Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liens spirituels

Aller en bas 
+2
Yuuki Shiba
Rippin Kittin
6 participants
AuteurMessage
Rippin Kittin
Mouchard
Mouchard
Rippin Kittin


Féminin Nombre de messages : 17

Age : 36
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 09/09/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:03

Ca fait quelques temps que je me pose une question:

Au debut de l'histoire, Ichigo utilise les liens spirituels pour trouver je sais plus trop qui, je crois que c'est le petit perroquet m'enfin bref; on dit que cette technique ne peut etre utilisée que par quelqu'un ayant le niveau d'un capitaine ou vice capitaine si j'ai bien compris.

Or, le reste du temps Ichigo semble très mal ressentir l'energie spirituelle des gens et ne peut localiser quelqu'un. Quelqu'un pourrait m'expliquer cette incohérence?
Revenir en haut Aller en bas
http://teenagepsyko.spaces.live.com/
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:45

Donc, j'ai relu les chapitre concerné et correspondant dans le manga, et je t'avoue que c'est une très bonne question, donc je vais commencer au niveau des théories:

Théorie Number One:
Peut-être qu'au début du manga Tite a voulu nous montrer de quel manière les shinigami et autre personne possèdant une énergie spirituelle assez conséquente faisait pour détecter la présence des Hollows ou autres entités possèdant un Reatsu, après tout les shinigami eux-mêmes reçoivent la localisation des Hollows par la Soul Soiety afin de s'en occuper, donc il est clair qu'il ne savent pas tous comment les localiser, voir ils ne savent peut-être pas faire la différence entre le Reatsu d'un Hollow faible et un humain possèdant un Reatsu tel que les amis d'Ichigo (Inoue, Chad, Tatsuki, Keigo, ...).

Théorie Number Two:
Peut-être tout simplement que les liens spirituels et l'énergie spirituelle sont 2 choses différentes, c'est-à-dire que les liens spirituels permet de sentir la présence de n'importe quel âme (Plus, Hollow, Shinigami), morte biensûr, ainsi que de trouver la direction dans laquelle elle est par rapport à soi-même, alors que l'énergie spirituelle est la "force" que dégage chaque être vivant, un peu à l'image du KI dans Dragon Ball (+ Z et GT) ou du Cosmo dans Saint Seiya, c'est une énergie que chaque êtres vivants ou morts possêdent mais qui d'un individu à l'autre est plus ou moins élever, par exemple: Sayan=Shinigami, Méchant=Hollow, Amis de Sangoku=Amis d'Ichigo, Humains de DBZ=Humains de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
shiro-chan
Humain
Humain
shiro-chan


Masculin Nombre de messages : 224

Date d'inscription : 28/08/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:01

de toute façon, que ce soit à la SS ou au HM j'imagine qu'il doit être dfficile de repérer le reiatsu de quelqu'un du simple fait que ces endroits regorgent d'énergie spirituelle (ils en sont fait pour être exact), donc ichigo doit avoir un peu le même problème qu'un radar qui saturerait (je ne sait pas si ma comparaison est très claire)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:08

shiro-chan a écrit:
de toute façon, que ce soit à la SS ou au HM j'imagine qu'il doit être dfficile de repérer le reiatsu de quelqu'un du simple fait que ces endroits regorgent d'énergie spirituelle (ils en sont fait pour être exact), donc ichigo doit avoir un peu le même problème qu'un radar qui saturerait (je ne sait pas si ma comparaison est très claire)

Je comprend ce que tu veux dire, la haute densité d'énergie spirituelle bloquerait les sens d'Ichigo. Mais dans un sens à la SS Ichigo ne cherchait pas à tomber sur une âme précise mais plutôt à les (shinigami) éviter, donc les liens spirituels ne lui servait à rien là-bas.

Il se peut aussi que finalement Tite ai laissé tomber cet manière de localiser les âmes, car on ne revoit plus personne utiliser cet technique après qu'Ichigo a récupéré ses pouvoirs (confère son entrainement avec Urahara).
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:19

De plus n'oublions pas que les liens, s'ils donnent la direction de l'âme, ne donnent pas l'intensité du reiatsu de cette âme.

Sinon, n'oublions pas non plus que la SS étant en particules spirituelles, en "poussière d'âme" pour ainsi dire, il doit être impossible d'y utiliser cette technique là-bas.

A mon avis les liens montrent toutes les âmes environnantes sans distinction de puissance, et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas à la SS, car le moindre bout de mur est en fait une ancienne âme.

Et par la suite, Ichigo n'a pas eu l'occasion ou n'a pas vu l'utilité de réutiliser cette technique, puisqu'au HM, le palais est si grand qu'il n'y a pas besoin de chercher où se trouve Inoue ^^

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:26

Elred Nimrais a écrit:
Et par la suite, Ichigo n'a pas eu l'occasion ou n'a pas vu l'utilité de réutiliser cette technique, puisqu'au HM, le palais est si grand qu'il n'y a pas besoin de chercher où se trouve Inoue ^^

Euh! Là tu n'es pas logique, normalement plus il y a de surface et plus il faut chercher, non?
Sinon, pour le reste je suis assez d'accord avec toi, surtout sur le fait qu'il n'y ai aucune distinction de puissance dans les âmes, mais il faut préciser qu'il y a tout de même une distinction de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:28

Rippin Kittin a écrit:
Ca fait quelques temps que je me pose une question:

Au debut de l'histoire, Ichigo utilise les liens spirituels pour trouver je sais plus trop qui, je crois que c'est le petit perroquet m'enfin bref; on dit que cette technique ne peut etre utilisée que par quelqu'un ayant le niveau d'un capitaine ou vice capitaine si j'ai bien compris.

Or, le reste du temps Ichigo semble très mal ressentir l'energie spirituelle des gens et ne peut localiser quelqu'un. Quelqu'un pourrait m'expliquer cette incohérence?

Rukia, lorsqu'elle entre pour la première fois dans la chambre d'Ichigo est incapable de sentir le reiatsu du hollow qui s'attaque à la famille d'Ichigo. Rukia est pourtant douée dans la détection des hollows! Alors pourquoi? A cause de forte énergie spirituelle d'Ichigo qui s'échappe en permanence et qui a impregné sa chambre!

Pour détecter l'énergie spirituelle, il faut être un minimum capable de contrôler son énergie spirituelle. Ichigo est mauvais en detection car il contrôle difficilement son énergie spirituelle.

Avec les liens spirituels c'est différent. Il suffit d'être capable de les faire se former pour être capable de détecter une âme et il n'est pas nécessaire de maitriser son énergie spirituelle! C'est pourquoi Ichigo utilise ce moyen pour détecter l'âme du garçon dans le perroquet.

Le fait qu'il en soit capable si tot montre l'étendue de son potentiel et sa capacité à apprendre vite.

Citation :
Théorie Number One:
Peut-être qu'au début du manga Tite a voulu nous montrer de quel manière les shinigami et autre personne possèdant une énergie spirituelle assez conséquente faisait pour détecter la présence des Hollows ou autres entités possèdant un Reatsu, après tout les shinigami eux-mêmes reçoivent la localisation des Hollows par la Soul Soiety afin de s'en occuper, donc il est clair qu'il ne savent pas tous comment les localiser, voir ils ne savent peut-être pas faire la différence entre le Reatsu d'un Hollow faible et un humain possèdant un Reatsu tel que les amis d'Ichigo (Inoue, Chad, Tatsuki, Keigo, ...).

Une faible énergie spirituelle est difficile à localiser. Plus elle est forte, plus c'est facile. L'âme du garçon ne dégageait qu'une très faible énergie spirituelle. C'est pourquoi la seule manière de le localiser était les liens spirituels.

Citation :
Théorie Number Two:
Peut-être tout simplement que les liens spirituels et l'énergie spirituelle sont 2 choses différentes, c'est-à-dire que les liens spirituels permet de sentir la présence de n'importe quel âme (Plus, Hollow, Shinigami), morte biensûr, ainsi que de trouver la direction dans laquelle elle est par rapport à soi-même, alors que l'énergie spirituelle est la "force" que dégage chaque être vivant, un peu à l'image du KI dans Dragon Ball (+ Z et GT) ou du Cosmo dans Saint Seiya, c'est une énergie que chaque êtres vivants ou morts possêdent mais qui d'un individu à l'autre est plus ou moins élever, par exemple: Sayan=Shinigami, Méchant=Hollow, Amis de Sangoku=Amis d'Ichigo, Humains de DBZ=Humains de Bleach.

Les liens spirituels sont de l'énergie spirituelle condensée et matérialisée sous forme de liens. Voir ce qu'explique Ishida lorsqu'il fait son petit cours sur les liens spirituels à Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Rippin Kittin
Mouchard
Mouchard
Rippin Kittin


Féminin Nombre de messages : 17

Age : 36
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 09/09/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:44

En fait j'ai cru que localiser quelqu'un grâce à l'energie spirituelle était assez facile puisqu'on peut sentir d'ou elle vient... Et je comprenais pas pourquoi il pouvait utiliser une technique plus difficile que le semple reperage de reiatsu.

Mais maintenant je comprends mieux, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teenagepsyko.spaces.live.com/
bleachigo
Humain
Humain
bleachigo


Masculin Nombre de messages : 191

Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2007

Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:46

Euh pour la capacité d'ichigo a utilisé les liens spirituels(niveau capitaine) avec le perroquet puis ne plus être capable ensuite de sentir la présence de son père par exemple contrairement à hirako, je pense que c'est juste Tite qui ne veut pas qu'ichigo sache faire quelque chose de fort par lui-même( c'était un coup de chance quoi);

Sinon j'aimerais savoir si les vizards ont toujours leurs liens spirituel rouge ou bien si ils ont changé de couleur(noir, violet)??

Et tiens il serait aussi interessant de savoir si les hollows ont une couleur particulière!!??


Edit Hurqalya : c'est un espèce de jeu de remonter des vieux topics pour poser des questions auxquelles il n'y a pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens spirituels Empty
MessageSujet: Re: Liens spirituels   Liens spirituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens spirituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corps spirituels des vizards
» Liens délire ^^
» Juha bach - Qui est-il ? Ses motivations, ses liens.
» Jeux chiants, liens marrants !
» Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: