Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 685

Aller en bas 
+36
Hatchi
Haschwald-sama
n@rn@r
_Max_
Thaalos
SuperKon
tinyevil
ZankaNoTachi
kakarouto
skeite
celo
Istorias
DeAngelo
Caravelle
sayan_974
Boubou
Glorfindel
Kmaru
NELL-sama je t'aime
Koma
zog zog
Estarossa
Kumao To
JeanJean
amenesh
Seijiro
JaggerJack73
nymphe ecarlate
nph
Kaien-sama
JohnBarry
VoodooChild
Bakabaka
gliozon
yoh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:48

Citation :
d'ou j'ai insulté Hatchi? J'ai dit que son message était pourri

Citation :
Donc on peut dire que Kubo est Bleach sont pourris, avec les pire insultes et bassesse possible ( et sans arguments) mais on a pas le droit de leur répondre ? et encore moins de leur écrire sur sur le même ton agressif ?
Grosso modo, oué. Et si ça te frustre vraiment de trop, un petit MP dans ma boîte et je jugerai personnellement de la situation, mais ce n'est certainement pas à toi de le faire.

Et je ne me répéterai plus, mais le sujet est clos. Du moins, sur les topics release. Si je vois ne serait-ce qu'une once d'agressivité gratuite dans le Bleach 686, ça va barder.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:24

Kaien-sama
Au sujet d'Iba et Isane, je vois trois raisons probables, le mérite, le rang et au pire par défaut.
Le Gotei 13 nous a habitué à ce que les rangs soient respecter, on "double" rarement un supérieur (bon sauf pour Rukia et Toshiro), par exemple Okiba qui est devenu vice cap de la 1ère division, une fois que Yama-ji disparait et que Shunsui se retrouve au commande il le garde en vice cap avec Nanao. Et donc vu que Sajin est vraisemblablement aller prendre la place de son papy au fond de la grotte (ou pire bref il est plus la), le plus légitime pour prendre la place de capitaine reste son vice capitaine Iba. Et même chose pour Isane, qui étant vice cap de la 4éme semble la plus à même de prendre la suite d'Unohana.

Après au niveau du mérite pur et dur c'est sur que ces deux la on pas démontrer grand chose (à l'écran), mais bon 10ans viennent de passé, Iba était déjà un des VC des plus complet et des plus respecter, si il a continué de s'entrainer comme il le faisait avant ça parait faisable qu'il accède au niveau capitaine.

Et puis donc ce qui serait le plus triste c'est qu'ils soient devenu capitaine par défaut, perso pour la 4éme division j'avais du mal à imaginé quelqu'un d'autre qu'Isane, et ce même si je me disais qu'elle avait pas le niveau. Shunsui/Kubo a du comblé les trou avec ce qu'il avait. Mais du point de vu des subalterne de la 4éme et de la 7éme, ces deux choix semblent des plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:32

Logique oui, je suis d'accord avec toi, dans le sens où c'était les VC dans leurs divisions respectives.
Mais pour moi, ils auraient reprendre la charge de ces divisions en restant VC comme Kira à l'époque.
On voit d'ailleurs que le poste de capitaine de la 10è division est resté vide pendant 10 ans, malgré les faits d'armes de Rukia, malgré son bankai etc...

Après effectivement, on peut imaginer une progression fulgurante de leur niveau pendant ces 10 années mais perso j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:48

A propos des 13 capitaines, certains reprochent déjà à Kubo de ne pas répondre à toutes leurs attentes et leurs questions (aussi imaginaires et farfelues soient elles), imagine qu'il termine son manga sans avoir 13 capitaines, on en aurait entendu parler.
Et puis quand on les a découvert ils étaient au complet, logique de les quitter au complet.

Surtout qu'en y pensant c'est pas comme si on avait pléthore de candidats crédibles, Ikkaku quittera jamais la 11éme, Renji pareil pour la 6éme temps qu'il aura pas surclassé ByaBya.
Quand aux vizards restant, ils ne sont pas revenus après le bordel d'Aizen et je vois pas ce qui aurait pu les faire changé d'avis entre temps. Et puis ils seraient passé pour de bon arrivistes, "Oui moi je reviens que si j'ai un poste de capitaine, sinon non".
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:06

Citation :
certains reprochent déjà à Kubo de ne pas répondre à toutes leurs attentes et leurs questions (aussi imaginaires et farfelues soient elles)

C'est vrai que Bleach apporte toutes les réponses aux questions qu'il a posé... tu as raison.

C'est vrai que tout ça ne sort pas a un moment des pages du manga - et ne trouve pas de réponse dans un Databook/Nouvelle/Etc:


Spoiler:


Tu pourras chier sur Naruto autant que tu veux (sans l'avoir lu mais bon), mais au moins il y avait des réponses a 99% des intrigues du manga (et les 1% c'est parce qu'en chipotant on peut toujours trouver des intrigues mineures).
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:28

yoh a écrit:
mais au moins il y avait des réponses a 99% des intrigues du manga (et les 1% c'est parce qu'en chipotant on peut toujours trouver des intrigues mineures).

Tu parles ! La fin de Naruto est un chef-d’œuvre comparée à cette fin complètement WTFesque que nous sert Bleach !
On pourra dire ce qu'on veut sur Obito et Madara en tant que bad-guys mais comparés à Yhwach, il avaient 1000x plus de profondeur que lui qui est méchant parceque... lulz, Orangina rouge ! Même Kaguya ( oui j'ai pas honte de le dire) avait plus de profondeur en tant que personnage que Yhwach ( et puis l'anime lui a donné un peu de Background avec ses fils), c'est dire la loose pour Kubo !

Je sais bien que tous les gouts sont dans la nature et que tout le monde ne perçoit pas les choses de la même façon, mais malgré tous mes efforts, j’arrive pas à croire qu'il existe des personnes qui ont aimé cette fin et qui la défendent ! Et je prie ceux qui qui se sentiront visés de ne pas le prendre comme une agression car ce n'en est pas une, c'est juste un sentiment d'incompréhension sans arrières pensées tout ce qu'il y'a de plus sincère et pur !
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:37

Sylphe a écrit:
( et puis l'anime lui a donné un peu de Background avec ses fils)

J'espere qu'un retour de l'anime permettra de faire ça aussi. Apres tout, le Studio Pierrot essore Naruto tant qu'il peut, donc s'il rachete les droits pour finir Bleach, c'est pas pour faire "juste" le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:50

yoh a écrit:
Sylphe a écrit:
( et puis l'anime lui a donné un peu de Background avec ses fils)

J'espere qu'un retour de l'anime permettra de faire ça aussi. Apres tout, le Studio Pierrot essore Naruto tant qu'il peut, donc s'il rachete les droits pour finir Bleach, c'est pas pour faire "juste" le manga.

Je l'espère aussi ! Tant qu'on y est un remaniement complet de l'arc Quincy ( après la première invasion) serait le bienvenu pour ma part !
Mais bon, tout ça est seulement possible et envisageable dans le cas ou l'anime reprendrait et vu que la popularité de Bleach est au ras des pâquerette, ce n'est pas gagné ! Prenons par exemple le cas Beelzebub qui a subit le même sort que Bleach avec une fin précipitée par l'éditeur, et ben plus de 2 ans après, toujours pas d'anime en vue !


Dernière édition par Sylphe le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:50

La barre de rire avec votre mauvaise fois les mecs, merci je kiff.

Citation :
C'est vrai que Bleach apporte toutes les réponses aux questions qu'il a posé... tu as raison
Non mais faut arrêter de confondre vos délires avec la réalité, les questions c'est vous qui vous les posez. D'ou vous avez vu que Bleach était un catalogue de Zanpakuto ? Quand est ce que Kubo vous a fait comprendre que s'était l'histoire du Gotei13 et pas celle d'Ichigo ? Qu'est ce que ça nous apporterai de connaitre tous les zanpak de tous les pékins de chaque division ?

Et d'ou chaque personnage secondaire devrait avoir un duel ? Vous avez vu ça ou aussi ? Déjà dans l'arc du sauvertage de Rukia s'était pas le cas, vous vouliez que ça change bas désolé mais ça a pas changé. Et puis vous devez être de ceux qui nous disent qu'Ichigo est transparent qu'il n'apparait pas assez, mais vous voulez quand même des duels pour tous les persos secondaires ? loul

On dirait des enfants de 6-7 ans  dans leurs phases questions à la con. Pourquoi y a des pépins dans les pommes ? Pourquoi Papa est poilu ? Pourquoi la terre est ronde ?

Et depuis quand Bleach est un manga super didactique ? Mince j'avais loupé ça dit donc et pourtant je le relis non stop. Ok on a des explications sur certains points, parce que c'est plus ou moins important pour l'histoire, mais en quoi c'est important de savoir si Ymach est le fils du roi ou pas ? Ca changerait quoi ? Ca légitimerait son massacre est on envie de tout détruire ?
Et les 3/4 des questions du truc de Yoh sont du même genre...

D'ou vous avez vu qu'un auteur doit tous expliquer ? d'ou Tolkien mon dieu mon maitre explique tous ? le type fait se tape le Q a même crée des langues, crée un monde de toute pièce mais ça vous suffit pas ? Parce que pour votre info niveau magie et explication Tolkien nous donne Biatch.

Autre exemple avec Harry potter ou la magie est les sorts c'est juste un gros lol quand on mets le nez dedans, avec des effets similaires ou qui se contredisent.

Merde patron est dead line à la con je reviendrai ce soir.

Epic blague du jour a écrit:
Tu parles ! La fin de Naruto est un chef-d’œuvre comparée à cette fin complètement WTFesque que nous sert Bleach !
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:56

Content de t'avoir fait rire SuperKon avec mon "Epic blague du jour" !^^
En revanche, j'ai le sentiment que toi tu vois avoir un "epic avertissement" vu qu'apparemment le méchant garçon ne suit toujours pas les conseils des modos et les plus élémentaires règles de bienséances dans les débats malgré moults rappel à l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:57

l'animé pour moi est sensée renforcer le manga, permettre de maintenir l'intérêt des fans (il y a de beaux fights dans cet arc et question animation il y a largement moyen de déboiter grave!). Je ne vois toujours pas pourquoi ils n'ont pas repris l'animé en cours de route. Bleach est resté dans le jump, pour moi c'est comme s'il restait en premier league, ça méritait bien un retour de l'animé. Qu'on ne me dise pas que les japonais en 2016 ont toujours cette attitude nombriliste et qu'ils se soucient uniquement des ventes du jump au japon et fuck l'export.

En général l'animé montre plus que le manga. Gageons que certains points importants (je m'exprimerai sur la liste de Yoh après lecture du 686, d'ailleurs il sort quand celui la, en 2017?) seront abordés.

edit: bon ben finalement superkon s'est exprimé avant moi concernant la liste de Yoh. Je suis d'accord sur le fond mais sur la forme, Superkon, tu ne peux pas nier que tu vas trop loin. Ca va encore aboutir à de vains et vils échanges a moins que le modo ne modère brutalement et tout le monde sera perdant
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:06

SuperKon a écrit:
Ok on a des explications sur certains points, parce que c'est plus ou moins important pour l'histoire, mais en quoi c'est important de savoir si Ymach est le fils du roi ou pas ? Ca changerait quoi ? Ca légitimerait son massacre est on envie de tout détruire ?

Bah peut etre que s'il avait un minimum de background, cela aurait donné une autre raison de detruire parce que "je suis un gamin"

Peut etre que si on savait ce qu'etait le roi, on saurait pourquoi Aizen a tant voulu foutre le bordel.

Si tu n'en a rien a faire, c'est cool, mais ne nous sort pas qu'on est des gamins de 6-7 ans parce qu'on est curieux de connaitre un monde qu'on a suivi pendant 15 putain d'années.

Et au passage, avoir un minimum de background/motivation chez les antagonistes principaux, c'est la base de bonnes histoires.

Citation :
D'ou vous avez vu qu'un auteur doit tous expliquer ? d'ou Tolkien mon dieu mon maitre explique tous ? le type fait se tape le Q a même crée des langues, crée un monde de toute pièce mais ça vous suffit pas ? Parce que pour votre info niveau magie et explication Tolkien nous donne Biatch.

Ok, tu compares Tolkien a Kubo......

Et pour ton info: ça avait l'air d'etre son objectif, mais la plupart des oeuvres furent publiées incompletes puisque trouvées par son fils apres sa mort.

Citation :
Autre exemple avec Harry potter ou la magie est les sorts c'est juste un gros lol quand on mets le nez dedans, avec des effets similaires ou qui se contredisent.

Je veux bien t'accorder qu'on est pas obligé de voir tous les zampakutohs ni tout le monde se battre.

Mais répondre a toutes les questions de son histoire PRINCIPALE, Harry Potter le fait. Bleach non.

Et puis bordel, Chad est le 1er guerrier a s'allier avec Ichigo, le suit partout et n'a jamais eu droit a un 1v1 depuis un pauvre privaron....


-------------------------------------------------------------------------------

PS: Encore une fois, n'ayant pas lu Naruto, t'as aucune légitimité pour en parler, et encore moins pour basher. Et c'est pas wiki, youtube ou tes potes qui comptent pour te faire ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:30

SuperKon a écrit:
On dirait des enfants de 6-7 ans  dans leurs phases questions à la con. Pourquoi y a des pépins dans les pommes ? Pourquoi Papa est poilu ? Pourquoi la terre est ronde ?

Questions intéressantes s'il en est (surtout celle sur la pilosité post-puberté)... Sans aucune ironie.

Personne n'a dit que Bleach devait répondre à toutes les questions possibles et imaginables (quelle est la couleur de la petite culotte d'Unohana ?)... Juste que la conclusion qui se profile laisse la plupart des points intéressants du manga dans le flou. Je veux dire... Laisser quelques points dans le vague, afin que le lecteur puisse tirer ses propres hypothèses ça peut être intéressant mais là, niveau explications, c'est la feuille blanche totale, le manga n'a jamais aussi bien porté son nom.

Je suis désolée mais j'aurais au moins aimé savoir quelles étaient les motivations d'Yhwach... Pas un truc compliqué, hein... Juste quelques pistes (même un truc aussi flou que les motivations d'Aizen à la fin de l'arc FK m'aurait suffit)... Une histoire où on explique même pas les motivations de l'antagoniste principal, ben je trouve que ça craint un peu, ça manque de saveur, un peu comme une pizza sans garniture (je n'ai rien contre les adorateurs de pizza sans garniture c'est leur droit mais qu'ils ne viennent pas me casser les pieds car moi je préfère quand il y a une bonne garniture). Là on dirait simplement que le moustachu s'est levé un matin en se disant qu'il allait tout casser parce que phoque...

En ce moment je viens de lire la fin d'un autre manga qui me tient à coeur : Pandora Hearts. Et bah il n'y a pas photo... De mon point de vue, la fin de Pandora Hearts est de loin plus satisfaisante et intéressante que l'hypothétique fin de Bleach... Je trouve que cette fin de Bleach est bâclée et expédiée à la va vite et ça me coûte de le dire car j'adore vraiment Bleach (oui, on peut adorer un manga et trouver qu'il y a des choses qui ne vont pas dedans... Le monde n'est pas soit noir, soit blanc, certaines personnes que je ne citerai pas ont l'air de l'oublier)

Au passage, si reprise de l'anime il y a, j'espère aussi qu'ils vont étoffer le background de quelques personnages (le flash-back d'Hallibel dans l'anime était super intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:45

yoh a écrit:

PS: Encore une fois, n'ayant pas lu Naruto, t'as aucune légitimité pour en parler, et encore moins pour basher. Et c'est pas wiki, youtube ou tes potes qui comptent pour te faire ton avis.

Parce qu'il ne l'a pas lu en plus !!! Et il nous accuse de mauvaise foi ?!!! ( sans s) :shoked:!  

Bref, je vais pas épiloguer la dessus, ni lui répondre à présent, visiblement ça n'en vaut pas vraiment la peine !

Pour en revenir aux points non abordée dans Bleach, je suis d'accord moi aussi pour dire que CERTAINS points de la liste de Yoh ne sont pas non plus essentiels à savoir et donc que l'auteur les élude n'est pas très gênant en soi !

Par contre :
- Ne pas avoir de BG pour méchant principal ainsi que pour quasi tous les SR !( exception de Jugram et son ami dont j'ai oublié le nom)
- Torcher le combat final en 2 chapitres avec des explications inexistantes ( je parle surtout de comment Ichigo a sorti son ancien Shikai)
- Ne pas expliquer le fonctionnement du Bankai de Unohana alors que c’était une des persos les plus hypées de Bleach.
- Ne pas avoir le Bankai d'Hisagi alors qu'il a été teasé aussi !
- Ne pas avoir le Bankai d'Aizen ( c'est Aizen PUTAIN le méchant principal de l'arc Arrancar et un des emblèmes de Bleach )
- Ne pas avoir le Bankai d'Isshin ainsi que Ryuuken dont le rôle dans le manga a été aussi significatif que celui de Sasakibe !
- Ne plus entendre parler de la D0 après sa défaite ainsi que le sens des mots mystérieux prononcés par Ichibei après qu'ait demandé à Ichigo d’arrêter Yhwach !
- Ne pas offrir à Chad un combat digne de ce nom alors qu'il fait parti de la bande du héros.
- Pourquoi Aizen en voulait au roi des âmes ? et qui est ce roi des âmes ?
- Pourquoi Yhwach l'a appelé père, quelles sont leur relation ?
- Comment ses organes (du SK) se sont retrouvés à se balader librement ?
- Tout le bordel autour d'Urahara comme quoi il serait pas tout à fait clean ( lancé par Ginjou )
- Toute la guerre d'il y'a mille an qui est passée à la trappe !

Et j'en oublie d'autres qui sont surement présents dans la liste de Yoh !
Non tout ça, c'est inexcusable de pas l'avoir développé, et prouve que Kubo a vraiment mal géré toutes ces intrigues et s'est largement perdu en cours de route !

Après si certains aiment rester dans le flou total et avoir un manga ou rien ou presque n'est expliqué, tant mieux pour eux si cette fin a comblé leurs attentes !


Dernière édition par Sylphe le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiyorin
Mouchard
Mouchard
Hiyorin


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 10/08/2016

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:49

*S'incruste subtilement dans ce débat déjà bien avancé* En même temps, de ce que j'ai pu comprendre, Bleach a été coupé abruptement. Ce n'est donc pas là l’entièreté de ce qu'avait prévu Kubo et c'est donc normal de voir autant de questions non résolues. J'espère aussi que, si suite de l'anime il y a, elle sera bien plus complète que ne l'est le manga.

Personnellement, ce chapitre ne m'a fait ni chaud, ni froid et pour un avant-dernier chapitre, c'est dur. Il devrait marqué les esprits, pourtant il n'y a rien de bien exceptionnel selon moi. J'ai apprécié de voir certains personnages que j'affectionne encore vivants, mais c'est bien là l'étendue de ce qui m'a intéressé. Même l'ascension de Rukia ne m'a pas tant touché (bon, sans doute parce que je devais avaler la mort d'Ukitake, ça casse un peu l'ambiance). Sinon, les dialogues et les situations montrés m'ennuyaient plus qu'autre chose (même si j'avoue que Nemu est adorable). En soit, s'il avait été séparé du reste et positionné dans un contexte différent, c'est-à-dire pas à la suite d'un combat écourté, je n'aurais rien eu à redire sur ce chapitre, mais la déception est énorme de savoir que c'est bien la fin qui arrive, alors que le manga en était pourtant bien loin avec tout ce qu'il restait à aborder. C'est normal de voir autant de réactions face à une telle annonce. Si personne ne réagissait, ce serait bien triste pour Kubo de se dire qu'on ne voulait pas de suite à ce qu'il avait commencé...

Sinon, en ce qui concerne les nouveaux capitaines, cela me va. Comme dit par d'autre, Isane et Iba restaient tout de même des choix assez cohérents, bien qu'ils n'aient rien montré de bien exceptionnels jusqu'à présent. Pour moi, Iba me semblait avoir suffisamment de potentiel et bien que j'adore Love, le choix restait logique de mettre quelqu'un qui était plus intégré à la division. En plus, on ne sait presque rien de lui, à part qu'il semble faire énormément d'effort pour parvenir à remplir son poste comme il faut, alors je pense qu'il a bien sa place et qu'il mérite d'être capitaine. Pour Isane, même si je ne la vois pas vraiment à la tête de la division, cela reste logique puisqu'elle est la meilleure guérisseuse de la SS maintenant. C'est sûr qu'en comparaison à ses prédécesseurs -Unohana, qui est resté à son poste pendant des décennies et le mec de la division zero, qui a justement rejoint celle-ci pour ses compétences en soin-, elle fait tâche dans le décors, mais franchement, il ne risque pas d'y avoir quelqu'un qui égal son Kaido de si tôt, alors si c'est pour laisser une vice-capitaine gérer la division pendant des décennies jusqu'à ce que quelqu'un ait non seulement la force d'un capitaine, mais les compétences nécessaires au sein de la quatrième, autant la nommer elle et lui forger sa personnalité petit à petit pour satisfaire les attentes. Pour ses capacités de soin, elle est clairement la plus apte, alors ce n'est pas sur ce point qu'il y a un problème. Qui plus est, elle est sans doute l'une des dernières personnes à avoir les enseignements plus poussés d'Unohana (parce que j'imagine qu'en tant que vice-capitaine, elle a su se faire apprendre des choses qui n'ont pas pu être enseigné à des personnes moins expertes). Donc encore là, Isana ça va. Lisa, elle connait bien la huitième et bien qu'on ne voit pas grand chose d'elle non plus, elle était présentée comme une puissante vice-capitaine, autant par Kyoraku qui la jugeait comme excellente et par Kubo qui la plaçait comme telle (envoyée avec les capitaines dans la mission il y a 100 ans, fait partie de ceux qui est resté en un morceau pour affronter parmi les Vizards). J'avoue par contre être déçue de l'idée qu'elle ne soit pas resté avec les autres Vizards à Karakura. S'ils y sont bien... Rukia, aucune surprise là non plus, elle est là depuis le jour 1. On l'a vue évolué tout au long du manga, passant de la petite shinigami lambda à une personne bien plus experte qu'il n'y parait, devenant enfin vice-capitaine après tout ce temps d'effort, puis atteignant le Bankai pour finalement devenir capitaine dix ans plus tard. C'est, quand même, une évolution qui a mis du temps et qui s'est positionné petit à petit, faisant qu'au final, elle a selon moi bien sa place à la tête de la treizième.

À part ça, je n'ai pas grand chose à redire contre ce chapitre là, c'est plutôt l'ensemble de ce qui n'a pas été fait qui est décevant...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 17:09

WeirdHollow a écrit:
Je trouve que cette fin de Bleach est bâclée et expédiée à la va vite et ça me coûte de le dire car j'adore vraiment Bleach (oui, on peut adorer un manga et trouver qu'il y a des choses qui ne vont pas dedans...
Sylphe a écrit:

Et j'en oublie d'autres qui sont surement présents dans la liste de Yoh !
Non tout ça, c'est inexcusable de pas l'avoir développé, et prouve que Kubo a vraiment mal géré toutes ces intrigues et s'est largement perdu en cours de route !
Après si certains aiment rester dans le flou total et avoir un manga ou rien ou presque n'est expliqué, tant mieux pour eux !

C'est quand même dommage de ne pas profiter du topic de Kmaru "Bleach : le jugement dernier !" pour énoncer votre point de vue sur la fin de Bleach.
Le but avoué de ce topic est de "parler et lister tout ce que j'appelle chef d'accusation, pour défendre et se remémorer des bons souvenirs ou brûler l'oeuvre dans les 38 cercles de l'enfer !"....
[réclame promotionnelle] Ce topic est déjà à sa deuxième page ! Houuu .. :hiphopwolf:! [/réclame promotionnelle]
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:10

Bon allé, on attend quelques jours que ça se calme et on repartira pour un dernier tour dans le topic du chap' 686. La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 685 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 685
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: