre source dans leur cachette à Yoruichi et lui. Ce qui veut dire qu'il est surement déjà allé à la D0 (J'imagine mal Elvis faire descendre la source cqfd.). En bon scientifique curieux il a du prélever des échantillons sur son passage.


Ensuite quand à la théorie de la SS mauvais, ça peut paraître bête, mais je pense tout simplement qu'il n'y a ni bon ni mauvais.

Cas par cas.

Hollow: Oui Harribel aimait ses fraccions, Stark (en même temps c'était une partie de lui même) et Nell aussi mais c'était bien les seuls. Barragan prévoyait de faire son armée s’entre-tuer, Grimjow s'en foutait de ses fraccions, Nnoitora pareil, Szael mangeait les siens (d'ailleurs ses 2 derniers ont comploté pour tuer Nell). Ils s'entre-tuent, mange des humains et des âmes mais c'est pour se nourrir.

Pourquoi les Shinigami tuent les hollows? Tout simplement parce qu'ils tuent des Humains et des âmes dans le monde réels ce qui menace l'équilibre de la force.


Quincy: Ils tuent des hollow parce que ceux ci ont tué leurs familles etc etc. Mais dans cette guerre on a bien vu qu'ils s'en fichent pas mal les uns des autres (cf exécution de Cang du et BG9, Buzz B qui a "essayé" de tuer les 4 meufs et du fait que Juha s'en fiche pas mal qu'ils crèvent ou non).

Pourquoi les shinigami les tuent ? tout simplement parce qu'en tuant les hollows ils ne les envoient pas à la SS et menacent l'équilibre de la force.


Shinigami: Ce sont les gardiens de la force. Ils tuent purifient les Hollows, les envoyant à la SS, défendent le monde réels en évitant au maximum les dommages collatéraux, prennent soins de leur compagnons en général. Quand y'a des morts y'a un enterrement. Alors oui Mayuri a tué 10 000 âmes mais c'était pour maintenir l'équilibre de la force  que les quincy avaient mis en danger. Oui ils ont voulu tuer Ichigo mais seulement si il devenait une menace à la force.

Disons que le bon et le mauvais n'a pas vraiment sa place, car chacun agis pour sa "survis" et/ou par devoir mis à part les désirs égoïstes dans chacun des camps.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:19

Franchement, j'ai envie de dire que ce chapitre était bon même s'il ne m'a pas enchanté, ce doit être le fait que c'est encore de la transition...

Par contre je ne comprends pas le problème avec Urahara, les pilules magiques étaient certes imbuvables  Burp! mais là, Ichigo porte l'Ôken sur lui et on sait que Urahara est déjà allé à la D0, il connaît juste le moyen pour y aller avec les bon outils ( pas besoin d'être un génie pour tirer avec canon où créer un escalier spirituel... )
Et cela va sûrement prendre du temps un peu comme à l'allée étant donné que tout le monde ne se téléporte pas comme Yhwach

Après, la page couleur...  :mmmhh:!  Entre Chad qui revient d'un concours de catch et Orihime qui ferait honte à un chameau j'ai du mal à dire ce qui me rebiffe le plus...

J'ai bien aimé l'interview de la semaine JHI, cependant pour en revenir aux chameaux, si ça se trouve Orihime n'est pas un accident génétique mais elle a évolué pour survivre aux climats les plus arides qui sait...  :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:45

tinyevil a écrit:
The headless star (l'étoile sans tête): pourquoi?

Pour l'étoile sans tête je pense qu'il y a une explication, pour ceux qui lise les tomes je suppose que vous avez déjà remarqués qu'à la fin de chaque chapitres, il y a une page blanche avec un petit dessin de l'auteur en bas à droite : il s'agit d'une allégorie pour représenter un des personnages principal du chapitre.

Exemple : tome 58 chapitre 511, à la fin le petit dessin représente une étoile brisée qui est entrée en collision avec une lune. Dans ce chapitre c'est l'arrivée d'Ichigo face à Ywach, la lune représente Ichigo et l'étoile Ywach.

En conclusion le titre "headlesse star" (l'étoile sans tête) pourrait être l'allégorie de la future mort d'Ywach.

Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:12

Bazz-B a écrit:
tinyevil a écrit:
The headless star (l'étoile sans tête): pourquoi?

En conclusion le titre "headlesse star" (l'étoile sans tête) pourrait être l'allégorie de la future mort d'Ywach.


Ou la trahison d'Ishida envers Ywach. On suppose qu'ishida veut en finir avec l'empereur lui même. Sachant qu'Ishida est devenu la A, et doit remplacer Ywach. Son changement de camp, revient à laisser les quincy sans chef, d'ou l'étoile sans tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:31

n@rn@r a écrit:
Par contre c'est quoi le rôle de la 1ère a par d'avoir l'air vieu et badass? Pareil la 3ème c'est quoi son but a par être flippante, la 5ème ils sont censés faire quoi a par comploter? Et enfin la 9ème  (c'est celle de kyouraku non?) A par être hyppie c'est quoi leur job encore une foi^^.

- Je ne m'appelle pas Kmaru, mais si je recoupe les quelques infos glanées, je pense avoir une petite idée (rien ne l'empêchera de confirmer ou infirmer mes propos). D'ailleurs il me faudrait revoir les Databooks, mais il me semble qu'il n'y ai rien d'officiellement dit à ce sujet (la dernière fois que je les ai matés date un peu).

Pour la 1ere je ne crois pas qu'elle ai d'autre spécificités que d'être la division du Capitaine Commandant.
La 3e, il me semble que ce sont ceux qui s'occupent d'inspecter le Dangai (et tout ce qui a trait au Dangai), il me semble que ça a été précisé dans les HS avec Amagai.
La 5e ça a été dit il me semble dans le passage où Aizen et Gin viennent secourir Hisagi, Renji, Kira et Hinamori (Flashback), ils s'occuperaient grosso modo des "attaques rapides", ce sont ceux qui sont les 1ers sur les lieux et les nettoient (peut-être pour ça qu'avant qu'Ichigo se pointe sauver Rukia le Gotei semblait surpris d'y voir des intrus, parce que si on envoyait Aizen faire le ménage...  :lol2:! 
En revanche je ne sais plus si ça s'applique uniquement aux attaques de Hollows ou si c'est plus "global".
La 9e est celle de Tousen/Kensei - Hisagi, qui s'occupe un peu si je ne m'abuse de la sécurité du Seireitei ET ce sont les... journalistes.

Pour le chapitre, j'ai pas aimé. Urahara a tout plombé.
On parle de Zaraki, Byakuya et Hitsugaya, mais Kubo est quand même capable de les mettre sur la touche histoire de relativiser un peu.
Mais Urahara rien, il se pointe en faisant le mariole et nous sort une solution à chaque problèmes de sous son Bob (d'ailleurs 10 contre 1 que sa puissance sera imbuvable au possible, du genre "Je démonte la D0 en pétant"). Le mec se pointe après coup en la jouant "Oups je suis en retard" mais personne ne lui dit rien (dans le manga), il vit sa vie comme si c'était la fête. Comme NaNaNa le dit, ok Ichigo est un Ouken ambulant en ce moment, mais ce que gêne le plus je crois est de voir Bobman se pointer A CHAQUE FOIS (sauf contre Aizen, mais là c'était un cas de force majeur, qui limite avait l'air plus important que les Quicy qui envahissent et s’apprêtent à investir la D0) quand y a plus personne avec une expression de c... guignol.
Il est comparé à Aizen et ses "As planned", mais Zezen au moins se bougeait le cul quand il le fallait, le seul pré-requis était de prendre le thé avant.
Puis le passage "fashion victime" de Renji et Bazz-B m'a plus refroidi qu'autre chose. Déjà que je prenait ce dernier pour un gland, il n'aura vraiment pas fait grand chose pour me convaincre du contraire.  :ouf:!

Edit : Ok donc visiblement les dires de Aizen reflétaient plus ce qu'il attendait de sa division que son rôle.

Edit 2 : La différence entre Yumi/Coolhorn et Renji/Bazz-B c'est que pour les 1ers tu t'y attends quand même vachement. XD


Dernière édition par Ryo Saeba le Jeu 3 Juil 2014 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:57

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:59

MisakiMei a écrit:
- 12ème : Bureau de développement technique.
Les missions :
*Recherche et développement de nouveaux produits spirituels et de nouvelles technologie : soul candy, corps artificiels, le bandeau de Zaraki, ect.
*Evaluation des ondes spirituels et transmission :
Le CREOS (Centre de Recherche et d'Evaluation des Ondes Spirituelles) surveille et observe.
Le CRT (Centre de Recherche des Transmissions) : communication entre SS et Terre.

Il y a aussi l'ERPS (Équipe de Recherche en Particules Spirituelles).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:31

Comme ça semble intéresser du monde (Je dois aller en rdv dans 5mn et risque de ne pas être dispo avant ce soir), mais résumé du message que j'ai envoyé à N@rn@r ce matin :

1re : qui s'occupe du commandement, mais pas seulement récement nous avons appris que la 1re division est en fait une prison hyper spécial. Nous comprenons donc pourquoi Yama à ordoner à son 3e siège de défendre la place coûte que coûte.

2nde : La police militaire une des branches de l'Onmitsukido dirigé par Soi Fon qui cumule un titre équivalent à Capitaine Commandant du G13 et au Chef des nécromanciens. Avons nous vu la 2e s'occuper d'aucune sorte d'investigation (genre quand Aizen à été tué dans l'arc SS ? non) Il s'occupe aussi des exécutions, même si on voyait plutôt Gin autour de Rukia et non Soi Fon.

La 3e : La traque et l’exécution des hollows (Je présume au HM, et à la SS, car c'est la 13e qui s'en occupe sur terre) Cette traque est plus dans le genre exécution de certains hollows plus que dangereux.

La 4e : La maintenance, L'entretien, Les soins, Le ravitaillement

LA 5e : Sert de soutien à la 11e

La 6e : S'occupe des archives, même si nous avons vu Shunsui bouquiner dans le Diamond Dust Rebellion, et dans le manga Aizen, Urahara et d'autres Capitaines ont prétendu y avoir fait un tour. Donc Byakuya ne fait que glander en somme, pareil pour Renji.

La 7e : Juste que c'est la symbolique de la chevalerie, TK je présume n'a rien voulu annoncé à ce sujet ou s'avancer.

La 8e : Par déduction (même si rien a été dit à son sujet), et que la symbolique est la violence caché, je présume qu'ils doivent être gardien de l'art (déduction faite par rapport aux autres familles nobles). Rien d'officiel.

La 9e : S'occupe de la gazette (médias).

LA 10e : C'est le chef de stratégie militaire, qui commande en tant de guerre et invasions. Logiquement au dessus des autres capitaines lors des batailles. Sauf que Toshiro nous le voyons partout mais on sait pas trop si il a compris sa fonction, pareil que Matsumoto. Cependant nous l'avons vu plusieurs fois avec Yama. JE soupçonne que ce soit lui qui l'aide à préparé les stratégies.

La 11e : En gros c'est la piétaille si je puis m'exprimer ainsi, en tout cas c'est les premiers au front en temps de guerre.

LA 12e : Le bureau de recherche et de dévellopement

LA 13e : se charge des patrouilles sur terre.

Désolé d'avoir fait court, sans compter que depuis les databooks il y a des mises à jour, comme notamment la réelle fonction de la division 1 qui n'est qu'une prison géante de haute sécurité. Et ne jamais oublier que la 2e division c'est la police militaire et ne pas confondre avec l'Onmitsukido, qui est composé de 5 branches.

Je me relirai plus tard et déplacerai la réponse vers le topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:25

Un chapitre de transition plutôt bon, avec un retour sur les bases de bleach assez sympa après tout cette guerre !

Mais l'essentiel du chapitre tiens sur la derniere page, magnifique en soi avec la marche des trois Quincys.

D'ailleurs, à observer le décors qui tombe en ruine au fil de leurs pas, on sent vraiment que Ywach est l'anti roi spirituel, là où dans le monde de l'ombre le décors se construit sous ses pas (marches & trone).

L'effet de contraste détonne pas mal, annonçant d'emblée une confrontation direct entre deux sommets. Cela va certes un peu vite et s'avère surement tranchant, mais reste peut être nécessaire.

En effet, j'ai l'impression que l'auteur veut faire changer brutalement l'orientation de l'ambiance en mettant de côté la guerre G13/Vr pour passer au côté team Ishida et surtout sur la destiné d'Ishida. Donc à prevoir un long moment sur l'histoire des deux Rois et la domination de la D0.

Seul l'arrivée d'Urahara dans ce chapitre semble trop dénué d'explication, puisque sans véritable introduction ... Même si sa légitimité n'est pas tant incroyable, au contraire.

Urahara se comporte comme toujours, à se tenir au maximum à l'écart du G13 en terme militaire et attendre les derniers remparts pour agir. D'ailleurs, ses actes se tiennent souvent sur la team Ichigo, avec la coopération d'ishiin (cf Aizen) et sa bande (Yoruichi cf Arc Ss).

Ici, rien ne change vraiment ... Toujours là avec son quartier d'opération (les Shibas) et surtout, ne pas oublier ses invités mysteres au Hm, annoncés par Chad à Inoue. Parmi le lot, on risque fort de trouver Ishiin, Yoruichi, Tessai et surtout Ryuken avec sa famille. Du coup, ce n'est pas tant les plans de Ywach qui sont connus de Urahara, mais surement l'enrôlement d'Ishida dans l'armée du Vr. D'ailleurs, ce dernier libère bien Ichigo de ses devoirs avant son départ à la D0, en organisant de son côté (au Hm) un groupe et un plan pour contrer les Quincys.

C'est peut être à cet effet que Urahara garde un moyen de joindre la D0 depuis sa dernière visite au palais (utilisation du canon Shiba), en plus d'entrainer tout le monde au Hm. Il ne comptais pas trop aider le G13 à l'instar de la mentalité de la D0 mais d'agir directement là haut, peu importe les choix d'ichigo. Mais le connaissant, ce moyen de transport va servir pour tous ...

Hâte de passer aux choses sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:46

Santa Cruz a écrit:
ne pas oublier ses invités mysteres au Hm, annoncés par Chad à Inoue. Parmi le lot, on risque fort de trouver Ishiin, Yoruichi, Tessai et surtout Ryuken avec sa famille.

On peut aussi y retrouver les Vizards qui profiteraient très certainement d'un entrainement au HM.
Neliel aussi, ainsi que ses fraccions.

Par contre, je ne crois pas que Ryuken participera à quoique ce soit en terme de combats pour l'instant. Il aidera peut-être Ichigo à s'entrainer un jour à maitriser ses pouvoirs quincy, mais c'est tout.
Plus tard, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:20

Petite précision concernant Urahara:

Je viens d'acheter le tome 59 et on nous rappelle plusieurs choses: les mecs de la Division 0 connaissent bien Urahara. Comme dit précédemment sur le forum, le Yakuza aux sources chaudes dit clairement qu'Urahara est venu et s'est inspiré de ses sources chaudes. Dans le tome 59, c'est au tour d'Ikifune de dire à Ichigo que "traîner avec Urahara t'as rendu méfiant"... Certes elle le connaissait certainement des TBTP. Enfin, Aizen lui même lui dit qu'il a vu le Roi des Esprit.
Donc sans fabuler, il sait comment s'y rendre assez facilement. Et on sait même comment il va y aller.

Lors de la fin de l'entrainement d'Ichigo, ce dernier pense reprendre le suppositoire céleste pour descendre, mais ce dernier n'est plus là (flemme de retrouver le chapitre). S'il n'est plus là, il est retourné à son endroit de prédilection: le canon Shiba. Superbe transition pour qu'Ichigo retrouve Kukkaku, et fasse un calin officiel à sa cousine, avant de prendre place à bord du suppo.

Ce qui est agaçant, c'est la méthode employée par Kubo. Dans des chapitres de transition, tu peux toujours compter sur Urahara pour démerler un truc énorme sans broncher... Même si ça a été installé avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:15

Urahara a quand même un tendance agaçante à toujours arriver un tout petit peu en retard ... Avec un peu de mauvaise foi on pourrait croire qu'il le fait exprès !

-FK honnêtement, si il avait coordonné sont assaut avec celui du reste du G13 ou même s'était occupé de Wonderweice à la place de Yamamoto, Aizen n'aurait jamais eu l'occasion d'arriver à la chrysalide.

-Là il nous refait le coup en mode "oups j'arrive une poignée de secondes en retard", à un moment faut arrêter, il est très bien au courant de ce qui se passe, n'a aucun doute sur les objectifs d'Ywach et les moyens qu'il a de les atteindre donc à partir de là, si vraiment il voulait empêcher Ywach de monter à la D0 il se serait au moins montré. Mais non à la place de ça, il préfère une n-ième fois utiliser Ichigo et le renvoyer lui à la D0 ...

Donc on en est à un point où soit en effet Kubo use la ficelle Urahra jusqu'à l'os et ça commence à bien faire soit cette intervention encore une fois miraculeuse est cette fois ci un réel élément de scénario plus qu'une facilité.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:35

Tiens avec tout ça, je n'ai même pas parlé du chap'  :oups:! 


Un chapitre un peu chiant il faut le dire, avec un Urahara qui saoul… Mais bon chapitre quand même (c'est Kubo sama quoi  hihi )
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:45

Petit HS :

@tinyevil, tu dis que tu viens d'acheter le tome 59, j'ai une question du coup... Les traducteurs se sont jamais trop mis d'accord visiblement concernant son nom : alors dans les version françaises, comment Yhwach/Juha Bach s'appelle-t-il ?

EDIT@Stark10 : Merci :)
Pfff fait chier, je préférais trop Juha Bach...


Dernière édition par VoodooChild le Ven 4 Juil 2014 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:55

Ils l'ont nommés Yhwach ^^ (oui j'ai les tomes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:30

Chapitre bon, mauvais point juste pour Ichigo qui se ridiculise un peu (mais bon notre héros est un grand sentimental c'est connu).

Pour Urahara, ça m'fait toujours rire de le voir arriver comme une fleur après chaque combat ^^
Mais y'a bien une raison pour laquelle il évite le combat (pour Aizen c'était une bonne raison là aussi j'pense)

Voila voulou
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:06

celo a écrit:
Pour Urahara, ça m'fait toujours rire de le voir arriver comme une fleur après chaque combat ^^
Mais y'a bien une raison pour laquelle il évite le combat (pour Aizen c'était une bonne raison là aussi j'pense)

C'est peut-être qu'il évite certains adversaire qui peuvent le forcer à utiliser son bankai. Et tu as raison sur un point, ses arrivées peuvent être dû au simple fait qu'il évite le combat. Nous avons vu face à Opie que même si il a une tronche comique, ça n'empêche en rien sa vigilence. Pareil face à Ulquiorra et Yammy, il souriait et raconter du 'nimporte quoi en restant sur le qui vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 587 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 587   Bleach 587 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 587
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 566
» Bleach 257
» Bleach 268
» Bleach 542
» Bleach 558

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: