Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Shiba, le vrai nom des Kurosaki?

Aller en bas 
+73
chado kun
kuronamida971
*baba*
Booga
Kmaru
NoX
Ashrack
Chappi
Kaminoko
yoru-sama
redarker
Lacryman5
ESM
sais
Antarka
baldrinho
kelail
JohnBarry
Rhazya
Lifaen
Suzumebashi
Shirosaki no bankai
getsuga tenshô
Assakirirom
Santa-teresa
bily
Sebipanz
n@rn@r
NELL-sama je t'aime
Kurosaki No Cero
Raio14
Teru Kuroda
Zaraki_No_Kenpachi
ZembonZakura
Valfamilly
the darkness soul
cactusvolant
Zakelle
kakarouto
RockSt4r
Sephiroth
Karie-chan
LordOfSpartan
Shunsui
Adementia
Seho
force
xX Abarei Renji Xx
Ryu-Ken
katarn
Benjb333
Ichinii
AssassiN_8
Shou
aqpo
Kamé Sennin
Cloud-kun
owe
hyourinwabizuke
Souly
yuan
Soprano
Ishida-kun
Toolite
byakuya 35400
Hurqalya
igo
Aerandir
Elred Nimrais
el Torre
ichigeo-sama
Ahdir
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LordOfSpartan
Mouchard
Mouchard
LordOfSpartan


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Amphi A1, place 241
Date d'inscription : 12/01/2009

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:34

Cependant Seho, ta théorie n'explique pas (enfin je n'en ai pas l'impression) la ressemblance constatée entre Ganju et Isshin, ni l'absence de réaction de Kukakuu et de son petit frère à la vue de notre héros. En effet, si Ichigo était effectivement la réincarnation de Kaien, je ne vois aucune raison pour que les Shiba connaissent l'humain "réceptacle" de l'âme de leur frère, ils ne doivent donc, selon moi, pas être plus avancés qu'Ukitake ou Bya. Et pourtant, ils ne réagissent pas. Alors que les deux capitaines cités précedemment ainsi que d'autres personnages la constatent, eux. De plus, cela repose sur une chance incroyable: Kaien réincarné retomberait dans sa propre famille (si Kurosaki=Shiba) ou encore plus bizarre, tomberait dans la famille d'un ancien officier supérieur venu sur terre, et n'ayant aucun lien avec sa famille d'origine (si Shiba différent de Kurosaki). Se pose en plus le problème de chronologie que tu as soulevé...
A mon avis, ta théorie n'explique pas tout, à moins que je n'ai manqué certaines subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:09

Je suis contre que les Kurosaki soit du clan Shiba, moi je préféré penser que Isshin est le fils de Yama-ji.
Isshin tombe amoureux de Masaki dans le monde réel, Yama-ji refuse le fait que Isshin puisse être avec une humaine. Puis Isshin s'enfuit dans le monde réel va voir Urahara/Urahara le trouve est ce procure un gigai.Puis fait des étude en médecine avec le père de Ishida. Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 250263
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:15

Quelques citations de la F.AQ.K.:

Citation :
Les créatures spirituelles peuvent mourir à la Soul Society et elles seront réincarnées dans le monde des humains ou précipitées ailleurs selon les cas (comme l'Enfer, une fois encore pour les plus maléfiques.) Il existe donc un cycle permanent entre la Terre et la Soul Society.

Comme dit ici, il existe un cycle de réincarnation entre la Soul Society et la Terre.

Citation :
Le cœur normalement disparaît, mais dans certains cas, lorsqu'on a réussi à créer des relations fortes avec d'autres personnes, on transmet notre cœur à ces personnes. Ainsi l'individu continue à vivre en eux.

Le cœur, si cher à Kaien, a été transmis à Rukia, mais également à Ichigo (si jamais il ya effectivement réincarnation), qui prône fortement cette idée d'amitié, et qui le pousse à se battre. Cette conception de l'amitié peut expliquer la forte attirance de Rukia pour Ichigo, car elle idolâtrait Kaien.

Citation :
L'âme quand elle, retourne sur terre. Elle est réincarnée dans de nouveaux êtres vivants.

Ça va dans le sens de ma théorie.

Citation :
Et Aaroniero alors ? Je sais pas si tu y a pensé à ça mais je trouve que l' idée me parait peu crédible, même si je suis un peu perdu avec toutes ces histoires d' âme réincarnées sans l' esprit.

Je pense que Aaroniero a récupéré indirectement les souvenirs de Kaien par le biais de Metastase qui avait parasité le lieutenant, mais rien de plus. La personnalité d'Aaroniero déguisé en Kaien est restée inchangée, ce que Rukia a fini par comprendre. Le vrai Kaien a été tué par Rukia. Son âme, son esprit, son cœur... sont retournés sur Terre ---> Idée de cycle entre la Terre et la Soul Society. Le corps de Kaien, quant à lui, a nourri la Soul Society, je pense.

Citation :
Cependant, ta théorie n'explique pas (enfin je n'en ai pas l'impression) la ressemblance constatée entre Ganju et Isshin, ni l'absence de réaction de Kukakuu et de son petit frère à la vue de notre héros. En effet, si Ichigo était effectivement la réincarnation de Kaien, je ne vois aucune raison pour que les Shiba connaissent l'humain "réceptacle" de l'âme de leur frère, ils ne doivent donc, selon moi, pas être plus avancés qu'Ukitake ou Bya. Et pourtant, ils ne réagissent pas. Alors que les deux capitaines cités précedemment ainsi que d'autres personnages la constatent, eux.

Non, en effet je ne me l'explique pas. Même si Ichigo n'est effectivement pas la réincarnation de Kaien, il est étrange que Ganju et Kukkaku ne réagissent pas. Mais peut-être qu'Urahara les avait prévenu sur ce point et leur a demandé de ne rien montrer, comme l'ont très justement souligné Shunsui et Soprano.

Citation :
De plus, cela repose sur une chance incroyable: Kaien réincarné retomberait dans sa propre famille (si Kurosaki=Shiba) ou encore plus bizarre, tomberait dans la famille d'un ancien officier supérieur venu sur terre, et n'ayant aucun lien avec sa famille d'origine (si Shiba différent de Kurosaki).

Encore une fois, je ne peux pas trop m'expliquer là-dessus, mais je pense que l'âme et le cœur de Kaien ont été naturellement attirés vers Ichigo au moment de sa conception. Si Kaien est décédé bien avant la naissance d'Ichigo, je pense que le cœur et l'âme de l'ancien lieutenant sont restés sans réceptacle pendant un moment avant de trouver l'hôte parfait: Ichigo. Si Kaien est mort alors qu'Ichigo était déjà né, ces deux fameuses composantes ont pu influencer le caractère et la personnalité d'Ichigo en "entrant" en lui à je ne sais quelle période de sa vie.
C'est plus des suppositions qu'autre chose, mais ça me semble se tenir.

[Edit]: Je viens de vérifier ce qu'est devenu le corps de Kaien. Il est en fait retourné au Hueco Mundo, toujours fusionné avec Metastase. L'esprit est peut-être resté rattaché au corps, et seul l'âme et le cœur de Kaien ont échappé à l'absorption d'Aaroniero. On voit bien qu'il n'arrive pas jouer la comédie bien longtemps face à Rukia.
Revenir en haut Aller en bas
Karie-chan
Humain
Humain
Karie-chan


Féminin Nombre de messages : 130

Age : 28
Localisation : Dans l'autre monde
Date d'inscription : 27/12/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:36

Moi je pense que Kaien est le demi-frère de Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Humain
Humain
Sephiroth


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Localisation : Dans les Ténèbres du coeur humain
Date d'inscription : 21/10/2007

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:46

j'ai pris le tps de lire vos derniers commentaires, et je suis assez d'accord sur la théorie qui ferait d'Isshin le père de toute la famille Shiba. Je n'ai pas d'arguments à formuler personnellement, juste des présomptions qui ont déjà été formulées =).

A vous la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-jilian.skyrock.com
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:31

Ton argumentation tient debout Seho. Pour Aaroniero je revu ça à tête reposée et tu as as raison. Cependant :

Citation :
Citation :

Cependant, ta théorie n'explique pas (enfin je n'en ai pas l'impression) la ressemblance constatée entre Ganju et Isshin, ni l'absence de réaction de Kukakuu et de son petit frère à la vue de notre héros. En effet, si Ichigo était effectivement la réincarnation de Kaien, je ne vois aucune raison pour que les Shiba connaissent l'humain "réceptacle" de l'âme de leur frère, ils ne doivent donc, selon moi, pas être plus avancés qu'Ukitake ou Bya. Et pourtant, ils ne réagissent pas. Alors que les deux capitaines cités précedemment ainsi que d'autres personnages la constatent, eux.


Non, en effet je ne me l'explique pas. Même si Ichigo n'est effectivement pas la réincarnation de Kaien, il est étrange que Ganju et Kukkaku ne réagissent pas. Mais peut-être qu'Urahara les avait prévenu sur ce point et leur a demandé de ne rien montrer, comme l'ont très justement souligné Shunsui et Soprano.

Le fait qu' Urahara fasse passer le message aux Shiba n' a aucun sens si il n' y a aucun lien entre Isshin et la famille Shiba. Je dis dans l' hypothèse où Ichigo serait la réincarnation de Kaien. Donc au final, soit Ichigo ressemble à Kaien comme Tatsuki ressemble à Kukaku sans avoir aucun sens caché, seulement que Rukia aura vu une ressemblance dans la façon d' agir. Soit Isshin a véritablement un lien avec les kaien et il dit à Urahara de faire passer le message aux Shibas de faire semblant qu 'il y a rien. Dans tous les cas c' est impossible selon moi de savoir que Kaien est réincarné en Ichigo même pour Isshin. D' ailleurs je vois mal comment TK pourrait nous faire passer ça dans l' histoire. Je pense qu' Ichigo ne serait qu' une copie de Kaien et en plus je vois mal comment peut savoir qui se réincarne dans qui.

Au final cette histoire me parait bizarre : autant je trouve étrange que les Shibas ne réagissent pas le moins du monde et qu' on nous fasse des allusions à leur ressemblence, autant je vois mal pourquoi Ishiin se serait barré du clan et aurait changé son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:29

Adementia a écrit:
Ton argumentation tient debout Seho. Pour Aaroniero je revu ça à tête reposée et tu as as raison. Cependant :

Citation :

Le fait qu' Urahara fasse passer le message aux Shiba n' a aucun sens si il n' y a aucun lien entre Isshin et la famille Shiba.

La ressemblance est pourtant frappante voir évidente.

Citation :
Je dis dans l' hypothèse où Ichigo serait la réincarnation de Kaien. Donc au final, soit Ichigo ressemble à Kaien comme Tatsuki ressemble à Kukaku sans avoir aucun sens caché, seulement que Rukia aura vu une ressemblance dans la façon d' agir.

Nous parlons là d'une hypothèse, non d'un fait relaté, pour l'hypothèse de Seho bien qu'elle ne soit pas dénuée de tout sens je n'y crois pas, tout simplement parce que le coeur de Shiba Kaien est avec Rukia, et cela à été cité dans Bleach.
Je vois vraiment plus un lien de parenté entre les Kurosaki et les Shiba, sans aller jusqu'à dire qu'Isshin est le patriarche de la famille, mais peut être le frère de Kukkaku, Ganju, et feu Kaien.
Une autre chose me frappe aussi, les Shiba (je ne suis pas certain à 100% pour Ganju) sont tatoués par le signe de leur clan, mais de ce que je me rappelle nous n'avons jamais vu de tatouage sur Isshin.
Alors est-ce vraiment un coup de crayon de TK ?

Citation :
Soit Isshin a véritablement un lien avec les kaien et il dit à Urahara de faire passer le message aux Shibas de faire semblant qu 'il y a rien.

Pourquoi pas ? Isshin demande bien à Urahara et Kon de ne rien dire sur sa véritable identité à Ichigo, et cela c'est passé avant qu'il ne leur demande (arc ss) donc peut être qu'Isshin avait déjà prévenu Kisuke ou Kukkaku.



Citation :
Au final cette histoire me parait bizarre : autant je trouve étrange que les Shibas ne réagissent pas le moins du monde et qu' on nous fasse des allusions à leur ressemblence, autant je vois mal pourquoi Ishiin se serait barré du clan et aurait changé son nom.

Par amour, par fierté, un problème entre Yama et Isshin, simplement envie d'autre chose... Il y a des millions de raisons surtout que l'on sait que les Shiba ont un problème avec la SS.
Revenir en haut Aller en bas
RockSt4r
Humain
Humain
RockSt4r


Masculin Nombre de messages : 209

Age : 37
Localisation : une autre galaxie
Date d'inscription : 26/02/2006

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:52

Je pense que la théorie de la réincarnation n'est pas possible, pour divers raisons, comme le fait qu'il se réincarne comme par hasard chez un ex de la SS trop pour un scénario. Mais je pense par contre que Isshin est le père de toute la famille shiba ou bien le grand frère de kukaku, et que si ils ne reconnaissent pas Ichigo c'est tout simplement parce qu'il est né sur terre, et d'une mère différente.
Donc Kaien est soi le demi frere, soi l'oncle d ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basical.fr
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:24

Justement, je ne pense pas que ce soit un hasard, mais ce n'est qu'une hypothèse évidemment. On ne sait pas exactement quelle est la destinée de l'âme lorsqu'elle quitte l'être spirituel qui la portait. Néanmoins, on sait qu'elle retourne sur Terre pour y être réincarné. Après, si l'âme de Shiba Kaien est restée en "stand-by" avant de rejoindre Ichigo (dans l'hypothèse de cette fameuse réincarnation), je n'en sais rien.

Citation :
le coeur de Shiba Kaien est avec Rukia, et cela à été cité dans Bleach.
Admettons que le cœur aie été transmis à Rukia. Je pense que Kaien a été divisé ainsi après son décès:
Son corps a été enterré je suppose, hors s'il meurt à la Soul Society, il l'a "nourri". Metastase quant à lui est allé au Hueco Mundo, et a été absorbé par Aaroniero.
Son esprit, fusionné à Metastase, a connu le même destin, d'où les souvenirs, l'expérience... d'Aaroniero si semblables à ceux de Kaien.
Le cœur est donc allé à Rukia.
L'âme (dans mon hypothèse) a été transmise à Ichigo, ainsi qu'une partie du physique (pour la ressemblance frappante).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:27

soprano5250 a écrit:


La ressemblance est pourtant frappante voir évidente.

La ressemblance est certes frappante quoique moi je dois l' admettre j' y avais pas fais gaffe avant qu'on me le dise, mais ça serait totalement idiot, ça n' a aucun sens : pourquoi Isshin demanderait à Urahara de faire passer un message aux shiba alors qu' il en a jamais fais parti ? C' est absurde. Pour moi c' est tellement logique que je devrais même pas l' espliquer.

Citation :
Nous parlons là d'une hypothèse, non d'un fait relaté

Euh oui mais j' allais jusqu' au bout de son hypothèse, j' ai jamais dis que c' était vrai.

Citation :
Pourquoi pas ? Isshin demande bien à Urahara et Kon de ne rien dire sur sa véritable identité à Ichigo, et cela c'est passé avant qu'il ne leur demande (arc ss) donc peut être qu'Isshin avait déjà prévenu Kisuke ou Kukkaku.
Euh je vois pas pourquoi tu dis ça, je dis effectivement que c' est possible dans cette phrase...


Citation :
Par amour, par fierté, un problème entre Yama et Isshin, simplement envie d'autre chose... Il y a des millions de raisons surtout que l'on sait que les Shiba ont un problème avec la SS.

Je parle d' une raison valable et intélligente, par fierté on n' abandonne pas son nom on serait plus tenté de le garder justement, à moins qu' il se soit faché avec eux peut être ? Dans ce cas ça pourrait le faire et ça expliquerait aussi du même coup pourquoi les autres ne disent rien sur Ichigo. Par amour on ne change pas de nom non plus mais c' est vrai qu' il peut quitter le clan pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:33

Bon clarifions les choses.

Le cœur de kaien a été transmis à Rukia.
Le corps (qui a fusionné avec Metastacia) et l'esprit ont été absorbés par Aaroniero.
L'âme est techniquement parlant retourné sur terre.

Je dis bien techniquement parlant...

Et l'âme, c'est l'état pur et brut. Sans elle la vie est impossible. Vous la modifiez peu au cours de votre vie... C'est votre essence, votre étincelle de vie, le souffle qui fait que votre corps et votre esprit sont ce qu'ils sont. Intemporelle, immesurable, indéfinissable...

C'est comme une pile, par conséquence même si ichigo aurait l'âme de kaien, ca n'explique pas leur ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:15

Citation :
L'âme quand elle, retourne sur terre. Elle est réincarnée dans de nouveaux êtres vivants.

La réincarnation étant le voyage de l'âme vers un nouveau corps, l'hôte idéal (et le plus plausible) pour la réincarnation de l'âme de Kaien me semble être Ichigo lui-même. A travers ce voyage, l'âme continue son évolution spirituelle et morale.
Pour moi ça explique assez bien la ressemblance physique et morale entre feu Kaien et Ichigo. Je pense notamment à leur caractère et leur attachement profond à l'amitié. Après, peut-être que ces caractéristiques sont plutôt inhérentes à l'esprit.

De plus, il me semble que Kubo s'inspire de diverses croyances dans les cultures orientales (comme la croix gammée apparaissant avec par le Bankaï d'Ichigo par exemple), donc l'idée qu'il aie voulu intégrer cette doctrine dans son manga me semble probable.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:05

kakarouto a écrit:
Bon clarifions les choses.

Le cœur de kaien a été transmis à Rukia.
Le corps (qui a fusionné avec Metastacia) et l'esprit ont été absorbés par Aaroniero.
L'âme est techniquement parlant retourné sur terr
e.

Je dis bien techniquement parlant...

Et l'âme, c'est l'état pur et brut. Sans elle la vie est impossible. Vous la modifiez peu au cours de votre vie... C'est votre essence, votre étincelle de vie, le souffle qui fait que votre corps et votre esprit sont ce qu'ils sont. Intemporelle, immesurable, indéfinissable...

C'est comme une pile, par conséquence même si ichigo aurait l'âme de kaien, ca n'explique pas leur ressemblance.

Tu te trompe Kakarouto les âmes des shinigamis sont leurs corps eux mêmes, je ne vois pas comme ils ont pu le séparait et puis envoyer sur terre.
http://www.onemanga.com/Bleach/268/14/
Le fait que Kaien dise "qu'on lègue notre cœur à nos compagnons" est une métaphore du genre " je suis peut être mort mais je continu a vivre en vous!"(Attention!! N'allez pas arracher le cœur de vos amis.:lol1:! )

Et la théorie que Isshin soit le (père)chef des Shiba est franchement ridicule.(Vous coulez de plus en plus annoyed ) Et aussi que Ichigo est l'âme de Kaien parce que juste il y a des ressembles physique et de caractère, non mais arrête de sortir des bêtises Grrrr .
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:07

Oui mais d'aprés ce que dit Kakarouto et il me semble que c'est ce qui est dit dans les guidebooks: l'âme est impersonelle et c'est juste le support de l'ésprit or dans la mesure ou l'ésprit de kaien a été bouffé par le hollow puis détruit et leur coeur est allé chez Rukia rien ne peut expliquer la ressemblence Kaien- Ichigo si ce n'est un lien famillial. Mais je ne crois pas à une quelquonque réincarnation car si le passage monde réel --> SS ce fait sans changement du corps et de l'ésprit, le passage SS ---> monde réel détruit tout ésprit et toute ressemblnce corporelle.

EDIT pour assassin:
Je ne vois pas ce que tu trouve de ridicule dans le fait que Isshin soit le père des Shiba et au lieu de trouver cette théorie ridicule tu pourrait citer ne serait ce qu'un argument qui la démentit...

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:22

Si tel était le cas et qu'Ichigo avait l'âme de Kaien. Il n'aurait pas eu Zangetsu comme zanpakuto.
[HS]Et en plus est'il dit quelque part, si les âmes allant a la soul society revienne sur terre.
Pour ma pars. Non, je ne le pense pas!!
Je m'explique, les âmes guider par les shinigamis pour aller a la soul society vive labas et meurs aussi donc une fois morts les âmes fusionne avec la soul society.
Alors que ce qui monte au cieux sans qu'un shinigami le guide, on ne sait même pas s'il vont a la soul society????[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:13

Oui bon pour ce qui est des âme il me semble que le parcour est détaillé dans les guidebooks et dans les FAQ or lorsque quelqun meurt à la SS son ésprit est détruit son coeur et détruit ou va à quelqun d'autre si la personne ne meurt pas seule et l'âme est recyclée et retourne sur terre en effet.
Quoi qu'il en soit je ne croit pas non plus à la réincarnation et la réaction que j'ai eu dans on édit concernait plus ta remarque:
Citation :
Et la théorie que Isshin soit le (père)chef des Shiba est franchement ridicule
c'est cela que je voulais te voir justifier et non l'histoire de réincarnation de Kaien.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:57

J'arrive pas du tout à me décider sur cette théorie...

Evidemment c'est bien alléchant comme théorie pour toutes les raisons énumérés mais voila ce qui me retient d'être pour:
Le problème de beaucoup de personnes sur ce topic c'est de dire "les Kurosaki ressemblent vachement aux Shiba" mais des Kurosaki on évoque que le père et le fils... si on devait trouver de la ressemblance entre ses deux familles, faudrait commencer par les prendre dans leur intégralité!

Les petites soeurs d'Ichigo n'ont rien à voir avec les Shiba, surtout la cadette ni physiquement, ni mentalement à mon goût. Surtout que c'est une femme qui est à la tête de la famille Shiba actuellement alors que chez les Kurosaki elles sont tellement effacées que personne n'en parle dans ce topic...

Secondo je n'avais tout simplement pas vu la ressemblance entre Ichigo et Kaien (argument phare de cette théorie), j'avais l'impression que c'était juste histoire de faire toute une histoire sentimentale avec Rukia, mais bon en me forçant un peu... d'accord ils se ressemblent un peu... n'empêche que c'était quand même juste un prétexte pour faire dans le sentimental!

:hiphopwolf:! Bouuuuh la vilaine faute de français de Kakarouto... je suis déçu XD (un coup de pompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:51

AssassiN_8 a écrit:
Et aussi que Ichigo est l'âme de Kaien parce que juste il y a des ressembles physique et de caractère, non mais arrête de sortir des bêtises Grrrr .

Inutile de le prendre sur ce ton. Je conçois que tu ne sois pas d'accord avec ma théorie (ce qui est manifestement le cas) mais avance des arguments contre avant de dire que c'est du n'importe quoi. J'essaye de trouver une explication à la ressemblance frappante entre Ichigo et Kaien, qui a été souligné plusieurs fois par des personnages différents, donc je ne pense pas que ça soit juste un hasard, ou juste Kubo qui a dessiné deux personnages semblables par manque d'inspiration.
Après, il est possible (probable même) que j'aie tout faux, peut-être qu'on aura jamais la réponse au mystère Kaien/Ichigo d'ailleurs, mais cette hypothèse me semblait séduisante et j'ai voulu en faire part. Je vais pas me retenir, parce que certaines personnes peuvent penser que ce sont "des bêtises"...

[Edit]: Quand je vois ce que tu écris...
Citation :
Je suis contre que les Kurosaki soit du clan Shiba, moi je préféré penser que Isshin est le fils de Yama-ji.
Je me demande qui sort les plus grosses énormités ici...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:45

Pour mettre un terme à ce débat sur la réincarnation de Kaien qui est possible mais fortement improbable , une âme qui se réincarne est "vierge", l' esprit qui viendra sera différent que la précédente donc si Ichigo ressemble mentalement à Kaien ça ne peut pas être parce qu' ils ont le même esprit.

Ensuite comme le dit si bien Kakarouto ou d' autres, la ressemblance physique ne peut pas être du au fait que ce soit la même âme.

Pour moi TK a fait en sorte qu' ils se ressemblent (même si moi j' avais pas vu cette ressemblance) pour que Rukia voit Kaien en Ichigo et qu' elle s' y attache plus facilement. Je pense qu' il ne faut pas chercher plus loin.
L' idée comme quoi Isshin serait parent avec les Shiba n' est pas à rejeter mais elle se base essentiellement sur la ressemblance Ichigo/Kaien alors il va falloir chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:51

Seho a écrit:
AssassiN_8 a écrit:
Et aussi que Ichigo est l'âme de Kaien parce que juste il y a des ressembles physique et de caractère, non mais arrête de sortir des bêtises Grrrr .

Un forum, jeune homme, est en parti fait pour discuter du sujet de ce dit forum (Bleach ici), nous avons des avis divergents, soit.
Cela dit, le fait que tu n'adhère pas à la théorie de Seho pour la réincarnation de Kaien, et de celle de beaucoup d'autre membre selon laquelle Isshin pourrait faire parti des Shiba soit, mais devons nous stoppez nos théories parce que Monsieur n'est pas d'accord ? xD

Seho a écrit:
[Edit]: Quand je vois ce que tu écris...
Citation :
Je suis contre que les Kurosaki soit du clan Shiba, moi je préféré penser que Isshin est le fils de Yama-ji.
Je me demande qui sort les plus grosses énormités ici...

Je pense que Seho à tout dit : )

Il pourrait simplement être une famille à part aussi, mais comme il a été dit maintes et maintes fois, pourquoi cette ressemblance frappante voir même choquante entre toutes les personnes de ces deux famille ?
Tu parles de Yamamoto ? Qui est dans le fan service ? Mis à part ça quel argument a tu pour avancer une telle hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
cactusvolant
Mouchard
Mouchard
cactusvolant


Nombre de messages : 123

Localisation : au boulot
Date d'inscription : 06/01/2009

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:07

Perso, je ne crois aucunement à une réincarnation des personnages (Mais ca serai marrant de voir les espadas éclatés se réincarner :p)

Ensuite les liens Kaien - Ichigo sont bien trop mince pour que je m'étende sur ce sujet. Mon point de vu du moment c'est qu'il y a effectivement un lien entre isshin et la SS très puissant et ça sera une belle grosse surprise mais je ne pense pas qu'il y ait de liens avec Kaien...
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:15

AssassiN_8, l'équilibre des deux mondes, la terre et la Soul Society, c'est le fondement de l'histoire et de l'univers de Bleach...

C'est à cela que servent les shinigami. C'est pour cela que les Quincys ont été massacré, car il perturbait l'équilibre.

Lorsqu'une personne meurt à la Soul Society, son âme retourne sur terre, c'est écrit noir sur blanc dans le manga.

Son corps spirituel nourri la Soul Society toujours dans le manga écrit noir sur blanc.

Il n'y a que l'esprit dont on ne connait pas la destination après la mort.

Le pire c'est que je vous mets les numéros de pages dans le topic FAQK, à croire que vous le faite exprès...


Question: Quel est la différence entre le cœur, l’âme, l’esprit et le corps ? Où vont les shinigamis et les créatures spirituelles quand ils meurent?

Citation :
Réponse: Donc dans un premier temps il faut savoir que Bleach n’a rien inventé, il est nécessaire de dissocier le cœur, l'âme, l'esprit et le corps! Voici une explication en dehors de toute considération religieuse :

Le corps, premier état, tient du matériel. Vous pouvez le toucher, le sentir, l'évaluer, le peser, le mesurer... c'est facile, c'est l'ensemble de vos muscles et os, mais aussi de vos organes qui vous permettent de sentir, de voir, de goûter...

Le cœur, c'est le siège de vos émotions. Qu'elles soient rationnelles ou non, vous pouvez les identifier comme "j'aime/ j'aime pas" "ça me fait plaisir/ça me fait souffrir" ... C'est avec votre cœur et pas avec votre esprit que vous savez si vous aimez, si vous détestez... c'est du ressenti, du sentimental, de l'émotionnel.

L'esprit, c'est l'ensemble de ce qui fait que vous pensez. Votre réflexion, votre expérience, votre savoir, votre capacité à engranger des connaissances et à les assimiler, votre intelligence mais aussi votre bêtise, votre lucidité, vos qualités comme vos défauts. C'est aussi mesurable, caractérisable...

L'âme, c'est l'état pur et brut. Sans elle la vie est impossible. Vous la modifiez peu au cours de votre vie... C'est votre essence, votre étincelle de vie, le souffle qui fait que votre corps et votre esprit sont ce qu'ils sont. Intemporelle, immesurable, indéfinissable...

Les créatures spirituelles peuvent mourir à la Soul Society et elles seront réincarnées dans le monde des humains ou précipitées ailleurs selon les cas (comme l'Enfer, une fois encore pour les plus maléfiques.) Il existe donc un cycle permanent entre la Terre et la Soul Society.

Voici le résultat en détails:

Lorsqu'une créature spirituelle (Âme Plus ou Shinigami) meurt dans la Soul Society, son corps spirituel se transforme en Spiritron et nourrit la Soul Society.

Le cœur normalement disparaît, mais dans certains cas, lorsqu'on a réussi à créer des relations fortes avec d'autres personnes, on transmet notre cœur à ces personnes. Ainsi l'individu continue à vivre en eux.

L'esprit, qui fait que chaque individu est propre à lui même, reste un mystère, on en sait pas où il va à la mort de la créature spirituelle, sauf si celle-ci a fait des crimes. Dans ce cas elle ira en Enfer pour l'éternité.

L'âme quand elle, retourne sur terre. Elle est réincarnée dans de nouveaux êtres vivants.

(Source : Data Book SOULs : pages 29, 35, 45, 67, 99, 100, 174, 175 / pages 37, 45, 139 / Manga Tome 16, Chapitre 134, page 80. Chapitre 136, page 125 / Manga Tome 30, Chapitre 268, pages 12, 13, 14, 15, 19 / Manga Tome 06, Chapitre 46, pages 51 et 52)
Revenir en haut Aller en bas
the darkness soul
Shinigami
Shinigami
the darkness soul


Féminin Nombre de messages : 358

Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:16

ichigo faisant partie du clan shiba......un peu de respect merde^^(nan je rihole j'ai rien contre ichigo)

concernant les ressemblance physique entre ichi et kaien je trouve que sa s'arrete juste a la coupe de cheveux
je suis d'accord avec Adementia pour dire que leurs ressemblance a juste été faite par TK pour "rapprocher" rukia et ichi rien de plus
mais bon après pouquoi pas fantasmé.......(meme si c'est un peu gros comme fantasme^^)
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:56

Ahdir a écrit:

Spoiler:
Spoiler:

Je te remontre les liens d'images que Ahdir avait postés, comme je l'ai déjà dit ce n'est que pure hypothèse qu'il y est un lien entre ces deux familles.
Mais de là à dire qu'il n'y a que dans les cheveux que les deux se ressemblent, c'est ce que tu dis qui est un peu gros : )
Revenir en haut Aller en bas
Valfamilly
Mouchard
Mouchard
Valfamilly


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2008

Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 2:30

Je penses que non mais en même temps je penses que c possible vu comment Yoruichi a réagit la premiére fois qu'elle a vu ichigo et que Kukaku s'est pas enervée (sauf aprés le combat ^^')contre Ichigo hors qu'elle et Ganju detestes les shinigamis et c'est vrai que leurs ressemblances est frappant mais appart Rukia et Ganju ichigo n'as aucun lien avec Kaien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiba, le vrai nom des Kurosaki?   Shiba, le vrai nom des Kurosaki? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiba, le vrai nom des Kurosaki?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: