Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 One Piece 763 : déclaration humaine

Aller en bas 
+11
Kaien-sama
Bankaga
Glorfindel
konosuke
JohnBarry
Falivent
Hatchi
mytou
NaNaNa_888
Caravelle
Ichi-007
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:17

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :http://www.mangapanda.com/one-piece/763

______________________


IMAGES :


______________________


SCRIPTS :

______________________


Source :

_________________

Edit : Encore des surprises sur le fameux "D" -_-
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:43

Et bien, putain de merde, moi qui craignait que le coup du "mon père m'a forcé à vivre comme les humains" ne mette à mal le background de Dofla, me voilà plus que rassuré. Le monstre qu'il est est à l'image de son enfance et de l'ingénuité stupide de ses parents.
Sinon, Corazon se bonifie et se complexifie, des révélations à venir sur le D, bref, ça s'annonce sympa. Ce flashback est très bien placé au final, contrairement à ce qu'il ne me le semblait à la base.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:42

Très bon chapitre, je dois dire que je tire mon chapeau à Oda pour le nom de Law (si bien sûr c'est pas une erreur de traduction...) "Trafalgar de Waterloo" c'est à la fois amusant et un joli jeu de mot...

En tout cas, une qualité qu'on enlèvera jamais à Oda et qui me fait bien apprécier ce chapitre et l'approfondissement des personnages... :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:50

Oh my god. Dofla traumatisé par son passé, un gamin qui passe du statut de demi dieu a une bête traquée. Pas étonnant qu'il soit pas sympa le mec.

On voit trafi qui évolue doucement dans cette famille, sympathique.

Et la fin, Law est donc un D. Et Cora qui le met en garde quand cette révélation va etre connu de dofla, ceci prouve qu'il y a bien une connection entre les D et les tenryu. La semaine prochaine va etre riche en révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:58

Citation :
Oh my god. Dofla traumatisé par son passé, un gamin qui passe du statut de demi dieu a une bête traquée. Pas étonnant qu'il soit pas sympa le mec.
Ouais, déjà qu'il était pas très sympa à la base..

Je m'y attendais vraiment pas à ce que ce soit un D, j'espère qu'on saura pourquoi Dofla en veut aux D la semaine prochaine..


On peut aussi s'attendre que Law en sache sur l'histoire du D, il dit que c'est un secret de famille..
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:23

Le D c'est un peu le teasing depuis le début du manga dont on n'en sait encore rien et j'espère qu'Oda nous sortira un gros truc car depuis le temps qu'on attend le pourquoi du comment du D tant d'attente peut créer de la déception.

Pour en revenir au chapitre, le premier flashback sur Dofli par rapport à celui là et ce qu'il a vraiment vécu permet de comprendre pourquoi il veut plonger le monde dans le chaos. Il a vu les deux côtés du miroir et quelque soit le côté c'est pas la joie (mais ça c'est partout pareil).

(enfin j'attendrais la vf pour tout comprendre dans le fond car mon anglish n'est pas encore à son top)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:19

VF disponible

Je suis moi aussi rassuré par ce flashback. J'avais également un peu peur que Dofla passe pour la victime des décisions de son père. Même si c'est un peu le cas, il était déjà une belle enflure à cette époque.
Pour ce qui est de la révélation du "D", je ne l'avais pas vu venir. Mais cela m'enthousiasme parce que effectivement cela fait vraiment longtemps qu'Oda tease là dessus. En espérant des explications ou au moins un début de piste concret la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:50

Citation :
Il a vu les deux côtés du miroir et quelque soit le côté c'est pas la joie (mais ça c'est partout pareil).

Faux il a vu que du coté de Marijoa il n'avait qu'a claqué des doigt pour obtenir tout ce qu'il voulais alors que maintenant simple humain parmi les mortels il connait des maux qu'il ne se doutait pas (faim, souffrance, irrespect).
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:00

Justement c'est un peu les deux côté du miroir: la richesse, la profusion, la supériorité/ la pauvreté, le manque, l'humiliation.

Ce que Dofla a vécu est la cause de toute une histoire d'horreurs et de crimes commis par les TB. Un revers en somme. On peut le considérer "victime" dans le sens où c'était un enfant qui avait été éduqué dans un monde où traiter les gens normaux comme des insectes était tout à fait normal. Son père était un homme bien, mais d'une naïveté mortelle (c'est le cas de le dire).

Maintenant, là où j'attends une explication, c'est par rapport au fait que Dofla veuille plonger le monde entier dans le chaos aujourd'hui encore.

Sinon, je me demande si le "D" n'a pas un rapport avec les dragons célestes, parce qu'autrement je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux pour un D de rester à proximité de Dofla.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:08

Excellent chapitre encore une fois, on se rapproche de la signification antagonique du D.

Et surtout on se rapproche de la fameuse équation : D= anti Celestial Dragons, soulevée par la question du siècle disparu et du conflit qui aurait opposé le World Governement à cette ancienne force du D justement.

Monkey D Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:34

Voilà encore un excellent chapitre de Maître Oda.

Le passé de Doflamingo, même si c'est et restera un enfoiré, me font bien mieux comprendre le personnage, et me fait de la peine pour lui malgré tout. Le bien, le mal, la justice, l'injustice. Oda fait tellement bien les choses pour que tout s'entremêlent....

Dans le futur de One piece, je suis sur qu'on verra un dragon celeste qui sera autre chose que les raclures prétentieuse que l'on a eu l'occasion de voir jusqu'a aujourd'hui ( comme le père et la mère et Doflamingo, en quelque sorte )

Trafalgar D. Water Law hm ?
Hmm ... je comprends mieux les raisons qui l'ont poussé à sauver Luffy lors de la grande bataille de Marinford. Peut être connait-il mieux que nous la signification de ce D. et sans doute a-t-il retrouvé cela chez Luffy, le poussant à vouloir voir sa vie continuer et son ère devenir réalité (ou a influencer sa propre ère ?).

Je bous d'impatience de voir la fin de ce flashback. Corazon parle enfin, et semble avoir des informations sur la volonté du D que Ace, Trafalgar, Luffy, Teach ( à sa manière ) et les autres portent en eux.

Et voir aussi la suite du combat Law Luffy Doflamingo... Comment tout ça va se derouler ? Luffy, depuis les 2 ans après la mort de son frère, semble être pour la première fois en véritable difficulté. Il ne va plus laisser mourir qui que ce soit pour, à cause ou a coté de lui. et avec ces flashbacks, je m'attends à de grandes choses.

Ps : Je me suis relu tout one piece depuis le debut. Je defie quiquonque de me dire qu'Oda n'est pas un génie. Rien n'est laissé au hasard. Tout n'est qu'émotion, aventure, rigolade. Mais le plus admirable dans tout cela, c'est que c'est à la fois tristesse, empathie, colère.

Tout est lié. Je dis ça comme ça, mais le One Piece, pour moi, c'est Luffy. Enfin, celui capable de mener à bien une ère qui fera table rase des rancoeurs, peines et injustices de ce monde.

Ps 2 : J'ai de plus en plus envie que Trafalgar rejoigne l'equipage de Luffy. Mais ça ne collerait pas avec trafalgar qui est un pirate " de la pire génération " a part entière. Je pense donc qu'ils auront une relation du même style que Barbe blanche et les equipages pirates alliés ( Avec leurs differences, bien evidemment... Luffy reste l'idiot que l'on connait :) )
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 0:46

Chapitre qui reste incroyable et imprévisible dans tout les sens , la volonté de D  qui commence à ce relever , d'ailleurs Law c'est quelque chose sur l'histoire puisque il dit a Buffalo et Baby5 que le D est un secret , mais que cela Pousse Corazon de Parler a law pour fuire Doffy ! maintenant je coprends pk il a souriez durant a mort de Gold D Roger,en plus cela fait ose et dire que la famille D est celle qui règne dans Marijorsa.

Le plus drole entre law et luffy les deux ont le D et un chapeau :lol1:! , et ce qui j'aime dans le One Piece c'est la patience de Oda a détaillé chaque info , mais la je souhaite juste que cet arc termine avant la fin d'année 2014 Boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:16

Ca commence à faire pas mal de monde, du beau monde même :
Gol D Roger
Portgas D Rouge
Monkey D Garp
Monkey D Dragon
Marshall D Teach
Haguar D Sauro
Monkey D Luffy
Portgas D Ace
Trafalgar D Law

La présence de Portgas D Rouge ou Haguar D Sauro m'empêche de dire qu'il ne s'agit que de gens importants dans l'histoire.
D'autant que j'imagine que la petite soeur de Law a aussi le D ...

Ce qui doit peser sur la conscience de Dofla (si il en a une), c'est que ce sont ses réactions de Tenryu qui ont fait découvrir l'origine de sa famille, qui vivait cachée. Donc il est à l'origine de leur souffrance.
En même temps, il me semble qu'il a tué son père lui-même, donc il ne se sent peut-être pas coupable.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:31

Heu j'arrive peut être un peu tard, et peut être que je me craque sévèrement mais:

http://www.mangareader.net/one-piece/763/17

Corazon, ça serait pas:

One Piece 763 : déclaration humaine  Emporio_Ivankov's_Dancers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:15

@ tinyevil

J'ai pensé à la même chose quand je l'ai vu (mais j'ai pas osé le dire). Imaginez que ce soit vrai, ce serait pas démentielle comme révélation, fils d'un ancien tenryu, passé par la case pirate qui se reconverti dans l'armée révolutionnaire pour contré ses anciens camarades dragon célestes.
Par contre l’intérêt de devenir travelo ????
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:35

Dans le derniers chapitre, on voit son père ( à Dofla ) attaché avec une flèche dans le corps, avec ses 2 fils. Il n'est pas encore mort mais ça ne saurait vraiment pas tardé.

Visiblement, Dofla a menti quand il a dit qu'il l'a tué. (ou peut être qu'il l'a achevé lui même devant ses habitants, pour survivre par la suite ?). En tout cas, l'image de lui tuant froidement son père par simple envie est erroné de toute manière.

Comme s'il voulait se faire passer pour encore plus méchant qu'il ne l'est.
A mon avis il veut que la haine de ses ennemis soit égale à la sienne : immense. Enfin c'est l'impression qu'il me donne maintenant.

Concernant Portgas D. Rouge, on sait qu'elle a couché avec le seigneur des pirates. Si c'est le cas, ça devait être une personne exceptionnelle. Ressemblant à luffy, et ce dernier ne voulant même pas se marier a Hancock, ça doit être une personne vraiment à part, et peut être la reverra t-on dans un autre flashback ?

Pour le géant Haguar D. Sauro, on le voit completement gelé par Aokiji la dernière fois qu'on le voit.
Aokiji dit lui même que c'est un ami proche.

Il est allé a la rencontre de Robin sur Water seven (après les evenements d'enies lobby) pour lui dire qu'il arrete de la pourchasser pour voir ce qu'il va se passer dans le futur parmis les mugiwara.
En s'en allant il dit un truc du genre " Oraha n'est pas completement morte à l'epoque"
Comme si robin n'était pas la seule survivante. Sauro est un .D, on a pas vu la mère de robin mourrir... peut être qu'on les reverra ces 2 là :)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:06

Si Corazon était effectivement l'équivalent du Okama-King...ça serait excellent xD
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:48

Doflamingo semble avoir grandi en 16ans ou alors Oda ne se soucie pas des échelles. Le gigantisme des humains considérés comme puissants reste un mystère :groark:!

Et le mascara de Rof/Corazon me fait plus penser à ça qu'à Ivankof :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:24

Bon, je suis resté très sage ces temps ci, mais là on me provoque :gnark:!

Citation :
Je defie quiquonque de me dire qu'Oda n'est pas un génie. Rien n'est laissé au hasard. Tout n'est qu'émotion, aventure, rigolade. Mais le plus admirable dans tout cela, c'est que c'est à la fois tristesse, empathie, colère.

Défie accepté. Oda n'est pas un génie. Tout est redite, répétitions, running gag à outrance, nakama powa, gamineries, lenteur intersidérale...

Citation :
Tout est lié. Je dis ça comme ça, mais le One Piece, pour moi, c'est Luffy. Enfin, celui capable de mener à bien une ère qui fera table rase des rancoeurs, peines et injustices de ce monde.

Naruto like...

Citation :
En tout cas, une qualité qu'on enlèvera jamais à Oda et qui me fait bien apprécier ce chapitre et l'approfondissement des personnages... :Smie:!

56 789 personnages, 15 approfondis... Beau pourcentage...

Bon, la provoque de service étant passé, vous pouvez recommencer à vous extasier :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:11

Naruto est beaucoup plus prévisible ( sauf en combat peut être et encore ) que Luffy, en plus d'être bien moins marrant.

En gros, le personnage est moins interessant quoi. ( pour pas dire beaucoup moins :s enfn j'ai bien aimé le début de Naruto mais après, franchement ...)

C'est vrai que cette phrase, dite comme je l'ai dit, ça peut faire naruto like.
Mais le truc c'est que dans Naruto et ce qui fait la grande différence, c'est que c'est explicité depuis bien trop longtemps et ça le rend sans saveur.

Naruto est effectivement un héros et veut devenir hokage, veut enlever la haine.
Pour Luffy, c'est pas son objectif du tout. C'est un pirate qui dévalise des frigos, qui part à l'aventure et veut fracasser n'importe qui qui lui chercherais des noises.

C'est pas un héros, l'objectif n'est pas de sauver le monde. Il fera table rase du passé, des rancoeurs et des injustices mais "involontairement" si je puis dire :)

C'est là la grande différence....

56 789 personnages, ouai, c'est sur, il y en a même plus que ça si ça se trouve ! C'est extrêmement riche, et c'est du coup très intéressant ! On a toujours du neuf qui arrive, et c'est un bon point

Par rapport aux persos approfondis, c'est clair que le poucentage est faible du coup :) Mais l'interêt de savoir quel pourcent de persos sont approndis parmis tous dans One Piece, c'est completement  inutile.

Il voyage autour du monde, il faut approfondir les persos qui ont une vraies importances. Et il est normal qu'il rencontre tout un tas de personnes...

Un génie peut être considéré comme un génie lorsque tout le monde le concède, par définition.
Comme toi tu ne le vois pas comme cela, alors c'est qu'il ne doit pas l'être.

Mais pour moi , son "génie" ne se situe pas dans les répetitions, running gag a outrance, nakama powa etc...

C'est la cohérence, la richesse de l'univers, le fait d'être tout le temps surpris quant aux événements (il y a des tas d'exemples), la gestion des personnages, les moments d'emotions et de WTF qui s'enchainent, en respectant la cohérence et l'ambiance générale... Il y a du moins bien, bien sur. Mais qui peut rester insensible après le flashback de Robin, ou la mort de Ace ??
bref c'est mon avis, mais niveau émotion, c'est quand même high lvl des fois.

J'aime bleach mais c'est autre chose, quelque chose de bien différent.
L'idée des Zampakuto est géniale, mais le manga, je pourrais pas le considerer comme tel, c'est juste different ! ( ce qui veut pas dire que j'aime plus one piece que Bleach hein, j'aime pas plus les poires que les pommes)
J'ai plus eu les yeux grand ouvert, impressionné devant des bankais ou des planches, mais j'ai pas eu de pincement au coeur, comme avec Ace par exemple.

ps : Berserk est pour moi un manga génial aussi, pour te montrer que ça peut être très different ^^ Les emotions ici sont dures, brûtales, sans concession.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:27

Citation :
C'est pas un héros, l'objectif n'est pas de sauver le monde. Il fera table rase du passé, des rancoeurs et des injustices mais "involontairement" si je puis dire :)

Perso je trouve ça encore plus insuportable un héros qui passe son temps à sauver tout le monde mais qui fait genre c'est un rebelle, qu'un sauveur qui assume ce qu'il fait...


Citation :
C'est la cohérence

Encore une fois, ce que les gens ont vraiment du mal à comprendre avec OP, c'est que oui, c'est cohérent, mais la cohérence est facile, puisqu'il n'y a que très très peu d'interaction entre les différents personnages/arcs/sénarios. Donc c'est vachement plus facile d'être cohérent que dans une histoire comme Bleach, Naruto, ou autre qui n'ont pas des arcs narratifs fractionnés.

Quand à la richesse, rien à redire, ça a toujours été la grande force de OP et je l'ai toujours clamé.

Citation :
Un génie peut être considéré comme un génie lorsque tout le monde le concède, par définition.

Pas convaincu par cette définition, mais vu que j'ai rien de meilleur à proposé là tout de suite... hop^^

Citation :
le fait d'être tout le temps surpris quant aux événements (il y a des tas d'exemples),

Là, par contre, j'ai vraiment du mal avec cette légende urbaine de "la surprise permanente"... Non parce que autant, l'arc Marin Ford m'a totalement bluffé, autant j'ai pas souvenir d'avoir été particulièrement surpris dans le reste :think:!
Alors si par ça vous entendez des trucs comme "Law est un D" ou "Baggy est un Shishibukai" ou encore "shirosaki est une arme antique", mouais... vite fait... A ce compte là, je suis aussi surpris dans Bleach quand j'apprends que Harribel tourne un hentai tentacule pour Juha Bach Production ou bien que Ouetsu est le créateur des Zampakuto... Seulement je vois personne crier au génie pour ce pôvre Kubo damned!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:22

Citation :

Tout est redite, répétitions, running gag à outrance, nakama powa, gamineries, lenteur intersidérale...

Bon je l'ai déjà fait, mais je me sens obligé  :Ero:!

1-redite et répétions, ça fait un seul point monsieur ! Je suis d'accord : mais les répétitions les plus flagrantes sont structurelles et celles que tu dénonces (running gag à outrance) sont très honnêtement le défaut de l'anime beaucoup plus que celui du manga.
Par répétition structurelle, j'entends le fait qu'on ait toujours le même schéma impliquant des îles.

2-Nakama powa...beaucoup moins violent que Bleach ou Naruto à mon avis, c'est probablement un des moins violents à ce niveau là. En tout cas ce n'est jamais présenté comme un objectif primaire dans 3/4 des cas.

3-Gamineries...je dirais plutôt "naïveté entretenue et sens de l'autodérision". Mais oui tu peux le prendre comme ça, c'est effectivement de ce point de vue un problème. Mais c'est aussi une qualité sous d'autres sens.

4-lenteur intersidérale...
Je le concède, mais c'est dû au fait que One Piece a très certainement l'histoire la plus riche et la plus complexe de tous les mangas classiques. Et que son univers est extrêmement vaste.


Maintenant deux considérations principales : 
-la plus grande force de OP, c'est son aspect manga-univers, et du coup c'est aussi sa faiblesse. On a une histoire qui traîne parce que divisée en "semaines" pour un manga qui a une "stature" bien supérieure à Bleach par exemple en terme de prétentions de scénario. En gros OP dépasse un peu de son "socle" formel et du coup ça créée des distorsions pour le lecteur
-les "moult" personnages développés par OP ne sont pas un problème. Il suffit de voir le SDA, c'est une pluie de noms d'Elfe, de Hobbits, etc. Tolkien commence même par nous détruire le cerveau avec des arbres généalogiques...est-ce mal ? Non, parce que c'est bien géré et ça créée une profondeur incroyable.

Alors oui, il ne suffit pas de spammer les personnages pour faire un univers, mais si c'est bien fait ça "peuple" littéralement l'univers. D'ailleurs OP est relativement bon à faire revenir des personnages et une page est chaque semaine dédiée à un monde persistant. Ca veut dire que c'est quand même un minimum pensé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:33

Citation :
Bon je l'ai déjà fait, mais je me sens obligé :Ero:!

C'est de bonne guerre mon choupinet^^

Bon, pour faire plaisir à YOH ( Wink ) j' y retourne:

Citation :

et celles que tu dénonces (running gag à outrance) sont très honnêtement le défaut de l'anime beaucoup plus que celui du manga.

Certes. Mais ils (les studios) n'ont pas créé sur du vide non plus.

Citation :
Par répétition structurelle, j'entends le fait qu'on ait toujours le même schéma impliquant des îles.

Toutafé; c'est bien LE gros problème que j'ai avec OP; ce que je lui reproche est structurelle. C'est beaucoup plus dur de passer outre un "défaut" structurelle qu'un défaut conjoncturel...

Citation :

2-Nakama powa...beaucoup moins violent que Bleach ou Naruto à mon avis, c'est probablement un des moins violents à ce niveau là. En tout cas ce n'est jamais présenté comme un objectif primaire dans 3/4 des cas.

Naruto, je veux bien (et Fairy tail encore plus Laughing ), mais pour Bleach, je regrette, mais non. OP est bien plus dégoulinant de nakama powa que Bleach, où il se cantonne presque exclusivement sur le personnage d'Ichigo. Et même lui n'en fait pas des tonnes avec ça. Donc je le redit, non et non!

Citation :
Je le concède, mais c'est dû au fait que One Piece a très certainement l'histoire la plus riche et la plus complexe de tous les mangas classiques. Et que son univers est extrêmement vaste.
Citation :
Non, parce que c'est bien géré et ça créée une profondeur incroyable.

Encore une fois, tu confond richesse et profondeur. C'est pas du tout la même chose. PsychoPass est extrêmement profond (par rapport à la plupart des animés disséqué ici), mais il n'est absolument pas riche et à un univers très etriqué et des personnages très limités.

OP n'a absolument pas une histoire complexe. C'est même assez simple globalement. Seulement il y a une multitude de micro univers qui fonctionnent chacun avec des règles qui leur sont propres. C'est donc riche, mais absolument pas complexe, vu que chaque règles de chaque micro-univers ne sont là que le temps du passage et disparaisse purement et simplement ensuite. Donc pas de superpositions, donc pas de complexité, juste un défilé de décors...
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:55

NELL-sama je t'aime a écrit:
OP n'a absolument pas une histoire complexe. C'est même assez simple globalement. Seulement il y a une multitude de micro univers qui fonctionnent chacun avec des règles qui leur sont propres. C'est donc riche, mais absolument pas complexe, vu que chaque règles de chaque micro-univers ne sont là que le temps du passage et disparaisse purement et simplement ensuite. Donc pas de superpositions, donc pas de complexité, juste un défilé de décors...

J'attendais tes repliques mais honnêtement il y a quand même une certaine profondeur dans l'histoire global de OP.

Alors oui ce n'est pas la mecque des histoire la plus profonde mais même si on a un enchaînement d'île avec des décors différentes il y a un fond dans tout cela.

On peut trouver cela gros mais le gouvernement mondial, l'économie souterraine, les ryo ponéglyphes, tout ces éléments qui font que ce n'est pas juste un parcours d'île en île sans but où dans ces cas là OP n'aurait pas autant de succès.

Après parfois c'est long même très long quand on veut découvrir les choses car on avance globalement très lentement dans l'histoire ce qui est un défaut parfois car des éléments sont complètement inutile, mais je le dis et redis il y a de la profondeur, bien plus que dans la piscine municipale de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 5:49

Luffy n'est ni un rebelle, ni un héros

Citation :
Perso je trouve ça encore plus insuportable un héros qui passe son temps à sauver tout le monde mais qui fait genre c'est un rebelle, qu'un sauveur qui assume ce qu'il fait...

Il ne se prétend ni l'un ni l'autre. Après tout, tout ce qu'il se passe, c'est quoi ? :  La volonté d'être libre de faire ce qu'il a envie de faire, le fait de se lier d'amitié facilement, et un respect de ce que chacun a envie d'être et de faire, tout comme lui ( Ce qui amène des problèmes, car les personnes qu'ils rencontrent sont en contradictions avec cela. Et il envenime les choses car c'est un idiot. Sa "diplomatie" sont ses poings. Il n'y a ni héroïsme ni rébellion là dedans)

Et si un de ces amis ( ou " amis ")  en question à un problème, ben il tente ( veut, ou réussi, c'est quasiment du pareil au même avec lui) de résoudre le problème.

Mais il se lie d'amitié avec n'importe qui ( voir n'importe quoi ) et s'il a tord ou fait n'imp', son équipage le remet sur le droit chemin, et il se fie a eux. Pour ça et pour le reste. ( Cf arc arlong )

La cohérence du manga est parfaite pour 2 points :

-Oda a créer un univers où rendre la coherence serait plus facile ( un monde quasiment constitué d'îles, plus facile à utiliser pour passer d'un arc à un autre )
-Il a prévu comment les choses allaient se derouler à l'avenir, avant même de penser à l'autre arc ( ce qui n'est pas evident pour tout les mangaka ... je ne vise personne mais bon :p )

One piece est un énorme engrenage, qui prend son temps, qui est long et fourni, mais qui arrive peu à peu a être de plus en plus clair. Comme un puzzle qu'on construit. Sauf que ce puzzle là n'est pas ennuyeux pour ceux qui saississent la vraies force de ce manga. Quelque soit le temps que cela prends.

Oda ne ferait pas tout ça si au final, si tout devrait retomber comme un soufflé raté. En le lisant, en comprenant son oeuvre, il est impossible de penser que tout tomberait en miette à un moment, car je suis persuadé qu'il a toujours su plus ou moins où il voulait en venir. Même si ça parrait dur de l'expliquer, comme ça, sur un forum, ceux qui apprécient et lisent comprendront certainement là où je veux en venir.

Mais malgré tout, c'est vrai qu'il y a, c'est vrai, une certaine forme de répetion, vis à vis de ce qu'il se passe sur les îles ( on arrive, tout va bien. Element declencheur => element perturbateur qui apparait => en contradiction avec la volonté de luffy, ou son devoir de proteger ses amis et "amis" ==> bataille, victoire)

Même si Oda fait des efforts pour faire les choses différemement sur la forme à chaque fois, il y a souvent des ressemblances sur le fond. Je peux comprendre que ça puisse lasser certains. Cependant, pour ceux qui suivent les aventures quand même avec passion, tout sera compris à la fin, ce manga. Oda, j'en suis sur, l'a prévu. Aussi, il y a des exceptions, certaines îles sont plus anecdotiques, ou alors, parfois les evenements depassent carrement ce cadre par simple mesure de la differences de force entre autre ( Shabaondy, les tenryubito et Kizaru l'Amiral, par exemple)

Mais ce n'est pas simplement cela.
Tout le long du manga, la thèse du destin, de la volonté ( du D.? ), est plus ou moins (et brillament il faut le dire ) mis en avant. Plus ou moins. Pas plus, pas moins. Il y a un truc, on le voit. On le sait. Mais ce n'est pas primordial. Pas encore, pour le moment.

Luffy se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment en terme de catastrophe. Mais il réussit des trucs incroyables et fait plier les faits à sa volonté. Puis, en même temps, il peut être face à sa propre faiblesse, et voit son frère mourrir devant lui, ayant tout donné pour son sauvetage.

Rayleigh, Shanks ( voir barbe blanche), vu leur niveau de force, ne placerait pas des espoirs si grands sans raison sur un simple habitant d'east blue qui crierait qu'il veut devenir seigneur des pirates.

La volonté du D , le siecle disparu, le paradoxe du gouvernement mondial. Tout ces sujets flous et clairs en même temps sont remarquablement mis en place, avec luffy en toile de fond.

En attendant de tout comprendre. Le manga reste riche, regorge de trucs drôle ou insolites, et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Et puis luffy. Cet idiot... mangeur de viande,naïf, bête et complétement à la masse 90% du temps, est tellement attachant que c'en est abusé.

ps : Pour les trucs qui m'ont surpris du plus, du plus anecdotiques au plus important, il y en a tellement que je compte pas, mais bon...

le toubillon au debut de l'aventure et sa réaction genre " Ah bas mince alors"
Se trancher en dessous des yeux pour prouver sa force à Shanks ( completement débile )
le fait de vouloir manger chopper au debut quand il le voit.
Inviter un squelette sur un bateau fantôme dans l'equipage direct
La vache monstre marin d'arlong.
Aqua luffy Vs crocodile.
Le combat de zorro et luffy sur la 1ere ile de grand line parce qu'il croyait que zorro avait pété un cable à cause de la bouffe.
Ussop quitte l'equipage.
Le monstre Chopper.
Kizaru, Kuma, qui sont à mille lieu de la force de l'equipage alors que Shabaondy semblait une île de plus parmis les autres.
La mort d'Ace ( *Important )
L'apparition de Big mom direct après l'arc homme poisson et la provocation de luffy
.... etc...

J'ai été souvent surpris, et j'espère que ça continuera longtemps :)

Ps 2 : je pensais vraiment pas avoir fait un message si long xD ça doit avoir un rapport avec le fait que j'ai bu un peu trop ce soir ^^ week end hein ^^

Ps 3 : C'est vrai que c'est censé parler du chapitre ici, et si un modo veut envoyer ce message ailleurs, dans un endroit plus approprié, je comprendrais.

Ps 4 : Parce qu'elle vient de sortir. yohohohoh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 763 : déclaration humaine  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 763 : déclaration humaine    One Piece 763 : déclaration humaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 763 : déclaration humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 801 - Opening declaration
» One Piece 593
» One Piece 482
» One Piece 518
» One Piece 531

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: