Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bleach 685

Aller en bas 
+36
Hatchi
Haschwald-sama
n@rn@r
_Max_
Thaalos
SuperKon
tinyevil
ZankaNoTachi
kakarouto
skeite
celo
Istorias
DeAngelo
Caravelle
sayan_974
Boubou
Glorfindel
Kmaru
NELL-sama je t'aime
Koma
zog zog
Estarossa
Kumao To
JeanJean
amenesh
Seijiro
JaggerJack73
nymphe ecarlate
nph
Kaien-sama
JohnBarry
VoodooChild
Bakabaka
gliozon
yoh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:00

Chapitre lu.

Chapitre assez sympa,même si ça fait un peu bizarre de passer directement 10 ans plus tard alors qu'au chapitre précédent Yhwach  s'est fait trancher par Zangetsu. J'aurais bien aimé savoir ce qui s'est passé juste après.

C'est dommage qu'Ukitake soit mort,au final on ne l'a pas vu du tout se battre durant cet arc.

Rukia capitaine, je dit OK, en 10 ans elle a du bien maitriser ses pouvoirs.

Ce que dit Akon à la fin est assez étrange concernant le reiatsu d'Yhwach, (Aizen semblait avoir été "absorbé" par Yhwach durant le combat final, il a peut être acquis les pouvoirs d'Yhwach lors de sa défaite, ça a peut être un rapport :think:!)  je vais attendre la suite pour en savoir d'avantage.

Je suis curieux de savoir quel est cette annonce qui nous sera dévoilé la semaine prochaine (retour de l'anime ? spin off ? film ?).


Dernière édition par Haschwald-sama le Mer 10 Aoû 2016 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:39

Désolé si la réponse a déjà été donnée, la fin était prévue depuis longtemps ? J'en ai vu des fins pourries dans le monde de manga mais je dois dire que Kubo n'est pas loin de les surpasser tous Mh?

Bon, reste un chapitre, j'vais attendre la semaine prochaine avant de m'immoler par le feu..
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:20

Max a écrit:
Non mais pardon pour le HS mais au bout d'un moment avec le nombre de coquilles que tu laisses dans tes posts t'as aussi le droit de la fermer sur le sujet, hein.

:lol2:!  :lol2:!  :lol2:!  :lol2:!  :lol2:!

Oulala j'ai vraiment du être très vilain avec toi pour que tu te permettes de me parler ainsi, enfin c'est sur qu'en faisant des messages avec quinze mots c'est plus facile d'éviter les fautes d'accord et d'ortho. C'est comme juste dire Bleach c'est de la merde ou c'est de la bombe, sans donner un argument, c'est sur ça va plus vite mais c'est aussi une bonne manière de passé pour un kikou stupide.

Mais merci je m'étais jamais rendu compte que je faisais des fautes, que ferai je sans toi...
Quand je viens ici c'est pas pour me prendre la tête, je viens parlé d'un manga que j'aime avec vous, c'est vrai que je devrais prendre plus de temps pour me corriger, mais je prend déjà le temps de me relire afin d'être le plus lisible possible, et de ne pas offenser les personnes avec qui je discute, chose que tout le monde ne fait pas ici visiblement.

Je tacherai quand même de faire plus attention à l'avenir, mais quand on a pas trop le temps, on a pas le temps, donc je referai des fautes va falloir t'y faire, et je te souhaite bien du courage pour corriger les erreurs d'ortho sur le net.

Maintenant vu que tu fais ton donneur de leçon, je tiens à te rappeler que "ferme la", c'est du registre vulgaire dans notre belle langue française que tu défends si bien, et je croyais qu'on devais un minimum se respecter ici. J'ai franchement failli te répondre sur le même registre mais je me suis dit que les modos allaient encore me tomber dessus et que mon agresseur allait encore s'en tirer.

Hatchi a écrit:
Désolé si la réponse a déjà été donnée, la fin était prévue depuis longtemps ?
Bas depuis le debut de l'arc avec les SR, on savait que s'était l'arc final, et puis forcément quand il ne restait plus qu'une poignée de méchant on pouvait se douter que la fin arrivait.

Hatchi a écrit:
J'en ai vu des fins pourries dans le monde de manga mais je dois dire que Kubo n'est pas loin de les surpasser tous
Bas c'est quoi que tu trouves pourris ?
Si je puis me permettre, je trouve que c'est ton message qui est bien pourri, mais c'est sans doute parce que tu ne donnes aucuns arguments, aucun développement, rien.

Hatchi a écrit:
Bon, reste un chapitre, j'vais attendre la semaine prochaine avant de m'immoler par le feu..
Un hommage à Yamamoto taicho ? Cool, oublis pas de faire une video qu'on puisse kiffer nous aussi.


Dernière édition par SuperKon le Mar 9 Aoû 2016 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:35

SuperKon a écrit:
Maintenant vu que tu fais ton donneur de leçon, je tiens à te rappeler que "ferme la", c'est du registre vulgaire dans notre belle langue française que tu défends si bien, et je croyais qu'on devais un minimum se respecter ici. J'ai franchement failli te répondre sur le même registre mais je me suis dit que les modos allaient encore me tomber dessus et que mon agresseur allait encore s'en tirer. Du coup je me contenterai d'un: vas te faire cuire un oeuf.

T'es quand meme génial de poster ceci pour 15 secondes apres:

Citation :
Si je puis me permettre, je trouve que c'est ton message qui est bien pourri, mais c'est sans doute parce que tu ne donnes aucuns arguments, aucun développement, rien.

Citation :
Un hommage à Yamamoto taicho ? Cool, oublis pas de faire une video qu'on puisse kiffer nous aussi.





Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:42

Merdoum j'ai retiré le vas te faire cuire un oeuf, mais t'as été plus rapide coquinou.
Mais pas grave j'assume. Ca veut juste dire que je lui demande de me laisser tranquille, c'est plutôt gentil vis à vis d'un mec qui me dit de me la fermer.

Et je me permet de répondre à Hatchi en le paraphrasant, je vois pas ce qui a de mal.
Je trouve son message simpliste donc je lui répond de la même façon.

Quand son immolation c'est lui qui en parle je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux, je le laisse libre de ses actes.
Et si tu n'as pas compris s'était de l'humour ... De sa part et de la mienne aussi ... Si je dois me justifier ou mettre attention alerte humour pas drole à chaque fois j'ai pas fini ... dead
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 1:39

T'as rien compris (pas que ça m'étonne). On fait tous des fautes, moi le premier. Mais quand on reproche au gens de "pas savoir écrire", on fait un minimum attention soi-même, tu sais, paille, poutre, toussa. Donc oui effectivement je pense pas que tu aies des leçons à donner là-dessus et je t'encourage à te faire plus discret "sur le sujet de l'écriture". Je ne t'ai pas demandé de de ne plus poster sur le forum.

Enfin, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:24

je reviens sur l'hypothèse ichigo=SK avancé par certains
Ca m'étonnerait un peu. Pour moi le SK doit avoir la capacité de donner/recevoir des âmes (alors on avait spéculer un temps sur cette capacité d'Ichigo mais bon ça n'est jamais allé bien loin), des pouvoirs pour remplir son rôle vis à vis du flux des âmes. De plus Ichigo n'est plus multi-essences (a moins qu'il ait retrouvé ses pouvoirs une énième fois?).
Dans tous les cas quelqu'un a pris la place, ou le SK a été recollé puisque le monde ne s'est pas effondré.

Par contre rukia est promue, akon n'a pas l'air de s'affoler plus que ça et on n'a pas encore vu Ichigo. Il y a des chances que ce soit bien lui qui se pointe. Perso je préférerai aizenwach ou Ywach venu faire ce qu'il avait annoncé.

Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:38

SuperKon a écrit:
Bas depuis le debut de l'arc avec les SR, on savait que s'était l'arc final, et puis forcément quand il ne restait plus qu'une poignée de méchant on pouvait se douter que la fin arrivait.
Tu te rends quand même compte que tout est ultra précipité dans les deux derniers chapitres, rassure moi ?

Citation :
Bas c'est quoi que tu trouves pourris ?
Yoh nous a fait une jolie liste, en page 2 ou 3.

Citation :
Si je puis me permettre, je trouve que c'est ton message qui est bien pourri, mais c'est sans doute parce que tu ne donnes aucuns arguments, aucun développement, rien.
J'ai posé une question et donné mon ressenti avant le chapitre final, mon message n'avait pas d'autre vocation.
Quel était le but du tien ?
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:40

@_Max_;Hatchi:

guys... don't feed the troll... Very Happy
vous allez vous épuiser pour rien.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:47

SuperKon, si t'es pas content de l'avis des membres, ne te sens pas obligé de les lire, et encore moins d'y répondre.

Personnellement je trouve cette fin absolument M-E-R-D-I-Q-U-E. Précipitée, sans intrigue, sans réponse, bourrée d'incohérences, mal mise en scène, etc. Si ton voile d'illusions t'empêche de voir la multitude de raisons objectives qui rendent cette fin de manga absolument affligeante, le problème ne vient certainement pas d'un manque d'argumentation de la part des membres ayant les yeux en face des trous. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois - et je suis à la limite de perdre patience - ; arrête de jouer les donneurs de leçon. C'est énervant comme pas possible de te voir chercher à débattre pour pouvoir prouver par A+B+ta mauvaise foie que ce chapitre est génialissime.

Citation :
Bas depuis le debut de l'arc avec les SR, on savait que s'était l'arc final, et puis forcément quand il ne restait plus qu'une poignée de méchant on pouvait se douter que la fin arrivait.
Exemple : si tu avais été un peu plus préoccupé par le fond de ce message que par ton besoin de défendre Bleach coûte que coûte, tu aurais compris qu'il parlait de la façon dont se déroulerait la fin, et non pas la programmation.

Citation :
Un hommage à Yamamoto taicho ? Cool, oublis pas de faire une video qu'on puisse kiffer nous aussi.
Citation :
Si je puis me permettre, je trouve que c'est ton message qui est bien pourri, mais c'est sans doute parce que tu ne donnes aucuns arguments, aucun développement, rien.
Si je te reprends à insulter un membre, tu passeras au ban hammer sans aucune forme de notification.

En conclusion : si tu n'es pas capable de lire des avis qui divergent du tien sans devenir agressif/insultant, tu peux disposer SuperKon. Aussi, on en arrête là, aussi bien SuperKon que Hatchi et _Max_. (Si vous voulez continuer cette discussion, ça passera par ma boîte à MP)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:41

Oui alors je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais Merde, j'aimerai mettre mon grain de sel... Parce que franchement ça me fait mal cette histoire...

Il y a quand même énormément d'agressivité passive du côté de ceux qui démonte Bleach semaine par semaine... Et je comprends que certains puisse devenir blasé, voir agressif, Hell Voodoo m'en a fait le reproche par MP... C'est dire...

Le truc c'est que certain comme moi ou SuperKon ou Chado... (Il y en a d'autre... Je le sais parce que par moment quand je pousse mes coups de gueule je reçois des MP de soutien) Ben on kiffe Bleach.... Pour plusieurs raisons, diverse et varié, on est pas forcément d'accord sur pourquoi, mais on kiffe, et à la base si on s'est inscrit sur ce forum, c'est pour partager une passion... Et le truc c'est que sur ce forum, tout le monde descend Bleach chaque semaine, de manière presque systématique, depuis quoi 6ans? 7? (le début de l'arc fullbring voir Déïcide.... voir FK), alors au début c'était de bonne fois et si on kiffait on pouvait en parler en gens qui kiffaient, puis à un moment ça a évoluer en espèce de running joke on se moquer de Bleach pas forcément parce qu'on aimait pas mais parce que c'est rigolo... Et ces derniers temps, j'ai l'impression que ça a dépassé ça... Je veux dire, on en est à un stade ou les seuls discussions qu'on peut avoir sur ce forum, c'est pour dire à quel point on trouve bleach Naze, par exemple, ça fait environs 1an qu'à chaque fois que j'écris un truc que je pense que Bleach fait bien qu'on me répond des "boarf ça doit être un hasard".... Alors oui quand on prend les gens un à un ils kiffent où ont kiffé bleach... Mais il ne le montre jamais... à la place il redisent la même chose chaque semaine depuis des années.... Et quand on aime Beach et qu'on voudrait le dire, quand on voit la quantité de shitstorm que déclanche chaque chapitre (par exemple comme bé le dis si bien "je trouve cette fin absolument M-E-R-D-I-Q-U-E") ben on a pas envie de partagé ce que nous on kiffe... Et oui... Moi notamment ça fait 1an que j'ai plus ou moins abandonné l'idée de donner mon avis parce que à quoi bon... Et oui des fois ça évolue en sentiment oppressif et on se sent plus ou moins empêcher de donner notre avis, et oui je suis désolé mais je comprends que ça rende agressif...

Et je vais le dire franco, mais ça me fait mal qu'on menace superKon du BanHammer, et pas des types qui de toute évidence n'ont rien à faire ici, puisque depuis leur inscription il ont jamais montré mine d'apprécié Bleach... Je veux dire quitte à me taper un boulet à moitié troll je préfère un boulet qui kiffe Bleach qu'un boulet qui déteste bleach... Je veux dire même en admettant que Bleach qoit objectivement mauvais et que c'est la faute de Kubo... ben même on reste un forum de fan, et c'est pas normale qu'on se sente pas le droit de dire du bien de notre manga préféré.... Exemple... Je trouve que les feux de l'amour c'est naze, mais si je vais sur un forum concernant les feux de l'amour, je m'attends à au moins pouvoir partagé la passion des mec sur ce forum... Et pas ire une shitstorm chaque semaine) Il y a pas si longtemps que ça quand il y avait trop de rage sur un chapitre on lockait le topic pour rappel, avec un gentil message de kakarouto qui rappeler tout ce que je dis... Non maintenant on propose de réécrire la fin, et on menace de ban les membre qui devienne agressif à force de voir le manga préféré trainer dans la boue.... Putain...

Et ce message je ne le posterais pas en MP, car ce n'est pas un problème individuel mais bien le problème de toute la communauté Superkon n'est que le symptome pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:25

n@rn@r
Ton discours est touchant et je peux comprendre ton sentiment de te sentir seul sur un forum de haters.
C'est ton droit, comme celui de SuperKon ou Chadokun.
C'est également ton droit de plus avoir la force ou la motivation d'argumenter.

En revanche, c'est de votre DEVOIR de ne pas être agressifs, quelques soient vos raisons.
Un point c'est tout.

Je suis un des gros déçus de cette fin mais je suis ravi de lire des posts de fans qui ont apprécié.
Je trouve les raisons de SuperKon intéressantes la plupart du temps, je ne les partage pas mais ça m'intéresse de savoir ce qui a pu faire que certains apprécient ce qu'on déteste quasiment tous.
Mais, immanquablement, ses posts finissent par une saloperie ou une insulte envers les autres et là c'est non, quelque soit tes arguments, tu es en tort.

Ton dernier post, qui a fait polémique, était agressif et nous interdisait de donner un avis contraire au tien. Le dernier post de SuperKon est rabaissant et insultant envers ceux qui n'ont pas son avis + moquerie sur les erreurs de français.

Non c'est non, si tu es insultant, tu es en tort et tu es indéfendable.
Il n'y a pas 36 solutions :
- Soit tu es d'accord et tu le dis.
- Soit tu n'es pas d'accord et tu le dis.
- Soit tu n'es pas d'accord et tu ne peux le dire sans insulter, alors tu ne fais que lire.

Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:26

Primo, restons réalistes : on n'est pas/plus un forum de fans. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais force est de constater que le traitement que Kubo a réservé à Bleach depuis l'arc fake-Karakura en a fait déchanter plus d'un. Ces fans des premiers arcs de Bleach, il n'en reste pratiquement plus, et ce désintérêt progressif pour le manga n'est pas sans explication(s) (incohérences, pétards mouillés, problèmes de gestion en tout genre, ...). Certains ont su passer outre ces défauts, d'autres non. Mais après le nombre de déceptions presque intentionnellement misent en place par l'auteur, on ne peut reprocher aux membres du forum d'avoir lâché l'étiquette de "fan" pour adopter une vision plus objective et critique du manga.

Secundo ;
Citation :
Il y a quand même énormément d'agressivité passive du côté de ceux qui démonte Bleach semaine par semaine... Et je comprends que certains puisse devenir blasé, voir agressif, Hell Voodoo m'en a fait le reproche par MP... C'est dire...
L'agressivité passive, elle est uniquement orientée vers Bleach. (Déceptions, tout le tralala) Alors que l'agressivité de SuperKon ne l'est pas. Le rôle premier du forum est de permettre à tous les membres de donner leur avis sur Bleach, pas sur l'avis d'un autre membre, et encore moins de manière agressive. Alors oui, j'ai employé un mot assez fort, mais à mes yeux il est parfaitement adapté à ce que je pense de cette fin de manga. Et si ça ne plaît pas, personnellement, je m'en tape le coquillart. Toujours est-il qu'en tant que modo, je ne peux pas laisser passer des commentaires agressifs uniquement sous prétexte que la majorité ne pense pas comme vous. (D'où la menace du banhammer, qui n'a rien à voir son appréciation ou non du chap')

Bref, les gars je suis désolé pour vous, mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire vis-à-vis de votre problème. De mon côté je continuerai à sanctionner l'agressivité allant à l'encontre d'un membre, du côté forum cet avis globalement négatif ne va pas disparaître du jour au lendemain, et de votre côté vous continuerez à vous sentir oppresser par la quantité de messages démontant le manga.
Soit vous parvenez à faire abstraction de cette tendance générale (chose pas impossible non plus hein), soit vous trouvez le moyen de ne pas répondre de manière agressive aux autres membres. Mais quoiqu'il arrive, aucune chance que je laisse passer des commentaires comme celui de SuperKon si je tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:57

n@rn@r a écrit:
Et quand on aime Beach et qu'on voudrait le dire, quand on voit la quantité de shitstorm que déclanche chaque chapitre (par exemple comme bé le dis si bien "je trouve cette fin absolument M-E-R-D-I-Q-U-E") ben on a pas envie de partagé ce que nous on kiffe... Et oui... Moi notamment ça fait 1an que j'ai plus ou moins abandonné l'idée de donner mon avis parce que à quoi bon... Et oui des fois ça évolue en sentiment oppressif et on se sent plus ou moins empêcher de donner notre avis, et oui je suis désolé mais je comprends que ça rende agressif...
[...]
ben même on reste un forum de fan, et c'est pas normale qu'on se sente pas le droit de dire du bien de notre manga préféré....

n@rn@r, ça fait 100 fois qu'on t'explique que personne ne t'a jamais empêché de poster ton avis, qu'il soit positif ou non. Tu devrais relire ma réponse (que tu évoques) au message que tu m'as envoyé.

Sérieusement, avoue que là, tu le fais exprès pour faire pleurer dans les chaumières.

Et je te le répète : s'il y a autant d'avis de déception au point de vouloir proposer une fin plus décente (qui n'engage que nous, aux dernières nouvelles), c'est qu'il y a peut-être une raison non ?

Pourquoi à la place tu argumentes pas pour nous démontrer que la fin de Bleach donnée par Kubo est impeccable et que donc, une alternative ne se justifie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:14

Il l'a dit qu'il n'a plus la motivation pour le faire.
Contrairement à SuperKon d'ailleurs et c'est ce que j'apprécie chez lui (ça vient peut-être de son ancienneté)

En tout cas n@rn@r, sache que je me considère comme un ultra-fan de Bleach, comme 99% des membres de ce forum. Si ça se trouve je suis peut-être plus fan que toi ...
Et dis-toi que si on prend du temps pour lire les chapitres, en débattre sur ce forum, les décortiquer, les encenser ou les démonter, c'est parce qu'on est des fans jusqu'au fond du cœur.

Si on est à ce point déçus, qu'on en éprouve le besoin d'en parler, d'en reparler et de le re-rabâcher, c'est qu'on est des fans jusqu'au fond du cœur, des fans extrêmement déçus qui, à chaque nouveau chapitre qui sort, entamons la lecture avec ce frisson d'espoir d'avoir peut-être une agréable surprise.
Espoir qui est systématiquement réduit à néant par le chapitre en question, d'où le redémontage chaque semaine. Mais encore une fois c'est l'ultra fan qui pleure uniquement.

Le hater basique, qui s'en fout, arrêtera la lecture tout simplement, ou lira et ça ne lui fera ni chaud ni froid.

Mais comme je l'ai déjà dit, ça me fait plaisir de savoir que des fans ne sont pas aussi déçus que ça, et parfois leurs arguments m'atteignent. Leurs arguments, pas leur mépris.

Personne ne prend du plaisir à simplement bâcher, ou alors un pourcentage tellement ridicule qu'en faire une généralité serait un amalgame horrible.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:05

, tu fais ton taf de modo j'ai pas de soucis avec ça mais d'ou j'ai insulté Hatchi? J'ai dit que son message était pourri et sans argumentaire. Ce qui me paraissait assez évident.
Donc on peut dire que Kubo est Bleach sont pourris, avec les pire insultes et bassesse possible ( et sans arguments) mais on a pas le droit de leur répondre ? et encore moins de leur écrire sur sur le même ton agressif ?

Arf faut que je file je reviendrai ce soir vous lire.

Et n@rn@r j'étais déjà fan avec la révélation sur Berserk mais la je te vénère, et je te paye un coup quand tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:02

c'est un peu n'importe quoi votre affaire là. J'ai posté ce matin à propos du chapitre (qui est l'objet de la section release) et le reste de la page c'est la gué-guerre entre clans...Il n'y a qu'haswald-sama et moi-même qui avons parlé de CE chapitre sur cette page
c'est bien pour ça que je suggérais a kakaroutou de monter une équipe restreinte pour son projet sinon ca ne marchera pas. A priori il ne peut y avoir divergence d'opinion sans qu'il y ait conflit international. C'est normal au bout du compte. "Humain trop humain" dirait Nietzsche. Personne ne tolère l'opinion de l'autre finalement et ce même si c'était débattu avec plus de respect. Le coeur du problème demeure à jamais.

je reviens au chap: j'aurais bien aimé voir urahara, ca reste un des personnages cadres du manga. Qui a pris la place du SK? Pas Ichigo comme je le disais précédemment. Hashwald-sama mentionnait la fusion aizen/ywach. Perso je m'attendais à voir une alliance temporaire ichi-aizen et voir aizen (pensant qu'Ywach est dead) revenir a la charge (je le vois mal oublier son speech sur le SK sauf s'il est ok avec le nouveau principe, élément qui remplace le SK) ou du moins feindre avant de dire "ok je vous laisse tranquille mais je retrouve ma liberté, tcho les noobs" (je reste pour l'instant persuadé qu'aizen est toujours là).
Que fait Ichibei? reste encore l'hypothèse qu'avec son darkness il n'est pas tout innocent.


Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:16

J'allais pondre un pamphlet pour ce cher SuperKon, et j'ai finalement opté pour une citation :

Arthur Schopenhauer a écrit:
« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée. La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »

Bref, un manga qui se termine en ne répondant pas à la moitié des questions posées, en éludant complètement l'intrigue de certains personnages, en en ressuscitant d'autres sans aucune explication, oui j'appelle ça une fin pourrie. La fin de Naruto est un chef d'oeuvre à côté de ça, pour moi.

Maintenant, ceci n'est que mon avis et si quelqu'un pense autrement, tant mieux pour lui. J'vois pas en quoi c'est insultant pour toute autre personne que Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:54

@ZnT

Ichigo être le soul king j'y crois pas une seconde, je veux dire vu la personnalité de Ichigo même si le poste lui était proposer il refuserait pour retourné auprès de ses sœurs et vivre sa vie sur terre.

Pour Aizen c'est fort probable, il ne combat que celui qui se positionne au dessus de lui, s'il devient le SK il sera au sommet donc n'aura plus aucune raison de "faire le mal", il peut effectivement avoir gobé Juha à la fin pour obtenir une essence divine digne d’être un Soul King.

Mais je pense plutot pour un vrai retour de Juha et une suite de Bleach prochainement, je kiffe se manga et je ne veux pas qu'il s’arrête de cette manière tellement incomplète.

Citation :
Que fait Ichibei? reste encore l'hypothèse qu'avec son darkness il n'est pas tout innocent.

Malheureusement je crains qu'on ne le sache jamais, je doute qu'il y ai encore un truc sur Ichibei sur le chapitre finale, son teasing a du etre complétement abandonné ou juste oublier par Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:38

@zog zog
dans mes 2 postes précédents je donne des raisons CONTRE le remplacement du SK par Ichigo. Nous sommes donc d'accord

d'ailleurs je reviens sur ma question. Qui remplace le roi?
Ywach assure l'intérim (le temps de s'habituer a ses nouveaux pouvoirs et d'en absorber d'autres, ceux d'ichigo a priori). A la fin il descend et entreprend de tout détruire. Et effectivement tout commence à s'effondrer (comme quand le SK se fait trancher par ichigo). Il se fait battre. Enfin c'est ce que l'on croit. Car s'il est battu, l'effondrement des mondes doit bel et bien poursuivre. Qui donc a pris la place à ce moment précis??????? Finalement cette ellipse de 10 ans pose un énorme mystère. D'où le plot twist du prochain et dernier chapitre qui conduira à une potentielle suite.

mode Nawak ON:
Finalement ywach se fait tailler comme le SK lui-même alors il est bon pour reprendre le rôle SK en cocon. Ichigo aurait-il apprécié un tel traitement? Ya encore moyen d'avoir un bon mind fuck a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:38

Chapitre lu.

Ça ne m'étonne pas de ne pas voir Renji parmi les nouveaux taicho. Je doute que le roux accepte un poste de taicho autre que celui de la 6ème division. Après tout son objectif de toujours est de dépasser Bakura, ça se serait bien dans l'esprit du personnage. Puis des subalternes de rang capitaine avec le bankai, y en avait dans l'ancien Gotei 13 avec Chorizo.

Quant au choix d'Isane comme taicho de la 4, il ne m'étonne pas, elle doit être la meilleure healeuse du Gotei 13 à l'heure actuel (sauf peut-être Mayuri mais lui il a déjà la 12ème division à charge). Là où ça aurait été incohérent ça aurait été de mettre un pur combattant à la tête de la 4.

Le clin d'oeil à Yachiru de Zaraki est plutôt fun, de même que son altercation avec Soifon. Il est curieux de voir que Kikoogaya ait repris son apparence d'enfant. Ses chances avec les meufs viennent de fondre.

Par contre... Pourquoi Rose et Kensei sont toujours en vie ? Sérieux...

Par contre... Il y a vraiment trop de questions sans réponses... Si c'est bel et bien la fin, je trouve que ça craint grave et elle restera dans ma mémoire comme une véritable déception. On peut dire que cette fin éventuelle me laisse sur ma faim u.u

Après j'ai toujours l'espoir bien naïf que ce ne soit pas le dernier chapitre et que nous aurons des réponses par la suite. Genre un plot-twist de malade du genre "Hin hin, j'ai fait exprès de dire que le manga allait se terminer". Après tout le titre du chapitre "A Perfect End", fait bien écho aux paroles d'Yhwach dans les chapitres précédent où il dit qu'il reviendra ruiner le bonheur de tout le monde quand ils seront le plus heureux. Puis dans les titres du chapitre il est dit qu'il y aura une annonce importante au prochain chapitre.

zog zog a écrit:
Ichigo être le soul king j'y crois pas une seconde, je veux dire vu la personnalité de Ichigo même si le poste lui était proposer il refuserait pour retourné auprès de ses sœurs et vivre sa vie sur terre.

Pourtant Kyoraku a bouffé un chapitre entier à distribuer des bonbons aux gosses des tickets aux amis d'Ichigo en disant qu'il ne reviendra jamais dans le monde terrestre. On peut penser qu'il a prévu l'éventualité de faire d'Ichigo le prochain SK. Mais personnellement si nouveau SK il doit y avoir, je penche plutôt pour Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:01

Oui je voulais juste faire un petit tour des 3 candidats possible au poste Soul King.

Et comme WeirdHollow je pense que Aizen est le Soul King actuel, cela serait en tout cas intéressant qu'un "méchant" atteint son but ultime sans que cela signifie la défaite "des gentils"

Puis 10 ans sont passer Ichigo est déjà marier à Orihime et ils ont 3 gosses :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:07

Ah purée... Voilà ce qui m'intéressait dans une éventuellement fin de Bleach et que j'avais oublié... Les shipping (bien que ce soit loin d'être un des buts de ce manga) !

J'aurais aimé savoir qui termine avec qui ! Il est vrai qu'Orihime est le choix le plus probable pour Ichigo. Mais vu la chasteté d'Ichigo, il pourrait aussi bien être candidat au poste de prochain Virgin King plutôt que SK :3
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 1:08

J'arrête de me prendre le chou, je vais tâcher d'en rire, vu que la vie est courte, mais je vais quand même répondre.

Max, ça va te surprendre mais j'avais très bien compris tes propos, ce que toi tu as mal compris c'est que quand je parlais de ceux qui savent pas s'exprimer, je voulais dire ceux qui alignent vingt mots maxi dans leurs sujets, qui ne donnent aucuns arguments ni exemples.
Et en me disant "ferme la", tu pensais que j'allais bien le prendre ? C'est toi ou c'est moi qui est agressif dans cette histoire ?  Ou pire encore tu pensais que j'allais écouter ton conseil si élégamment formulé ? Ou tu voulais foutre la merde  et m'énerver ?


Hatchi Sympa ta citation mais c'est justement l'absence totale d'argument que je te reprochai.
Quand on écrit sur un fofo public faut s'attendre à avoir des réactions ? Non ? Moi quand j'écris une bouse ou que je m'emporte après j'assume, et c'est pareil pour tout le monde, on s'expose aux jugements et aux réactions des autres. Ou sinon tu fais un blog dans ton coin.
Et donc ton message je le trouve naze, je te l'ai dis, y a rien de personnel, c'est juste mon point de vue.


gliozon Toi aussi tu veux tâter mon zampakuto ou pire, c'est pas la première fois que tu me traites de troll, le dernier coup je m'étais dit que ça en valait pas la peine, je trouvais ça assez risible en fait. Mais bon si tu te souciais vraiment des autres et de la bonne ambiance ici tu aurais évité de m'insulter ouvertement, donc tu fais ça pour quoi ? Et temps qu'a faire pourrais tu me dire ce que j'ai dit pour mériter ce traitement ?

Et j'ai une question pour les modos: On peut traiter les autres membres du fofo de troll ? C'est autorisé ?  

Sinon pour le SoulKing perso je vois mal Aizen sur le trône, vu les réactions et regards noirs qu'ont suscité ça libération partielle, je vois mal les capitaines accepter son ascension. C'est possible mais vraiment s'ils n'ont pas d'autre choix, et encore.
Donc moi je verrai bien la fraise à la place du SK, en espérant qu'il ne doive pas rester dans un cristal à la con, mais ça ne me choquerai pas. Il pourrait ainsi protéger tout le monde, Bleach étant l'histoire d'Ichigo cela pourrait donc être l'histoire de l'avénement du nouveau SK, et puis comme ça on saura ce qu'il c'est passé quand Ichigo est aller voir le SK dans son palais. Genre si je saute, c'est toi le prochain aller salut bonne chance.
Ou sinon on a l'option bricolage Urahara, avec un fake SK ou un SK recollé à la super glu, mais j'en serai beaucoup moins.

Sinon pour les critiques que certains font sur la fin de Bleach j'y reviendrai demain, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:27

WeirdHollow a écrit:
Puis des subalternes de rang capitaine avec le bankai, y en avait dans l'ancien Gotei 13 avec Chorizo.
Quant au choix d'Isane comme taicho de la 4, il ne m'étonne pas, elle doit être la meilleure healeuse du Gotei 13 à l'heure actuel (sauf peut-être Mayuri mais lui il a déjà la 12ème division à charge). Là où ça aurait été incohérent ça aurait été de mettre un pur combattant à la tête de la 4.

Chorizo :lol2:!
Avant l'ère Ichigo, il y avait 2 subalternes avec Bankai : Sasakibe et Ikkaku.
Ces 2 là étaient des capitaines potentiels mais à une époque où les 13 postes de capitaines étaient pris par des gars de classes mondiales.
Donc rien de choquant même si en 2000ans Sasakibe aurait pu avoir un poste effectivement.
On nous explique qu'ils ont leurs raisons personnelles et c'est OK parce que les 13 capitaines déboitent

Mais là, Isane et Iba ça reste strange !!!
A moins d'une hausse extraordinaire du niveau en 10 ans, ils n'ont jamais montré l'étoffe d'un capitaine.
Ils n'ont rien montré du tout d'ailleurs vu qu'ils n'ont jamais eu un combat les pauvres.
Iba est peut-être respecté, et encore, Ikkaku ayant été son élève le provoque allègrement et lui parle assez mal, mais Isane est une pleureuse de 1ère. Si Hanataru améliore ses techniques de soins, il n'en sera pas moins indigne d'être capitaine.

Je comprends qu'il faille une fin mais rien n'aurait empêché une période de paix avec les dites divisions qui restent sans capitaines, comme l'époque ou Hisagi et Kira avaient repris les divisions 3 et 9 suite au départ de Gin et Tousen.
Ca aurait rajouté un côté "la SS est reconstruite et en paix, mais il nous encore des choses à régler"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 685 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 685
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: