Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La course aux super pouvoirs !

Aller en bas 
+31
Emy-chan
13ors
#segadora
Ulqui-Grimmy
Links
pandaren49
Ogichi ikasoruk
Dest
Lusama
PomaH
Zaraki_No_Kenpachi
Mushroom
kakarouto
Hoarnek
Estarriol
Elred Nimrais
arment
NELL-sama je t'aime
Grands-Pas
Kaminoko
yoh
Florior742
mytou
_Max_
Saga
Adementia
slash_Q3
Mani a ta
Zaraki-is-best
bob12344321
Mout
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:38

La course aux super pouvoirs est à la base du nekketsu, on ne peut y echapper. Perso, je trouve que ça passe mieux dans bleach que dans claymore, par exemple... Le problème de bleach (je parle toujours pour moi), c'est l'origine de ces supers pouvoirs; j'avoue être un peu perdu avec les "resureccion de vizards parfait", c'est quand même pas très clair tout ça...

Pour le niveau de la Ichi team, c'est vrai, ils sont largués, mais avec tous les capitaines (+visards+urahara team), c'est dur de se faire une place.
Renji ne sert plus à rien depuis son combat contre Bya (où je trouve qu'il aurait dû mourire).
Rukia est un perso "frais" au niveau combat et peut évoluer jusqu'au Bankai, mais je la vois pas avoir un rôle plus grand que celui de Tenchinan retardant Cell.
Chad on sait rien de lui donc c'est ouvert pour un éventuel power-up (encore faut il que Kubo en ait envie).
Inoue n'est pas une combattante et je pense que même avec des pouvoirs over cheaté, elle resterait incapable de faire du mal aux truies (à autrui voulais-je dire :oups:! ).
Ishida on a vu son max et je doute qu'on le revois (il faut le gant pour passer à ce stade non?).

Je pense que la team va donc resté combattant de seconde catégorie... Le seul prob, c'est qu'il n'y a plus d'énnemis de sconde catégorie...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 12 Déc 2009 - 17:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:39

Mout a écrit:
Kaminoko : Concernant l'évolution d'Inoue dans " La course aux super pouvoirs " je pense que c'est le personnage qui a le moin de souci à se faire pour rattraper Ichigo voir meme le niveau générale des persos puissants !
En effet , on nous a fait comprendre qu'Inoue était une perle rare et que son pouvoir bien que instable , s'immiscait dans un niveau proche de celui d'une divinité ! Pour faire simple elle se raprocherait du niveau d'un dieu !
Bien que selon les dires d'Aizen cela concerne sa capicité à renverser le temps (sur les objet ou les personnes ) on peut facilement penser que son monstrueux potentiel ne se limite pas à ça (du moin on est en droit de le supposer ) !
Car en effet Inoue (bien qu'elle ne soit pas faite pour ça ) a la possibilité d'attaquer par le biais de Tsubaki ! Donc au final j'en arrive a penser que lors d'un possible power up elle se revelle trés dangereuse au niveau offensif !
Et pour renforcer ma théorie , je dirai (comme beaucoup de gens le pense ) qu' il est fort probable qu'elle se soit fait Transformer en hollow par Aizen !
Il y a vraiment trop d'indice sur le fait que sa Nature ait changé depuis qu'elle a rejoint Aizen & co !
Donc au final un gros power up de sa part me semble plus crédible qu'un gros power up d ' Ishida par exemple (enfin ça n'engage que moi ) !


Inoue a des pouvoirs quasi-divins mais c'est clairement pas des pouvoirs de destruction , son Tsubaki , tout ce qu'il a fait pour l'instant c'est tuer un UNIQUE hollow , et s'est fait rétamer par le 3ème siège de la 7ème que Ishida a ridiculisé. Alors certes Inoue peut avoir des powers up et des nouvelles capacités mais , faut être clair , ce n'est pas une combattante et ne le sera jamais (elle a pas la personnalité pour , et elle est bête).
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:51

Grands-pas : J'aimerai revenir sur ce que tu dis à propo Ryuken et Ishida lors de la séances de regain des pouvoirs Quincy !
Comme tu le dis , Ryuken dit à Uryu qu'il aurait pu le vaincre en utilisant une autre techinque que celle qui l'a utilisé ( je sais plus le nom et on s'en fout d'ailleur ) mais peut importe le niveau ou l'éficacité de cette technique il est légitime de penser qu'elle inferieure à la forme finale des quincy !
Je le repete cette forme est selon moi arrivé bien trop tot et a mit en péril l'évolution d'Uryu !
Encore une fois j'en tire la conclusion que Kubo ne savait pas vraiment où il allait avec les pouvoirs d'Ishida !
Enfin c'est le sentiment que j'ai et il est grand temps qu'Ishda rattrape le peloton de tête dans la course aux super pouvoirs !
Heureusement comme tu le dis on ne connait pas grand chose sur les quincy et leurs pouvoirs donc on verra bien !

Kaminoko : C'est justement parcequ'on imagine mal Inoue se battre corectement qu'il peut être interessant de nous prouver le contraire ! Depuis le debut du manga elle passe clairement pour une cruche qui sert à rien à part soigner et gueuler "kurosaki kun "!
C'est d'après moi ce genre de personnage qui peut agréablement surprendre et fausser l'idée qu'on avait d'elle !
L'avenir nous le dira !


Dernière édition par Mout le Sam 12 Déc 2009 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:58

Citation :

Inoue a des pouvoirs quasi-divins mais c'est clairement pas des pouvoirs de destruction , son Tsubaki , tout ce qu'il a fait pour l'instant c'est tuer un UNIQUE hollow , et s'est fait rétamer par le 3ème siège de la 7ème que Ishida a ridiculisé. Alors certes Inoue peut avoir des powers up et des nouvelles capacités mais , faut être clair , ce n'est pas une combattante et ne le sera jamais (elle a pas la personnalité pour , et elle est bête).

Je suis pas d'accord avec sa, certes Tsubaki n'a pas servie a grand chose pour l'instant mais si Tite la creer a mon avis c'est pas pour faire jolie, si Inoue a un pouvoir offensif c'est qu'elle se servira surement un jours a mon avis sinon elle aurait pas 6fée mais 5 tout simplement, elle n'a certes pas la volontée pour l'instant mais je pense qu'un jours elle aura. Pour finir elle n'est pas du tout bete, Naive certes mais elle est sans doute aprés Ishida le membres le plus réfléchis la Team elle est d'ailleurs 3éme de sa classe si je me souviens bien elle est juste un peu bizzarre et gentille c'est different.

Sinon a part Inoue et Chad accause de leur pouvoir encore inexploitée dans le manga, je ne vois pas vraiment de personnage progrésée dans la Team Ichigo, les autres ont les a vue deja combattre a fond et il ont déja eu le moment gloires reste bien Ishida mais bon je doute qu'ils dépasse le niveau Byakuya quoi surtout qu'ils a deja eu beaucoup moment gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:14

"Un jour elle l'aura" , y'a eu pas mal d'occasion pour que cette volonté s'affiche à la fois dans ses paroles ET dans son pouvoir directement , par exemple contre Yammy : elle s'est fait déboité ou encore quand elle s'est fait enlevé par Ulquiorra , ou encore quand ce dernier à buter son sacrosaint Kurosaki. Si Kubo veut la transformer en guerrière , il aura du pain sur la planche et du coup , ça enleverait un peu d'importance à Ichigo du coup , si en fait il a même plus à la protéger elle.
Mon avis est que Kubo a créer Tsubaki uniquement pour créer un équilibre dans ses pouvoirs et de permettre la scène ou elle défend Tatsuki au début du manga. Son pouvoir est suffisant contre les Hollows de base , mais tout ce qui est au dessus , est largement au dessus de ses capacités offensives. Après elle peut tjs développer le pouvoir de "nier" l'existence de ses adversaires et de les faire disparaitre , bon après évidemment l'intérêt du manga disparait.C'est un avis personnel , j'aime pas beaucoup le personnage d'Inoue , ni comment il est mis en scène.

Quand je l'ai traité de "bête" , j'ai été un peu dur certes et c'était surtout sur la dernière impression d'elle (cf elle soigne muramasa) , mais oui d'accord elle est naîve , émotive , c'est encore un gros bébé : elle n'a vraiment pas sa place sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:57

"Ne vois tu pas l'envie de t'égorger dans mon épée?" dixit Uruhara.

C'est ça ce qui manque à Inoue, et ça, elle ne l'aura probablement jamais.

Inoue, c'est la gentillesse personnifiée. Tout le personnage est construit là dessus. C'est d'ailleurs pas un hasard si seul un sixième de son pouvoir est dévolu à l'attaque. là ou le reste est dévolu à la protection et au soin. L'efficacité en général du pouvoir d'Inoue n'est pas à remettre en cause (on va pas ré-insister sur le divin de la chose...), de même qu'elle n'est pas figée (on sait qu'ils évoluent). Mais on sait qu'il est intimement lié à sa volonté.

Et on ne peut pas donner à Inoue une volonté de destruction, d'attaque. sans casser en partie le perso.

C'est pour ça que si power-up il doit y avoir, il ne sera probablement pas centré sur l'attaque. La branche des bakudo, des barrières du kido, se prêtent par contre bien au personnage. Ce d'autant qu'elle a un début de lien avec un maître dans cet art. (Hachi). Ses pouvoirs étant de nature proche de celle du Kido, on peut imaginer qu'elle pourrait y progresser sans trop de peine

Sachant bien que ce power n'est pas en soit primordial. Ne combattant pas vraiment Inoue, garde son rôle, et peut suivre la danse, tant que ses capacités de soin et de protection suivent le rythme.


Après, Inoue est loin d'être stupide, elle ne porte aucune once de méchanceté. Ce n'est même pas en soit de la naïveté. A aucun moment elle ne doute des intentions des ennemis qu'elle rencontre. Elle est simplement, même dans ces cas là, incapable de leur vouloir vraiment du mal.

C'est pas une question d'intelligence, c'est une question de caractère. Là ou pour la faute d'un shinigami, Tousen les condamne tous. Elle pardonne à ses tortionnaires (les deux petites holows, Ulquiora...).

En ce sens, elle n'as effectivement pas sa place en première ligne. Tout comme Hachi considère que sa place parmi les Visard, n'est pas en première ligne.
Elle a une volonté de dingue pour soigner, proteger, mais pas pour combattre et encore moins tuer. On peut lui reprocher le fait qu'elle se voile volontairement les yeux, mais l'essence de son pouvoir se basant sur le principe de nier les évènements... C'est encore une fois une partie intégrante de ce perso. Même plus, c'est là dessus que sont basés ses pouvoirs.

Après on apprécie ou pas le perso. Mais l'apprécier ou non, n'as rien à voir avec son intelligence ou sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:27

Grands - Pas : Trés bonne déscription du personnage !
Aprés faut voir ce que Kubo veut en faire ! Elle peut trés bien rejoindre le coté ennemis malgré elle et voir son comportement modifié comme elle peut trés bien garder son rôle de guérisseuse un peu niaise du coté des gentils !
En rejoignant les méchants elle peut radicalement changer son personnage ! J'entend par là sa façon de combattre ansi que ça façon de penser !
En restant chez les gentils , elle pourrait éventuelement Booster ses pouvoir avec l'aide de Hachi comme tu l'a dis !
Bref peu importe sa façon d ' être dans le futur du moment qu'elle nous sort un bon gros power up :groark:! !
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:56

Bah on peut quand même se poser des questions , soigner les deux petites arrancars sans réfléchir aux éventuelles conséquences (elles auraient pu s'en prendre à Rukia/Sado etc) alors qu'ils sont en plein combat pour SON sauvetage , c'est de l'inconscience au mieux , et au pire de la bêtise. Son caractère a beau être fleur bleu , ça n'explique pas le fait qu'elle soit complètement hermétique au bon sens de la situation.D'ailleurs , les scènes du début du manga ne manquent pas pour souligner la légèreté d'Inoue.

Par contre je suis d'accord pour les bakudos et différents kekkais , qui par nature se rapprochent de ses propres pouvoirs , mais encore faut-il que quelqu'un daigne les lui apprendre, Hacchi est tout désigné mais même lui ne semble pas emballer à l'idée qu'elle soit mêlé au combat d'une façon ou d'une autre. Même si ces pouvoirs sont impressionnants , elle n'a pas vraiment le caractère ni pour se battre , ni pour les faire progresser , pour reprendre le terme de Shirosaki dans sa conversation avec Ichigo , elle n'a pas l'instinct , ni l'égo qui la pousserait à se bouger et à évoluer. Après , évidemment la suite du manga peut me donner tort , et d'une certaine façon je l'espère.

Citation :
On peut lui reprocher le fait qu'elle se voile volontairement les yeux, mais l'essence de son pouvoir se basant sur le principe de nier les évènements... C'est encore une fois une partie intégrante de ce perso.

Qqn qui refuse d'accepter la réalité , telle qu'elle est , et vit dans son petit monde avec les schtroumphs en gros , j'exagère un peu bien sur. Qqn qui veut changer le monde , a un idéal ; qqn qui vie dans un monde , en niant complètement ce qui l'entoure , c'est une crétine. Alors oui c'est son caractère , c'est une partie intégrante de son perso , Kubo a voulu lui donner un caractère angélique , mais un peu stupide pour trancher peut-être avec l'un des deux autres persos féminins du manga : Rukia , qui elle est tout le contraire.



Pour en revenir strictement au sujet , concernant Rukia , même si c'est une très bonne shinigami , elle n'est considérée par personne comme une génie , donc j'imagine mal qu'elle est pu se rapprocher du Bankai par la voie normale , par contre rien n'empêche qu'elle puisse bénéficier de la méthode d'Urahara.

Par contre , gros point noir , parmi les shinigamis de la SS , ceux qui ont notamment utiliser leurs bankais et qui ont perdu , je vois mal comment les faire progresser afin qu'il soit à nouveau utilisable par Kubo pour de futurs combats? De même pour les lieutenants , si certains ont battu les fraccions sans trop de mal, d'autres sont complètement perdus déjà contre les fraccions , je vois mal leur avenir. Si certains peuvent espérer leurs bankais de la part de Kubo , d'autres sont voués à tenir le chandelle.

En gros , quels power ups pourraient accorder Kubo aux shinigamis qui se sont donnés à fond mais qui ont perdus , afin qu'ils ne deviennent pas complètement des poids morts?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:06

Je ne suis pas sur qu' il soit vraiment nécessaire qu' Inoue progresse beaucoup. A la rigueur si elle devait attaquer pour gagner du temps pourquoi pas mais elle ne pourra surement jamais avoir une grande utilité dans l' aspect offensif.

Inoue, comme ça a été dit est la gentillesse personnifié, et il y a un art où elle semble exceller plus que quiconque c' est au niveau du soin et de la défense. Si je devais faire une comparaison avec le gotei 13 je dirais qu' elle symbolise la 4e division, ce n' est clairement pas la plus forte en combat mais elle surement une des plus indispensable à la SS.

Son rôle à elle c' est l' assistance aux personnes en danger. On attend pas forcémment d' eux qu' ils soient invincibles, au mieux ils ne peuvent que facilité la tache de leur partenaire mais ça elle le fait déja très bien.

Pour Ishida, je ne sais pas trop quoi en penser, je doute qu' il puisse faire de gros dégats face à des adversaires comme les renégats ou de potentiels VL vu sa prestation face à Szayel où il n' arrive même pas à le tuer alors qu' il n' est qu' en scellé. Néanmoins sa marge de progression n' est pas négligeable et comme l' ont dit certains, sa performance face à Szayel doit être relativisé du fait de l' immunité aux fleches de Quincy que ce dernier s' était conféré. Non seulement on sait qu' il peut faire de gros dégats en forme ultime face à un capitaine (ce qui n' est clairement pas rien) mais en plus il va pouvoir mettre en oeuvre d' autres techniques de Quincy inconnues ainsi que son skate volant qui a l' air très pratique.

Maintenant jusqu' à quel point ces techniques vont bien pouvoir l' aider ? Comme l' a dit NELL-Sama je t' aime, il ne peut à priori gagner que contre des ennemis de seconde zone et on sait qu' il risque de ne plus en avoir.

A la manière d' Inoue qui est parfaite en assistante "dans la défense et le soin", je vois bien Ishida être à la place d' assistant mais dans le combat (encore faut il que Kubo veuille bien l' associer à Ichigo pour ça).

En ce qui concerne Sado, je pense que c' est un peu comparable à Ishida, les 2 peuvent battre un privaron espada, ont un potentiel pour rivaliser avec un espada, mais je crois que ça s' arrete là, après ils ne peuvent être que des assistants en combat je pense, étant donné qu' Ichigo a toujours une longueur d' avance.

Pour moi le plus gros problème ce sont les Vice capitaines et surtout Rukia et Renji. Même si Rukia a la possibilité en théorie d' évoluer jusqu' au bankai, je ne la vois absolument pas l' obtenir et même si elle l' obtenait, je pense que son efficacité serait équivalente à celle de Renji (qui passe quand même pour être plus fort que Rukia), en Kidoh ils se débrouillent plus ou moins bien mais ça suffira jamais contre des VL pour moi, idem pour leur zanjutsu qu' ils ne peuvent que paufiner selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:24

Techniquement, Orihime peut avoir la volonté de tuer...
http://www.onemanga.com/Bleach/42/19/
http://www.onemanga.com/Bleach/43/01/

Vu le regard qu'elle a à ce moment on peut supposer que si elle avait une motivation suffisante pour se battre il n'y aurait aucune raison qu'elle soit un fardeau...

Je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'elle combatte un jour, mais ça requiert une pause pour mettre de l'ordre dans ses idées, ce qu'elle pense, et ses sentiments... Actuellement elle est amoureuse d'Ichigo et le protège par "réflexe", comme contre Ulquiorra, mais elle n'assume pas le fait de le protéger et se retrouve donc hésitante quand Ulquiorra lui demande pourquoi elle a fait ça.

Quand elle n'aura plus cette hésitation et qu'elle saura vraiment pour quelle raison elle veut utiliser ses pouvoirs (cheatés), on pourrait voir Inoue devenir vraiment très forte.

Cela vaut également pour Ishida. Il avoue lui-même pendant l'arc SS ne pas savoir pourquoi il se bat... Etant donné l'importance du mental dans les combats de Bleach (Ichigo est le plus déterminé du groupe après tout), il existe encore une bonne marge de progression à certains perso, malgré tout ce qu'on peut en dire (la grosse exception à cette règle étant Chad, qui sait pourquoi il se bat mais qui a toujours un niveau médiocre)

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:31

Kaminoko : C'est hélas une question sans réponse relativement inquietante pour leur utilité avenir dans le manga !
Dans le pire des cas tous ces persos secondaires seront rempalcés par des autres ! Quand je dis remplacés j'entend par là qu 'il y aura de nouveaux protagonistes (beaucoup plus puissants )qui rejoindront le rang des gentils et équilibreront la balance !
Mais malheureusement cette option n'est guere encourageante pour tous VC et autres Boulets qui sont déjà dépassés par les événements !
Bref ça serait le bordel et un immence gachi :mmmhh:! !


Adementia : Meme si comme toi j'avoue que je vois dificilement Rukia rattraper ou meme se rapprocher du niveau des persos puissant ,j'ai l'intuition qu'elle finira par y arriver d'une manière ou d'une autre ! Pas forcement par son Bankai (qu'elle aura dans le manga forcement ) mais elle y arrivera !
Rukia est quand meme le second perso principale du manga (selon moi ) et je vois mal Kubo la laisser à la traine pendant tout le manga (du moin je l'espere ) ! De plus plus c'est un perso trés populaire chez les lecteurs !
Aprés si c'est vrai pour elle , ça ne l'est malheureusement pas pour beaucoup d'autres mmmh !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:33

Kaminoko, c'est pas par ce qu'on est pas d'accord avec le fonctionnement de quelque chose,ou de quelqu'un, qu'il est qualifiable de crétinerie. L'idéalisme, comme les convictions ne sont pas raisonnées et raisonnables. Elle sont liées à l'impression que l'on a des choses et de son vécu. De la valeur que l'on donne aux choses, aux idées.

Alors certes, quand on fonctionne de manière radicalement pragmatique, on peu trouver ça bête. Un idéaliste te dira que ton pragmatisme te freine, qu'au fond se limiter de la sorte, est aussi une forme de crétinerie. Et sans idéalisme, des tas de choses bénéfiques ne seraient pas arrivée. Et c'est un pragmatique qui le dit... (et je vais pas en faire l'énumération ici^^)

Tu fait l'amalgame entre sentiments, convictions et raisonnement.

Mais on est là loin d'un jugement simple. C'est un débat purement Phylosophique. Mais sache quand même que les convictions etc... n'ont pas de lien direct avec l'intelligence. (Je pense que celles de Tousen sont dans l'erreur, mais je ne dit pas qu'il est stupide. L'interprétation de son vécu, et la valeur qu'il donne aux choses sont simplement différentes des miennes.)

Pour finir, je rappellerais que le principe de soigner tout le monde y compris les ennemis/criminels est emblématique aujourd'hui de la médecine. Bon il a fallut la naissance de la croix rouge pour que ce soit reconnu légalement, mais on retrouve ce principe jusque dans le serment d'Hypocrate. On remarque d'Ailleurs que Unohana fonctionne d'une façon similaire.


Sinon pour le bankaï, personne n'as dit qu'il fallait être un génie. Les génies c'est ceux qui le développent à 10 ans (genre Itusgaya). Renji, n'est pas spécialement un génie. C'est plus une question de talent, de potentiel (certes décris comme rare). Or Rukia est encore en pleine progression, elle a continué à apprendre depuis la mort de Kaïen (la troisième danse). en fait on ne sait absolument pas où elle en est en terme relationel avec son zampakuto.

Et pour finir la technique des trois jours, permet d'aller plus vite. A aucun moment on ne dit qu'elle permet à une personne d'avoir le bankai alors qu'elle n'en a pas le potentiel initial. toutefois pour des raisons de rapidité etc.. (et si Rukia est encore loin de la matérialisation) cette méthode pourrait aider.


Sinon pour ceux qui ont atteins leurs limites? Je pense qu'en effet, les vices capitaines ne joueront plus de grands rôles dans la suite des évènements. Tout le monde n'aura pas le bankaï. (et quelque part les bon VC, sont justement emblématique de ce qu'on trouve de mieux en shinigamis n'ayant pas le bankaï). Fk est un peu à mon avis le baroud d'honneur des VC. Ce d'autant qu'on déborde de perso puissants, et que les "faibles" de la Ichigo team ne sont plus loin de leur niveau.

Et effectivement le problème pour Renji, et de la même manière pour Ikkaku. C'est que la progression dans la maitrise du bidule, est vraiment décrite comme longue.

Sinon je suis completement d'accord avec le poste D'Adaementia. (sauf sur l'obtention du bankaï pour Rukia.

Ne serai-ce que par ce que scénaristiquement c'est le passage obligé pour la faire suivre. Il ne faut pas oublier que Renji et Rukia son jeunes, et Rukia commence à peine à mettre en application ses capacités. (elle revient à peine de sa première mission sur terre.). Le bankaï de sa part n'est pas en soi incohérent, ce d'autant qu'elle doit se sentir plus sûre d'elle, et doit être plus motivée pour progresser que sur les années qui ont précédé toutes les péripéties actuelles. Pour moi elle est encore loin de ses limites. Et je ne vois pas le perso se faire évincer du manga.


Edit : Elred Nimrais : j'avais oublié se passage. Mais il faut quand même noter que pour en arriver là, il a fallut aller loin, il a fallut qu'elle soit convaincue du "mal absolu" de son adversaire (et tan qu'un peu d'humanité sera présente chez quelqu'un, elle ne pourra probablement pas lui afficher ce visage). Je ne dit pas qu'elle ne combattra jamais, je dit qu'elle ne combattra pas en première ligne. Des gens comme Ichida ou Sado seront toujours probablement toujours beaucoup plus orientés combat qu'elle.
Après qu'une fois remise de ses émotions elle réussisse à être un peu plus efficace avec Tsubaki, oui. De la à rattraper les autres sur ce terrain. non. (mais bon c'est juste des impressions personnelles. ça ce trouve, on est tous à l'ouest^^)

Pour Sado, Ses vrais pouvoirs commencent à peine à s'éveiller. Une grosse progression de sa part est assez facilement envisageable. (je rappelle l'importance de l'entrainement sur ses pouvoirs au début du manga. Il avait alors multiplié son nombre d'attaques successives par cinq)
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:11

Quand je disais génie , ça sous entendait que du fait , qu'elle n'en soit pas une , elle ne pourrait pas développer le bankai par la voie normale dans le temps impartie.Renji , n'est pas un génie mais il a toujours participer activement à la course à la puissance afin de dépasser son actuel capitaine. Byakuya dit lui même que le bankai est réservé à l'élite de l'élite (vu que le Gotei est déjà une organisation d'élite) et je n'ai jamais dit que n'importe qui pouvait accéder au bankai , par la méthode d'Urahara mais comme Rukia est un personnage important , Kubo ne peut pas non plus en faire une incompétente , je dirais qu'elle est quasiment obligée posséder le potentiel d'un point de vue scénaristique , sur ce point je rejoins l'avis général elle l'aura , par contre je suis plutot de l'avis d'Adementia , on peut se poser la question de son efficacité , parce que même si elle et Renji ont une bonne marge de progression , cette dernière est liée aux facteurs temps et expérience , en gros ils auront jamais le temps d'amener leurs bankais à un niveau correcte sans que la pillule soit excessivement douloureuse à faire passer. Pou rappel Hitsugaya est une génie , son Bankai n'est pas encore mature et cela au bout de x années et on a déjà vu (ou pas , ça dépend de comment on a perçu les scans) la limite actuelle de son pouvoir.

Pour le cas d'Inoue , je ne suis pas d'accord si on commence à partir du fait que les actes n'ont pas besoin d'être un minimum réfléchi ni besoin d'avoir une base logique , alors n'importe qui peut faire n'importe quoi sans qu'on puisse taxer ni les actes ni les personnes de stupide...c'est la débandade.
Je suis d'accord pour les sentiments , on peut avoir une impression/sentiment sans pouvoir l'expliquer , mais une conviction on est quand même sensé dire "pourquoi on est convaincu que". Enfin je sais pas , ça m'échappe , parce que quand je lis le manga , c'est ce que je vois chez Inoue. Je me considère comme relativement ouvert d'esprit mais je pense qu'il y a une énorme différence entre une illuminée (Inoue) et une idéaliste (qqn qui souhaite vivre dans un monde différent , et qui fait tout son possible pour que son monde progresse vers celui qu'elle veut).

Je m'arreterai là , au sujet d'Inoue , je pense pas qu'on puisse tomber d'accord sur ce sujet , ni même que ça amène quelque part , le seul qui pourrait répondre à la question étant Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:49

Ah par contre je suis tout à fait d'accord, c'est pas le bankaï qui fera de Rukia une gros bil du manga. Mais ça serait déjà un mieux. J'irais même jusqu'à dire que c'est indispensable.
Comme on l'as dit, les VC sont maintenant quasi hors course. Ikkaku qui au vu des réactions à sa défaite, est probablement reconnu comme un shinigami de niveau VC, a perdu face à un fraccion scellé. Et aucun des VC n'as eu de combat facile. (excepté peut être Yumichica, une fois libre d'utiliser ses vraies capacités)
On peu rajouter le OS de Hiory, qui place les visard ex VC presque au même niveau.

Après encore une fois, rien ne dit que du point de vue symbiose, Rukia soit loin de la matérialisation.

Et effectivement (comme je l'avais dit). Le problème c'est que la progression dans l'après bankaï n'est pas décrite comme simple et rapide. Ce qui pose un gros problème à des personnages comme Renji, Ikkaku, ou Rukia si elle l'obtient.

Et d'ailleurs l'apparente non-progression de Renji depuis son obtention du bankaï en est l'exemple flagrant.

Le seul moyen d'accélérer les choses, ce serait un entrainement intensif (contre un autre bankaï). Avec en parallèle, une relation soutenue avec le zampakuto. Mais bon, si c'était si simple...


Toutefois, si on a effectivement une période calme. Ce ne serait pas incohérents que les gros bill (Yamamoto pour la SS, Uruhara pour la Ichigo team) imposent un cet entrainement intensif à tout le monde.
D'une manière ou d'une autre, même certains des capitaines ne sont pas arrivés loin de leurs limites. Et si la SS veut tenir le coup les prochaines batailles, et surtout envisager une victoire, il va falloir hausser le niveau autant que possible.

De toutes façons on a pas vraiment le choix. Le seul power-up connu autre que le bankaï, et la maitrise par entrainement/utilisation sur le terrain. C'es la holowmorphose...
Et je vois franchement pas tout le monde sortir son masque et son holow interne.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:30

la différence entre les VC et la Ichigo team, c'est que les VC...comment dire ? on s'en fout en fait. Non, je déconne. mis ce sont des personnages secondaires qui sont intrinsèquement faits pour être mis à l'écart et qui ressurgissent de temps à autres, de façon ponctuelle. A part Yachiru qu'on a rien vu faire du tout (et encore, après tout on s'en fiche de Yachiru dans l'histoire), ça ne me gênerait pas tellement que les VC soient mis en retrait à présent (même si je suppute Hisagi, Hinamori et Kira sont susceptible de traîner plus longtemps because VC de renégats).

En revanche la team Ichigo, là, ça me gêne, parce que eux, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait ce pourquoi ils existent dans le manga à la base. Chad, c'est juste un point mort pour l'instant, sa présence n'a rien changé à quoi que ce soit depuis belle lurette. Et pour servir dans l'intrigue, les "combattants" de l'Ichigo team ont besoin de progresser. A la rigueur, en étant cynique, Rukia et Renji tout attachants qu'ils soient (enfin surtout RUkia en fait), ont rempli leur office dans le manga, même si c'est pas très reluisant pour elle. Ishida, Chad et Inoue...franchement, pour l'instant, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 2:17

Je suis d'accord, la mort d'un personnage (quasiment quel qu'il soit vu qu'on en a pas eu encore) apporterait plus de profondeur au manga , à l'histoire et donnerait un peu plus d'envergure à cette "guerre" (pour l'instant c'est une bagarre pour les gentils vu qu'il y a pas eu de réelles victimes).

Ca forcerait pas mal de choses :

- Un peu de colère chez les Capitaines , ils pourraient un peu foncé dans le temps histoire de pure vengeance.

- un mort dans la team ichigo ou un pote de la SS , forcerait Ichigo à se comporter peut-être un peu plus comme un leader et comme potentielle un capitaine (je rêve biensur , mais c'est son destin à long terme) , ça pourrait le foutre assez en colère , lui remplir son cœur d'un peu de noirceur (qui lui manque , il est un peu trop gentil tout le temps à mon gout) ce qui pourrait le mettre un peu plus en phase avec son hollow d'où un power-up.

- Qui dit "élimination de personnage" dit en générale révélation sur le dit personnage , on en découvre un peu plus sur ce petit monde , même si c'est pour plus jamais le revoir -> toutes nouvelles infos sur le background étant bonnes à prendre vu la myriade de personnages.

- Pourrait nous débarrasser des personnages encombrants que peu de personne apprécie ou qui servent strictement à rien (ni à l'intrigue , ni au héros , ni aux combats).
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 3:17

Faire mourir des personnages est en effet une solution pour équilibrer la balance meme si les conséquences peuvent être dramatique ! Je connais quelqu'un qui a arrété de suivre le manga Naruto suite à la mort de Zabuza lol (ok c'est un méchant mais quand meme ) ! C'est la preuve que faire crever des personnages n'est pas sans risque ! Par exemple si Kenpachi venait à mourir je suis certain qu'il y en a qui arréteraient le manga (je sais ça parait débile mais ce genre de personne existe lol) !
Malheureusement ya pas de boules de crystale dans Bleach :lol1:! !
Quoiqu'il en soit je pense que faire mourir des VC passerait mieu que de faire crever un membre de la ichigo team ou un des capitaines !
Et j'irai meme plus loin :

Si des personnages ( plutot à la traine niveau puissance ) vennaient à mourir il pourrait être intéressant qu 'ils soient remplacés par des survivants Arrancars du genre Nell , Grimmjow ou harribel (si jamais elle vit encore ) !
En rejoignant le camps des gentils il pourraient grandement relever le niveau étant donné leur puissance ! Mais bon c'est toujours le meme problème , il faudrait leur trouver une évolution de puissance qui soit crédible !
Bon j'avoue que ça reste une théorie fumeuse mais bon on sait jamais avec Kubo :think:! !

_Max_ : Je suis content que tu ais parlé de Yachiru ! Car quand on y réfléchit c'est un personnage qui a toutes ses chances dans "La course aux super pouvoirs" (il me fait rire ce titre à la con lol ) !
Je m'explique : Yachiru est un personnage entouré de mystères et dont on ne sait presque rien si ce n'est qu'elle a été trouvée par Zaraki sur un champ de bataille ! Néanmoin son origine exacte demeure inconnue !
La suite on la connait , Zaraki l'adopte et en fait son VC ( chose totalement comique au passage ) ! Mais ce qui fait d'elle un perso à part c'est que c'est un des seuls VC qu'on ait pas vu combattre !
Bref étant donné sa situation Kubo a carte blanche concernant le niveau réel de sa puissance !
Le seul indice qu'on ait c'est qu'elle est continuellement en contact avec l'énorme et effroyable reatsu de Zaraki !
Enfin voilà ça laisse présager qu'elle peut devenir utile dans la suite de l'histoire (au niveau des combats)!
Par contre c'est pas gagné pour Nanao lol !
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 7:50

Chad nous a révélé le pouvoir de deux hollows. Personne ne dit qu'il lui sera impossible de faire évoluer son nouveau bras comme il a fait évoluer son premier bras déjà deux fois. Personne ne nous dit que le reste de son corps ne peut être recouvert petit à petit d'armure. Il est de plus très résistant, comme s'il conservait en lui beaucoup de forces qui n'attendent qu'à sortir.

Rukia est relativement timide est mal assurée et surtout trop émotive. Elle a pourtant clairement le niveau lieutenant au en kido. Elle possède un zampakutoh qu'elle aime énormément et dont elle connait plusieurs (peut être toutes) techniques. C'est un zampakutoh de glace aux pouvoir très impressionnants, peut être l'un des enfers glacés qui sait. La petite n'est pas encore arrivée au Bankai mais qui sait ce que nous réserve l'avenir?

Renji a un reiatsu de malade et un Bankai encore mal maitrisé (pour les raisons exposées par Byakuya). Et juger ses capacités après son combat avec l'Octavo... N'importe qui aurait été en difficultés.

Ichida a théoriquement beaucoup de power-ups devant lui. Il est absolument parfait au niveau maitrise du reiatsu et peut limite suivre les déplacement Ulquiorra SSJ2. Ce qu'il lui manque c'est la technologie, et il y en a sans doutes en rab' dans la cave de son père, voir dans celles d'Urahara et Mayuri. Il est le dernier héritier d'une race entière, et ce n'est pas pour leur faiblesse que les shinigamis les ont exterminés.

Inoue possède des pouvoirs qui ont impressionné absolument tout le monde. Et uniques! Personne pour lui apprendre comment s'en servir (à par peut être Hachigen). Encore plus que Rukia, elle est très timide et pas sure d'elle du tout, et surtout très naïve. On ne l'a jamais vu attaquer sérieusement quelqu'un, et elle n'a encore jamais tué personne après le hollow qui a réveillé ses pouvoirs. Une séance de cours avec Hachigen et une révélation sur ce qu'on lui a fait au HM et qui sait en quelle walkyrie elle peut se transformer?

Je pourrais continuer comme ça pour presque tout les personnages. Entre Byakuya qui snoob ses adversaires le temps qu'ils deviennent plus forts (on dirait presque DBZ avec "vas y absorbe le je te poutrerais quand même); Kenpachi qui se retient pour s'amuser et qui ne connait presque rien de ses propres pouvoirs, tout les capitaines et vizards qui n'ont pas encore montré leurs pouvoirs, la Urahara Team, la Division 0... On en a du poutrage en vue.

Bien sur Ichida Inoue et Chad seront toujours à la traine. comment des humains pourraient rattraper un shinigami de niveau proche de celui d'un capitaine doublé d'un hollow niveau Adjuchas ou plus? Ils sont là pour débroussailler le chemin, tuer le menu fretin et laisser aux boss les gros morceaux
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:35

Estarriol a écrit:
comment des humains pourraient rattraper un shinigami de niveau proche de celui d'un capitaine doublé d'un hollow niveau Adjuchas ou plus?

En fait, je serais plutôt tenté de dire "pourquoi pas" ?
Après tout, ces sacrés nom de nom de shinigamis imbutables et ces hollows, finalement ils sont issus d'âmes humaines à la base (ou sinon y'a un truc que j'ai loupé). Donc à partir de là, il n'y a aucune raison théorique à ce qu'un humain ne puisse pas avoir le même potentiel.


Dernière édition par _Max_ le Dim 13 Déc 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:39

Je suis assez d'accord avec _Max_ ! Je ne pense pas qu' on puisse se baser sur la race (humain , shinigami ou hollow ) pour déterminer le potentiel maximum d'un personnage dans bleach !
Le meilleur exemple étant Inoue qui malgré son statut d'humain possède des pouvoirs proches des divinités (selon les dires d'Aizen ) ! On suppose que sa capacité à guérir est supérieure à celle d' Unohana par exemple !
Bon j'avoue cet exmemple ne concerne que des capacités de soin !

Mais c'est pareil pour Chad ! On sait que ses pouvoirs (et ceux d'Inoue ) sont apparuent au contact d'Ichigo !
Comme beaucoup de personnes l'ont dit , Chad doit surement encore avoir une grand marge de progression comme une prévisible armure sur tout le corp !

Bref ce je veux dire par là c'est qu' étant donné la nature mystérieuse de leur pouvoir apparut grace à Ichigo , on peut penser qu'ils rattraperont ce dernier au niveau de la puissance (du moin on ne peut que l'esperer ) !

Par contre pour Ishida et Rukia c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 1:17

Comment des humains pourraient rattraper des shinigamis de niveau proche d'un captitain doublé d'un hollow?

Bah franchement je pense que Ryukken, le père d'Ishida doit être quand même assez balèze, je le verrais bien aussi fort qu'un capitaine, en version arché (franchement ça le fait trop je trouve lol :Smie:! )

En fait _Max_ si on pense comme ce que tu dit, les hollow sont issus d'âmes humaines (je contredi pas hein j'approuve! de tt façon c'est vrais donc ^_^)
Comme les hollows on des facultés qui leurs sont propres, on peut en déduire qu'a la base beaucoups d'humains possèdent en eux des pouvoirs qui leurs sont propres aussi (Inoue et Chad, je compte pas Ishida vu que c'est un quincy, alors un hollow quincy ptdrr xDD) et c'est alors éventuellement de là que proviennent les pouvoirs des hollows, et quand je dis que certains humains on des pouvoirs enfouient au fond d'eux même je précise aussi que eh bien certain ne les dévelloperont certainnement jamais! il faut peut être dans leurs environnage qu'il y ait une personne aux potentielle élevé pr leurs permettre de ce dévelloper (Ichigo dans notre cas)

Et après tt (bon c'est foireux comme comparaison je l'avoue...) Mais c'est comme le cancer!
On peut l'avoir en soit, mais il peut très bien ne jamais ce dévelloper!

Boulet!


' Voili voilou ! ' :beerdude:!
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:30

Mout réfère toi au manga et topic FAQK avant de poster S'il te plait!

Chad et Inoue avaient déjà leurs pouvoirs en eux. Le reiatsu d'ichigo les à simplement réveillé. Il ne les a pas influencé et leurs pouvoirs ne provient pas de lui!

C'est dingue je passe des heures à vous faire des topiques pour vous faciliter la tâche, à vous donner des super information inédites et vous avez encore le culot de pas les lire!

Je me demande vraiment pourquoi je me casse le cul des fois...

Bref on revient au sujet initial!



Donc Ishida possède un énorme potentiel! Face à Ulquiorra il a bien géré car Ichigo n'a pas fait mieux. Et il reste encore un mystère le concernant:

Spoiler:

En effet nous ne savons toujours pas à quoi sert la croix sur son torse. Personnellement j'imagine que c'est un sceau qui lui permet de retrouver la forme final des Quincy mais que son utilisation est dangereuse.

Et si Ishida retrouve cette forme alors il n'aura rien à envier à Ichinator. C'est le seul personnage de bleach à avoir prouter un capitaine d'une façon si impressionnante! Surtout qu'il utilisait une grosse partie de son Reiatsu pour utiliser le Ransôtengai (technique qui lui permettait de bouger malgré sa paralysie)

Ajoutons également qu'il doit y avoir une large panoplie d'artefact quincy qui sont l'équivalent du kido Shinigami!

Donc je ne me fais de soucie pour Ishida.

Passons à chad. Tite kubo a dit que bientot chad allait revenir sur le devant de la scène avec un pouvoir très puissant. On peut donc imaginer une évolution dans son pouvoir avec un retour au source. Je vois bien Chad retourner au mexique, pour savoir d'où lui provient son pouvoir. Je le vois bien suivre un rituel d'initiation pour atteindre un grand niveau.

J'imagine bien une évolution de son pouvoir qui lui donnerait une apparence semblable à ce Fanart:

Spoiler:

Et ça serait bon pour le scénario, à force de vouloir toujours être du même niveau qu'Ichigo pour être à ses cotés, Chad sombrerait dans son coté hollow.

Renji a déjà eu son lvl up, le canon babouin. Mais il n'a pas pu l'utiliser contre Szayel. En tout cas cela prouve qu'il s'entraine avec Zabimaru et qu'il pourrait arriver à une meilleur maitrise de son Bankai!

Inoue, pour moi elle a déjà un pouvoir cheaté, pas besoin de power up! Et comme l'a dit Grands-Pas, elle a tout l'attrait d'un médecin, elle guérie tout le monde peut importe que ce soit un arrancar, shinigami ou humain. D'ailleurs il ne faut pas oublier que les arrancars ont apparence humaine, franchement je comprend inoue quand elle les soigne. Voir des adolescentes a moitiés mortes , même si elles m'ont fait du mal, je pense que je ferai tout pour ne pas les laisser crever. En faite Inoue est un personnage vraiment très humain. Si elle n'avait pas soigné Loly et Menoly on aurait pu la comparer à un véritable monstre sans émotion. C'est d'ailleurs marrant de voir que certaine personne sur ce forum n'aurait certainement pas les tripes de faire l'a moitié des choses qu'inoue à accomplis! (Moi y compris) Car nous voilons pas la face, des personnes comme inoue vous en avez eu en tout temps et dans tout les conflits! La croix rouge n'a pas été fondé pour rien.

Pour rappel la croix rouge est une organisation impartiale, neutre et indépendante, elle a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance. La croix rouge s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels

Et je pense qu'Inoue est la personnification de cela. Donc ne me sortait pas qu'Inoue est irréfléchie et idiote! Surtout qu'elle est dans les premiers de sa promo! xD


Dernière édition par kakarouto le Mer 16 Déc 2009 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:56

Kakarouto : Déjà quand t'as un truc à dire sur les avis des autres j'apprécierai que t'emplois un ton moin arrogant (je me fout que tu sois modo ou dieu le père ) ! La moindre des choses sur un forum c'est le respect mais bon je pense que je t'apprend rien !
Après forcement ya des trucs qui m'ont échappés dans l'histoire étant donné qu'elle est incroyablement bordelique et pleine de choses obscures(et ça fait un moment que j'ai pas relut le manga comme tu dis) ! J'ai pas la science infuse mec , donc ouai je fais parfois des erreurs d'interprétation et je suis tout ouvert à ce que l'on me le dise lorsque c'est le cas !
Tu veux une preuve ? j'avoue que j'avais tord pour Chad et Inoue !
Après ya l'art et la manière!
Pour ce qui est des super informations inédites que tu donnes dans tes topics bah au cas où tu l'aurais pas remarqué je suis nouveau sur le forum ! Donc ya tout un tas de topics que j'ai pas lu meme ceux dont tu fais allusions !
Bref c'est ton droit de reprendre les gens quand t'estimes qu'ils disent de la merde mais je t'en prie , fais le plus subtilement !

Merci !


Dernière édition par Hurqalya le Lun 14 Déc 2009 - 21:58, édité 2 fois (Raison : MP !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:04

Kakarouto évoque, dans son message, une chose pour le moins intéressante concernant Chad.

Et si les prochains power-up provenaient d'un retour aux sources?

Je m'explique.
Dans cette course aux super-pouvoirs, on parle évidemment de leur évolution, de leur adaptation au fil du manga, mais parle-ton de leur origine?

L'origine du Pouvoir d'Ichigo? Serait-ce le père? (certitude, enfin, presque)
L'origine du pouvoir de Chad? Serait-ce Abuelito (grand-père)?
L'origine du pouvoir d'Orihime? Serait-ce....? (pas d'idée)
L'origine du pouvoir d'Ishida? Serait-ce le père? (Oui, certitude)

Dans cette course, il faut distinguer des étapes, et je pense que la prochaine étape sera celle du "retour aux sources". Kakarouto, comme je disais plus haut, nous parle d'un voyage hypothétique de Chad au Mexique pour y découvrir les racines de sa genèse.

Moi je dis, pourquoi pas?

PS: Mout, je ne pense pas que le message de Kakarouto ait voulu te donner l'impression d'avoir été inspiré par la prétention, mais plutôt par une forme de déception. Il crée des topics pour nous faciliter la tâche, et lorsqu'il se rend compte qu'ils ne servent à rien, et bien...ça donne ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:18

kakarouto a écrit:

Pour rappel la croix rouge est une organisation impartiale, neutre et indépendante, elle a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance. La croix rouge s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels

Et je pense qu'Inoue est la personnification de cela. Donc ne me sortait pas qu'Inoue est irréfléchie et idiote! Surtout qu'elle est dans les premiers de sa promo! xD

A la différence de la croix rouge , qui n'a pas de partie pris (ou du moins n'est pas sensé en avoir un) , Inoue , elle , appartient bien à un camp , celui d'Ichigo. Alors je comprend où tu veux en venir , mais elle est sensé vouloir la victoire de son camp et donc agir en conséquence ou alors elle n'a absolument pas saisi la situation dans laquelle elle est.Ce qu'elle a fait sur les 2 petites arrancars ne s'est pas finalement retourner contre son camp , mais ça aurait pu se révéler très contre-productif. Faut quand même pas oublier que même arrancar , ça reste des hollows , qui apporte la souffrance aux humains (elle en a elle-même fait l'expérience avec son frère).

Tu considères Inoue comme très humaine , pourtant j'aurai tendance à penser le contraire , l'humain est plutôt égoïste ,rancunier et doté en général d'un sens aigu de la préservation , mais tout dépend de la vision qu'on a de l'être humain (comme il est et comme on souhaiterait qu'il soit).

Être dans les premiers de sa promo ne signifie pas grand chose , Ichigo est 23eme sur plus de sang (20 par classe et au moins 8 classes de 2nd) , pourtant on est a peu près tous d'accord qu'il a pas fait montre d'une grande intelligence ni d'une grand sens tactique que ça soit dans ses combats ou en dehors.


Sinon , pour en revenir plus strictement au sujet , les powers up pour la team ichigo sont vraiment nécessaires , reste à Kubo de se démener afin de donner une échappatoire pleine de classe à Aizen et ses coupaings , pour que nos héros aient le temps d'apprendre , et j'ai envie de dire , pour Chad , de trouver quelqu'un de réellement capable à sa formation , parce qu'un shinigami/vizard , ne pourra que lui permettre d'augmenter sa puissance/résistance mais je pense qu'il manque davantage de technique de combat plutôt que de force destructrice , je pense pas qu'il ait de réel soucis pour abattre sa cible si il la touche , le problème étant qu'il n'est pas très rapide , et que son style de combat reste très basique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course aux super pouvoirs !   La course aux super pouvoirs ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course aux super pouvoirs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de pouvoirs
» Les pouvoirs de Shinigamis
» Les pouvoirs des Vizard
» Les pouvoirs d'ichigo au début
» Sondage : vos pouvoirs préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: