Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La course aux super pouvoirs !

Aller en bas 
+31
Emy-chan
13ors
#segadora
Ulqui-Grimmy
Links
pandaren49
Ogichi ikasoruk
Dest
Lusama
PomaH
Zaraki_No_Kenpachi
Mushroom
kakarouto
Hoarnek
Estarriol
Elred Nimrais
arment
NELL-sama je t'aime
Grands-Pas
Kaminoko
yoh
Florior742
mytou
_Max_
Saga
Adementia
slash_Q3
Mani a ta
Zaraki-is-best
bob12344321
Mout
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:28

Voilà , depuis un moment , plus précisément depuis le combat Ichigo vs Ulquiora ,le power up d'Ichigo a grandement remit en question le potentiel de tous les autres personnages du manga !Je parle bien sur d'Ichinator ( trop débile ce nom lol !)
Je trouve que cet événement est arrivé bien trop tot meme si on est d'accord , l'apparition de cette forme est difficilement explicable et non maitrisée !
L'évolution d'un héro de shonen est légitime mais elle peut s'averer problématique si elle fait passer tout le reste des protagonistes pour des boulets ( je parle surtout au niveau des combats )!
le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est le manga Dragon ball !Des personnages comme krillin , yamcha Tenshinhan voir picolo sont complétement dépassés par la puissance de Songoku et voient leur utilité dans les batailles extrement réduite ! C'est d'autant plus vrai puisqu'en générale dans les shonens, les énemis sont de plus en plus forts !
On a déjà eu un aspect de cette situation avec le personnage de Sado yasutora (Chad ) ! Durant les combats contre les arrankars à karakura, il se rend compte par la force des choses qu 'il ne peut suivre le rythme d'Ichigo face à des adversaires dangereux (plus précisément c'est Ichigo qui le lui fait comprendre )!
Néanmoin il se remet en question et décide d'augmenter son propre potentiel ! Véritable potentiel qu'il révélera face à l'ex espada avec la coupe afro !Ce pouvoir c'est l'évolution de son brat droit et son bras gauche ( le bras droit du géant et diablo ) qui pour le coup donnaient un sentiment de super power up pour Chad!
Malheureusement pour lui , coup de théatre , il se fait maitriser super facilement par Nnoitra ( cette scene lui a fait perdre toute crédibilité )!

Et cette situation ne concerne pas que lui mais une bonne partie des personnages !On va dire que ça passe encore pour des persos comme Renji ou Matsumoto par exemple ,mais ça passe beaucoup moin pour des personnages comme Ishida , inoue , ou Rukia !
Ichigo ,Chad ,Ishida , inoue et Rukia sont les personnages centrales du manga ! le probleme c'est que les power up monstrueux D'Ichigo peuvent gravement nuirent à l'utilité de ses compagons !

Après il y a le cas des Capitaines ! Meme si ils sont loin d'avoir tout montrés au niveau de leurs capacités , on devine qu'ils risquent d'etre en réel dificulté si les futurs méchants (qu'on ne connait pas encore ) sont bien plus fort que l'Espada !
Si comme le dit hytsugaya 10 vastolorde sous le controle d'Aizen signifie la fin de la soul souciety alors ils sont dans une belle merde !
Bien sur il en va de meme pour les Vizards !


Chez les méchants il ya eu depuis peu le super (et prévisible ) power up de Tousen grace à la hollification maitrisée !
Nous arrivons à un moment du manga où l'on est en droit de supposer que
les enemis sont avantagés par rapport aux shinigamis !Surtout si Aizen et Gin sont plus dangereux que Tousen ( il ya des chances lol ) !

Dernièrement on nous a fait comprendre que seul Ichigo était en mesure d'inquieter Aizen & co et je trouve cela inquiétant pour l 'avenir de du manga !
Si jamais Ichigo est le seul pouvant détruire les prochains enemis ça va pas le faire du tout !

Alors d'après vous , les personnages vont ils dévelloper des power up plus incensés que les uns que les autres ou alors sont ils condamnés a rester sous-exploités ?

Voilà j'attend votre avis sur le sujet !

Je précise que ce Topic n'est pas centré sur les power up d'Ichigo (il en existe déjà un ) mais sur le niveau globale et l'équilibre des personnages dans Bleach !
Bref pour parler de l'avenir du manga ,des choix de l'auteur, de nos craintes et des circonstances des power up !
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:00

Je crois que le combat contre Yammy va donner va servir a donner de Power up a Chad, Renji et Rukia.

Pour ishida, surement un autre entrainement avec son pere.

Il faut pas oublie aussi que après l'arc HM, il devrais y avoir un arc d'entrainement. C'est dans ces arc la que généralement les héro améliore leurs pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki-is-best
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 73

Age : 28
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 02/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:48

Oui d'accord c'est une belle analyse , mais ne t'inquete pas pour sa TK sait lui meme ou il veut en venir avec les personnages phares !


Je m'attend bien que chad devellope des capacitées sur tous le corps ainsi que ishida ou inoue de leur cotées !

Tu te fais trop de soucis pour le manga , beaucoup de gens sont sous-éstimer , les capitaine cachent de nombreuses resources de leurs experiences : des technique de kido de tres haut niveau , des bankai plus que travaillée pendant des années , & plein d'autres surprises ...

Le but de kubo est surement aussi de justement te mettre dans le doute et cela t'intrigue , et c'est pour sa que tu continue à suivre bleach , la est le secret aussi !


Et comme le dit bob apres l'arc HM , il y aura surement l'arc d'entrainement ou la meme ceux sur qui tu doute , te surprendront , les rares fois ou on n'a vu ichigo s'entrainer , c'etais pour tué son hollow , maitrisée le bankai & devenir un arrancar ! donc chaque entrainement la fais passé d'un grade bien superieur , ce qui va encore etre possible :)

Mais ce qui est sur c'est que le niveau des adversaires va etre tres élevés mais sa ne t'inquete pas non plus , ou serais le but si ils etaient trop fort pour les " gentils " !

Bien à toi Fan de bleach La course aux super pouvoirs ! Images


Dernière édition par Zaraki-is-best le Jeu 10 Déc 2009 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:33

Zaraki -is -best : Euh désolé de te le dire mais si je m'inquiète !D'ailleur on s'inquiète jamais assez lol!
Beaucoup d'oeuvres perdent de leur intéret car elle prennent des tournures scenaristiques maladroites !
Pour moi , approuver aveuglément Kubo dans tout ce qu'il entreprendra n'a aucun sens !
Je ne dis pas que Bleach deviendra un manga mauvais (loin de là ) ! Je dis juste qu'il faut se méfier en analysant objectivement les décision de l'auteur !

Ps : ton orthographe pique grave les yeux mec :groark:! !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki-is-best
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 73

Age : 28
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 02/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:49

Mout a écrit:

Pour moi , approuver aveuglément Kubo dans tout ce qu'il entreprendra n'a aucun sens !

Je ne l'approuve pas aveuglément , je donne mon avis surtout , je prend les choses du bon coté , ou serais le plaisir de suivre si le doute s'installe sur la tournure que prend l'ensemble du manga ! La course aux super pouvoirs ! Think7qo

Mout a écrit:
Ps : ton orthographe pique grave les yeux mec La course aux super pouvoirs ! 50 !
Ah bon ?
Relis bien La course aux super pouvoirs ! Oups8qd

Lol A plus La course aux super pouvoirs ! Images
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 3:41

Bob12344321 : J'aurai aimé que ça soit vrai concernant le power up sur yammy , mais bon ça a l'air mal parti étant donné que les deux autres sex-symbols sont déjà sur le coup :mmmhh:! !
Pour la période d'entrainement c'est en effet possible ! Mais alors faut qu 'ils trouvent mieu que la salle du temps parceque ya du boulot haha!



Zaraki-is- best :Je suis d'accord avec toi , suivre la série en doutant trop d'elle n'apporte rien !
Par contre , craindre pour son avenir peut agréablement nous surprendre ! C'est pour moi la meilleure forme de plaisir quand on suit un manga ! L'auteur peut tout aussi bien faire plaisir à ses lecteurs que les décevoir ! Après ça dépend du ressenti de chacun (c'est totalement arbitraire quoi ) !
Il faut dire que Kubo est assez gourmand concernant les personnages ! Il en a crée un trés grand nombre et il essaye tant bien que mal de tous les valoriser !
Le probleme c'est qu'à ce stade du manga , c'est loin d'etre le cas :mmmhh:! !
J'espere vraiment que lorsque l'histoire sera finie on ait pas ce sentiment de gachi !
Mais c'est ça qui est drole , on en sait rien :groark:! !


Dernière édition par Mout le Ven 11 Déc 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mani a ta
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 23/11/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:07

Très important (ou pas) je crois que Inoue va avoir un power up psk quand elle avait utilisé sa capacité pour guérir ichigo, il a essayé de partir mais il ne pouvait pas et il a dit "depuis quand tu peux faire ca inoue"?? ou un truc du genre... en tout cas c'est plus que logique qu'elle en ait un on en a marre qu'elle gueule "kurosaki" chaque deux minutes pour se faire sauver. Sinon... TOUSEN UNE RESURECCION??? QUOOOOOIIII???? Mais... ça veut dire que c'est un arrancar?? Ou pas?? Il a toujours son bankai??? Il a une resureccion seconde étape comme ulquiorra??? Répondez pour tousen s'il vous plait ca m'intrigue bcp
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:56

Ah ben c'est malin, Mani a ta s'est fais spoiler alors que le chapitre fr n'est pas encore sorti. Bon Mani a ta, si tu veux comprendre de quoi on parle, va dans la section release sur ce forum et regarde le topic sur le dernier chapitre en date.
Pour de petites explications lit mon spoiler mais il vaut mieux que tu ailles lire le chapitre en fr pour juger par toi même :
Spoiler:

Bon sinon personnellement, c'est depuis la SS que j'ai l'impression de voir un DBZ façon Japon mediéval, les shunpo, les bankai etc. Les pouvoirs up étaient déjà insensé à l'époque. Bleach a perdu le réalisme qu'il possédait à son départ dès la première apparition de Kuchiki Byakuya. Donc voir des power up aujourd'hui n'est pas si gênant que ça, on était préparé à voir des ennemis plus fort, les VL, les renégats... DBZ dans Bleach, c'est depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:18

Mout tu vas encore avoir beaucoup soucis à te faire, étant donné la résurrection que Tousen s' apprenne à nous montrer on peut en déduire que les renégats ont toute une catégorie de pouvoir au dessus des capitaines normaux.

Déja que les VC sont devenus inutils face à l' espada et qu' ils n' ont pas de grand potentiel d' évolution, si même les capitaines sont largués par les renégats où va Bleach. Si on sait en plus on considère que Tousen, Aizen et Gin sont des capitaines très puissants même sans leur pouvoirs de hollow :
_Tousen pour son bankai.
_Gin parce que c' est un génie qui n' a rien montré.
_Aizen rien que pour son shikai. Si on compte en plus son reiatsu, sa maitrise du kido, celle du shunpo, du bakuda et en plus son Bankai, le tout avec son intellect il est ultra cheaté.

Là avec des pouvoirs d' arrankars en plus on peut se faire du soucis même pour les vizards (en supposant qu' ils aient un meilleur potentiel que leurs homogues shinigamis).

A côté on a des héros qui font très pâle figure : Renji, Rukia, Ishida et Chad ont eu beaucoup de peine même face à des privarons espadas. Face à des espadas ils ont été dépassés, et ne parlons même pas d' Inoue... Comment peuvent ils suivre la cadence quand on sait que les prochains alliés d' Aizen seront à n' en pas douter des Vasto Lordes, donc des gars over cheatés à priori.

Même pour Ichigo des fois on peut se faire du soucis quand on voit ce qu' il fait face à Ulquiorra, ça en devient limite inquiétant quand on sait que les capitaines comptent sur lui pour battre Aizen.

Faut il désespérer pour autant ? Je ne pense pas. Déja parce que certains capitaines n' ont pas encore révélé tout leur potentiel et que les hybrides parfaits comme Tousen ça ne courra surement pas les rues même du côté d' Aizen. De plus, il reste la Urahara Team, Isshin, la division 0 et pour finir une capacité de Kubo à nous surprendre quand on ne l' attend pas ! Il faut rester optimiste je pense pour l' avenir de Bleach.
Pour ce qui est des persos secondaires comme Ikkaku là je pense que les fans risquent d' être déçus, même pour Rukia et Renji je ne vois pas vraiment de perspectives d' évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:41

slash _Q3 : Tu mets le doigt sur un point de vu intéréssant ! En effet le manga a perdu la simplicité et la légerté qu'il possédait au départ !
D'aprés moi c'est arrivé à la fin de l'arc soul society !
Il faut etre concient que durant cet arc , Ichigo s'est révélé etre à un niveau égale ou prohe des capitaines ! Il fait un match nul contre kenpachi , il se débarassent facilement de 3 lieutenants en meme temps et il fait jeu égale avec Byakuga !
Le truc c'est que pour ralentir cette monstrueuse évolution du personnage principal , Kubo à volontairement réhaussé le niveau globale des capitaines ! Il suffit de voir leurs performances face aux espada pour s'en assurer ! j'ajouterai qu'il est de plus en plus dis que Ichigo n'a pas le niveau des capitaine !
Bref on sent un souci d'équilibre de la part de Kubo ! Mais bien sur ceci est justifié car il était impératif d'ajuster son niveau par rapport au autre personnages justement pour les valoriser !
Mais à l'heure actuelle , on en arrive à un point pire que dans l'arc soul society car Ichigo devient de plus en plus fort (meme si ichinator n'est pas maitrisé ) !
Enfin voilà je suis curieux de voir comment les autres persos vont faire pour s'ajuster à son niveau et garder leur crédibilité !


Adementia : Comme tu le dis là est le probleme ! On voit mal comment certains personnages vont pouvoir évoluer et tenir le rythme !
Bien entendu on est certain de rien , mais étant donné la tournure du manga , on est en droit de s'en inquieter !
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:55

Ichigo est le Heros. Il est sensé devenir le plus puissant personnage à long terme.
Le truc c'est que faut pas comparé Bleach aux autres shonen, Bleach c'est Bleach OP c'est OP.

Dans Bleach, de ce que l'on a vu, le niveau d'ichigo dépends surtout de ses émotions, c'est un personnage au niveau instable qui peut faire du bon comme du très mauvais.
Et encore, quand je dis instable, c'est surtout parce que c'est son coté Hollow qui lui joue des tours.

Ichinator, est en faite le potentiel latent d'Ichigo, ce n'est pas du tout Ichigo comme nous l'a montré l'auteur.

Le Ichigo que l'on connait à pour le moment, du mal avec son nouveau masque. Peut être que c'est parce que son niveau Bankai, son reiatsu pardon, n'étais pas au max, voyons comment les choses vont évolué de ce coté là.

Pour ce qui est des capitaines, j'suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit.
Pour moi ils ne sont pas plus puissant que dans la SS, c'est simplement que l'on nous montre qu'une fois en guerre, ils sont vraiment efficace et que leurs pouvoirs ne se limitent pas à ce que l'on a vu à la SS.

Moi non plus je ne souhaite pas voir des personnages au rabais face à un héros qui évolue trop vite mais quand même faut se réveiller, Ichigo n'a pas vraiment brillé dernierement donc c'est vraiment pas le cas.

On spécule sur son potentiel et on table dessus mais la messe était dite il y a longtemps, Ichigo a un potentiel monstrueux, c'est dit depuis les premiers tomes!

Voyons comment s'équilibre les forces, d'autant qu'avec les capitaines Overboosté qui posséde une resurection, c'est pas du tout gagné pour notre Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:37

Saga : Je conçoit parfaitement que Ichigo devienne le perso le plus puissant du manga , mais ce procesus doit etre travaillé intéligeament !
Et désolé mais "si "on peut comparer bleach aux autres shonen ! Luffy deviendra le plus fort , naruto deviendra le plus fort etc......
T 'as les gentils , les méchants , les persos secondaire ,les power up etc......
Bref c'est un shonen quoi ya pas à tortiller du cul !
En ce qui concerne le niveau des capitaines à la soul society en comparaison avec leur niveau actuel , rien ne nous permet d'affirmer qu'ils se retenaient avant ! Bien sur on peut le penser trés fort (lol)pour que le manga reste crédible à nos yeux , mais on ne peut pas l'affirmer à 100 %!
Beaucoup mangakas ne savent pas toujours où ils vont avec leurs scénarios ! Ils modifient , équilibrent, réajustent mais le truc c'est que des fois bah ça se voit ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:47

hum, moi la seule chose qui me travaille avec cette histoire de resurrection de Tosen, ce n'est pas tant la chose en elle même que, personnellement, j'ai peur que la version masquée "simple" de Tosen corresponde plus ou moins à Ichigo SSJ2 (pas vu le trou, mais avec la regen et tout...), ce qui me laisse supposer un SSJ3 pour Ichigo...
en revanche je ne peux m'empêcher de constater l'effroyable différence de power up en Ichigo et ses potes, Ishida, limite on a l'impression qu'il n'a fait somme toute que se payer un meilleur équipement... du coup plus on avance plus j'ai peur que ces persos soient largués en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:28

_Max_: En effet tu as toutes les raisons d'avoir peur ^^ ! Ils serait trés mal venu de la part de Kubo de rendre les 3/4 des personnages inutiles au combat !
Tous ces personnages qu'il a lui meme créé et qui ont été adoptés par les lecteurs méritent tous leur heure de gloire ! Les fans de tel ou tel personnage peuvent y voir une injustice si leurs chouchous sont sous- exploités et dans le pire des cas y voir leur intéret pour le manga diminué ! Et c'est parfaitement légitime !
Enfin c'est le risque dans les mangas avec un trés grand nombre de personnages et je penses que les mangakas en sont conscients !
Dans un manga comme Saint seiya par exemple, ya pas de risque qu'il y ait un souci d'équilibre vu que les personnages principaux sont au nombre de 5 lol ! Seiya et ses compagnons ont plus ou moin le meme niveau , hélas dans Bleach c'est tout le contraire pour le moment !
En fait le probleme c'est que l' évolution de Chad , ishida ,Inoue et Rukia est bien trop lente comparé à celle d'ichigo et ça risque de poser probleme quand à la crédibilité de leur réajustement par rapport à lui !
Bref il faut voir avant de crier au scandale haha ! Mais quand, meme méfions nous :think:! !
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:09

Je crois que Chad a perdu face a Nnoitra parce qu'il a utiliser sont bras droit. il avait trop confiance en son nouveau bras. Il a oublié que son bras gauche était rendu a ca 3eme évolution, comparé a son bras droit qui n'étais rendu qu'a sa première. Je crois que si Chad avait utiliser sont bras gauche il aurais surement perdu, mais il aurais quand même pu blesser Nnoitra.

Ishida, n'a pus utiliser son arc que contre la privaron espada. Pendant son combat contre Szael Apporo, celui ci lui a détruit sont arc, dont il était a moitié nu contre l'espada numéro 8,

Pareil pour Renji, Szeal lui a détruit son bankai.

Pour Rukia, elle aurais pu battre l'espada 9 sans se faire "embrocher".

http://www.onemanga.com/Bleach/266/16/

Ici elle avais réussi a l'immobilisé et a tiré un soukatsui(un sort numéro 63), donc si elle aurais mis l'honneur de Kaien de coté et se saurais focalisé a éliminer l'espada, elle aurais pus le blesser rapidement dans le combat et donc lui créé un handicape en début de combat ou meme le tué en un seul coup (en fais, la tête femelle est morte parce que l'aquarium a été cassé...).

Aucun des Héro sauf Ichigo ne c'est battue a 100% dans l'Arc HM donc le fais de dire qu'il sont faible comparé a l'espada est basé sur des preuve sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:43

Bob12344321 : Permets moi de douter de la victoire de Rukia sur l'espada numéro 9 dans un combat normal (meme sans etre toublée par le visage de Kaien )! Il s'est fait tuer d'une manière totalement inatendue et difficilement anticipable ! Je te rappel que sur le papier Aaroniero obtient le pouvoir de 33 650 hollows lorsqu'il fait appel à Glotoneria (oui je sais c'est nimp ) et je doute que Rukia aurait pu le battre sans ce fameux coup fourbe !
Bref question de point de vue !

Sinon permets moi de te dire ça , mais oui les héros sont faibles comparé à l'espada lol ! La question est pas de savoir si ils étaient à 100 % ou pas de leurs capacités (encore heureux qu 'ils y étaient pas )! Le fait est qu'ils se sont montrés chanceux et inutiles contre ceux qu'ils ont rencontrés !
Bref il ya pas eu de retenu de leur part donc pour moi ils sont faible comparé à l'espada , c'est une vérité fondée ^^!
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:54

on a jamais vu l'attaque de Aaroniero en libération, donc on ne peux pas savoir l'étendu des dégât de son attaque.

le topic n'a pas vraiment de question, c'est plus un topic pour parler de la différence de niveau entre ichigo et le reste des héro, mais moi je dis que l'on ne peut pas comparé puisque seul Ichigo c'est battue a 100% pendant l'arc (il est même mort 2 fois).
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 9:56

Il est clair qu'une "remise a niveau" est indispensable pour les autres héros. Mais quand on se remémore l'arc SS, la différence de niveau est déja flagrante. Prenons l'exemple de Renji :
- il s'est fait battre par Ichigo 2 fois (une fois sur terre et une fois a la SS),
- il lui a fallut du temps pour pouvoir maitriser le Bankai, pour Ichigo 3 jours,
- il n'a pas réussit a toucher Kuchiki quand il était en Bankai alors que Ichigo l'a battus.

Cette exemple peut s'appliquer a tout les personnages.

Donc on peut dire que cette différence de force est ancienne et qu'elle n'est pas prête de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:37

mytou a écrit:
- il n'a pas réussit a toucher Kuchiki quand il était en Bankai alors que Ichigo l'a battus.

Je voudrais quand même émettre un petit bémol, et ce, uniquement parce que j'aime le personnage de Renji, il touche Kuchiki, tout à la fin du combat. Enfin, je pense.

Preuves à l'appui:
http://www.onemanga.com/Bleach/144/12/
http://www.onemanga.com/Bleach/144/13/

Néanmoins, cette course aux super pouvoirs se ressent fortement. Et je crois qu'elle s'accélère depuis qu'Ichinator a fait son apparition. Mine de rien, je crois que Kubo l'a utilisé pour justifier la Résurrection de Tôsen, au sinon, on se serait vraiment senti lésé dans l'histoire.
Mais c'était inévitable, devrais-je dire.
Il y a trop de personnages, et je m'en plains pas, mais comment voulez-vous que Kubo exploite chaque intervenant en montrant explicitement ou implicitement son évolution de puissance.

Prenons Rukia, ce n'est pas un personnage que j'affectionne tout particulièrement, n'empêche, il me tarde de voir son Bankaï. Je suis sûr qu'elle n'est pas aussi faible qu'on veut bien nous le laisser croire, tout comme Renji ou Chad.
Bon, on est d'accord, face à un Ulquiorra, ils n'auraient pas tenu deux secondes. Il suffit de regarder le combat avec Ichigo.
Quant à Ishida, ses combats se rapprochent plus du style de Mayuri. Ce n'est qu'après une longue (ou courte tout dépend de celui qui se trouve en face de lui) période de réflexion qu'il met au point une stratégie pour OS son adversaire.
Et il s'avère que ce genre d'approche est parfois plus payante qu'une approche à la Ichigo. Même si une énorme puissance ne peut être comblée entièrement par une bonne acuité de combat.

C'est pourquoi je pense qu'il faut relativiser.
Depuis quelques chapitres, cette fameuse course aux super Pouvoirs inquiètent certains, en excitent d'autres, comme moi^^, mais elle était nécessaire pour que, dans les prochains arcs, on assiste à quelques progressions. D'ailleurs, comme l'a dit quelqu'un, des shingamis maitrisant la résurrection ne courent pas les rues (pour reprendre son expression) et d'autres intervenants n'ont pas encore révélé leur potentiel.


Petit Hs.
Je trouve l'idée des résurrections vraiment intéressante, il me suffit de penser à ce que serait celle d'Aizen pour réserver ces trois prochaines années à mon manga favoris^^.
Revenir en haut Aller en bas
Florior742
Membre banni
Florior742


Masculin Nombre de messages : 12

Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:01

Je suis d'accord avec Bob quand il s'agît du niveau de la Team Ichigo. Je ferais particulièrement office d'Ishida.

Certains disent qu'il n'a pas le niveau par rapport à Ichigo, mais je suis persuadé qu'il n'est pas si faible que ça. Puis ça a déjà été dit, Ishida a combattu sérieusement qu'un Privaron Espada, et il ne s'est pas fait OS par Yammi contrairement à Renji et Chad. Contre Szayel, il s'en est tout de même bien sorti :
-Szayel lui raconte qu'il peut atténuer le pouvoir de ses flèches, et pourtant Ishida arrive tout de même à lui faire bobo avec l'une de ses attaques, il l'aurait même tuer je pense, si l'espada n°8 n'avait pas mangé l'âme de l'un de ses partenaires.
-Ensuite, il me semble que c'est lui qui a eu l'idée de faie exploser le bâtiment de Szayel, et puis quand l'autre a balancé sa resurrection, Ishida ne savait pas à quoi s'attendre quand il a commencé à voir ses organes brisés. Et sans lui, Mayuri n'aurait pas sû non plus à quoi s'attendre et aurait perdu face à ce cheaté de Szayel TT Donc un peu de considération pour ce eprsonnage.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:09

Florior742 a écrit:
Donc un peu de considération pour ce personnage.

Ah, non, mais moi j'aime beaucoup Ishida (comme toute la team Ichigo en fait, Inoue exclue pour raison de lassitude), hein, et puis il a de la chance, il a même pu ridiculiser Yammy (bon, ok, facile). Après, comme l'a dit Enma, malheureusement y'a un stade ou la puissance ne peut être compensée par la seule intelligence de combat (Ishida n'ayant pas à sa disposition une interface comme celle de Mayuri), et j'ai peur que cela laisse sur les carreau certains persos. Alors, oui, la vie est injuste, mais bon, du coup, toutes ces histoires d'entraînement pour "briller" devant un succédané d'espada et une victoire symbolique contre Szayel scellé, je trouve que ça valait pas le coup. Et je parle même pas de l'éternel Chad, ça fait des éons qu'on attend qu'il fasse vraiment quelque chose.
Quelque chose d'utile, à défaut de quelque chose d'impressionnant.

En plus les pouvoirs de Quincy et d'Orihime mériteraient d'être développés car ils sont en dehors des clous habituels shinigami/hollow (bankai/résu/super sayan)et ça apporterait un peu de frais.

La resu de Tosen ne me gêne pas dans son principe, de libérer le hollow totalement, et que, olala coincidence qui n'en est bien sûr pas une, ces pouvoirs semblent s'accorder merveilleusement avec ses pouvoirs de shinigami. C'est juste le mot qui me gêne. Pour moi "résurrection" c'est un truc particulier : arrachage - sceau - retour à la forme originelle. Tosen ne peut pas "retourner" à cette forme puisque par définition ce n'est pas sa forme initiale (sauf gros plot twist de la mort qui tue, genre en fait le zanpa des shinigami c'est leur hollow scellé). Si ça s'était appelé n'importe comment autre que ça, j'aurais même pas haussé un sourcil de scpeticisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:07

Je suis d'accord avec florior concernant le niveau d'ichida. Il est au dessus des autres persos de la ichigo team, rien que par son intellect et ses techniques, il peut se battre contre des adversaires plus forts que lui (il arrive a "résister" contre ulqui meme s'il perd un bras et est le seul avec ichigo a avoir battu un capitaine).
Seulement, celui-ci a montré que les "super pouvoir" ne s'obtiennent pas sans risque: il réussi à écraser un capitaine mais a quel prix...

Et enfin, comme max je pense que ses pouvoir de quincy meritent d'etre dévellopé, ne serait- ce que pour éviter le redondant shinigami-hollow.
j'aimerais beaucoup revoir sa "forme ultime" de quincy (dont j'ai oublié le nom) mais utilisable a souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:11

Le problème avec Ishida , c'est qu'on a déjà vu ce que sa nature de Quincy pouvait faire de mieux , lors de son combat contre Mayuri.Et juste après ça , il a eu droit à une espèce de régression de folie , qui la ramenait à l'état de 'boulet'. Alors comme beaucoup l'ont déjà dit , heureusement que Ishida est intelligent parce qu'en fait , depuis le début du manga son niveau n'a pas évolué , même son père le dit " je peux ramener tes pouvoirs à leurs précédents niveaux" , dommage d'ailleurs qu'il n'est bénéficié de son père que d'un douloureuse flèche à 2cm du coeur et pas d'un entrainement de forcené. Pour qu'éventuellement Ishida power-up , il faudrait déjà qu'il y est un temps mort dans les combats , et d'autre part que ses relations avec son père se détende (enfin surtout que son père se détende), afin que ce dernier lui vienne en aide.
Concernant Sado , c'est un tout autre problème , il ne peut bénéficier de l'aide de personne quand à la nature de ses pouvoirs (quelle est-elle d'ailleurs?) , tout ce qu'il peut faire c'est augmenter sa puissance brute ,voir quelle partie de son corps change (je ne doute pas un seul instant que son armure recouvre tout son corps d'ici la fin du manga), ça ne serait pas superflu qu'il bénéficie d'un entrainement aux techniques de combat un peu plus poussé (ça vaut aussi pour Ichigo d'ailleurs).

Enfin y'a quand même un fossé énorme entre Ichigo et le reste :

Ichigo >>>>>>>>> Ishida >> Sado >>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>> Inoue.


Inoue étant , ma foi , totalement inapte au combat. A chaque fois qu'elle sort son tsubaki il se fait découper(aha).


De toute façon , de manière général la team Ichigo est à la rue pour les combats (et j'inclus Ichigo sans Ichinator) , il faudrait une période d'accalmie , afin qu'ils augmentent leurs pouvoirs , parce aucun des 4 n'a la moindre chance devant Gin/Tousen/Aizen ou d'éventuels VL.


( Ichigo peut espérer maitriser son nouveau masque et/oue atteindre ichinator en étant conscient , Ishida doit arriver au niveau atteint contre Mayuri sans devenir inoffensif dans la seconde qui suit , et Sado doit avoir sa full-armor. Quand à Inoue , on s'en fout)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:47

Kaminoko : Concernant l'évolution d'Inoue dans " La course aux super pouvoirs " je pense que c'est le personnage qui a le moin de souci à se faire pour rattraper Ichigo voir meme le niveau générale des persos puissants !
En effet , on nous a fait comprendre qu'Inoue était une perle rare et que son pouvoir bien que instable , s'immiscait dans un niveau proche de celui d'une divinité ! Pour faire simple elle se raprocherait du niveau d'un dieu !
Bien que selon les dires d'Aizen cela concerne sa capicité à renverser le temps (sur les objet ou les personnes ) on peut facilement penser que son monstrueux potentiel ne se limite pas à ça (du moin on est en droit de le supposer ) !
Car en effet Inoue (bien qu'elle ne soit pas faite pour ça ) a la possibilité d'attaquer par le biais de Tsubaki ! Donc au final j'en arrive a penser que lors d'un possible power up elle se revelle trés dangereuse au niveau offensif !
Et pour renforcer ma théorie , je dirai (comme beaucoup de gens le pense ) qu' il est fort probable qu'elle se soit fait Transformer en hollow par Aizen !
Il y a vraiment trop d'indice sur le fait que sa Nature ait changé depuis qu'elle a rejoint Aizen & co !
Donc au final un gros power up de sa part me semble plus crédible qu'un gros power up d ' Ishida par exemple (enfin ça n'engage que moi ) !

Tiens parlons en d'Ishida ! Il a était dit que lors de son combat contre Mayuri il avait atteind l'ultime forme des quincy !
Je me rappel qu'à cette époque cette révélation m'avait fortement inquiétée :idk:! !
D'accord c'était super puissant et tout mais c'était arrivé bien trop tot dans l'histoire pour qu'il nous surprenne à nouveau ! Le pire étant les conséquences désastreuses de cette capicité sur Ishida (la perte de ses pouvoirs de quincy )!
Donc à moin que Ishida révéle une capicité encore plus puissante (ou du moin plus utile ) que la soit-disante forme ultime des quincy , bah c'est relativement dur d'attendre un power up crédible et utile de sa part !
Mais bon on est encore fois certain de rien !
Comme je le disais les auteurs de manga ne savent pas toujours où ils vont dans leurs scénars et ils leurs appartient de nous sortir toutes sortes de fantaisies pour valoriser ou booster leur personnages !
Bref on verra bien mais espérons que ça reste (encore une Fois) " crédible"
:think:! !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:55

Je suis assez d'accord avec Kaminoko. Il faut une periode de calme.

En fait de course aux superpouvoirs, la puissance des combats n'as pas tan augmentée que ça. On a finit l'arc SS sur des combats de niveau capitaine, et on arrive sur top de l'espada avec des combats de niveau capitaine.

La véritable marche elle est maintenant, avec les trois renégats mode visard.

Le hic c'est qu'effectivement, les persos principaux semblent faibles.

Je dirait qu'Ichigo face à Ulqui, a à peine ré atteint son niveau de dangerosité de fin SS. (on m'enlèvera pas de l'idée qu'il a commencé par sérieusement régresser)Et si (je dit bien si) le coup du reiatsu double à au reiatsu de niveau capitaine est bien une conséquence d'Ichinator, il vient à peine de le dépasser. (Pasque bon moitié du double : reiatsu de niveau capitaine : dominé par Yamy en première phase de release...)

Sado a progressé, mais faut quand même avouer qu'il partais de bien bas.
Ichida a progressé par rapport à son absence de pouvoirs, je pense qu'en terme de puissance il est à son niveau normal de la SS. Mais qu'il maitrise un peu mieux les techniques Qunichi.
Inoue : On sait que ses pouvoir ont évolués, mais je pense que c'est illusoire d'imaginer la voir combattre un jours, en tout cas un ennemi sérieux. Scenaristiquement elle un rôle de fragilité dans le groupe.

Ensuite il ya :
Renji, ben là... j'ai pas vu de progression, en fait mis à part le fraccion dans l'arc arancar, je crois que Renji n'as pas gagné de combat sérieux de tout le manga.
Rukia : on l'as découverte. Et finalement elle ne s'en sort pas si mal. Bien que par surprise elle tue néanmoins un espada, elle a démontré dans ce combat savoir utiliser intelligemment le kido, et posséder une relative bonne résistance (utiliser le shikaï alors qu'elle est empalée c'était pas si mal pour un perso qu'on imaginait fragile.) Elle a dominé l'Exequias, et l'aurait probablement vaincu si Yammy ne l'avait fait à sa place.

On peu rappeler que son shikaï a bloqué Grimjow-manchot, (après tout, le shikaï de toshiro n'as rien fat à Yammy)

Mais quoiqu'il en soit ces perso étaient visiblement loin du niveau des espada. Ces derniers étant morts, si les prochains sous fifres (rôle des fraccion, et des privaron dans cet arc) sont d'un niveau supérieur au leur. seul Ichigo est armé pour au moins leur résister.


Conclusion, il y a du pain sur la planche, mais ce n'est pas non plus impossible :

Ichida doit progresser, il y a l'option de l'aide du paternel. (qui d'ailleurs si je ne m'abuse, a évoqué quand il lui sauve la vie (ou qd il lui rend ses pouvoirs), une autre technique que la forme finale, qui lui aurait permis de vaincre...) Je pense qu'on ne connait à peu près rien des techniques Qunichi, et Ichida apprend seul depuis la morts de son grand père...

Sado doit apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs (on se rappelle que l'entrainement de yoruichi, avait eu de l'effet sur le premier stade de ses pouvoirs) peut être réussir à les faire évoluer. (leur nature était très sous entendue par Uruhara, et Sado l'a quasiment confirmé lors de leur progression au HM, ses pouvoirs sont de nature très probablement holow)
Cette confirmation pourait d'ailleurs aider Uruhara à l'aider. (d'autant que ce dernier était intéressé par la nature des dits pouvoirs.)

Inoue : c'est pas en soit nécessaire pour elle, elle n'est pas une combattante du groupe. Toutefois un début d'apprentissage du kido, dont ses pouvoir sont proches pourrait être intéressant. (et elle s'entend plutôt bien avec Hachi)

Rukia : Là le plus simple en terme de progression : bankaï. On peut facilement parier qu'elle l'aura d'ici la fin du manga, c'est peut être le bon moment. (en plus c'est boost de techniques, comme de puissance personnelle du perso, bref du tout bon)

Renji : Là, c'est plus compliqué, on voit mal comment il pourrait progresser en terme de diversité (ses lacunes en kido sont emblématiques du perso). Il faut qu'il progresse dans sa maitrise du bankaï, et en même temps en terme de puissance (à mon avis l'un ne va pas vraiment sans l'autre). Mais c'est un procédé qu'on devine plutôt long. (d'une sorte d'égal à Ichigo, il pourrait bien devenir une sorte d'égal à Rukia si elle obtient son bankaï)

Après il y a les capitaines, mais jusqu'ici ils se sont montré au moins aussi forts (plus? ^^ ) que le hero lui même. C'est pas eux qui sont le plus dans l'urgence.

Enfin je pense qu'il faut quand même temporiser cette fameuse hausse de puissance (on y a eu droit pendant tout un arc, mais en fait on venait de redescendre...)

Justement les combat à venir contre les renégats vont nous donner une idée. Mais quelque part, je me garderais de crier au loup. J'ai l'impression que les capitaines resteront toujours une élite dans le manga. Quels que soient moyens scénaristiques ils suivront le rythme. à FK, les visards, qui auraient pus prendre cette place d'élite ont été je trouve assez vite, au moins en apparence, remis à leur place. Et ne semblent pas spécialement au dessus du Gotei aujourd'hui.

Sans compter qu'on ne connais pas encore certains bankaï (à supposer qu'on connaisse parfaitement les shikaï d'Ukkitake, Kiouraku, Unohana et Yama-ji) Et que la pleine puissance des trois capitaine du HM a complètement écrasés leurs adversaires respectifs.

En fait excepté Soi fon (mais qui ai tombée sur la mauvaise carte faut bien l'avouer) et Toshiro (dont on sait qu'il a une marge énorme en terme de bankai) Les capitaines une fois sérieux et à fond dans leurs combats, ont tous largement battus leurs adversaires.

Bref, ils ne sont pas encore hors jeu. Et tan qu'on a pas vu la résurrection de Tousen (et les pleines capacités d'un certains Wondervice...), ne jurons de rien sur le dépassement des capitaines.


Pour les autres, ces progressions demandent du temps et donc une période "calme", pour progresser, et tirer des acquis de tous ces combats. (de manière générale, je dirais que la manga lui même a besoin d'une pause^^)

Edit : j'ai oublié Ichigo, mais lui, entre le bankai et le holow il en a de la marge, et en plus il a un droit de power up supérieur aux autres persos. Donc c'est pas les solutions qui manquent (même si perso, Zangetsu me manque^^)

Ouch le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course aux super pouvoirs ! Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course aux super pouvoirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de pouvoirs
» Les pouvoirs de Shinigamis
» Les pouvoirs des Vizard
» Les pouvoirs d'ichigo au début
» Sondage : vos pouvoirs préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: