Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)

Aller en bas 
+327
Itchigo-Espadas
ByakuyaFan
komamura77
Neliel_Espada
nell chan
Telkian
Kmaru
M_kanyeri95
victorovore
Del Menos
Ninohara
Saga
Corned Beef
LiLou
Kaben
darkcenide
nantuko
misschan
Ulqui
carbone12
mewtow
Kurimujo Jagajaku
kazatchoc
Ulquiorra S.
Kukkaku-sama
Kumao To
-Kurasa-
Arumamok
Bya-kun-fan
Requiem94
Ishi
Hemen
WebKam
Fan-Ichiruki
Hoarnek
olympia
Br@ndon
Hitsugaya-Kun
Sacrilej
KoMdAb
nnoitra 90
Pesches
guillaume
Ken-Chan
kurokami
slimoun-shinigami
Giotto-kun
M.L'abeille
Kurohitsugi
slash_Q3
mahdoul
kira-murcielago
l'ombre blanche
je-suis-quelqu'un
Stark67
Theresa
PainKiller
kenpachi de bx
Messaya
shunsuimc971
Kyouraku-Shunsui-8
Ulquiorra2880
Alucard14
kyourakuazerty
13ors
Dest
Nanao
Ulqui-Grimmy
kraken
Grands-Pas
Ogichi ikasoruk
katamaran
Lotheis
Senna
Kisuke64
Guif89
Hemosu
Tsukishirô
b2oba92140
ESM
Ultimate Stark
Links
Jinta
roronoa
Le gouv'
coyote stark
hyourinmarudu93
seawolf11
#segadora
NoX
Koma
pandaren49
Toshiruma
Soyglivhaciin
Erratum
Kyo31
Marold
shaolan26
Mait
ciel-de-fleurs-os-fendu
-Pein-
Marnuxxx
Urahara San!
Lounis
GG
#1_ STARRK
ulquiorraitachi
Sanguinator
Niisama
PomaH
edabec
Finarfin
Lecknaat
Révan08
canada411
Nemu
Lacryman5
hurahara-stark
Glorfindel
The Doctor
Tiitoù
Faberjack
matimat
Shiro11
Seho
-Moko-
hisoka
Karie-chan
le Morgenstern
Tzezo
hallibel---sama
bleachmaniac
Fousa
Chapo
koubhi
Aizen Sosuke57
Warkkan
Takezo
Ulquiorra Schiffer
Jaggerjack_grimm
Kaminoko
bob12344321
fex71
Bushi of one
bankai_shady
Rhazya
Myogui*
Lusama
Shinsetsu
KYOURAKU SHUNSUI
_Max_
byaku_
SpikeZ
JohnBarry
Ecthelion
baka01
Shunsui
Kurosaki No Cero
Romek
Nigrus Metatrone
chiro-chan
uR@harA Ki$ukE
DrEaMz
supajay
Isilra
0oalexo0
Zaraki_No_Kenpachi
Zangetsu sama
arment
wonder_tiff
Spit-Fire
owe
NELL-sama je t'aime
Urukiora
Idiot_Of_Heaven
---ARYA---
bily
kirari
d@rk
Sparrow-eagle
guylianqc
the darkness soul
yorui
silverhumet
nightmare
Blue Falcon
Telperion
rakaille
Chandra
Attila
Ptitolive
hitsugaya toshiro
Tyrion l'herméneute
Melkor
Sweet-Hikari
nph
espada 974
ichigo bankai
ForceTranquille
BanneD n()()b
aimixwOw
yueel
Reaq
shiro15
Zakelle
yoh972
Toolite
Halibel
jo94290
Dieu
peon
[Bl]CERO
Zeliar
allekekedu38
Adementia
LePhenix
Bankaga
Eikichi Onizuka
Pico-Truck
Metatron
ichiru
nyghtmare
Version Alpha
Ken-chan92
Shirosaki-Kun
umaga
Dams13
Getsuga_
Hurqalya
Grimmjow-pentera
lico
poukis6
négus
Shinji972
originalbankai
Mazaiko_Sama
Monkey D Dragon
kurokawa kaito
Shiffer
joonaathan
sheva24
n@rn@r
Billoute
Locki
corback
aldebaran
ikoyoo
tite_gonZ
Diamoniac
kakarouto
Fury
Ryn10
Demerzel
Soprano
UGohan
Loeve
Shinjimae
Uchi
stark lui même
Flik-flak
truelies
Caladrius
Elred Nimrais
N!x0
Hinalulla
hishiki
Corbeau
Raziel
Abidos
zuljin
yoplaige
moha
kyle
Yuuki Shiba
raptor
sacha99
_Nexus_
HallaanLoske
Haruka
chocopops
Yuka
Geo44ke
chaispaquichui
Sword
Nekomata
Aerandir
chacha
Enigmo
Elanor
sayan
Johann Faust
Capelle
Bronx
Fitz
hiroka-sama
Drauglin
Katot
Soi Fong10
DarkManiacStorm
yoda bor
mitsuki
tsubaky
Kuchiki Byakuya
will
Furiemax
mice
redshoot
Hirako
Nicopolo
neojin
Eör
sailfish
Aloowan
ichigo 1090
Naruto kun
Toushirou Taicho
ikesegi
sheb
rantanplan
koala-sama
The Zang
Clif
Raidan
itachimax
Hitashi Nimikai
vincent
331 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:56

Moi j'ai réglé le problème de la somnolence : je les ai même pas regardés, en fait, je me suis arrêtée ... au 2ème épisode de l'arc Amagai - -', en attendant patiemment le retour du monde vide (un peu comme l'histoire des HS ^^')

Par contre, je suis assez d'accords avec Smoker, quitte à faire des HS, qu'ils nous fassent un truc fun, genre Ichigo et ses potes en vadrouille à la mer, à la montagne, ça n'aurait aucun intéret pour l'histoire, mais au moins, ça ne se prendrait pas au sérieux, pourquoi aussi des épisodes sur la vie trépidantes de l'association des femmes shinigamis ... ça manque, un peu de légèreté, d'humour stupide etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:30

Ohh c'est sur j'adore ces épisodes là dans le manga..Ca me fait bien marrer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:24

ben, si vous avez assez d'influence, vous genez pas , torturez les jusqu'à ce qu'ils nous fassent des HS déçents^^

style , tous les capitaines en vacances dans un hotel!

zaraki en train de faire du ski... enfin bref c'est mieux que la fausse intrigue apocalyptique qu'il peut y avoir dans les HS!
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:05

Vu que vous ne savez pas lire les posts d'un topic avant de donner votre avis, je lock ce sujet.

Tout les 3 pages je suis oubligé de vous redire que les Hs sont fait avec l'aide de kubo. C'est lui qui boss sur l'histoire, c'est lui qui fait les protagonistes, leurs pouvoirs, leurs histoires, leurs noms et cetera.

Citation :
Style graphique moins soigné...

Je te conseille de regarder les derniers épisodes HS, les combats de Chad, Rukia, Ishida et Ichigo sont mieux rendu que dans l'arc HM. La gestuel y est inédit.
En effet Ichigo lorsqu'il met sont masque d'hollow le fait d'une façon différente, ce qui rend la chose plus dynamique.
Pour le getsuga tensho, encore une fois les HS innovent, contre le second assassins Ichigo utilise cette attaque d'une façon différente.

Citation :
Les anime diffusés sur heure de grande écoute comme Bleach rapportent un nombre de lecteurs incalculables au manga. Le chiffre peut très facilement être doublé. Ces spectateurs là connaissent le manga grâce à l'anime.
Le nombre de spectateurs (lecteurs potentiels, donc) que l'anime perdrait en cas d'arrêt de diffusion, même temporaire, est également incalculable. Mais il pourrait non seulement y en avoir assez pour empêcher l'anime de reprendre plus tard, mais également pour faire perdre de vitesse le manga papier face à ses concurrents du Jump. Rappelons que les éditeurs (surtout la Shueisha) ne font aucun cadeau à un manga qui perd du public, peu importe l'auteur.
Sans parler du fait que si un autre anime occupe la tranche horaire de Bleach pendant son absence et obtient lui aussi du succès, Bleach ne revient plus sur les écrans, ou du moins pas à une horaire aussi avantageuse... ce qui renvoie à la perte d'audience.
J'espère faire comprendre ainsi pourquoi Kubo s'implique autant dans les HS de l'anime (design de personnages ou de décors comme pour la forêt Menos.)
Si Kubo participe aux Hs c'est justement pour qu'il n'ait pas qu'un intérêt commercial...
Car pour rappel, les hors series sont là car l'anime rattrape le manga.

De même, on comprend pourquoi des anime s'arrêtent en précédant la perte de vitesse de la série papier (Shaman King.)
Enfin, on ne peut que regretter que Bleach ne soit pas un manga de "Slice of life" comme School Rumble, qui peut se découper en saison en fonction des trimestres étudiants du Japon.

-Si les HS ne peuvent pas se permettre de trop innover par rapport au manga au niveau des personnages, ils peuvent se montrer beaucoup plus audacieux sur le fond. Dans l'arc des Bounds, il y a d'avantage de morts que dans tout le reste de Bleach. C'est également le seul arc où on voit des enfants mourir (assez affreusement, au passage.) C'est également le seul arc où des personnages secondaires terrassent des ennemis là où les héros n'y parviennent pas.
C'est vrai, c'est grâce à Bleach où les personnages n'ont pas de "niveau de puissance" rigide et chiffré. Mais c'est tout de même à mentionner.
Il faut bien préciser que la critique du niveau de puissance des personnages des HS n'a pas de fondement dans Bleach.
Un simple coup d'oeil à ce qui se passe actuellement dans les scans montre que certains des Bounds donnent beaucoup plus de mal que certains Espadas aux mêmes adversaires. Il suffit de comparer les prestations de Mayuri et de Byakuya contre les Espadas et contre les Bounds, il n'y a pas photo. Et pourtant, eux n'ont pas subi de boost de puissance entre ces deux périodes, contrairement aux héros.

Enfin, c'est l'occasion de développer l'univers de Bleach sur des points laissés dans l'ombre par l'auteur, comme le fonctionnement de la Soul Society.
Nous avons d'ailleurs de la chance, Kubo faisant partie des auteurs qui montrent des signes de scénario élaboré très (voire trop) à l'avance et non pas au feeling progressif flagrant comme d'autres, nous héritons de HS du même genre avec des histoires qui tiennent la route.

-il faudrait finir par apprendre à différencier un hors-série et un filler. Un filler est un épisode de remplissage qui n'a aucun impact sur la suite, y compris celle de l'anime. C'est les épisodes 33 et 50, ainsi que les épisodes 128 à 137, par exemple. On peut ne pas les regarder, ça ne gêne aucunement la compréhension de l'anime. Et souvent, ils sont techniquement sous-traités en Corée, et parfaitement immondes visuellement.
Un hors-série est un ajout de l'anime, pas un remplissage. C'est du même niveau que les chapitres bonus que Kubo nous envoie ponctuellement. Ce qui s'y passe sera donc repris dans l'anime par la suite.
On a effectivement des références ultérieures aux Bounds, on a une vision de Kariya dans l'inconscient d'Ichigo pendant près de 10 minutes sur 20 au cours d'un épisode bien plus tard, on a des combats des 3 Mod Souls, on a de nouvelles techniques qu'on retrouvera éventuellement plus tard (le crochet dans l'oreille gauche de Mayuri, c'est une invention inédite de l'anime), on a des différences temporelles par rapport au manga (les périodes entre les arcs du manga sont allongées) et surtout, on a une influence psychologique de Kariya sur Ichigo qui est déterminante par la suite mais qu'on ne voit pas si on ne pense qu'au manga... alors que ceux qui ne sont que spectateurs de l'anime, sans lire le manga (et ce sont les plus nombreux) le remarquent immédiatement.
De plus, les HS permettent aussi à l'anime de rajouter des chapitres bonus du manga au sein du déroulement normal de l'histoire (voir le dernier épisode de l'arc des Bounds pour ça) ainsi que de faire apparaître ce que les producteurs n'ont pas pu montrer en raison de la durée de 20 minutes obligatoires des épisodes (les 4 géants gardiens du Seireitei n'apparaissent pas dans l'anime malgré leur présence dans le tome 20 du manga, mais l'un apparaît dans l'arc des Bounds.)

Citation :
Oui c'est commercial, tout l'est dans la vie! Il faut travailler pour ce nourrir et cétéra.
Ca te plairais de travailler gratuitement? Surtout de quoi tu te pleins... tu regardes les épisodes gratuitement!

Mais le pire c'est de voir les conneries que tu sors du style "kubo ne travaille pas sur les HS", ce qui prouve que tu ne lis vraiment pas les post!

Surtout que tu oses prétendre que le manga doit être pris pour référence alors que dans celui-ci kubo mets des croquis sur les HS, OAV et film.il met égallement des résumés pour prouver que cela a une répercutions sur son univers et que ce n'est pas qu'un but commerciale...

Ce n'est pas le seul auteur qui fait cela, Dgrayman aussi possède beaucoup de HS qui ont été fait sous la directive de l'auteur.

Voila divers croquis que je ressors une fois de plus!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les bounts possèdent égallement des croquis fait par kubo, les models sheet collection.

Citation :
Q: Vous vous investissez dans l’animé ?

Kubo: Oui notamment quand il s’agit de rajouter des personnages qui ne figurent pas dans le manga. Comme le Shinigami Seido Eikichiro qui enquête sur l’absence de Rukia et aide Ichigo contre Grand Fisher.

Q: Votre investissement s’arrête là ?

Kubo: Non, quand l’équipe ne parvient pas à comprendre le déroulement d’une scène, alors je fais des croquis et j’apporte une explication. Bien souvent cela concerne les pouvoirs des protagonistes. Mais cela ne s’arrête pas là. Actuellement je m’investi sur une partie de l’animé qui se passe après le retour d’Ichigo dans le monde réel et qui ne figure pas dans le manga. J’ai travaillé sur la base de l’intrigue, les lieux et les personnages.

Source

Kubo s'investi énormément dans l'anime. Il fait lui même les Bleach Model Sheet Collection qui sont ensuite utilisé par le Studio Pierrot pour faire l'anime.

Kubo s'investi aussi pour les ouvrages officiels:

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/bleach-books-les-ouvrages-indispensables-t5625.htm

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Kubo a déjà dit que chacun des personnages des Hors-séries étaient de lui! C'est souvent des designs qu'il avait crée mais qu'il n'a pas utilisé pour X raisons.

Par exemple pour les bounts, dans une interview (Si mes souvenirs sont exactes.) il explique qu’à la base c'était des designs qu'il avait imaginé pour faire des Vizards. Mais qu'ensuite il a opté pour ceux que l'on connait aujourd'hui.
___________________

Edit Hurqalya : topic délocké.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:14

Hurqalya a écrit:
Weils@Bleachasylum a écrit:
Btw, the fillers will feature the return of Lurichiyo and others from the Amagai arc.

[...]

205. Thump! The Football Tournament of Hollows
ドキ!虚(ホロウ)だらけの蹴鞠(けまり)大会
Doki! HOROU darake no kemari taikai
Air date: 2009-02-03
D'un côté le titre du 205ème épisode fait référence à un tournois de football entre hollows, et de l'autre on nous parle d'un nouvelle arc, avec un retour de Lurichiyo.

Et qui dit football dans Bleach, dit Karin (et à un plus large spectre, la "team de bras cassés" de Don Kan'Onji), alors d'ici à ce qu'il y ait une rencontre Karin/Lurichiyo, il n'y a qu'un pas...

A voir...mais si c'est un arc complex et non une série avec des épisodes en stand alone, alors tout est nécessairement lié, je fais référence à la partie de football d'un côté et Lurichiyo (ou l'une de ses connaissances) de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitolive
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 55

Age : 45
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/03/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:49

je vote "contre" les HS. je n'ai regardé que 2 épisodes de l'arc d'Amagai car je trouvait çà mou et pas très bien dessiné/animé. Certains HS ne devraient vraiment pas avoir existé ! les épisodes de 132 à 135 !!! le tournoi de kendo, de football de village, aider un cuisiner fantôme, Kon dans un chien en peluche ... des épisodes pour les 8-10 ans ??
la saison Bount démarre difficilement mais les derniers épisodes à la SS sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:44

D'un autre côté faire un épisode qui à la limite serait montrable pour les plus jeunes, c'est pas plus idiot. Après tout, ça élargit un peu le public et quand ils sont un peu plus mature, tu leur montres le reste ou on fait des rediffusions.

Et à travers ses one-shot, on détaille un peu plus les persos, donc bon, c'est ça de gagné.

De toute façon, il y aura toujours des pro et anti hs quoi que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:53

En voyant le titre de l'épisode 205, je m'imagine un tournoi de foot dans LasNoches entre les arrancars... si c'est vraiment comme je suis en train de l'imaginer, ça serait l'épisode le plus délirien de toute l'histoire de Bleach! :groark:!

Ça me rappelle le traitement réservé aux shinigamis: au début de l'arc SS on nous les présente comme des cinglés assoiffés de combat et super sérieux, puis avec le temps on se rend compte qu'en dehors des missions c'est des gros déconneurs et fêtards de première!
Si ça se trouve c'est pareil avec les arrancars!

Sérieux voir Nnoitra transformé en BenArfa du HM, ou Zommari en gardien de buts (avec sa vitesse pas un but ne passe!) ça me rendrais fou de rire!
Revenir en haut Aller en bas
ichigo bankai
Mouchard
Mouchard
ichigo bankai


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : En train de se tapper des barres avec Shirosaki !!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:20

J'ai une petite question a vous poser:
Est-ce que les hs qui vont commencer des l'episode 204 vont durer longtemps ( un nouvel arc ) ou bien se sera juste 5-6 épisodes pour laisser le mangas avancer par rapport a l'anime ( comme quand hitsugaya jouait au foot ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chandra
Mouchard
Mouchard
Chandra


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 24/05/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:04

Ptitolive a écrit:
je vote "contre" les HS. je n'ai regardé que 2 épisodes de l'arc d'Amagai car je trouvait çà mou et pas très bien dessiné/animé.

Citation :
la saison Bount démarre difficilement mais les derniers épisodes à la SS sont pas mal.

Je te cite sur le coup et je met en évidence car c'est le même principe :

Si l'Arc d'Amagai est un peu lent au début comme dit, il gagne toutefois en intérêt au fur et à mesure. Le style de dessin change aussi avec le temps mais au final, je me dis que si tu as fini par apprécier les derniers épisodes des Bounts tu pourrais finir apprécier les derniers sur d'Amagai.

Concernant pour ou contre les HS, je n'ai pas vraiment d'avis. Je ne suis pas pour (trop hâte de voir la suite) mais pas contre non plus (faut comprendre les exigences et au final ils peuvent être pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
rakaille
Membre banni
rakaille


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:22

Un Hors-Série est par définition bidon car la raison pour laquelle les auteurs se prennent toujours les pieds dans le plat c'est qu'ils s'interdisent de faire évoluer les personnages pour garder une certaine cohérence avec l'histoire principale.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:34

rakaille a écrit:
Un Hors-Série est par définition bidon car la raison pour laquelle les auteurs se prennent toujours les pieds dans le plat c'est qu'ils s'interdisent de faire évoluer les personnages pour garder une certaine cohérence avec l'histoire principale.

Citation :
Kubo a déjà dit que chacun des personnages des Hors-séries étaient de lui! C'est souvent des designs qu'il avait crée mais qu'il n'a pas utilisé pour X raisons.

L'auteur reste le même, ensuite forcément on ne verra pas évoluer les protagonistes de Bleach, sinon le manga papier n'existerait pas, soyons au moins cohérents dans notre façons de penser : )
J'ai déjà donné mon avis sur les HS et les Fillers, car selon moi, c'est dans ce genre d'épisodes que l'on en apprend un peu plus sur les idées de TK, ainsi que sur la vie des Shinigamis et autres personnages : )
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:48

rakaille a écrit:
Un Hors-Série est par définition bidon car la raison pour laquelle les auteurs se prennent toujours les pieds dans le plat c'est qu'ils s'interdisent de faire évoluer les personnages pour garder une certaine cohérence avec l'histoire principale.

Les HS ne sont pas forcément bidons. Prenons l'exemple des Bounts.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cet arc. Le scénario en lui-même tenait très bien la route, il n'y avait aucune incohérence avec le reste de l'histoire. Ensuite, le background des Bounts était très bien présenté, les personnages étaient cohérents.

Le perso de Karya, par exemple, était une grande réussite. Présenté au début comme un grand méchant, on apprend au fur et à mesure ce qui l'a conduit à haïr la Soul Society. Il y avait du paradoxe dans ce personnage, une histoire détaillée et cohérente. Pareil pour tous les autres Bounts, ils disposaient tous d'un background très intéressant, et très bien mis en avant.

Et en plus, il apparait évident que Karya a eu un impact certain sur la mentalité d'Ichigo. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'au début de l'arc, Ichigo avait peur de sortir son bankai à cause de ce qui s'était passé contre Byakuya (l'arrivée de son hollow intérieur). Karya a joué un grand rôle de ce point de vu là, permettent au héros d'évoluer dans son rapport avec son pouvoir.
Sans aller très loin, on voit aussi que le perso d'Ichida a pris de l'ampleur dans l'arc Bount. Okay, il n'a pas brillé des masses, mais son personnage a gagné en complexité grâce à sa relation avec la femme Bount (désolé, j'ai oublié son nom).
Je suis sûr que j'oublie pas mal d'autres détails du même genre, mais mon post avait juste pour but de montrer que des HS peuvent avoir un impact tout à fait bénéfique sur la série originale.

PS: je ne dis rien sur l'arc Amagai car celui-là, je l'ai trouvé bon à jeter aux ordures. Mais ce n'est qu'un avi personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:33

Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais j'ai changé le titre du topic, j'ai viré le sondage et j'ai changé le premier post du topic.

Maintenant il ne s'agit plus d'un banale topic où l'on dit si on est pour ou contre les HS. Tout post doit être accompagné d'une argumentation.

rakaille, tu ne réponds pas au critère, ton post est totalitaire et je t'invite donc à l'éditer.

Dire que les personnages ne sont pas travaillés dans les HS est une aberration. L'arc bount à mit en avant la psychologie d'ichigo concernant son coté hollow et la répercution sur ses amis. Kariya lui a prédit un avenir sombre, en cherchant toujours plus de pouvoir ichigo finira seul, il effrayera ses amis et s'éloignera d'eux.

Chose qui a était confirmé lorsqu'il est parti faire son entrainement avec les Vizards et lors de son combat avec Grimmjow au HM quand Inoe voit pour la première fois son masque d'hollow.

Kariya à même un rôle pondérant étant donné qu'il apparait 10 minutes sur 20 dans un épisode faisant partie de l'intrigue du manga. (Lors du combat Ichigo vs Ogihci)

Et l'arc D'Amagai est de la même forge. Ici c'est kira qui a été développé, pour rappel c'est un personnage énormément apprécié au japon. (Surtout pour son doubleur qui est une star)

Au final les HS peuvent se montrer beaucoup plus audacieux sur le fond que l'histoire de base. Dans l'arc des Bounts, il y a d'avantage de morts que dans tout le reste de Bleach. C'est également le seul arc où on voit des enfants mourir (assez affreusement, au passage.) C'est également le seul arc où des personnages secondaires terrassent des ennemis là où les héros n'y parviennent pas.
C'est vrai, c'est grâce à Bleach où les personnages n'ont pas de "niveau de puissance" rigide et chiffré. Mais c'est tout de même à mentionner.
Il faut bien préciser que la critique du niveau de puissance des personnages des HS n'a pas de fondement dans Bleach.
Un simple coup d'œil à ce qui se passe actuellement dans les scans montre que certains des Bounts donnent beaucoup plus de mal que certains Espadas aux mêmes adversaires. Il suffit de comparer les prestations de Mayuri et de Byakuya contre les Espadas et contre les Bounts, il n'y a pas photo. Et pourtant, eux n'ont pas subi de boost de puissance entre ces deux périodes, contrairement aux héros.

Enfin, c'est l'occasion de développer l'univers de Bleach sur des points laissés dans l'ombre par l'auteur, comme le fonctionnement de la Soul Society.
Nous avons d'ailleurs de la chance, Kubo faisant partie des auteurs qui montrent des signes de scénario élaboré très (voire trop) à l'avance et non pas au feeling progressif flagrant comme d'autres, nous héritons de HS du même genre avec des histoires qui tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:16

Je ne peux être que du même avi que Kakarouto sur ce point.
Néanmoins, puisque on parle des mérites des différents HS, je trouve que, par opposition avec les Bounts, l'arc Amagai n'apporte pas grand chose.

Tout d'abord, le scénario. L'idée de base, c'est de nous montrer comment la SS est organisée. On y met en lumière la mésentente latente entre les divisions, la place des nobles, les jeux d'influence etc....

C'est une très bonne idée, mais elle n'est pas exploitée de la meilleure manière. Au début, l'histoire met trop de temps à se mettre en place. Les auteurs ont fait le choix d'un rythme lent probablement pour bien poser le nouveau cadre, les nouveaux personnages (Lurichyo, ses gardes du corps, leur relation avec Ichigo et sa team).
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas réussi à bien exploiter leur temps. Les personnages ne sont pas développés, leur background est bien trop simpliste. C'est l'histoire d'une pauvre princesse innocente qui fuit les intrigues d'un méchant pas beau avec ses fidèles gardes du corps. Je suis persuadé que les auteurs auraient pu faire mieux. Par exemple : nous mettre d'emblée dans l'ambiance d'une famille noble de la SS, nous présenter les points de vu de différents persos qu'on connait déja sur la situation des nobles. Rien que comme ça, le scénario aurait tout de suite trouvé plus de profondeur.

Ils auraient aussi du approfondir plus le personnage du méchant. En lui donnant plus de relief, en présentant son passé, pourquoi il tient temps à prendre la tête du clan.....cela aurait permis d'éveiller plus l'intérêt des spectateurs, de les améner à réfléchir sur les persos, à s'identifier à eux ou au contraire, à s'en démarquer.
Mais l'intérêt ne vient pas. Les persos sont trop vides, on ne s'accroche pas à eux.
Voilà mon avi sur la première partie de cet arc : un rythme trop lent qui, au lieu de servir à éveiller l'intérêt, ne fait que semer l'ennui.

Ensuite, pour la seconde partie de l'arc, qui se déroule à la SS, c'ets tout le contraire. Comme si les auteurs voulaient se racheter, il bascule dans l'extrême inverse. Ca va beaucoup trop vite. Je veux bien croire que l'organisation du Gotei 13 soit chaotique mais à ce point là....Les persos s'agitent dans tous les sens, changent d'opinion sur la situation sans qu'on sache pourquoi.
L'exemple le plus frappant, c'est la 10ème division, avec Hitsugaya et Matsumoto. Pour le coup, ils passent tous les deux pour des imbéciles incappables de réfléchir. L'arc SS (et celui des Bounts) leur avait donné un rôle meilleur...

Encore un point sur Amagai. Pour moi, c'est aussi du gachi. Le personnage n'est pas développé du tout. Okay, il s'entend bien avec ses nouveaux hommes, il est sympa, supporte pas l'alcool....mais ce ne sont que des détails. Il n'a aucun background, pas de passé, pas de motivations. Et pourtant, quand on connait la fin, on se dit qu'il y avait matière à développement.
Seulement, pas une seule fois il n'est fait référence à son passé, à son histoire avant de devenir capitaine. Tout arrive en bloc à la fin. Le changement est trop brutal, pas préparé. La trahison d'Amagai arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle aurait pu être beaucoup mieux travaillé.

Encore une fois, c'est le même problème : quand les persos ne sont pas assez travaillés, pas assez développés dès le début, on ne s'accroche pas à eux. Et si on ne s'accroche pas aux persos, qu'ils soient gentils ou méchants, on s'en fiche complètement.

Heu, bon, je crois que je vais m'arrêter là. Mais j'ai encore beaucoup de choses à dire. Je vais continuer à y réfléchir en mangeant....
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:24

Telperion a écrit:



Encore un point sur Amagai. Pour moi, c'est aussi du gachi. Le personnage n'est pas développé du tout. Okay, il s'entend bien avec ses nouveaux hommes, il est sympa, supporte pas l'alcool....mais ce ne sont que des détails. Il n'a aucun background, pas de passé, pas de motivations. Et pourtant, quand on connait la fin, on se dit qu'il y avait matière à développement.
Seulement, pas une seule fois il n'est fait référence à son passé, à son histoire avant de devenir capitaine. Tout arrive en bloc à la fin. Le changement est trop brutal, pas préparé. La trahison d'Amagai arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle aurait pu être beaucoup mieux travaillé.


Mmmh, certes les révélations sur Amagai ont été faites un peu tard, mais il y a bien des FB sur sa jeunesse : son père se fait tuer, il décide de devenir shinigami, s'informe sur les bakkoto, décide de devenir capitaine pour tuer Yamamoto. C'est tout, c'est aussi simple que ça, y avait pas vraiment matière à approfondir pourquoi il voulait tuer Yamamoto : c'est clair et net, il veut se venger, c'est tout.

J'ai trouvé ces HS plutôt lent au départ, tout comme les bounds, mais intéressant par la suite avec des occasions de voir des capitaines qui ne se battent pas souvent dans l'original combattre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:04

Je me trompe peut-être, mais il me semble que les révélations concernant Amagai ont été toutes faites en même temps, à la fin de l'arc.

Okay, c'était pas vraiment la peine d'approfondir plus ses motivations. Mais il aurait été mieux et plus cohérent de nous dévoiler peu à peu le personnage d'Amagai et non pas de nous balancer tout d'un coup.
C'est sur ce point que j'ai centré mes critiques : la brutalité de la fin. Je pense par exemple qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de nous apprendre dès le début que son père avait été shimigami, puis, ensuite, qu'il avait été assassiné....
On nous aurait ensuite fait comprendre, peut-être par des témoignages, que Yama était impliqué dans l'histoire. Je pense par exemple à Ukitake et Kyoraku, qui connaissent assez le vieux Yama pour nous donner des indices en cours de route.

Le lien entre Amagai et la famille Kasumi Ojo aurait pu être beaucoup plus travaillé également. Un exemple : on aurait appris au cours de l'arc que le père d'Amagai menait des enquêtes sur les bakkotos.... Rien que ça, je pense que ça aurait suffi à éveiller l'intrérêt des spectateurs.

Vous l'avez compris, c'est plus une critique sur le dosage des révélations que sur les révélations elles-mêmes.
Mon avis général c'est que cet arc aurait pu être très bon. Le scénario était ambitieux, les personnages intéressants. Le résultat n'est pas, pour moi, à la hauteur de ce qu'aurait pu être cet arc.

Mais voilà, il y a des contraintes extérieures que nous ne connaissons peut-être pas, et qui ont surement pesé sur la préparation de ces HS (manque de temps, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Chandra
Mouchard
Mouchard
Chandra


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 24/05/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:57

En même temps, le problème au niveau du dosage des informations données au cour de l'histoire (a propos des bakkotos, de son père,...), j'aurais tendance à associer ça au fait que les auteurs voulaient peut-être donner un effet de surprise assez important.

Amagai l'homme qui veut améliorer le Goteï 13, qui cherche à fraterniser, améliorer les communications entre les divisions... On a compris le lien entre lui et les bakkotos que très tard et je me demande si ce n'était pas le but. On aurait jamais cru qu'il serait le grand vilain de l'histoire, même si il commençait à faire trop beau pour être vrai.

A force de vouloir faire un effet de surprise retentissant, on peut arriver à le gâcher un peu en faisant "trop" d'un seul coup.
Ils ont peut-être échoué sur ce point, mais ça devait partir d'une bonne intention... Le fait d'en dire si peu sur Amagai me parait coïncider avec cette idée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:10

Je suis d'accord avec Telperion pour le passage SS dans l'arc Amagai. On se retrouve avec des personnages (que l'on connait pourtant très bien) avec des réactions comment dire... complètement à l'opposé de ce que l'on a l'habitude de voir. L'attitude de Mastumoto et d'hitsugaya est la plus représentative. On se retrouve avec des persos qui ont des comportement particulièrement psychorigide, pire que dans l'arc SS (pourtant, y a même plus la chambre des 46, merci Aizen sama !!!). On a l'impression que personne n'essaye de comprendre pourquoi l'un de leur meilleur allié (ichigo) fout le bordel dans le seireitei et ont juste envi de le maravé. En clair, dans cet arc, on a l'impression qu'aucun shinigami n'a fait l'usage de ses petits neuronnes (excepté quelques un mais bon, je ne sais pas si on peut imputer à renji une capacité à réflechir autant, ça tient plutot de la loyauté)
Revenir en haut Aller en bas
nightmare
Membre banni
nightmare


Nombre de messages : 7

Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 3:09

Smoker a écrit:

style , tous les capitaines en vacances dans un hotel!

zaraki en train de faire du ski... enfin bref c'est mieux que la fausse intrigue apocalyptique qu'il peut y avoir dans les HS!


Et pourquoi pas Yoruichi dans une maison close non mais vraiment humm même si ce post date je devais faire ce post ^^

Kenpachi qui fait du ski mais la pourquoi pas danseur aussi, après dans les HS il faut que l'histoire suive etc... je ne vois pas Kenpachi ou autres s'amuser comme ca pour rien.

Puis après pour en revenir au HS je pense que c'est très bien tout de même car c'est toujours mieux que de ne pas avoir d'episodes pendant 1 voir 2 mois, même si les HS ne sont pas toujours très terrible, mais bon au moment ou ils étaient aux Hueco Mundo qui est ensuite passé a l'arc Amagai je ne voie pas trop quelle autres HS pouvait faire l'affaire.

Puis après pour les HS il y a toujours les scans pour se divertir.


Dernière édition par nightmare le Ven 23 Jan 2009 - 3:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverhumet
Membre banni
silverhumet


Nombre de messages : 55

Date d'inscription : 29/12/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 3:22

Citation :
Et pourquoi pas Yoruichi dans une maison close non mais vraiment humm même si ce post date je devais faire ce post ^^

Kenpachi qui fait du ski mais la pourquoi pas danceur aussi
.

Perso sa aurait été beaucoup mieux non mille fois mieux, que ces HS pourri qu'il nous font . sa aurait été plus drole de voir sa quand meme, Hitsugaya aller a l'école primaire Byakuya accompagnée Rukia a la rencontre parent prof, clair avec un telle frére elle aurait eu des bonne note a coup sur, Soi Fong fesant du Baby-Sisting meme si je l'aurais pas engagée , s'est beau revée mais j'aurais largement préfére sa au HS qu'il font

Sinon bon ok les HS son sympa enfin des fois , c'est mieux que de pas regarder Bleach pendant un mois, mais il aurait pu les soigner quand meme, a chaque fois ses pareil il nous sorte des truc nul, surtout depuis l'arc Amagai, les seul HS qui était potable c'était ceux des Bount, donc les HS sont nul la plupart du temps mais il sont vitale


Dernière édition par silverhumet le Ven 23 Jan 2009 - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 4:51

Oué super vive l'argumentation de Schtroumf! Vous savez lire? Car des fois je me le demande. C'est écrit dans le sujet du topic "Argumentez". C'est déjà un sujet délicat alors si en plus on balance des avis sans se mettre au courant des faits...

silverhumet, va lire le premier post du topic, tu édites le tien et tu l'argumentes!

Si c'est pour abaisser les HS sans argumentation tu éviteras de poster ton avis. On a le droit de ne pas les aimer mais dans ce cas on prend part des autres messages et on argumente!

Prochaine fois je supprime ton post, les messages avec 10 smilles à la suite tu les gardes pour les topics Flood...
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:58

Hum j'ai jamais donné mon avis sur les HS, donc voilou il y a une première fois à tout.

Et ben Silverhumet, si tu rêves de ce genre d'HS pour bleach... Enfin, chacun ses goûts.
Certains pensent que les HS sont nuls, d'autres l'affirment sans même faire l'effort de les suivre (j'en connais). Dès qu'ils entendent le mot "hors-sujet", ils ont direct des a prioris.

Bon c'est sûr que par rapport à la vrai histoire de bleach (avec Aizen, les vizards, la dimension du roi...), les HS ne sont pas la hauteur. Mais perso, je trouve qu'ils se débrouillent pas trop mal. Et comme il a été dit plusieurs fois, vaut mieux des HS que rien, car l'animé rattrape bien trop vite le manga. Donc, je préfère voir un arc complet sur les bounts ou alors sur Amagaï, que deux-trois épisodes HS qui se battent en duel, juste pour nous faire patienter.

Par contre, j'ai trouvé les HS d’Amagaï bien trop court. J'aurais bien voulu que le suspense dure plus longtemps. Pour celui des bounts, j’ai trouvé qu’il s’intégrait assez bien dans la continuité de bleach. Ca m’a pas choqué, alors que celui d’Amagaï, ça déroute de voir la team à Ichigo à Karakura. Mais, là j’avoue que c’est assez difficile pour les studios d’intégrer des HS en douceur, alors que le héros se trouve au HM. C’est pas vraiment leur faute à ce sujet ^^.
Les scénarios des HS sont bien trouvés , avec un petit plus, pour celui des bounts. Je les ai préférés au dernier HS qu’on a eu. On a pu voir des capitaines se battre, on a eu la chance de découvrir le deuxième coup du shikai à Soi Fon, et on a pu voir un beau combat entre Ichigo et Kariya. En plus, si je m’en souviens bien, ce n’était pas qu’un simple combat "je te tape dessus". Il y avait à ce combat un aspect psychologique. Ichigo avait la trouille de ressembler à Kariya. Il n’y a pas à dire, cet arc m’a vraiment plus ^^.

Celui d’Amagaï, je l’ai trouvé moyen même si le scénario est pas mal. Se sont plusieurs petits détails qui font que j’ai moins accroché. Comme par exemple, le fait que le G13 cherche à capturer Ichigo sans même se demander ce qu’il fait, et à quoi il joue, ou bien les discussions entre lieutenants (un qui veut passer pour aider Ichigo, et l'autre qui ne veut pas, car faut suivre les ordres).

L’histoire des HS ont leurs points positifs comme des points négatifs, tout comme la vraie histoire de bleach. Avec les HS, on a l'effet de surprise, on ne sait pas ce qui nous attend réellement (l'exemple du capitaine Amagaï).
Revenir en haut Aller en bas
the darkness soul
Shinigami
Shinigami
the darkness soul


Féminin Nombre de messages : 358

Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:49

je pense que les HS sa peut etre simpa car en + d'avoir la vrai histoire en scan on en a une autre en parallele(comme pour FMA)
mais a condition que le timing soit respecté comme pour les bounts: toute la clique rentre sur terre et il se passe des choses qui les forcent a retourner a la SS

mais pour les dernier HS avec amagai et tout sa aurait deja été plus appréciable qu'ils fassent d'abord rentrer ichigo&co sur terre au lieu de passer comme du HM a la terre sans episode qui les font renter....
Revenir en haut Aller en bas
guylianqc
Mouchard
Mouchard
guylianqc


Masculin Nombre de messages : 111

Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 24/11/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:59

mais la le nouveau HS vraiment mauvais qui revient avec la petite fille j'en est ma claque de ces HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??
» Aimez vous Kon ? (argumentez)
» Ils vous ont déçu ou impressionné ( Argumentez ) !
» VF VS VO ! Qu'en pensez-vous ?
» Federer l'intouchable! Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: