Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Philosophie des Combats dans Bleach

+9
Byakuya.
killimangaro
zuljin
Aerandir
Onakuru
redge
Jena
Hurqalya
Clem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

Masculin Nombre de messages : 1332

Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:09

Tiens, en lisant le tome 23, j'ai de quoi prouver l'intérêt de mon "1".

D-Roy venant d'être tué par Rukia, un autre gillian de l'expédition dit qu'il avait insisté pour venir, et que "il a beau avoir reçu la force du seigneur Aizen, un raté reste un raté".
Donc je confirme : il faut être fort.
Je reprends mon exemple favori : Sado ne sera jamais un gros bill.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui

Masculin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:40

Et pourquoi ? Se faire laminer contre le N°5 n'est pas une honte tu sais.
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:51

chaispaquichui a écrit:
Et pourquoi ? Se faire laminer contre le N°5 n'est pas une honte tu sais.

Exact.

D'ailleurs Aerandir, tu as lu un de mes posts précédents ? Celui où je te dis de comparer la force de Chad (et d'Ichigo) au début de la série et maintenant : preuve que l'évolution de ton 1) est aussi importante que celle de ton 2).

EDIT : Redge & Aerandir => Je n'ai jamais dit que Chad avait un potentiel incroyable ou qu'il se mettrait à poutrer de l'espada. C'était simplement une remarque pour montrer l'importance de l'évolution de la puissance qui est, à mon avis, presqu'aussi importante que l'évolution de la maîtrise des techniques de combat.

EDIT 2 :
redge a écrit:
Donc oui hurqalya l'évolution est a prendre en compte mais je dirait plutot l'évolution du manga car fondamentalement un fort reste fort un MONSTRE reste un MONSTRE et un moyen médiocre reste a peux près a son niveau grosso-modo^^!

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Non.
Donc on est bien d'accord...

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 17:57, édité 2 fois
http://www.bankai-team.com
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:04

J'ai lu.
Je constate juste que Sado est un mètre étalon dans le manga. Il a dégommé son privaron et il s'est fait dégommer par le numéro 5. Rien de honteux là-dedans, mais il est là pour montrer les limites d'un personnage "standard", qui, même avec de l'entrainement et de la motivation, ne peut rien faire quand les adversaires deviennent très bons.

Hurqalya : Oui, mais l'accroissement de force de Sado est lié à son entrainement. Il n'a pas un potentiel incroyable (potentiel inné, donc)

EDIT : Redge : exactement. Wink

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 16:48, édité 1 fois
redge
Capitaine
Capitaine
redge

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:09

je suis d'accord avec toi aerandir ( pour une fois^^)
chad aura clairement un écart avec les oufs du moments et sa progression certe constante n'est du qu'a l"évolution du manga et a la monté en puissance des autres ainsi qu'a la découverte d'ennemis encore plus puissant^^!

EDIT : pour l'évolution de la puissance tout est relatif selon moi chad en est un parfait exemple a la SS il est capable de défoncer des shinigamis de base jusqu'au rang disons de 3ème officier sans problème bon allé soyons gentils sa puissance doit valoir celle d'un lieutenant Mais jamais il n'égaleras un capitaine ,

arc terre/HM chad a progresser il a maintenant a peux près le niveau bankai dans ses bras il est capable de défoncer des arrankars de base et un privarons espadas le second groupe le plus puissant du HM en revanche face au espadas ( Noitora ou yammy sur terre mème si il était moins fort) il se fait défoncer l'évolution de puissance n'a pas fondamentalement changer les donne les ennemis sont plus fort le manga évolue mais chad reste chad!!

le seul qui évolue ARCHI vite et qui est capable de boulversé a un point incroyable les rapports de force avec sa progression c'est ichigo! ( les capitaines quand a eux avec leurs entrainement reste assez fort mème si le manga fait qu'il sont surpassé car des ennemis ou allier plus fort apparaissent a chaque fois^^
( AIZEN a la SS le plus fort les VL plus fort qu'un capitaine^^)

(Pour éviter toute polémique quand je dit capitaine je parle de zaraki/byakuya et disons hitsugaya car c'est ceux qu'on a le plus vu se battre)

Donc oui hurqalya l'évolution est a prendre en compte mais je dirait plutot l'évolution du manga car fondamentalement un fort reste fort un MONSTRE reste un MONSTRE et un moyen médiocre reste a peux près a son niveau grosso-modo^^!

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 17:25, édité 1 fois
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:19

Citation :
et sa progression certe constante n'est du qu'a l"évolution du manga et a la monté en puissance des autres ainsi qu'a la découverte d'ennemis encore plus puissant^^!
comme pour tous les compagnons du héros mais bon......Le truc c'est que Chad n'est pas un shinigami et que ceux-ci sont un peu au centre de l'histoire, de plus il est un compagnon souvent présent aux cotés d'Ichigo et ne peut pas se permettre d'être plus fort que lui ( sinon le héros il a l'air malin....) et c'est pour ca qu'on a assisté des les premiers pouvoirs à une répartition des compétences, Ishida le tireur, Chad la force brute , Orihime la guerisseuse et Ichigo le polyvalent avec un sacré potentiel....Donc pour moi Chad suivera toujours cette voie de gros costaud bourrin même si il ne sera jamais aussi bon que le héros, il restera sans doute le plus bourrin.....

Aprés il ne faut pas oublier que Chad n'a pas de bankai et que c'est un humain, c'est donc normal qu'il n'assure pas autant que les shinigamis qui sont censés être des guerriers, de plus l'espada n'est apparamment réservée qu' a soit ceux qui sont liés à eux ( Grimm-Ichigo , Rukia_Aerloniro ) soit ceux qui leur ressemblent ( Notoira-Ken , Mayuri-Szayel , Zomari-Byakuya )

Concernant les combats de bleach , comme le dit Ukitake il y a deux sortes de combat , les combats pour la vie et les combats pour l'honneur et on retrouve généralement l'un de ces deux là dans Bleach.....( car il ne faut pas l'oublier ils ont tous des âmes de guerriers dans Bleach )

Exemple de combat pour la vie : Ichigo contre Byakuya pour la vie de Rukia , Chad contre Yammi pour la vie d'Orihime,Hitsugaya contre Aizen pour la vie d ' Hinamori

Exemple de combat pour l'honneur : Rukia contre le n9 pour l'honneur de Kaien , Noitora contre Nell pour son propre honneur, Tousen contre Kenpachi pour l'honneur de la justice...

Voila c'est tout !
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:51

Oh, Chad est un bourrin, et à part les combats, il assure pas des masses. Rien à voir avec Orihime par exemple.
Seulement, il faut bien le dire, son propre pouvoir lui vient d'un autre, donc comment pourrait-il rivaliser avec les gros bills locaux?

Sinon, pour ce que dit Ukitake, je suis pas complètement d'accord avec tes exemples. En fait, quand il parle de combat pour la vie, je vois plutôt une aggression : il s'agit de tuer ou d'être tué, tout simplement. Par extension, c'est vrai, ça peut désigner ceux qui servent à protéger la vie d'untel (donc en fait je suis plutôt d'accord avec toi Very Happy).

Les combats pour l'honneur sont assez courants, en fait, dans Bleach. Mais sinon il me semble que tu oublies un type de combat essentiel : pour le plaisir.
Que ça soit les arrankars ou la 11e division, ceux-là aussi sont courants.

EDIT: Ah? Peut-être. Mais c'est quand même curieux que, pile dans l'entourage d'Ichigo, des personnes aient ce genre de pouvoirs enfouis. Ou alors, il faudrait supposer que tout le monde a un pouvoir caché, mais que c'est rarissime qu'ils se déclarent. Ca serait plus crédible, mais est-ce raisonnable?
Enfin je te fais confiance sur ce point.

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 20:12, édité 1 fois
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:17

Aerandir a écrit:
Seulement, il faut bien le dire, son propre pouvoir lui vient d'un autre

Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 25738073

Le pouvoir de Chad (idem pour Inoue) a simplement été réveillé par celui d'Ichigo. Yoruichi & Urahara disent eux-mêmes que Chad & Inoue possèdent un pouvoir qui leur est propre.

EDIT :
Aerandir a écrit:
Mais c'est quand même curieux que, pile dans l'entourage d'Ichigo, des personnes aient ce genre de pouvoirs enfouis. Ou alors, il faudrait supposer que tout le monde a un pouvoir caché, mais que c'est rarissime qu'ils se déclarent. Ca serait plus crédible, mais est-ce raisonnable?

Déjà, il semble qu'à Karakura, beaucoup de gens possèdent un reiatsu légèrement supérieur à la moyenne (cf ce que dit Yamamoto en rapport avec la création du Ouken). Ensuite, ce n'est pas un hasard si les amis d'Ichigo possèdent un pouvoir spécial => à mon avis, ça a été fait intentionnellement par TK (d'autant plus qu'Ichigo est le héros). D'ailleurs, il y en a encore d'autres qui se révèleront peut-être avoir un pouvoir par la suite : par exemple, Tatsuki (sans oublier les soeurs d'Ichigo ; mais là, il s'agit d'un héritage des pouvoirs d'Isshin).

Enfin bref, c'est un peu HS tout ça, revenons au sujet (qui est plutôt vaste).
http://www.bankai-team.com
ichigeo-sama
Humain
Humain
ichigeo-sama

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:54

lol imaginez keigo et mizuiro avec des pouvoirs sa serait terrible :haribell vs keigo, l attaque de keigo sa serait "le baiser du seducteur " :nar:! :lol1:!
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:23

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un peu "gros". Déjà qu'il ne justifie pas que toute l'action se concentre autour d'une seule ville... Que Ichigo y soit, ok, que ses amis développent des pouvoirs parce qu'il y est, ok, mais qu'ils aient des pouvoirs cachés et qu'ils vivent pile à cet endroit, c'est gros.

Après, peut-être qu'il compte expliquer ça plus tard.
redge
Capitaine
Capitaine
redge

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:04

moi j'avais compris la mème chose qu'Aerandir en faite je pensais que les pouvoirs d'inoue et chad étaits directement lié au reistu d"ichigo quand a la ville de karakura je crois que la hautes concentration d'energie dont yama parle c'est a causes des forces spirituelles de certaines ames qui y réside fin je pense c'est pas super précis....

Sinon combats pour le plaisir c'est vrai qu'il y en a pas mal!!!!
Je me demande quel est la philosophie de combat des VL uqluiorra sa a l'air d'ètre en vu d'interet supérieur Wondervyce pour jouer^^!!
Mais starck ou haribell je me demande comment ont les motives pour se taper car sa n'a pas l'air d'ètre comme les autres arrankars qui se tape par plaisir et pour tuer ( de vrai hollow quoi^^)
( tout mes VL sont des supposition bien sur qu'on viennent pas me dire Bah on sait pas si se sont des VL^^!

Sinon les combats pour l'honneur moi j'en voit pas trop?? grimmjow/ichigo peut-ètre
mais sinon ils sont tous motiver par quelquechose de plus profonds d'ou le grands interet le combats malgré ses aspect trivial est justifié par une cause primordial^^!
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:19

Aerandir a écrit:
mais qu'ils aient des pouvoirs cachés et qu'ils vivent pile à cet endroit, c'est gros.

Après, peut-être qu'il compte expliquer ça plus tard.

Ils n'ont pas de pouvoirs cachés. Leurs pouvoirs sont ceux qu'ils auraient s'ils étaient mort: Chad s'il était un hollow, Inoue si... euh... je ne sais pas... peut-être shinigami... enfin j'en sais rien, idem pour les autres.

Ichigo, avec son reiatsu monstrueux, les a obligés à faire ressortir leurs pouvoirs alors qu'ils ne sont pas encore mort.

La seule coincidence qui soit un peu "grosse" est qu'ils aient (Inoue, Chad et Uruyu) des pouvoirs énorme. Mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un shonen, les gentils ont toujours un énorme potentiel. Et puisqu'ils sont supposés suivre Ichigo et combattre, il est nécessaire que leurs pouvoirs soient aussi énorme, justement du fait qu'Ichigo a des pouvoirs monstrueux.
redge
Capitaine
Capitaine
redge

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:20

ashrack c'est une théorie ou c'est dit dans le manga?????
parce Sinon effectivement c'est crédible mais QUID de inoue????
haaa c'est pour sa quelle est si recherché :think:!
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:15

Moui, ça se tient, mais bon Inoue conserve un statut très particulier.

Et surtout, a priori, tout le monde peut devenir hollow, donc je ne vois pourquoi, par exemple, Inoue aurait des pouvoirs qui ne sont pas hollowesques.
Mais évidemment, Inoue reste inclassable.. :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophie des Combats dans Bleach   Philosophie des Combats dans Bleach - Page 2 Icon_minitime

Philosophie des Combats dans Bleach
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2