Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 618

Aller en bas 
+21
Kaien-sama
Haschwald-sama
DeAngelo
n@rn@r
Kuchiki Byakuya
Glorfindel
NaNaNa_888
M.X
Bankaga
captainshunsui
bleachounet
Ryo Saeba
yoh
Bakabaka
Yondaime-Pein
Reivaxi
VoodooChild
Shears
Fusakage Takahashi
tsubaky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 0:29

@Voodoo: Naruto...

Sinon je décerne la palme du commentaire positif le plus in your face du monde à Mr X xD. Qu'est-ce que ça doit être quand tu aimes pas un chapitre ^^.

Je dois avouer que pour une fois depuis pas mal de temps je suis en désaccord assez fondamental avec l'avis général ici^^', sans trop rentré dans les détails, je comprends pas comment on peut dire que ce chapitre est vide, ou trollesque...

Je veux dire, il est juste dans la continuité du précédent... Fallait bien les avoirs ces discussions :/, quand au sbire des 46 chuo qui perd sa main dans l'histoire, ce que j'ai compris, c'est que comme le reatsu d'Aizen n'est pas supprimé, juste contenu, il se passe la même chose qu'il était arrivé aux humain de karakura, son corps se désagrège à cause de la pression spirituel d'Aizen, ce qui est logique, après tout Aizen est toujours quelqu'un de transcender (2dimension tout ça...), sauf qu'il est sceller donc pour moi rien d'anormal.

Quand à la deuxième parti, je suis intrigué par ce que dit Juha à propos de notre cher dieu Lovecraftien depuis 2 chapitres, alors je sais pas si c'est moi qui hallucine, mais vous trouvez pas qu'il a l'air de sous-entendre que la main s'oppose à la volonté du roi des âmes en le maintenant en place? Par exemple quand il dit à ce sublime être chtuluhesque, "je pensais pas que toi-même tu deviendrais un obstacle... Je ne comprends pas... une main arrachée au corps du roi ne suit plus sa volonté... s'en est donc ainsi..."

Vous trouvez pas que ça sous-entends que notre amis Juha agit selon la volonté du roi? Si en plus on met ça en parallèle avec le petit laïus qu'il fait à Ichigo... Je suis aller voir Mangastream pour voir si c'était pas encore une fois mangareader qui halluciné complètement, mais il semble pas. Et après on parle de chapitre vide ou trollesque MEH!
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 4:05

Entre la joute verbale des deux capitaines et l'inutilté d'ichigo et bach ( Yoruichi aussi) je choisis la joute verbale ou du moins la partie d'échec..


Kyouraku tente de jouer la carte de : on est tous dans la merde donc il faut qu'on s'entraide"
Aizen montre clairement qu'il va passe laisser faire
Je suis d'avis de penser que il y a qu'a Shinsui à qui sa pose problème car notre Prisonnier je le vois bien profité a court ou à long terme de la situation

Et pensez a lire les roman de bleach - SPIRITS ARE FOREVER WITH YOU...vous comprendez pourquoi ce n'est pas si étrange si Tonton Zezen s'est défait de ses liens
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 7:26

Chapitre plutôt bon dans l'ensemble, c'est vrai que ça n'avance pas beaucoup mais néanmoins ça reste un chapitre intéressant à lire. Nous avons donc droit à un petit "affrontement verbal et psychologique" entre Kyoraku et Aizen. Kyoraku qui apparemment avait l'intention de désobéir à la chambre des 46; concernant sur le comment Aizen ait pu se liberer ( ça été déjà dis), la réponse se trouve dans le roman Spirits Are Forever With You,je ne l'ai pas encore lu entièrement au moment ou j'écris ce commentaire,mais je pense le lire après.La puissance d'Aizen est montré avec la scène du sous-fifre qui se fait couper les doigts,je suppose que c'est pour montrer qu'Aizen n'a pas faiblis depuis 2 ans.
Au palais du Roi des âmes,j'aime bien le fait que Yoruichi soit utile en aidant le Bras droit du Roi à se stabiliser. Ichigo toujours fidèle à lui même en parlant de protéger tout le monde, le Gentsuga Tensho qui n'a eu aucun effet sur Yhwach mais qui à fait de la place pour leur combat.Yhwach semble savoir déjà ce qui va arriver à Ichigo, il ne reste plus qu'a savoir quoi. J'ai hate de voir la suite :Smie:! .
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:58

Ouais ben moi ça me gonfle d'être obligé de lire un roman annexe pour comprendre un manga qui devrait se suffire à lui-même. Ca aurait pris tout juste une page à Kubo de nous expliquer le pourquoi du comment, alors qu'on me sorte pas l'excuse du "c'est expliqué ailleurs".

Perso, si un jour je vais au cinoche, et qu'à la fin du film que je suis allé voir, on écrit avant le générique "pour piger le scénario de ce film incompréhensible, vous pouvez acheter la brochure à la sortie de votre salle de cinéma ! Au revoir les coquinous !", je demande à me faire rembourser ma place avec une boîte de popcorn gratuite en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:26

Je suis d'accord avec toi VoodooChild, personnellement je m'attendais que l'explication de la libération d'Aizen se fasse dans un chapitre proche ( vu que ce n'est pas dans ce chapitre), c'est en lisant les commentaires que j'ai appris que l'explication ait donné dans un roman annexe. Dans le manga ça aurait été mieux, moi, personnellement j'aurais aimé que la libération d'Aizen soit du à un truc du genre: Yhwach vient lui rendre visite et libère quelques sceaux pour discuter avec lui ou bien le combats entre Kenpachi et Uhohana à provoquer une rupture de quelques sceaux ( je suis pas sur si leur combats c'est déroulé dans la même salle qu'Aizen :think:! ).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:37

Citation :
Ouais ben moi ça me gonfle d'être obligé de lire un roman annexe pour comprendre un manga qui devrait se suffire à lui-même.

Surtout pour un point aussi important en fait. Apres apprendre que le zampakutoh d'un sous fifre permet de faire des gauffres, il peut bien ecrire tous les romans du monde pour nous le faire savoir parce que ça n'apporte rien dans l'histoire principale.

Mais la on parle quand meme d'un mec qui arrive a liberer des sceaux inviolables par l'opération du saint esprit, et TK n'a rien laissé comme élément pouvant nous mettre la puce a l'oreille (une expression d'un mec genre: "ces sceaux ne sont pas infinis", "merde, les Kenpachis ont du le liberer", "Merde, JB m'a devancé pour lui parler!" ). Pire, TK brouille les piste en introduisant une théorie farfelue comme quoi on peut se parler avec du Reiatsu...
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:02

Je dois être plus lent que vous, les zamis.
Vous trouvez tous la discussion entre Aizen et Shunsui intéressante, alors que je n'y ai strictement RIEN compris. Mais rien de rien.
Ils ont l'air de se lire respectivement dans les pensées, et comprendre ce que sous-entend l'autre à chaque moment, mais moi rien.

Help me plz ...

PS : je l'ai lu en français et en anglais pourtant :)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:21

Ben... Ce qui est intéressant, c'est la manière qu'a shunsui de convaincre Aizen.

En gros pour résumer, il propose a Aizen de sortir => Aizen dit qu'il les aidera pas même s'ils le libère => Kyouraku dit qu'il s'en fout => Aizen comme le lecteur sait que c'est pas vrai, ce qui sous-entend que kyouraku pense qu'il les aidera de lui même, ce qui capte l'attention d'Aizen.

C'est pas spécialement transcendant, mais c'est pas le vide absolu dont certains parle...

Sinon Yoh, faut peut être pas déconner, c'est pas le point d'intrigue ultime non plus... un sceau ça vieilli, et puis même sans ça, il y a des explications possibles, je veux dire moi je savais pas que ça parlé de ça dans le bouqin, je me suis dit que c'était une illusion d'Aizen, et que shunsui l'avait compris....
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:16

Doucement sur la vindicte quand même, dans les livres Azashiro Kenpachi (le 8e Kenpachi) emprisonné dans le Muken pour s'être rebellé contre la SS propose "seulement" à Aizen de le libérer quand il sort lui-même de son emprisonnement et celui-ci refuse....

Donc l'argument comme quoi la clé derrière la libération d'Aizen se trouve dans les livres est exagérée, Azashiro a fait exactement la même chose que Yhwach, il tombe sur Aizen, papote un peu avec lui et repart après le refus de ce dernier de sortir de prison...

Selon moi, Aizen a simplement attendu patiemment son heure dans le Muken (il est immortel rappelons-le), c'est d'ailleurs une chance pour lui qu'Yhwach foute le boxon à peine 2 ans après son enfermement, le bougre aurait pu attendre encore plusieurs siècles...

C'est en prenant en compte ce point de vue que la discussion entre Aizen et Shunsui n'est que plus croustillante, Aizen n'attendait que ça alors le "Euh, je suis pas sûr de vouloir le faire finalement" n'est que comédie façon vierge effarouchée de sa part... Sans aller jusqu'à dire qu'il jubile, que tout le monde soit pendu à ses lèvres quand à l'avenir du monde ça doit vraiment pas lui faire dégonfler les chevilles... :gnark:!



EDIT : Dédicace pour Bé, je me cite moi-même :gnark:! (page 2 de ce topic)

Citation :
En ce qui concerne le sort que Yoruichi avait lancé sur Yhwach, ce dernier l'a fait disparaître d'un revers de main dans le chapitre précédent (617) lorsqu'il "s'énerve" de l'apparition du bras droit du SK...


Dernière édition par NaNaNa_888 le Ven 6 Mar 2015 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:47

Bouais, comme je l'avais dit Aizen va sans doute devenir le prochain Roi des âmes. (L'intérêt en commun, ça fait un moment qu'on pouvait le sentir arriver) Je vois déjà les pavés de complainte quand il reprendra sa place de protagoniste principal du manga, une fois Bach mis de côté. Si Shunsui a un coup d'avance sur Aizen, on terminera probablement sur ce dernier paniquant à l'idée de se retrouver dans le même état que le Roi des âmes quand il devra poser ses fesses sur le trône, si c'est Aizen qui a un coup d'avance on terminera sans doute avec Shunsui pris au dépourvu par l'ex-capitaine qui nous pondra à nouveau des combats interminablement longs et chiants.

Sinon, j'ai bien aimé le chap' en soi. Le dialogue Shunsui-Aizen est assez bien foutu, on sent qu'on à affaire à 2 stratèges qui essayent de se mindfuker mutuellement sans céder ne serait-ce que l'admission d'un intérêt commun. C'est encore plutôt bien foutu je trouve.

Concernant le passage à la D0, c'est satisfaisant sans être transcendant. On retrouve une Yoruichi qui saisit chaque opportunité qui se présente à elle, et un Ichigo toujours aussi débile. Un GT totalement inutile qui n'aura désormais plus aucun effet sur Ywach. (Sinon, on en parle des fils de Yoruichi qui encerclaient Ywach et qui se sont soudainement évaporés ?)

Bref, quelques bourdes à signaler mais un chapitre assez intense je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:44

Bé a écrit:
Bouais, comme je l'avais dit Aizen va sans doute devenir le prochain Roi des âmes.

Euh, certes cette option n'est pas impossible, mais sincèrement, d'où te vient ton "sans doute ?" Je vois VRAIMENT pas un fragment d'indice qui pourrait aller dans ce sens lors de ces 3 derniers chapitres.

Et puis franchement, le coup du Aizen qui serait forcé par Shunsui de devenir le Roi qu'il ne voudrait pas être (à savoir un espèce d'être inepte et immobile), j'y crois pas une seule seconde. On parle quand même du type qui vient de montrer qu'il avait encore un coup d'avance sur ledit CC en se libérant presque totalement du sceau que Shunsui voulait seulement alléger, et qui du coup vient de troller les Shinigamis en général en montrant une nouvelle fois qu'il s'affranchissait facilement des contraintes et obstacles qu'ils essaient de lui apposer.


n@rn@r a écrit:
Sinon Yoh, faut peut être pas déconner, c'est pas le point d'intrigue ultime non plus... un sceau ça vieill

Un sceau prévu pour 20 000 ans qui s'effrite au bout de 17 mois.
Sans vouloir être désobligeant, t'en as d'autres, des comme ça ?


Dernière édition par VoodooChild le Sam 7 Mar 2015 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:44

Il était nul ce chapitre.

Comme tous les autres d'avant.

J'avais dit que je reviendrai plus saboter le délire. Mais j'ai pas pu me retenir.

Salut à tous quand même. Ca faisait longtemps, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 0:50

VoodooChild a écrit:
n@rn@r a écrit:
Sinon Yoh, faut peut �tre pas d�conner, c'est pas le point d'intrigue ultime non plus... un sceau �a vieill

Un sceau pr�vu pour 20 000 ans qui s'effrite au bout de 17 mois.
Sans vouloir �tre d�sobligeant, t'en as d'autres, des comme �a ?

Alors déjà une il y a rien de cette taille qui tient 20 000ans sans entretiens, okay c'est magique, mais quand même.... L'histoire de la soul society doit même pas avoir durée 20 000ans. Je dirais même qu'il est probable que l'équilibre des âmes ne dure pas depuis 20 000ans^^.

Quand bien même il est vraiment prévu pour durée 20 000ans, je te rappel qu'Aizen a un reatsu d'une nature inédite, tellement inédite en faite, qu'aucun être vivant normal semble avoir de quoi détecter son reatsu, de plus ce reatsu est tellement puissant qu'il détruit les âmes trop faible par simple présence...

Donc oui permet moi de douter que la soul society possède des sceau prévu 1 pour durée 20 000 ans, et 2 pour contenir un être comme ce qu'est devenu Aizen.... Sans compter qu'entre temps, il y a eu 2 batailles au cours de laquelle la soul society a été rasé 2x, et ou la réalité elle-même a failli être wipeout (2x), et ils ont changé de dimension , le genre de truc qui peut fragiliser un sceau quoi....

Sinon il s'est passé environ 1ans entre l'arc fullbring et l'arc Quincy, donc plutôt 28-29mois que 17 :p. (c'est pour qu'il a parlé de 2 whole years au chapitre précédent :p)

D'ailleurs
VoodooChild a écrit:
On parle quand m�me du type qui vient de montrer qu'il avait encore un coup d'avance sur ledit CC en se lib�rant presque totalement du sceau que Shunsui voulait seulement all�ger, et qui du coup vient de troller les Shinigamis en g�n�ral en montrant une nouvelle fois qu'il s'affranchissait facilement des contraintes et obstacles qu'ils essaient de lui apposer.

1) on doit pas avoir la notion du presque totalement
2) Idem pour le s'affranchir facilement
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:05

n@rn@r a écrit:
L'histoire de la soul society doit même pas avoir durée 20 000ans.

En effet ; Elle date d'un million d'années très exactement :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!

Citation :
Donc oui permet moi de douter que la soul society possède des sceau prévu 1 pour durée 20 000 ans, et 2 pour contenir un être comme ce qu'est devenu Aizen...

C'est absurde. Condamné à 20 000 ans d'emprisonnement avec pour seule contrainte un sceau de merde qui dure à peine 2 ans (donc 10 000 fois moins que la durée qu'il est censé accomplir) ? La SS est franchement la dernière des connes pour avoir un équipement aussi médiocre.

Qu'on doive l'entretenir ou le renouveler je veux bien, mais si on peut pas laisser Aizen 2 ans sans surveillance (sachant que 2 ans c'est rien du tout dans la vie d'un Shinigami) comment veux-tu que la SS assure sa propre sécurité ?

Quand on sait que Juha a été scellé pendant 1000 ans (même si on ne sait pas si c'est la SS qui lui a posé), c'est tout bonnement ridicule d'enchaîner l'homme le plus dangereux pour la SS (avec Juha) avec un sort dont on peut se libérer les doigts dans le nez, qu'on s'appelle Aizen ou pas.

Citation :
Sans compter qu'entre temps, il y a eu 2 batailles au cours de laquelle la soul society a été rasé 2x, et ou la réalité elle-même a failli être wipeout (2x), et ils ont changé de dimension , le genre de truc qui peut fragiliser un sceau quoi...

Là je veux bien, mais bordel, qu'est-ce que ça coûte à Kubo de nous l'expliquer ?? Tu vas pas me faire avaler que ça lui aurait arraché un bras de nous rajouter 2 cases où Aizen explique que son sceau a été endommagé par les attaques des Quincy...


Citation :
1) on doit pas avoir la notion du presque totalement
2) Idem pour le s'affranchir facilement

1) Pouvoir bouger et marcher quand on avait un milliard de bandages qui vous empêchait à l'origine de battre des cils, tu appelles ça comment ?
2) Avec aucune indication supplémentaire que le ''TG C AIZEN Ton sceau j'me le fous au cul'', tu trouves cette libération difficile ?


SInon rien à voir, mais comment ça se fait que mon post précédent soit à moitié constitué de caractères buggés ? oh!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:14

VoodooChild a écrit:
Là je veux bien, mais bordel, qu'est-ce que ça coûte à Kubo de nous l'expliquer ?? Tu vas pas me faire avaler que ça lui aurait arraché un bras de nous rajouter 2 cases où Aizen explique que son sceau a été endommagé par les attaques des Quincy...

ça coute à Kubo la cohérence interne de la scène, Kyouraku va pas commencé à se taper ce genre d'interrogation devant Aizen, alors que clairement c'est l'objectif d'Aizen d'intimider Kyouraku... Pas de signe de faiblesse devant l'ennemi, je  trouve ça réaction d'ouvrir les sceau déjà ouvert bien plus cohérente, et dans le personnage.... Comme je l'ai dit on s'en fout en réalité de comment le sceau s'est abimé... c'est pas important pour l'histoire vu qu'ils vont le retiré. C'est juste là pour nous rappelé que même sceller, Aizen est quelqu'un d'extrêmement dangereux surtout depuis ça transcendance, et que Kyouraku joue un jeu dangereux.

VoodooChild a écrit:
Citation :
1) on doit pas avoir la notion du presque totalement
2) Idem pour le s'affranchir facilement

1) Pouvoir bouger et marcher quand on avait un milliard de bandages qui vous empêchait à l'origine de battre des cils, tu appelles ça comment ?
2) Avec aucune indication supplémentaire que le ''TG C AIZEN Ton sceau j'me le fous au cul'', tu trouves cette libération difficile ?

Aizen bouge pas, ou alors c'est moi qui hallucine, c'est possible remarque, je vais voir ça... Bon après relecture du chapitre 617 en effet il semble avoir un pied qui bouge, mais il a pas l'air du tout libre de ses mouvements, dans le chapitre suivant... Sinon la négociation n'a aucun sens pour le coup...

Ensuite Aizen a visiblement intéret à ce que kyouraku le libère, donc à la limite Ta gueule j'suis Aizen" je veux bien, mais "TOn sceau j'me le fout au cul" non clairement non... donc non je trouve pas cette libération facile non...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:29

n@rn@r a écrit:
ça coute à Kubo la cohérence interne de la scène, Kyouraku va pas commencé à se taper ce genre d'interrogation devant Aizen

:lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:! :lol2:!

Kyouraku vient de se faire troller magistralement par un Aizen beaucoup plus libre qu'il ne devrait l'être avec seulement une clé, il remet en cause son emprisonnement, au chapitre précédent Shunsui se murmurait des "impossible, comment a-t-il fait ?", mais ce serait complètement incohérent qu'il pose la question à Aizen ! Ne surtout pas chercher à comprendre les tactiques et les capacités d'un homme aussi dangereux, pour ensuite éventuellement prendre des mesures de précautions ! Mais bien sûr !

Non franchement n@rn@r, n'enfonce pas le clou :Smie:!

Citation :
 Comme je l'ai dit on s'en fout en réalité de comment le sceau s'est abimé... c'est pas important pour l'histoire vu qu'ils vont le retiré.

Bah non à peine, c'est juste l'action par laquelle Aizen fait son grand retour après presque 5 ans d'absence dans le manga, il fait un gros doigt d'honneur au Capitaine-Commandant, le cliff de la semaine dernière portait précisément sur "Mais comment a-t-il fait ça ?", mais on s'en branle complètement, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:35

Ben qu'il se les posent dans sa tête les questions oui, mais tu vas pas dire au mec à qui tu veux faire comprendre que tu es en position de force des truc du genre "ouai mais oh! vas-y comment tu as fait c'est pas normal" ça revient à décrédibilisé ta position dominante...

Sinon j'avais pas vu, mais je voulais réagir à ça:
Voodoochild a écrit:
Quand on sait que Juha a été scellé pendant 1000 ans (même si on ne sait pas si c'est la SS qui lui a posé), c'est tout bonnement ridicule d'enchaîner l'homme le plus dangereux pour la SS (avec Juha) avec un sort dont on peut se libérer les doigts dans le nez, qu'on s'appelle Aizen ou pas.

Jusqu'à preuve du contraire, Juha à pas un reatsu multiD comme Aizen, les autres personnages ont été capable de ressentir son reatsu contrairement à Aizen pour qui seul Ichigo était capable de sentir son reatsu... DOnc oui je maintiens que le cas Aizne est un sans précédent dans l'histoire de la Soul SOciety
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:48

Citation :
Ben qu'il se les posent dans sa tête les questions oui, mais tu vas pas dire au mec à qui tu veux faire comprendre que tu es en position de force des truc du genre "ouai mais oh! vas-y comment tu as fait c'est pas normal" ça revient à décrédibilisé ta position dominante...


Ça n'a pas de sens.

Shunsui n'est PAS en position de force (forcé de quémander l'aide d'un des pires ennemis de l'histoire de la SS), et il sait qu'Aizen l'a très bien compris, tout comme Aizen devine que Kyouraku est troublé par le fait qu'il soit plus libre que prévu. Pour faire vite, il sait bien qu'Aizen ne sera jamais impressionné par personne, et certainement pas par un Commandant dont le Seireitei est en ruine.

Donc à quoi bon maintenir une position dominante qui n'existe tout simplement pas ? En posant la question, Shunsui ne ferait que confirmer à voix haute ce qu'Aizen sait tout bas. Et ça aurait le mérite, comme je l'ai dit, de se renseigner un peu sur les capacités inattendues d'Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:51

Bon, je vais pas immiscer dans le débat "est ce important ou non de savoir comment Aizen s'est libéré?" D'abord parce que pour moi la réponse est évidente (oui), mais aussi parce que cette réponse peut encore venir plus tard (par exemple s'il y a connivence entre JB et Aizen, ou bien si la libération de Zenzen implique un cliff quelconque -une trahison d'un persos connu par exemple-, se serait légitime pour Kubo de se la garder sous le coude).

Non, je voudrais plutôt attirer l'attention sur un point qui certes, n'est pas vraiment neuf, mais qui tend de plus en plus à se confirmer (l'instance sur l'idée d'un Aizen prenant "la place" du Soul King le montre):

Le Roi serait bel et bien mourru... Non, mais j'ai l'air de faire une lapalissade là, mais bon sang, c'est quand même ça qui se profile ; on râle sur les pétard mouillés que seraient les vizards, les VL, la Ichi team, mais là, si les choses en reste là, le Soul King, il les ratatine tous d'un revers de manche; cet entité suprême n'aura ni prononcé un mot, ni même fait la moindre action (se gratter le cul étant considéré comme une "action").... C'est assez grandiose!

Alors encore une fois, je relativise en attendant un FB qui expliquera cet état de fait et donnera un sens à cette situation,mais pour le moment, le Soul King a mon vote pour le plus belle désillusion de l'univers Bleach.

En revanche, sur le plan positif, je rejoint YOH et NARNAR pour dire qu'une conversation un peu "subtil" entre deux persos qui savent préserver une certaine "insondabilité" (à la différence des bourrin Mamoru/tatakai) est assez rafraichissante niveau ambiance ; en tout cas, j'ai aimé, malgré son côté abstrait et ambigüe
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:03

C'est toi qui dit des trucs qui n'ont pas de sens VOodoo là, si Kyouraku n'était pas en position de force, il serait mort, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs Aizen n'a aucun intérêt réel à part perturbé Kyouraku à montré qu'il a commencé à briser le sceau, au contraire, s'il se plante ils réinstalle tous les sceau et même plus ce qui fait qu'il aura tout perdu dans l'histoire. Donc si kyouraku se laisse perturbé par Aizen il perd tout (comme le sbire numéro 34 qui y laisse ses mains)

D'ailleurs le but n'est pas tant en soi d'impressionner Aizen, mais surtout de ne pas perdre l'ascendant psychologique, pour continuer à mener les négociations...

Quand même rend toi compte qu'AIzen en est réduit à négocier, c'est bien que justement il est pas en force, je veux dire Aizen de la période Arrankar aurait jamais négocier avec quiconque, il l'a pas fait d'ailleurs avec Juha... j'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte de ce que ça signifie...

€dit: mais franchement les gars, pour le coup j'en démordrais pas, on s'en fout vraiment de pourquoi les sceau d'Aizen sont plus libéré qu'il ne devrait l'être pour l'histoire de bleach, ce qui est important, c'est qu'il le sont, et ce que ça signifie pour l'histoire, Aizen est dangereux. Ce qui vous donne l'impression que c'est important, c'est que le chapitre de la semaine dernière fini sur ça, mais dans la continuité ça me semble vraiment pas être si important que ça.... A la limite je comprends qu'on veuille savoir, mais c'est vraiment un à côté, une histoire secondaire voir tertiaire, bref pas important. Après oui je dis pas peut-être que ça jouera un rôle dans un twist futur, mais ça en reste pas moins du niveau d'importance de sous-intrigue, voir de sous-sous intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:23

Citation :
mais franchement les gars, pour le coup j'en démordrais pas, on s'en fout vraiment de pourquoi les sceau d'Aizen sont plus libéré qu'il ne devrait l'être pour l'histoire de bleach, ce qui est important, c'est qu'il le sont, et ce que ça signifie pour l'histoire, Aizen est dangereux. Ce qui vous donne l'impression que c'est important, c'est que le chapitre de la semaine dernière fini sur ça, mais dans la continuité ça me semble vraiment pas être si important que ça.... A la limite je comprends qu'on veuille savoir, mais c'est vraiment un à côté, une histoire secondaire voir tertiaire, bref pas important.

Ouais, on s'en fout si le retour de Aizen n'est pas important dans l'intrigue de Bleach...

A partir du moment où on pense que ce retour est important, c'est important de savoir comment et pourquoi il se produit.
Or dans le rapport de force Shunsui/Aizen, le fait que Aizen soit libre de se mouvoir (contre la volonté affiché de Kyoraku) et de carboniser les no-name qui passent dans le coin, pèse dans la balance.

Donc non, ce n'est pas pas totalement anodin. Ou alors tout est anodin; savoir comment le Soul King est devenu SK (puisque l'important c'es qu'il est SK), comment Ichi a pu Power-upé pour vaincre Aizen (vu que l'important c'est qu'il batte Aizen), comment Zaraki est "in vitro" le shinigami le plus badass du monde (vu que l'important c'est qu'il est le plus badass etc.)

Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:37

Non je maintiens qu'on s'en fout, Aizen est toujours prisonnier, il a juste réussi à enlevé ses menottes, c'est pas important. Ca le deviendra peut-être, mais actuellement ça l'est pas... Point.

C'est l'équivalent pour moi des types qui arrivent à se débarrasser de leur liens dans les films, c'est pas important de savoir comment il se sont libérer de leur liens, si c'est juste parce qu'ils sont très habiles ou parce qu'il son tellement badass que leur menottes disparaissent ou alors qu'il sont super fort, et sont capable de les détruire.

Bref pour tes réponse Comment Aizen revient => Shunsui le libère, Pourquoi => Car la situation est devenu tellement critique quel l'exige... Je vois pas ou intervient les sceau qu'il a brisé...

Edit: D'ailleurs ce que tu dis n'as pas de sens concernant le soul King, VU qu'il est le centre de l'intrigue, donc bien sur que c'est important de savoir comment il est devenu soul king, car c'est la raison pour laquelle tout ceci est en train d'arriver, PAreille pour Ichigo c'est l'autre point névralgique autour du quel toutes les intrigues du mangas tourne, donc bien sur que c'est important de savoir pourquoi il est comme il est et pourquoi il peut power-uppé à l'infinie, par contre Zaraki qui a la plus grosse de toute la terre non je suis désolé on s'en fout aussi un peu, c'est un à côté... une intrigue secondaire pour l'instant. Aizen est important pour l'intrigue, pas comment il a enlevé ses menottes désolé...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:13

n@rn@r a écrit:
C'est toi qui dit des trucs qui n'ont pas de sens VOodoo là, si Kyouraku n'était pas en position de force, il serait mort, c'est aussi simple que ça.

Non mais nawak.
Déjà, si Aizen peut tuer facilement des random Shini, je pense pas qu'il puisse tuer un mec comme Shunsui avec une telle désinvolture (même si des précautions ont été prises pour ce cas de figure) ; et surtout il a, de toute manière, besoin de lui.

Alors, pour devancer ce que tu t'apprêtes sans doute à me rétorquer : j'ai dit que Shunsui n'était pas en position de force, mais ça n'implique pas que ça soit Aizen qui, du coup, soit en position de force. Ils ont mutuellement besoin l'un de l'autre. Donc Kyouraku est très loin d'être le dominant dans l'affaire.

Citation :
Quand même rend toi compte qu'AIzen en est réduit à négocier, c'est bien que justement il est pas en force, je veux dire Aizen de la période Arrankar aurait jamais négocier avec quiconque, il l'a pas fait d'ailleurs avec Juha... j'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte de ce que ça signifie...

Ouais enfin, le Capitaine-Commandant réduit à négocier avec celui qui, il y a tout juste 2 ans, était le plus mortel ennemi que la SS ait jamais eu (avec Yhwach il y a 1000 ans) et qu'ils se sont arrachés les bras pour essayer de le vaincre, et qui malgré la menace Quincy demeure le mec le moins fiable du monde, si pour toi c'est pas un aveu d'impuissance, je commence à me poser des questions :dent:!


€dit: mais franchement les gars, pour le coup j'en démordrais pas, on s'en fout vraiment de pourquoi les sceau d'Aizen sont plus libéré qu'il ne devrait l'être pour l'histoire de bleach, ce qui est important, c'est qu'il le sont, et ce que ça signifie pour l'histoire, Aizen est dangereux.

Bon, admettons que pour l'histoire ça ne change pas grand-chose ; ça ne veut pas dire qu'on s'en fout pas.
C'est révélateur d'un syndrome insupportable pour Kubo ; sa fainéantise dans ce qu'il dessine. Il n'est pas minutieux dans les détails, on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre de ce qu'il énonce dans son manga, il n'explique rien à rien et il laisse ses lecteurs dans le doute, l'incompréhension et le flou.

S'il n'y avait QUE cette histoire de sceau, je m'en foutrais ; mais dans Bleach, ça s'accumule au point que ça fait exploser la tête du lecteur. Donc NAN, on s'en fout pas.


Citation :
C'est l'équivalent pour moi des types qui arrivent à se débarrasser de leur liens dans les films, c'est pas important de savoir comment il se sont libérer de leur liens, si c'est juste parce qu'ils sont très habiles ou parce qu'il son tellement badass que leur menottes disparaissent ou alors qu'il sont super fort, et sont capable de les détruire.

Oulalalalala... Et après tu me dis que je raconte des trucs dénués de sens...

T'es sérieux là ?? Tu trouverais normal qu'un film, même le pire des nanars du monde, nous montre un type qui était enchaîné y'a 5 minutes être soudainement libre sans qu'on explique comment il a fait (habileté, intervention extérieure, etc) ? Bien sûr que non ; et heureusement. C'est pour ça que le spectateur n'en fait pas tout un fromage, parce qu'il comprend ce qu'il se passe (savoir si oui on non, le pourquoi du comment est cohérent par rapport au reste de l'histoire, c'est une autre question ^^)

Franchement, niveau narration, t'es encore pire que Kubo n@rn@r :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:41

Non mais okay tu as peut-être raison, dire position de domination n'est peut-être pas exactement le bon terme, j'aurais peut-être plus du parlé d'ascendant. Mais fait aussi un effort pour comprendre ce que je veux dire, s'il montre à Aizen qu'il se préoccupe de comment c'est arrivé (et il y a bien une nuance entre ne pas le montré et ne pas se préoccupé de la situation), il rentre dans le jeu d'Aizen, et laisse donc Aizen mener la négociation, or je pense qu'on est tous d'accord, que ça finit toujours mal de laisser Aizen mener quelque chose... C'est tout, ce que je veux dire, c'est comme quand dans les films les gardent rentre dan les jeux des psychopate en prison, et au final se font manipuler par ceci... Même globalement dans la vie, c'est jamais bon de rentrer dans le jeu de celui avec qui tu veux négocier... Si tu fais comprendre à un vendeur que son produit à lui t'intéresse et qu'il y a que lui que tu veux tu vas te faire bananer...

Sinon tu as vraiment jamais vu ce genre de situation ou un personnage se libère sans qu'on le voit, et sans établissement précédent qu'il était capable de faire se genre d'exploit, justement comme un moyen de montrer qu'il en est capable? Pour moi c'est à ça qu'on assiste, et franchement on l'aurait eu au milieu d'un chapitre que personne se serait poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:59

Calm down les gars. Voodoo t'as quand même comparé N@rn@r à Kubo niveau écriture, c'est vachement insultant Razz

Ce qui m'a le plus débecté dans ce vide, c'est que Shunsui et Aizen jouent à touche-pipi. Aizen connait manifestement Juha Bach, il l'a vu, ouais, mais il semble aussi le connaître par ouï-dire depuis plus avant.
Pourquoi ne pas avoir eu un Shunsui qui le tease : "je sais que t'es balèze, mais Juha il est encore plus fuufuufuuu... t'as pas les boules que quelqu'un d'autre réussisse là où t'as échoué ?"
Un Aizen un peu amer, parce que là, j'ai eu limite l'impression que Juha Bach fait aussi parti de son plan. Genre "j'me suis révélé juste avant l'avènement d'Ywach, cay normal, j'ai besoin de lui pour faire des trucs, et le hogyokyu étant la couille gauche du roi, blabla. As I planned, Juha Bach a fait ce que j'attendais de lui, et je ressors". Beurk.

Pour un mec qui est censé être intelligent, fourbe, blabla. Shunsui il fait du caca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 618 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 618   Bleach 618 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 618
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 536
» Bleach OST
» Bleach 570
» Bleach 379
» Bleach 502

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: