Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Magi - The labyrinth of magic

+10
VoodooChild
Hatchi
Stark10
Ayetø
skeite
_Nexus_
Lusama
NELL-sama je t'aime
_Max_
Spit-Fire
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D

Magi -  The labyrinth of magic Empty
MessageSujet: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:44

Salutation bonsoir messieur-dames

Donc pour inaugurer mon retour de revenant eh bien quoi de mieux que de partager l'intérêt que je porte à une série actuelle ? N'ayant pas encore vu de sujet dessus je me Lance
Magi -  The labyrinth of magic Magi---the-labyrinth-of-magic-vol.12-2819962-250-400

Auteur:Shinobu Otahka
Début de publication: Juin 2009
Editeur français: Kurokawa
Début de publication France: Juillet 2011
Genre: Shônen

Synopsis: Aladdin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Ugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?

La série comporte actuellement 165 chapitres, le 166e devrait pas tarder à débarquer d'ici quelques jours (si vous suivez les scans anglais vous connaissez les sites de référence -> manga reader/here/panda etc..), 15 tomes sortis au Japon et la dernière fois que j'ai vérifié il me semble que nous en étions a 9-10 tomes paru en France
Depuis mi octobre il y a aussi une adaptation anime où nous en sommes à 9 épisodes pour l'instant.

Mon avis: Série très intéressante ma foi, un univers des milles et unes nuits tourné façon manga je n'avais pas encore vu. Je trouve que l'auteur à un bon style de dessin, le scénario est un poil long à se mettre en place mais devient rapidement intéressant, des doses d'humour (
Spoiler:
) qui sont bien dosées et parfois très rigolotes d'autres scènes sont plus dramatiques, émouvante.
L'action et les combats. Eh bien je pense que le moins qu'on puisse dire est que c'est très énergétique, parfois titanesque ! bref de très beaux combats mélangeants art de la magie, arts martiaux, escrimes etc.... bref de nombreuses façon de combattre très bien mises en scènes pour le régal de nos yeux. (Des fois ça peut-être un peu violent)

En gros même si je pense avoir fait une présentation pourrie Fiew! je vous conseille d'essayer ce manga qui je pense vaut le détour.

Edit:Puisqu'il semble que j'avais zappé de décrire la version anime on va faire fort je commence par vous mettre le trailer annonçant sa sortie qui m'avait fait me lécher les babines !

Studio:
Le studio producteur de l'anime A-1 picture qui est si je ne me trompe pas est une filiale de Sony picture entertainment au japon.
L'anime a été licensié aux états-Unis (Aniplex media), en Europe(Viz media/Kaze) et en Australie(Madman entertainment) semblerait-il (ça je viens de le découvrir!).
La série est disponible en simultcast vostfr sur Kzplay.

Musique:
Le thème de la musique de l'opening est "V.I.P." par l'artiste SID.
Celui de l'ending est "Yubi Bōenkyō" par Nogizaka46.

Graphismes: Concernant les graphismes de l'anime en lui-même ça reste plutôt fidèle au style de l'auteur ensuite au vu des animes que j'ai visionné dernièrement je trouve que les expressions, les mouvements, les effets spéciaux de la magie sont bien travaillés.

Scénario/histoire: Sur l'histoire et bien en accord avec l'auteur ou sur la décision seule du réalisateur il y a eu des modifications apportées au début de l'histoire (rien de bien grave). Vous donc remarquerez une nette différence sur l'histoire du début du manga, puisque l'auteur/réalisateur trouvait que le mini arc de présentation d'Aladdin et Ugo avant la rencontre avec Ali baba était trop long. Mais ne vous inquiétez pas ça se reprend vite très vite même on revient rapidement sur la trame normale du manga. (les épisodes actuels couvrent déjà au moins 5 tomes de mémoire).

En ce qui concerne le casting des voix, hmm je ne suis pas un expert dans ce domaine (dans rien en fait) mais pour le moment les voix des personnages que j'ai entendus collent bien avec l'idée que je m'en faisais sur la version papier.
Aladdin: Kaori Ishihara.
Alibaba: Yuuki Kaji.
Morgiana :Haruka Tomatsu.

Les épisodes durent en général 24 minutes (opening et ending compris sinon retirez environ 2 minutes).

Voili voilou si j'ai encore oublié de mettre des choses n'hésitez pas à me le signaler j'ai un peu tendance à rester dans des généralités (Baffes, fouet, séances de torture non incluses svp :pitie:! ).
Ps: Pour le débat sur les scans si certains les suivent et en sont aussi à attendre le prochain qui ne devrait pas tarder à sortir n'oublions pas les divines balise de spoiler pour ceux qui commenceront peut-être cette série et viendront jeter un oeil sur ce sujet (on sait jamais, parfois moi-même j'oublie d'en mettre humm )

Dernière édition par Spit-Fire le Dim 9 Déc 2012 - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:30

Un manga que j'ai découvert y'a pas longtemps et qui m'a bien séduit. Graphiquement le style est mignon (sensibilité féminine ? ^^), et les passages plus shonens sont rendus avec classe.

Les personnages sont très attachants, y compris les personnages secondaires, et les gags m'ont également bien fait rire. L'univers, tout en développant une logique très shonen (le djinn equip est un principe très analogue a loversoul de Shaman King, ou au shikai/bankai) est assez orignal et rafraichissant, plutôt teinté RPG, et on appréciera le soin tout particulier aux différents destins et dilemmes des protagonistes qui donne une dimension très humaine au tout.

COncernant l'anime, je n'ai vu que quelques épisodes. L'adaptation des premiers épisodes est narrativement un peu cavalière mais "ça passe à peu près", les décors sont plutôt très beaux, idem pour les FX quant à la musique, on retrouve notre ami Sagisu Shiro... mais qui en ce qui me concerne ne m'a pas livré une prestation à la hauteur de ce que j'attendais, ou alors peut-être que les morceaux faisaient bizarre sur les scènes qu'ils illustraient.

A noter que l'anime semble, bizarrement, assez peu censuré. On y trouve à peu près autant de sang que dans le manga, et je ne m'attendais pas à ce que la djinn Paymon conserve ses tétons à piercing bien visibles.
http://codex-maximus.blogspot.com/
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:49

Il est vrai que c'est très "cavalier" la façon dont se passe les 1ers épisodes avec ce changement d'histoire mais comme j'ai dit on revient rapidement sur la trame normale du manga donc à moins d'être vraiment fâché avec le style de l'anime... je ne vois pas de raison de ne pas aimer :=)
Le niveau de censure on pourra vérifier ça d'ici quelques épisodes avec l'arrivée de Judal en force ! et ce qui suit Razz
Il faudrait que je relise les tomes mais le djinn equip de Paimon dans l'anime je ne me souviens pas l'avoir vu dans le mangas.

Sinon bonne nouvelle le chapitre de la semaine est sorti dans la nuit !
http://www.mangareader.net/magi/166
Spoiler:

L'attente pour le prochain chapitre va être longue Sniff!
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:45

OOh vache, le gros tas de Fanalis XD.

J'aime la la façon dont est dépeinte le racisme pur de Mago...moga...truc (trop long comme nom), tout en gardant le côté gentil et bienveillant. On est pas dans la caricature de l'ordure facho de base (ce qu'il est tout de même plus ou moins) pourri jusqu'à la moelle et ça engendre un certain malaise.

Sinon j'aimerais bien revoir Morgianna un de ces quatre, déjà qu'elle n'a pas eu ses chapitres de levelling comme ALi-baba ou Aladdin...

Dernière édition par _Max_ le Lun 10 Déc 2012 - 22:31, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:55

Vous avez su exciter ma curiosité (non, je fait pas allusion aux percing sur les tétons :groark:! ) et je dois dire que pour l'instant (5 zod') je suis agréablement surpris;

Le cadre est "frais" et assez vaste (perse, tribu mongols, empire de Chine), l'animation est de très bonne facture, et les couleurs sont un régal pour les yeux.

L'histoire est pour le moment assez bateau, mais y a du potentiel...

Content d'avoir trouvé une nouvelle saga à suivre (je commençait à me lasser de Naruto/One piece)...

Merci à vous^^

Concernant le manga maintenant, j'ai maté deux trois chap' et je dois dire que j'accroche pas trop aux graphismes, trop "fairy-tailien" à mon gout, je préfère largement le rendu de l'animé...

Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:33

Pour avoir testé l'anime en premier et m'être mise au manga par la suite, je pense pouvoir dire que le second reste bien meilleur (bon, pour le moment j'en suis pas loin, je viens juste de m'acheter les 3 premiers tomes alors que l'anime vient de passer la dizaine d'épisodes).

Si les modifications apportées aux premiers épisodes n'entravent pas la compréhension globale de l'histoire, je trouve que l'adaptation est bien trop rapide et qu'on y perd vis-à-vis du comportement des personnages. Exemple tout bête : lors du premier donjon, Aladin m'a paru relativement indifférent aux divers propos et actes tenus par Jamil envers Morgiana, Ali Baba et Goltas ; dans le manga mon impression fut tout autre, l'auteur nous le montrait clairement chaud bouillant à deux doigts d'aller régler le compte de ce gouverneur de pacotille.
Il y a aussi quelques autres petites scènes qui disparaissent... Rien de vraiment bien méchant en somme, mais je trouve que les épisodes vont beaucoup trop vite et qu'on ne profite pas assez de l'univers qui nous est présenté.

Étonnamment la censure semble plutôt légère par rapport à ce que les autres adaptations de shonen fleuves sont habituées à nous servir, j'ai été très étonnée de découvrir Paimon telle quelle, en revanche l'anime ne précise pas que la grand-mère shaman du clan Kouga est aveugle (bon vaut mieux garder Paimon intacte d'un côté~). Les frivolités d'Aladin ne nous sont pas cachées non plus.

Concernant l'aspect technique de l'anime je suis très déçue de ce que nous livre A-1 Pictures. Il y a pourtant une sacrée masse d'animateurs derrière cette série, mais ils ne sont visiblement pas foutus d'animer (et de dessiner) les personnages correctement, c'est mou, c'est brouillon, une grosse partie de la dynamique du manga est perdue. Donc je sais pas si ce sont les animateurs qui font mal leur boulot ou si le problème vient de la réalisation, de l'écriture ou que sais-je encore, mais il y a clairement un gros problème à ce niveau (et paradoxalement, les décors sont quant à eux magnifiques).

A propos des musiques de Sagisu, j'ai l'impression de retrouver le même soucis qu'avec celles de Kajiura sur la première saison de Fate/Zero : elles peinent à se faire entendre. Il faudra attendre l'OST entier pour juger de la prestation du monsieur (d'un autre côté je consens à lui pardonner s'il s'est déchiré sur Eva 3.0 à la place).

Je reviendrai discuter du manga plus tard, le temps que je finisse de récupérer les tomes et que je m'attaque aux scans, mais Magi ne m'a pas déçue jusque là et j'ai franchement hâte de voir où va me mener la suite de cette aventure (inutile de préciser que je kiffe Morgiana et Hakuei <3).
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:29

Bébé a écrit:

Entre le Synopsis , avis et trailer j'vais me le matter d'ici une bonne vingtaine ou trentaine d'épisodes . P'tites news concernant Magi , il est dans le Top 10 des ventes 2012 ( 9ème ) et pour c'qui est de l'animé ( c'qui m'intéresse ) pareil , dans le Top 10 en therme d'audiance , il fait 5, 1 % ( et j'ai lu qu'une bonne audiance commence a partir de 4 ) .

En esperant qu'il continue dans sa lancée pour avoir une " série fleuve " ,vu que j'ai pas trouvé d'info concernant le format ( cf 13 ou 26 épisodes ) .

Hmm.. :think:! ça s'annonce intéressant pour la suite si Magi est déjà 9ème en terme de vente et si l'anime se trouve aussi dans le top 10 (tu as déniché où ces diamants d'information? :Smie:! )

Pour le format je pense qu'on va plutôt se situer sur une vingtaine d'épisode puisque là nous sommes au tout début de l'arc de Balbadd et qu'il y a encore beaucoup à révéler avant sa fin, (tout en espérant qu'il y aura plus d'épisodes naturellement Slurp! ) Par contre c'est vrai comme dit au dessus que les épisodes vont vite et je crois que c'est voulu, le réalisateur veut nous amener rapidement au moment où l'intrigue principale du manga se met en place. (Soit pendant cet arc)
Après j'espère qu'ils vont ralentir un peu le rythme par ce que si ça continue comme ça, ce ne sera pas long pour rattraper l'avancée mangas.
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:23

Message précédent supprimé !
L’anime est licencié par Kaze et disponible sur Kzplay, merci de ne pas mettre de lien Warez, mais plutôt de soutenir l’édition légale !
http://jihi.front-liberation.fr/
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:50

OK, bon la prochaine fois je me tromperai pas de lien :idk:!
Donc pour l'épisode en lui même.

http://kzplay.kaze.fr/video/magi_the_labyrinth_of_magic/2746-episode-10-episode-10

Spoiler:

En bref on reste fidèle au manga avec quelques petits ajouts
Spoiler:
bel épisode et beau combat vivement la suite.

Edit: Je savais même pas que Kaze avait un site de Streaming :shoked:!

Edit2: Voici le 167e chapitre de Magi :)

http://www.mangahere.com/manga/magi/v12/c167/ (ou disponible sur le site de la sense-scans)

Spoiler:

Edit 3:
Magi épisode 11 vostfr sorti sur Kz play pas encore le temps de le regarder avec la famille autour pour noël mais ça ne saurait tarder :)
http://kzplay.kaze.fr/video/magi_the_labyrinth_of_magic/2747-episode-11-une-nouvelle-venue
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:23

Tomes 4 à 8 lus ! Ceux-ci couvrent l'entièreté de l'arc Balbad qui est le premier gros arc du manga, donc j'en profite pour en faire un petit commentaire.
Spoiler:
Jusqu'ici l'aventure Magi fut agréable à suivre, mais (oui parce qu'il y a un « mais ») j'en attends beaucoup plus (ce qui est bon signe !). Et j'aimerais que vous rassuriez sur un point : est-ce que j'ai raison d'attendre une suite plus ambitieuse ? Est-ce que les futurs arcs du manga peuvent être comparés aux cultissimes arcs Alabasta et Soul Souciety de leur manga respectif ? Ou est-ce qu'ils seront dans la continuité de celui de Balbad ? Ou autre chose encore ?
J'aimerais bien savoir à l'avance quelle direction Magi va prendre, histoire d'attaquer la suite d'un bon pied. Pour le moment je ne suis toujours pas déçue, mais le manga me rappelle assez Fairy Tail (univers merveilleux, mais ambition limitée, ficelles tirées déjà bien trop usées qui font qu'on attend pas grand chose de la suite), donc je ne cache pas que j'aimerais avoir à faire à quelque chose de plus solide (les bases sont là en tout cas).
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:28

Hmm comment rassurer un lecteur de magi voilà une tâche ardue puisque je n'ai jamais poussé l'analyse aussi loin que toi ^^

Alors voyons le prochain arc va se concentrer sur une petite période entraînement et la rencontre d'un nouveau camarade, puis retournerons dans un donjon.
Je pense pouvoir dire que la suite va se révéler un poil surprenante
Pour Kogyokou je pense que tu devrais être ravis, on va bientôt la revoir;) on va découvrir une facette inconnue de ce personnage.
La suite de l'histoire après ça va être un classique de ce que font actuellement les shônens mais d'après le contexte ça reste quand même une surprise. De plus comme tu le verra plus tard la définition de bien et mal est parfois pas si grande que ça selon certains personnages.

Et contrairement a FT il n'y a et n'aura pas de power up style l'amitié triomphe de tout. Certains personnage vont se rendre compte a quel point ils sont impuissants (comme Aladdin l'a dit lui même à la fin de l'arc de balbadd)

Je ne sais pas si j'aurai réussi à te rassurer pour la suite mais en tout cas j'aurai essayé :)
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:33

Non, mais , on va pas y aller par quatre chemins : Magi c'est franchement mieux que Fairy Tail, et puis c'est tout. Pourtant j'aime bien Fairy, Tail, je kiffe Erza et tout, mais FT ne décolle jamais tandis que Magi gagne de l'ampleur au fur et a mesure, tout comme les personnages sont plus travaillés et moins bisounoursesques.

Par contre les derniers chapitres, c'est peut-être parce qu'on a passé énormément de temps à l'académie mais je trouve que ça patine un peu. Peut-être aussi parce que les scans se font désirer. Peut être aussi parce que j'aimerais revoir Morgiana avec un PU décent cela va sans dire, vu qu'elle est la seule dont on ignore totalement la progression) parce que bon faut pas déconner on l'a pas vu depuis qu'elle est allé au fond de son ravin...surtout maintenant qu'on a le retour d'Ali Baba (il présente bien, non ?)

Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:08

C'est vrai que l'arc du moment a été beaucoup trop centré sur Aladdin et son apprentissage à l'académie mais avec la guerre actuelle je pense que nous reverrons très bientôt notre trio d'aventuriers :)
Spoiler:
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:53

Okéoké, merci bien, me voilà rassurée. Very Happy

Je dois avouer que je suis en pénurie de shonen grand public/hebdomadaires en ce moment, les manga habituels commencent à me lasser, c'est pour cette raison que je mise beaucoup sur Magi. Malgré ce passage à Balbad qui ne m'aura pas épatée autant que j'avais pu l'espérer, je me sens vraiment de plus en plus envoûtée par l'univers de ce petit manga (amené à devenir grand je l'espère), d'où mon appréhension vis-à-vis de la manière dont va se dérouler la suite.

Max a écrit:
Non, mais , on va pas y aller par quatre chemins : Magi c'est franchement mieux que Fairy Tail, et puis c'est tout. Pourtant j'aime bien Fairy, Tail, je kiffe Erza et tout, mais FT ne décolle jamais tandis que Magi gagne de l'ampleur au fur et a mesure, tout comme les personnages sont plus travaillés et moins bisounoursesques.
Tant mieux, je n'en espérais pas moins ! J'ai toujours pensé que si Fairy Tail avait survécu jusqu'ici c'était uniquement grâce à la présence d'Erza (et je pense encore qu'elle est et restera le pilier central de la série). Mais mine de rien, s'il n'est pas difficile de faire « mieux que FT », le manga possède un capital sympathie assez incroyable qu'il sera difficile d'entacher malgré toutes les bourdes et les artifices boiteux que l'auteur a tendance à nous pondre. Et jusque là, je voyais Magi un peu de la même façon : une histoire légère qui suit un cheminement classique et qui se déroule dans un univers super sympa, mais à laquelle il manque une petite touche de rock'n'roll d'ambition/de folie qui rendrait le manga meilleur et différent du reste de la production actuelle. Donc du coup si tu me dis que Magi c'est un cran au dessus, tu ravives grandement ma flamme d'intérêt. pirat
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:14

Comme j'ai dit précédemment la suite révèle quelque surprises drôle ou triste à chacun d'en juger ( référence à la 95e nuit Weakling pour le comique Very Happy)
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:50

Par contre c'est vrai que là où l'anime de FT garde un avantage c'est pour les musiques, capable de changer chaque passage émouvant en fontaine aux grandes eaux. De ce point de vue, je suis très en retard sur l'anime de Magi, mais j'ai peur que ça soit beaucoup moins convainquant de ce côté.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:47

C'est marrant, mais contrairement à la vox populi, je n'ai jamais trouvé l'OST de FT transcendante... Elle est plutôt de qualité, mais loin de Soul Eater, Gash Bell, Bleach, Naruto et à des années lumières de FMA1 ou même DBZ, Death Note...

Magi ne me semble pas spécialement largué à ce niveau... Après, c'est tellement subjectif que bon damned! ...

Sinon, LUSAMA-chan a bien résumé mon point de vue sur Magi; plutôt séduit, mais dans l’expectative en attendant...

Après, je trouve que pour le début, ça m'a en effet l'air plus prometteur que FT. D'abord les sujets traité sont plus "réels" (terre à terre si vous préférez) que dans FT:
Esclavage, jalousie, économie, pragmatisme politique...

Alors bien sûr, on a le droit au sempiternel Amour, Gloire et Beauté Amitié, Dépassement de soi etc, propre à tout bon Shonen qui se respecte, mais pour le moment, c'est loin d'être "indigeste".
Et puis, ça se met en route plus rapidement.

De plus, en tant que "animé addict" je dois dire que la qualité de la réalisation est pour l'instant bien supérieur à ce que nous propose FT...
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:33

NELL-sama a écrit:
C'est marrant, mais contrairement à la vox populi, je n'ai jamais trouvé l'OST de FT transcendante...
Mais brûlez-le. Evil or Very Mad L'OST de Fairy Tail parvient à amplifier de manière non négligeable tous les gros passages de l'anime, les musiques sont très immersives, quand tu as lu une scène triste dans le manga tu peux quasiment être sûr que tes canaux lacrymaux feront pas grève le jour où elle se retrouvera animée (sinon t'as un cœur de pierre Mad). Ce n'est quand même pas quelque chose que toutes les adaptations de shonen peuvent se targuer d'avoir, et actuellement dans Magi, ce n'est pas du tout le cas.

D'ailleurs l'OST (le premier ?) sortira le 27 Mars.

Citation :
De plus, en tant que "animé addict" je dois dire que la qualité de la réalisation est pour l'instant bien supérieur à ce que nous propose FT...
Le budget derrière n'est carrément pas le même. Jusqu'à encore l'année dernière, le staff de FT se débrouillait plutôt honnêtement, je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour Magi (l'anime est loin d'être dégueulasse, faut pas pousser) mais je m'attendais à beaucoup mieux dans la mesure où on savait dès le départ qu'il ne s'agirait pas d'une adaptation de shonen à rallonge. De toute façon je trouve que la série pêche tant au niveau de l'animation que de la réalisation.

La fin de l'arc est sûrement pour la semaine prochaine (la preview annonce du bon), mais cet épisode 16 waouh... J'en ai pleuré des larmes de sang tellement c'était moche, nul et chiant. J'ai déjà dit ce que je pensais de l'arc Balbad dans mes précédents commentaires, mais ce n'est certainement pas avec ce genre d'épisode que mon avis sera prêt de changer malheureusement.

Côté manga, je suis enfin à jour avec la parution française, donc tomes 9 et 10 :
Spoiler:
Bon maintenant go les scans, pas que ça m'enchante particulièrement ceci-dit (la version française de Kurokawa étant irréprochable).
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:47

Petit avis de mi-saison.

Mitigé...
Je pense que le mot convient parfaitement pour décrire cette adaptation animé.
Autant certains épisodes sont plutôt bons, assez bonne musique animation moyenne, trame sympathique, autant d'autres sont clairement nul.
Et je pèse mes mots en disant nul, le dernier en date (le 16 donc) est franchement plus que nul, non seulement l'épisode est lent, des plans qui reste des plombes sur tel ou tel perso mais en plus de ça techniquement c'est à la ramasse.

Lusama avait montré un screen montrant la pauvreté des effets d'une magie dans FT, et bien je fais pareil ( /!\ gros écran = gros screen)

Spoiler:

Ceci n'est clairement pas digne d'un anime d'une durée de 25 épisode de nos jours, surtout venant du studio A-1 Pictures qui nous a habitué a beaucoup mieux.
Certains autres épisodes sont mieux réalisés mais dans l’ensemble ça reste quand même très très brouillon, je n'irais pas jusqu’à dire que c'est aussi moche que Fairy Tail qui a une des pire réalisation qui existe mais c'est pas fameux.
Les personnage ont l'air difformes sur pas mal de plans, et il y a aussi des fails de ce genre qui sont assez récurent :

Spoiler:

Concernant la série en elle même, j'ai eu plaisir a suivre les premiers épisodes, avec la rencontre des différents personnages, leurs histoires/background, etc.
Par contre je ne suis absolument pas fan de cet arc ci (Balbad) qui est franchement mauvais, non seulement il n'est pas bien réalisé techniquement mais en plus il rassemble tous les codes des shonens de bases que je déteste, chose que je n'avais pas (ou beaucoup moins) ressenti dans les premiers épisodes.
C'est encore plus désolant du fait que l'un des perso que j'aime le plus fait son apparition dans cet arc (Judar).

Bref pour le moment je lui met juste la moyenne, j'espère franchement que la suite sera mieux, même si j'ai de gros doutes.
Vu que le manga est toujours en cours, l'anime va devoir faire une fin HS, et qui sait combien je hais les HS, quel qu'ils soient.

Concernant l'OST, a part une ou deux piste rien ne m'a particulièrement marqué.
Je retiendrais sûrement plus les 2 openings qui sont ma fois plutôt sympathiques ainsi que le 2ème ending.

Je n'ai pas vu le manga et je ne le verrais sûrement jamais puisque je n'adhère absolument pas au style graphique de l'auteur.
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:52

Il est bien vrai que ces derniers temps la qualité de l'anime laisse à désirer, *sigh* et dire que j'avais été enchanté des premiers épisodes et que j'attendais ce moment du manga avec impatience :(
Citation :
l'anime va devoir faire une fin HS
Espérons que les studios vont ralentir le rythme auquel l'anime rattrape le manga sinon comme tu le dis on va avoir à une fin HS et je n'aime pas ça non plus :angry:! en général ça dénature l'histoire plus qu'autre chose en s'éloignant de la trame prévue par l'auteur.

Citation :
Je n'ai pas vu le manga et je ne le verrais sûrement jamais puisque je n'adhère absolument pas au style graphique de l'auteur.
Dommage, d'un point de vue personnel je trouve que les mangas papiers reflète beaucoup mieux l'atmosphère, l'intensité d'un manga les animes radoucissent trop tout ça (la faute aux couleurs? Razz), enfin bon on a tous nos préférences quand au style des auteurs Wink

Ah j'allais oublier je viens de lire d'une traite les 2 derniers chapitres de Magi je post le lien à partir du 171 (J'allais écrire 181 je suis pas bien moi ou... ma conscience aurait-elle fait un bon de 9 semaines dans le futur avant de revenir sur terre?)
Trêve de blagues voilà le lien Razz
http://www.mangahere.com/manga/magi/v12/c171/

Ma foi en lisant et relisant un peu ces 2 chapitres comme d'habitude il me tarde de voir la suite.

Spoiler:
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:39

Je ne m'inquiète pas trop concernant la fin de l'anime, on devrait s'arrêter après
Spoiler:
Ça fait une bonne fin d'arc et on évite les HS inutiles.

J'ai rattrapé tous les scans jusqu'au 172, best shonen ever toussa... Bon peut-être pas mais grosse claque dans la tronche quand même, certainement le meilleur shonen hebdo du moment. On prend ce qu'il y a de mieux dans One Piece (l'aventure), ce qu'il y a de mieux dans Fairy Tail (l'ambiance), on mixe le tout dans un univers qui fait rêver et on obtient Magi. Mes inquiétudes se sont vraiment envolées après Balbad, cet arc n'est en fait qu'une porte d'entrée à tout le reste, il était nécessaire car les héros en subiront les répercussions, mais la montée en puissance se fait vraiment par la suite.
Et puis ce chapitre 133. Je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille, mais l'auteure m'a clairement envoyée au 7ème ciel, ce n'est pas habituel de voir ce genre de situation aboutir dans un shonen.
En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir commencé à acheter les tomes, c'est clairement le genre de manga que je suis contente de posséder dans ma bibliothèque (les couvertures sont superbes par ailleurs).

Concernant les derniers chapitres :
Spoiler:
Sinon à l'époque de la sortie du tome 4, Kurokawa avait mis à disposition un chapitre spécial qui n'avait pas été publié dans les volumes reliés (et il me semble qu'il n'est pas non plus disponible en scan) : http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads/Magi/Magi.html
Et des chapitres spéciaux sur Sindbad seront contenus dans les DVD/BD de l'anime au Japon, en voici un extrait : http://www.project-magi.com/dvd/sample/index.html (On voit Drakon à l'époque où il était encore humain et on a un petit bout de Jafar aussi~)
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:15

Personnellement je trouve Hakuryuu totalement trognon en fait XD. Nan mais je dis ça, ça sonne comme une vanne mais il y a quelque chose dans son côté doux et gentil, au début le pauvre qui aimerait avoir l'air mais qui a pas l'air du tout, combiné avec ses... problèmes familiaux et la noirceur qui en découle, qui me le rend super sympathique. D'ailleurs comme dis précédemment c'est là où Magi réussit presque un perfect, c'est d'arriver à réussir presque tous ses personnages et à provoquer de l'empathie pour eux. Même un type super limite comme Magomachin (ou est-ce Mogatruc ?) complètement raciste arrive a dégager quelque chose.

Pour ce qui est de la bataille en cours je trouve intéressante la lutte d'idéaux en parallèle avec la lutte armée. Mais j'attends avec impatience que Ali baba et Morgiana rejoignent la scène. Avec tout ce gros tas de Fanalis, ne pas la voir, c'est quand même super frustrant.
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:18

Le voici le voilà pour le plaisir de vos yeux !

De quoi je parle? Mais du 173e chapitre de Magi voyons. (En anglais comme toujours)

http://www.mangahere.com/manga/magi/v12/c173/

Sacré baston dans ce chapitre !!

Spoiler:
Bref J'ai adoré le chapitre quoi Wink que j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !!! :Smie:!
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:38

Épisode 17 : Un bon épisode qui conclut l'arc Balbad. La fin n'est pas vraiment des plus communes pour un shonen, ça fait plaisir à voir.

Épisode 18 : Sindria nous voilà ! Découverte du pays construit par Sindbad et introduction de ses 8 Généraux (dont les voix ne me paraissent pas terribles au premier abord, Yamu ça va, mais je suis déçue par celle de Sharrkan chéri Shit). Un peu cheap la réutilisation des scènes de l'opening pour ces deux persos d'ailleurs. La danse de Morgiana était pas terrible non plus (pour ne pas dire complètement ratée). En revanche on a eu droit à de très bonnes musiques dans cet épisode.
La fin annonce l'arrivée d'Hakuryuu et de, bien évidemment, Kougyoku, avec toutes les emmerdes qu'elle ramène. Mr. Green Je prie pour que le staff ne foire rien la semaine prochaine car ce passage est vraiment énorme dans le manga.

Chapitre 173
Spoiler:
Max a écrit:
Personnellement je trouve Hakuryuu totalement trognon en fait XD. Nan mais je dis ça, ça sonne comme une vanne mais il y a quelque chose dans son côté doux et gentil, au début le pauvre qui aimerait avoir l'air mais qui a pas l'air du tout, combiné avec ses... problèmes familiaux et la noirceur qui en découle, qui me le rend super sympathique.
Des quatre héros il fait clairement partie de mes préférés. Bon, c'est pas difficile dans la mesure où j'adore également Aladin et Morgiana, mais j'apprécie un peu moins Ali Baba que les autres du fait que ce soit lui qui rentre le plus dans la case "héros de shonen". Je trouve Hakuryuu mieux sur pas mal de niveaux (faut voir comment il tourne aussi le petit).

EDIT : j'up parce que je viens de trouver un truc magnifique (Nexus tu vas rigoler) : https://twitter.com/kyouray/status/301641739758886913
Made in China (ou pas justement). Rolling Eyes

Et toujours concernant l'épisode 18 :
Spoiler:
MAGI QUALITY.
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 1:01

Wow violent cette qualité toute merdique...
Décidément les gros shonens bien baveux n'ont pas de chance niveau réal ( à part p'être Gintama qui est au dessus de la moyenne).

Bref c'est vraiment mauvais, surtout venant de A-1 Pictures qui pourtant, nous a habitué à des prods de plutôt bonnes qualités (je parle niveau graphique bien entendu) du style ; SAO, Shinsekai Yori, Sankou no night raid, Ano ana, etc.
De plus on voit bien que pas mal de truc sont prod soit en Chine soit en korée (putain que l'animation de Morgiana était horrible, comme dis dans le tweet il manquait juste la moitié des frames quoi...)ça fait un peu pitié quoi.

Concernant l'épisode 18.
Cette saloperie d'arc Balbad est enfin terminé, et on arrive à Sindria qui à l'air beaucoup plus jovial comme pays.
Les 8 généraux sont sympa mais aucun ne m'a particulièrement marqué pour le moment, contrairement a Judar dont j'ai été fan du premier coup d'oeil.
Petit point qui me fait un peu peur : Sindbad qui nous sort que Alibaba et Aladin sont trop faible pour l'instant et que donc ils vont devoir s'entrainer pour rectifier cela.
J'espère franchement qu'on va pas avoir droit a mini arc ou les 2 s'entraine comme dans beaucoup de shonen...
Ça m'emmerderai franchement je dois dire.

J'espère que l'arrivée de Hakuryuu va apporter pas mal de petites choses fun.
Ps : Marrant aussi de voir l'inégalité de la réal dans cet ep, les 5 secondes de combat de Morgiana contre son compatriote étaient plutôt bien réalisée mais tout le combat avec l'espèce de gros poison était vraiment mal fait lui.
Enfin dans l'ensemble l'épisode restait très mauvais techniquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magi - The labyrinth of magic   Magi -  The labyrinth of magic Icon_minitime

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant