| Bleach 272 | |
|
+33excel MaGiXiEn Zangetsu_Sama hiheo_zabimaru Hitsugaya Toushiro HallaanLoske N!x0 Furiemax al pachino Skalz will Abyssion nocturnous mice nashi-san Hirako Zamiel The Zang chocopops koloss Yuka Heimdal Raidan Bronx Keigix Nekomata tsubaky darkheaven OverMe Saber Dieu Selenion lOOkY 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capelle Shinigami
Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Bleach 272 Lun 23 Avr 2007 - 11:57 | |
| On notera également que Ulqui n'achève pas Ichigo. Certes, c'est le héros donc il va pas mourir, mais il faut bien une raison à cela.
D'autant plus qu'il n'a pas l'air très en forme le Ichi sur la fin.
En ce qui concerne Grimm, de toute façon, les deux zigotos qui maltraitaient notre petite Inoue, ce sont deux branleurs, faut m'éclater tout ça. Mais on manque quand même d'éléments (pas tant que ça tout de même, je m'explique par la suite) pour dire qu'il va filer un coup de main à Ichigo, à suivre ... To be continued =)
Sinon, je suis assez d'accord avec Hitsugaya Toushiro sur le parallélisme avec la SS. Seulement, d'une on nous a bien montré que dès le départ les Espadas sont pas très sympas, même si il va bien falloir une petite alliance / rebellion pour faire monter la sauce.
De deux, l'objectif d'une alliance finale SS (Renji, Byakuya, etc ...) / Ichigo semblait plus net qu'une alliance Espadas / Ichigo.
J'entends par là que le sauvetage de Rukia était dessiné depuis le départ, le fait que Byakuya et Renji allait passer du côté obscur de la force se voyait un peu comme le nez au milieu de la figure, tout le challenge consistait en la manièe dont ça allait se produire.
Là, quel serait l'objectif poursuivi par quelques (tous les ?) Espadas / Arrancars pour se retourner contre Aizen.
On a la similitude sauvetage de la mademoiselle en déteresse sur les deux arcs, mais on a perdu la filiation qu'il y avait entre les Shinigamis du Gotei et Rukia, que l'on a pas entre les Arrancars et Inoue, hormis peut - être, effectivement Grimm.
Mais il y a une autre similitude entre les deux arcs qui irait dans le sens du calque SS / HM. C'est la relation Ichi / Renji - Ichi / Grimm.
Les plans se ressemblent fortement.
1. Dans l'arc SS, on a un premier combat, et défaite, de Ichigo face à Renji (même s'il y a intervention de Byakuya certes). Pour le HM, même chose, affrontement Ichigo - Grimm et victoire du dernier.
2. Power - up d'Ichigo. Pour la SS, il (re)trouve ses pouvoirs de Shinigamis, et ici, il devient Vizard.
3. Second affrontement. Même si le déroulement diffère quand même de Renji à Grimm, on en retire une victoire d'Ichigo, indiscutable contre Renji, un peu plus atténuée sur Grimm avec l'alliance Masque - Hirako. Dans l'ensemble, le schéma reste le même. Et c'est d'ailleurs sur ce second affrontement que se joue le changement de mentalité de Renji, puisque c'est à la suite de cette défaite qui va aller chercher son Bankai pour faire vous savez quoi.
4. Pour finir, la relation du pote avec la princesse perdue dans sa tour. Même si l'investissement de Grimm reste moins subtil.
On notera enfin que si ces deux schémas se suivent, il manque, vous l'aurez remarqué le combat Renji - Byakuya mode HM ...
Cela dit, on retombe sur le problème de l'objectif réel que poursuivrait Grimm ...
Mais il est clair qu'une alliance Grimm - Ichigo est d'actualité, et dépend bien évidemment du pourquoi Grimmjow est venue voir Inoue. | |
|
| |
Yuka Humain
Age : 32 Localisation : Le néant. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Bleach 272 Lun 23 Avr 2007 - 18:29 | |
| Je croi que tu a tout dit ^^ Je suis en tout cas tout a fait d'accord avec toi, une petite confrontation Grimm/Ulqui pourrait se faire aussi ^^ | |
|
| |
sacha99 Mouchard
| Sujet: Re: Bleach 272 Lun 23 Avr 2007 - 18:35 | |
| Il est bien sur possible que grimm fasse une alliance avec ichigo car on voit bien qu'il deteste aizen mais je me demande s'il ne prend pas inoue pour soigner ichigo et ainsi le battre de maniere loyale. Ichigo gagnera bien sur. Ensuite, vu qu'inoue se trouvera pres d'ichigo ils vont partir ensemble pour soigner les autres et vont repartir tous ensemble sur terre | |
|
| |
Ashrack 3ème officier
| Sujet: Re: Bleach 272 Lun 23 Avr 2007 - 19:45 | |
| - Capelle a écrit:
- 1. Dans l'arc SS, on a un premier combat, et défaite, de Ichigo face à Renji (même s'il y a intervention de Byakuya certes).
Pour le HM, même chose, affrontement Ichigo - Grimm et victoire du dernier. Non, défaite de Renji face à Ichigo! Ichigo n'a été battu que par Byakuya. Avant que Byakuya intervienne, Ichigo avait l'avantage. (même si dans un premier temps Renji a eu l'avantage) - Citation :
- 3. Second affrontement. Même si le déroulement diffère quand même de Renji à Grimm, on en retire une victoire d'Ichigo, indiscutable contre Renji, un peu plus atténuée sur Grimm avec l'alliance Masque - Hirako. Dans l'ensemble, le schéma reste le même. Et c'est d'ailleurs sur ce second affrontement que se joue le changement de mentalité de Renji, puisque c'est à la suite de cette défaite qui va aller chercher son Bankai pour faire vous savez quoi.
Ichigo n'a pas battu grimjow! C'est plutot le contraire... Sans l'intervention de Rukia et Hirako, Ichigo serait mort face à grimjow! - Citation :
- 4. Pour finir, la relation du pote avec la princesse perdue dans sa tour. Même si l'investissement de Grimm reste moins subtil.
Ca on en sait rien pour l'instant. On ne sait pas si grimjow va être "pote" avec Inoue. | |
|
| |
excel Mouchard
| Sujet: Re: Bleach 272 Lun 23 Avr 2007 - 21:26 | |
| je suis pas trop d'accord avec capelle il y a pas vraiment d'analogie entre renji et grim car ils ont des caractères complétement différent et que si renji en veut a ichigo c'est parce qu'a cause de lui rukia se retrouve condamnée or pour grimm il y a pas vraiment de rancoeur !!
s'il aide ichigo par la suite c'est pour les raisons déja évoqué : réticence d'aizen envers lui, ou le faite qu'inoue lui permette de retrouver son rang et sa force | |
|
| |
nocturnous Mouchard
| Sujet: Re: Bleach 272 Lun 23 Avr 2007 - 22:19 | |
| Je pense que l'auteur a des trucs en reserve sur le hueco mondo. Le courant ne passe pas entre kaname et gin,entre gin et ulqui et certaines petites querelles.Je crois qu'il y a un grand mystère sur Gin:il doit cacher quelque chose d'énorme | |
|
| |
Capelle Shinigami
| Sujet: Re: Bleach 272 Lun 23 Avr 2007 - 22:32 | |
| Oui, j'ai bien précisé qu'on ignorait encore l'objectif de l'intervention de Grimm.
Et je n'ai pas dit que l'analogie était parfaite, simplement le schéma du déroulement. Savoir si un tel a vaincu un tel est toujours place à débattre. Au - délà de la victoire d'ichigo ou de Renji / Grimm, c'est surtout l'affrontement qu'il faut relever.
J'ettayais simplement une possibilité d'alliance Grimm - Ichigo. Il est tout à fait possible que cela du hasard pur et simple. | |
|
| |
Furiemax Lieutenant
| Sujet: Re: Bleach 272 Mar 24 Avr 2007 - 0:50 | |
| - Capelle a écrit:
- les deux zigotos qui maltraitaient notre petite Inoue, ce sont deux branleurs, faut m'éclater tout ça.
+1... you have hit Orihime...young fools...you'll die...Cero! Violence salvatrice, quand tu nous tiens... Sinon pour Grimmjow qui serait le plus apte à devenir le nouvel ami/ennemi d'Ichigo, je suis d'accord avec toi sur ce point. Et sans y voir une corrélation parfaite, Grimmjow reste néanmoins proche de l'image d'un Renji dans la l'arc SS. Et au niveau mentalité, pour ce que l'on a vu de Grimmjow jusqu'à maintenant, il ressemble beaucoup à Renji, le genre de gars franc du collier, qui ne cherche pas élaborer des plans foireux et sournois, non lui ce serait plutôt je fonce de le tas et j'improvise! Et en conservant cette optique, je me dis que comme il est supposé être redevable à Orihime et qu'il me paraît avoir un minimum de respect envers elle, il devrait agir de manière à lui renvoyer l'ascenseur, après comment cela pourrait ce traduire dans le scénarii, alors ça... | |
|
| |
Rakay Humain
| Sujet: Re: Bleach 272 Mar 24 Avr 2007 - 9:39 | |
| Sans aller jusque là, Grimmjaw a tout simplement envie de protéger Inoue des deux saletés qui viennent la chambrer/frapper. Il ne doit pas les aimer beaucoup à la base et se fera certainement un plaisir de les chasser. Vu comment Aizen se contrefiche d'eux, Grimmjaw se permettra peut être bien de les tuer.
Grimmjaw est un pragmatique et il respecte le pouvoir d'Inoue. Il doit même être un minimum redevable. Un bon outil s'entretient correctement, il faut agir de même avec Inoue. | |
|
| |
Capelle Shinigami
| Sujet: Re: Bleach 272 Mar 24 Avr 2007 - 11:41 | |
| Comment tu parles des femmes toi XD D'ailleurs Furiemax, excellente remarque sur le Cero, je viens de me rendre compte des gros espadas qu'on ait bien vu jusque là, Grimm est le seul à ne pas avoir utiliser son Cero. Yammi et Ulqui l'ont fait. Arloniro, c'est pas un vrai (ouais, on se défend comme on peut ^^), et Zaelapuelo, on ne l'a pas beaucoup vu encore. Et oui, je reste sur la base d'un plan similaire de l'arc HM avec le SS, et la prochaine étape, c'est le Bankai de Renji, et la confrontation avec Byakuya. Donc Grimm va se libérer pour buter Ulqui. CQFD | |
|
| |
Zamiel Humain
Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Bleach 272 Mar 24 Avr 2007 - 11:50 | |
| - Capelle a écrit:
D'ailleurs Furiemax, excellente remarque sur le Cero, je viens de me rendre compte des gros espadas qu'on ait bien vu jusque là, Grimm est le seul à ne pas avoir utiliser son Cero.
Bah pourtant Grimm a bien utilisé son Cero contre Hirako lors de leur mini-affrontement (en gros Grimm utilise son Cero pour pas se faire désintégrer par celui du vizard) et il a "failli" s'en servir pour tuer Ichigo puis Rukia (juste avant l'intervention d'Hirako précisement). | |
|
| |
Capelle Shinigami
| Sujet: Re: Bleach 272 Mar 24 Avr 2007 - 11:55 | |
| Ah, effectivement, peut - être. Aurais - je eu tort ? Diantre. | |
|
| |
Selenion Mouchard
| Sujet: Re: Bleach 272 Mar 24 Avr 2007 - 21:28 | |
| je conteste, grimjow utilise son cero et on le voit faire : souvenez vous la mort d'un certain espada remplacant qui fit un passage éclair au sommet | |
|
| |
Furiemax Lieutenant
| Sujet: Re: Bleach 272 Mer 25 Avr 2007 - 2:34 | |
| LoL Capelle, c'est justement tout le contraire, tu as pris le mauvais exemple.^^ Puisque de tout les espada que l'on a vu jusqu'à maintenant (même de tous les arrancar) c'est Grimmjow qui détient le record de Cero, avec pas moins de trois utilisations : - Pour finir Luppy. (déjà dit par Selenion) - Pour contre-attaquer Ichigo en vizard, parce qu'il en prenait plein la tête pour pas un rond. - Pour réduire les dommages causés par celui que Shinji lui a balancé, il l'a utilisé en contre, on ne le voit pas faire mais Shinji nous le révèle. (déjà dit par Zamiel) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bleach 272 | |
| |
|
| |
| Bleach 272 | |
|