Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saint seiya la suiiiiiiittttte

Aller en bas 
+64
Kumao To
Pollux l'immortel
zog zog
Yoruichi-Shihouin
Lusama
Caladrius
chix
NELL-sama je t'aime
Ukitake_Jūshirō
_Max_
yoh
Capitaine Ukitaké
Ecthelion
JohnBarry
zuljin
supajay
pessy
tengoku
krishna-san
amethyste
sayanjin
battosai32
Uzmas
badichigo
twinsonido
kankuro
Yammy
igo
Ukitake Sama
papin59
Kobby
Ryn10
Sephiroth
Wein
Saga
Yuuki Shiba
killimangaro
sayan
Haribell
hiheo_zabimaru
Capelle
Naruto kun04
Drauglin
hiroka-sama
Furiemax
Abyssion
d4132
I-no
Kuchiki Byakuya
tony kurosaki
noha
3Z3K13L
ichigo12
mice
L'empereur de la Foudre
BYakuya-San
RozanRyuSeiken
ikesegi
cash
FraisOO
GotenSon
sheb
ultra ish
vincent
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:31

La partie Hadès est le dernier chapitre de Saint Seiya. Ce sont les épisodes les plus récents.

Pour l'anime est composé de différentes parties :
- chapitre Sanctuaire (anime & manga), ce sont les combats contre les chevaliers d'or
- chapitre Asgard (HS), ces épisodes sont un pan entier de l'histoire crée pour l'anime. Ce sont des HS de bonnes qualités.
- chapitre Poséidon (anime & manga), ce sont les combats contre l'armée de Poséidon
- Chapitre Hadès (anime & manga), ce sont les combats contre l'armée d'Hadès.

Les 3 premiers chapitres font partie des anciens Saint Seiya (époque Club Dorothée).
Les épisodes Hadès font partie des animes nouvelle génération (nouveaux graphismes, rythme plus rapides...).

Si tu veux plus de détails, certains sites fait par les fans sont très complets.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:09

zuljin a écrit:
Une question pour ceux qui ont lu le manga et regardé l'anime :
ce dernier respecte-t-il l'histoire du manga ou pas ?
Juste la dessus, concernant les animés Hadès, ils sont sorties en au moins 3 bouts (j'ai un peu perdu le fil).


La première série de 13 OAV (Hadès, partie sanctuaire), qui étaient très bien dessinés, et se permettaient quelques rajouts/changements par rapport au manga. J'avais vraiment adoré ces épisodes, les graphismes, les musiques, tout quoi :Smie:!

En revanche la suite (dans les Enfers proprement dits), c'était beaucoup plus académique, ça suivait trait pour trait le manga, l'animation était franchement ratée, certaines perspectives très approximatives, bref moins bon pour ma part. Bien sûr il y avait de bons passages, mais j'ai été moins agréablement surpris que par la première série.

Et enfin, la suite et fin, sortie je sais plus trop quand (en épisodes de 40 min ou plus, je me souviens plus), et là j'en ai vu aucun (même pas sûr qu'ils soient tous sortis d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:17

La dernière partie des Saint Seiya Hades est bien sorti en anime.

La saga Hades se découpe en 3 parties :
- Sanctuaire (13 épisodes)
- Inferno (12 épisodes)
- Elysion (6 épisodes)

Je ne suis plus très sur pour le nombre des épisodes mais on assiste bien à la bataille finale contre Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ukitaké
Membre banni
Capitaine Ukitaké


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 40
Localisation : A coté des capitaines a la Soul Socitety
Date d'inscription : 26/05/2010

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:51

je connais bien saint seiya hades poseidon appolon arthémis odin ^^ perso je suis pas fan ya ke 2 chapitres ki sont bien (opignion personelle) hades et poseidon ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:08

Yo,
Je sais pas si quelqu'un en a déja parlé mais un nouvel anime de Saint Seiya devrai voir le jour le 1er avril (blague ou pas?).

Titre: Saint Seiya Omega

En gros, ça serai la vraie suite de Saint Seiya dans la mesure ou notre héros ferait des apparitions mais en tant que chevalier d'or et on suivrait les aventures de Koga, le nouveau chevalier Pegase, dans la bataille contre le dieu de la guerre: Ares.

Source: http://www.fant-asie.com/nouvelle-serie-saint-seiya-sainy-seiya-omega/

Bon en gros, une histoire classique ou Saori va se faire enlever et les Saint vont encore faire face au MéchantPasBeauQuiVeutAsservirOuDetruireLeMonde.

Peros, je trouve que la fanchise est un peu sur-exploitée ces derniers temps (Lost Canvas, Episode G...) mais rien que par curiosité je pense que je vais regarder au moins 2-3 épisodes s'ils sortent plus vite que les LC et me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:35

Le design est à chier je trouve. Après, question animation ou scénar, faut voir.

Mais bon sang, le design est ringard.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:59

Depuis le film "Tenkei Joso Overture", qui devait faire la transition entre la saga Hadès et l'Olympe, je comprends plus rien à Saint Seiya: depuis ça, Kurumada nous a fait un manga sur la précédente guerre sainte, du point de vue de Dokho et Shion, qui au final, aura été totalement bâclée. Là, on nous annonce une suite, qui au vu des (maigres) informations, n'est pas une "suite logique".
A mon goût, cette suite arrive 8 ans trop tard: elle aurait dû réalisé avant le film Tenkei Joso.

Cependant, ça ne m'empêcherait pas de la regarder, car j'ai toujours voulu voir une saga avec Arès et ses Bersekers, car c'est là où les chevaliers d'or devait utiliser pour la première fois les armes de la balance. :Ero:!

Pour le design, ça ne me choque pas plus que ça: c'est plus ou moins du Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Ukitake_Jūshirō
Mouchard
Mouchard
Ukitake_Jūshirō


Féminin Nombre de messages : 36

Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2012

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:01

Effectivement le graphisme est pas terrible dans Inferno^^

Puis j'ai déjà vu il y a longtemps les épisodes en Vostfr parceque à la télé c'est en fr, ignoble...^^

Le dernier épisode ( je vais éviter de spoiler ) m'a extrêment déçue... :(
Je ne vais pas éxasgérer, mais j'ai préféré voir la "saison inferno" sur le jeu pS2 Hadès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:17

Il semblerait qu'un nouveau film en 3D soit prévu, en revanche la date de sortie et l'histoire restent inconnues.

http://www.nekoden.com/7069-saint-seiya-adapte-en-film-en-3d-trailer/

Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:39

Voici un certains nombres d'informations concernant Saint Seiya Omega:

L’histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, Chevalier d’Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kôga. Élevé par Saori (Athéna), Kôga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier Pégase. Kôga est un jeune garçon de 13 ans, rebelle et ne supportant pas l’injustice. Accompagné de Yuna (Chevalier de l’Aigle), Sôma (Chevalier du Petit Lion), Ryûho (Chevalier du Dragon), Eden (Chevalier d’Orion) et Haruto (Chevalier du Loup), ils devront affronter un nouvel ennemi, Mars, qui souhaite dominer le monde. Pour atteindre ses objectifs, il kidnappera Saori qui représente la déesse Athéna, protectrice de la Terre.

Mars, le méchant de l’histoire, désire établir un nouvel ordre sur Terre. Pour concrétiser ses plans, il enlève Saori. Koga se dresse alors contre lui à l’aide de ses nouveaux camarades :

- Yuna, 14 ans, chevalier de bronze de l’aigle
- Soma, 14 ans, le plus fidèle ami de Koga est le chevalier de bronze du Petit Lion
- Ryuho, le benjamin de l’équipe est le chevalier de bronze du dragon
- Eden, l’ainé de 15 ans, est assez énigmatique est représente la constellation d’Orion
- Haruto, 13 ans, le malin de l’équipe est le chevalier de bronze du loup

Dans le 1er épisode de Saint Seiya Omega, Athéna découvre Kôga encore bébé dormant sous une nuit où les 12 constellations sont visibles. Mais une ombre s’élève et tente de tuer Kôga en brisant un pilier au-dessus du bébé. Heureusement, les 12 chevaliers d’Or sauvent Kôga de cette mort certaine. Puis, l’ennemi malveillant Mars apparaît, vêtu d’un large manteau…


Vous trouverez ces informations ainsi que des trailers à cette adresse:

http://www.cineheat.fr/2012/02/saint-seiya-omega-la-nouvelle-serie-tv-des-chevaliers-du-zodiaque/


Bon je sens le carnage...

Les armures
http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/character.html
Ce ne sont plus des armures, mais des "vêtements" => col de Koga qui se déforme, les jambières "une pièce", montent jusqu'à la moitié de la cuisse, et ne semblent pas être articulées.
J'espère que les armures d'or ne vont pas bâclées ( en voyant celles de seiya, j'ai peur...).

Les autres Saints
Etant donné que les nouveaux Saint de bronze sont des "remake" des anciens, j'ai bien peur que ces derniers n'apparaissent plus...

Seiya
Il était anciennement Saint de la constellation du Pégase, et a été promu Saint du Sagittaire => va t'il continuer à utiliser ces pouvoirs de pégase, ou ceux du Sagittaire ? de toute façon, j'"attends rien de sa part...

Le nouveau méchant
Il a fière allure le méchant hein ! Nan mais sérieux, c'est quoi ça ? Ils nous ont mis un genre de Goldorak, il a aucune prestance. On est bien loin des Saga, Poséidon, hadès et Appolon...

Au départ j'étais pas vraiment emballé, mais tout ça ne me rassure pas...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:11

Lol la lecture du synopsis a été un pur moment de rigolade pour moi! Plus copié collé tu meurs! Non? Arès enlève Sasori?!!! affraid Non, le gentil chevalier Pegase qui est espiègle et n'aime pas l'injustice va aller la secourir?!!! Non mais sérieux faut arrêter là! Et le mec qui a pondu ça, il va être payé?!?... Wonderfull! Encore une saga écrite par des lamentins Pasmoi

Et pour couronner le tout, le design est digne d'un "chibi-Naruto" (le truc là, qui est censé remplacer l'animé de Bleach)...


Bref au feu. Je me contenterais de Las Canvas, qui est loin d'être parfait, mais qui au moins à de la gueule.


Désolé pour le Troll, mais là... Seiya, c'est plus fort que moi comme dirais l'autre :ouf:!

EDIT:
Citation :
Je crois pouvoir affirmer que tu lis trop Naruto XD
Si tu sous entends par là que Naruto est l'un des rares Shonen à proposer une construction variée dans son scénar, tu risque d'avoir des problèmes... :ouf:! de gros problèmes
https://www.youtube.com/watch?v=zVS9QM6JBus
Wink


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 28 Mar 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:13

NELL-sama je t'aime a écrit:
Lol la lecture du synopsis a été un pur moment de rigolade pour moi! Plus copié collé tu meurs! Non? Arès enlève Sasori?!!!

Je crois pouvoir affirmer que tu lis trop Naruto XD
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:02

Effectivement cela laisse dubitatif.
J'ai l'impression que les héros de Saint Seiya sont de plus en plus jeunes. 13 ans, faut pas déconner quand même. Ils ne vont plus à l'école?? Imaginez un peu le truc :
"Tu fais quoi après les cours? On fait le DM de maths ensemble?
- Je peux pas, je vais sauver Saori, cette bécasse s'est fait kidnapper par un méchant dieu. Et moi les méchants dieux, j'aime pas ça!!! En plus Seiya depuis qu'il a été titularisé Chevalier d'Or, il en fout pas une rame"
:dent:!

Non mais sérieux. J'ai toujours était un grand fan de Saint Seiya mais là faut pas abuser. Ça sera sans moi. Faux arrêter de tirer sur la corde. Déjà que je ne me suis lancé dans la lecture de "Saint Seiya Next Dimension", je ne vais pas craquer pour ça.

Design franchement moche, scénario en bois. Je vais rester sur Lost Canvas, même si, comme l'a dit Nell-sama, le scénario n'est pas toujours à la hauteur (même si ça va mieux), au moins ça envoie le pâté. Et je vais finir Saint Seiya G (qui reprend après une longue absence), que j'aime bien même s'il a plusieurs défauts et qu'il est loin de faire l'unanimité. Il a au moins pour lui le mérite de s’intéresser aux Chevaliers d'Or.

J'y vais peut être un peu fort, mais gâché une licence comme Saint Seiya en faisant ça, cela me dégoute. Et pourtant je suis bon public.
ikesegi a écrit:

Le nouveau méchant
Il a fière allure le méchant hein ! Nan mais sérieux, c'est quoi ça ? Ils nous ont mis un genre de Goldorak, il a aucune prestance. On est bien loin des Saga, Poséidon, hadès et Appolon...
Je n'ai pas vu le "méchant" dans les liens que tu donnes? On voit tous les gentils ici : http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/special.html mais je n'ai pas vu Ares.
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:32

Citation :

Mer 28 Mar 2012 - 19:02
Effectivement cela laisse dubitatif.
J'ai l'impression que les héros de Saint Seiya sont de plus en plus jeunes. 13 ans, faut pas déconner quand même. Ils ne vont plus à l'école?? Imaginez un peu le truc :
"Tu fais quoi après les cours? On fait le DM de maths ensemble?
- Je peux pas, je vais sauver Saori, cette bécasse s'est fait kidnapper par un méchant dieu. Et moi les méchants dieux, j'aime pas ça!!! En plus Seiya depuis qu'il a été titularisé Chevalier d'Or, il en fout pas une rame" :dent:!
Et pourtant si j'ai bonne mémoire, dans le manga original Seiya et Shun ont 13 ans, Shiryu et Hyoga ont 14 ans et Ikki a 15 ans^^
l'animé est assez trompeur d'ailleur à l'époque je pensais qu'ils avaient au moins 17 ans^^

Sinon, ce Omega... aurait largement été meilleur, si le chara design ne s'approchait pas d'un truc diffusé sur Gulli et puis le scénario digne d'une mauvaise fanfiction sans déconner, j'ai lu des fic à l'époque qui valaient dix fois mieux que ce nanard.
Et puis la non fidélité à l'oeuvre originale : Chevalier de bronze de l'Aigle!!!!! mais la cloth de l'aigle est une armure d'Argent!!!!! Marin de l'Aigle perso emblématique de la vieille série .
Et cette histoire je sais plus ou j'ai lu ça mais les cloth box disparaissent pour devenir des cloth stone ( un collier, un bracelet, une boucle d'oreille renferme une armure) c'est les américains qui ont écrit le script?
Le dieu Arès est... grotesque tout simplement, on le croirait tout droit sorti de Lilo et Stitch!!!!

Je pense pas que ce truc marche enfin....
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:56

Je confirme pour l'age des persos, enfin, Seiya a p'tet 14 ans, mais en gros, c'est ça.

Sinon, théoriquement, c'est pas Arès, mais "Mars". Dans la mesure ou on ne peut pas affirmer exactement que Mars=Arès, autant rester prudent.

Par ailleurs, ce sera sans doute moins beau mais il semblerait qu'on puisse avoir quelques séquences d'animation à la Precure qui seront ma foi assez agréables à regarder (ça changera du powerpoint de meikai et D'Elysion, quoi).

La grande inconnue ce sont les musiques, aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:11

NELL-sama je t'aime a écrit:

Et le mec qui a pondu ça, il va être payé?!?...
Seiya, c'est plus fort que moi comme dirais l'autre :ouf:!

Tu m'as tué avec ces deux phrases. ^^
Bref sinon, le point positif pour moi, c'est qu'une fille semble tenir une place d'héroïne, même si faut voir la place qu'elle prendra dans le scénario...
Enfin je suis pas fan de SS, et limite inculte donc bon mon avis est un poil biaisé je pense. :p
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:11

Il est vrai que les persos de Saint Seiya ont toujours été très jeunes. Je dois dire que cela n'a toujours un peu dérangé. Je sais que l'on est dans un shonen et que cela correspond à la tranche d'âge moyenne du lecteur.

Quitte à faire une suite, j'aurai préféré que l'on reste sur les Chevaliers précédents (Seiya, Hyoga & Co) et que l'on voit leurs évolutions respectives.
Surtout que si l'on voit Seiya en chevalier d'Or du Sagittaire, on est en droit de penser que les autres aussi ont eu leur promotion (Shiryu : Balance, Shun : Vierge, Hyoga : Verseau...).

Enfin bref, ce n'est pas comme si il n'y avait que Saint Seiya comme manga^^
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:13

JohnBarry a écrit:


Non mais sérieux. J'ai toujours était un grand fan de Saint Seiya mais là faut pas abuser. Ça sera sans moi. Faux arrêter de tirer sur la corde. Déjà que je ne me suis lancé dans la lecture de "Saint Seiya Next Dimension", je ne vais pas craquer pour ça.

T'as du courage :shoked:! . J'ai tenté, mais après le coup du canasson qui assomme un spectre à coup de sabot, j'ai décroché. Mais j'avoue que je me suis bien marré quand même :groark:! Scène mythique.

D'autres news, traduites à partir d'un site espagnol qui aurait reçu des infos de la Toei animation: [url=cavzodiaco.com.br]cavzodiaco.com.br[/url]

Les anciens Saints de bronze
Spoiler:

Déroulement de la saga "Mars"

Spoiler:

Description du "méchant" et autres joyeusetés

Spoiler:

Et enfin, le meilleur pour la fin, " la guillotine ":

Je préviens les fans, cette info risque de faire très très très mal

Spoiler:

Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:49

ikesegi a écrit:
JohnBarry a écrit:


Non mais sérieux. J'ai toujours était un grand fan de Saint Seiya mais là faut pas abuser. Ça sera sans moi. Faux arrêter de tirer sur la corde. Déjà que je ne me suis lancé dans la lecture de "Saint Seiya Next Dimension", je ne vais pas craquer pour ça.

T'as du courage :shoked:! . J'ai tenté, mais après le coup du canasson qui assomme un spectre à coup de sabot, j'ai décroché. Mais j'avoue que je me suis bien marré quand même :groark:! Scène mythique.


Je viens de me rendre compte que j'avais oublié un petit mot qui change complétement le sens de ma phrase. Donc je rectifie. Déjà que je ne me suis pas lancé dans la lecture de "Saint Seiya Next Dimension", je ne vais pas craquer pour ça.
J'ai vite fait regarder le contenu de l'histoire, et j'ai vite lâché l'affaire.

----------------------------------------------------------------------------------

Merci pour les autres infos. Seiya qui aurait mis une rouste à un dieu avec son niveau de l'époque est en effet une belle incohérence. Mais ce n'est pas le 1ère dans l'univers Saint Seiya. Lorsque l'on voit dans Saint Seiya G que les chevaliers d'or combattent des Titans, on se demande comment ils ont pu galérer contre des chevaliers de bronze. Mais le cas de Saint Seiya G est un peu à part je trouve. C'est plus un spin off de l'univers Saint Seiya^^

ikesegi a écrit:
Et enfin, le meilleur pour la fin, " la guillotine ":

Je préviens les fans, cette info risque de faire très très très mal

Spoiler:

Sans commentaire

En même temps faut bien arrêter là. Il me semble que le personnage de Lucifer est déjà apparu dans un film ou OAV. J'aurais préféré qu'ils se frittent avec Zeus pour finir, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:11

JohnBarry a écrit:


Merci pour les autres infos. Seiya qui aurait mis une rouste à un dieu avec son niveau de l'époque est en effet une belle incohérence. Mais ce n'est pas le 1ère dans l'univers Saint Seiya. Lorsque l'on voit dans Saint Seiya G que les chevaliers d'or combattent des Titans, on se demande comment ils ont pu galérer contre des chevaliers de bronze. Mais le cas de Saint Seiya G est un peu à part je trouve. C'est plus un spin off de l'univers Saint Seiya^^


J'ai essayé de regarder les épisodes G, mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur...


JohnBarry a écrit:

ikesegi a écrit:
Et enfin, le meilleur pour la fin, " la guillotine ":

Je préviens les fans, cette info risque de faire très très très mal

Spoiler:

Sans commentaire


En même temps faut bien arrêter là. Il me semble que le personnage de Lucifer est déjà apparu dans un film ou OAV. J'aurais préféré qu'ils se frittent avec Zeus pour finir, mais bon...


Oui, Lucifer est bien apparu dans un OAV...
Avant la sortie du 5 ème film, il projetait de faire une saga sur Olympe, puis avec les Titans: http://sandrockk.free.fr/index.php?id=111427604571031100

Bon, la saga des Titans, il s'en est lavé les mains en "déléguant" le travail.
Après la saga Zeus, il disait que ça aurait été un travail considérable à fournir...
http://blood.cyna.net/interviewkurumada.htm

Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:46

A noter que la licence est exploitée jusqu'à la dernière goutte, puisque la série Saint Seiya Omega va sortir en jeu vidéo. (Source Gamekult).

Dragon Balle avait déjà été surexploité avec la saga DBGT, là c'est au tour de Saint Seiya.

R.I.P Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:44

HOLY BORDEL DE SHIT CET OPENING.



Premier épisode très convaincant. On est totalement dans l'esprit Saint Seiya, et j'ai franchement l'impression que cette série s'adresse avant tout aux vieux que nous sommes vous êtes plutôt qu'au jeune public d'aujourd'hui (pourtant design super coloré, nombreux a priori, touça, mais la dose de fan-service mine de rien).
Seiya garde son seiyuu d'origine, Shaina également (d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de penser à Balalaïka dès qu'elle ouvre la bouche~), on perd Aya Hirano pour Athena mais ce n'est pas pour autant que la prod a ré-engagé la voix originale (pourtant toujours vivante), dommage.

Pas de surprise du côté de l'histoire, Athena se fait bien évidemment enlever (pléonasme) à la fin de l'épisode, et Koga devra aller la secourir en bon héros qu'il se doit d'être. Héros pas si inintéressant que ça d'ailleurs, puisqu'à la base il se fiche bien de devenir Saint, ne connait même pas l'identité d'Athena et n'a strictement rien à foutre des carabistouilles historiques à dormir debout qu'on lui raconte.
Bien aimé le passage où Shaina s'énerve contre Koga en parlant de Seiya, ça lui rappelle de tristes souvenirs et nous aussi. Crying or Very sad
Mars est super ridicule par contre. Je crois qu'il s'est trompé de studio parce que les Power Rangers c'était 3 pâtés de maisons plus loin...

En revanche, y a un truc qui m'emmerde bien, c'est le fait qu'il n'y ait plus de Gold Saints ! Comment je vais faire moi, c'était les plus beaux ! Mes preux chevaliers en armure d'or ! Z'ont pas pensé aux filles ces salauds ! Evil or Very Mad Du coup il va bien falloir un nouveau groupe de Saints puissant et emblématique pour vaincre les troupes de Mars, j'espère que cela ne concernera pas que les personnages principaux.
Et il semblerait que la fille du groupe de protagonistes ne porte pas de masque, en attendant l'épisode où elle apparaitra, ça risque de me faire plaisir. :lee:!
A voir aussi ce que vont donner les armures enfermées dans les cristaux et non plus dans les gros boîboîtes de 15 tonnes.

Techniquement rien à redire, l'animation est correcte, j'aime le chara-design d'Umakoshi et les musiques de Toshihiko Sahashi sont top moumoutes, comme d'hab'.

En attendant la suite, comptez-moi dans l'aventure, j'ai hâte de retrouver les anciens Chevaliers de Bronze !
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:29

Episode vu !

Alors tout d'abord les points que je trouve positifs :
L'opening
C'est une nouvelle version de "Pegasus Fantasy", qui accroche bien: ça commence tout doucement, et ça part d'un coup en version "rock". Couplée avec les images, c'est une petite merveille (comparé à ce qu'on nous a pondu avec les Lost canvas), ça réveille votre cosmos :groark:! .
Combats
Les combats sont beaucoup sont plus dynamiques, plus complets: on a une alternance d'enchainement de coups au corps, et de " super technique". C'est un point que j'avais apprécié dans la partie Hadès. Les futurs combats devraient s'annoncer intéressants...



Les points sur lesquelles j'ai un avis partagé:
Le méchant
Grande nouveauté dans saint Seiya, le boss possède des techniques ! On n'est plus en face d'un méchant qui est tellement puissant qu'il se contente simplement de frapper l'adversaire avec son cosmos et/ou son arme fétiche, et ça c'est cool :Smie:! . Je trouvais les précédents combats contre les big boss pas terribles...
D'un autre côté, il est complètement raté: il y'a un décalage entre son design et le thème qu'il est sensé représenté (la rage, la haine, la guerre !). Enfin bon, j'ai du mal à le prendre au sérieux...
On est bien loin de la classe qu'incarnait les Saga, Hadès, Apollon...


Les points que je trouve négatifs:
Chara design
On se retrouve avec des personnages masculins qui font pas virils. Par exemple Seiya: il fait toujours "ado"...J'ai peur pour les autres anciens de bronze, surtout Ikki :idk:!

Les armures
Plusieurs choses là dessus:
1. Aspect des armures : ça ressemble à du plastique (elles sont "lisses", n'ont aucune profondeur), et ça sonne comme du "métal" ( lorsque Seiya se déplace avec sa gold cloth, on peut l'entendre "tinter", et elle se brise ). Enfin bon, ça donne un rendu plutôt bizarre (l'armure du Sagittaire est un massacre, notamment les ailes, et elles disparraissent même de l'armure un moment donné :shoked:! ...)

2. Proportion des armures : ce point n'a pas été respecté. Le nombres de protection composant l'armure est fonction de sa classe: celles de bronze sont censées avoir peu de protection, et celle d'or complètes. Or lorsque l'on compare celle de Koga et de Seiya, la seule chose qui les différencie est la couleur...

3. les pendentifs : les Cloths Box ont été remplacés par des vulgaires pendentifs! Mais c'est quoi ce délire ! Il y'avait tout une "magie" qui émanait de ces box ! A l'ancienne, lorsque l'on voyait un Saint porter sa Box, ça imposait la classe ! Ou encore durant le tournoi intergalactique, lorsque l'on aperçoit les Cloths Box d'or les unes à côtés des autres ! :Smie:!

En bref, des bonnes choses pour ce premier épisode ( les combats). En revanche, les fans de la première heure vont mal (voire pas du tout) appréciés les "fantaisies" de l'auteur ( concept des armures, prestance du méchant).

En ce qui me concerne, je suivrais la suite: si ils arrivent à bien faire le raccordement avec la partie post Hadès, 2 ou 3 intrigues, ça devrait pouvoir se laisser regarder. C'est sûr qu'il faut pas s'attendre à un scénario poussé, ça reste du Saint Seiya...



Dernière édition par ikesegi le Lun 2 Avr 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:54

Lusama a écrit:
HOLY BORDEL DE SHIT CET OPENING.



En revanche, y a un truc qui m'emmerde bien, c'est le fait qu'il n'y ait plus de Gold Saints ! Comment je vais faire moi, c'était les plus beaux ! Mes preux chevaliers en armure d'or ! Z'ont pas pensé aux filles ces salauds !

Bah en même temps, on se les ai payés dans l'épisode G, re-payés dans la Lost canvasse (Tenma ? Qui c'est ?), on se les repaye dans Next Daube, au bout d'un moment, c'est bon quoi XD. Bon en principe on doit au moins revoir les 4 autres.

C'est vrai que Seiya n'a pas l'air tellement plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:50

Citation :
Héros pas si inintéressant que ça d'ailleurs, puisqu'à la base il se fiche bien de devenir Saint, ne connait même pas l'identité d'Athena et n'a strictement rien à foutre des carabistouilles historiques à dormir debout qu'on lui raconte.

Moi c'est le contraire, j'aime bien le fait qu'il en ai rien a foutre: d'un coté: c'est completement humain, on lui colle un role auquel il ne crois pas forcément.
Et puis je trouve as mal le fait de casser completement l'image du héros pégase de Saint Seiya, a savoir Seiya et Tenma, qui étaient des copies conformes: completement dévoués a une cause qui semble eu crédible au premier abord.

Je trouve donc que Koga est plus travaillé.

Sinon je suis content de voir ce premier épisode, je m'attendais vraiment au pire, mais je pense que je vais continuer de suivre cette série qui s'annonce pas ma!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya la suiiiiiiittttte
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint seiya épisode G
» Saint seiya Lost Canvas
» Saint Culture Element

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: