Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 One Piece 773

Aller en bas 
+8
mytou
JohnBarry
Hatchi
Falivent
Glorfindel
Stark10
Ichi-007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:30

Citation :
et je ne trouve ABSOLUMENT pas le côté archéologue mis en valeur
Je vois pas vraiment de quelle autre façon Oda pourrait mettre son intérêt pour l'archéologie en valeur qu'en la présentant comme la chasseuse d'information (ce que sont notamment les archéologues, des chasseurs d'information concernant l'histoire). J'ai utilisé tout à l'heure le mot "stéréotype" parce que de mon point de vue c'est grâce aux stéréotypes concernant les archéologues que Oda renforce ce côté-là chez Robin : travail en solitaire, plus intellectuel, qui se rend sur les lieux historiquement intéressants, qui connaît les noms, etc.

C'est parce que Oda a mis de côté l'histoire de siècle perdu pour se focaliser sur la sous-trame Doflamingo qu'on ne la voit plus trop s'atteler à ses recherches, sinon elle était la seule à Skipeia à en avoir fait au point d'en arriver aux mêmes conclusions qu'Ener concernant la localisation de la cloche d'or (à mes yeux, c'était typiquement le genre de comportement que j'attendais qu'elle adopte en tant qu'archéologue). Elle est aussi celle qui reconnaît à chaque fois les nouvelles personnes populaires qui se présentent face à l'équipage (de mémoire, il y a eu Law, Kizaru et je dois en oublier 1 ou 2), elle a également directement repris ses recherches une fois arrivé sur l'île des hommes-poissons (elle se sépare du reste de l'équipage, chope les info' nécessaires puis va jusqu'au ponéglyphe), elle interroge sans broncher le roi des HP à propos de la princesse et de sa nature pendant la fête accordée à l'équipage, elle a plusieurs fois eu des connexions avec les révolutionnaires, quand y a un besoin d'information sur quoique se soit c'est elle qui le donne (tant que ça touche pas aux domaines des autres membres, comme la cuisine, la navigation, la médecine etc), au tout début - avant-même l'arc Skipeia - elle va dans un café collecter des informations à propos des îles célestes, etc. (Mine de rien, on la voit souvent lire dans les passages ou les membres de l'équipage sont en mode repos sur le navire)

Concernant le sentiment d'insécurité en combat de Brook, Usopp and co, je suis d'accord avec toi concernant ce dernier, mais pas pour les autres. Pour eux, leur but premier dans l'équipage n'est pas d'être balèze et donc confiant en combat, alors que ça l'est pour Usopp. (Snipper pro, si t'es pas sûr de toi ... ça le fait pas trop quoi. Alors qu'un ingénieur ou une naviguatrice pas trop à l'aise en combat, à mes yeux, ça passe). Mais y a fort à parier qu'ils le seront au moins à la toute fin du manga, donc bon ... reste plus qu'à attendre. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:46

Ouais, bon, ok on la vois lire de temps en temps, mais franchement ses recherches elle n'en parles jamais alors que généralement dans tous les films ou livres les archéologues sont représentés toujours en étant un peu excentriques et bavards, elle garde tout pour elle.

Ouais on l'aperçoit faire ses recherches, on la vois lire des trucs sans jamais trop savoir quoi, ses recherches c'est toujours quelques petites cases perdues, jamais plusieurs pages entières ou on la vois farfouiller et je trouve ça dommage car justement ça pourrait être intéressant pour le lecteur d'en savoir plus et d'apprendre en même temps qu'elle !

C'est vrai que c'est pas faux pour Brook, Nami etc, mais je trouve qu'ils doutent tous de leur force un peu trop souvent, et je trouve qu'en ce qui concèrne leur capacités et leur courage il me semble qu'ils se soient tous senti plus ou moins dévaloriés face au trio de tête à un moment ou a un autre, il me semble également qu'ils ne veulent plus être des boulets pour l'équipage, alors z'ont qu'à agir en conséquence, mais c'est vraiment quelque chose que j'attends de la part d'Oda !
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:03

Citation :
Ouais, bon, ok on la vois lire de temps en temps, mais franchement ses recherches elle n'en parles jamais alors que généralement dans tous les films ou livres les archéologues sont représentés toujours en étant un peu excentriques et bavards, elle garde tout pour elle.

Ouais on l'aperçoit faire ses recherches, on la vois lire des trucs sans jamais trop savoir quoi, ses recherches c'est toujours quelques petites cases perdues, jamais plusieurs pages entières ou on la vois farfouiller et je trouve ça dommage car justement ça pourrait être intéressant pour le lecteur d'en savoir plus et d'apprendre en même temps qu'elle !
Très honnêtement, c'est déjà beaucoup comparé aux autres perso'. Est-ce qu'on voit Nami étudier la météorologie ? Est-ce qu'on voit Chopper étudier les maladies locales des îles que les muji visitent ? Est-ce qu'on voit Brook tenter de rejoindre Laboon ? Je ne dis pas non plus que les rêves des autres membres sont délaissés hein, mais comparé au temps d'antenne auxquels ils ont droit, je trouve la traitement de Robin beaucoup mieux géré. Probablement parce qu'il s'agit du rêve le plus en lien avec la position du gouvernement actuel, ainsi qu'avec la fameuse lettre D. C'est d'ailleurs surement aussi la raison pour laquelle on n'aura vraiment droit à un "moment 100% Robin en mode archéologue" quand il sera temps d'apprendre la vérité au sujet du siècle disparu.

Mais bon, ce n'est pas parce qu'elle ne parle pas des recherches qu'elle entreprend avec le reste de l'équipage que le côté archéologue de Robin n'est pas mis en avant. Et si c'est une question de ne pas être assez mis en avant, dans ce cas je te répondrais qu'elle n'est pas la plus à plaindre.

PS : y a aussi l'échange avec Raileigh qui fait pas mal référence à son rôle d'archéologue.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:31

En effet, Les mugis sont tous ( plus ou moins ) des loubards, à leur manières.

Mais ils ont également tous un passé qui l'explique. Robin portait un "masque" pour rester avec croco et s'est endurci de par son passé (et sa réputation d'assassin vient en grande partie des nombreuses personnes qui l'on poursuivi ainsi que des fantasmes sur sa prime).
Elle n'a jamais été méchante ou a utilisé la force gratuitement.

D'ailleurs cette dernière phrase peut être utilisé pour n'importe quel Mugiwara.
Pour bartholoméo, je me souvient clairement avoir lu qu'il detruisait des trucs ou des villes comme un vrai pirate ( si on peut dire ) avant de voir luffy à logue town et de voir ce " miracle " avec la foudre.
Son attitude au colisée correspond à cette attitude.

Il irait bien avec les mugis, mais je suis d'accord aussi pour dire qu'il vaut mieux que ce ne soit pas le cas.

Et je me dis la même chose avec Law. J'aimerai beaucoup qu'il accompagne luffy, mais ça dénaturerais le perso, et une grande partie de son intérêt. Même si ça me dérangerais moins pour Bartho, car sa raison de voyager, de toute évidence, c'est servir luffy.

Pour moi, tous ces persos secondaires qui deviennent de précieux alliés de luffy seront comme les équipages pirates qui ont aidé barbe blanche à Marineford. Ca me semble logique d'étendre son influence et ses amitiés lorsqu'on veut être le plus libre sur les mers/seigneur des pirates ( Même si Luffy le fait naturellement )

Pour Robin et son étude du siècle disparu :
On ne sait rien de ce qu'elle a vu ou découvert avec Dragon.

Le siecle disparu, avec le D, est une trame importante du manga, et il est normal qu'on en sache au compte goutte. Peut être même que Robin sait bien plus de choses mais qu'elle le cache, et en parlera le moment venu ( ce qui lui ressemblerait )

En ce qui concerne le combat, il est certain qu'elle va montrer de quoi elle est capable. D'autant plus que son pouvoir montre encore plus de facettes qu'avant l'ellipse.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:35

Citation :
Elle est aussi celle qui reconnaît à chaque fois les nouvelles personnes populaires qui se présentent face à l'équipage (de mémoire, il y a eu Law, Kizaru et je dois en oublier 1 ou 2)

Sur ce point précis, j'ai envie de dire : et alors, elle lit les journaux? Super... :baby:!

Pour le reste, je dirais qu'elle manque en effet pas mal de mise en valeur par rapport à son potentiel, tant en terme de fight (je le redis, son FDD est potentiellement overcheat) qu'en terme archéologique (le siècle oublié et la légende du D sont très certainement le plus gros dossier de OP -avec le OP lui même-).
Or c'est vrai qu'elle est pas mal relégué au rand de la bonniche de service; elle fait (littéralement) des pieds et des mains pour aider les autres pour les petits tracas du quotidien, mais elle ne donne pas beaucoup d'infos (à part des captain obvious fact du genre "ce monsieur est un amiral, il était en première page du Shin Sekai Hebdo"), elle ne fait pas beaucoup de gags (je ne lui en veut pas sur ce point), elle ne combat pas des masses, depuis Ennies Lobie elle n'a plus eu aucun rôle central et son rôle archéologique se cantonne à de vagues allusions pas hyper constructives (du moins pour le lecteur et pour l'équipage, pour elle, je dis pas)... Donc oui, je trouve aussi qu'à part ses courbures de reins, elle était un peut un rade de mise en valeur ces derniers temps.

Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:55

A mes yeux ça colle assez bien au côté "cultivé" que renvoient les archéologues. 'Fin pour moi quand quelqu'un étudie l'histoire il étudie forcément certains noms associés à la période qu'il étudie, du coup la connaissance de noms, l'intérêt de l'actualité pour suivre le déroulement de l'histoire, tout ça ça fait partie du personnage en tant qu'archéologue. Ou tout du moins ça renforce ce côté-là chez Robin. Après ça ne concerne que moi, et si c'est pas votre cas alors je peux comprendre que vous trouviez son rôle en tant qu'archéologue sous-exploité.

Après, je pense que tout est relatif. Si tu prends comme repère ce qu'elle est potentiellement capable de nous apporter comme information et ce que son fruit est potentiellement capable de faire, comme je l'ai dit, je suis d'accord qu'elle est largement sous-exploitée. Mais si tu considères le développement des autres personnages comme point de repère, je trouve qu'elle a droit à un traitement tout à fait dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:23

Totalement d'accord avec Bé. Robin est curieuse par nature. Et bon autant j'aime aller en profondeur, autant on ne peut pas développer le côté archéologue de Robin sans tirer sur des longueurs incroyables.

Et je maintiens cher Nell que les gags dont tu parles sont essentiellement une image tirée de l'anime (qui a un rôle de filler immonde).

Oda n'aurait juste pas l'espace pour mener une intrigue complexe de front avec tout le reste. Imaginez l'arc actuel avec des scènes pour chacun des mugis "délaissés"...
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:36

Les personnages puissant de ce monde, ceux qui ont de l'influence, du pouvoir et qui changent l'histoire, sont ceux qui paraissent dans les journaux. Logique.

Au delà du siècle disparu, la passion de robin c'est l'archéologie, autrement dit L' H I S T O I R E.

Pour moi c'est complètement normal qu'elle sache qui est qui dans ce monde.

Elle va être le mugis au centre de l'histoire du siècle disparu, et sans doute un peu du D ( car il y a un lien pour moi - il y a de gros indices -)

On la verra à l'oeuvre, sans le moindre doute, en combat ou en impact sur les mugiwaras et leurs destins.
Je me suis jamais posé la question car pour moi c'était clair, mais bon, je peux comprendre que ça puisse être plus fou que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 773 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 773   One Piece 773 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 773
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 482
» One Piece 518
» One Piece 531
» One piece 546
» One Piece 593

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: