Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le corps spirituels des vizards

Aller en bas 
+15
katarn
Furiemax
Kuchiki Byakuya
Haruka
Capelle
sacha99
chocopops
Hirako
Pi3rr0
Aerandir
Yuuki Shiba
Dieu
OverMe
nashi-san
Zamiel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zamiel
Humain
Humain
Zamiel


Masculin Nombre de messages : 195

Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2005

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:08

Voila,alors attention je préviens d'entrée que je vais peut être poser une question super stupide mais je tiens à préciser que je n'ai pas lu les tous premiers tomes de Bleach et que par la même occasion je manque peut être de certaine connaissances qui m'empêchent de répondre à la question qui va suivre.

Bref alors le truc qui me turlupine c'est cette histoire de corps spirituel:quand Ichigo veut utiliser ses pouvoirs de Shinigami il est obliger de "quitter" son corps et de le laisser occupé par un mod soul or les vizards eux n'ont pas besoin de faire une telle chose pour utiliser leur pouvoirs et je me demande bien pourquoi ?!

Si jamais quelqu'un connaissait la réponse ou avait au moins une esquisse de réponse :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
nashi-san
Mouchard
Mouchard
nashi-san


Masculin Nombre de messages : 43

Age : 32
Localisation : Là où l'esprit n'a plus de limite...
Date d'inscription : 16/04/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:23

Zamiel a écrit:
Voila,alors attention je préviens d'entrée que je vais peut être poser une question super stupide

Elle n'est pas du tout stupide ta question, au contraire elle est très pertinente :Smie:!

D'une part Ichigo peut utiliser de son corps d'humain quelques uns de ses pouvoirs de shinigami dans les premiers épisodes ( je ne sais plus trop lequel entre 1 et 5 :think:! ) Il cherche quelqu’un et fait apparaître des liens spirituels donc il peut utiliser ses pouvoirs. Donc selon moi les Vizards ont atteint un tel niveau de maîtrise de leur pouvoir qu'ils peuvent les utiliser en étant toujours dans un corps de chair et de sang.

C'est déjà pas si mal d'avoir maîtrisé leur Hollow en ayant utilisé des techniques interdites alors pourquoi pas ne pas pouvoir avoir son Zanpakuto dans la vie "réel" .

Et je pense qu'il y a un rapport avec leur niveau de puissance car quand un lieutenant ou un plus hauts gradés va dans le monde réel il scelle une partie de ses pouvoirs pour ne pas avoir trop d'influence alors je pense que les vizards n'étant pas soumis à cette limite et au vue de leur puissance phénoménale peuvent utiliser tout leur pouvoirs sans restriction.

Ps : Si je n'est pas été assez clair je reformulerai :Smie:! .
Revenir en haut Aller en bas
OverMe
Shinigami
Shinigami
OverMe


Masculin Nombre de messages : 413

Localisation : Somewhere..
Date d'inscription : 04/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:54

On a pas la réponse pour l'instant mais ce qu'on sait c'est que Urahara fait pareil : il est dans un corps normal , les humains le voient et tout mais il peut appeler son zanpakutô et se battre normalement.

C'est une question de maitrise de ses pouvoirs et de son énergie spirituelle.
Les vizards ont l'air bien balaises aussi donc peut être qu'ils maitrisent parfaitement leur énérgie et qu'ils n'ont pas nécessairement besoin de faire "sortir" leur âme du corps.

Les vizards comme Urahara ont été bannis du SS donc il y a peut être un lien qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:11

A mon avis, ils ont une maitrise suffisante pour être capable de matérialiser leur Zanpakuto dans le monde réel, et ce sans avoir besoin de passer en mode âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:15

Très bonne question, c'est ce que je me demandais aussi comment font-ils se sacré tour de passe-passe. D'ailleur c'est bizarre que personne ne soit posé la question dans le manga, à moin que que Tite Kubo n'ai pas elle-même la réponse à cette question.
Mais bon on verra bien peut-être qu'on connaitra la réponse plus tard.
PS: D'ailleur je me pose à peu près la même question à propos des Quincy et de Chad est-ce que, à pars ceux ayant des pouvoirs spirituels, quelqu'un d'autre peut les voirs utiliser leur pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:38

Bonne question.

A priori, je partage votre avis, il est fort probable qu'ils soient suffisament qualifiés pour matérialiser tout ça sans passer par les intermédiaires.

En revanche, je doute qu'ils se soumettent pas eux-mêmes à la limite. Ils sont quand même sur Terre, la Terre est confiée aux petits soins de la SS, donc ils ont pas intérêt à faire des vagues.
Or la limite n'existe pas pour faire chier mais pour pas risquer d'avoir trop d'influence sur Terre.

Après, on peut supposer (c'est sans doute ça) qu'ils maitrisent suffisament leur reatsu pour l'élever à un niveau conséquent sans le laisser se barrer aux alentours (pas comme la fraise quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Pi3rr0
Mouchard
Mouchard
Pi3rr0


Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 14/12/2006

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:03

Peut etre tout simplement qu'ils viennent de la soul society (je ne sais plus si ca a été dit), su'ils etaient d'anciens shinigamis et qu'ils utilisent un gigai (c'est bien ca les faux corps pour shinigamis? ^^ ) qui leur permet d'utiliser leurs pouvoirs.
Ils sont donc vu des humains mais utilisent leurs pouvoirs sans probleme. On voit d'ailleur Rukia utiliser une technique du hado au Tome 2 quand elle combat le hollow avec chad.
Voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hirako
Humain
Humain
Hirako


Masculin Nombre de messages : 329

Age : 34
Localisation : KARAKURA CITY
Date d'inscription : 03/05/2006

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:21

Bon moi j’avais pensé a sa si ichigo se bat avec son corps normale vous imaginé le zanpakto qu’il devra trimballer partout avec lui euh pour moi sa serais dur.


Oui je sais je vous vois venir Hirako n’apporte pas son zanpakto avec lui en cour, mais bon on c’est jamais quand l’ennemie peut tomber non.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:54

Ah oui, le gigai tiens.
Pourquoi j'y ai pas pensé? Very Happy
Oui, ça explique cela alors.
Revenir en haut Aller en bas
chocopops
Mouchard
Mouchard
chocopops


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 31
Localisation : Devant mon ordi réfléchis !
Date d'inscription : 24/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:57

Ok ça pourrait expliquer ça mais pour urahara ? Comment il fait lui ? Il est pas sorti de son vrai corps pour aller dans un faux gigai toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
sacha99
Mouchard
Mouchard
sacha99


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 22/04/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:14

Ben si, il vient de la SS et il etait donc une ame. C'est logique qu'il soit donc dans un gigai.
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:15

Peut - être que face ç Yami ou Luppi, Kisuke soit passé en arme, mais ses vêtements sont les mêmes en âmes qu'en gigai. Qui sait ? Un shinigami peut très bien changer de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Mouchard
Mouchard
Haruka


Féminin Nombre de messages : 64

Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:48

Il faudrait quand même que ce soit un gigaï spécial, parce que quand le groupes des shinigamis arrive sur terre, tous sont dans un gigaï et tous le quittent, même le capitaine, dès qu'il faut se battre (alors que si c'était possible ce serait plus simple de se battre avec le gigaï, là ils sont obligés d'utiliser une âme de rechange...)
Et oui Kuria arrive à se battre dans son gigaï mais avec des pouvoirs diminués et on sait par la suite qu'à cause du gigaï elle ne récupérait pas ses pouvoirs... et ensuite elle le quitte à chaque fois qu'elle doit se battre.
Il pourrait y avoir un gigaï pour les vizards qui leur serve en même temps de limite.
Mais c'est vrai que le cas de Hurahara est étrange, ce devrait être une âme quand il combat mais je l'imagine mal avoir cette tenue. Par contre Yoruichi semble bien être à l'état d'âme lors de la rencontre avec Ulqui et Yama...

C'est pas une question simple en fait, lol
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*
Kuchiki Byakuya


Masculin Nombre de messages : 721

Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2006

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:55

En plus Kisuke est un expert en matière de création.
Les Shinigami n'ont pas forcement des vêtement traditionnel.
Yoruichi n'as pas ce type de vêtement sur elle !
Ichigo est un humain alors pour utiliser son pouvoir de Shinigami, il de son corp sort sous la forme "d'âme".
D'ailleurs comme Isshin es un Shinigami, je me demandi si sous cette forme humaine Ichigo peux utiliser la totalité de ses pouvoirs ... :think:!
En étant une âme, il pourrait peut être utiliser son potentiel au maximum ?
Enfin c'est pas la question ...
Pour les Vizards, c'est plus compliqué on dirait !
Pouvoir de Shinigami et Hollow comme Ichigo.
Mais eux ne sortent pas de leur gigai.
Comme ils sont censé être des Shinigami à l'origine c'est bizarre.
C'est à cause de leur pouvoir de Hollow qu'ils ne n'ont plus de Gigai ?
J'espère que Tite répondra à toutes ces questions !
Et aussi à pleins d'autres !XD
Déjà on sais même pas si les vizards ont un Shikai et encore moins un Bankai !
Moi, je pense qu'ils n'ont pas de Bankai car sinon ils seraient trop puissant.
Il y aurait déséquilibre des force avec les arrankars.
Mais bon quand il y aura des Vastrodes, on dira plus ça !
Ca sera l'inverse alors peut être qu'ils peuvent aller au Bankai.
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:09

La question du bankai des Vizards est hors sujet (y'a un sujet pour ça, je sais plus où, un truc de 20 pages encore), mais pour répondre de façon brève, soit on pense qu'être vizard n'est qu'un "plus", acquérir un côté hollow, et dont la seule difficulté est de le maitriser.
Soit ça handicape considérablement leurs pouvoirs de shinigamis.
Je penche pour la seconde hypothèse mais il n'y a PAS de déséquilibre avec les arrancars qui auraient, dans ce cas, par symétrie, également le bankai (ou autre pouvoir surpuissant de vasto lorde)

Je crois qu'Urahara est bricoleur, qu'il a fabriqué le gigai de Rukia, et que manifestement s'il a pu lui en faire un capable de masquer la présence du hougyoku à l'intérieur d'elle, et par là de bouffer ses pouvoirs, il a bien pu en faire qui respectent la limite SANS bloquer les pouvoirs des shinigamis.

Ou alors, hypothèse encore plus "pheun" : les gigai, c'est comme des fringues. Les shinigamis se trimbalent "à poil" chez eux, en état d'âme, alors ils se font pas à porter un gigai et l'enlèvent par commodité, parce que ça les gêne et qu'ils sont pas entrainés avec (ça entrave leurs mouvements par exemple)
C'est pas impossible et plus rationnel que de penser autre chose.
Mais Ichigo est un humain, donc c'est plutôt l'inverse.

Si je dis à un gars dans la rue de se désaper, il va me prendre pour un pervers.
Si je dis à un naturiste de s'habiller, il va m'envoyer ballader.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:12

En réalité qu'est-ce que qui nous dit que Urahara a un gigai après tout on ne la jamais vu en contact avec un VIVANT autre que ceux que l'on connait (Chad, Ichigo, Inoue, Ishida) et ceux qui travaillent avec lui (qui on tous leur don spirituels développé car ils peuvent voir les hollows et les shinigami), donc la question est est-ce que Urahara à un gigai, car de plus son magasin se trouve dans, on dira, une impasse ou personne ne traine.
Donc à mon avis celui-ci n'a pas de gigai et quand on le voit c'est sous sa forme âme. De plus sa m'étonnerai qu'il s'amuse à vendre des extracteurs d'âmes ou autres équipements utiliser par des shinigami à des êtres vivants sans aucun don spirituels.
Pour les Vizars, c'est autre chose on a tellement peux de chose sur eux que je n'ai aucune idée de la manière qu'il emplois pour être vu des vivants et ou est-ce qu'ils planquent leur Zanpakuto lorsqu'ils sont "visibles" aux autres. Cependant, il n'y a que Hirako qui est vu par des vivants, les autres peuvent très bien vivres sans gigai d'ailleur. Après tout des tas de morts vivent parmis les vivants, car dans le début du manga on en voyait plein tourné autour d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:12

Ben, c'est loin d'être bête ce que tu dis.

Surtout qu'il me semble que après l'épisode du Menos Grande (où Ichigo le défonce, juste avant que Rukia soit arrêtée), lorsque Ishida revient en cours, on lui sort (mais je ne saurais dire la phrase exacte) un truc comme quoi "il était en train de discuter tout seul, on aurait dit qu'il répétait un spectacle".
Or Urahara et ses sbires étaient présents.

Bon cela dit : et d'une, il pouvait être sorti de son gigai, et de deux, Kon était censé être là dans le corps d'Ichigo, donc si (Keigo? je crois que c'était lui) n'a pas vu Ichigo il a pu louper Urahara.

Il apparait aussi à l'épisode où Don Ka'Onji (ou nom similaire) fait son émission bidon et où Ichigo est plaqué par des tonnes de gens de la sécurité (mais Urahara le libère), et je sais plus si on le voit à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
OverMe
Shinigami
Shinigami
OverMe


Masculin Nombre de messages : 413

Localisation : Somewhere..
Date d'inscription : 04/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:55

Hum Rukia était côte à côte à Urahara , dans son gigai (donc visible) , pourtant Keigo n'a pas mentionner Rukia , ( alors qu'il harcèle Ichigo sans arrêt avec sa pseudo relation avec elle ) donc il n'a tout simplement pas regardé dans la direction d'Urahara.

Bon ca ne veut pas dire qu'il n'était pas en mode âme mais déjà ca veut dire qu'il n'y a pas non plus de preuve qu'il l'était.

De plus lors de l'émission de Don Kon'Onji un flic interpelle Urahara donc il n'était pas non plus en mode âme.
En fait il n'a jamais été en mode âme pour le moment (de ce qu'on a vu) et on peut supposer que comme c'est un shinigami , si il passait en mode âme il aurait son costume de shinigami =)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:14

Oui, exact (serais-je atteint de paresse mentale?)
Pour le flic il me semblait mais j'en étais pas sûr.

En tout cas, rien ne dit que lorsqu'un shinigami sort de son gigai, il passe en tenue de Shinigami.
Hitsugaya ne porte pas la tenue habituelle (il me semble pas) lorsqu'il passe en shinigami (il porte la tenue de capitaine, quoi), donc pas une standard.
Idem pour Ichigo lorsqu'il passe en bankai.
Et je ne parle même pas de Renji.

Bref, la tenue me parait pas un argument fiable Very Happy (il est clair que Tite n'a pas d'autre motivation que le charisme de ses personnages)
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 2:07

Encore une question intéressante, évoqué il y a quelque temps pour ma part avec CHoCoLoVE.^^

Je rejoins OverMe, pour moi les vizard et Kisuke sont visibles aux yeux du commun des mortels. Et comme ils viennent de la SS et qu'ils étaient tous des shinigami et d'ailleurs ils ont tous conservés leurs pouvoirs de shinigami, il me paraît logique qu'ils soient dans des gigai. Après ce sont peut-être des gigai spéciaux, comme déjà évoqué, qui tendraient à faire fusionner l'âme et ses capacités au gigai. Et là je rejoins une fois encore OverMe sur le point qu'il a soulevé dans son premier post, c'est que Kisuke tout comme les vizard, ont été banni de la SS. Ce qui laisse une question en suspend :

Est-ce qu'un shinigami peut rester indéfiniment sur terre, sans que cela ne lui pose un quelconque problème à plus ou moins long terme, soit de santé ou alors pouvant jouer sur une dégradation de ses pouvoirs, allant même jusqu'à le faire redevenir une simple âme positive (et de là risque de finir inéluctablement en hollow) ?

Si là réponse est oui, alors il serait assez logique que Kisuke ait cherché un moyen de contrer cette "fatalité". Et comme l'on sait qu'il connait l'existence des vizard, il est tout à fait possible qu'il ait été en contact avec eux et leur ait fait profiter de son remède. Et ce remède serait donc dans ma théorie un gigai spécial, ayant pour but de faire fusionner l'âme au gigai, un peu comme pour Rukai mais avec les effets négatifs en moins, évidemment, donc aucune perte de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:13

Ah ouais j'avais carrément oublier l'épisode avec Don Kon'Onji, lorsqu'Urahara parle avec les agents de sécurités (ou les flics). (Toutes une théorie qui s'effondre, sniff)
Pour ce qui est des Vizards n'oublions pas que l'on apprende lorsque les Arrankars arrivent que la ville où se trouve Ichigo qu'il y ai une importante concentration de d'énergie spirituels peut-être es-ce de sa qu'ils vivent mais tout les personnes possèdant un reatsu énorme on besoin de se nourir mort comme vivant alors maintenant, mystère et boule de (chewing)gum.
Revenir en haut Aller en bas
katarn
Humain
Humain
katarn


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 45
Localisation : Aden clan hall
Date d'inscription : 15/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:24

Pour moi, y a un peu de flou sur Gigai / pas Gigai, zanpakuto avec /sans Gigai....

Déjà :
Spoiler:

Ensuite, Urahara dispose de ses pouvoirs de shinigamis (et surtout Zanpakuto et de ses techniques de sang) en étant visible
alors
Spoiler:
donc il fait ce qu'il veut en Gigai, et il peut faire tous les Gigais differents possibles.

Pour les Wizards, ils ne sont pas que Shinigamis, ils peuvent faire ce qu'ils veulent on s'en fout, mais Ichigo est presque un wizzard complet maintenant => en théorie, adios le changement de corps ? non parceque c'est toujours un humain vivant ?

Et même pour Chad, s'il a des pouvoirs de hollows, ses pouvoirs ne doivent pas être vu par les humains normaux, comme ceux ci ne peuvent voir les hollows.
:ouf:!

Et enfin, Ichigo, avant même de prendre les pouvoirs de Rukia, arrive déjà à atteindre et utiliser ses pouvoirs propres sans être en mode Ame. (Quand il se libère seul du Kido ...) Donc pourquoi ne pourrait-il pas maintenant matérialisé son zanpakuto quand il veut ... :zZz:!
Revenir en haut Aller en bas
OverMe
Shinigami
Shinigami
OverMe


Masculin Nombre de messages : 413

Localisation : Somewhere..
Date d'inscription : 04/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:53

Katarn
Citation :
Le hougoyoku est placé par Urahara dans l'âme de Rukia à la SS avant qu'il s'exhile et avant qu'elle soit envoyé en mission sur terre (c'est expliqué même par Aizen, Rukia a le hougyoku en elle, mais il l'aprends alors qu'elle est déjà sur terre ... , j'ai pas à vous montrer les planches) C'est le Gigai qu'Urahara lui donne sur terre une foie privée de pouvoir qui est censé la faire devenir totalement humaine. Mais ce n'est pas à ce moment là qu'il lui place le hougoyoku....
En fait il fout le Hougyokou dans le papier alu dans le gigai.
C'est un gigai concu grâce à son divin talent qui a pour effet de faire "fusionner" l'âme qui rentre dedans , le gigai , et un quelconque objet se trouvant à l'intérieur.En plus ca aspire la force spirituelle et donc quand elle est totalement absorbé , l'âme est dechu.
L'objet , à partir du moment l'âme rentre dedans , il rentre dans l'âme.
(En fait on peut mettre autant de trucs differents qu'on veut au départ , au final il restera gigai + âme avec tout à l'intérieur )
Après ils ont fait sortir l'âme ,bousillé le gigai (pour faciliter le retour des pouvoirs ? bon en fait on s'en fout les pouvoirs elle les a mnt et l'hougyokou est plus là alors ....)
En fait en me relisant je trouve la réponse au post de Aerandir Very Happy


Citation :
Et enfin, Ichigo, avant même de prendre les pouvoirs de Rukia, arrive déjà à atteindre et utiliser ses pouvoirs propres sans être en mode Ame. (Quand il se libère seul du Kido ...) Donc pourquoi ne pourrait-il pas maintenant matérialisé son zanpakuto quand il veut ...
En fait oui et non , utiliser des liens spirituels ca dépend pas spécialement des pouvoirs de shinigami , juste de l'utilisation de son énérgie spirituelle , ce qu'il faisait déjà avant quand il jouait avec les fantômes.
Matérialiser son Zanpakutô justement ca demande , en plus d'une parfaite gestion de l'énergie spirituelle (ce que n'as pas Ichigo , pour la gestion de la taille par exemple , ou alors le fait de ne pas pouvoir sceller Zangetsu) , savoir matérialiser son énergie spirituelle et ca Ichigo c'est une quiche.
Ya qu'à voir quand il doit faire la bubulle pour passer à travers le bouclier du SS.
Urahara lui c'est une bête , il était déjà capitaine donc il a eu un enseignement sur ca , en plus il étudiait énormement l'énérgie spirituelle pour ses petites experiences avec les gigai ou le hogyoukou. Donc il a une meilleure maitrise que la plupart des capitaines ( nous remarquerons que lui comme Yama sont les ceuls à savoir "planquer" leur Zanpakuto dans un objet quelconque , une canne )
les vizards eux font des barrières qui filtrent l'énérigie spirituelle (au moins pour l'un d'entre eux) et il arrivent à matérialiser leurs masque où bon leur semble et extremement longtemps , je ne parles même pas du fait de savoir faire un cero. (Oh tiens bizarre , Ichigo est une quiche pour matérialiser le masque aussi :think:! , ca ne fait que confirmer ce que je disais , c'est surement la clé pour son prochain power up)
Alors si ils savent faire ca , matérialiser un zanpakutô sous "forme humaine" (gigai ou j'en sais rien moi ) c'est du cadeau non ?

Aerandir
Citation :
En tout cas, rien ne dit que lorsqu'un shinigami sort de son gigai, il passe en tenue de Shinigami.
Hitsugaya ne porte pas la tenue habituelle (il me semble pas) lorsqu'il passe en shinigami (il porte la tenue de capitaine, quoi), donc pas une standard.
Idem pour Ichigo lorsqu'il passe en bankai.
Et je ne parle même pas de Renji.
Donc en fait comme j'ai dis plus haut , si tu associes un objet avec le gigai , il sera automatiquement associé à l'âme à sa "sortie" du gigai.
Par exemple , tu associe la cape de capitaine , hop il sort avec une cape de capitaine.
Bon c'est tiré par les cheveux tu vas peut être me dire mais après tout , comment on imagine rentrer le Hougyokou dans un gigai ? :oups:!



Yuuki
Les vizards se planquent parmi les humains , il est normal qu'ils bouffent aussi.
De toute facon les shinigami se nourrissent aussi , et Ichigo mange aussi donc on peut supposer que leur gigai ait des besoins "humains" .
Urahara par exemple a très bien pu leur faire des gigai comme ca et qui ne gênent pas leur pouvoir.
Peut être pour s'excuser de leur état , si on suppose qu'il est lié à leur vizardisation

Je n'en doute pas , je pense plutôt qu'ils étaient dans sa division , et qu'il a paufiné ou testé le Hougyokou avec/sur eux et que du coup:
" hop on va bannir Urahara et ses petits travaux trop dangereux et tantqu'on y est tous les gens qui y sont liés "
"Oui mais non n'avons aucune preuve concernant le capitaine Yoruichi sire , et de plus nous ne pouvons bannir de la sorte le leader d'une des 4 grandes maisons , qui de plus nous a tant aidé par le passé"
"Oui je comprends , je préferais éviter de réiterer la même betise qu'avec le clan Shiba , ce fut une grande perte ; eux qui avaient tant apportés à l'art du Kidô" ou alors pour ce passage là / "Oui je comprends , nous nous contenterons de l'affaire Shiba , la capitaine Ishin n'aurait pas utiliser son talent pour aider ce fou d'Urahara , et nous ne pouvons destituer une autre des 4 grandes familles de la sorte" (dans le sens "kakarouto" , que je trouve très bien pensé )
Bon je suis un parti dans mon délire , mais ca pourait très bien être possible.



Furiemax
Citation :
Est-ce qu'un shinigami peut rester indéfiniment sur terre, sans que cela ne lui pose un quelconque problème à plus ou moins long terme, soit de santé ou alors pouvant jouer sur une dégradation de ses pouvoirs, allant même jusqu'à le faire redevenir une simple âme positive (et de là risque de finir inéluctablement en hollow) ?
Urahara est le "maitre des gigai" , il en fait pour le combat , pour le soin , pour planquer des trucs , enfin pour ce qu'il veut quoi.

Tu soulève un point très interessant , je pense que c'est très simple pour lui de s'arranger pour que le corps ne perde pas de ses pouvoirs mais j'aurais plutôt vu ta question comme : est ce qu'il est capable de faire des gigai qui vieillisent ? ( ou qui ne vieillissent pas , ca dépend des "normaux" en fait )

En fait on en revient au lien Urahara /Vizards
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:20

Citation :
En fait il fout le Hougyokou dans le papier alu dans le gigai.
C'est un gigai concu grâce à son divin talent qui a pour effet de faire "fusionner" l'âme qui rentre dedans , le gigai , et un quelconque objet se trouvant à l'intérieur.En plus ca aspire la force spirituelle et donc quand elle est totalement absorbé , l'âme est dechu.
L'objet , à partir du moment l'âme rentre dedans , il rentre dans l'âme.
(En fait on peut mettre autant de trucs differents qu'on veut au départ , au final il restera gigai + âme avec tout à l'intérieur )
Après ils ont fait sortir l'âme ,bousillé le gigai (pour faciliter le retour des pouvoirs ? bon en fait on s'en fout les pouvoirs elle les a mnt et l'hougyokou est plus là alors ....)

Il me semble qu'à la SS Aizen explique que le Hougyokou a était enfermer dans l'âme de Rukia, et que c'est après qu'elle soit partis pour le monde des vivants qu'il s'en ai rendu compte, même qu'après il a tuer les membres de la chambres des 46 pour envoyer Renji & Byakuya récuperer Rukia.
C'est après avoir créer le Hougyokou que Urahara a décide de créer un gigai qui absorbe les particules spirituels et les élliminées et c'est pour ça que lui a était banni de la SS et ça avant de donner le gigai à Rukia, c'est pour ça qu'il est venu l'aider quand elle c'est retrouver sans pouvoir.

Sinon pour les pouvoirs de Chad sa parait logique quand on le dit comme ça, mais sa me turlupine quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
katarn
Humain
Humain
katarn


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 45
Localisation : Aden clan hall
Date d'inscription : 15/03/2007

Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:41

Yuuki Shiba a écrit:
OverMe a écrit:
Katarn a écrit:
Le hougoyoku est placé par Urahara dans l'âme de Rukia à la SS avant qu'il s'exhile et avant qu'elle soit envoyé en mission sur terre (c'est expliqué même par Aizen, Rukia a le hougyoku en elle, mais il l'aprends alors qu'elle est déjà sur terre ... , j'ai pas à vous montrer les planches) C'est le Gigai qu'Urahara lui donne sur terre une foie privée de pouvoir qui est censé la faire devenir totalement humaine. Mais ce n'est pas à ce moment là qu'il lui place le hougoyoku....
En fait il fout le Hougyokou dans le papier alu dans le gigai.
C'est un gigai concu grâce à son divin talent qui a pour effet de faire "fusionner" l'âme qui rentre dedans , le gigai , et un quelconque objet se trouvant à l'intérieur.En plus ca aspire la force spirituelle et donc quand elle est totalement absorbé , l'âme est dechu.
L'objet , à partir du moment l'âme rentre dedans , il rentre dans l'âme.
(En fait on peut mettre autant de trucs differents qu'on veut au départ , au final il restera gigai + âme avec tout à l'intérieur )
Après ils ont fait sortir l'âme ,bousillé le gigai (pour faciliter le retour des pouvoirs ? bon en fait on s'en fout les pouvoirs elle les a mnt et l'hougyokou est plus là alors ....)

Il me semble qu'à la SS Aizen explique que le Hougyokou a était enfermer dans l'âme de Rukia, et que c'est après qu'elle soit partis pour le monde des vivants qu'il s'en ai rendu compte, même qu'après il a tuer les membres de la chambres des 46 pour envoyer Renji & Byakuya récuperer Rukia.
C'est après avoir créer le Hougyokou que Urahara a décide de créer un gigai qui absorbe les particules spirituels et les élliminées et c'est pour ça que lui a était banni de la SS et ça avant de donner le gigai à Rukia, c'est pour ça qu'il est venu l'aider quand elle c'est retrouver sans pouvoir.
Merci du soutien, c'est ce que je venais d'écrire, il n' a pas du lire ou voire les même planches que moi.

OverMe a écrit:

Citation :
Et enfin, Ichigo, avant même de prendre les pouvoirs de Rukia, arrive déjà à atteindre et utiliser ses pouvoirs propres sans être en mode Ame. (Quand il se libère seul du Kido ...) Donc pourquoi ne pourrait-il pas maintenant matérialisé son zanpakuto quand il veut ...
En fait oui et non , utiliser des liens spirituels ca dépend pas spécialement des pouvoirs de shinigami , juste de l'utilisation de son énérgie spirituelle , ce qu'il faisait déjà avant quand il jouait avec les fantômes.
Matérialiser son Zanpakutô justement ca demande , en plus d'une parfaite gestion de l'énergie spirituelle (ce que n'as pas Ichigo , pour la gestion de la taille par exemple , ou alors le fait de ne pas pouvoir sceller Zangetsu) , savoir matérialiser son énergie spirituelle et ca Ichigo c'est une quiche.
Ya qu'à voir quand il doit faire la bubulle pour passer à travers le bouclier du SS.

Idem : Si quand il acquiert le bankai et qu'il est dans ses états de transe (contre Renjy sur terre, contre Zaraki, contre Baykuya, devant le soukyokou), tu penses qu'il ne contrôle pas sa force ... et idem au niveau du ressenti de la force spirituelle... Dans le manga, il n'est pas une quiche, Rukia est même étonnée de voir qu'il se sert des liens spirituels AVANT que Ichida ne le montre dans l'anime, sans que personne ne lui ait enseigné ça ....


PS : J'en conclus qu'il faut mettre les scans sur la table pour étayer un fait qui est claire/ limpide/indiscutable comme le fait que Rukia portait en elle le hougoyoku AVANT de venir sur terre ? Je trouve pourtant que ca ne devrait pas être utile.
Tant qu'on parle d'hypothèses, on peut dire ce qu'on veut, c'est même le but de ce type de forum où tout le monde doit balancer ses idées et évoluer/opposer/affiner ce qui reste un point de vue.
Quand on parle de ce qui s'est passé, on ne parle que du manga et pas des animes et il me semble que c'est aussi précisé un peu partout.

PS 2 : en y repensant, je pense que même dans l'anime, Ayzen explique aussi que quand il apprend que Rukia à le hougotruc, il la cherche et il apprend qu'elle est déjà parti sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps spirituels des vizards Empty
MessageSujet: Re: Le corps spirituels des vizards   Le corps spirituels des vizards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps spirituels des vizards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens spirituels
» Les vizards
» Arrankars vs Vizards
» les vizards et le hougyoku
» Un retour des vizards?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: