Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui est réellement Urahara ?

Aller en bas 
+166
Heraklion
Kurosaki Isshin
endlessly
Wakizashi
Ayetø
Kmaru
darkcenide
-Kurasa-
Death's
carbone12
Barragan Luisenbarne
shimo no tsurugi
Kurosaki No Cero
Br@ndon
ByakuyaFan
Bébé
Lind-sama
kuukyo
fylyp82
Shifugou
katamaran
aizen-taicho
°Kisuke°
Senkei
Seymour
Lya-chan
ikakuu
izuna
komamura-san
Koma
#segadora
Santa Cruz
bankai_shady
Supertramp
Drawer of A Destiny
UlquiorraMurcielago
Tzezo
Dest
woufeigh
supajay
Vizardo
chaispaquichui
tengoku
iblis
Warkkan
klak-dragon
Naz
d@rk
chiro-chan
Super Potiron
Shunsui
Telperion
Adementia
hallibel---sama
robi-wank
ariesnosion
CoPs-KeNpAcHi
ulquiorra-espada-4
tom59122
Grimmjow41
NELL-sama je t'aime
Zaraki_No_Kenpachi
n@rn@r
Alphaone
bleachigo
Ikkak'
Captainfgd
yorui
hattori
négus
Flippy
Mylans
J.
truelies
urahara74
harloc971
Castelmore
Grimmjow-sama
Soprano
Grandia
onizuka-san
hishiki
Arantir
Bankaga
Ptitolive
Hime
Ginaru
Souly
zaraki de kempachi
PuNkY
chumchumm
Hurqalya
Metatron
zuljin
AssassiN_8
Grimmjow Jaguarjack
Saga
tiger
Shinkya
Hypnos
kuroitenshô
redge
POlO
igo
luxlunard
yoplaige
Yamiken
Link
No ippo
[JohNLemoN]
will
Fraoch
lévy-train
Ellundril
Mushroom
jinta-no-baka
Urahara-no-master
amenopophis
seihnen
Abyssion
tsubaky
Sempre
lOOkY
Hirako
Getsuga
L'empereur de la Foudre
artemis
white212
mjito
keyser86
redshoot
TheSpetsnatz1
evy-train
Antarka
boubounemesis
hohot
Akari
Ageru
Tipluche
Naruto kun
Kinoto
ichigo 1090
mice
mityc
monk
sailfish
sheb
kayz
Nakito
harlock
Samurai yoyo
Nicopolo
titus
JekT
rantanplan
Haine
ikesegi
Kossuth
ichimaru
vincent
Dieu
Toushirou Taicho
Galou64
Soulanubis
Raidan
170 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
carbone12
Mouchard
Mouchard
carbone12


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 33
Localisation : Tarte au pomme géante
Date d'inscription : 22/12/2010

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:36

La dernière conversation entre Kisuke et Aizen, lorsque ce dernier est vaincu, laisse effectivement penser que Urahara n'a pas et n'aura pas de mauvais rôle dans ce manga.
Cela est dommage car, avec Aizen, ils formeraient l'équipe des bad boys parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Death's
Mouchard
Mouchard
Death's


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 15/11/2009

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:31

Ce n'est pas aussi sur que cela surtout par rapport à la dernière conversion . Kisuke est un personnage très mystérieux . Dès qu'on apprend quelque chose sur lui , nous avons un nouveau mystère qui apparait quelques temps après . Nous pouvons par exemple remarquer le comportement étrange d'hirako dans TBTP¨lors de leur discussion du soir et la tête de Kisuke par la même occasion .
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:59

Kisuke a toujours ete montre comme mysterieux.

C'est le type qui a creer l'artfact ultime, c'est le type qui est plus intelligent que le plus grand stratege au monde, c'est meme le type qui donne l'impression de savoir tous plus que tout le monde en parlant du "Roi / dimension royale"

Personnellement je ne le voit pas comme un grand mechant a la Aizen, ca serait trop ... previsible . (Bien que ca me plairait, il a le look :lee:! )

Cependant, apres le discours de Ginjou, il est fort a parier que Urahara n'est pas tout blanc non plus, je prefere pas m'avancer la dessus, on verra bien avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:13

Je sait pas si je poste au bonne endroit, donc je vais laisser les modos juger si je suis dans le bon sujet ou pas :Smie:!

J'aimerais avoir votre avis sur la manigance actuel d'Urahara, Isshin et le mystérieux shinigami certes a l'heure actuel on sait pas grand chose, juste que sa a un rapport avec le futur d'Ichigo et bien sur c'est Urahara qui s’occupe des préparatifs a leur plan d'où mon poste.

Bon je me lance le premier.
Je sais que c'est un peut tirer par les cheveux, mais j'ai penser a une théorie aujourd’hui. Voilà je revoyais le titre de l'arc actuel "Arc du badge de shinigami remplaçant perdu",mais jusqu’à maintenant Ichigo a toujours son badge sur lui et l'utilise pour son FB, alors je me suis longtemps posé la question pourquoi Kubo a appeler son arc ainsi et depuis 2 chap, on apprend qu'Urahara, Isshin et un shinigami prépare quelque chose pour "séparer Ichigo de son futur", comme je suis un adepte de la théorie qu'Urahara et Isshin ne veulent pas que la fraise récupère ses pouvoirs, j'en suis venu a une conclusion certes loufoque mais bon faut bien commencer quelque part ,qu'Urahara a peut-être créer un kido particulier qui annulerait le faite qu'Ichigo était un shinigami et donc faire disparaitre le badge, mais aussi ses pouvoirs pour qu'il redevienne un humain normal :think:!
Je vous l'avais bien dit que c'était loufoque :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:26

A vrai dire, je trouve que c'est le truc le plus évident, donc pas du tout loufoque ^^

Personnellement, ça m'étonnerait pas du tout qu'ils tentent de faire d'Ichigo un humain normal, pour sa propre sécurité (et même que si ça se trouve, Ichigo est lié au Roi et donc il est censé avoir un destin et être l'élu de chaispasquoi, mais en lui retirant ses pouvoirs ils savent qu'ils vont empêcher ça).

Après, j'aimerais que la théorie "ils veulent tuer Ichigo pour en faire un vrai petit garçon shinigami" soit juste, mais je n'y crois pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:37

sur une des pages couleurs, on voit le bout de ce qui ressemble a une cane en bois. C'est celle de yama peut-être ? Après tout, il avait bien donné des ordres à urahara pour préparer la bataille de karakura. Que se trame-t-il donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:52

En fait, je pense que tu parles juste de la jambe d'Isshin, qui porte un pantalon marron Mr. Green
C'est vrai qu'on dirait une canne, maintenant que tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:24

Kurasa a écrit:
Kisuke a toujours ete montre comme mysterieux.
C'est le type qui a creer l'artfact ultime, c'est le type qui est plus intelligent que le plus grand stratege au monde
Heu Aizen n'est pas du tout un fin stratège , il avait toutes les cartes pour réussir mais il a tout foiré , épargné ses ennemis et laissé l'espada crever...


Concernant la canne , je pense que c'est juste la jambe d'Ishin car le shinigami est en face des 2 autres on dirait , on voit le bas de sa tenue :
Qui est réellement Urahara ? - Page 19 17833144901

Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:03

Ok, ben a priori convaincu. At-on idée d'ailleurs de faire ressembler la jambe d'un shinigami à la canne d'un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 2:37

Avec les derniers chapitres l'hypothèse d'Urahara en grand maître ultime de la manipulation semble de plus en plus se profiler. Que se passerait-il si Kisuke s'avérait véritablement être le big boss de Bleach, qu'est ce qui le motiverait d'après vous ?

J'ai l'intime conviction qu'il se trame quelque chose de louche avec le roi des shinigamis. C'est presque forcé qu'il apparaisse et qu'il ne laisse pas si indifférent que ça Kisuke. Peut être, comme Aizen et peut être aussi les quincys, il souhaiterait provoquer une révolution et faire tomber le pouvoir en place.
Mais quelque chose me turlupine, si c'est bien ça, n'aurait il pas été plus judicieux pour lui de ne pas arrêter Aizen, sachant que ce dernier aurait surement fait tout le sale boulot ? A moins de vouloir lui même le pouvoir ou à moins d'être certain qu'Aizen en ferait n'importe quoi, on peut en effet imaginer qu'il aurait pu manipuler Aizen en le laissant au moins créer l'Ouken... Urahara ne partage donc à priori pas la vision d'Aizen, mais s'il est méchant il faudra bien lui trouver une raison de l'être.

Revenons à ce qui indiquerait que Kisuke est un méchant :
_Il connait plein de choses sur le roi, sur Ishin, Ichigo et Ryukken que l'on ignore. Des renseignements qui ont tous de l'importance pour une prise de parti.
_Les joujous du Vandenreich ressemblent à s'y méprendre à des inventions de Kisuke, notamment le piège des bankai shinigami. Ce fait est d'autant plus crédible que c'est grâce à la technique d'Urahara qu'Ichigo a obtenu le bankai. Or le Vandenreich savait par avance (comment ? on sait pas) que le vol de Tensa zangestu ne marcherait pas. Kisuke ait la meilleure solution pour résoudre cette équation.
_La technique de Blut des Quincys fait penser à une adaptation des pouvoirs de Benihime à une protection de sang.

Bien sur il y a d'autres indices qui vont dans le même sens mais je vous épargne une liste exhaustive, les principaux sont là.
Le point central s'il existe, serait donc une relation étroite avec les Quincys. Or nous savons que les Quincys divergent sur la manière de détruire les hollows. Cette divergence s'attaque directement à la légitimité du roi des shinigamis puisque c'est lui qui garantit l'équilibre entre les monde...
S'attaquer au roi semble particulièrement insensé pour un shinigami, mais Aizen était persuadé du contraire et bizarrement les Quincys vont dans le même sens que lui, ignorant totalement les shinigamis qui à chaque fois, sont des obstacles à la réalisation de leur plan.
Urahara possède t-il alors les mêmes intérets que les Quincys ?

Ce serait possible ! Il y a toutefois un hic avec cette histoire. Ichigo parait comme un ennemi direct du Vandenreich : Ivan s'attaque à lui en essayant de lui piquer son bankai, Kirge le combat à pleine puissance, Ichigo est donc une menace. Le problème c'est qu'en ce qui concerne Urahara, on peut pas dire qu'il veuille la mort d'Ichigo, loin de là ! jusqu'à maintenant c'est lui qui a été son sensei, c'est aussi lui qui lui a permis d'atteindre le bankai, d'aller au hueco Mundo récupérer Inoue, qui l'a aidé à mettre fin au règne d'Aizen en s'alliant avec son père et qui lui finalement permis de regagner ses pouvoirs de shinigami après l'épisode Ginjou. Rien que le dernier point est un argument de taille pour dire que Kisuke veut à priori du bien d'Ichigo.

Bon après il est possible qu'Ichigo ne soit qu'un outil nécessaire à la réalisation d'un plus grand projet, mais difficile d'admettre du coup que la relation avec le Vandenreich, si elle existe, soit profonde et amicale puisqu'ils n'agissent pas de la même manière face à Ichigo.
Partant de cette divergence, Urahara en big boss n'est plausible que s'il ne fait que manipuler le Vandenreich et non prendre part à ses projets. Cela conduit donc à s'interroger sur ses véritable desseins. En a t-il vraiment après le roi ? et si oui pourquoi ?

_Nous savons de part les TBTP que Kisuke a mis au point le Hougyoku, dans la perpective de devenir plus fort. La puissance ne doit donc pas, comme beaucoup de méchant, le laisser totalement indifférent.
_Nous savons que des révélations importantes nous attendent sur l'identité d'Ichigo. Sur ses parents notamment Ishin mais aussi sur Masaki sa mère. Mais plus que ça, Ichigo sort du lot familial pour une raison que l'on ignore et qui font que ses pouvoirs sont exceptionnels sur tous les plans (reiatsu dantesque, précocité prodigieuse, bankai d'exception, hybridation parfaite et dimensions supérieures) ce qui conduit les gens à s'intéresser surtout à lui et non à Karin par exemple, qui a les mêmes origines. Or toutes ces informations sont connues de Kisuke.

Si je devais prévoir les motivations de Kisuke en tant qu'ultime boss de Bleach, je dirais en définitive qu'il compte exploiter Ichigo pour changer le monde. Veut-il ses pouvoirs ? Veut-il le manipuler comme un soldat à ses ordres ou souhaite t-il un statut particulier ?
Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'Ichigo entre dans une équation comme celle ci, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec la divmension royale et en particulier la famille royale. Dans l'hypothèse d'un Kisuke big boss, Ichigo est la clé de ses ambitions, j'en suis persuadé. Voyant personnellement Ichigo comme un héritier du trône du roi des shinigami, on peut imaginer que Kisuke veuille s'interposer en "volant le statut" d'Ichigo d'héritier légitime.

Tout celà reste bien entendu très hypothétique : Urahara serait méchant et Ichigo serait le centre du problème. C'est une idée que l'on peut contester mais qui me séduit quand même beaucoup car j'attend beaucoup de ce personnage et j'espère qu'il ne restera pas aussi passif qu'il l'a été jusqu'à présent. Dites moi ce que vous en pensez ! Urahara a t-il d'après vous d'autres but en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:51

Théorie intéressante :

1- Karin n'a pas suivi le même entraînement qu'Ichigo, elle est hyper précoce mais ne doit rien avoir à envier à la fraise. Vu l'age quel à eu quand elle a commencé à voir des hollows et surtout des arrancars et des shinigamis d'un certain rangs plus l'age quel à eu quand elle a réveillé ses pouvoirs, Ichigo peut aller se rabiller.

2- Oui si Urahara est le big boss l'avenir d'Ichigo est peut être d'être utilisé comme artefact pour anéantir le roi. Ou de le faire partager sa vision des choses au bon moment en étant sûr que le petit se range à ses côté. Mais Urahara est un scientifique d'abord il ne se base sans doute pas sur des possibilités abstraite.

3- Pourquoi se mettre en travers d'AIzen??? Facile ! Il (à savoir Urahara) n'était pas prêt. Pire Aizen allait sans doute foirer ses plans. Il était tellement insignifiant le bonhomme qu'aucun membre de la division royale n'a jugé bon de s'inquiéter. Dans le classement le vieux Yamamoto avec toutes ses facultés est au dessus. Ensuite Gin l'a poutré si il lui avait balancé des attaques pour le désintégrer au lieu de se dire que son poison serait suffisant (qui aurait cru qu'aizen pouvait se regénérer, même si a y repenser c'est de pure logique vu qu'il avait en lui la petite bouboule). Le trio infernal l'a quand même latté, poussant le hogyoku à le faire passer sans cesse d'un niveau à 'autre.

A savoir que dans son camp le Kisuke il a pas de la m...de : Par supposition et de manière volontaire nous avons :
-L'ancien chef des nécromancien - Tessai
-L'ancien chef des services secrets et de la police militaire - Yoruichi
-Un Shinigami des plus mystérieux qui n'a sans doute jamais appartenu au gotei 13 durant l'époque de Yamamoto. Très ancien donc ou issu de la famille royale - Ishin
-Le dernier des quincy - Ryuken

1) Sans contestation possible, leurs aptitudes et pouvoirs sont monstrueux. Personnes n'oserait dire le contraire.
2) Ces personnages ont tous une intelligence défiant les normes permises.
3) Ils se sont tous retirés de leur groupe originel.
4) Ils semblent tous être de connivence pour Dieu seul sait quoi.

Vous dites Urahara le boss final, Je dis moi qu'il est le cinquième mousquetaire. Ben les quatres autres je les ai cité.

Ensuite pour se qui est de rechercher la puissance par tout les moyens il ne se prive pas, un mannequin qui lui a appris le bankai en 3 jours. La bouboule qui efface les frontière shinigami hollow, et d'autres choses peu connu de nos services.

Ensuite au départ nous pensions que envoyés des gosses à la ss c'était risqué et débile ça faisait genre très shonen. Mais après révélation : Ichigo est un hybride possible mais d'un potentiel démentiel. Ishida est un Ishidator en mode quincy de la mort qui tue et est issu d'un clan sans doute considéré comme le meilleur voir ce qui sont à l'origine du groupe. Orihime défie toutes les lois préétablies. Seul Chad le fullbringer reste trop moyen et quasi inutile. Mais bon lui Yoruichi peut l'avoir à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:15

Je suis d'accord avec toi Kmaru,

Concernant Karin,... Ichigo réussi à voir un hollow a l'âge de .. 5-7 ans ?,

Il a aussi réussi à voir un Shinigami,Mais bon c'est vrais que Karin a un potentiel,mais tout ça grâce a Ichigo,qui up ses pouvoir,Oui car Karin n'a pas eu ces pouvoir du jours au lendemain,elle a étais en présence de gros Reiatsu,(Ichigo,Rukia,Arrancar,Ginjou,ect..)

Tout ça na fais qu'éveiller les pouvoirs en elle,mais tant qu'elle ne mourra pas,ou qu'elle n'aura pas de "dons" de pouvoir elle ne deviendra pas Shinigami,mais quand elle sera morte,ou autre,tout son pouvoir va ce libérer,et ça va donner un Toshiro Like,ou bien un Lieutenant au minimum,après tout c'est une Shinigami/Humain elle aura donc un GROS potentiel.

Concernant Ishin,il est surement moins vieux que Jin-jin mais je suis sur a 100% qu'il était dans la Division 0,et qu'il la quitter pour X raison,(sa femme...)

Pour Kisuke,c'est une autre pair de manche,déjà Kisuke ne deviendra jamais le "Méchant",il en a pas le caractère n'y le rôle,Kisuke était un Capitaine,il a remplacer la "mère" d'Hiyori de la 12 éme division,il a en suite transformer cette division en Centre de Développement et de Recherche,et à fais une Offre à Mayuri,à cette époque déjà il était devenu Capitaine.

Kisuke à crée la petite boule(Hogyoku),dans qu'elle but ? Cette boule ne sert PAS à dépasser les limites de Shinigami ou d'Hollow,elle sert à donner ce que veux l'utilisateur,et son entourage,mais je vois pas ce que Kisuke pouvait bien vouloir...

Bon en tout cas on sait que Kisuke ce bat à égal contre Aizen,sans utiliser de Bankai,il est "logiquement" plus for que tout les autres capitaines,même si sa restais du 3V1,les autres capitaines étaient encore plus,en tout cas Kisuke reste tout de même très fort,je ne l'ai jamais vue en difficulté(hormis Aizen)il a un Bankai cacher qu'il n'utilise pas...Surtout que son Bankai à 100 ans ! sois beaucoup plus que Byakuya,il doit-être complet,et terrifiant,sachant que Kyoraku son bankai à 100 ans + et qu'il ne la pas eu en "trichant" (3 jours olol bankai) mais en 100 ans je pense que Kisuke a pu le rendre complet et il doit envoyer Very Happy

Mais je trouve ça débile de "cacher" son bankai aux autres,...

Enfin bon,Kisuke reste un personnage incroyablement mystérieux,on apprendra beaucoup plus sur cette Arc.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:12

Ayetø a écrit:
Je suis d'accord avec toi Kmaru,

Concernant Karin,... Ichigo réussi à voir un hollow a l'âge de .. 5-7 ans ?,

Il a aussi réussi à voir un Shinigami,Mais bon c'est vrais que Karin a un potentiel,mais tout ça grâce a Ichigo,qui up ses pouvoir,Oui car Karin n'a pas eu ces pouvoir du jours au lendemain,elle a étais en présence de gros Reiatsu,(Ichigo,Rukia,Arrancar,Ginjou,ect..)

Dans le tout premier chapitre de Bleach le "Death and strawberry" Yuzu nous apprend clairement que Karin voit les esprits aussi bien qu'Ichigo mais qu'elle a toujours fait semblant de rien. D’ailleurs elle organise souvent (organisait) des sortes de rencontres publiques pour parler aux esprits. A cette époque Ichigo n'était pas encore shinigami. Il n'est dit nulle part à l'exception des amis d'Ichigo qu'elle a bénéficié de l’énergie de son frère si ça avait été le cas Yuzu sa soeur Jumelle serait dans le même cas. Et tu sembles oublier que les petites sont les filles d'Ishin.

Quand le hollow a attaqué la famille dans le même chapitre. Karin qui le voyait clairement a rampé jusqu'à la chambre d'Ichigo pour le prévenir. Yuzu quand a elle ne voit que du flou et n'arrive pas a les toucher. Orihime Tatsuki Chad on assisté et ont été témoin d'un Ichigo se battant en mode shinigami avec bcp plus de reiatsu à balancer à droite et à gauche.

Dans l'arc Fullbring on n'apprend d'Urahara je pense que Karin remplaçait Ichigo. Je ne développe pas trop car j'ai pas le chapitre sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:11

Ayetø a écrit:
Pour Kisuke,c'est une autre pair de manche,déjà Kisuke ne deviendra jamais le "Méchant"

Il ne faut jamais dire jamais. En a t-il le caractère ? ça reste à voir, peut être le cache t-il son caractère... Par ailleurs je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire en nous récitant le CV de Kisuke, tout le monde ici le connait et je ne vois pas ce que ça change.

Ayetø a écrit:
Kisuke à crée la petite boule(Hogyoku),dans qu'elle but ? Cette boule ne sert PAS à dépasser les limites de Shinigami ou d'Hollow,elle sert à donner ce que veux l'utilisateur,et son entourage,mais je vois pas ce que Kisuke pouvait bien vouloir...

D'après Urahara lui même, il en est venu à créer le hougyoku après des recherches sur l'hybridation shinigami-hollow. Recherches qu'il s'est mis à mener parce que dit-il c'était une solution pour devenir plus fort, on en déduit donc qu'il voulait être plus puissant. On notera que c'est également ce que Aizen cherchait à faire et qu'il a lui même crée une ébauche d'hougyoku. Cela veut donc dire que tout le potentiel de la boule magique à exaucer les voeux des autres n'est qu'un effet secondaire et que c'était normalement la barrière shinigami hollow qui était visée.

Avec Aizen, on a compris que Kisuke avait pris conscience de l'ampleur des pouvoirs du hougyoku. Cela veut donc dire qu'il a du en voir les impacts sur lui après l'avoir utilisé. Or nous savons très bien qu'il l'a utilisé pour sauver les vizards, par conséquent le hougyoku aurait pu lui exaucer d'autres voeux que nous n'imaginons pas...


Ayetø a écrit:
Mais je trouve ça débile de "cacher" son bankai aux autres,...

Enfin bon,Kisuke reste un personnage incroyablement mystérieux,on apprendra beaucoup plus sur cette Arc.

Je ne comprends pas bien ton point de vue. Tu dis que Kisuke est une bête de puissance et qu'il est très mystérieux, notamment sur son arme que l'on soupçonne la plus redoutable ie le bankai, mais tu n'imagines pas une seconde qu'il puisse être le grand méchant de l'histoire ? C'est un peu contradictoire quand même de penser qu'il est gentil et constater comme pour Aizen, qu'il cache son bankai et d'autres secrets. Alors que s'il est méchant c'est de suite plus logique d'être cachotier puisque ça fait partie de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:03

Pour le moment Urahara nous apparaît comme gentil. Mais c'est pas parceque j'aide mon prochain que je le suis.

1) C'est un manipulateur égoïste. Ichigo est consort reste des outils de ses ambitions pas autre chose. Il f... la m... avec Rukia puis utilise ses amis à elle pour l'aider dans ses plans douteux. ce n'est pas ce qu'on appel aider quelqu'un.

2) Pourquoi montrer son bankai si il peut venir à bout de ses adversaires autrement??? en plus vu le shikai il a raison de garder le bankai.

3) Il transgresse tous les règles quand ça lui chante. être Capitaine n'était pas son objectif principal. et je le soupçonne d'avoir sortit Mayuri parce que le pauvre diable était à mieux de le succéder.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:23

Bon Je m'incruste dans le débat, que je suis d'ailleurs avec intérêt, je ne suis pas intervenu, faute d'avoir trouvé des trucs pertinents à dire.

Mais voilà là sa parle du hogyoku, donc je rapplique. On compare souvent à tord le hogyoku avec les boules de cristal, or c'est faux, le hogyoku est bien plus subtile que sa, en effet il va faire en sorte que les personne autour de lui agisse de manière à réaliser leurs souhaits, Exemple concret: Ichigo, son souhait le plus chère est de protéger tout le monde, pour cela il a besoin de force, c'est pour sa qu'il s'entraine comme un fou, en vu d'avoir des Power-up, ici le hogyoku, se contente de motivé Ichigo à s'entrainer, ou à affronter le G13 dans son ensemble, et plus une volonté est forte plus il va l'aider. Mais il ne fait pas de miracle, si ton souhait le plus chère est de butter Yamamoto, le hogyoku va te pousser à affronter Yamamoto, mais si tu n'es pas assez fort tu va te faire descendre.

Le cas Urahara est pareille, son souhait le plus cher était de réaliser la hollowmorphose parfaite, il connaissait la théorie, c'était juste la pratique qui coincé, un peu comme s'il était tombé sur une équation de Schrödinger, sans solution exprimable, pourtant cette dernière existe, puisque le chat est soit mort soit vivant (ou pour ceux plus calé l'électron a une position et une vitesse), en gros c'est comme si le Hogyoku avait montré à Urahara comment trouvé si le chat est mort ou vivant.

Voilà la grosse parenthèse est fermé, bon allé histoire de pas être trop hors sujet, je donne mon avis sur la question, j'ai du mal à voir Urahara comme un méchant, mais je ne doute pas qu'il a un plan en 74 étapes pour Owned tout le monde à la fin mais je pense sincèrement que s'il est le grand manipulateur du manga, il le sera pour une bonne cause, pourquoi?

Parce que trop de truc montre que c'est un mec sympa, avec un sens moral assez poussé, j'en veux pour preuve les Vizards, rien ne l'obligé à les sauver, au contraire il avait tout à y perdre, faut pas être bien malin pour comprendre que si on fait une expérience interdite, et sur des capitaines en plus, on va se faire taper sur les doigts, et que le grand méchant Aizen va en profiter. Il aurait très bien pu les laisser mourir et mettre à mal Aizen à ce moment précis. Il ne l'a pas fait, pourquoi? Car au fond c'est un mec bien, il fait en sorte de réintégré des êtres rejetés par la société, ce qui est mine de rien profondément Humaniste, essaie toujours de prendre le chemin avec le moins de victime, non c'est définitivement un mec sympa, et je ne le vois pas devenir le méchant du manga.

Par contre oui c'est un manipulateur, et il a une vue bien plus d’ensemble que n'importe quel autre personnage du manga, un peu comme un Batman.


Edit: ma dernière comparaison était peut-être pas terrible, Urahara serait plus comme un L que comme un Kira. Si vous voyer ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:41

Kmaru a écrit:

3) Il transgresse tous les règles quand ça lui chante. être Capitaine n'était pas son objectif principal. et je le soupçonne d'avoir sortit Mayuri parce que le pauvre diable était à mieux de le succéder.

Cela voudrai dire qu'il avait un plans pour quitter son rôle de capitaine,car sur Terre il est plus tranquille pour mener ses expérience,Mais je ne pense pas qu'il a vue Aizen venir honnêtement.

Mais si il est le gros "Méchant",Ishin et Yoruichi s'en rendrai compte, ou son complice avec lui ? Depuis le temps qu'ils sont en semble ils devraient au moins ce douter de quelque chose,a moins qu'Urahara sois vraiment THE manipulateur,car il manipule aussi le vieux Jin-Jin dans ces cas la
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:38

n@rn@r a écrit:
Car au fond c'est un mec bien, il fait en sorte de réintégré des êtres rejetés par la société, ce qui est mine de rien profondément Humaniste, essaie toujours de prendre le chemin avec le moins de victime, non c'est définitivement un mec sympa, et je ne le vois pas devenir le méchant du manga.

Par contre oui c'est un manipulateur, et il a une vue bien plus d’ensemble que n'importe quel autre personnage du manga, un peu comme un Batman.


Edit: ma dernière comparaison était peut-être pas terrible, Urahara serait plus comme un L que comme un Kira. Si vous voyer ce que je veux dire.

Je confirme ta dernière comparaise laisse à désirer :lol2:!


Urahara gentil???? Siempre que no, je n'y crois pas pour un rond.
Rukia Manipulé??? Penses tu qu'utiliser à son insu une personne pour cacher des trucs pas net c'est de la gentillesses ça???
Ichigo Manipulé tout aussi bien. Envoyé un emporté quasi à la mort car son duel contre les capitaines aurait pu mal finir. Yoruichi aurait pu sauver Rukia toute seule (vous n'en disconviendrez pas). Mais non il fallait qu'il envoie le moitié hollow qu'il a lui même transformé avec une autre technique interdite par la SS.
Le quincy? dans l'arc 1 je ne pense pas Ishida a chois lui même ce qu'il voulait faire. Mais lui faire cambrioler le coffre de son père c'est immonde.

bon bref Urahara a des actions douteuses la fin ne doit pas justifier les moyens surtout si jusqu'à présent nous ne savons pas si il est indépendant ou si il travail pour quelqu'un Le roi par exemple. Il se peut qu'il ait intégrer la division 0 avec Yoruichi secrètement.


Ayetø a écrit:
Cela voudrai dire qu'il avait un plans pour quitter son rôle de capitaine,car sur Terre il est plus tranquille pour mener ses expérience,Mais je ne pense pas qu'il a vue Aizen venir honnêtement.

En tout cas il a profiter de la première occasion.

Pour ce qui est d'Aizen il l'avait à l'oeil depuis qu'il était VC tout comme shinji. Sauf que sa drôlerie avec un shikai assez particulier : L'illusion absolue.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:15

J'aaaaaadore la théorie (même si je ne souhaite pas vraiment sa réalisation, mais c'est u n autre débat)!!!


Comme vous l'avez évoqué, pour moi, le problème ne vient pas tellement d'Urahara lui même;

Car Urahara est suffisament louche, dans ses intentions comme dans ses actions pour que la pillule passe très bien... Son caractère "sympathique" pourrait somme toute très bien n'être qu'une façade (un peu à la façon du côté "débile-bout-en-train" de Tobi dans Naruto par exemple)...

Nan, là où sa coince, c'est plus, par ricochet, pour Isshin (et accessoirement le reste de la clique mais surtout Isshin); Si Urahara est le grand méchant, pour moi il y a trois possibilités:

_Isshin est au courant mais laisse faire et se permet même de faire copain/copain(c'est un peu j'm'en foutisme quand même hein!)

_Isshin n'est pas au courant et là, au moment de La Révélation, il risque très fort de passer pour une grosse buse...

_Isshin est complice (voir est le boss qui sait?). Bien sûr l'hypothèse la plus attrayante. Mais ça me semble un peu gros. J'ai clairement du mal à imaginer Kubo oser un tel truc (symbolique de la paternité, risque de suicide immédiat de la part de ce gros dépressif d'Ichigo...)... Mais effectivement, la Urahara team comme "ennemis finaux", put**** ce que ça aurait de la gueule (sur le papier en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:23

Ben j'ai jamais nier que c'était un manipulateur, et qu'il ne recule devant pas grand chose, (cf Rukya) mais sa ne fait pas de lui un méchant, et tu n'expliques pas son comportement avec les Vizards, je répète, rien ne l'obliger à les sauver, au contraire, et c'est d'ailleurs la principale raison qui me pousse à le considérer comme un mec sympa (avec le fait qu'il soit pote avec Isshin)

PS: je veux la page où il est dit que le bonhomme a poussé Ishida à voler son pôpa. Car de souvenir c'est Ishida de sa propre initiative qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:33

n@rn@r a écrit:
PS: je veux la page où il est dit que le bonhomme a poussé Ishida à voler son pôpa. Car de souvenir c'est Ishida de sa propre initiative qui le fait.


Ishida le dit lui même ici mangareader.net/94-712-3/bleach/chapter-258.html
rajoutes le www.

NELL-sama je t'aime a écrit:
Isshin est complice (voir est le boss qui sait?). Bien sûr l'hypothèse la plus attrayante. Mais ça me semble un peu gros. J'ai clairement du mal à imaginer Kubo oser un tel truc (symbolique de la paternité, risque de suicide immédiat de la part de ce gros dépressif d'Ichigo...)... Mais effectivement, la Urahara team comme "ennemis finaux", put**** ce que ça aurait de la gueule (sur le papier en tout cas)

Et tu oublis Yoruichi elle doit forcément être au courant des intentions ou c'est vraiment la petite amie un peu bubuze.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 2:37

n@rn@r a écrit:
Ben j'ai jamais nier que c'était un manipulateur, et qu'il ne recule devant pas grand chose, (cf Rukya) mais sa ne fait pas de lui un méchant, et tu n'expliques pas son comportement avec les Vizards, je répète, rien ne l'obliger à les sauver, au contraire, et c'est d'ailleurs la principale raison qui me pousse à le considérer comme un mec sympa (avec le fait qu'il soit pote avec Isshin)

J'avoue que la personnalité actuelle telle qu'on la connait de Kisuke relève plus du petit bout en train un peu machiavélique sur les bords, que d'un méchant sans pitié qui voudrait prendre le pouvoir et flinguer tout le monde avec. Mais dans le cas des vizards par exemple, connaissant Shinji il y avait fort à parier qu'il serait plus un soutien appréciable d'Urahara que d'un obstacle à ses plans. En gros il peut s'en servir comme d'une garde personnelle plutôt que de les supprimer simplement. Je me souviens d'ailleurs du temps où on voyait Kisuke chef des vizards, ce n'était pas pour rien !

NELL-sama je t'aime a écrit:
Isshin n'est pas au courant et là, au moment de La Révélation, il risque très fort de passer pour une grosse buse...

Je voudrais pas dire mais, connaissant maintenant la vérité sur les vizards par exemple, lorsqu'Ishin a montré ses pouvoirs pour la première fois face à Gran Fisher et qu'il a discuté après avec Kisuke, il avait pas l'air au jus que c'est Kisuke qui les avait aidé à s'enfuir de la SS, ni que le groupe vivait caché à Karakura avec une réplique du sous sol d'Urahara. Donc en y repensant, sans compter son attitude en famille, il passe quand même relativement pour une buse. Mais c'est vrai que j'aurais assez de mal aussi à voir Ishin comme un ignorant parfait, débarquer face à la révélation sur Kisuke.

NELL-sama je t'aime a écrit:
Isshin est complice (voir est le boss qui sait?). Bien sûr l'hypothèse la plus attrayante. Mais ça me semble un peu gros. J'ai clairement du mal à imaginer Kubo oser un tel truc (symbolique de la paternité, risque de suicide immédiat de la part de ce gros dépressif d'Ichigo...)... Mais effectivement, la Urahara team comme "ennemis finaux", put**** ce que ça aurait de la gueule (sur le papier en tout cas)

Pour résoudre ce casse tête, il existe une solution à laquelle personne n'a apparemment pensé mais qui mettrait peut être tout le monde d'accord.
L'idée serait un peu comme Tousen à la base (avant qu'il ne devienne la mouche revencharde) d'être un méchant "par conviction". Il n'aurait pas le choix d'agir autrement pour le bien du monde. La justice peut être une motivation mais on pourrait imaginer toute autre chose.

L'exemple qui me vient en tête et qui représente parfaitement cette idée de "méchant ultime" avec de bonnes intentions, C'est l'ex Roi rouge des Mibu pour ceux qui connaissent Samourai Deeper Kyo. Il est décrit tantôt comme un saint, tantôt comme un manipulateur puissant et le mystère qui l'entoure fait que jusqu'à la fin on ne sait pas vraiment s'il est vraiment bienveillant ou non. Pour ceux qui ont lu ce manga, je pense qu'ils reconnaitront quelques points communs avec Kisuke dont le mystère omniprésent et la puissance cachée.

Pour les autres, Urahara pourrait ressembler un petit peu à Pein-Nagato dans Naruto avec un air plus jovial. Quelqu'un de très puissant qui manipule un cercle fermé de personnes et qui est motivé par une envie de paix plutôt étrange et radicale. Devant une telle personne, on (le héros, ici Naruto) ne sait pas s'il doit l'aider ou s'il doit le battre car considérant la solution comme n'étant pas la bonne mais en comprennant très bien le point de vue de l'"ennemi" mais n'ayant rien de mieux vraiment à proposer.

Dans ces cas là, Ishin pourrait très bien approuver la vision de Kisuke car le but recherché serait louable, et Urahara serait à la fois le big boss manipulateur à battre et un gentil personnage. Et ce sera au héros de trancher et de dire ce qui est bien ou pas. Ce qui est presque sur d'ailleurs, c'est que même si Urahara n'est pas le boss ultime, Kubo va surement quand même nous faire réfléchir sur ce qui est bien ou pas avec les Quincys contre les shinigamis : "dans une guerre, les 2 camps se battent pour quelque chose de juste". Le point de vue d'Urahara pourrait partiellement recouper celui des Quincys.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:48

@Kmaru: Ok! je me situais pas au même endroit de l'histoire, c'est pour sa^^, même si je trouve que tu pousses un peu trop l'interprétation, mais à la limite pourquoi pas^^.

@Adementia: Donc en admettant que Urahara soit le grand méchant, il aurait sauvé les Vizards dans le but de les avoirs dans la poche au moment où il en aurait besoin, pour cela il sacrifie une position très bien placé qui lui donne accès à presque toutes les informations qu'il souhaitait :think:! . J'ai un doute mais pourquoi pas.

Bon sinon qu'est-ce qu'on entend là par grand méchant, le pure evil qui veut détruire le monde? Où le mec sympa mais qui n'a aucune moral et qui du coup va faire de méchant calcul du style, je sacrifie 1.000 personnes mais c'est pour en sauver des millions? Non parce que dans le style on a déjà plus ou moins Aizen comme candidat bien plus crédible, il a déjà montré qu'il ne reculait devant pas grand chose, et Kubo a déjà amorcé le virage lui-permettant à terme de faire de lui un révolutionnaire Viva la liberta!

Et puis tant qu'à commencer à dire oui il est méchant, mais c'est juste parce qu'il contre le héro, pourquoi ne pas en faire le mec qui a vu le vrai problème au tout début, et qui a fait un plan à l'insu de tous, pour le régler? Je veux dire le personnage y perdrait-il beaucoup si l'on découvrait qu'il avait manipulé tout le monde pour les amener à régler un problème dont il n'avait pas conscience?

Allez un exemple, on sait qu'il fait parti des deux personnages dont on sait avec certitude qu'ils ont vu le roi, Imaginons le roi c'est un truc pas cool, et qu'il parait évident qu'à plus ou moins long terme il va falloir faire un truc mais que personne n'agit car, la minorité de personne au courant s'y refuse au nom d'une tradition quelconque, et que l'immense majorité n'est même pas au courant de la véritable nature du roi, et le considère comme un dieu, là on aurait d'un côté Aizen qui, en grand bourrin qu'il est, aurait décidé de prendre le problème à bras le corps au risque de mettre la vie de plusieurs milliards de personnes en danger, et de l'autre Urahara qui aurait mis au point un plan pour révéler la vérité à tout le monde, histoire qu'ils puissent prendre une décision en plein connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:12

@KMARU:

Citation :
Et tu oublis Yoruichi

Non pas du tout puisse que j'ai dit:
Citation :
(et accessoirement le reste de la clique mais surtout Isshin)
Par reste de la clique, j'entendais surtout Yoruichi, même s'il y a aussi les Ryuken, Ururu, Tessai...^^

@NARNAR:
Citation :

Donc en admettant que Urahara soit le grand méchant, il aurait sauvé les Vizards dans le but de les avoirs dans la poche au moment où il en aurait besoin, pour cela il sacrifie une position très bien placé qui lui donne accès à presque toutes les informations qu'il souhaitait

Bin, c'est pas tellement le fait de sauver les visards qui le met dans la merde, mais plus le Shikai d'Aizen qui lui permet d'accuser sans crainte...
Pour les visards, le but n'était peu être pas uniquement de se les mettre dans la poche, mais peut être aussi les voyait il comme une chance inespéré de tester sa bouboule ainsi que la Hollowmorphose... En gros, il n'aurait fait que "piquer" les cobaye de ce cher Aizen (de l'espionnage industriel en quelque sorte^^).

@ ADEMENTIA

Citation :

L'exemple qui me vient en tête et qui représente parfaitement cette idée de "méchant ultime" avec de bonnes intentions, C'est l'ex Roi rouge des Mibu pour ceux qui connaissent Samourai Deeper Kyo.

Mouais... Question de point de vue je suppose, mais perso, je connais bien SDK (seul Manga que je possède intégralement en version papier) et j'ai jamais trouvé l'Ex Roi rouge si ambigüe que ça:
Sa position, c'est le archi classique Nettoyage par le vide: les humains sont pourris, on va tous les éradiquer. Sa peut à la rigueur se justifier comme raisonnement, mais c'est pas super tendancieux non plus...
Quand à son attitude, c'est vraiment celle d'un gros sadique et d'un fou furieux.
Alors certes, il y a bien le passage de sa présentation, où on a un mec sympa et rigolo, mais l'illusion ne prend pas bien longtemps...
Bref, je suis pas convaincu par la comparaison^^

Sinon, sur le fond, oui, SI on a un Urahara et à plus forte raison, un Isshin "méchant", il y a fort à parier que se seront des "méchants" nuancés (pas des Freezer quoi^^), mais ça n'enlève rien au côté (trop?) énorme de la chose...


Citation :
Je voudrais pas dire mais, connaissant maintenant la vérité sur les vizards par exemple, lorsqu'Ishin a montré ses pouvoirs pour la première fois face à Gran Fisher et qu'il a discuté après avec Kisuke, il avait pas l'air au jus que c'est Kisuke qui les avait aidé à s'enfuir de la SS, ni que le groupe vivait caché à Karakura avec une réplique du sous sol d'Urahara. Donc en y repensant, sans compter son attitude en famille, il passe quand même relativement pour une buse.

Accordé. Bien que pour les Visards, d'abord c'est un point de "détail" (dsl pour eux :oups:! ), ensuite, Isshin ne semblait pas "aux affaires" à l'époque des TBTP... Il n'est donc pas si surprenant qu'il ne soit pas au courant de ça. En revanche, s'il se fait mener en bateau par Urahara depuis X années, ce sera quand même plus... ballot disons^^

Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:46

n@rn@r je suis sur que l'on peut se mettre d'accord sur certains points mais il faut que je mettre quelques points sur les i.

Concernant les vizards, je ne dis pas qu'il avait dans le but initial de les manipuler en voyant leur mauvais sort se profiler avec Aizen. Je suis sur qu'il les a aidé par bienveillance et non par calcul. Mais devant un but plus grand à accomplir, Dieu seul sait ce qu'il serait capable de faire.

Après j'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal avec le terme "grand méchant" c'est pourquoi j'ai préféré le terme de "big boss". Car en effet je suis convaincu que justement Urahara, s'il est le big boss, ne sera pas un méchant "evil" qui veut détruire le monde par plaisir. J'ai pris précédement l'exemple de l'ex roi rouge de SDK parce que ce dernier a vraiment une intention qui ne semble pas sincèrement mauvaise. Il est davantage dans une démarche compatissante qui veut régler un problème existant par des méthodes radicales parce qu'il n'en a pas le choix.

S'il avait fallu un "vrai bad guy" alors je te rejoinds sur la personnalité d'Aizen. C'est prêcher un converti que de me dire qu'Aizen était idéal dans le fond et la forme pour assumer ce rôle. Il avait une classe certaine, une puissance extraordinaire, des ambitions immenses et une intelligence exacerbée qui faisaient de lui un méchant charismatique de référence. Mais nous savons tous comment ça s'est fini. Aizen a échoué, et il faut bien lui trouver un remplaçant. Mais devant les inepties et le manque de finesse qui apparaissent de la part du boss du Vandenreich, j'avoue que j'aspire de plus en plus à l'apparition d'un big boss ayant plus de prestance et de profondeur.

n@rn@r a écrit:
Et puis tant qu'à commencer à dire oui il est méchant, mais c'est juste parce qu'il contre le héro, pourquoi ne pas en faire le mec qui a vu le vrai problème au tout début, et qui a fait un plan à l'insu de tous, pour le régler? Je veux dire le personnage y perdrait-il beaucoup si l'on découvrait qu'il avait manipulé tout le monde pour les amener à régler un problème dont il n'avait pas conscience?

Voilà on y est, c'est ça l'idée qui ferait de Kisuke un bon big boss et que je veux transmettre, je suis content que tu sois venu à cette hypothèse car apparement je ne l'expliquais pas assez bien. S'il est à la fois contre le héro mais ayant des intentions avérées justes et bienveillantes, Kisuke pourrait endosser le rôle de big boss, en tout cas c'est ce que je crois. L'exemple du roi montre que tu as bien compris ce vers quoi j'orientais la discussion :
les propos d'Aizen à son sujet sont vraiment convaincants, et malgré la position de Kisuke alliée aux shinigami, on a du mal à croire qu'autant de personnes, peut être même avec les quincys, que le système actuel soit vraiment exemplaire. Il est trop intelligent et trop mystérieux pour être aussi passif. En tout cas c'est mon point de vue, son action est nécessaire quelque soit son camp.

Edit @ Nell-sama je t'aime : pour moi l'ex roi rouge a montré de la pitié pour l'humanité plus que de la haine, son aspect bievillant est quand même bien montré dans les souvenirs de Kyo et de Muramasa. Il veut détruire le monde parce qu'il ne supporte plus autant d'inconscience et d'indisciplinité. Les humains sont trop faibles et cupides, ils méritent une bonne leçon ! En y repensant ça fait un peu penser à Raito de Death note au début : il ne supporte plus la "pourriture du monde", il préfère "se sacrifier" en tuant des gens que de rester passif. Après il finit malheureusement comme les autres : "c'est moi le meilleur, c'est moi qui ait raison, je suis le dieu de ce monde !" mais l'idée est là : il existe une injustice flagrante que les gens semblent ignorer, mais qui n'est plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Urahara ?   Qui est réellement Urahara ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est réellement Urahara ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est réellement Mizuiro?
» Aizen connait il réellement l'existance des Vizards?
» kukaku et urahara.
» H-urahara
» L'exil de Urahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: