Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand faut y aller...

Aller en bas 
+12
Couic
zuljin
Souly
will
BlinD[:
Atrax
OverMe
Haribell
j0u
Nekoch'
Hurqalya
Jena
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:25

C'est pas un conseil, mais tu sembles croire que tu en chie en dessin (vu que tu demandes des conseils)...

Si tel est le cas, saches qu'il y a des gens (moi, par exemple) qui aimeraient beaucoup en chier comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Couic
Mouchard
Mouchard
Couic


Féminin Nombre de messages : 95

Age : 37
Localisation : parisse
Date d'inscription : 29/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:35

*trois mois plus tard*

Génial Jena !!! =D
Tu m'as dit que tu dessinais quand je t'avais fait le portrait arrankarisé...eh bien je suis contente de voir ce que ça donne^^ t'as l'air motivée à bloc ! (pas comme certaines...) continueeeee !!! XD

Je tiens à dire que je suis bluffée sur les dessins de reproduction au stylo O__O Non sérieux je comprends pas comment tu fais...d'ailleurs t'es pas la seule, j'avais des copines quand j'étais au collège, c'était carrément des photocopieuses les nanas koa....et moi quand j'essayais et bien ça donnais un truc très incertain qui n'avait plus rien à voir avec le modèle...='<
Enfin bon !! Quand je vois comment tu as maitrisé la hachure sur ces dessins au stylo, je suis sûre que la pose des ombres ne va pas te poser soucis très longtemps !! ;D

Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:23

Merci a tous :)

zuljin=> Oui je trouve que j'en chie dans la mesure ou le résultat n'est pas encore complètement a la hauteur de mes espérances, mais a vrai dire je trouve que je gère plus sur le fanart que sur le dessin "libre" ou "improvisé" (je sais pas comment on peut appeler ça).

Et mon but est justement de progresser dans ce domaine la, a savoir dessiner avec mes propres proportion mon propre style avec des poses que j'aurais improvisée ^^;;

Couic=> Ah de retour =D
Oui j'suis très motivée d'ailleurs faudra que je refasse ma version arrankarisée que tu vois ce que ça donne (je l'ai enlevée car j'ai vue que la partie du masque ressemble a celle de ta version arrankarisé (le pire c'est que c'est involontaire XD) alors pour pas passer pour une copieuse je changerais ça et la remettrais plus tard ^^).

Sinon que dire de plus que j'suis contente de voir que ça te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 4:36

alors, concernant les deux derniers, ca fait tres "pop art", a la roy lichtenstein, meme si ce n'est PAS DU TOUT le meme traitement du trait.

si tu ne connais pas, je t'encourage fortement a aller voir son travail, je pense que tu vas pouvoir trouver des pistes de travail en regardant de son coté. Wink

comme entrée :
http://www.renoud.com/cours/Images/ribbon.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/df/Roy_Lichtenstein_Drowning_Girl.jpg/300px-Roy_Lichtenstein_Drowning_Girl.jpg

je te conseille aussi d'essayer l'encre gel, tant qu'a dessiner au stylo, la réaction n'est pas du tout la meme, ca va te forcer a moins bourriner sur le papier :lol2:! ca ne peut qu'etre bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:05

Je ne connais pas du tout le style de dessin que tu me dit, je sais juste que mes dessins sont tirés d'un personnage de Racaille Blues ^^;;;

Pour l'encre gel faudra que j'essaye mais si j'avais dessinée au stylo a cette époque c'est parce que je n'avais pas de crayon sous la main mais uniquement un stylo bille (a la base je préfère dessiner au crayon).
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:31

Jena a écrit:
Amélioré grâce a l'aide de Nekoch' qui m'a aidée pour les ombres, merci beaucoup Nekoch' ^^ (bon c'est pas super bien représenté comparé a ce que tu m'a fait, mais j'ai faite de mon mieux promis XD).

De rien ^^ (tiens, j'avais oublié de faire les ombres sur la poitrine et les épaules °_°)
Alors, tu as fait toutes les ombres de la meme epaisseur. Du coup ça ne sert plus a rien. :+ Essaye de varier un peu. :]

Pour les deux dessins au dessous, ils sont biens mais je remarque toujours le leger chavirement vers la gauche dont je t'avais deja parlé. :+

Quant au fanart de Nnoitra capitaine...alors là, désolée mais j'avoue que j'aime pas du tout. Toutes les proportions sont fausses et il n'y a aucune tentative de variation du trait. Sans compter la pose du personnage qui n'est vraiment pas jolie. :+ Bref, tu n'aurais peut etre pas dû etre si "impulsive" (comme tu dis) pour le dessiner parce que du coup c'est vraiment pas génial. :s

Et pour finir, les deux derniers fanarts que tu as posté sont pas mal. Avec un effort de variation de l'epaisseur et de l'appui du trait. Je remarque quand meme quelques probleme de symétrie au niveau des yeux.

Voila.:]
En esperant que ca ne te découragera pas trop pour la suite. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:07

Oui en effet mon Noitora est a chier je trouve aussi...

J'ai beau essayer de faire des efforts y'a toujours une histoire de proportions, d'ombres, et d'assurance de trait...

Je suppose que le dessin et moi on est pas compatible XD
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:54

Bon je viens de faire un petit dessin a l'arrache XD

Faite pas gaffe au "noir" des cheveux et du kimono c'est long c'est chiant a faire au crayon (et oui j'ai aucun talent pour la colo sur toshop ^^;;; ), de plus avec mon poignet qui refait des siennes...bref.

Spoiler:

ps: C'est journée bonne humeur vous pouvez y aller.

EDIT: En effet Fury c'est de la "vitesse" je voulais faire vite avant que mon poignet ne me fasse plus mal XD

EDIT 2: Bien vu Hurqy j'avais pas fait gaffe :( (en effet j'viens de voir l'original et .... c'est l'oeil gauche (enfin son droit a lui) qui devrait être légèrement plus orienté vers le bas).

Sinon merci du compliment ^^


Dernière édition par Jena le Ven 25 Avr 2008 - 15:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:03

Le coup de crayon donne une idée de lissage ou de vitesse. Bon ça reste mon impression ensuite.
Sinon le dessin est bien fait globalement.

_________________
Quand faut y aller... - Page 2 Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:04

Ah enfin, un nouveau de tes dessins ! ^^

Je le trouve vraiment beau ce Mugen... Surprised

Je ne suis pas un pro des ombres, mais je trouve que celles que tu as mises sont très bien placées. Wink

Bref, j'espère que tu n'hésiteras pas à dessiner de nouveau, tu es douée Jena ! Very Happy


PS : Oui, je sais, c'est pas constructif du tout, mais j'assume ! Razz


PS 2 : Ah, en fait, il y a pt'être juste les pupilles des 2 yeux qui partent un peu dans des directions différentes (l'une est bien centrée, mais l'autre non) ; sinon je vois pas d'autre défaut... Mr. Green

_________________
Quand faut y aller... - Page 2 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:17

Qu'il est beau ce nouveau dessin.
Tout comme Hurqalya, j'aime bien les ombres sauf celle du nez ou ça lui fait un peu un nez de cochon ^^.

Après, allez chercher la petite bebete, je sais pas faire donc je laisse ce soin aux autres :p.

Voilà, pour dire que c'est bien beau ce dessin =).
Revenir en haut Aller en bas
Lony
Humain
Humain
Lony


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:22

Sympa ton dessin Jena!
A part le problème des pupilles et du noir des cheveux et du kimono (c'est chiant pour ça le crayon à papier >.< ), je vois pas de défauts majeurs... mais autant laisser ça à l'œil des experts =D

Continue comme ça!

Ps: très jouli ton kit =)
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:23

Merci ^^

will=> Pour le nez beeeen le plan était comme ça et le nez aussi donc (j'ai pas voulue prendre l'initiative de le changer au risque d'enlaidir le dessin ^^;Wink

Nouveau dessin, un fanart que j'ai fait tiré d'une line de Purutaru et de la colo de Lee-Nus (faut rendre les choses de César a César).

Le dessin est bien sûr moins beau que l'original mais c'est en faisant des erreurs qu'on fait des progrès ou pas? :p

Spoiler:

Bon ce dessin étant fait pour une personne qui compte beaucoup pour moi l'essentiel est que ça lui plaise >_<
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:54

Et bien je viens de découvrir tout tes dessins d'un coup, et ben c'est vachement bien, si si je pese mes mots ! :Smie:!
On voit les progres enormes entre les premiers et les derniers...
Tu n'est pas incompatible avec le dessin, mais pas du tout ne t'inquietes pas ^^

Rien que les deux derniers sont tres bien fait dans l'ensemble, les ombres sont tres bien placées, les proportions bien respectés...
Et puis les yeux de Mugen dérangent pas, et de toute facon il a toujours été un abruti fini ca choque pas :lol1:!
Seuls ceux de ton Inoue sont bizare, le droit surtout...

Mais sinon j'aime beaucoup ton coup de crayon !
Continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:59

Ouah !!!
La vache Jena j'ai eu un coup de coeur en voyant Orihime !
C'est vraiment super bien dessiné, j'adore ton style ! Quand faut y aller... - Page 2 Lee83 Quand faut y aller... - Page 2 Lee83

Lâche pas le niveau, c'est génial ! Quand faut y aller... - Page 2 Lee79

( Hein ? Une critique constructive ? Ah non ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faut y aller... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller...   Quand faut y aller... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faut y aller...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous savez quand vous lisez trop Bleach quand...
» Aller sur internet au boulot
» Des amateurs pour aller au Paris Manga le 6 et 7 février????
» Puisquil en faut une
» Puisqu'il le faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: