Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleach 644

Aller en bas 
+28
NELL-sama je t'aime
chado kun
Mayuri-sama
Santa Cruz
Dilandau
chumeikun
_Max_
SuperKon
yoh
JeHaisIchigo
aizenbigBoos
Mimihagen
Koma
Nagini
JohnBarry
MonsterH
Glorfindel
Haschwald-sama
lilleham
tinyevil
Kaien-sama
NaNaNa_888
Caravelle
Kmaru
VoodooChild
Stark10
Ecthelion
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:27

Citation :
Depuis quand un personnage est-il obligé d'énoncer clairement ses objectifs ?

Euh, tu lis les post en entier?...

Citation :
Après pour le coup, c'est pas un reproche. Aizen avait pas des objectifs super bien définit non plus et jusqu'au foirage de Fake Karakura, ça n'empêchait pas le bouzin d'être super fun à suivre.

C'était juste une remarque.


Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:40

Citation :
En fait, j'ai vraiment l'impression que le débat est plus : "l'histoire de Bleach, c'est quoi ?"

Exactement tu m'as cerné chado-kun. Je suis largué !!! :baby:!

@ NSJT Aizen c'était clair, le mec avait atteint sa limite et était assez puissant pour se dire tien, pourquoi ne pas devenir dieu à la place de dieu.

Ensuite la guerre et les problèmes quincy vs shinigami datent d'avant Aizen. ça fait 10ans que l'auteur nous nargue, sans rien dévoiler. Là mes nerfs commencent à lâcher très sérieusement. :baby:!

Tout cela est accentué par le fait que le héros lui même n'a aucune ambition et que lui et son groupe et sa famille son absent du manga.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:47

Citation :
pour se dire tien, pourquoi ne pas devenir dieu à la place de dieu.

Sa, si ma mémoire est bonne, ce n'était très longtemps qu'une supposition du camp des gentils (Yama plus exactement quand il révèle l'Ouken).

Aizen lui, n'a annoncé que très tardivement ses intentions vis à vis du Roi.

Alors certes c'était l'hypothèse la plus vraisemblable, mais avec un peu d'imagination, on aurait pu trouver d'autre raison de se rendre au palais royal que du Iznogoud's way of life.

Bon, bref, après tout, osef un peu de tout ça.

Comme dit par moi et par d'autre ensuite, c'est pas tellement important que le grand méchant ai des objectifs clairement définit. Du moment que l'enrobage est bien foutu à côté.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:33

Nell Sama a écrit:
Faut pas charier... Tu sort une fan fic théologique complètement capilotrackté... Pas exactement une explication point par point dans le manga. D'ailleurs, ce dossier illustré n'aurait pas de raison d'être si l'explication avait été donnée point par point dans le manga.

Si un document illustré de pages du manga, ne reprenant que des points expliqués par des protagonistes (et pas d'un DB ou d'une itv de TK a la con) est une fanfic, et bien y'en a sur le fofo qui devraient avoir beaucoup de soucis a se faire concernant ce qu'ils avancent pour certains faits (et je te vise pas a toi).

Franchement, il dit lui meme qu'il y a 2-3 points qui sont un peu WTF, mais le reste est clair, illustré et sourcé.

Et désolé, mais ce truc est juste la réponse a: "WTF d'ou ça peut sortir tout le truc de Fake Zang etc".

Et c'est toi qui charrie, parce qu'on est tres loin d'une fanfic.


Dernière édition par yoh le Dim 27 Sep 2015 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:44

Kmaru a écrit:
Citation :
En fait, j'ai vraiment l'impression que le débat est plus : "l'histoire de Bleach, c'est quoi ?"
Exactement tu m'as cerné chado-kun. Je suis largué !!! :baby:!
Tout cela est accentué par le fait que le héros lui même n'a aucune ambition et que lui et son groupe et sa famille son absent du manga.
Je me donne pour objectif de vous faire un exposé qui dévoilera pourquoi chaque événement, chaque combat, chaque victoire, chaque flashback, chaque révélation, chaque incohérence, chaque non-dit a été fait au moment le plus opportun. Et cela depuis les débuts de Bleach et même quand cela n'était pas prévu.
Cela va me prendre du temps mais vous avez bien attendu environ 10 ans pour apprendre que Masaki était une Quincie ou qu"Unohana était la première Kenpachi. Alors vous n'allez pas chipoter. :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:02

Yoh souligne un point intéressant ainsi que d'autres. L'histoire de Bleach relève d'un byzantinisme assez tordu quand il s'agit de comprendre exactement ce qu'est Ichigo, question qui est extrêmement importante (pour ne pas dire centrale) dans l'économie de la narration.

Je suis plutôt du côté de Bé, je trouve que c'est un très bon chapitre même.

Pour ce qui est du background révélé aux derniers moments, c'est une des méthodes que je reproche le plus à Kubo, mais paradoxalement c'est aussi ce qui a fait sa force. Les Quicys actuels sont sortis de nulle part à la fin de l'histoire. La seule question qui a compté était : leur bg sera-t-il développé en continu pendant les chapitres ou au moment de leur fin ? Je trouve que le choix de Kubo a été le bon. On ne dilue pas les chapitres avec du FB en veux-tu en voilà, on va au coeur de ce que Kubo sait faire - des aperçus sur une histoire dont on donne seulement un avant-goût.

Je trouve qu'on est dans une très bonne période de Bleach, et si le retour de la crevette ne m'enchante pas plus que ça - euphémisme - ainsi que le recyclage future de Mayuri/Kenpachi, je dois dire que tout ceci se ficelle pour l'instant correctement.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:03

Je comprends pas cette remise en question du manga alors qu'on se retrouve face à la bonne surprise de l'arc. On démarre avec un Pernida vs Mayuri/Zaraki, une grande majorité voit le duo gagner les doigts dans le nez vu que chacun des 2 capitaines est, à sa façon, cheaté par le scénario. ("Je suis plus intelligent deal with it" et "Je suis plus fort deal with it") Un bon petit nope.

KO de Zaraki en 2 coups. Le tendance sur le fo' est de penser qu'il reviendra par la suite ; il est totalement impensable qu'il se soit fait battre aussi vite et facilement sans avoir ne serait-ce qu'égratigner son adversaire. Et bien, même pas.

Découverte de Pernida, la main gauche du Roi. Le combat se lance, se poursuit, mais qui aurait parié sur une intervention aussi efficace et importante de Nemu ? Très peu.

Ce que j'essaye de montrer ici, c'est que le combat contenait un tas de qualités (intensité, retournements de situation, difficultés du capitaine, approfondissement de certains perso', crédibilité dans les explications, pas de prise de facilités pour Kubo, etc) que vous ne voyez tout simplement plus, parce qu'un seul point noirci le tableau : le manque d'informations concernant Pernida. Et encore, il n'est pas exclu qu'on en ait plus tard, étant donné qu'il est étroitement lié au Roi et qu'on aura tôt au tard des explications concernant ce mec chelou que Kubo esquive depuis le début de l'arc.

Je ne dis pas que le combat doit forcément plaire à tout le monde. Mais qu'il remette en question la structure elle-même du manga ... J'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:35

Bé a écrit:
Ce que j'essaye de montrer ici, c'est que le combat contenait un tas de qualités

M'ouais... Chacune prise à part peut-être, mais l'ensemble a été orchestrée d'une façon, qui, disons... ne fait pas l'unanimité.
Kubo n'a clairement pas été au bout de certaines que tu cites.


Citation :
intensité

Éminemment discutable. Au mieux le rythme du combat était jugé très inégal, au pire jugé terriblement mou (surtout sur la fin).

Citation :
retournements de situation

Honnêtement, ils étaient tous "un peu" téléphonés, les retournements de situation...
On se doutait bien à chaque fois que Pernida allait se relever après les attaques de Mayuri en dévoilant un pouvoir supplémentaire, avant que Mayuri nous sorte un autre gadget/masterplan.

Donc des retournements de situation qui n'en étaient pas vraiment...


Citation :
difficultés du capitaine.

Je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet. Ok, on est en droit de penser que sans les interventions de Nemu, Mayuri se serait pris une plus grosse mandale.
M'enfin, de la part d'un Stern Ritter d'élite (donc supposément supérieur à ceux de la première invasion) on pouvait espérer mieux que deux jambes brisées en guise de bilan. Rayon galère, suffit de voir Rose et Kensei se faire exploser par Mask, qui est censé être inférieur à Pernida, ou Shinji qui se fait jarter par Bambie, pour se dire qu'en comparaison, Mayuri n'a pas tant morflé que ça.


Citation :
crédibilité dans les explications

Ouais, selon la science de Kubo  :groark:!
Y'a plusieurs explications de Mayuri qui étaient pas franchement convaincantes sérieusement... Du genre son réarrangement de ses muscles/nerfs/veines (en quoi ça le protège du pouvoir de Pernida ??)


Citation :
pas de prise de facilités pour Kubo

Oh bah c'est certain, le TGCMayuri n'est absolument pas une prise de facilités de la part de Kubo, nôôôôôôn, pas du tout !
C'était tellement inédit dans le manga :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:45

Nan mais ce combat était plutôt bon à mon gout, je l'ai déjà dit.


Et oui, j'ai été surpris par pas mal de choses (notamment la passivité de Zaraki qui est assez savoureuse et si je reste discret sur cette question, c'est pas par refus de voir ce que Kubo fait de bien, mais plus à cause d'une certaine forme d'élégance qui consiste à ne pas trop remuer le couteau dans la plaie béante des fan de Zaraki qui doit déjà bien les démanger :ouf:! ).


Le manque d'information me semble un peu dommage, oui, mais enfin pas de quoi en chier un cake pour ma part et je ne crois pas l'avoir fait.

Non, le seul truc que je déplore vraiment, c'est le manque d'intensité dramatique dans les combats...
Depuis la première invasion du van reich, où là c'était super bien exploité, on a complètement perdu cette notion de situation désespérée et tragique.

Là on a une attaque où je me fait bien plus de soucie pour le bad guy que pour les "héros". La question n'est même plus "merde! abusé cette situation!! je me demande bien comment les héros vont faire pour s'en sortir!" mais "hop... je me demande comment les "méchants" va faire pour arriver à avoir un peu de panache avant de se faire torcher la gueule comme un malpropre."

Il se trouve que Perdina s'en est pas mal sortit à ce niveau. Mais c'est pas mon meilleur état d'esprit pour arborder une bataille finale.

Après, Bleach est pas le seul à avoir ce problème et y a même bien pire que lui à ce niveau ; Seven Nanatsu Deadly sins par exemple et Fairy Tail pour ce que j'en ai suivit.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 27 Sep 2015 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:48

Le problème est qu'un résumé du combat en lui même est semblable à du sans faute et de l'extraordinaire. Moi même deux jours après j'ai failli faire un topic pour le défendre, car finalement nous sommes bien dans un shonen ou les gentils sont increvables.

Le manga a t-il une bonne structure ? Je ne pense pas, mais il fait l'affaire. C'est un manga pour plaire, il n'y a plus de cohérence, nous ne savons même pas comment son créé les âmes, leur origine, rien ? L'invention la plus géniale s'y approchant c'est les âmes artificielles. Les âmes naissent-elles spontanément dans la moiteur de la division du Roi ou celle du Rukongai ?

Il y a un parti pris d'ignorer les questions épineuses. Nous avons vu que l'auteur ne maîtrisais pas les bases des lois physiques et chimiques. Il est difficile de lui demander un truc pointu et complexe.

D'un point de vue général, le chapitre est excellent. D'un point de vue plus personnel et interne, ce chapitre est une horreur en soit sous toute ses formes. Le genre d'erreur qui font que les comics ne m'attirent plus du tout (ce qui n'empêche pas l'extraordinaire nombre de fans).

Nému en godmod au sens propre du terme c'est trop. Elle aurait pu se faire Yhwach/Yamamoto/Ichibei sur le papier.
Mayuri est un ... de premier, ce qui forçait mon respect jusque dans la façon abominable qu'il avait de traiter sa fille. L'humaniser et le rendre sympathique, c'est du n'importe quoi, il était à l'opposé de l'honneur chevaleresque du clan Ishida.
Encore un quincy qui tombe sans avoir utilisé l'équivalent de leur bankai, d'autant qu'Opie affirmait que ce n'était plus le truc imparfait qu'avait utilisé Ishida Uryu.

etc... etc...

Cependant côté lois de shonen :
L'arrivée d'Hitsugaya et de Matsumoto mérite à elle seule d'un bon 9/10. Voir 10/10.
Shunsui qui se lance au combat pareil.
Mayuri et Kenpachi qui prennent une pause.
Ikkaku et Yumichika que TK décide de garder encore et qui vu qu'ils sont plus populaire que la plupart des VC, auront droit à un petit quelque chose.
Et le manteau Dracula de Capitaine Igloo un magnifique bonus.

Il est a noté que rien ne nous dit qu'Isshin, Ryuken, et les abonnés absent seront du côté gentil.

NELL-sama je t'aime a écrit:
Nan mais ce combat était plutôt bon à mon gout, je l'ai déjà dit.

Tu n'es pas le seul :lol2:! ,
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:11

Citation :
Éminemment discutable. Au mieux le rythme du combat était jugé très inégal, au pire jugé terriblement mou (surtout sur la fin).
Par intensité, j'entends qu'on n'a pas eu droit à un Mayuri immobile, qui est resté stagnant devant son adversaire en lui balançant accessoire sur accessoire. Le Mayuri, il a dû courir et esquiver comme n'importe quel shinigami, et c'est une première pour lui.


Citation :
Honnêtement, ils étaient tous "un peu" téléphonés, les retournements de situation... 
On se doutait bien à chaque fois que Pernida allait se relever après les attaques de Mayuri en dévoilant un pouvoir supplémentaire, avant que Mayuri nous sorte un autre gadget/masterplan.

Donc des retournements de situation qui n'en étaient pas vraiment...
Honnêtement, non. Clairement pas tous. Je me souviens d'un seul membre qui avait vu venir le coup de la main gauche du Roi, et je ne me souviens pas avoir lu quiconque parier qu'il s'agirait au final de Nemu qui terminerait le Quincy.


Citation :
Je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet. Ok, on est en droit de penser que sans les interventions de Nemu, Mayuri se serait pris une plus grosse mandale.
M'enfin, de la part d'un Stern Ritter d'élite (donc supposément supérieur à ceux de la première invasion) on pouvait espérer mieux que deux jambes brisées en guise de bilan. Rayon galère, suffit de voir Rose et Kensei se faire exploser par Mask, qui est censé être inférieur à Pernida, ou Shinji qui se fait jarter par Bambie, pour se dire qu'en comparaison, Mayuri n'a pas tant morflé que ça.
Bah il est KO quoi. Il n'est pas mort, mais il s'en est fallu de très peu. Sans Nemu, Pernida faisait le doublé Zaraki/Mayuri sans trop de problèmes. Puis bon, je vais faire comme toi et ne regarder que les résultats : Pernida, c'est une Yoruichi out, c'est un Zaraki 2-shooté et une domination sur Mayuri qui se serait soldée par une victoire incontestablement facile.


Citation :
Y'a plusieurs explications de Mayuri qui étaient pas franchement convaincantes sérieusement... Du genre son réarrangement de ses muscles/nerfs/veines (en quoi ça le protège du pouvoir de Pernida ??)
Oué c'était peut-être pas l'explication la plus limpide possible, mais très personnellement je préfère largement ça à un exposé sur le rôle des vaisseaux sanguins et des muscles dans le contrôle des nerfs sur les mouvements du corps. Quitte à choisir entre crédibilité et simplicité, dans ce cas-là, j'opte pour la simplicité.


Citation :
Oh bah c'est certain, le TGCMayuri n'est absolument pas une prise de facilités de la part de Kubo, nôôôôôôn, pas du tout !
Eh ben même pas, vu que c'est Nemu qui achève Pernida. Et "Nemu l'expérience ultime de Mayuri", ça sort pas de nul part, comme la majorité des gadgets du capitaine. De même, l'évolution de Pernida a été mentionnée et remarquée par Mayuri dès le début du combat, Kubo n'a pas juste inventé cette adaptation pour le terminer vite-fait bien-fait. On n'a pas eu de retour de Zaraki, on n'a pas eu d'implication des gars de la D11, on n'a pas eu la prise de contrôle de Pernida sur les shinigamis aux alentours pour menacer le capitaine, on n'a pas eu une war zombie bis etc ... Tous des filons plus ou moins tentant et facilement exploitables que Kubo n'a pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
aizenbigBoos
Humain
Humain
aizenbigBoos


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 28
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:53

honnetement, je ne comprend pas pourquoi certains se plaignent ici et ailleurs que Ichigo n'a pas d'ambition, parceque surement il font allusion au Luffy qui veut devenir Roi des pirates, naruto qui veut devenir hokague et enfait c'est pareil dans les la quasi totalité des shonens, tien comme Toriko que ve venait de debuter et lui aussi recherche les ingredients parfaits machins truc quelque chose dans le genre! c'est du trop reccurent quoi! et c'est enfait parceque Le Ichigo vivait sa vie et resolvant les problèmes auquel il faisait face que j'ai accrochè a Bleach, c'etait du nouveau sa, je veut dire un hero pas passionné de bouffes, tres stylé, qui resoud avec sa bande les difficultés qu'il rencontre... cela laisse libre champ a le longueur de l'oeuvre, puisqu'on vie des aventures au lieu d'aspirer a quelque chose, qui une fois acquise, l'oeuvre se termine logiquement... bref Ichigo est dans mon top 3 d'heros préfèrés de mangas, parcequ'il mes ses aptitides au service des objectifs partagès et generaux de chaque arc, et non pour aspirer a un quelconque banal titre ou tresor. je tiens a souligner quand même que mon hero préféré c'est objectivement Naruto, qui a une bonne philosophie et est très profond mine de rien; domage que l'oeuvre qui lui est consacré se termine en DBZ GT, qui est pour moi, un gachi et un desastre titanesque!!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:33

Bé a écrit:
Pernida, c'est une Yoruichi out

What ?????????????

Un bras pété je veux bien, mais désolé, Yoruichi out c'est de la réécriture. Il ne l'a pas mis hors-jeu. Vu le nombre de personnages de Bleach qui a été manchot à un moment ou à une autre...

C'est Yhwach qui la fout dehors : http://www.mangareader.net/bleach/619/13



EDIT Merci Kmaru ; Byakuya contre Zob-marie illustre parfaitement mon propos


Dernière édition par VoodooChild le Mar 29 Sep 2015 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:20

VoodooChild a écrit:
Bé a écrit:
Pernida, c'est une Yoruichi out

What ?????????????...

Je rajouterai que nous parlons de la même Yoruichi qui s'est pété bras et jambes contre Yammy, sans qu'elle laisse transparaître un quelconque handicap. En plus beaucoup continue de se battre sans bras. Yamamoto, Uryu Ishida, Yoruichi, Byakuya Kuchiki et j'en passe.

Sinon concernant les ambitions d'Ichigo, Rien n'est vraiment défini. Bon faut pas aussi jouer au hypocrite : Il est shinigami remplaçant et fait bien son boulot. Tu as raison donc, le héros à bien un objectif. Faire son boulot et protéger un maximum de personne. Et à se titre il se démarque des autres qui semble plus égoïste ou ambitieux. Mais il n'est pas le premier du genre Seiya est un exemple.

Revenir en haut Aller en bas
aizenbigBoos
Humain
Humain
aizenbigBoos


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 28
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:28

ahh oui seiya...j'aime bien son manga aussi, même si l'auteur n'a que peu d'imagination...

s'il la Div 0 disparait a tout jamais jusqua la fin du manga, se sera le plus gros fiasko du manga sans aucun doute...on n'a vu que le shikai de tenjiro et sa rapidité + shikai et bankai bien cheat du boos ichibei, le reste même le nom du zanpa n'a même pas été donné, ils disparaissent donc sans avoir montré le 1/5 de leur aptitude au combat c'est scandaleux, mais j'y crois a leur retour toujours du bon côté ( eu 5 vs ywach et ichigo vs uryu) se serait interessant ! je pense bien
Revenir en haut Aller en bas
MonsterH
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 17/09/2015

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:24

aizenbigboss a écrit:
[quote=
( eu 5 vs ywach et ichigo vs uryu) se serait interessant ! je pense bien
[/quote]
Heu, et les 150 personnages qui reste à réintroduire, potentiellement tous du coté des gentils, tu pence les mettre contre les 3 Sr d'élites restant.
Personnellement je penche plutôt pour l'hypothèse classique du Do méchante, afin de permettre quelque beaux combats pour les différents groupes de gentils.Ou alors Kubo va trouver une solution miracle pour ajouter des méchants au dernier moment (le pire c'est qu'il en est capable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:21

Pour Yoh ruichi, je rejoins et dépasse Bé.
Alors qui l'a dégagée, Pernida ou Juha ? Je ne sais pas. Mais vu ses pouvoirs et vu ceux de Pernida elle n'aurait eu aucune chance, si ce n'est sortir le même genre de surenchère ou de deus ex machina que ce que vous reprochez à Mayuri.
Concrètement aucun pouvoir physique ne pouvait faire du mal à Pernida et Yoruichi de ce qu'on connaît c'est que ça.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:52

C'est pourtant assez clair(ement dessiné) selon moi, Yhwach a éjecté en levant simplement la main (fils de dieu l'oblige :gnark:! ) Yoruichi puis Ichigo...

D'ailleurs, pour le combat à venir, je ne peux m'empêcher de citer un membre de Bleachasylum qui a eut, peu ou prou, la même impression que moi vis-à vis de la fin du chapitre :

Citation :


Shunsui : I've taken out your weapon — And assuming you're not a regular quincy who somehow don't possess the ability to gather reishi from your surroundings and repair it or generate a new one — Next will be your life.


En conséquence, même si l'idée d'assister à un énième combat de Shunsui contre un amateur d'arme à feu ne m'enchante pas trop, j'espère au moins qu'il ne fera pas son surpris quand Lille reformera son sniper en une demi-seconde...

(Et j'espère aussi que Lille ne fera pas la même erreur que Stark en abandonnant son avantage de pouvoir combattre à distance et à longue portée pour faire du corps à corps suicidaire face à notre cher capitaine... :mmmhh:! )
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:15

Lobo a écrit:
Mais vu ses pouvoirs et vu ceux de Pernida elle n'aurait eu aucune chance, si ce n'est sortir le même genre de surenchère ou de deus ex machina que ce que vous reprochez à Mayuri.
Concrètement aucun pouvoir physique ne pouvait faire du mal à Pernida et Yoruichi de ce qu'on connaît c'est que ça.


Ouais enfin, si on est regardant, le pouvoir de Gremmy n'aurait jamais du perdre contre Kenpachi, n'empêche qu'il a perdu :groark:!
Et des exemples comme ça de personnages censés être imbattables y'en a d'autres... (Ré)écrire les combats c'est un peu facile...

Tu dis "de ce que l'on sait de Yoruichi", sauf que concrètement, on ne sait RIEN d'elle, on en est même pas au stade Shikai. Donc il lui reste tout à montrer, de fait affirmer de but en blanc qu'elle n'avait aucune chance contre Pernida, bah... j'ai besoin de continuer ?


Alors bon, j'ai peut-être été un peu injuste envers Pernida (que je défendais il y a quelques chapitres), d'autant que j'ai bien aimé ce SR. Mais alors le coup du cassage du bras de Yoruichi, s'il est tout à son honneur, faut arrêter de fantasmer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
danin
Mouchard
Mouchard
danin


Nombre de messages : 28

Localisation : Disons.. ici et là..
Date d'inscription : 25/09/2015

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:22

Enfaite nombreux sont ceux croyant et j'avoue que cela semble aller en se sens, que notre cher nouveau capitaine commandant va avoir droit à un nouveau combat face à quelqu'un utilisant des armes à feu ceci dit.. j'émet tout de même des réserves au possible fait que ce soit lui qui s'en occupe au final, ce pourrait être une ruse de kubo pour nous faire croire à "kyoraku vs armes à feux.." encore lol hors il me semble qu'il serait plus stratégique de garder les plus grosses forces en présence pour ce qui ce trouve après, je veux dire par là que certes il se sont des élites mais il serait logique de croire que plus ils s’approcheront du donjon ou se trouve princesse juha (:timide:! ), plus forts seront les obstacles, je vois mal une personne comme urahara ne pas voir cela venir (et laisser les capitaines les plus forts se disperser après tout ils ont bien choisit une réduction, d’effectif en laissant ceux moins aptes ce faire shooter..) ainsi pour la suite je vois une personne d'autre s'en charger.. shinji qui serait idéal face à cet adversaire  tout comme byakuya
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:36

VoodooChild a écrit:
Tu dis "de ce que l'on sait de Yoruichi", sauf que concrètement, on ne sait RIEN d'elle, on en est même pas au stade Shikai. Donc il lui reste tout à montrer, de fait affirmer de but en blanc qu'elle n'avait aucune chance contre Pernida, bah... j'ai besoin de continuer ?

Alors bon, j'ai peut-être été un peu injuste envers Pernida (que je défendais il y a quelques chapitres), d'autant que j'ai bien aimé ce SR. Mais alors le coup du cassage du bras de Yoruichi, s'il est tout à son honneur, faut arrêter de fantasmer dessus.

- Il est vrai qu'on ne sait au final que peu de Yoruichi (en dehors de sa vitesse et son Shunko), néanmoins un élément est à porter à son désavantage face à Pernida... après s'être faite éjectée, et avoir récupéré Ichigo au passage elle en était encore au stade de "l'interrogation".
Elle essayait encore de comprendre le pouvoir de Pernida et visiblement n'avait pas le moindre soupçon sur ce que ça pouvait être.

En l'état des choses (juste en l'état, je n'affirme pas de but en blanc qu'elle aurait perdu, ni même si elle avait son zanpakuto, tant qu'on ne connait pas son pouvoir on ne peut pas promettre qu'il aurait pu renverser la tendance) je pense qu'elle n'aurait pu au mieux que gagner du temps grâce à sa vitesse. De l'autre côté Pernida ne semblait pas vraiment montrer de fatigue face à Mayuri qui pourtant courait dans tout les sens, donc pendant combien de temps elle aurait pu "fuir" ? Je ne pense pas que ce soit indéfiniment, le shunpo ça fatigue.
D'un autre côté je ne me risquerait pas à essayer de déceler des traces de fatigues sur une main. =|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:37

Bah c'est justement parce qu'on ne sait rien d'elle, et c'est pas tant sa défaite que je défends que le comme je disais qu'on aurait sans doute du "comme de par hasard elle a ce qu'il faut sous le coude". Un peu comme Mayuri qui sort ses gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Mayuri - Bleach 644 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 644
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 578
» Bleach 323
» Bleach 553
» Bleach 562
» Bleach 569

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: