Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bleach 647

Aller en bas 
+22
chado kun
NELL-sama je t'aime
SuperKon
aizenbigBoos
nph
Shears
NaNaNa_888
Nagini
Glorfindel
Gaetanama
Haschwald-sama
Bakabaka
gliozon
Seho
VoodooChild
nymphe ecarlate
tinyevil
yoh
Mayuri-sama
Ecthelion
Kmaru
Fury
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:25

Ça faisait longtemps qu'un combat de Bleach ne m'avait pas à la fois redonné espoir et joie ainsi que de me rappeler "le bon vieux temps"...

Et ce bankai tant attendu...  :Smie:!  Au risque de faire dans le manque d'originalité, je le trouves poétique et magnifique...

Par contre, si la théorie du suicide tient la route (je vois pas ce qui pourrait être 10 fois plus puissant que tu gagnes-tu vis/tu perds-tu meurs mis à part ça en même temps :gnark:! ), ça ferait franchement bizarre Shunsui et Nanao qui passeraient l'arme à gauche en tuant Lille... Je sais que Kubo n'est pas étranger au tragique de situation et aux nobles sacrifices mais quand même... :think:!

Bref, très beau combat, un kidô ( :Smie:! ) et Crevette qui n'a pas OS Miracle en off-screen...
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:31

Ourf ce chapitre... Enfin on va avoir le fin mot du bankai de shunsui depuis le temps ça s'arrose ! De plus il semble tenir ses promesses on s'attendait à un truc glauque au vu de la petite phrase de kyoraku et de son shikai j'ai l'impression qu'on va être servis.

Je rejoins Kmaru nouveau bankai le plus classe spotted. Rukia je t'aime bien mais t es battue !

Le coup du suicide des amants me fais penser que tous ceux qui seront pris sous l'ombre du pin noir (ie dans la zone d'effet du bankai) auront leur amante (d'où l'ombre qui enlace shunsui) et que la mort de l'amante entraîne la mort du combatant c'est mon petit pari du jour.

L'inspiration du bankai est super poétique en tous cas et colle parfaitement à shunsui, son rapport aux femmes et son statut de personnage le plus "adulte" du manga.

Sinon le gang qui va se mettre sur Gérard. .. à voir j'aime pas trop ce quincy de base il est trop flashy mais ça peut donner quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:33

Citation :
Par contre, si la théorie du suicide tient la route (je vois pas ce qui pourrait être 10 fois plus puissant que tu gagnes-tu vis/tu perds-tu meurs mis à part ça en même temps :gnark:! ), ça ferait franchement bizarre Shunsui et Nanao qui passeraient l'arme à gauche en tuant Lille... Je sais que Kubo n'est pas étranger au tragique de situation et aux nobles sacrifices mais quand même... :think:!

Ah mon avis, Nanao n'arrivera que pour sauver/voir la mort de Shunsui, et peut etre meme qu'il y aura Lisa avec elle (bon je pense que je peux rever pour elle).

D'ailleurs, la semaine derniere on voyait une main d'enfant, cette semaine une femme: vous pensez pas que les 2 sabres de Shunsui pourraient etre les personnifications de sa femme et sa fille?

L'une veut jouer, l'autre est plus sérieuse. Et qui pourrait tenir ces roles respectifs: Lisa en femme et Nanao en fille.

Un truc qui peut jouer dans le sens d'une implication de Nanao est le fait qu'on ne la voit pas avec les autres mais isolée sur une case page 18.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:43

Classe le Bankai de Shunsui.

Il est clair que le bankai colle au personnage qui le possède, Shunsui a toujours couru après les femmes, ceci a peut etre un lien avec la silhouette de femme qui l'entoure.

Par contre je ne pense pas que Shunsui se suicide avec son bankai, qu'il mette sa vie en danger oui ainsi que tous ceux qui sont dans une zone donnée, mais ce n'est pas un suicide du style: bankai utilisé = mort obligatoirement du propriétaire et des gens dans la zone.

Sinon comment il aurait pût le découvrir lui même une première fois? Et comment d'autres peuvent le connaitre sans être mort?
Revenir en haut Aller en bas
aizenbigBoos
Humain
Humain
aizenbigBoos


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 28
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bleach647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:35

j'ai bandé!!!

bref chapitre tres bon, sa faisait au moins 40'chaps qu'il n'y en avait plus (juste des moyens et des bofs) ... Valkyrie va envoyer du plus lourd que lille, c'est certain, j'espère juste que Kubo va bien exploiter son M, mais je prefère Lille, il prouve son rang de sternlichter... il est calme et posé, il fait clairement partie de mon top 7 SR, j'espère que valkyrie va affronté plus d'un adversaire, j'aime bien son chara disign !! quant a Askin c'est mon SL préféré, il est où d'ailleurs??

Kyoraku nous claque enfin bankai Over stylé et original, j'attend de comprendre son fonctionnement, ce qui est sûre, c'est que c'est Over cheaté... Les planches sont toujours excellentes, Merci Kubo! et la montée en puissance de Lille, un Hado de haut niveau de shunsui (enfin il a fallu du temps) et pouf le BANKAIIIIIII, sa présage du mouvement de tous les côtes, mais aussi la fin problable de bleach dans a peine 1 an , voir 8 mois....
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:10

Relecture du chapitre mangastream.
Je pense que si Ukitake est au courant du bankai de Shunsui, c'est que ce dernier lui en parlé tout simplement. Ils sont potes et se disent tout.
Par contre, Shunsui l'a forcément déjà utilisé pour savoir qu'il prend en compte une zone; bien que Kubo soit capable de donner des pouvoirs que son porteur découvre en live, coucou la résu de Tosen qui découvre qu'il voit... mais je ne pense pas que ce soit le cas avec le bankai de Shunsui.

Donc ce Bankai ne le tuera pas à coup sûr mais est très risqué et implique les gens dedans.
Et comme par hasard, Nanao se dirige vers son capitaine commandant préféré (ça serait cool que Lisa la suive aussi, ça nous permettrait de les voir toutes les deux en action dans le cadre du bankai sans pour autant leur donné un combat en solo, genre un tour de piste façon Nemu me plairait). Depuis le début du combat on nous parle et on voit Nanao (Lisa est évoqué aussi quand Shunsui trouve que Nanao lui ressemble de plus en plus) donc comme pour Mayuri et les sad faces de Nemu on peut miser une piécette sur son action future.

@aizenbigBoos : arrête de pronostiquer sur la fin du manga surtout avec des énormités comme "8 mois", rien que le combat contre Pernida a pris 3 mois (10/11 chapitres) et la libération d'un bankai inconnu implique en général 3 ou 4 chapitres (preuve de Shunsui) et rien qu'avec les bankai inconnus dont on est CERTAIN qu'ils sortiront + le développement de l'histoire + l'affrontement final avec Ywach et Ichigo, on dépasse largement tes calculs.
Et puis c'est désagréable de se faire des frayeurs de fin comme ça alors que rien n'est annoncé annoyed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:24

tinyevil a écrit:
Par contre, Shunsui l'a forcément déjà utilisé pour savoir qu'il prend en compte une zone;

Pas forcément, justement ! Le bankai tu le domines (zanpakutoh) dans un affrontement en le faisant venir dans ton monde. Une fois que tu as affronté ton zanpakutoh et que tu l'as vaincu celui ci te prête sa vraie force bankai. Tu sais l'avoir, tu sais l'invoquer, tu en connais les lois et règles mais ça s'arrête là avant la première utilisation.

Et Shunsui a pu être Capitaine par recommandation.

Si on va par là, c'est exactement comme le Mugetsu d'Ichigo. Il l'avait pas utilisé avant Aizen.
Si il lavait utilisé avant, ça en aurait été fini bien avant son affrontement avec Papillusion. Car pour lui c'était aussi à utilisation unique qui n’aboutit par par une mort, mais une perte totale de ses pouvoirs de shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:00


Tout comme AizenbB, j'ai eu une mi molle. Encore un chapitre de beau gosse, merci Kubo.

Le Kido 78, même si il s'avère Useless, est trop stylé.
Sunshui acculé, dominé; qui est obligé de sortir son Bankai, même si s'était très attendu je trouve ça bien amené. Et puis la dernière page = fond d'écran Ultime.

Au passage
Shears a écrit:
Je rejoins Kmaru nouveau bankai le plus classe spotted. Rukia je t'aime bien mais t es battue !

Ok c'est la classe, c'est poètique, et vive les estampes japonaises, mais désolé moi je préfèrerai toujours une jolie petite brunette à un grand barbu au torse velu. Chacun ses gouts :gnark:!

Ensuite concernant le "Gérard", je l'ai toujours bien aimé, son côté kikou délire qui devient tout de suite super sérieux et badass quand il faut se battre. Et en temps que Kenpachiste pratiquant (je ne coupe pas ma viande, je la tranche :groark:! ) je ne peux qu'apprécier le "flying viking".

Et je ne peux pas m'empêcher d'espèrer que malgré la distance, l'orchestre de Shinji ne se retrouve prit dans le Bankai de joli coeur.
Parce que ou l'introduction du combat Gerard vs Shinji's Band tombe quand même pile poil au moment du Bankai de Sunshui, et vu l'attente et l'importance du Bankai du Capitaine commandant, je vois mal Kubo faire passé ça en un double combats parallèles.
Donc pour moi, ou ils sont pris dans le Bankai ou alors on a juste eu droit a une introduction de leur baston, un peu comme avec Grimmjow.

Sinon dans le genre théorie à la Kon, j'avais un moment pensé à une inversion des rôles, genre Nanao qui se retrouve dans le corps de
son Capitaine, Sunshui dans celui de Lille, et Lille dans Nanao. Ca aurait été un beau bordel, mais je doute fortement que ce soit ça.

Bref vivement la semaine prochaine !!!!!!!!!!!:pitie:!


Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:57

SK a écrit:
Parce que ou l'introduction du combat Gerard vs Shinji's Band tombe quand même pile poil au moment du Bankai de Sunshui, et vu l'attente et l'importance du Bankai du Capitaine commandant, je vois mal Kubo faire passé ça en un double combats parallèles.

Non TK fait ça pour troller faire enrager les fans de Shunsui, parce que je vais bien rire si on se retrouve avec 10 chapitres de Gerard VS Shinji team a partir de la semaine pro!

(N'empeche que ça serait tout a fait possible en plus).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:37

Je plussoie Kmaru qui, avec l'exemple du Mugetsu, a judicieusement démontré qu'on pouvait connaître les propriétés de son Bankai/nouvelle technique sans forcément l'avoir utilisé.

Néanmoins je ne suis pas partisan d'un Bankai "à usage unique" (=qui entraînera sa mort après utilisation) pour Shunsui, mais d'un Bankai à très haut risques.  Un type qui ne peut utiliser son Bankai qu'une seule fois dans sa vie n'est pas un combattant très fiable, vous voyez ce que je veux dire ?

Dans le genre "je n'ai utilisé mon Bankai qu'une fois dans ma vie", on a eu Sasakibe, alors si Kubo nous fait le même truc avec un Capitaine de haut niveau comme Shunsui...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:20

Je n'aime pas l'idée d'un bankai à usage unique.

Premièrement, parce que le Mugetsu a un statut spécial et ne peut pas être vraiment comparé à un bankai classique.

Ensuite, parce que pour un bankai probablement complexe comme celui de Shunsui, il faut évidemment de l'entraînement et de la pratique.

Enfin, parce que la raison de l'existence du duo Ukitake/Shunsui pourrait être justifiée précisément par une sorte de synergie des bankais - sachant qu'ils sont les seuls à avoir des bankais jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:40

J'crois qu'avec le capitaine de la 11e division que Zaraki a dézingué, on a eu une idée de ce que pouvait être un bankai dangereux, le truc qui aspire l'air et crée du vide dans la zone et qui ne discrimine pas entre amis et ennemis.
J'pense aussi que le bankai de Shunsui va dans ce sens, un truc qui impose ses règles mais qui reste hyper dangereux, ça rendrait d'autant plus le truc propre à Shunsui qui ruse pas mal dans ses combats. Un truc sale, où la ruse l'emporte sur les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:51

Pas mal ce chap'.


Bon, j'adhère vraiment pas au design de Lillou Vollstanding, mais à part ça pas grand chose à redire. Classique, mais bougrement efficace (comme quoi, y a pas besoin d'être super original pour être plaisant^^).


Sinon, contrairement ce que j'ai pu lire chez pas mal de monde, moi je suis pas du tout contre l'idée d'un "suicide". Et je comprends pas trop l'argument du "pas comme Unohana, pitié!" :think:!
Se ne serait vraiment pas comparable; Uno s'est sacrifié pour power-upé un copaing, à sa toute première apparition combattive, sans avoir jamais rien fait du manga que de soigner deux trois quidam et sans que son Bankai ne soit exposé, il était là le hic.
Là Shunsui, c'est très différent, il a eu des combats, des rôles, il est devenu CC il a prit des décisions controversées mais importantes, et il se bat dans un combat à mort contre un sous boss (juste en dessous du boss). Franchement, si on doit invoquer la jurisprudence Uno là dessus, alors il faudra l'invoquer chaque fois qu'un gentils perdra la vie dans un combat Mh?  Non, vraiment, juste non.
Bon, après, ça ferait beaucoup de CC mort en peu de temps, mais pourquoi pas après tout (Ichi le prochain? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:02

Lobe haut a écrit:
J'crois qu'avec le capitaine de la 11e division que Zaraki a dézingué, on a eu une idée de ce que pouvait être un bankai dangereux, le truc qui aspire l'air et crée du vide dans la zone et qui ne discrimine pas entre amis et ennemis.

C'est HS mais Gremmy lui a fait le meme coup et il en est ressortit indemne.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:36

Suicide où double suicide ce qui laisse une certaine ouverture scenaristique vis-à-vis du double suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 9:01

Lobo a écrit:
J'crois qu'avec le capitaine de la 11e division que Zaraki a dézingué, on a eu une idée de ce que pouvait être un bankai dangereux, le truc qui aspire l'air et crée du vide dans la zone et qui ne discrimine pas entre amis et ennemis.
J'pense aussi que le bankai de Shunsui va dans ce sens, un truc qui impose ses règles mais qui reste hyper dangereux, ça rendrait d'autant plus le truc propre à Shunsui qui ruse pas mal dans ses combats. Un truc sale, où la ruse l'emporte sur les muscles.

Je suis d'accord avec le chevalier noir... de l'ouest !

Et j'ajouterais que lui filer un Bankai de gros bourrin ne collerait tout simplement pas au personnage qu'on nous a présenté jusqu'ici. En fait, on en sait tellement peu sur le passé de Shunsui, que ça peut aller dans tous les senses...

Pour moi, son Bankai aura la même gueule que l'ouverture des huits portes du chakra dans Naruto : Il va devenir ultra bad-ass pendant quelques minutes (au point de devenir une menace pour tout le monde ?), et puis il va s'écrouler comme une merde. :lol1:!

Oui, je sais, l'ouverture des 8 portes c'est le summum du ''bourrinage'' et ça collerait surement mieux à un gars comme Zaraki, mais c'est vraiment comme ça que je vois le Bankai de Shunsui...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:22

Glorfindel a écrit:
Je n'aime pas l'idée d'un bankai à usage unique.

Premièrement, parce que le Mugetsu a un statut spécial et ne peut pas être vraiment comparé à un bankai classique.

Et pourtant Komamura est aussi passé par là avec son bankai 2.0 a usage unique aussi. Le fameux Dangai
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:32

Heu Kmaru, dans le cas de Koma, c'est le fait de faire sa cérémonie qui a fait évoluer son Bankai pas l'inverse.

D'ailleurs, tout son corps évolue et il redevient un caniche des que le temps est fini, bankai ou pas bankai.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:49

En lisant les renseignements sur la fameuse pièce nommé plus haut,  j' ai suivi l'index dans l' acte trois et je trouve que le personnage ressemble énormément a shunsui, voire même  Hukitaké.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sugawara_no_Michizane
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:11

@nymphe écarlate, je ne pense pas que le personnage en question ait inspiré Kubo pour Shunsui, il a dit dans ses récentes interviews qu'il lui a été inspiré par un Italien.



@Kmaru et yoh :

Ce que veut dire Glorfindel c'est que le Mugetsu était un pouvoir purement conjoncturel, qui a été obtenu du fait de l'urgence de la situation (arrêter Aizen). Même chose pour Dangai Joue (arrêter les Stern Ritter). Donc il était légitime que de tels pouvoirs, qui ont été acquis en 4e vitesse et au moyen d'un "rush", comportent des risques et de la casse.


Alors que tout porte à croire que le Bankai de Shunsui s'est acquis dans des circonstances "calmes", par l'entraînement classique du Shinigami ; donc pas acquis par un procédé marginal comme la cérémonie du coeur de Komamura ou l'entraînement dans le Dangai ; et sans pression aucune (besoin d'arrêter une grande menace).
Donc en effet, il serait beaucoup moins "légitime" pour Shunsui d'avoir un pouvoir-suicide (que ce soit perdre la vie ou perdre ses pouvoirs, vous m'avez compris), que Komamura ou Ichigo (ou encore Ishida face à Mayuri qui sacrifie ses pouvoirs pour le tuer).


Je le répète en ce qui me concerne, on ne confie pas de si hautes responsabilités (Capitaine et maintenant Commandant) à un combattant qui ne peu se battre à fond qu'une fois dans sa vie, et qui donc foutra le merdier en se sacrifiant (vacance du poste) au premier combat délicat.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:27

Citation :
il serait beaucoup moins "légitime" pour Shunsui d'avoir un pouvoir-suicide

Bof. Scénaristiquement parlant oui, mais dans l'absolue, pas vraiment. Les Bankai peuvent ressembler à tout et n'importe quoi (par exemple Ichi qui en a un petit alors qu'ils sont globalement censé être grand).
Après pour l'examen, on peut toujours imaginer que même en Bankai, le "pouvoir suicide" ne se déclenche pas tout de suite mais seulement sur décision de Shunsui (cf le Bankai de Soi Fon; elle peut le montrer sans forcément tirer le missile)


Citation :
on ne confie pas de si hautes responsabilités (Capitaine et maintenant Commandant) à un combattant qui ne peu se battre à fond qu'une fois dans sa vie, et qui donc foutra le merdier en se sacrifiant (vacance du poste) au premier combat délicat.

Au contraire, si Shunsui a réussit à vivre aussi longtemps et à occuper le poste qu'il occupe, avec un pouvoir ultime pareille, c'est d'autant plus méritoire. Sa veut dire qu'au fond il n'a même pas besoin de jouer sa carte maitresse (ça justifierait pas mal retrospectivement son attitude contre Starrk -et Aizen accessoirement-).
Et puis bon, Yama, son Bankai, il a du le sortir deux trois fois maximum dans sa vie en combat à mon avis, en plus, quand il le fait, ça menace de détruire le monde, donc c'est pas tellement mieux hein  :groark:! .
De toute façon, pour ce qui est de confier des "postes à responsabilité", ça me fait doucement sourire ; il le refile bien à un gros bourrin je-m'en-foutiste-va-t'en-guerre comme Zaraki ou à un putaing de psychopathe sado maso comme Mayuri, alors bon franchement :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:13

Voodoo a écrit:
Ce que veut dire Glorfindel c'est que le Mugetsu était un pouvoir purement conjoncturel, qui a été obtenu du fait de l'urgence de la situation (arrêter Aizen). Même chose pour Dangai Joue (arrêter les Stern Ritter). Donc il était légitime que de tels pouvoirs, qui ont été acquis en 4e vitesse et au moyen d'un "rush", comportent des risques et de la casse.

Ah mais je suis d'accord avec vous hein.

Nell a écrit:
De toute façon, pour ce qui est de confier des "postes à responsabilité", ça me fait doucement sourire ; il le refile bien à un gros bourrin je-m'en-foutiste-va-t'en-guerre comme Zaraki ou à un putaing de psychopathe sado maso comme Mayuri, alors bon franchement :oups:!

C'est pas comme s'ils avaient eu le choix pour Kenny aussi.

Pour Mayuri par contre, je suis curieux de savoir pourquoi et comment il a été fait capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:23

Citation :
C'est pas comme s'ils avaient eu le choix pour Kenny aussi.

On dérive dans du HS sauvage, mais pour moi, oui, ils avait le choix, ils auraient très bien pu l'exécuter comme un criminel et un danger potentiel. Je doute que "moralement parlant", ça aurait fait peur au G13 de l'époque.
C'est pas parce que tuer un Capitaine est l'un des moyens d'en devenir un que c'est automatique, sinon, ça voudrait dire que JB est devenu le CC du G13 :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:28

Citation :
C'est pas parce que tuer un Capitaine est l'un des moyens d'en devenir un que c'est automatique, sinon, ça voudrait dire que JB est devenu le CC du G13 :dent:!


Mékilékon hihi

JB est un Quincy et il veut passablement tuer le Roi des Shinigamis, donc ça pose effectivement quelques soucis politiques qu'il devienne le CC...

Zaraki lui, est un Shinigami (un peu spécial je l'admets) qui a accédé au poste par une méthode officialisée et qui est celle utilisée par tous les Kenpachi de l'histoire si mes souvenirs sont bons (exception faite d'Unohana visiblement). Et jusqu'à preuve du contraire il voulait devenir Capitaine et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:38

Oui, j'assume, mauvaise foi au max^^

Mais quand même, je continu à dire et à penser que s'ils le voulaient, ils auraient pu choisir de l'éliminer. On a toujours le choix :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 647 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 647
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 511
» Bleach 300
» Bleach 161 Raw
» Bleach 356 - Tyrant of Skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: