Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Magic RPG

5 participants
AuteurMessage
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

Magic RPG Empty
MessageSujet: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:52

Bonjour à tous!

Je travaillais depuis un an, avec des collaborateurs, à la création d'un forum RPG basé sur une édition de Magic, Ravnica. Vous avez peut-être déjà croisé ce forum si vous êtes adepte du jeu de cartes Magic The Gathering qui a servi de base à l'élaboration des règles de jeu :) Le jeu étant enfin terminé, voici l'adresse:

http://www.magicrpg.xooit.fr

Le principe d'un forum RPG est de faire évoluer les joueurs à travers leurs post, en leur proposant diverses missions et mécanismes de jeu, en profitant du fait que la structure d'un forum se prête à l'organisation d'un tel univers. Pour ceux qui ne sont pas familié aux bons vieux RPG: il y a donc d'une part les joueurs, qui décrivent leurs aventures, et d'autre part les MDJ, (Maître de jeu) qui décrivent l'effet qu'ont les actions des joueurs et qui font intervenir tel ou tel élément particulier, qui imaginent les missions, etc...

Nous avons donc choisi d'utiliser pour thème le bloc Ravnica, du jeu de cartes célèbre Magic The Gathering. Le monde dans lequel évolueront les joueurs sera donc celui d'une cité remplie de dangers en tout genre, de conspiration, de manipulation, le tout sous une apparence de paix symbolisée par la signature du Pacte des Guildes. En effet, dans Ravnica, dix guildes se partagent le pouvoir et sont plus ou moins rivales, chaque guilde représentant un aspect du monde de l'heroic fantasy et un aspect de la société en général (on a donc une guilde de magicien, une guilde de juges et de sénateurs, une guilde de commerce, etc...). Chaque guilde ayant une histoire, un but, et un Maître de Guilde (appelé également Parun) différent.

Pour plus d'informations sur l'histoire du monde de Ravnica, je vous invite à vous rendre dans l'onglet Règles de notre forum.

La liberté de mouvement des joueurs est totale (ou presque ^^): tout a été prévu pour que vous puissiez exercer le métier qui vous plait, et je n'en ferais donc pas de liste exhaustive. La progression a été étudiée pour qu'elle soit très rapide, empêchant alors le joueur de s'ennuyer (en théorie). De plus, le danger constant qui règnera dans la Cité entraînera la mort de bien des personnages, mais cela n'est pas important: plusieurs systèmes ont été prévu pour prolonger un petit peu la vie des personnage (à l'état de fantôme), et certaines options ne sont accessibles qu'après la mort d'un premier personnage justement.

Le personnage est personnalisable au niveau de l'apparence, de la race, de l'âge, du métier, de l'histoire, de l'équipement (que ce soit armes, armure ou sort), et de l'orientation (serez-vous plus à même de protéger le Pacte des Guildes, de le détruire, ou n'en auriez vous rien à faire?). Le fait que tout le jeu soit par écrit impose tout de même quelques contraintes:
-Une bonne orthographe est requise, nous n'attendons évidemment pas d'écriture parfaite (vous n'imaginez même pas le nombre de fautes retrouvées à la correction des quelques 600 posts de mise en place de l'univers, et nul doute qu'il en reste encore ^^). La qualité de la langue est néanmoins mise en avant, et valorisée par les MDJ.
-Soyez imaginatif! Il existe souvent plus d'un moyen de sortir d'une situation périlleuse.
-LISEZ BIEN LES REGLES! Non seulement par respect du temps mis pour les écrire, mais également car elles contiennent TOUS les mécanismes de jeu qui ne font pas référence au RP (c'est à dire tout ce qui touchera aux caractéristiques de votre personnage, et au fonctionnement du jeu)

Le jeu n'ouvrira que demain à 15h, mais il est déjà possible de s'y inscrire: en effet les inscriptions se font par mail, et ce sont les MDJ qui se chargeront de créer les comptes. Une fois fait, votre mot de passe vous sera donné (modifiable par la suite évidemment), et vous pourrez aller vous présenter dans la section appropriée (Immigration).

L'envoi des fiches se fait à cette adresse: MagicleRPG@gmail.com

Enfin, bien que ce jeu soit inspiré de Magic, il est possible d'y trouver un intérêt si on aime les RPG et l'heroic fantasy en général: ne tournez pas les talons uniquement parce que vous avez une mauvaise image de ce jeu de cartes Wink

En espérant vous y retrouver bientôt (et avoir le plaisir de vous voir immolé par un dragon dans d'atroces souffrances Kenpachi-sama )

Elred, webmaster de MagicRPG.
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga_
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:40

Forum très bien fait(design surtout) et il me semble achevé. Ne jouant pas à Magic, je ne pourrais participer mais bonne chance!
http://bankaiworld.fr.nf
Invité
Invité

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:10

Si j'ai bien compris, c'est un forum RPG "classique", sauf qu'il s'est inspiré de Magic: The gathering?
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:50

Getsuga_ a écrit:
Forum très bien fait(design surtout) et il me semble achevé. Ne jouant pas à Magic, je ne pourrais participer mais bonne chance!

Mais si bien sûr! ^^

Comme l'a dit Ketamine:
Citation :
Si j'ai bien compris, c'est un forum RPG "classique", sauf qu'il s'est inspiré de Magic: The gathering?

Nous avons juste repris l'univers du bloc Ravnica. Les règles sont celles d'un RPG classique, aucun mécanisme de jeu "only Magic" (je pense au piétinement par exemple, qui est un paramètre de jeu inconnu pour certains ^^) n'a été inclu, et c'est volontaire Wink

Si vous voulez plus d'informations sur l'univers de Ravnica, je vous conseille la très bonne série de livre, la trilogie "Ravnica", tirée du bloc elle-même Wink Ce n'est pas du Asimov j'en conviens, mais c'est déjà pas mal Wink

Je pense que notre forum se distingue des autres forums RPG classiques par la rapidité de l'évolution du joueur, et le fait qu'il y ait parfois d'autres voies disponible après la mort de personnage. Tout ceci est contrebalancé par la facilité de rencontrer la mort à chaque coin de rue, mais le fait qu'il y ait dix guildes, et des races accessibles uniquement après la mort d'un premier personnage, certaines conditions remplies (et donc avec un bonus conséquent), rend la liberté d'actions énorme. En théorie, il sera difficile de se contenter d'un seul personnage dans Magic RPG Wink Personnellement j'ai des idées pour 3 ou 4 perso (il faut prendre en compre la fourberie de mes collaborateurs qui pourraient entraîner rapidement une mort prématurée Fiew! ).

Je le répète, ce forum n'a pas pour ambition de rassembler uniquement des joueurs de Magic. Sinon, je ne posterais pas d'annonce dans un forum Bleach Wink
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:24

Le jeu est ouvert et deux des 4 membres du staff ont créés leurs personnages. Nous attendons soit la première inscription de joueur, soit que tout le staff ait un personnage pour commencer à jouer Wink
arkadis
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 870

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:49

J'ai fait le tour des règles, c'est excellent !!! Magic RPG Nnngifco Magic RPG Great

J'ai une envie de m'inscrire. :Ero:!

Vous avez fait un travail fantastique, félicitations ! wooow!

P.S. : Mis dans mes favoris. :ouf:!

Elred, quel est ton pseudo dans le RPG ?
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:05

En tant que MDJ, Admin, bref tous les titres honorifiques, c'est Elred, et sinon dans le RP, je suis un mage nommé Elthan Starm Wink

N'hésite pas à t'inscrire Wink

Il reste encore pas mal de trucs à régler, mais on a décidé d'attendre les membres pour cela. Des concours seront ouverts pour ajouter des éléments en jeu, au niveau des équipements notamment.
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:14

Nous avons reçu notre premier mail d'inscription, alléluia :baby:!

On devrait donc commencer d'ici quelques jours Wink (le temps de valider l'inscription). Si vous êtes intéressés n'hésitez pas Wink
helmepp
Membre banni
helmepp

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:12

tres jolie design ! j'irais peut etre m'inscrire un de ces jours ^^
killimangaro
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1357

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:20

Allez hop inscris!
La vache, on voit que vous avez bossé sur ce RPG. Le système de jeu est complexe pour le débutant (moi), mais bien expliqué, j'ai envie de suivre!!

Un des plus beaux forums qu'il m'ait été donné de voir, très travaillé, j'ai envie de vous suivre^^
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:45

Aah, merci beaucoup :lover:!

Fais moi savoir ton pseudo, ou indique que tu viens du forum BKT, ça me permettra de voir un peu ton évolution Wink

Oui, on a fait assez complexe. En même temps, le type de jeu en lui-même qu'est le RPG par forum EST assez complexe ^^ De plus, les personnes qui ne sont pas rebutées par les règles en sont d'autant plus intéressantes à faire jouer que celles qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec :) (Et à priori, dans Magic RPG, au lieu d'attendre il vaut mieux bouger pour être sûr de ne pas subir l'atterissage en catastrophe de quelque dragon de passage (ma référence préférée xD))

Edit: Ah non, je n'ai rien dit, ta fiche se trouve dans la boite mail du jeu (que j'ai consulté à l'instant)

Cela nous fait trois inscriptions hors-staff, dont deux validées (kili, tu devrais pouvoir accéder à ton compte maintenant Wink). 7 joueurs en tout donc. Je commencerais moi-même demain soir à faire parler mon mage :)

Le jeu se met en place lentement, je pense qu'on peut d'ores et déjà considérer la sortie comme une réussite Wink (Arkadis, si tu passes par là, n'hésites pas à créer un personnage Wink)
Contenu sponsorisé

Magic RPG Empty
MessageSujet: Re: Magic RPG   Magic RPG Icon_minitime

Magic RPG
Page 1 sur 1