Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?

+29
Cajmere
Menvé
Kisuk
Tousen
Le Vieux
Raziel
myzarak
shiro15
Naruto Rendan
Akachan
Aldian
Arantir
Aerandir
ikkakku
Adashra
Fury
oshii
igo
Spiring
pugnace
Maugan
Atrax
Grimmjow Jaguarjack
Nephilim
Namarrgon
n@rn@r
Hurqalya
Zhatan
Ahdir
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir

Masculin Nombre de messages : 652

Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Empty
MessageSujet: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:48

Cette théorie (en fait c'est plus une remarque, je vous laisse vous charger de l'interprétation puisque la mienne n'est pas très élaborée - enfin je la trouve un peu branlante) me viens de ce qui me semble être un clin d'œil fait par Kubo lors de l'apparition des pouvoirs de Kurosaki: pouvoirs de shinigami, de hollow et pour moi également des pouvoirs liés à l'enfer.

Première image (chapitre 5 du tome 2): porte de l'enfer, je vous invite à regarder, sur les squelettes, la disposition des pics plantés dans leurs épaules et des bandelettes autour de leur têtes.
Spoiler:

Deuxième image: idem, cette fois-ci on peut remarquer de la fumée sortant des bouches des squelettes.
Spoiler:

Maintenant Ichigo lors de son entraînement avec Urahara, lorsqu'il ressort du trou (image tirée du chap. 64, dans le tome 8 donc).
Spoiler:
Les pics, la fumée et les bandelettes: les trois éléments sont là.

Pour moi Kubo montre ici tous les pouvoirs que possède Ichigo: le masque, le zanpakuto et un clin d'œil à ceux liés à l'enfer.

Une interprétation qui me séduit: il y aurait enfuie en Ichigo une autre partie de sa personnalité (à l'instar de shirosaki, sauf que sa personnification ne ressemblerait pas nécessairement à Ichigo)) qui serait liée à l'enfer et qui lui offrirait des nouveaux pouvoirs (d'après moi totalement différents de ceux d'un shinigami ou d'un hollow).

J'ai essayé de rendre ça clair, dites-moi si quelque chose vous a échappé. Je vous laisse interpréter et/ou contester maintenant!

Dernière édition par Ahdir le Ven 22 Fév 2008 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:54

Pourquoi pas, le problème c'est que Ichigo a cette tronche parce qu'il a été sous le coup de la technique de Tessaï. Bon après je ne suis pas spécialement fan des théories sur l'enfer parce qu'on ne l'a vu qu'une fois, au tout début.
Mais c'est original et ça se tient :)
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:56

Zhatan a écrit:
Pourquoi pas, le problème c'est que Ichigo a cette tronche parce qu'il a été sous le coup de la technique de Tessaï.
C'est pour ça que je parle de clin d'œil.
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:04

Ahdir a écrit:

Effectivement, les détails concordent.

Mais comme tu l'as dit, il s'agit peut-être d'un simple clin d'oeil.
Surtout que ça commencerait à faire beaucoup, hein ; il lui manquerait plus que des pouvoirs de quincy pour avoir la panoplie complète ! :lol1:!
http://www.bankai-team.com
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

Masculin Nombre de messages : 2513

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:05

géniale ta théorie sa donnerais un truc sympa mais je ne cache pas qu'elle risque de rester àl'état de simple théorie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:08

Il y a aussi les formes tribales du grand bras qui embroche le Hollow.. On les retrouve sur le masque d'Ichigo ^^
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:09

Geant comme remarque même ^^
Mais bon... pourquoi ses pouvoirs se seraient pas revelés plutot? ou revelé tout court même ^^"
P'tet que c'est juste une metaphore pour dire que c'est Ichigo qui mettera Aizen en enfer ?! Very Happy (ou pas... -_-) ...erhm, pardon! ^^"
Namarrgon
Mouchard
Mouchard
Namarrgon

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:09

mais l'enfer qu'on voit dans le tome 2 c'est pas le hueco mundo ?
Grimmjow Jaguarjack
Humain
Humain
Grimmjow Jaguarjack

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:13

non l'enfer n'est pa le HM sinon pour la théorie c'est pas mal trouvé mais le pauvre Ichigo va plus savoir quoi faire de tous ces pouvoirs si il continue lol
Atrax
Humain
Humain
Atrax

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:16

Citation :
mais l'enfer qu'on voit dans le tome 2 c'est pas le hueco mundo ?

nan xD saserait stupide de renvoyer un hollow d'ou il vien
l'enfer est une dimention reservé aux mechants hollow xD ( enfin ceux qui ont été mechant durant leur vie )

la théorie est interressante mais peu exploitée par tite, un prochain arc ?
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:17

Hurqalya a écrit:
Ahdir a écrit:

Effectivement, les détails concordent.

Mais comme tu l'as dit, il s'agit peut-être d'un simple clin d'oeil.
Surtout que ça commencerait à faire beaucoup, hein ; il lui manquerait plus que des pouvoirs de quincy pour avoir la panoplie complète ! :lol1:!
Bof, il est plus à ça près notre héros: un masque, un zanpakuto et un arc, emballez c'est pesé! hihi

Edit: j'avais mal lu ton message, Ketamine :oups:!
Maugan
Mouchard
Mouchard
Maugan

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:21

Si c'est un nouvel arc il va pas falloir ce battre contre le gros machin pasque vu la taille...

Sinon ya pas a dire il claque trop ichigo avec ses bandelettes et son masque

Edit:Chad a-t-il des pouvoirs qui provienne du diable et non des pouvoir de hollow...
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:30

Ca me fait penser...
Serait-il possible que un enfant d'un pur shinigami (ou shinigami tout court ^^") et d'une humaine aient des pouvoirs que aucun shinigami ne possede? Genre comme dans dragon ball (désolé pour la comparaison ^^")...
Sinon, on a egalment la replique de Urquoirra (désolé pour l'orthographe ^^") qui dit, apres le combat Ichigo/Grimmjaw quand il recupere Grimm et va au Hueco Mundo, "Interressant ce petit...Il possede une forme d'energie que j'ai jamais vu auparavant" (citation approché, quoi que sans doute eloignée)
...enfin, p'tet qu'il parle du fait que Ichigo puisse se Hollowiser...mais dans ce cas, il aurait regardé le vizard qui etait juste a coté du rouquin et qui le depassait en puissance de tres loin...
pugnace
Mouchard
Mouchard
pugnace

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:38

c'est vrai que cette théorie est plutôt intéressante, d'autant plus que les aiguilles se ressemblent énormément, ensuite, pour l'enfer, on n'en parle qu'une seule fois dans la série, donc c'était peut être que pour le plaisir de parler de l'autre monde antagoniste a la Soul Society que serait l'enfer et pas forcément un point important dans la série.

cependant, il y a aussi d'autres trucs, comme le fait que ichigo a réussi a donné des pouvoirs a des humains (tout ceux qui le cotoient, et d'ailleurs on pourrait se demander si ça ne pourrait pas venir de l'union entre un shinigami et une humaine ^^), et que les humains en question ont chacun un pouvoir de nature différente, pour inoue, on sait que ses pouvoirs relèvent plus d'un coté vizard et pour chad d'un coté hollow, mais on sait juste que chad a ressenti quelque chose de différent au HM pas que ses pouvoirs sont completements découverts, et ils se trouvent que son bras gauche est celui du diable ( bon, je sais là j'échaffaude des trucs qui sont trop énorme pour que ca soit ça^^)donc peut etre qu'au même titre que ichigo qui a des pouvoirs de shinigami et après qui s'est découvert des pouvoirs de vizard, chad pourrait nous sortir un autre pouvoir d'origine encore plus maléfique qu'au hueco mundo .

bon c'est pas terrible, mais c'était pour souligner le fait que l'idée d'un nouvel arc en enfer serait possible (m'enfin ca reste louche que parmis tout les hollows que ichigo a latté il n'y en ait eu qu'un seul de mauvais pendant sa vie humaine)
Spiring
Mouchard
Mouchard
Spiring

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:50

C'est très bien vu mais je pense que ça restera une théorie car ces pourvoirs se serait manifesté avant ces pourvoirs vizard (hollow) nan?
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:39

Spiring a écrit:
C'est très bien vu mais je pense que ça restera une théorie car ces pourvoirs se serait manifesté avant ces pourvoirs vizard (hollow) nan?
Je ne vois pas pourquoi. Peut-être qu'il aura besoin d'un entraînement spécial pour les maîtriser, comme c'était le cas pour pouvoir se battre avec le masque.

pugnace a écrit:
on sait juste que chad a ressenti quelque chose de différent au HM pas que ses pouvoirs sont completements découverts, et ils se trouvent que son bras gauche est celui du diable ( bon, je sais là j'échaffaude des trucs qui sont trop énorme pour que ca soit ça^^)donc peut etre qu'au même titre que ichigo qui a des pouvoirs de shinigami et après qui s'est découvert des pouvoirs de vizard, chad pourrait nous sortir un autre pouvoir d'origine encore plus maléfique qu'au hueco mundo .
Cela pourrait même être dû à Ichigo, qui a provoqué l'apparition de ses pouvoirs (je sais qu'il ne les a pas créés). Dans ce cas on peut se demander si ce n'est pas aussi le cas d'Inoue (après tout c'est elle la plus surprenante du lot ^^).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:31

C'est sûr que si Aizen doit devenir un Vizard, alors Ichigo devra chercher un power-up ailleurs que son côté Hollow, Aizen étant, à la base, bien plus fort que lui.

Donc un pouvoir des enfers, pourquoi pas?

Reste à savoir quoi :)
igo
4ème officier
4ème officier
igo

Masculin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:51

Le bras gauche d'ichigo-hollow ressemble étrangement au bras gauche de chad(H.M). Donc peut-etre que chad a développé ce pouvoir grace à ichigo, et possible qu'il vienne des enfers...

bien sûr, ce n'est qu'une théorie parmis tant d'autres!
oshii
Mouchard
Mouchard
oshii

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:04

je pense que vous cherchez un peu trop loin les gars... ichigo pourrait apprendre de ouvelles attaques de la part de zangetsu mais je ne vois pas pk des pouvoirs de l'enfer.
http://www.myspace.com/oshiihardcore
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:49

deja, va te presenter ^^
ensuite, lis bien le sujet, l'auteur a tres bien precisé l'emplacement :) (ou sinon, cay dans les premiers tomes)

EDIT : désolé, y avait bien quelqun entre mon poste et celui de oshii, mais apparament il a été supprimé entre temps... pardon, sma faute d"innatention ^^" encore désolé ^^"
Fury
*Modo*
Fury

Féminin Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:07

Euh, Neph' pas que je voudrais troller pour le fun, mais oshii s'est présenté à 11h46 aujourd'hui. Je dis ça, je ne dis rien, mais bon, jettez un coup d'oeil avant de taper.

Et fin de la partie modérateur, retour au sujet. Hell Yeah!!
Adashra
Mouchard
Mouchard
Adashra

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:01

L'image est ainsi juste pour faire "classe" après tout.
Le bandeau, les piques sont très esthétiques, et ne porte pas obligatoirement une symbolique.
ikkakku
Mouchard
Mouchard
ikkakku

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:54

Je trouve cette théorie trés interessante et serieux j'adhére. Une des choses que l'on à apprise en lisant des mangas et surtout celui-là c'est que l'auteur ne laisse jamais ce genre d'indices sans raisons. S'il n'y avait eu qu'une petite ressemblance j'aurais dis non mais là c'est vraient trés trés proche. Et je viens de penser à quelque chose; quand on voit le pére d'ichigo en "shinigami" on voit qu'il à un genre de foulard ou quelque chose sur l'épaule ( tout le monde en à déduit que c'était un bout de cape d'ex capitaine) , et aussi on peut voir qu'à la soul society personne n'à l'air de connaître isshin ni de faire un quelcqonque rapprochement avec ichigo, ce qui pourrait dire qu'il ne viendrait pas de la SS . Dans ce cas d'où viendrait-il ? Pourquoi pas des enfer ou autre chose. bref tout ceci n'est qu'une hypothése et j'éspere que je vous ai pas trop cassé crâne. (au fait j'ai mis shinigami entre guillemets car suivant mon hypothése il ne serait pas un shinigami à proprement parlé)
pugnace
Mouchard
Mouchard
pugnace

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:53

il serait également possible tout simplement que isshin se soit enfui de SS depuis assez longtemps pour que la plupart des gens l'ait oublié, quand urahara va le voir après son combat, on sent qu'ils se connaissent depuis un bon moment et donc qu'ils étaient tout les deux a SS et qu'ils se sont enfui avec yoruichi.
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:23

Théorie intéressante, effectivement (ça m'a longtemps préoccupé, cette forme de Ichigo lorsqu'il est sorti du gouffre, mais j'avais pas fait le rapprochement)

Cela dit, ne peut-on pas limiter les conclusions : le "masque" qu'il porte alors ressemble à ceux des squelettes de l'enfer tout simplement parce qu'il en revient?
Urahara ayant coupé sa chaine de Karma, Ichigo est "mort", car son âme ne peut plus regagner son corps. Le gouffre lui-même évoque l'enfer (les âbimes).
Bref, j'ai l'impression de rejoindre Hurqalya lorsqu'il parle de clin d'oeil.

Néanmoins, c'est extrèmement intéressant d'avoir noté ceci, et si Tite réutilise ce concept d'enfer, ça pourra être très utile pour comprendre certaines choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? Icon_minitime

Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant