Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Saint seiya la suiiiiiiittttte

Aller en bas 
+64
Kumao To
Pollux l'immortel
zog zog
Yoruichi-Shihouin
Lusama
Caladrius
chix
NELL-sama je t'aime
Ukitake_Jūshirō
_Max_
yoh
Capitaine Ukitaké
Ecthelion
JohnBarry
zuljin
supajay
pessy
tengoku
krishna-san
amethyste
sayanjin
battosai32
Uzmas
badichigo
twinsonido
kankuro
Yammy
igo
Ukitake Sama
papin59
Kobby
Ryn10
Sephiroth
Wein
Saga
Yuuki Shiba
killimangaro
sayan
Haribell
hiheo_zabimaru
Capelle
Naruto kun04
Drauglin
hiroka-sama
Furiemax
Abyssion
d4132
I-no
Kuchiki Byakuya
tony kurosaki
noha
3Z3K13L
ichigo12
mice
L'empereur de la Foudre
BYakuya-San
RozanRyuSeiken
ikesegi
cash
FraisOO
GotenSon
sheb
ultra ish
vincent
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:07

En fait, ça ne change pas tant que ça, on l'oublie souvent mais au départ Seiya n'en a rien à foutre d'Athéna, il veut juste passer à la télé pour avoir une chance de retrouver sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:47

Ce que je veux dire, c'est que Seiya est plus motivé que Koga pour devenir un Saint.
Meme si la raison n'est pas la protection d'athena, Seiya avait une motivation.

L'autre semble etre la parce qu'on le lui a dit.... enfin c'est un trait de caractere que j'aime bien et que je trouve tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:13

Après visionnage, il y a du bon et du mauvais, mais agréable surprise tout de même en tant que fan de la première heure j'étais vraiment parti perdant pour regarder ce truc qui m'a assez enchanté et même j'attends la suite lol.

Les plus :
-le générique avec sa coïncidence avec l'ancien sur le plan visuel
-L'esprit Saint Seiya est respecté à la lettre.
-Le côté "vivons caché" en attendant que le héros soit prêt.
-Shaina, plus aguerrie, plus mature dans son comportement, lorsqu'elle explique le cosmos à Koga elle est aussi posée que l'était Marin au tout début, et pourtant son pétage de plomb lorsqu'il est fait mention que Seiya est un idiot^^.

Les moins :
-Le chara design, le premier plan on voit Saori est une horreur!
-Le design des Cloth : l'Armure du Sagittaire est un scandale ( je parle même pas de la cravate^^ Shinji Hirako, chevalier d'or du Sagittaire^^)
- Mars qui ressemble à un croisement entre le général Grievous de Star Wars et Optimus Prime de Transformers.

Pour le reste, la tête de Seiya ne me gène pas plus que ça pour l'instant, puisque le début de l'histoire semble se passer peu de temps après Hadès, par contre s'il revient et qu'il parait plus jeune que Koga ça va pas le faire.
La hiérarchie des Cloths et leur surface couvrantes me choque pour Koga mais pas pour Shaina, pour celle ci son armure a évolué donc c'est pas étonnant qu'elle recouvre plus son corps... mais pour Koga, vu qu'il repart à zéro, son armure aurait du être moins couvrante, enfin j'aurai trouvé ça plus logique, sinon la nouvelle Armure de Pégase... elle est moche.
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:08

chix a écrit:


La hiérarchie des Cloths et leur surface couvrantes me choque pour Koga mais pas pour Shaina, pour celle ci son armure a évolué donc c'est pas étonnant qu'elle recouvre plus son corps... mais pour Koga, vu qu'il repart à zéro, son armure aurait du être moins couvrante, enfin j'aurai trouvé ça plus logique, sinon la nouvelle Armure de Pégase... elle est moche.


Dans la série originale Saint Seiya, les armures ( du moins de bronze) ont évoluées grâce:
-Aux réparations faites par Mû.
-Au contact avec le sang des saint d'or.
-Au contact avec le sang du sang d'Athéna.
-Au contact avec le sang du sang d'Athéna+brûlure du cosmos jusqu'à l'extrême.

Si on part sur le principe que évolution armure bronze=évolution armure argent, cela voudrait dire:
a.Elle s'est faite réparer son armure par un gars du continent de Mû.
b.Elle a reçu du sang de Saint d'Or
c.Elle a reçu du sang d'Athéna.

Cependant, depuis le début de la série jusqu'à cette suite qu'est Omega, Shaina n'a pas mené de combat qui aurait mené son armure "à mourir" (comprenez combat sanglant). Si l'armure aurait abimé par les dommages causés par d'éventuelles entrainements, la laisser reposer dans sa Box, l'aurait "soignée". => hypothèse "a" peu probable.

En ce qui concerne le don de sang des Saint d'Or, ils l'ont fait pour les précédents Saint de Bronze pour se racheter de leur fautes, c'était donc un cas exceptionnel. Aurait elle bénéficié du sang des nouveaux Saints d'Or ? Il n'y aurait aucune pour ces derniers de lui en "offrir" => hypothèse "b" peu probable.

Pour le don du sang d'Athéna, hormis l'ancien Pégase, Seiya et les 4 autres Bronze, personne n'en a reçu, même pas les Saint d'Or. A moins qu'il y'ait une grosse menace, autant dire que Shaina n'est pas prête d'en recevoir => hypothèse "c" peu probable.

Après, on peut se demander si les armures d'argent évoluent différemment:
-Par l'entrainement ( ou expérience du combat) ?

Si on admet l'hypothèse que les Saint d'Argent et d'Or, évoluent de façon similaire, on peut voir que l'argument de l'entrainement ( ou expérience du combat) citée ci-dessus n'est pas satisfaisante: si on observe les armures d'or "ancienne génération", celle du bélier, on voit qu'entre l'époque où Shion l'a portait, et où Mû la porte.
Pareil pour celle de la balance où on voit que Dokho qui la portait durant la précédente guerre Sainte, se retrouve avec exactement la même 243 ans plus tard ( bon OK, il ne l'a pas vêtu pendant 243 ans), et pourtant, elles n'ont pas évoluées. Il est indéniable que chacun d'eux ont eu l'occasion de s'entrainer ( ou d'acquérir de l'expérience au combat), et de brûler leur cosmos au delà de leur limite, et pourtant, elles n'ont pas changé d'apparence.

On peut donc dire que les armures d'or, et par assimilation celles d'argent, n'évoluent pas via l'entrainement ( ou expérience du combat).

Par rapport à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, il n'y'a à priori rien qui justifie l'évolution de l'armure de Shaina par :
1.le contact avec le sang des saint d'or.
2.le contact avec le sang d'Athéna.
3.l'entrainement ( ou expérience du combat).

De plus, ce n'est pas seulement celle de Shaina qui à changée, mais également celle de Seiya: entre l'époque où il l'à porté à Elysion et ce premier épisode d'Omega, peu de temps s'est écoulée mais l'armure a changé => évolution ou fantaisie de l'auteur ? Je pencherais pour la 2ème option puisqu'il serait tout de même bizarre ait réussi à évoluer en si peu de temps.

Pour ma part, si on se base sur le manga original, le concept des armures n'est pas respecté, et les retouches apportées ne sont que le fruit de pure fantaisie.


Autres informations, il semblerait qu'il y'ait d'autres mystères qui planerait autour de l'identité de Mars...


Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:22

Je suis assez d'accord sur la fantaisie de l'auteur, mais il aurait pu mieux faire pour l'armure de Pégase, elle n'a aucun charisme.

Episode 02 vu :
avis sympathique, Soma est assez marrant, dommage que son armure lui donne un aspect latex boy^^.
Sinon l'ecole Pallaestra dont Soma parle tout le temps attise pas mal ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard
Yoruichi-Shihouin


Féminin Nombre de messages : 95

Age : 28
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:57

J'ai regarder saint seiya omega jusqu'a lépisode 2 C'est super !!!!!!! En plus ils fait un super remix de l'encien opening :Ero:! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 3:38

J'ai apprécier le premier épisode , le générique , l'animation des combat plus détaillé ou l'on ne vois pas uniquement des lever de doigt et des lumières qui atomise la cible .
Beaucoup moins les dessins et les armures qui sont vraiment passer à coter .

Mais l' épisode 2 est vraiment détestable au possible pour ceux qui on déjà vu les autre série de saint seyar , dans cette épisode on vois clairement que la série est plutôt destiné pour ceux qui n'ont pas vu la série .

Gros point négatif :
- aucun Gold Saint
- le clicher ténèbres et lumière dit ci explicitement même si cela reste dans esprit de la série
- beaucoup moins charisme sur les personnages , Koga passe à la limite mais chevalier du petit lion une horreur physiquement et mentalement
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:46

Episode 2 vu!

zog zog a écrit:

Mais l' épisode 2 est vraiment détestable au possible pour ceux qui on déjà vu les autre série de saint seyar , dans cette épisode on vois clairement que la série est plutôt destiné pour ceux qui n'ont pas vu la série .

+1000.
Plus ça va, et plus ça s'éloigne de la série originale...

zog zog a écrit:

Gros point négatif :
- le clicher ténèbres et lumière dit ci explicitement même si cela reste dans esprit de la série

Pëndant un moment je me suis cru dans Pokémon :groark:! .
ce qui me fait peur,

Le coup de "chaque cosmos est relié à un élément", je sens qu'on va avoir droit à des dingueries :groark:!

zog zog a écrit:

beaucoup moins charisme sur les personnages , Koga passe à la limite mais chevalier du petit lion une horreur physiquement et mentalement

J'avais des appréhensions à son sujet lorsque j'ai vus des images, mais l'anime n'a pas arrangé les choses.

J'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à son prédécesseur (Ban.)...

On commence à découvrir le groupe, le camp d'entrainement "Palestre", et bien sûr les ennemis, et un fameux type agissant dans l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas
Ukitake_Jūshirō
Mouchard
Mouchard
Ukitake_Jūshirō


Féminin Nombre de messages : 36

Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2012

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:24

En gros ça ne sert à rien de faire une suite pourrie que personne ne regardera?
J'ai regardé le premier épisode, j'ai arrêté tout de suite --'
Mais même Inferno était vraiment un superbe bide, donc ...
( allez pas croire, j'était une fan, jusqu'à voir la suite de l'épisode 13 d'Hadès [ jusque là, la série avait encore de la gueule, avex les combats contre Radamanthe, tsss ])

:lol1:! Vous avez dit une copie de Seiya ? C'est le seul chevalier que je ne peut pas supporter, et je suis loin d'être la seule --"
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:27

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 KhD0Ki

Saint Seiya s'offre (encore) une nouvelle jeunesse. On savait que la série animée allait être rebooté sous la forme d'un film d'animation 3D. On a maintenant quelles précisions.

Le nouvel anime aura pour nom "Saint Seiya : la légende du sanctuaire"

Plus d'infos sur le site de la MFTeam :
=> 1ère news
=> 2ème news

J'avoue être assez septique pour le moment. Je ne suis pas convaincu par le design des persos.
Dans le 2nd trailer Mû et Aldebaran m'ont fait un peu flipper, tout comme le visage de Hyoga. Le coté "fluo tuning" des armures (Ikki en mode discothèque / violet, les chaines de Shun qui ressemblent à des néons / LEDS...) est bizarre.

De plus si le film couvre tout l'arc "Sanctuaire", les combats vont être expédiés en 2 secondes.

La seule chose qui me rassure, un peu, est le coté dynamique de l'action et le fait qu'un léger frisson m'ait traversé le dos lorsque la musique à commencer vers la fin du trailer.
Après tout Albator en 3D était franchement sympa. Donc attendons avant de juger.

Trailer 2 en HD:
Revenir en haut Aller en bas
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 25/04/2014

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 4:05


Le spoil sur le trailer 2, la vidéo n'existe plus (supprimée par l'auteur)

Concernant ce film a venir, a l'évidence le principal défaut qui apparait c'est le design des personnages qui fait furieusement penser a une simple cinématique d'un énième Mmorpg asiatique (ils se ressemblent tous ces mmos) qui aurait couché avec le caractère design de FF7 advent children

Il en ressort ce caractère design assez "batard" dans le genre ... (et je pèse mes mots)

Par contre j'ai rien a redire sur le caractère design des armures qui a l'air très très très détaillé, influence de la réalité du haut niveau de détail de Saint Seiya G je pense même si le design de ce manga n'est pas du tout repris, le niveau de détail fait penser qu'ils ont voulu les rendre aussi riche en détail et petites fioritures de style ... On remarquera que le caracter design des armures Kurumada like est apparemment passé a la trappe lui aussi pour certaines armures révélées dans le Trailer 2 (pas toutes)

Après a ce qu'on en a vu sur les 2 trailers, j'ai un peu de mal a croire que le film serait un reset de la série originale enfin ... Qui vivra verra ... D'autant que bon, l'arc original est de toute façon incondensable en 1 film ! A moins qu'ils aient simplement voulu refaire la bataille du sanctuaire, point

C'est possible aussi, mais bon il aurait été + logique d'avancer dans l'histoire plutôt comme le "prologue aux dieux" qui étaient annoncé a l'origine par Kurumada après Tenkaï hen Joso (mais ça remonte a loin maintenant ...)

De toute façon, Saint Seiya a été laminé, piétiné, zombifié, trucidé, ruiné avec ce qu'ils ont fait de la série animé et ce depuis le Mekaï Hen ou a chaque fois une très mauvaise qualité de réalisation notamment au niveau de l'animation et la norme est restée depuis ... Omega compris !

(Omega je veux même pas en parler tellement c'est affligeant de voir ce qu'ils ont pu faire de l'oeuvre)

Je note qu'ils sont revenus par contre aux urnes pour contenir les armures et non a leur foutu médaille, ce qui veut probablement dire qu'ils ont du aussi laisser de coté l'évolution élémentariste des pouvoirs qu'ils ont intégré avec Omega

Pour moi Saint Seiya est mort a la dernière seconde du 13 ème épisode de la série Hadès Sanctuary qui fut la toute dernière fois ou Saint Seiya m'a fait vibrer par un animé a son apogée qui avait une ame, une vraie ... (bon et a la limite Tenkaï hen Joso un peu aussi, que je n'avais pas détesté mais qui était un peu trop axé sur Seiya a mon gout)

Mais que voulez vous ? Haraki/Himeno oblige ... Les 2 personnes qui ont su faire de Saint Seiya un Japanim' exceptionnel ... Le reste ben c'est une bouse de A a Z qui n'aurait jamais du avoir lieu par respect pour l'oeuvre avec un auteur qui ne se respecte pas lui même tellement il a fait des compromissions probablement sur la pression de bandaï pour vendre des cloths ...

Bandaï n'était pas prêt a laisser mourir ce marché de jouets bibelots juteux aux prix injustifiés, et pour cela il fallait que Kurumada accepte ce qu'on lui proposait ...

Je ne comprends toujours pas comment on a pu passer d'un chef d'oeuvre du Hadès sanctuary 13 épisodes qui était vraiment l'apogée de la série en termes de qualité de réalisation, au Mekaï Hen qui a bien fait pitié ... Et ça ne s'est pas arrangé avec Omega ...

Seul parenthèse a la limite : Lost Canvas qui était tout a fait acceptable tel quel ... Bien réalisé y tout ... Et bah vlan : Ils abandonnent a la 2 ème saison ! Mauvais choix marketing a l'évidence les OAV en Dvd uniquement ... Ils auraient choisi le format de la série TV Lost Canvas serait allé jusqu'au bout pour notre plaisir ... Editer une série animée uniquement en Dvd ... Comment voulez vous que ça puisse marcher a l'heure ou la norme est la diffusion fansub ? Ils ne pouvaient que se planter via de trop faibles ventes international compris ...

Une série TV sur une chaine nippone traditionnelle aurait permis de palier le problème via des revenus publicitaires garantis par spots avant/après (voir pendant, ça ne nous aurait pas dérangé a nous en Europe : Vu qu'on les regarde en fansub quoi qu'il arrive donc avec le spot de pub en moins ^^)


Quand a ce film a sortir, j'aurais franchement préféré un reset total de la série remise au gout du jour mais sans les honteuses réalisation du Mekaï hen et ses suites jusqu'a l'Elysion Hen, ni le coté aberrant d'Omega a coté de la plaque ... Bref une nouvelle série démarrant au tournoi galactique qui aurait juste corrigé les aspects trop "années 80" de l'oeuvre originale

Saint Seiya ma foi est bien mort et figé dans nos mémoires au 13 ème épisodes de l'Hadès sanctuary ...

Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:37

Pour rebondir sur le sujet Naruto et rester dans celui des licences légèrement surexploitées, je n'avais pas vu qu'un nouveau projet était en cours de réalisation : Saint Seiya Soul of Gold. L'histoire suivra les 12 chevaliers d'or après l'arc Hadès. Comme quoi on est jamais vraiment mort dans Saint Seiya^^

Sources :
animeland /  zero-yen-media / adala-news

Le seul trailer que l'on trouve sur le net est d'une qualité horrible (écran filmé avec un téléphone) donc je vous épargne ça. Pour l'instant j'ai bien le design d'Aiolia, même si cela fera surement étrange de le voir avec des ailes, comme son frère Aiolos.

D'ailleurs en parlant trailer et design, on peut voir plus en détail sur la vidéo suivante les 12 chevaliers d'Or pour le film Saint Seiya Legend Of Sanctuary Gold Saint



Déjà l'image de Saga des Gémeaux, avec son style "double face", fait peur avant même de lancer la vidéo. Et ce n'est pas fini :
- Mu avec des lunettes (même sous l'armure)
- Le cancer en mode mexicain avec sa petit moustache
- Le scorpion avec une voix de femme??

Le petit truc que je trouve sympa est le fait de "fermer" les casques des chevaliers.

On ne les voit pas tous très bien mais j'ai très peur pour "mon" chevalier du Lion. Quelques design semblent sympa : Mu casque fermé, Camus du verseau, Aiolos du Sagittaire. D'ailleurs l'armure de ce dernier me rappel (un peu) celle des anges dans le jeu Darksiders

Spoiler:

Bref j'étais partant pour ne pas juger avant d'avoir vu le film en entier, mais là je suis quelque peu sceptique. :idk:!

Et avec tout cela, le pire est que l'on ne verra jamais la fin de Saint Seiya Lost Canvas en animé.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:16

Citation :
Et avec tout cela, le pire est que l'on ne verra jamais la fin de Saint Seiya Lost Canvas en animé.

Tu peux toujours lire le manga pour te consoler.

Mais c'est vrai que vu la qualité de LC, on ne peut qu'etre triste....

Au lieu de ca, on nous produit 2, dont une certifiée par le conseil de Yoh (> au CSA), bouses: Saint Seiya Omega (meme DBGT etait mieux en comparaison) et ce truc?

Surtout qu'il y avait deja un "prequel" sur les Gold Saint avec l'episode G, pourquoi en faire une suite alors qu'un film nous a montré que les 12 saint de l'apres Hades eurent leurs esprits enfermés par les dieux pour avoir detruit le Mur des Lamentations.

C'est triste de se dire que les plus jeunes vont connaitre Saint Seiya avec ces trucs....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:53

Personnellement, je n'ai jamais, mais alors jamais été emballé par Saint Seiya.
Dès mon plus jeune âge, je devais avoir senti qu'il y avait un truc bizarre dedans.
Les seuls choses qui m'y ont fait m'y intéresser, c'est l'arrivée de Lost Canvas (version manga) en France, les Chevaliers du Zodiaque Abrégé (StateAlchemist si tu nous regardes...nous on t'entend pas) et le film Legend of Sanctuary.
Et franchement, quand je vois ce que donne ce dernier au moins visuellement, je pense pouvoir dire que pour la première fois dans ma vie, j'ai vraiment attendu un contenu de Saint Seiya.

Je suis conscient que tous les changements effectués dessus peuvent dérouter les fans, mais pour moi, c'était aaaabsolument nécessaire. Je veux dire, TOUS les personnages en impose désormais. Ils ont tous une identité visuelle qui leur est propre, pas un ne se ressemble. Les armures ont subi un lifting dantesque, les rendant bien plus belle et surtout pratiques (les casques qui se ferment pour protéger le porteur, ça c'est une bonne idée), sans oublier qu'on y voit le cosmos des personnages y circuler et virer au rouge lorsqu'ils doivent tout donner.

JohnBarry a écrit:
Déjà l'image de Saga des Gémeaux, avec son style "double face", fait peur avant même de lancer la vidéo. Et ce n'est pas fini :
- Mu avec des lunettes (même sous l'armure)
- Le cancer en mode mexicain avec sa petit moustache
- Le scorpion avec une voix de femme??

Je trouve au contraire l'armure de Saga excellente. D'un parce que ça montre vraiment la spécificité d'un Chevalier des Gémeaux et de deux...rend le tout encore plus hilarant quand on se rend compte que personne n'a pensé qu'il serait dangereux qu'un type instable occupe un poste aussi important :oups:!  (je prend tout à la rigolade avec Saint Seiya à la base)
Mu avec des lunettes, ça ne me dérange pas. Visuellement ce design colle avec son rôle. Je peux même dire que c'est sûrement mon redesign préféré.
Cancer avec sa moustache reflète encore plus son côté démoniaque. A nouveau un design qui colle bien au rôle.
Et pour Milo...ben je pense que ce n'est pas pour rien que sa voix prête à confusion, si tu vois ce que je veux dire. D'autant qu'on ne voit que ses yeux dans les trailers, contrairement à tous les autres chevaliers.
En redesignant les 12 Chevaliers, ils ont surtout fait en sorte que l'on puisse les jauger facilement une fois qu'il soient apparus. Et vu que le film fait seulement 1h30, ceux qui n'ont pas connu l’œuvre originale n'auront pas de peine à savoir si les gens que les héros croisent sont de vrais ennemis ou non.

En résumé, Legend of Sanctuary, c'est le film qui pourrait enfin me faire aimer Saint Seiya et me donner envie de m'intéresser au reste, à l'image du film de "Captain Harlock". Et les fans de la première heure pourraient sûrement être surpris. Dans le bon sens j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:35

yoh a écrit:

Tu peux toujours lire le manga pour te consoler.

Déjà fait depuis plus de 2 ans. D'où mon regret encore plus grand de ne pas voir la fin en anime.

Kumao To a écrit:

Je trouve au contraire l'armure de Saga excellente. D'un parce que ça montre vraiment la spécificité d'un Chevalier des Gémeaux et de deux...rend le tout encore plus hilarant quand on se rend compte que personne n'a pensé qu'il serait dangereux qu'un type instable occupe un poste aussi important :oups:!  (je prend tout à la rigolade avec Saint Seiya à la base)

La même remarque avait été fait avec le chevalier du cancer dans les "Saint Seiya Abrégés" : le mec s'appelle Masque de Mort, utilise une attaque nommée les vagues d’Hadès, a des cranes humains qui tapissent l'ensemble de son temple... Mais on lui file une armure d'Or pour protéger Athéna et le sanctuaire. :dent:!

Non mais sérieusement l'armure des Gémeaux est dégueulasse^^ Burp!
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:05

SCANDALE!! annoyed :angry:! Grrrr Burp! dead

J'estime être un "bon client" pour ce qui est du cinéma et de ses adaptations. Même si je ressort souvent d'un cinéma avec la sensation "ça aurait pu être un peu mieux", j'en ressort (très) rarement avec la sensation "c'st une daube". Pour dire, pour moi, le dernier film des tortues ninjas est un bon film fidèle à l'oeuvre originale, alors que beaucoup l'ont descendu.

Mais là, je crois ne jamais avoir été aussi déçus par un film.

Saint Seiya Legend of Sanctuary n'est pas un hommage ou une célébration des 40 ans de la franchise. C'est une BLAGUE.

Je viens de le voir en streaming vostfr (oui, j'ai honte ou presque) et  Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 25738073  arf!

J'accepte qu'on remanie le scénario de base, qu'on change le character design des perso, des armures ou l'architecture du sanctuaire. Les trailers m'avaient donné envie de voir le film, tout ce qu'il ont mis dedans me laissé pressage un bon moment.
Puis j'ai vu le film :
Les perso principaux sont plus juvéniles mentalement et ont la personnalité des perso d'animé classiques (ceux qui sortent par packs de 10 chaque saisons). L'histoire va trop vite. Pour plus argumenter, passons aux spoils, et dans le désordre :lol1:!  :

spoil:

Bon, il y a aussi des choses que j'ai aimé :
Les nouvelles armures "transformers", je trouve ça trop stillé.
L’intérieure des golds maisons sont bien fait et beaux.
Certains changements scénaristiques
spoil:


Mais quand même! C'est peut être un bon film d'animation (surement même), mais un mauvais film Saint Seiya.

Je ne vois pas de problèmes a changer certains éléments de l'univers d'une oeuvre culte pour la redécouvrir à la source des années après, comme pour rafraîchir la franchise pour les jeunes. Mais il ne faut pas non plus tomber dans dans l’excès et changer trop de choses, car je pense que c'est le cas ici.
Apporté de la nouveauté, oui, mais trop d'innovations en même temps sur un univers, aussi connu au fils des ans, va déstabiliser/perdre le fan qui ne reconnaîtra plus ce qu'il a tant apprécier pendant aussi longtemps. Et du coup, ses fans ne pourront dire que c'est une bonnes adaptation(/remake).

EDIT :
AH si! Le seul film qui m'ait laissé avec la même déception, c'est Dragon Ball Evolution. arf!  
C'est vous dire! humm

Quand je pense qu'une sortie cinéma est prévue en France et que je comptais payer pour voir ce film. J'ai sauvé mon argent. :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:48

LeonSK a écrit:

mais un mauvais film Saint Seiya.

Les films saint seiya sont tous mauvais...A part le tenkai dans une certaine mesure.

Le problème c'est évidemment que résumer tout ça en aussi peu de temps, c'était rigoureusement impossible (il me semble qu'il était initialement prévu qu'il fasse une demi-heure de plus, ce qui n'aurait pas été du luxe a priori).

Mais comme les douze maisons ont toujours été ce qu'il y avait de plus populaire...

( après j'ai pas vu le film hein donc je suis pas en train de le défendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:17

_Max_ a écrit:
Le problème c'est évidemment que résumer tout ça en aussi peu de temps, c'était rigoureusement impossible (il me semble qu'il était initialement prévu qu'il fasse une demi-heure de plus, ce qui n'aurait pas été du luxe a priori).

C'est pas ça que je reproche (le plus).
Le film et le manga/anime ont pas mal de différences au niveau de l'univers. C'est la le vrai problème que j'ai. S'ils avaient fait le même scénario avec le sanctuaire de l'anime lifté (pas que, mais en gros), j'aurais été moins déçu.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:47

D'un autre côté ça n'aurait pas eu non plus grand intérêt puisque ça aurait été exactement la même chose en moins bien (et je peux te dire que quand on est fan de StS, on a malheureusement tendance à souvent bouffer des resucées  et que ça commence à courir). Du coup essayer de faire autre chose sur une trame absolument impossible à gérer en format film n'était pas forcément illégitime. Mais entre le produit pour fan et le produit pour neophyte, je pense que ce film  a le cul entre deux chaises.

Pour être honnête je serais allé encore plus loin en supprimant carrément les bronzes et en mettant des golds en héros (quitte à introduire un seiya - sagittaire histoire de quand même garder le nom de la licence), ce qui aurait considérablement allégé le truc en terme de personnages à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:45

_Max_ a écrit:
et je peux te dire que quand on est fan de StS, on a malheureusement tendance à souvent bouffer des resucées  et que ça commence à courir

Ça c'est vrai. Dans Lost Canvas et Episode G, on a pas ce problème de la traversé des maisons. Mais Hades Sanctuary, déjà, tu sens un goût de déjà vu bien que ce n'est quand même pas la même chose. Mais Next Dimension, dans le genre copier coller son propre scénario, ça se pose là. C'est exactement  la même chose que la premier traversé des 12 maisons. Je dois avoué que j'ai lu ce manga, je n'en revenais pas de comment l'auteur ne se fatigue pas. Il a dit qu'il écrit next dimension, car le dernier film (devant ouvrir sur les dieux de l'Olympe) ne lui a pas plu, mais si pour refaire la même chose, il aurait du s'abstenir.
Mais bon, c'est vrai que quand t'es fan de StS, tu bouffe de l'ascension de maisons à toutes les sauces. La meilleur étant celle de la série abrégée. Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Nnngifco

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:48

Ce n'est pas si mauvais que ça ! Je trouve juste dommage le côté enfantin de chevalier de bronze qui ne savent pas être sérieux. Mais au niveau des armures le relifting est juste d'enfer, les animations nerveuses.
Que du bon, et les petits détails qui apportent une nouvelle dimension, on sent que les chevaliers d'or portes des centaines de kg. Le travail sur les animations de cosmos et des pouvoirs.
Cependant il restera des mais...
Certains fans seront déçus, on s'identifie tous à des chevaliers d'or, chacun, et nous voulons tous que le représentant de notre signe brille, si ce n'est pas le cas ou si il fait juste acte de présence...
Bref

De loin ce qui s'est fait de mieux en matière d'animation, d'histoire, de rebondissement, de réalisme. Nous sommes loin de l'univers mature de Los Canvas, ou de la tension palpable de toute l'oeuvre, je pense que c'est juste un super cadeau pour les fans, histoire de voir Saint Seiya sous un nouvel angle.

Aucune déception à ce sujet, juste de l'époustouflant, du je m'en mets plein la vue, je ne peux pas parler de nostalgie car l'oeuvre est magistral avec un bon résumé de ce qui se fait de bien.

Cependant je ne connais pas Episode G. en tout cas ça n'a pas du me laisser un bon souvenir.

Spoiler:

@ LeonSK WTH Tu as aimé les vertes tortues ???? j'ai pas pu aller au delà de 40mn et pourtant j'ai essayé je me suis forcé à chaque fois pendant une semaine. Jamais pu penser à voir une pareil horreur, rien a été respecté et pire ça tombe dans tous les travers du cinéma moderne. Mais bon mon frère à adoré.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:25

Kmaru, pour les côtés positifs et négatifs que tu as cité, je suis d'accord sur tous les points. Sauf pour la conclusion finale : "pas si mauvais que ça". Pour un film autre, c'est vrai que c'est plutôt bien, mais pour un background déjà existant, c'est trop de changements (comme DBE, mais en moins pire quand même).

Pour Episode G, le gros problème est le design du manga : personnages androgynes et pages surchargées de détails (tu comprend plus ce qui se passe durant les combats). Après, il y a certainement d'autres point à critiquer, mais quand tu vois le décalage de style graphique avec les autres œuvres (original et LC), ça choque.

Et vivement un Ninja Turtle 2!:dent:!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:07

Je regardé "legend of sanctuary" hier et je partais avec un avis tellement négatif, que finalement j'ai trouvé ça sympa^^

Commençons par les points négatifs :
Spoiler:

Les points positifs :
Spoiler:

@ LeonSK
Concernant Saint Seiya G, je suis d'accord. J'adore ce manga mais le design des persos est vraiment particulier. Il faut accrocher. Les scènes de combat se souvent très brouillonnes => des mecs en armure noir, qui combattent dans un ciel étoilé (donc noir) avec des attaques de couleur noir...
A voir ce que cela aurait donné en anime ou en couleur. Car les 1eres pages couleurs des tomes sont superbes pour la plupart

Mais SSG a des gros points forts qui sont pour moi : la mise en avant des Chevaliers d'Or. Ils affrontent des titans aux pouvoirs monstrueux. C'est à se demander comme ils ont pu perdre contre des bronzes quelques années plus tard :dent:! Et une histoire inédite.

D'ailleurs je n'ai toujours pas lu les 2 derniers tome. Il faudra sans doute que je me refasse l'intégral avant.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:13

spoil Milo:
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:31

Le chevalier d'or du scorpion
Spoiler:

Le chevalier d'or du cancer
Spoiler:

Le chevalier d'or du taureau
Spoiler:

Concernant les chevaliers de bronze
Spoiler:

Sinon j'approuve grandement ce choix de pas respecter la trame par trop connu et sans doute vue au moins 20 fois par les vieux de la vieille. Le sang est neuf, beaucoup de corrections sur tous les travers. Pour un résultat juste absolutissublissime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya la suiiiiiiittttte   Saint seiya la suiiiiiiittttte - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya la suiiiiiiittttte
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint seiya épisode G
» Saint seiya Lost Canvas
» Saint Culture Element

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: