Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 aidez-moi pour mon tpe svp!

Aller en bas 
+3
Feydakin88
Getsuga
nomock
7 participants
AuteurMessage
nomock
Humain
Humain
nomock


Masculin Nombre de messages : 197

Age : 34
Localisation : dans la chambre de inoue
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:39

salut tous le monde je sais c'est débile mais en faite je suis désespéré lol , je suis en 1 es et je fais un tpe sur mai 68 ( je sais pas si vous savez de quoi sa parle lol ) et donc j aimerais que quelqu'un me dise une problématique si possible lol ( kel soit bidon ou pas c'est pas grave ^^ )
merci encore ( j ai mis se sujet dans tout et n importe quoi parce que je pense que c'est dans la categorie qui lui correspond le mieu lol )


Edit TZ:
J'ai juste corrigé le "audez moi" et remplacé le "lol" par "svp" parce que ça me piquait les yeux
damned!
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:52

Corrige déjà la faute d'ortho dans le titre^^.

Ensuite pour mai 68, on peut avoir: -Comment en est on arrivé là?
- Qu'est ce que cela a eu comme conséquence?
-Qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui?

Mais bon, je ne suis qu'un noob pour le moment, donc à ta place j'attendrai une meilleure réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Feydakin88
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 18

Date d'inscription : 15/10/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:57

moi j'étais en S svt et les tpe on été fait les 2derniere semaine chez moi avec un pack de kro et en fesant du copié collé d'internet lol et tt sa pour avoir 17 au tpe bac :branleur:!
Revenir en haut Aller en bas
nomock
Humain
Humain
nomock


Masculin Nombre de messages : 197

Age : 34
Localisation : dans la chambre de inoue
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:00

deydakin je sais moi aussi j aimerai faire sa mais bon on va dire que le sujet est bien cho et si je commence a carburé au wisky lol je pense pas que j aurai 17 tu vois lol
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:56

Euh c'est getsuga qui donne les idées, il a 15 ans donc pas en premiere xD.
Et sinon nomock je suis en Stg et je sais même pas ce qui s'est passé en mai 68 donc je peux pas tro t'aider dsl et le pack de kro, ta tout faux la kro c'est ed la pisse, prend de la corona ou de la 1664.

ET si tu me dis ce qui s'est passé en mai 68 je pourrais peut etre t'aider nomock xD
Revenir en haut Aller en bas
nomock
Humain
Humain
nomock


Masculin Nombre de messages : 197

Age : 34
Localisation : dans la chambre de inoue
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:45

jte remercie will ^^ bah en faite en mai 1968 c'est la revolution des etudiant ( un ptit peu comme le cpe mais en plus pire lol ) et en faite il revandique l education et le regime politique ( le communisme ) , mais il y a aussi la liberté de la femme ( pillule ) , l egologie ( monté en force des hippi si tu voi se que je veux dire lol ) et le regime totalitaire en europe ( en particulier l urss je pense ) et donc la premiere problématique que mes pote et moi on a trouver c'est en quoi mai 68 est il un déclencheur ou un détonateur des liens sociaux entre les jeunes ? mais tu vois le probleme c'est que aucun article ( sur internet ou meme dans les journeaux ) donc voila la ..... quoi lol donc j ai pensé il y a deux heure a une nouvelle problematique ( a peu pres pareille lol ) sauf que la j ai trouvé un plan ^^

en quoi mai 68 est il declencheur sur l evolution des mentalités jeunes ?

1 er partie : la liberté des femmes ( les femmes ont reussi a faire accepter au homme leur role et la pillule)

2 eme partie : prise de conscience sur l'ecologie ( un homme important cohn bendit , hippie , golden sixties ect )

et ka 3 eme partie : contestation du systeme totalitaire en europe ( denonciation du goulag , contestation du regime communiste )

voila se que j ai pondu en 1 heure lol ( pas fameux ) donc dite moi se que vous pensez de ma problématique et de mon plan et dites moi se que je pourrais ajouter ou meme (mieu ) me donner d autre problématique ( sa serai le pied :p )

encore merci a tous ( merci a toi will ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:55

(Mode prof relou de francais)
Alors ta problèmatique n'est pas mal mais tu n'approfondis pas assez, c'est top vaste et pour le plan essaie de trouver quelque chose de plus original, allez refais le et montre moi.

(Mode moins relou, normal)
Bah je suis pas un pro mais c'est pas mal et pour la problèmatique tu pourrais mettre euh :Mai 1968, les étudiants se sentent ils méprisés ou un truc dans le genre.

Bon c'est un peu hors sujet (tiens comme Naruto) et sinon je pourrais pas plus t'aider, parce que je suis très nul en Francais, 4 de moyenne en 2nde (pour te rendre compte de la merde que je suis).
Revenir en haut Aller en bas
nomock
Humain
Humain
nomock


Masculin Nombre de messages : 197

Age : 34
Localisation : dans la chambre de inoue
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:52

ail lol nn mais tinkiete je viens de voir avec mon groupe on a refait un autre problématique et un plan detaillé ( tres detaillé lol trop pour moi quoi lol ) donc voila et mon prof d histoire a dit que c'était pas mal ( victoire lol ) voila mes soucis sont résolu lol
Revenir en haut Aller en bas
Feydakin88
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 18

Date d'inscription : 15/10/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 14:06

je ne sais pas si tu peu en tenir compte mais en mai 68 yavais aussi

la guerre froide

le monde séparé en 2sphere d'influence économique opposée ( capitalisme libérale et communisme)

===> terrain de guerre économique ( et millitaire: cf crise de cuba et des missile soviette installé et dirrigé en europe) était l'europe.

enfin je verrais bien sa pour parler de l'ambiance général qu'il y avait a ce moment là


ps: pour la kro, c'est peut etre de la pisse mais la 1664 et autre tu la pisse de la meme façon
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*
Kuchiki Byakuya


Masculin Nombre de messages : 721

Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 14:27

En 1968, il y aussi la guerre au Vietnam. Les Etats-Unis envoyent leurs soldats sous le Président Lyndon Johnson (sucesseur de Kennedy). Je crois qu'il y a des mouvements hippies contre ce mouvement.
Voilà ! Si ça peut t'aider sur une éventuelle piste ...
Revenir en haut Aller en bas
nomock
Humain
Humain
nomock


Masculin Nombre de messages : 197

Age : 34
Localisation : dans la chambre de inoue
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 19:11

les gars je vous remercie , ya pas a dire sans approfondir le sujet vous dites pas de chose tres benéfique pour mon tpe et d ailleur je vais prendre en compte tous se que vous dite dans une de mes partie sur le faite que les jeunes ont du mal entre les deux politique , la guerre du vietnam et la guerre froide ^^

merci les gars ( bien sur si vous avez d otre info ou lien a me filer je ne cracherais pas dessus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
I-no
Humain
Humain
I-no


Féminin Nombre de messages : 144

Age : 35
Localisation : Non loin de mon Nagamasa-sama
Date d'inscription : 31/10/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:28

Pour t'aider bon j'suis à la fac et les Tpe c'est un peu loin mais une chose est sûre; c'est qu'un Tpe pour mai 68 bien appronfondi c'est dur mon pote:

Car mai 68 ne se passe pas que dans un pays mon pote! Il faut déjà cibler le pays, ensuite mon gaillard il faudra absolument, que tu prennes une problématique, et que tu veuilles explorer un aspect de mai 68 Car en 30 min, pas possible de parler de tout mai 68^^ Alors, de quoi veux-tu vraiment parler? As-tu lu des revues concernant l'épisode mai 68? Tu veux traiter l'aspect politique et sociel? Alors, tu fais un check-up, tu fais un brainstorming, et ensuite tu choisis les mots clés que tu vas développer mon gaillard! Après tu fais le plan et tu réussiras! Bon courage c'est une ex- S qui a eu 20 à son Tpe alors je peux t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
nomock
Humain
Humain
nomock


Masculin Nombre de messages : 197

Age : 34
Localisation : dans la chambre de inoue
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:47

jadore la maniere dont tu t exprime ^^ on crairait chiba dans beck ^^

bon ma problématique c'est en quoi les evenements de mai 68 ont il eu une forte remise en cause des aspect social de la société ( c'est pas la prob exacte car elle est o bahut ^^)

I] refus des systemes politiques

1) contestation des deux seul systeme politique de lepoque
- capitalisme
- communisme
2) mefiance envers les dirigeants politque
3) recherche d'un systeme politique idéale

II] démocratisation sociales :

1) accés à l'education pour tous
2) démocratisation des loisirs ( ex :le golf )
3) resserement des ecarts sociaux

III] remise en cause des traditions

1) sur l'éducation parental
2) changement du statut des femmes
3) incompabilité des coutumes avec l'évolution de la société

voila ma prob et mon plan donc dite moi se que vous en pensez et si ya des info a mettre dans les sous partie jsui preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
seihnen
5ème officier
5ème officier
seihnen


Masculin Nombre de messages : 520

Age : 36
Localisation : sur ice cannon
Date d'inscription : 20/03/2006

aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:04

moi perso je le trouve pas mal mais je suis pas trop une reference j'ai pas fait de tpe ^^
par contre je pense que tu as oublié la conclusion comme une sorte de resumé des grandes lignes que tu as developpé du genre :
mai 68 a permis de faire ca ca ca ca ca et ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-moi pour mon tpe svp! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi pour mon tpe svp!   aidez-moi pour mon tpe svp! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi pour mon tpe svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi !!!!!!!!!!!!
» Maissaa arrive pour le meilleur et pour le pire! *Ou pas*
» Un fan de plus pour le N°4
» Vos études
» coup de coeur/ coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: