Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Magi - The labyrinth of magic Dim 9 Déc 2012 - 20:44
Salutation bonsoir messieur-dames
Donc pour inaugurer mon retour de revenant eh bien quoi de mieux que de partager l'intérêt que je porte à une série actuelle ? N'ayant pas encore vu de sujet dessus je me Lance
Magi - The labyrinth of magic
Auteur:Shinobu Otahka Début de publication: Juin 2009 Editeur français: Kurokawa Début de publication France: Juillet 2011 Genre: Shônen
Synopsis: Aladdin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Ugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?
La série comporte actuellement 165 chapitres, le 166e devrait pas tarder à débarquer d'ici quelques jours (si vous suivez les scans anglais vous connaissez les sites de référence -> manga reader/here/panda etc..), 15 tomes sortis au Japon et la dernière fois que j'ai vérifié il me semble que nous en étions a 9-10 tomes paru en France Depuis mi octobre il y a aussi une adaptation anime où nous en sommes à 9 épisodes pour l'instant.
Mon avis: Série très intéressante ma foi, un univers des milles et unes nuits tourné façon manga je n'avais pas encore vu. Je trouve que l'auteur à un bon style de dessin, le scénario est un poil long à se mettre en place mais devient rapidement intéressant, des doses d'humour (
Spoiler:
un peu pervers parfois, je songe surtout au personnage principal aladdin en disant cela, vous verrez rapidement pourquoi dans le 1er tome
) qui sont bien dosées et parfois très rigolotes d'autres scènes sont plus dramatiques, émouvante. L'action et les combats. Eh bien je pense que le moins qu'on puisse dire est que c'est très énergétique, parfois titanesque ! bref de très beaux combats mélangeants art de la magie, arts martiaux, escrimes etc.... bref de nombreuses façon de combattre très bien mises en scènes pour le régal de nos yeux. (Des fois ça peut-être un peu violent)
En gros même si je pense avoir fait une présentation pourrie je vous conseille d'essayer ce manga qui je pense vaut le détour.
Edit:Puisqu'il semble que j'avais zappé de décrire la version anime on va faire fort je commence par vous mettre le trailer annonçant sa sortie qui m'avait fait me lécher les babines !
Studio: Le studio producteur de l'anime A-1 picture qui est si je ne me trompe pas est une filiale de Sony picture entertainment au japon. L'anime a été licensié aux états-Unis (Aniplex media), en Europe(Viz media/Kaze) et en Australie(Madman entertainment) semblerait-il (ça je viens de le découvrir!). La série est disponible en simultcast vostfr sur Kzplay.
Musique: Le thème de la musique de l'opening est "V.I.P." par l'artiste SID. Celui de l'ending est "Yubi Bōenkyō" par Nogizaka46.
Graphismes: Concernant les graphismes de l'anime en lui-même ça reste plutôt fidèle au style de l'auteur ensuite au vu des animes que j'ai visionné dernièrement je trouve que les expressions, les mouvements, les effets spéciaux de la magie sont bien travaillés.
Scénario/histoire: Sur l'histoire et bien en accord avec l'auteur ou sur la décision seule du réalisateur il y a eu des modifications apportées au début de l'histoire (rien de bien grave). Vous donc remarquerez une nette différence sur l'histoire du début du manga, puisque l'auteur/réalisateur trouvait que le mini arc de présentation d'Aladdin et Ugo avant la rencontre avec Ali baba était trop long. Mais ne vous inquiétez pas ça se reprend vite très vite même on revient rapidement sur la trame normale du manga. (les épisodes actuels couvrent déjà au moins 5 tomes de mémoire).
En ce qui concerne le casting des voix, hmm je ne suis pas un expert dans ce domaine (dans rien en fait) mais pour le moment les voix des personnages que j'ai entendus collent bien avec l'idée que je m'en faisais sur la version papier. Aladdin: Kaori Ishihara. Alibaba: Yuuki Kaji. Morgiana :Haruka Tomatsu.
Les épisodes durent en général 24 minutes (opening et ending compris sinon retirez environ 2 minutes).
Voili voilou si j'ai encore oublié de mettre des choses n'hésitez pas à me le signaler j'ai un peu tendance à rester dans des généralités (Baffes, fouet, séances de torture non incluses svp ). Ps: Pour le débat sur les scans si certains les suivent et en sont aussi à attendre le prochain qui ne devrait pas tarder à sortir n'oublions pas les divines balise de spoiler pour ceux qui commenceront peut-être cette série et viendront jeter un oeil sur ce sujet (on sait jamais, parfois moi-même j'oublie d'en mettre )
Dernière édition par Spit-Fire le Dim 9 Déc 2012 - 22:12, édité 3 fois
_Max_ Lieutenant
Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Dim 9 Déc 2012 - 22:30
Un manga que j'ai découvert y'a pas longtemps et qui m'a bien séduit. Graphiquement le style est mignon (sensibilité féminine ? ^^), et les passages plus shonens sont rendus avec classe.
Les personnages sont très attachants, y compris les personnages secondaires, et les gags m'ont également bien fait rire. L'univers, tout en développant une logique très shonen (le djinn equip est un principe très analogue a loversoul de Shaman King, ou au shikai/bankai) est assez orignal et rafraichissant, plutôt teinté RPG, et on appréciera le soin tout particulier aux différents destins et dilemmes des protagonistes qui donne une dimension très humaine au tout.
COncernant l'anime, je n'ai vu que quelques épisodes. L'adaptation des premiers épisodes est narrativement un peu cavalière mais "ça passe à peu près", les décors sont plutôt très beaux, idem pour les FX quant à la musique, on retrouve notre ami Sagisu Shiro... mais qui en ce qui me concerne ne m'a pas livré une prestation à la hauteur de ce que j'attendais, ou alors peut-être que les morceaux faisaient bizarre sur les scènes qu'ils illustraient.
A noter que l'anime semble, bizarrement, assez peu censuré. On y trouve à peu près autant de sang que dans le manga, et je ne m'attendais pas à ce que la djinn Paymon conserve ses tétons à piercing bien visibles.
Spit-Fire Humain
Nombre de messages : 232
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 10 Déc 2012 - 10:49
Il est vrai que c'est très "cavalier" la façon dont se passe les 1ers épisodes avec ce changement d'histoire mais comme j'ai dit on revient rapidement sur la trame normale du manga donc à moins d'être vraiment fâché avec le style de l'anime... je ne vois pas de raison de ne pas aimer :=) Le niveau de censure on pourra vérifier ça d'ici quelques épisodes avec l'arrivée de Judal en force ! et ce qui suit Il faudrait que je relise les tomes mais le djinn equip de Paimon dans l'anime je ne me souviens pas l'avoir vu dans le mangas.
Sinon bonne nouvelle le chapitre de la semaine est sorti dans la nuit ! http://www.mangareader.net/magi/166
Spoiler:
Décidément le père Maghomett m'intrigue toujours autant, s'être allié avec Al-sarmen par le passé et avoir rompu ses relations avec eux parce qu'ils distribuaient les "Dark metal vessel" (dans les tomes français on dit écrin sacré mais je ne sais pas trop quelle traduction pourrait être correct ici) aux non-magiciens de l'organisation. Enfin le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est honnête quand il parle de ses projets, protéger les magiciens à tout prix, quitte à s'allier avec Al-sarmen pour la création d'objets magiques et de "dark djinns". La page 11 me fait penser que ce cher chancelier à découvert qu'Aladdin est un magi.
Sinon eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que l'empire Laem possède une sacrée force d'attaque. 3 conquérant de donjon (N°8, 20, et 44) d'autant que l'un de ses conquérants semble être un Fanalis et possède justement une escouade de ces derniers (quoique escouade est peut-être léger mais ils ne me semblent pas assez nombreux pour les qualifier d'armée^^). Rohroh de cet même escouade me fait penser à Zebra de Toriko (à cause de sa lèvre manquante sur la partie droite de son visage). D'ailleurs étrange... ils ont tous un percing sous la lèvre comme Masrur, serait-ce une sorte de distinction au sein des Fanalis? La preuve d'un rite de passage? car je me souviens pas en avoir vu sur le visage de Morgiana.
Concernant les 3 en question Ignatius: A une tête de vétéran, mais semble pas dégager plus de charisme que ça. Julius Caedes: Fils de l'actuel empereur de Laem, bof il me donne surtout une impression de fifils à papa pour l'instant... a voir dans la suite si Scheherazade l'a choisi et lui à fait conquérir un donjon ce n'est certainement pas pour rien. Mu: Lorsque je l'ai vu avec ses soldats Fanalis sur la double page... j'ai cru voir Sinbad ! puis j'ai repris mes esprits et constaté que ce n'était pas lui Ces 3 là doivent quand même être sacrément puissant pour qu'un jeune magicien du calibre de titus ait peur d'eux.
L'attente pour le prochain chapitre va être longue
_Max_ Lieutenant
Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 10 Déc 2012 - 12:45
OOh vache, le gros tas de Fanalis XD.
J'aime la la façon dont est dépeinte le racisme pur de Mago...moga...truc (trop long comme nom), tout en gardant le côté gentil et bienveillant. On est pas dans la caricature de l'ordure facho de base (ce qu'il est tout de même plus ou moins) pourri jusqu'à la moelle et ça engendre un certain malaise.
Sinon j'aimerais bien revoir Morgianna un de ces quatre, déjà qu'elle n'a pas eu ses chapitres de levelling comme ALi-baba ou Aladdin...
Dernière édition par _Max_ le Lun 10 Déc 2012 - 22:31, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 10 Déc 2012 - 20:55
Vous avez su exciter ma curiosité (non, je fait pas allusion aux percing sur les tétons ) et je dois dire que pour l'instant (5 zod') je suis agréablement surpris;
Le cadre est "frais" et assez vaste (perse, tribu mongols, empire de Chine), l'animation est de très bonne facture, et les couleurs sont un régal pour les yeux.
L'histoire est pour le moment assez bateau, mais y a du potentiel...
Content d'avoir trouvé une nouvelle saga à suivre (je commençait à me lasser de Naruto/One piece)...
Merci à vous^^
Concernant le manga maintenant, j'ai maté deux trois chap' et je dois dire que j'accroche pas trop aux graphismes, trop "fairy-tailien" à mon gout, je préfère largement le rendu de l'animé...
Lusama Lieutenant
Nombre de messages : 1914
Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 10 Déc 2012 - 21:33
Pour avoir testé l'anime en premier et m'être mise au manga par la suite, je pense pouvoir dire que le second reste bien meilleur (bon, pour le moment j'en suis pas loin, je viens juste de m'acheter les 3 premiers tomes alors que l'anime vient de passer la dizaine d'épisodes).
Si les modifications apportées aux premiers épisodes n'entravent pas la compréhension globale de l'histoire, je trouve que l'adaptation est bien trop rapide et qu'on y perd vis-à-vis du comportement des personnages. Exemple tout bête : lors du premier donjon, Aladin m'a paru relativement indifférent aux divers propos et actes tenus par Jamil envers Morgiana, Ali Baba et Goltas ; dans le manga mon impression fut tout autre, l'auteur nous le montrait clairement chaud bouillant à deux doigts d'aller régler le compte de ce gouverneur de pacotille. Il y a aussi quelques autres petites scènes qui disparaissent... Rien de vraiment bien méchant en somme, mais je trouve que les épisodes vont beaucoup trop vite et qu'on ne profite pas assez de l'univers qui nous est présenté.
Étonnamment la censure semble plutôt légère par rapport à ce que les autres adaptations de shonen fleuves sont habituées à nous servir, j'ai été très étonnée de découvrir Paimon telle quelle, en revanche l'anime ne précise pas que la grand-mère shaman du clan Kouga est aveugle (bon vaut mieux garder Paimon intacte d'un côté~). Les frivolités d'Aladin ne nous sont pas cachées non plus.
Concernant l'aspect technique de l'anime je suis très déçue de ce que nous livre A-1 Pictures. Il y a pourtant une sacrée masse d'animateurs derrière cette série, mais ils ne sont visiblement pas foutus d'animer (et de dessiner) les personnages correctement, c'est mou, c'est brouillon, une grosse partie de la dynamique du manga est perdue. Donc je sais pas si ce sont les animateurs qui font mal leur boulot ou si le problème vient de la réalisation, de l'écriture ou que sais-je encore, mais il y a clairement un gros problème à ce niveau (et paradoxalement, les décors sont quant à eux magnifiques).
A propos des musiques de Sagisu, j'ai l'impression de retrouver le même soucis qu'avec celles de Kajiura sur la première saison de Fate/Zero : elles peinent à se faire entendre. Il faudra attendre l'OST entier pour juger de la prestation du monsieur (d'un autre côté je consens à lui pardonner s'il s'est déchiré sur Eva 3.0 à la place).
Je reviendrai discuter du manga plus tard, le temps que je finisse de récupérer les tomes et que je m'attaque aux scans, mais Magi ne m'a pas déçue jusque là et j'ai franchement hâte de voir où va me mener la suite de cette aventure (inutile de préciser que je kiffe Morgiana et Hakuei <3).
Spit-Fire Humain
Nombre de messages : 232
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 11 Déc 2012 - 14:29
Bébé a écrit:
Entre le Synopsis , avis et trailer j'vais me le matter d'ici une bonne vingtaine ou trentaine d'épisodes . P'tites news concernant Magi , il est dans le Top 10 des ventes 2012 ( 9ème ) et pour c'qui est de l'animé ( c'qui m'intéresse ) pareil , dans le Top 10 en therme d'audiance , il fait 5, 1 % ( et j'ai lu qu'une bonne audiance commence a partir de 4 ) .
En esperant qu'il continue dans sa lancée pour avoir une " série fleuve " ,vu que j'ai pas trouvé d'info concernant le format ( cf 13 ou 26 épisodes ) .
Hmm.. ça s'annonce intéressant pour la suite si Magi est déjà 9ème en terme de vente et si l'anime se trouve aussi dans le top 10 (tu as déniché où ces diamants d'information? )
Pour le format je pense qu'on va plutôt se situer sur une vingtaine d'épisode puisque là nous sommes au tout début de l'arc de Balbadd et qu'il y a encore beaucoup à révéler avant sa fin, (tout en espérant qu'il y aura plus d'épisodes naturellement ) Par contre c'est vrai comme dit au dessus que les épisodes vont vite et je crois que c'est voulu, le réalisateur veut nous amener rapidement au moment où l'intrigue principale du manga se met en place. (Soit pendant cet arc) Après j'espère qu'ils vont ralentir un peu le rythme par ce que si ça continue comme ça, ce ne sera pas long pour rattraper l'avancée mangas.
_Nexus_ *Modo*
Nombre de messages : 2692
Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Sam 15 Déc 2012 - 18:23
Message précédent supprimé ! L’anime est licencié par Kaze et disponible sur Kzplay, merci de ne pas mettre de lien Warez, mais plutôt de soutenir l’édition légale !
Spit-Fire Humain
Nombre de messages : 232
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Sam 15 Déc 2012 - 18:50
OK, bon la prochaine fois je me tromperai pas de lien Donc pour l'épisode en lui même.
Pour ceux qui ont pas lu les tomes/chapitres je spoil quand même. Je trouve que le caractère d'ordure de Judal est bien représenté dans la 1ère partie de cet épisode. L'arrivée de Judal dans le repaire de la troupe de la brume... hmm, peut-être est-ce dû au fait que j'ai commencé une relecture de la série, je ne l'ai pas trouvé aussi "surprenante" que dans la version papier. Le combat était pas mal du tout mais c'était un peu mou à mon goût, je trouve que dans le manga on a une meilleure impression de vivacité lors de ce combat (Y en a qui seront surement pas d'accord avec moi^^.) Il n'empêche que le design des tirs de Magoi d'aladdin et Judal ou des sorts de ce dernier est bien fait je trouve. L'arrivée d'Ugo-kun est bien représenté ainsi que la brutalité de ses coups :p. Le Magoi qui s'échappe de ses blessures on dirait de la fumé d'or.... j'en veux!! :)
En bref on reste fidèle au manga avec quelques petits ajouts
Spoiler:
(les flashback où l'on voit la tête d'Ugo et lorsqu'il est entier)
bel épisode et beau combat vivement la suite.
Edit: Je savais même pas que Kaze avait un site de Streaming
Edit2: Voici le 167e chapitre de Magi :)
http://www.mangahere.com/manga/magi/v12/c167/ (ou disponible sur le site de la sense-scans)
Spoiler:
Eh bien c'est qu'on se dirige vers une guerre avec 3 factions. *A ma droite le champion tenant du titre actuel annexant toujours plus de pays l'empire Kou! à ma gauche soutenu par la magi Scheherazade depuis 200 ans j'appelle L'empire Laem !!!* Et au centre nous retrouvons L'académie de Magnoshutatt où se trouvent Aladdin & compagnie ! prise en sandwich par la convoitise des 2 empires.
Y a quelques petites choses qui vont me donner à réfléchir dans ce chapitre.: L'académie à pourtant rompue toute relation avec Al sarmen donc soit c'est vraiment pas eux qui sont à l'origine de cette guerre, soit ils sont très discrets (Puisqu'Aladdin semble avoir quelque chose en tête plutôt que se battre contre l'empire Laem et Kou même si pour ce dernier il n'est pas encore au courant) Ensuite, les Fanalis. Il me semblait déjà avoir vu cette histoire de sang pur plus tôt dans les chapitres mais je n'imaginais pas ça comme ça, il n'y a donc que les Fanalis de sang pur qui ont une force physique comparable a celle de Morgiana et Masrur. je suis un peu déçus que Mû ne soit pas un Fanalis de Sang pur :( Je fantasmais déjà sur les capacités physique d'un Fanalis aussi voir plus fort que Masrur combiné avec les pouvoirs d'un Djinn ! Concernant Ali Baba et son retour je lui trouve un air moins.... naïf/candide semblerait que son séjour dans l'arène l'ait pas mal endurci mais je m'attendais quand même a ce qu'il devienne plus musclé et ne reste pas aussi maigrichon
Edit 3: Magi épisode 11 vostfr sorti sur Kz play pas encore le temps de le regarder avec la famille autour pour noël mais ça ne saurait tarder :) http://kzplay.kaze.fr/video/magi_the_labyrinth_of_magic/2747-episode-11-une-nouvelle-venue
Lusama Lieutenant
Nombre de messages : 1914
Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 7 Jan 2013 - 22:23
Tomes 4 à 8 lus ! Ceux-ci couvrent l'entièreté de l'arc Balbad qui est le premier gros arc du manga, donc j'en profite pour en faire un petit commentaire.
Spoiler:
Globalement c'était très sympathique à suivre, hormis la première partie qui m'a barbée plus qu'autre chose (je l'avais déjà vue une fois dans l'anime, la lecture des chapitres correspondant ne m'ayant pas plus passionnée). Ali Baba reste un héros comme on en connaît par centaines et Kassim est l'archétype du pote du héros jaloux qui tourne mal, jusqu'à la fin leurs confrontations tant sur le plan physique que psychologique n'auront renfermé absolument aucune surprise (hormis la mort de Kassim peut-être ? C'était plutôt inattendu).
Si je devais résumer l'arc en un mot, ce serait « classique ». Je n'ai même pas grand chose à en dire : le bien tentait de triompher du mal avec courage et espoir, la monarchie fut transformée en république... Et on a mention de l'organisation qui tire les ficelles de tout ça à la fin. Rien de bien folichon, ça reste efficace parce que bien exécuté mais terriblement bateau pour un shonen. Les combats quant à eux sont très bons, beaux, dynamiques, on est à fond dedans ; le système de combat avec les Djinns et la magie est d'ailleurs très plaisant.
Le réel point fort du manga jusque là ce sont ses personnages, tous excellents sans exception. Aladin est adorable, Morgiana c'est la grosse badass de service à qui il faut pas chercher des noises, Sindbad c'est le bogoss intergalactique que tout le monde ne peut qu'aimer, Masrur c'est la virilité incarnée, Judal c'est le méchant trod4rk mais super méga cool et Kogyoku c'est ma nouvelle chérie. Franchement, y a pas un seul personnage que je n'ai pas aimé jusqu'à présent et ça ne peut augurer que du bon pour la suite (j'attends avec impatience d'en savoir plus sur les Ren, en espérant revoir Hakuei).
Jusqu'ici l'aventure Magi fut agréable à suivre, mais (oui parce qu'il y a un « mais ») j'en attends beaucoup plus (ce qui est bon signe !). Et j'aimerais que vous rassuriez sur un point : est-ce que j'ai raison d'attendre une suite plus ambitieuse ? Est-ce que les futurs arcs du manga peuvent être comparés aux cultissimes arcs Alabasta et Soul Souciety de leur manga respectif ? Ou est-ce qu'ils seront dans la continuité de celui de Balbad ? Ou autre chose encore ? J'aimerais bien savoir à l'avance quelle direction Magi va prendre, histoire d'attaquer la suite d'un bon pied. Pour le moment je ne suis toujours pas déçue, mais le manga me rappelle assez Fairy Tail (univers merveilleux, mais ambition limitée, ficelles tirées déjà bien trop usées qui font qu'on attend pas grand chose de la suite), donc je ne cache pas que j'aimerais avoir à faire à quelque chose de plus solide (les bases sont là en tout cas).
Spit-Fire Humain
Nombre de messages : 232
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 8 Jan 2013 - 10:28
Hmm comment rassurer un lecteur de magi voilà une tâche ardue puisque je n'ai jamais poussé l'analyse aussi loin que toi ^^
Alors voyons le prochain arc va se concentrer sur une petite période entraînement et la rencontre d'un nouveau camarade, puis retournerons dans un donjon. Je pense pouvoir dire que la suite va se révéler un poil surprenante Pour Kogyokou je pense que tu devrais être ravis, on va bientôt la revoir;) on va découvrir une facette inconnue de ce personnage. La suite de l'histoire après ça va être un classique de ce que font actuellement les shônens mais d'après le contexte ça reste quand même une surprise. De plus comme tu le verra plus tard la définition de bien et mal est parfois pas si grande que ça selon certains personnages.
Et contrairement a FT il n'y a et n'aura pas de power up style l'amitié triomphe de tout. Certains personnage vont se rendre compte a quel point ils sont impuissants (comme Aladdin l'a dit lui même à la fin de l'arc de balbadd)
Je ne sais pas si j'aurai réussi à te rassurer pour la suite mais en tout cas j'aurai essayé :)
_Max_ Lieutenant
Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 8 Jan 2013 - 12:33
Non, mais , on va pas y aller par quatre chemins : Magi c'est franchement mieux que Fairy Tail, et puis c'est tout. Pourtant j'aime bien Fairy, Tail, je kiffe Erza et tout, mais FT ne décolle jamais tandis que Magi gagne de l'ampleur au fur et a mesure, tout comme les personnages sont plus travaillés et moins bisounoursesques.
Par contre les derniers chapitres, c'est peut-être parce qu'on a passé énormément de temps à l'académie mais je trouve que ça patine un peu. Peut-être aussi parce que les scans se font désirer. Peut être aussi parce que j'aimerais revoir Morgiana avec un PU décent cela va sans dire, vu qu'elle est la seule dont on ignore totalement la progression) parce que bon faut pas déconner on l'a pas vu depuis qu'elle est allé au fond de son ravin...surtout maintenant qu'on a le retour d'Ali Baba (il présente bien, non ?)
Spit-Fire Humain
Nombre de messages : 232
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 8 Jan 2013 - 17:08
C'est vrai que l'arc du moment a été beaucoup trop centré sur Aladdin et son apprentissage à l'académie mais avec la guerre actuelle je pense que nous reverrons très bientôt notre trio d'aventuriers :)
Spoiler:
Hakuryuu -> chance qu'il tombe dans la dépravation après avoir été ... littéralement massacré par sa mère. Mais s'il faisait ça je crois que ce serait joué le jeu de cette dernière. Comme nous avait dit Aladdin il est enfermé dans sa vengeance.
Alibaba -> Il semblerait que depuis que son rukh et celui de Cassim ont fusionnés il a réalisé 2-3 petites choses et semble moins.... Candide, prompt à perdre courage. Concernant sa force eh bien là une chose est sûre il est devenu balaise puisqu'il à fait jeu égal avec mû dans l'arène ou l'a blessé faudra que je relise le chapitre précédent. (ce dernier étant le guérrier le plus fort de l'empire Laem)
Morgiana -> On sait toujours pas ce qu'elle a répondue à Yunan
Lusama Lieutenant
Nombre de messages : 1914
Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 8 Jan 2013 - 17:53
Okéoké, merci bien, me voilà rassurée.
Je dois avouer que je suis en pénurie de shonen grand public/hebdomadaires en ce moment, les manga habituels commencent à me lasser, c'est pour cette raison que je mise beaucoup sur Magi. Malgré ce passage à Balbad qui ne m'aura pas épatée autant que j'avais pu l'espérer, je me sens vraiment de plus en plus envoûtée par l'univers de ce petit manga (amené à devenir grand je l'espère), d'où mon appréhension vis-à-vis de la manière dont va se dérouler la suite.
Max a écrit:
Non, mais , on va pas y aller par quatre chemins : Magi c'est franchement mieux que Fairy Tail, et puis c'est tout. Pourtant j'aime bien Fairy, Tail, je kiffe Erza et tout, mais FT ne décolle jamais tandis que Magi gagne de l'ampleur au fur et a mesure, tout comme les personnages sont plus travaillés et moins bisounoursesques.
Tant mieux, je n'en espérais pas moins ! J'ai toujours pensé que si Fairy Tail avait survécu jusqu'ici c'était uniquement grâce à la présence d'Erza (et je pense encore qu'elle est et restera le pilier central de la série). Mais mine de rien, s'il n'est pas difficile de faire « mieux que FT », le manga possède un capital sympathie assez incroyable qu'il sera difficile d'entacher malgré toutes les bourdes et les artifices boiteux que l'auteur a tendance à nous pondre. Et jusque là, je voyais Magi un peu de la même façon : une histoire légère qui suit un cheminement classique et qui se déroule dans un univers super sympa, mais à laquelle il manque une petite touche de rock'n'roll d'ambition/de folie qui rendrait le manga meilleur et différent du reste de la production actuelle. Donc du coup si tu me dis que Magi c'est un cran au dessus, tu ravives grandement ma flamme d'intérêt.
Spit-Fire Humain
Nombre de messages : 232
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 8 Jan 2013 - 19:14
Comme j'ai dit précédemment la suite révèle quelque surprises drôle ou triste à chacun d'en juger ( référence à la 95e nuit Weakling pour le comique )
_Max_ Lieutenant
Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 8 Jan 2013 - 19:50
Par contre c'est vrai que là où l'anime de FT garde un avantage c'est pour les musiques, capable de changer chaque passage émouvant en fontaine aux grandes eaux. De ce point de vue, je suis très en retard sur l'anime de Magi, mais j'ai peur que ça soit beaucoup moins convainquant de ce côté.
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 8 Jan 2013 - 20:47
C'est marrant, mais contrairement à la vox populi, je n'ai jamais trouvé l'OST de FT transcendante... Elle est plutôt de qualité, mais loin de Soul Eater, Gash Bell, Bleach, Naruto et à des années lumières de FMA1 ou même DBZ, Death Note...
Magi ne me semble pas spécialement largué à ce niveau... Après, c'est tellement subjectif que bon ...
Sinon, LUSAMA-chan a bien résumé mon point de vue sur Magi; plutôt séduit, mais dans l’expectative en attendant...
Après, je trouve que pour le début, ça m'a en effet l'air plus prometteur que FT. D'abord les sujets traité sont plus "réels" (terre à terre si vous préférez) que dans FT: Esclavage, jalousie, économie, pragmatisme politique...
Alors bien sûr, on a le droit au sempiternel Amour, Gloire et Beauté Amitié, Dépassement de soi etc, propre à tout bon Shonen qui se respecte, mais pour le moment, c'est loin d'être "indigeste". Et puis, ça se met en route plus rapidement.
De plus, en tant que "animé addict" je dois dire que la qualité de la réalisation est pour l'instant bien supérieur à ce que nous propose FT...
Lusama Lieutenant
Nombre de messages : 1914
Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mar 29 Jan 2013 - 16:33
NELL-sama a écrit:
C'est marrant, mais contrairement à la vox populi, je n'ai jamais trouvé l'OST de FT transcendante...
Mais brûlez-le. L'OST de Fairy Tail parvient à amplifier de manière non négligeable tous les gros passages de l'anime, les musiques sont très immersives, quand tu as lu une scène triste dans le manga tu peux quasiment être sûr que tes canaux lacrymaux feront pas grève le jour où elle se retrouvera animée (sinon t'as un cœur de pierre ). Ce n'est quand même pas quelque chose que toutes les adaptations de shonen peuvent se targuer d'avoir, et actuellement dans Magi, ce n'est pas du tout le cas.
D'ailleurs l'OST (le premier ?) sortira le 27 Mars.
Citation :
De plus, en tant que "animé addict" je dois dire que la qualité de la réalisation est pour l'instant bien supérieur à ce que nous propose FT...
Le budget derrière n'est carrément pas le même. Jusqu'à encore l'année dernière, le staff de FT se débrouillait plutôt honnêtement, je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour Magi (l'anime est loin d'être dégueulasse, faut pas pousser) mais je m'attendais à beaucoup mieux dans la mesure où on savait dès le départ qu'il ne s'agirait pas d'une adaptation de shonen à rallonge. De toute façon je trouve que la série pêche tant au niveau de l'animation que de la réalisation.
La fin de l'arc est sûrement pour la semaine prochaine (la preview annonce du bon), mais cet épisode 16 waouh... J'en ai pleuré des larmes de sang tellement c'était moche, nul et chiant. J'ai déjà dit ce que je pensais de l'arc Balbad dans mes précédents commentaires, mais ce n'est certainement pas avec ce genre d'épisode que mon avis sera prêt de changer malheureusement.
Côté manga, je suis enfin à jour avec la parution française, donc tomes 9 et 10 :
Spoiler:
Peut-être les meilleurs jusqu'à présent. Le 9 est absolument génial, on suit l’entraînement de nos héros avec 3 des 8 Généraux de Sindoria (Sharrkan ), et toute l'histoire autour de Sindbad et Kougyoku était à mourir de rire (vive la confiance des subordonnés ).
Hakuryuu apparaît et est assez comme je pouvais l'imaginer, c'est à dire gentil et très sérieux. Mais pour vouloir en arriver à la destruction de l'Empire Kou, il a du vivre ou voir des trucs pas très sympa. Je regrette néanmoins toujours cette absence de dialogue entre les Ren, on les voit se succéder et discuter avec tous les autres personnages, mais jamais entre eux.
Le tome 10 est lui aussi très bon, on entame le deuxième donjon du manga et on apprend qu'Amon est enceint(e). Bon visiblement Zagan sera destiné à Hakuryuu, mais l'exploration du donjon est très sympa, avec de nouveaux fouteurs de merde qui se pointent à la fin.
No comment sur Morgiana, elle était au top niveau dans ces 2 volumes (aaah la fameuse scène de danse présente dans le second opening~ Et puis sa nouvelle arme !).
Bon maintenant go les scans, pas que ça m'enchante particulièrement ceci-dit (la version française de Kurokawa étant irréprochable).
_Nexus_ *Modo*
Nombre de messages : 2692
Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Ven 1 Fév 2013 - 18:47
Petit avis de mi-saison.
Mitigé... Je pense que le mot convient parfaitement pour décrire cette adaptation animé. Autant certains épisodes sont plutôt bons, assez bonne musique animation moyenne, trame sympathique, autant d'autres sont clairement nul. Et je pèse mes mots en disant nul, le dernier en date (le 16 donc) est franchement plus que nul, non seulement l'épisode est lent, des plans qui reste des plombes sur tel ou tel perso mais en plus de ça techniquement c'est à la ramasse.
Lusama avait montré un screen montrant la pauvreté des effets d'une magie dans FT, et bien je fais pareil ( /!\ gros écran = gros screen)
Spoiler:
Ceci n'est clairement pas digne d'un anime d'une durée de 25 épisode de nos jours, surtout venant du studio A-1 Pictures qui nous a habitué a beaucoup mieux. Certains autres épisodes sont mieux réalisés mais dans l’ensemble ça reste quand même très très brouillon, je n'irais pas jusqu’à dire que c'est aussi moche que Fairy Tail qui a une des pire réalisation qui existe mais c'est pas fameux. Les personnage ont l'air difformes sur pas mal de plans, et il y a aussi des fails de ce genre qui sont assez récurent :
Spoiler:
Concernant la série en elle même, j'ai eu plaisir a suivre les premiers épisodes, avec la rencontre des différents personnages, leurs histoires/background, etc. Par contre je ne suis absolument pas fan de cet arc ci (Balbad) qui est franchement mauvais, non seulement il n'est pas bien réalisé techniquement mais en plus il rassemble tous les codes des shonens de bases que je déteste, chose que je n'avais pas (ou beaucoup moins) ressenti dans les premiers épisodes. C'est encore plus désolant du fait que l'un des perso que j'aime le plus fait son apparition dans cet arc (Judar).
Bref pour le moment je lui met juste la moyenne, j'espère franchement que la suite sera mieux, même si j'ai de gros doutes. Vu que le manga est toujours en cours, l'anime va devoir faire une fin HS, et qui sait combien je hais les HS, quel qu'ils soient.
Concernant l'OST, a part une ou deux piste rien ne m'a particulièrement marqué. Je retiendrais sûrement plus les 2 openings qui sont ma fois plutôt sympathiques ainsi que le 2ème ending.
Je n'ai pas vu le manga et je ne le verrais sûrement jamais puisque je n'adhère absolument pas au style graphique de l'auteur.
Spit-Fire Humain
Nombre de messages : 232
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 4 Fév 2013 - 16:52
Il est bien vrai que ces derniers temps la qualité de l'anime laisse à désirer, *sigh* et dire que j'avais été enchanté des premiers épisodes et que j'attendais ce moment du manga avec impatience :(
Citation :
l'anime va devoir faire une fin HS
Espérons que les studios vont ralentir le rythme auquel l'anime rattrape le manga sinon comme tu le dis on va avoir à une fin HS et je n'aime pas ça non plus en général ça dénature l'histoire plus qu'autre chose en s'éloignant de la trame prévue par l'auteur.
Citation :
Je n'ai pas vu le manga et je ne le verrais sûrement jamais puisque je n'adhère absolument pas au style graphique de l'auteur.
Dommage, d'un point de vue personnel je trouve que les mangas papiers reflète beaucoup mieux l'atmosphère, l'intensité d'un manga les animes radoucissent trop tout ça (la faute aux couleurs? ), enfin bon on a tous nos préférences quand au style des auteurs
Ah j'allais oublier je viens de lire d'une traite les 2 derniers chapitres de Magi je post le lien à partir du 171 (J'allais écrire 181 je suis pas bien moi ou... ma conscience aurait-elle fait un bon de 9 semaines dans le futur avant de revenir sur terre?) Trêve de blagues voilà le lien http://www.mangahere.com/manga/magi/v12/c171/
Ma foi en lisant et relisant un peu ces 2 chapitres comme d'habitude il me tarde de voir la suite.
Spoiler:
J'ai un peu de mal à comprendre la résolution de Titus qui semblait à toute épreuve et qui semble prête à se briser comme du verre face à la logique de Mû (Et pourtant Titus lui même doit savoir mieux que quiconque ce que Mû lui à expliqué). Et hop comme d'habitude la Star sait se faire attendre pour réconforter les coeurs brisés j'ai nommé... Messire Aladdin !! Sinon.... ces Fanalis sont vraiment comment dire... des tarés? des brutes? des être surhumains? oui je crois que c'est ce 3e terme qui convient le mieux. ou probablement les 3 ensembles
Page 3 à 5 du chapitre 171 et la 14-15 du 172
Ceci dit s'ils sont encore en état de se battre après s'être fait électrocuter de la sorte... alors.... je demande l'intervention de Morgiana, Aladdin ou Ali baba !
Aladdin à finalement décidé de se battre en tant que magi mais on dirait qu'il se passe quelque chose d'étrange avec son corps et le rukh. Quel va être la réaction de l'instructrice Mayer lorsqu'elle va réaliser qu'elle a appris la magie à un magi ? et sa réaction tout court face à la vraie nature d'Aladdin? :) Hypothèses non vérifiable pour l'instant: Le fait que le rukh autre que le sien n'est pas pu fournir du magoi à Aladdin à mis un p'tit peu de temps pour se rendre compte qu'il pouvait à nouveau venir en lui et c'est donc une déferlente de rukh, une énergie gigantesque qui envahit son corps d'un seul coup et il y a des effets secondaires. Que va t-il se donc se passer et qu'elle va être la réaction des autres Magis?
Yunan: Je pense qu'il va encore et encore continuer à observer Scheherazade: Va-t-elle faire son apparition sur le champs de bataille pour imposer son idéal et ainsi conquérir Magnoshttadt? Judal: Il doit probablement encore être dans l'empire kou mais m'est avis qu'il n'aimerait pas manquer une occasion de prendre sa revanche sur Aladdin.
Lusama Lieutenant
Nombre de messages : 1914
Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 4 Fév 2013 - 17:39
Je ne m'inquiète pas trop concernant la fin de l'anime, on devrait s'arrêter après
Spoiler:
le donjon de Zagan.
Ça fait une bonne fin d'arc et on évite les HS inutiles.
J'ai rattrapé tous les scans jusqu'au 172, best shonen ever toussa... Bon peut-être pas mais grosse claque dans la tronche quand même, certainement le meilleur shonen hebdo du moment. On prend ce qu'il y a de mieux dans One Piece (l'aventure), ce qu'il y a de mieux dans Fairy Tail (l'ambiance), on mixe le tout dans un univers qui fait rêver et on obtient Magi. Mes inquiétudes se sont vraiment envolées après Balbad, cet arc n'est en fait qu'une porte d'entrée à tout le reste, il était nécessaire car les héros en subiront les répercussions, mais la montée en puissance se fait vraiment par la suite. Et puis ce chapitre 133. Je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille, mais l'auteure m'a clairement envoyée au 7ème ciel, ce n'est pas habituel de voir ce genre de situation aboutir dans un shonen. En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir commencé à acheter les tomes, c'est clairement le genre de manga que je suis contente de posséder dans ma bibliothèque (les couvertures sont superbes par ailleurs).
Concernant les derniers chapitres :
Spoiler:
Ils sont assez énormes effectivement. J'admire vraiment l'aisance avec laquelle l'auteure amène et dirige l'évolution des personnages ainsi que cette fameuse guerre. Oda avait réussi son Marinford, Arakawa s'est toujours bien démerdée avec FMA, mais les autres shonen ça n'a jamais vraiment été ça.
En tout cas je me demande bien comment ça va pouvoir finir, malgré la position difficile de Magnostadt, le pays reste momentanément "celui" du héros. Mais à l'inverse, l'Empire de Reim nous est vraiment présenté comme très puissant (peut-être même plus que celui de Kou en terme d'effectifs humains, même s'il possède moins de porteurs de Djinns) et Scheherazade ne compte pas se laisser faire. Le facteur Ali Baba risque d'être décisif. Prendre position pour un camp ou un autre reste difficile tant il y a d'éléments à prendre en compte (le système de Magnostadt est super flippant quand même).
Les Fanalis sont vraiment des monstres en tout cas. Morgiana s'est totalement gourée de continent en fait. D'ailleurs je vous rejoins à son propos, ça fait vraiment trop longtemps qu'on ne l'a pas vue. Et puis elle est quand même avec Yunan, c'est pas le genre de perso qui est là pour faire joli.
Sinon à l'époque de la sortie du tome 4, Kurokawa avait mis à disposition un chapitre spécial qui n'avait pas été publié dans les volumes reliés (et il me semble qu'il n'est pas non plus disponible en scan) : http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads/Magi/Magi.html Et des chapitres spéciaux sur Sindbad seront contenus dans les DVD/BD de l'anime au Japon, en voici un extrait : http://www.project-magi.com/dvd/sample/index.html (On voit Drakon à l'époque où il était encore humain et on a un petit bout de Jafar aussi~)
_Max_ Lieutenant
Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 4 Fév 2013 - 19:15
Personnellement je trouve Hakuryuu totalement trognon en fait XD. Nan mais je dis ça, ça sonne comme une vanne mais il y a quelque chose dans son côté doux et gentil, au début le pauvre qui aimerait avoir l'air mais qui a pas l'air du tout, combiné avec ses... problèmes familiaux et la noirceur qui en découle, qui me le rend super sympathique. D'ailleurs comme dis précédemment c'est là où Magi réussit presque un perfect, c'est d'arriver à réussir presque tous ses personnages et à provoquer de l'empathie pour eux. Même un type super limite comme Magomachin (ou est-ce Mogatruc ?) complètement raciste arrive a dégager quelque chose.
Pour ce qui est de la bataille en cours je trouve intéressante la lutte d'idéaux en parallèle avec la lutte armée. Mais j'attends avec impatience que Ali baba et Morgiana rejoignent la scène. Avec tout ce gros tas de Fanalis, ne pas la voir, c'est quand même super frustrant.
Spit-Fire Humain
Nombre de messages : 232
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Lun 11 Fév 2013 - 14:18
Le voici le voilà pour le plaisir de vos yeux !
De quoi je parle? Mais du 173e chapitre de Magi voyons. (En anglais comme toujours)
http://www.mangahere.com/manga/magi/v12/c173/
Sacré baston dans ce chapitre !!
Spoiler:
On dit parfois/souvent que "L'homme est un loup pour l'homme" Si le loup qu'on voit en arrière plan à la page 11 est bien Barbathos le Djinn de Mû alors je trouve que cette phrase prend tout son sens avec Mû propriétaire du bestiau et le massacre qu'on occasionné les Fanalis pendant ces derniers chapitres. Sprinthus à pas vraiment l'air de comprendre pourquoi les rukhs convergent tous vers le corps d'aladdin, ptet que l'instructrice a remarqué et compris elle, mais ayant d'autres Ch.... euh non LOUPS ! à fouetter elle n'a pas vraiment eu le temps de s'occuper du cas d'Aladdin. Ah cette fin de chapitre me rend tellement impatient de lire la suite Aladdin qui nous invoque 3 Ugos fait de sables alors que les Fanalis s'apprêtaient à détruire la 2e barrière.
Remarque même si Aladdin à dévoilé ses pouvoirs à moins que le père Moghamett n'aient d'autres as dans ses manches ils sont quand même mal barré dans sa ville. Parce que: 1- L'armée ennemie est toujours en supériorité numérique malgré les pertes subies à cause des magiciens de haut niveau de la ville et l'arme de destruction massive du chancelier 2- Il reste encore 2 utilisateurs de Djinn en réserve, peut-être 3 car pour le moment on ne sait pas vraiment dans quel camps va se positionner Ali-baba ou si il va rester neutre. (Même si je pense pouvoir supposer que nous pensons tous qu'il se rangera du coté d'Aladdin) 4- L'empire de Kou n'est pas encore entrer dans la partie avec son utilisateur de djinn et son armée 5- Il reste encore la boss finale lady Schéhérazade !!!
Bref J'ai adoré le chapitre quoi que j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !!!
Lusama Lieutenant
Nombre de messages : 1914
Age : 32 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Mer 13 Fév 2013 - 16:38
Épisode 17 : Un bon épisode qui conclut l'arc Balbad. La fin n'est pas vraiment des plus communes pour un shonen, ça fait plaisir à voir.
Épisode 18 : Sindria nous voilà ! Découverte du pays construit par Sindbad et introduction de ses 8 Généraux (dont les voix ne me paraissent pas terribles au premier abord, Yamu ça va, mais je suis déçue par celle de Sharrkan chéri ). Un peu cheap la réutilisation des scènes de l'opening pour ces deux persos d'ailleurs. La danse de Morgiana était pas terrible non plus (pour ne pas dire complètement ratée). En revanche on a eu droit à de très bonnes musiques dans cet épisode. La fin annonce l'arrivée d'Hakuryuu et de, bien évidemment, Kougyoku, avec toutes les emmerdes qu'elle ramène. Je prie pour que le staff ne foire rien la semaine prochaine car ce passage est vraiment énorme dans le manga.
Chapitre 173
Spoiler:
Les Fanalis restants se déchaînent et transforment le champ de bataille en cimetière de magiciens (même la prof SM se fait avoir). Le Djinn de Mu nous est montré, ça doit être le premier que l'on voit à être de type Force (l'idéal pour les Fanalis).
Mais la fin... Aladin qui invoque 3 Ugo !!
Mine de rien cette guerre guerre a vraiment des airs de partie de ping-pong avec les deux camps qui se renvoient sans cesse la balle.
Max a écrit:
Personnellement je trouve Hakuryuu totalement trognon en fait XD. Nan mais je dis ça, ça sonne comme une vanne mais il y a quelque chose dans son côté doux et gentil, au début le pauvre qui aimerait avoir l'air mais qui a pas l'air du tout, combiné avec ses... problèmes familiaux et la noirceur qui en découle, qui me le rend super sympathique.
Des quatre héros il fait clairement partie de mes préférés. Bon, c'est pas difficile dans la mesure où j'adore également Aladin et Morgiana, mais j'apprécie un peu moins Ali Baba que les autres du fait que ce soit lui qui rentre le plus dans la case "héros de shonen". Je trouve Hakuryuu mieux sur pas mal de niveaux (faut voir comment il tourne aussi le petit).
EDIT : j'up parce que je viens de trouver un truc magnifique (Nexus tu vas rigoler) : https://twitter.com/kyouray/status/301641739758886913 Made in China (ou pas justement).
Et toujours concernant l'épisode 18 :
Spoiler:
No comment :
Et les fameuses réutilisations des séquences de l'opening (et là pour le coup ils auraient pu reprendre celle de Morgiana) :
MAGI QUALITY.
_Nexus_ *Modo*
Nombre de messages : 2692
Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Magi - The labyrinth of magic Ven 15 Fév 2013 - 1:01
Wow violent cette qualité toute merdique... Décidément les gros shonens bien baveux n'ont pas de chance niveau réal ( à part p'être Gintama qui est au dessus de la moyenne).
Bref c'est vraiment mauvais, surtout venant de A-1 Pictures qui pourtant, nous a habitué à des prods de plutôt bonnes qualités (je parle niveau graphique bien entendu) du style ; SAO, Shinsekai Yori, Sankou no night raid, Ano ana, etc. De plus on voit bien que pas mal de truc sont prod soit en Chine soit en korée (putain que l'animation de Morgiana était horrible, comme dis dans le tweet il manquait juste la moitié des frames quoi...)ça fait un peu pitié quoi.
Concernant l'épisode 18. Cette saloperie d'arc Balbad est enfin terminé, et on arrive à Sindria qui à l'air beaucoup plus jovial comme pays. Les 8 généraux sont sympa mais aucun ne m'a particulièrement marqué pour le moment, contrairement a Judar dont j'ai été fan du premier coup d'oeil. Petit point qui me fait un peu peur : Sindbad qui nous sort que Alibaba et Aladin sont trop faible pour l'instant et que donc ils vont devoir s'entrainer pour rectifier cela. J'espère franchement qu'on va pas avoir droit a mini arc ou les 2 s'entraine comme dans beaucoup de shonen... Ça m'emmerderai franchement je dois dire.
J'espère que l'arrivée de Hakuryuu va apporter pas mal de petites choses fun. Ps : Marrant aussi de voir l'inégalité de la réal dans cet ep, les 5 secondes de combat de Morgiana contre son compatriote étaient plutôt bien réalisée mais tout le combat avec l'espèce de gros poison était vraiment mal fait lui. Enfin dans l'ensemble l'épisode restait très mauvais techniquement.