Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vos auteurs préférés

Aller en bas 
+14
Yukira
Hach
NELL-sama je t'aime
cralala
Ikkak'
ryuketsu
spike
Ehul
Fury
hishiki
Nekoch'
Nanao-Chan
Lordbo
zuljin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:50

Comme le dit le titre, le but de ce topic est de "balancer" vos auteur préférés.
Perso, j'adore

Anne Rice : aussi bien les chroniques des vampires que la saga des sorcières (elle est trop douée pour te faire rentrer dans la tête d'un personnage). Par contre, les infortunes de la belle au bois dormant, ça m'a très vite lassé....

Pierre bordage : un pu**** de conteur de SF, même si ses bouquins ne sont pas tous du même niveau, c'est toujours original (je vous conseille son chef d'oeuvre et premier roman, la trilogie des "guerriers du silence" ; et "les fables de l'humpur", aussi, est assez énormissime).

Barjavel : je n'ai lu que "la nuit des temps" et "le grand secret", mais c'était énorme !!! Par contre, avis aux âmes sensibles, c'est toujours la connerie humaine ou ses conséquence qui "gagne" à la fin...


Ces 3 là sont, de très loin, les auteurs qui m'ont le plus fait tripper.
Sinon, j'adore les livres de "l'épée de vérité" de Terry Goodkind, de la fantasy qui déchire grave !!!!!!!!

A vous, maintenant


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:53

C'est assez variable pour moi...

J'ai lu tout Haruki Murakami mais j'ai trouvé son dernier bancal...

Sinon j'adore Flaubert, Kafka et Kundera (trois auteurs dont je ne me lasse jamais...)

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Lordbo
Mouchard
Mouchard
Lordbo


Masculin Nombre de messages : 30

Age : 36
Localisation : Portsmouth
Date d'inscription : 23/01/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:00

En général peu importe l'auteur, je lis pas mal de fantasy, de science fiction , science fantasy et je m'étend facilement aux autres genre, mais il y a un auteur en particulier que j'adore c'est Stephen King, et surtout la saga de la Tour Sombre en 7 volumes que je conseille à tous.

Sinon les romans de Anne McCaffrey sont pas mal aussi et tiennent la longueur pour pouvoir rester dans le même univer assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nanao-Chan
Mouchard
Mouchard
Nanao-Chan


Féminin Nombre de messages : 26

Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/01/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:04

Je lis un peu de tout en faite. Mais j'ai adoré:

"Le huit" de Katherine Neville, les livres de Jane Austen, "hurlevent" de Emily Bronte, "Autant en emporte le vent" Margaret Mitchell, tous les Dan Brown, Certain Marc levy. Sans oublier Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:42

Hmmm...je ne suis pas tres fantasy (magie, dragons, quête heroique et tout le tralala) . D'ailleurs on m'a prété La premiere leçon du sorcier de Terry Goodkind, je ne suis absolument pas motivée pour le lire...vous l'avez deja lu vous ? Z'en avez pensé quoi ? :°

Sinon les vampires ne m'interessent pas plus que ça...=_=
A la limite, si on part dans le surnaturel, je prefere la science fiction mais en livre c'est pas top parce que je trouve que c'est bien trop graphique et dynamique. La science fiction c'est fait pour etre regardée. ^^"
Je retiendrais quand meme le roman intitulé Le papillon des Etoiles du grand Bernard Werber qui m'a fasciné, mais ça aurait telement le merite d'etre adapté en film que ce livre me laisse un arriere gout de frustration au final...:/ (tenez, un lien vers un résumé mais faut pas s'y fier, c'est bien mieux que ça n'en a l'air ^^)

Bref, donc je passe a mes auteurs préférés !

En prem's de chez prem's: Amélie Nothomb !! \o/

Son tout premier roman, Hygiène de l'assassin, est magnifique. Il ne cesse de repousser et de fasciner le lecteur du début à la fin. *_* Une merveille. Le concept peut rebuter le lecteur au debut puisqu'il n'y a pas (ou de maniere extremement infime au début) de narrateur externe, tout est raconté directement par les personnages. Les repliques s'enchainent les unes a la suite des autres. Ce roman n'est en fait uniquement qu'un tres long dialogue. :] Pour ceux que ça interesse, j'ai compressé un court résumé des bases du scenario:

=> Ce roman a pour personnage principal un célèbre romancier, Prétextat Tach, qui est atteint d'une étrange maladie incurable et qui annonce donc à la presse qu'il n'a plus que deux mois à vivre. Aussitôt, nombre de journalistes se presse à sa porte mais Tach est un vieil homme dégoutant et misanthrope qui ne tolére en sa présence que l'élite du genre humain. Ainsi, tous les entretiens tournent court, jusqu'à ce que l'un des journalistes finisse par s'imposer face au romancier. Dès lors, l'entretien prend la forme d'un affrontement en huit-clot entre la journaliste et l'écrivain. Peu à peu, au fil des questions et des réponses, Tach va se voir confronté aux démons de sa vie d'autrefois… <=

Voila, pour ceux qui pensent qu'un roman sans éléments surnaturels pour venir pimenter le scenario est ennuyant, vous devrez quand meme apprecier ce roman car certaines choses que Tach raconte entrent de maniere insidieuse dans la sphere du surnaturel. ^^
En plus il a gagné 2 prix de litterature et il est pas long ! Allé lisez-le ! XD
Du meme auteur, il ya sa bibliographie romancée en 3 petits livres qui est totalement fascinante et drole ! (surtout le premier, métaphysique des tubes)

Mes deux autres auteurs favoris sont Maxime Chattam et Patricia Highsmith.

Les bouquins de Highsmith sont tous bien, surtout la série des Mr.Ripley. Pourtant je ne suis pas fane habituelement des romans policiers, je prefere les thriller (si, il ya une différence. >_< lol). Mais les romans de Highsmith sont toujours construits de maniere angoissante sur une longue montée en puissance jusqu'au déchainement du scenario. Et ya pas plus fascinant comme façon d'ecrire que ca. °_°

Chattam est peut etre moins connu car il vise un public moins large.
Sa trilogie (surtout In Tenebris, le deuxieme volume => résumé) est tres prenante pour ceux qui "aiment" les psychopathe bien psycho. ^^"
J'ai commencé a lire son tout premier roman, Le 5eme règne. (=> résumé) C'est le seul ouvrage de sa bibliographie qui ne fait pas que "flirter" avec le surnaturel mais qui si plonge comletement. D'ailleurs, pour l'instant et pour ceux qui voudraient avoir un petit appercu du genre, ça s'encre pas mal dans la veine de Ca de Stephen King...

Sinon, ces dernieres années, j'ai eut deux autres énormes coups de coeurs :

Le livre le plus farfelu et compliqué à suivre que je n'ai jamais lu: 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. Moi je le trouve tres fun mais il est passablement horrible en fait donc avis aux courageux. ^^" (moi j'ai du noter des éléments sur mon marque page au fur et a mesure de ma lecture sinon je ne comprenais rien @_@ lol)
Mais ça serait dommage de passer a coté d'une oeuvre qui est considérée comme le chef-d'oeuvre du 20e siècle selon un sondage international !!! S'il fait partie des romans les plus vendus dans le monde, ce n'est pas pour rien croyez-moi. ^o^ (Haaan j'lui fais une de ces pubs ! XD bref => résumé)

Sinon il y a Sly de Grace Baskerfield. Je ne suis pas tres sensible mais en lisant ce livre j'ai vraiment ete emue, c'est dire s'il est magnifique...T_T C'est un thriller horrifique et surnaturel mais avec une bonne grosse dose de romantisme qui tue tout sur son passage. (au sens propre comme au sens figuré ^^) Bref, un petit bojoux qui vous marquera longtemps apres la lecture de la derniere page ca c'est sûr. -o-
J'allais oublier ! o_ô résumé ! XD (il est bien ce site, parce que vous pouvez y lire les magnifiques "poemes" qui ornent chacun des chapitres du roman. *_* D'ailleurs j'adore cet phrase sur roman: "Il hait, c'est sa manière de respirer. Il aime, c'est sa raison de respirer."...Ca resume tres bien Sly. *_*)

Voila...^^
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:41

Nekoch' : Concernant "la première leçon du sorcier", il est bien, mais c'est loin d'être le meilleur livre de l'épée de vérité. Cependant, saches que, si tu décide de le lire, tu peux oublier direct les clichés du genre "1 nain, une elfe, etc..."
Dans l'épée de vérité, c'est toujours en se servant de sa tête que le "héros" résoud les problèmes (y'a quand même un peu de baston, bien sûr, mais ça ne résoud rien).
D'ailleurs, si tu le désire, je peux t'expliquer en quoi consiste la première leçon du sorcier (la leçon, pas le résumé du livre) ; tu serais sûrement très surprise.....

Si tu aime la SF, lis Pierre Bordage (la trilogie des guerriers du silence, primée de nombreuses fois), tu m'en diras des nouvelles...
D'ailleurs, à chaque début de chapitre, y'a un texte issu de l'univers du livre (ça peut être un poème, un article de journal, etc...) qui est toujours très intéressant à lire, étant donné que c'est une version plus ou moins "officielle" de l'histoire.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:06

Zuljin a écrit:
D'ailleurs, si tu le désire, je peux t'expliquer en quoi consiste la première leçon du sorcier (la leçon, pas le résumé du livre) ; tu serais sûrement très surprise.....

Bah oui je veux bien que tu m'expliques rapidement, c'est gentil ^^
Parce que ça me donnera peut etre la motivation de le lire ce livre du coup :°

Sinon j'ai bien noté ta référence en matiere de science fiction. :] Je connais deja de nom mais je n'ai jamais eut l'occasion de lire ces livres...:/
Bref, c'est noté ^^
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:03

Nekoch' a écrit:
Sinon j'ai bien noté ta référence en matiere de science fiction. :] Je connais deja de nom mais je n'ai jamais eut l'occasion de lire ces livres...:/
Bref, c'est noté ^^

Cela me ravit...


La première leçon du sorcier :

Spoiler:


EDIT : Aaaaargh ! Je sais pas comment spoiler....., désolé pour ceux qui voulaient pas savoir....

EDIT 2 :merci ketamine


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:53

Rajoute juste un / devant le deuxième [ spoiler] (--> [/spoiler ]) (sans les espaces ^^")

Sinon ya de ca quelques années j'ai lu quelques Werbers. C'est un peu facile mais assez plaisants (Les fourmis et Nous les dieux).

-Bya -


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:13

Eh ben...°_°

Ca me parle bien cette premiere leçon du sorcier ! XD

Limite sadique...tres prometeur ! B]

Donc j'en commencerai la lecture dès que j'aurai terminé le roman que je lis actuelement. De toute façon, je ne peux pas trop tarder a le lire le Goodkind parce que faut bien que je le rende à l'amie qui me l'a preté un de ces jours. @_@"

Et Byakuyaboy, moi aussi j'aime bien les bouquins de Bernard Werber. ^^ Sinon j'aurais pas parlé de son roman Le papillon des étoiles dans mon premier post. Il est fortich' cet ecrivain. Il m'a rarement déçu. o/
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:21

bernard werber (mon préféré, j'adore trop).
avec les thanatonautes (mon préféré de lui :) ), l'empire des anges, nous les dieux, le souffle des dieux, le mystère des dieux, les fourmis, le jour des fourmis, la révolution des fourmis, l'ultime secret, l'arbre des possibles, nos amis les humains, le papillon des étoiles. c'est ceux que j'ai lu, il m'en manque un peu quand même.

et maxime chattam:
l'âme du mal, in tenebris (mon préféré), maléfice, le sang du temps. j'ai aussi prédateur, 5ème règne et les arcanes du chaos mais je les ai pas encore lu.


sinon il y a aussi les "lance dragon" c'est vraiment super c'est tout un univers, une Histoire qui est écrite. c'est pour dire il y a plus de lance dragon sorti que de one piece (en comptant les scan) ( pour ceux qui connaissent, je vais créer un topic pour en parler :) nekoch' devrait éviter de les lire car c'est du bon fantasy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:19

AAAh un autre fan de Maxime Chattam !! Et avec In Tenebris comme roman préféré en plus ! XD Tout comme moi ^^ Il m'a trop marqué ce roman-là. °_°

J'aimerais bien lire Predateur, depuis le temps que j'en entends parler. @_@ Je suis entrain de lire le 5eme Regne, c'est pas extraordinaire, si tu as deja lu Ca de Stephen King alors pas besoin de lire en plus le 5eme regne. :/ Et puis de toute facon c'est difficile maintenant pour l'ecrivain de faire mieux que In Tenebris ! ^^"

Et sinon ok, c'est bien noté, j'evite de lire les Lance Dragon (le nom rassemble deja deux elements que j'aime pas: les scenes de guerre et les animaux legendaires. @_@).
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:30

Nekoch' a écrit:
AAAh un autre fan de Maxime Chattam !! Et avec In Tenebris comme roman préféré en plus ! XD Tout comme moi ^^ Il m'a trop marqué ce roman-là. °_°

ouais moi aussi. et c'est le premier que j'ai lu. et ça m'a fait bizarre quand même. dès les premières pages c'est assez gore Very Happy. si tu veux des fans y'en a deux autres chez moi: ma mère qui les a tous lu et qui préfère aussi in tenebris, et mon grand frère qui s'est fait dédicacer le sang du temps à sa sortie le vos auteurs préférés 250263 .

Nekoch' a écrit:
J'aimerais bien lire Predateur, depuis le temps que j'en entends parler [...] Et puis de toute facon c'est difficile maintenant pour l'ecrivain de faire mieux que In Tenebris ! ^^"

c'est exactement ce que ma mère m'a dit: "il est bien mais y'a pas le petit truc comme dans in tenebris" dixit ma maman Very Happy.


pour les lance dragon c'est plutôt ça, mais c'est super. et comme c'est vraiment pas ton truc.. dommage, tu loupe vraiment quelque chose. :idk:!


Nekoch' a écrit:
En prem's de chez prem's: Amélie Nothomb !! \o/

[...]
Du meme auteur, il ya sa bibliographie romancée en 3 petits livres qui est totalement fascinante et drole ! (surtout le premier, métaphysique des tubes)

j'avais pas vu!! je devais le lire métaphysique des tubes pour le français je ne sais plus en quelle année. c'était spécial quand même comme livre.
mais c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:08

J'ai vu beaucoup d'auteurs de fantasy mais pas beaucoup de policiers.

Donc en premier lieu: Léo Malet et sa série sur les Nestor Burma. Découverte d'abord à la Tv avec Guy Marchand incarnant ce détective qui "met le mystère K.O", cet auteur avait décidé de faire le tour de Paris, une sorte de boucle infernale, avec à chaque arrondissment son mystère. (120 rue de la gare, m'as-tu vu en cadavre, du rebecca rue des rosiers, Brouillard au pont de Tolbiac...)

Les classiques Sherlock Holmes et Hercule Poirot , respectivement de Sir Arthur Conan Doyle et Agatha Christie.

La série Myron Bolitar de Harlan Coben, qui est un vrai régal en terme d'humour, on appréciera en partie les répliques entre Win et Myron. (Rupture de contrat, temps mort, Balle de match, Faux rebond,...)
Les Grangé, qui là rentrent dans une autre catégorie, celle qui montre bien les bas-fonds de l'être humain et ses combats. (La ligne noire, l'empire des loups, le vol des cigognes,...)

Dernière découverte, Fred Vargas, auteur français, dont un de ses livres est paru récemment au cinéma, Pars vite et revient tard, à compléter avec debout les morts, coule la seine et d'autres que je n'ai pas encore lu.

Le nom de la rose d'Umberto Eco vaut aussi le coup d'oeil.

Changeons de registre: je conseille vivement le Dracula de Bram stoker, le horla de Guy de maupassant, pour tout ce qui est lecture d'épouvante.

Encore un coup de coeur: Tom Clancy, dont un bon nombre de livres furent adaptés et au cinéma et en jeu vidéo (oui oui). (A la poursuite d'Octobre rouge, l'ours et le dragon, danger immediat, jeux de guerre, dette d'honneur, et la somme de toutes les peurs dans les titres principaux).
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:46

Et c'est parti pour un "résumé" des Fables de l'Humpur de Pierre Bordage.

Dans le pays de la Dorgne (c'est un milieu féodal), vivent plusieurs clans. Chaque clan est composé d'une seule "espèce" de mix humain/animal. Les grognes sont des "hommes-cochons", les hurles sont des "hommes-loups", les miaules sont des "hommes-chats", etc...
Pas un seul humain à l'horizon... En fait, quand on entend parler d'humains, c'est par le clergé de l'Humpur qui les décrit comme des dieux partis il y a bien longtemps.
Il y a 2 types de clans : les prédateurs et les autres (qui servent les clans prédateurs).
En fait, les prédateurs sont un peu l'équivalent des seigneurs tandis que les clans domestiques sont l'équivalent des serfs...

Dans ce monde, malheur à quiconque transgresse un tabou de l'Humpur !!! C'est le genre "méthodes de l'inquisition" pour le coupable....

Un tabou de l'Humpur, par exemple, c'est :
Copuler avec un membre d'un autre clan que le sien...
S'échapper d'une communauté agricole (ce qui équivaut à dire adieu à la "protection" d'un clan prédateur...).
Tout comportement individualiste....

Ca, c'est pour situer le contexte.

Et voilà Véhir, jeune grogne d'une communauté agricole, et donc non prédateur. Lors de son premier grut (cérémonie de copulation collective visant au "partage des semences"), il prend soudain conscience de l'animalité des moeurs des gens de sa communauté. Dans une espèce "d'état second", sous le choc, il s'enfuie dans la forêt.
Après quelques déconvenues et une certaine rencontre, il se retrouvera en fuite avec Tia, jeune prédatrice hurle.
Pourquoi ces 2 là s'enfuient-ils ensemble ? Parce qu'ils se mettent en quête des "dieux humains", convaincus que ces derniers sont encore là quelque part... Et parce qu'ils se rendent compte que "l'animalité" gagne du terrain de plus en plus.


C'est un livre sur l'animalité et l'humanité. Ca se passe dans un monde féodal, certes, mais ça n'a RIEN à voir avec de l'héroic fantaisy...
Au fur et à mesure du récit, l'auteur décrit bien l'évolution mentale des personnages, ainsi que la façon dont ils se mettent à envisager les choses.

Ensuite, pour ce livre (prix Paul Féval 1999, décerné par la Société des Gens de Lettres), Pierre Bordage a réinventé un langage, ressemblant à du vieux français. Un langage "abâtardi" auquel on se fait très vite (même si ça semble bizarre au début).

A chaque début de chapitre, il y a une fable de l'Humpur, petite histoire (un peu dans le genre des fables de La Fontaine) se passant dans le monde du livre (monde bien plus sanglant que celui des fables de La Fontaine) et comprenant une morale à la fin.

J'espère ne pas en avoir trop dit, mais j'espère en avoir dit assez pour motiver des gens à découvrir ce livre qui le mérite.
Bref, lisez ce livre !!

Si vous voulez en savoir plus, je tâcherais de répondre à vos questions sans trop en dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ehul
Mouchard
Mouchard
Ehul


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:34

Mon auteur préféré pas dure...

C'est Douglas Adams, le grand créateur de la trilogie en cinq volume du renommé H2G2 (The Hitchicker's guide to the galaxy) ou plus communement appelé le "Guide du voyageur galactique". De l'absurde, de l'absurde et toujours de l'absurde c'est ça qui est bon!

Sinon un autre grand nom pour moi certes hyper controversé c'est Bernard Werber dont j'ai lu tout les livres. Je suis un passioné et je ne me lasse jamais de lire et relire l'encyclopédie du savoir relatif et absolue.

Les classiques comme Tolkien, j'en fais malheureusement abstraction car il n'y a aucun mot à dire sur leurs travaux...
Revenir en haut Aller en bas
spike
Humain
Humain
spike


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2007

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:42

J'ai pu lire certains bons auteurs dans vos réponses, ex : Barjavel Tolkien Umberto Eco

Puis je vous indiquer deux auteurs qui valent vraiment le détour.
Vous parlez de SF, vous avez l'air d'aimer, je n'ai pas vu son nom de citer. Alors c'est de mon devoir de lecteur de vous le dire :p
Isaac Asimov pour faire simple, il n'est ni plus ni moins que le père de Science Fiction écrite et de ce que vous pouvez voir au cinéma.
Il était à la base un scientifique et chimiste. C'est lui qui écrivit les lois cibernétiques, développa l'écriture sur la robotique et les concept de minuaturisation de l'énergie.
Son écriture est abordable pour tous, il intègre dans l'écriture la vulgarisation des termes scientifques pour que tout le monde puissent les comprendre.
Je vous conseille plus que vivement ces romans sur le Cycle :
Fondation qui est captivante et bien plus recherché que plien d'autres romans pour une première oeuvre en SF. Le cycle est composé de Fondation / Fondation et Empire / Seconde Fondation / Fondation foudroyée / Terre et Fondation.
En gros vous serez plongés dans la décadence d'un empire galatique. Un savant va le prédir grâce à une nouvelle science : la psychohistoire qui permet par la lois des grands nombres et la probabilité de prévoir l'avenir et pour cet acte il sera envoyé en exil avec plusieurs scientifique à l'autre bout de la galaxie afin de créer la plus grande encyclopédie de l'univers et de sauvegarder les savoirs humains suite à la décadence. attention un tit spoil qui révèle 1 % de l'histoire :)
Spoiler:

son autre cycle de roman traite de la robotique cybernétique. Si vous avez vu E robot au cinéma, sachez que ce film n'est qu'une "pale" (je suis gentil là avec ce mot ) adaptation des romans des robots.
Ces romans parlent pas de Nono le gentil robot, bien au contraire. C'est des points de vue très révélateurs sur l'homme face à ses créations qui vont penser.
Ces romans sont aussi une porte qui permet de comprendre l'aube de l'empire galactique des hommes avant la fondation Wink (en gros pourquoi les hommes ont peuplé la galaxie)

Voila pour Asimov j'ai fini. ca vaut le coup Wink

et le dernier auteur dont je voudrais vous parlez est Denis Lehane
Ici c'est le style roman policier noir avec humour noir.
Il écrit très bien avec une certaine hironie, c'est super agréable à lire, vous plongerez littéralement dans l'univers d'un détective et de sa collègue Kenzie & Gennaro pour résoudre ou comprendre des affaires totalement sombres et teintés de malheurs refletant la dureté de la vie d'américain dans les grandes villes ou en banlieu.
Son roman qui a eu le plus de succès est Mystic river adapté de manière remarquable au cinéma par Mr Clint Eastwood.
Il a écrit aussi un roman exceptionnel Shutter island: qui vous parlera de deux marshals qui vont enquêter sur l'évasion d'un fugitif d'un batiment pour criminel classé plus que dangeureux sur une ile au large de Boston.
(Avis perso: j'ai jamais lu un roman avec une histoire aussi exceptionnel, j'ai remangé le livre plus de 4 fois).
il a écrit aussi les tres bons livres :
Un dernier verre avant la guerre / Ténèbres, prenez-moi la main/ Gone, Baby Gone / Prière pour la pluie.
( une fois lu, on remarque que peu d'auteur lui arrive à la cheville, mais bon la je suis pas objectif :oups:! )

C'est donc 2 auteurs qu 'on ne peut pas éviter, oublier, manquer, ils sont incontournables, quand on se dit lire de la SF et du roman policier.
Revenir en haut Aller en bas
ryuketsu
Mouchard
Mouchard
ryuketsu


Masculin Nombre de messages : 13

Age : 29
Localisation : dans un cimetiere(quesque je fous là)
Date d'inscription : 08/03/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:00

Pour moi ca serait terry goodking grand ecrivain .
Je ne donnerai pas mon avis sur l'histoire puisque je trouve que ca na aucun sens apres tout chacun ses gouts .
Terry goodkind est un grand ecrivain qui ecrit merveilleusement bien ces texte sont cense
et la violence n'est pas gratuite (a mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:09

Tolkien, King, Robin Hobb, Raymond E Feist, Goodkind aussi ouais et... William Shakespear Ikkaku
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
cralala
Mouchard
Mouchard
cralala


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 21/05/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:49

Yop vous oublié le plus grand rigolo de tout les temps j'ai nommé Terry Prachett, parodieur devant le tout puissant de Tolkien...

Pour ceux que la SF inspire oublié pas vos classiques, avec Frank Herbert son oeuvre en générale et son cycle de Dune (et éviter de commencer par regarder le film de Lynch totalement hors sujet ou de lire les bouquins de son fils sur le même cycle car il à gravement endommagé l'univers Dunesque)
mais on a aussi se bon vieux Lovercraft, et Simmons avec hyperion ou l'échiquier du mal,
le merveilleux Wibson avec le Neuromancien (anecdote, c'est quand même cette écrivain qui a inventé le terme "cyberespace" et influencé bon nombre de Bouquins de sf et mangas néo technologique voir des films comme Matrix ^^)
Si vous aimez les thrillers lisez l'aliéniste de Carr,
et pour les apprentis nihiliste il y a Brett easton Ellis avec Moins que zéro ou le cultissime American Psycho, bien que pour une fois le film dépasse largement le bouquin....

bon je m'arrete là sinon je vais inonder se forum...^





.... J'aimais bien Chattam mais je trouve qu'il tire un peu sur la ficelle (bien que ses premiers bouquins sont toujours sympa)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:04

Allez hop un peu de culture dans ce monde brute... Faisons donc un tour dans la section lecture...

Je veux pas faire de doublon en créant un "Livres préférés" donc je post ici...


Alors N° 1 "Essai sur les moeurs" (le vrai nom est plus long je crois que c'est "Essai sur l'orgine des moeurs dans les nations" mais je suis plus sûr et comme je l'ai prété... enfin bref!) de Voltaire, ce monstre sacré de la culture française!

Ce livre est absolument génial! C'est un des premier ouvrage à prentention historique (scientifique) depuis l'antiquité. Sa se lit très facilement (c'est pas du Balzac quoi), le style est agréable et il y a cette petite touche d'ironie grinssante, ces flèches assassines, si propre à l'ami Voltaire (ceux qui ont lu "Candide" verrons de quoi je parle)...
Et Voltaire flingue tout ce qui passe; la civilisation occidentale en prend pour son grade, la religion est ridiculisée comme rarement elle l'a été... Et j'adore!!!



Sinon, je suis friant des romans policiers, notament ceux d'Agatha Christie (en général ceux où on essaye de deviner qui est le coupable).

Tiens, c'est vrai, Bernard Werber aussi... Je l'avais oublié... Merci HACH.
J'ai lut Fourmis 1 et 2, le livre secret, l'histoire des anges (oublié le nom) et j'ai tout adoré!


Et pendant que j'y suis j'ai lut pas mal de Marx (pas Groucho, Karl) et ça vaut son pesant de cacaouètes; en voilà un qui avait tout compris!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 13 Mai 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:46

Bernard Werber (j'ai du le faire sentir dans le post consacré a cet auteur ^^)
David Eddings, pour son décalogue Belgariade/Mallorée, malgré une traduction parfois minable, les meilleurs romans de SF (pour moi du moins ^^)
Anne Mc Caffrey pour le cycle la ballade de Pern, qui fut magnifique, bien que passant du medieval a la sf (il m'aura presque fait chialer ce con de dernier bouquin -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Yukira
Mouchard
Mouchard
Yukira


Féminin Nombre de messages : 112

Age : 33
Localisation : Quelque part entre les étoiles et les nuages
Date d'inscription : 12/07/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:07

Ha! Alrs, Tolkien et Prachett sont géniaux, mais j'apprécie énormément Paulini, l'auteur d'Eragon, ainsi que Pierre Bottero! Celui-là, c'est mon sensei pour l'écriture! Il arrive très bien à allier des détails que souvent on ne prend pas au sérieux tels que les armes! Par exemple, il mpontre qu'un flingue est très dengeureux par rapot à des épées! Elles ne trancheront jamais les balles en deux et je rouve que c'est très bien! C'est pour cela que l'Autre, Ewilan et surtout Elliana sont mes livres préférés. Mais je suis surtout fan de deux autres livres que l'on ne trouve nul part : Un que je suis en trina d'écrire ( L'eternelle Naïnka) et un deuxième que je fait en coécriture avec un ami (pas encore de titre)!
Bref, vive Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:56

Question difficile, si je devais faire un tri, il y aurait :

Tolkien. A marqué une bonne partie de ma jeunesse quand même, et The Hobbit en anglais est un chef-d'œuvre (surtout le tout début).

Werber, pour les Fourmis.

Maurice Leblanc pour la série de Arsène Lupin, certains sont de véritables petits bijous !

Jules Verne, peut-être l'auteur qui m'a vraiment donné le gout de lire.

Stephen King. Je n'ai pas lu beaucoup de ses livres, mais le peu m'a suffit à apprécier cet auteur, ainsi que ses vues sur l'homme et l'humanité en général.

Robert Van Gulik, pour toute la série des Juge Ti, se passant durant la Chine impérial et mettant en scène un Juge et ses assistants durant toute sa carrière. Que ça soit l'intrigue, les sentiments, la vie quotidienne, ce sont tous de remarquaables ouvrages.

Alphonse Allais. Ses œuvres anthumes m'ont servi longtemps de livre de chevet, jusqu'à se que je finisse par les connaitre par coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuan
Shinigami
Shinigami
yuan


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 38
Localisation : le nord de la france
Date d'inscription : 22/03/2008

vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:32

Auteur préféré :
sans aucun doute tolkien , pour toute les raisons cités précédemment .
mais j'aimerais fortement y ajouté R.A. Salvatore qui a écrit la saga de l'elfe noir pour les royaumes oubliés , et c'est une lecture sublime que je conseille à toutes les personnes appréciants la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos auteurs préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: