Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bleach 684

Aller en bas 
+33
nymphe ecarlate
tinyevil
Haschwald-sama
Riroutama
chich0n
Hurqalya
NowYouDon't
sayan_974
Kmaru
Arrow
Zhatan
Seijiro
n@rn@r
Istorias
nph
Shirosaki-Kun
papin59
Kaien-sama
konosuke
Seymour
amenesh
VoodooChild
Bakabaka
_Max_
zog zog
slash_Q3
Namarrgon
Caravelle
Ryo Saeba
JaggerJack73
Kumao To
gliozon
yoh
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:06

Ywach n'a pas vu le zangetsu caché dans le bankai? Il est pas censé voir le futur? Son pouvoir aura amené un lot considérable de contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:29

Citation :
Il est pas censé voir le futur?

Ishida l'a touché avec la fleche en argent et ça a désactivé son pouvoir pendant un temps. Par contre, il a pas vu la fleche a la con, donc ça fait une contradiction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:33

Seymour a écrit:

Edit : 4chan a fait une liste de ce qu'on a pas découvert ou qui n'a pas été fini dans Bleach :

Compilation of unfinished plot points in Bleach
Version 5
If you remember anything else please mention it

Ya aussi :
- de quelle âme de shinigami White est-il issu et pourquoi est-il aussi puissant?
- le passif du clan des loup-garous et qu'advient-il de Koma et de son Gd-père qui semble avoir bouffé son cœur en le remerciant
- la scission du clan Ichida avec le VR
- pourquoi Ichida et Ichigo peuvent résister à l'Auswahlen?
- pourquoi Bazz-B, Gluttony et Zombie Girl y résiste aussi d'ailleurs alors que même le "Miracle" y succombe?
- d'où venait le pouvoir du Sokyoku? (1 million de zampa quand même)

La fin de Naruto était nulle on est d'accord, mais on avait toutes les réponses.
Là, de toutes les œuvres que j'ai parcouru (films, séries, livres, bd, mangas), c'est la fin qui laisse le plus de choses en suspend.
C'est comme si Neo désactivait la matrice et tuait d'un coup de poing le cerveau de toutes les machines au milieu du 1er film, sans plus d'explications que ça.
Revenir en haut Aller en bas
papin59
Humain
Humain
papin59


Masculin Nombre de messages : 250

Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2008

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:38

Bien évidemment il restait des centaines de points à éclaircir, vous en avez cité beaucoup inutile d'en rajouter (allez si, le bankai de Yamamoto que possède Ywach, il est où ?). Je suis hyper frustré aussi !!

Mais, je vais juste savourer les planches de Kubo qui sont toujours magnifiques, c'est un régal.
Désolé mon post n'avait rien de constructif au débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:39

@kaien et @seymour

Il y a aussi le best duo ever Ukitake et Shunsui.

Et pourquoi Matsumoto et Histugaya n'ont pas reconnu Isshin apres etre passés chez lui, idem pour Rukia?


Citation :
La fin de Naruto était nulle on est d'accord, mais on avait toutes les réponses.

Exact, les seules qu'on ait pas étant a propos de personnages ultra tercieres rencontrés presque a la fin, genre Darui (pourquoi c'est lui qui a hérité du Ranton (je crois que c'est ça) et pas Aa).
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:42

yoh a écrit:
Citation :
Il est pas censé voir le futur?

Ishida l'a touché avec la fleche en argent et ça a désactivé son pouvoir pendant un temps.  Par contre, il a pas vu la fleche a la con, donc ça fait une contradiction Wink

C'est sans doute une Aizenerie quelconque, ou alors une crise de folie de grand méchant façon A God Am I, à la father dans FMA - honnêtement, j'ai pas espoir qu'on ait pas d'explication, mais comme la semaine dernière, c'est une incohérence très légère comparée au flot d'absurdité qui précède.

Sinon, les dessins sont beaux, ça a l'air cool graphiquement, et -grand espoir irréaliste- je ne vois pas de gros logo en Kanji façon "end next week". Donc pour l'instant je pars avec un a priori positif (comme quoi, ça a du bon de revoir ses espérances à la baisse...)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:43

Je vous plussoie, en particulier Seymour...

Et puis quitte à rusher la fin, autant caser un max d'informations, quitte à ce que ça soit fait de façon un peu bordélique.

Parce que les derniers chapitres, non seulement ce sont les derniers, mais en plus ils sont aussi vides qu'un estomac somalien...
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:46

Après, faut pas trop abuser sur la comparaison avec Naruto - kishi a rallongé son manga en inventant un arc (voire plusieurs) qui n'était vraisemblablement pas prévu ainsi du tout à la base pour délayer la sauce, se faire du fric en profitant de sa renommée et finir sur un chiffre rond. Kubo rush. C'est normal que la perspective soit différente et qu'en plus d'un scénar perrave on ait des questions sans réponse. Mais niveau contenu narratif pur, la fin de Naruto n'est pas mieux, hein, loin de là.


T'as beau étaler ta merde sur une baguette plutôt qu'une biscotte, ça reste de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:49

yoh a écrit:
Citation :
Il est pas censé voir le futur?

Ishida l'a touché avec la fleche en argent et ça a désactivé son pouvoir pendant un temps.  Par contre, il a pas vu la fleche a la con, donc ça fait une contradiction Wink

Exactement, et puis même si on prend en compte la désactivation du pouvoir ça reste totalement ridicule.

Si je suis Ywach et que j'ai accès aux infos de tous les futurs possibles alors ça veut dire qu'avant même de franchir la porte dimensionnelle là:

- J'ai vu Ichigo se repointer avec son bankai réparé

- J'ai vu aizen faire le kéké avec son KS

- J'ai vu Ishida se pointer avec sa flèche et désactiver mon pouvoir pendant un instant

- J'ai vu Ichigo me découper avec un zangetsu caché et je me suis vu incapable de voir cette ruse

Ce que je veux dire, c'est que quelque soit la manière dont les héros parviennent à "tromper" Ywach (avec KS ou je ne sais quoi d'autre) tout ça il est censé l'avoir vu depuis belle lurette. Je me fous qu'il se fasse tuer de toute façon ça doit finir comme ça. Mais faut arrêter avec les têtes de personnage surpris alors qu'il voit tout.


Dernière édition par konosuke le Jeu 28 Juil 2016 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:51

Caravelle a écrit:

T'as beau étaler ta merde sur une baguette plutôt qu'une biscotte, ça reste de la merde.

you sir, just made my day...


OUT LE CHAPITRE EST OUT!!!!!


http://mangastream.com/r/bleach/684/3566/1
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:05

Kishi et Kubo on fait tout les 2 durée leur manga volontairement.

La différence c'est que Kishi même en faisant duré a max il a fini au chapitre 700.

Kubo si on le laisse faire et vu les vides sur certain chapitre, il pourrait aller au chapitre 1000 j'en suis sur.

Comme je le disait Kubo à largement eu le temps de faire son arc finale, fallait mieux exploité son temps au lieu de trainé.

Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:16

Tout à fait d'accord.
Si le Jump est à l'origine de ça, il n'a pas du le prévenir la semaine dernière.
Donc c'est vraiment une mauvaise gestion du temps :
20 chapitres de combat pour Shunsui
20 chapitres de combat pour Mayuri
20 chapitres de combat pour le Miracle
alors que tu sais qu'il te reste 1000 choses à éclaircir.

(les chiffres sont au pif mais voilà)
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-Kun
Mouchard
Mouchard
Shirosaki-Kun


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2007

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:16

J'ai pas rêvé Aizen est mort là ? :shoked:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:41

Caravelle a écrit:
Après, faut pas trop abuser sur la comparaison avec Naruto - kishi a rallongé son manga en inventant un arc (voire plusieurs) qui n'était vraisemblablement pas prévu ainsi du tout à la base pour délayer la sauce, se faire du fric en profitant de sa renommée et finir sur un chiffre rond. Kubo rush. C'est normal que la perspective soit différente et qu'en plus d'un scénar perrave on ait des questions sans réponse. Mais niveau contenu narratif pur, la fin de Naruto n'est pas mieux, hein, loin de là.


T'as beau étaler ta merde sur une baguette plutôt qu'une biscotte, ça reste de la merde.

Pas d'accord avec toi. Kubo et Kishi ont fait la même chose, des rallongement pour le fric, sauf que Kishi à mieux géré la transmission d'informations.
Pourquoi rajouter des nouvelles intérrogations dans ton dernier arc alors que t'as même pas repondu aux autres 1000 questions précédentes?! Kubo à foiré! (je pense aux sanginaires, je pense à Koma, Hisagi Bankai, aux membres du SK)
En plus de 800 scans tu peux aisement répondre à toutes les intrigues mis en place, de manière constructive et intéréssante!

Chapitre vide! Vide de sens, vide de Hipe, vide de cohérence, vide de décors...vide quoi. Je suis tellement dégouté de rater tout ce qui m'as fait continuer bleach, que je n'ai justement plus envie de continuer.
Honnettement si j'ai tenu jusqu'a aujourd'hui, c'était dans l'espoir d'avoir des explications, et j'étais en attente de concrétiser tous le kiff que j'avais à propos des capitaines les plus puissants, a propos du SK, ou encore des nouveaux pouvoir d'Ichigo...(et encore plein d'autres choses) mais le fait de savoir que je n'aurais jamais de réponse me laisse.... censored
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Mouchard
Mouchard
Istorias


Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 21/05/2014

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:47

J'ai vu pas mal de choses sur "c'est la faute des éditeurs", "c'est pas Kubo" ect...

Mais faut revenir à un fait : Bleach ETAIT une star de WSJ, au même niveau que OP & Naruto.

Sauf que contrairement à OP qui reste sur le podium haut la main, Bleach s'est effondré. Et ça c'est pas la faute des éditeurs.
C'est Kubo qui a sabordé lui-même son manga avec son scenario en papier torche-cul...

D'autre l'on dit : effectivement cette  fin est rushée a en devenir ridicule (lol le combat de Jugram, lol Gerard Valkyrie) mais ce qu'il a montré dans cet Arc et qu'il a pu développer était tout autant ridicule :

je vais me répéter mais :

- La grosse rigoblague qu'était la D0 #bonjouronvientoncrève
- Les Bankais riducules ou qu'on ne verra jamais (Unohana / Ukitake / les Vizard / la D0lol)
- Tout les combats d'Ichigo sont lolesque
- Les power-up de Renji / Rukia sortit du cul
- Les combats en off-screen (Bya VS 3 SR lolol)
- Gremmy
- Le Bankai de Zaraki
- Et Hallibelle elle devient quoi ?
- Le Pistolero il faisait quoi ? (A part défoncer easy peasy l'un des capitaines les plus badass et crever comme une grosse merde)

Bref. Je pense que WSJ a juste voulu achevé un animal mourant. Quand tu vois comment ça partait c'est ptet pas plus mal...

On aura pas les réponses qu'on attendait, mais connaissant Kubo, si c'était pour avoir un truc comme les motivations de Gin @ GE SUI MECHAN PARCE KE IL A TAPE MA KOPINE merci c'est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:21

Bon ben c'est moins pourri que ça n'aurait pu l'être. J'apprécie particulièrement le petit flou artistique à propos d'Haschwalt qui aurait (intentionellement ou pas) influé sur la vision d'Ywach de manière à faire passer un futur pour un rêve et qui conduit ainsi à sa défaite. Enfin, je le comprends comme ça, je surinterprète peut-être.

L'autre flou artistique, c'est bien sûr l'ensemble de l'histoire et des secrets qui vont probablement disparaître dans un/e tombe/caveau/cimetière/incinérateur/databook quelconque, et ça j'apprecie moins.


Vis à vis de la fin abrupte, je vais insister. Et d'ailleurs, non, cette histoire de gestion du temps et du dévellopement de l'arc scénaristique ne tiens pas vraiment. Certes, zog zog, Kaien-sama, la fin prématurée n'a pas été annoncé hier. Mais vu le fonctionnement en général du monde de l'édition japonaise, c'est loin d'être improbable que le Jump ai laissé miroiter à Kubo un horizon niveau chapitre 700 ou du genre, avant de lui couper l'herbe sous le pieds brusquement il y a dix ou vingt chapitres, l'obligeant à couper encore plus. Bon, d'accord, même là il y a quelques longueurs qu'il aurait pu éviter sans problème, mais Kubo, ça fait quinze ans qu'on le suit. Et surprise? Devinez quoi? Il écrit mal. On le sait, on l'a vu, et des problèmes de gestion de la narration et des événements, y en a au moins depuis le HuecoMondo/les vizards, des arcs qu'on a pourtant dans l'ensemble aimés. Du reste, les contraintes éditoriales (et venant du public!) sont une chose réelle, et dans le cas de Bleach, on a vu des exemples par milliers. On peut parler de l'arc terrestre, qui aurait du normalement développé tous les camarades de classes d'Ichigo et raffermir le background, que l'éditeur à voumu accélerer pour passer à la SS. On peut parler de l'arc Hueco Mondo, etiré jusqu'à la moelle là aussi pour des raisons éditoriales. On peut parler de Bya et de Kira, qui devaient mourir, ça saute aux yeux, et que la fanbase a ressucité.
Honnetement (et plutôt objectivement je pense, d'ailleurs) les arcs les mieux écrits sont l'arc SS et... Fullbring, qui a déplu à cette même fanbase, pourtant.

Et ce point de vue selon quoi Naruto est mieux fini que Bleach ne semble l'être... Et bien, c'est un point de vue. Personellement, voir un manga déshonorer son message (certes niannian, certes redit mille fois, certes pas toujours subtil, mais à la fois fondation et firmament de son personnage principal) de toute puissance du libre arbitre, tout ça parce que son auteur s'est dit qu'un trip prophétique et familial biblique lui semblait cool et lui permettait d'allonger la sauce plus longtemps pour avoir plus d'oseille, ça me les a bien plus brisé que tout ce que Kubo a bien pu nous trollé.
D'ailleurs, j'ai ragequit Naruto. C'est littéralement le seul manga que j'ai arrêté de lire comme ça, d'un coup, au milieu du combat contre Obito/Madara, par lassitude devant ce torrent de bullshit, et à trois twist de la "vraie" fin.

Après, le cas Naruto est certes différent et plus satisfaisant (je le reconnais) , mais c'est parce que l'auteur est un "bon" écrivain, qui a bien construit son monde et a été assez rigoureux pour le finir de manière correcte, quoique fort peu fidèle aux visées initiales de l'histoire.

Pour conclure nph et zog zog, je pense que la différence fondamentale, c'est que là où Kishi délayait la sauce artificiellement pour se faire du flouze, et c'était voyant, Kubo lui est juste un mauvais narrateur, incapable de scénariser correctement les événements qu'il veut mettre en scène, et inapte quant à la planification de son intrigue. J'y vois une différence d'honnêteté, et j'en viens à préferer Kubo. Après , je peut me tromper, et ça n'est qu'une interpretation, d'autant que Kishi a sans doute été tout autant manipulé par son editeur, mais a su en minimiser les conséquences.

Désolé pour le pavé. TL;DR => Naruto rallongé pour le fric par un auteur adroit et irrespectueux de son oeuvre, Bleach rallongé ou juste écrit par une buse.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:27

Vous êtes lourd vous voulez pas la mettre en stand-by au moins pour les quelques semaines qui reste à bleach?

Ça va on le sait votre avis sur bleach... Vous les répéter depuis des années...

Et avant qu'on me sorte encore que je suis relou déjà de une vous aussi. Et de 2 que je sache la qualité de bleach n'est pas en rapport avec le chapitre alors s'il vous plait ouvrez un topic pour en parler là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:33

@Caravelle

Je suis pas sur que ce soit le fait uniquement de Kishi de rallonger son manga pour le fric.

Parce que lorsqu'on regarde bien le manga, jusqu'a l'arc Pain tout est cohérent et rien n'est rushé. D'ailleurs c'est a la fin de cet arc que Naruto atteint son reve et est accepté par tout le village, et toutes les intrigues secondaires d'avant sont presque résolues (mis a part Obito mais on aurait pu conclure cela assez vite).

Je penche plutot pour une insertion de l'editeur qui rallonge le manga pour finir une intrigue de merde entre Naruto et Sasuke (qui ont tous 2 atteint leurs objectifs initiaux lors de cet arc).

Je penche plutot pour le fait que Kishi soit comme Toriyama: on les forcés a continuer et ils ont du faire avec les moyens du bord. Sauf que Kishi est bon scenaristiquement et a réussi a broder un truc (qui n'est pas cohérent mais comment faire autrement) et Toriyama a toujours voulu garder Dragon Ball simple et a beaucoup d'imagination: Dragon Ball a changé au fil du temps et si la qualité générale est décroissante depuis les arcs finaux sont quand meme pas mals.

En effet, l'arc Cell, meme si un peu WTF, ne sort pas de nulle part: Tori ressort l'un des plus grands ennemi du manga, quand a l'arc Buu il permet de montrer comment des mecs comme Vegeta ont pu évoluer.

Si on prend Kubo, en sachant comme Kakarouto l'a dit, que la fin avec Rukia est écrite depuis longtemps, on peut se demander quand il a laissé tomber?


-------------------------------------------------------


Concernant le chapitre, c'est beau, ça aurait été stylé si tant de questions n'étaient pas sans réponses. Parce que cette fin est quand meme pas mal si on la prend telle qu'elle.


Dernière édition par yoh le Jeu 28 Juil 2016 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:34

n@rn@r a écrit:
Vous êtes lourd vous voulez pas la mettre en stand-by au moins pour les quelques semaines qui reste à bleach?

Ça va on le sait votre avis sur bleach... Vous les répéter depuis des années...

Et avant qu'on me sorte encore que je suis relou déjà de une vous aussi. Et de 2 que je sache la qualité de bleach n'est pas en rapport avec le chapitre alors s'il vous plait ouvrez un topic pour en parler là-bas...

Sans vouloir t'offenser, de quel droit tu te permet de nous demander de ne pas donner notre avis , alors que tu ne fais pas mieux!?
Si tu ne vas pas lire ces horribles post qu'on laisse depuis "des années", rien ne t'oblige à te connecter sur ce fofo pour les lires!

Pour ma part, je partage ma déception pour ce manga qui m'a fait vibrer, et pour lequel j'attendais de ressentir les mêmes vibrations que lorsque l'auteur nous faisait saliver...

Sois un peu plus courtois stp

La qualité de bleach n'est pas en rapport avec le chapitre??? :think:! Bein si... :oups:!
Le chapitre retranscrit très bien la qualité de l'oeuvre depuis quelques arcs! A savoir, le bullshit sur la prestation D'aizen, le retour de Zangetsu qui n'est pas un retour parce qu'on ne savait même s'il était partie ou pas..., la mort d'un mec qui pouvait voir TOUT les futurs possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:52

@Yoh : Oui, c'est vrai, je simplifie, et y a certainement eu de l'ingérence éditoriale dans le cas de Naruto. Kishi n'est pas un monstre et Kubo loin d'être un saint, c'est clair, je me suis laissé emporter dans mon raisonnement.
Il n'empêche que je me demande si je ne préfére pas malgré tout un mangaka qui saborde son oeuvre et se révèle piètre scénariste à un type qu'on sait plus habile en terme de worldbuiding et de storytelling et qui nous sort un micmac venant ridiculiser la morale qui prédominait jusqu'alors comme l'a fait Kishi.
Je veux bien croire qu'il n'a pas forcément eu le temps de dévelloper une histoire cohérente, mais il aurait pu avoir la civilité de respecter un chouia plus l'inteligence de son public. (non que Kubo fasse mieux, vu le peu d'effort qu'il semble effectivement y mettre).
Un lien vers le post de Kakarouto? Je crois pas l'avoir jamais lu.

Dragon Ball, c'est le bon et le mauvais exemple à la fois, car s'il est vrai que Tori a bien géré les contraintes éditoriales sur DBZ, il a parrainé et encadré Super, qui niveau background et continuité tranche un peu sur tout ce qui a précédé.


+1 nph. Si un post déplait à quelqu'un, il peut se contenter de l'ignorer.

Et pour ne pas être tout à fait hors sujet, est-ce que quelqu'un a vu quelque part des captures d'écran du Jump qui confirme bel et bien que ça se finit la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:54

Citation :
Next week is indeed the LAST chapter with colour page and "legendary climax".
C'est une blague ?
Kubo on lui a dit y'a 2 mois de finir son manga ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:06

Citation :
Honnetement (et plutôt objectivement je pense, d'ailleurs) les arcs les mieux écrits sont l'arc SS et... Fullbring, qui a déplu à cette même fanbase, pourtant.
Oui mais il y a pas d'enjeux. Je veux dire : les ennemis sont pas très forts, c'est pas très intéressant, les Fullbrings sortent un peu de nulle part, ils font vraiment pas le poids par rapport aux shinigamis... Honnêtement ça fait plus fillers qu'autre chose. Kubo avait mieux à faire que ça. On aurait très bien pu avoir Ichigo dont les pouvoirs se réveillaient avec l'arrivée des Quincys par exemple. Surtout vu ce que Kubo a fait de Chad. Ou alors on finissait avec Aizen. Un Ichigo sans pouvoir, un retour à la normale à la SS... bon... pourquoi pas. Avec éventuellement un tease sur la dernière case où Ichigo, l'oeil écarquillé, croit apercevoir une ombre qui ressemble à Rukia.

Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi le shikaï d'Ichigo est sous son bankaï (genre, d'où ?) et l'allusion à Haschwald.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:15

Caravelle a écrit:
Et pour ne pas être tout à fait hors sujet, est-ce que quelqu'un a vu quelque part des captures d'écran du Jump qui confirme bel et bien que ça se finit la semaine prochaine?

Citation :
Ending notice: ブリーチ巻末予告
記念の15周年(イチゴイヤー)突破&伝説超最高潮(クライマックス)Cカラー
時は今!!すべての物語はいまこの瞬間に…!!
Colour Page and Special 15th Anniversary Super Legendary Climax. Nisekoi also ending next issue but will receive an extended 25 page chapter, so sorry Bleach fans.

Je pense pas que les mecs s'amusent a mentir, surtout que c'est confirmé un peu partout sur des sites sérieux.


Caravelle a écrit:
Dragon Ball, c'est le bon et le mauvais exemple à la fois, car s'il est vrai que Tori a bien géré les contraintes éditoriales sur DBZ, il a parrainé et encadré Super, qui niveau background et continuité tranche un peu sur tout ce qui a précédé.

C'est une autre histoire mais y'a quand meme plus de 20 ans entre les 2 oeuvres, et Tori encadre que de nom: il a balancé en itw qu'il ne connaissait que les grandes lignes du scénar.


Caravelle a écrit:
Un lien vers le post de Kakarouto? Je crois pas l'avoir jamais lu.

Je cherche des que j'ai 5 min et je te le MP pour pas etre trop HS.
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Humain
Humain
Arrow


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 31
Localisation : Somewhere in Shinsekai
Date d'inscription : 13/11/2015

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:19

Mis à part les points non élucidés, les persos sur la touche..., la final battle est bien amenée. Pour ceux qui disent que le type s'est fait battre facilement, bah ça a nécessité quand même la collaboration de quatre persos clé de cette guerre à savoir Hashwald (si si je pense qu'il a dupé yhwach en lui faisant passer une vision du futur pour un rêve), Aizen, Ishida et enfin Ichigo.

Après oui le gars peut voir tous les futurs et les modifier mais ce n'est pas le seul combat où on aura eu des incohérences (Askin, Gremmy pour ne citer que ceux là).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:22

n@rn@r a écrit:
Vous êtes lourd vous voulez pas la mettre en stand-by au moins pour les quelques semaines qui reste à bleach?
Et de 2 que je sache la qualité de bleach n'est pas en rapport avec le chapitre

Si si, elle l'est, parce que il ya plusieurs personnes dans ton genre dont une des phrases fétiches c'était "arrêtez de juger, on verra bien à la fin quand on aura toutes les réponses on pourra juger sur pièce". Et bien nous y voilà.

Citation :
Kubo on lui a dit y'a 2 mois de finir son manga ou quoi ?

C'est tout à fait possible en fait, vu que les mangas arrêtés sont choisis après des réunions régulières, comme il y a des nouveaux titres régulièrement qui doivent entrer, il y en a aussi qui doivent sortir, du coup Bleach a peut-être été mis dans le wagon de départ. EN tout cas ça y ressemble forcément vu comment il n'y a pas tant de chapitre que ça, Kubo remplissait son manga avec de l'air.

Citation :

la final battle est bien amenée.

Tu trouves que le fait qu'un mec qui peut voir le futur libère (on sait absolument pas pourquoi d'ailleurs) le seul mec qui va se retourner contre lui (prévisible sans pouvoir de préscience, au passage) et qui a un pouvoir pouvant contrer le sien, c'est bien amené ?


Dernière édition par _Max_ le Jeu 28 Juil 2016 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bleach 684 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 684   Bleach 684 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 684
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568
» Bleach 462 - Why Me Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: