Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La sixieme division

Aller en bas 
+27
Kyokasiugetsu
UGohan
nyghtmare
force
Mugen17
bleachigo
Shizu
Requiem94
ten'batsu
Shirosuki
yuan
Aerandir
Encolie
POlO
Ahdir
Souly
yueel
selimlenain
Saga
Maugan
umaga
BanneD n()()b
Luto
Arantir
enrael
Ecthelion
Metatron
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

La sixieme division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sixieme division   La sixieme division - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:34

Ecthelion a écrit:
Pour la passation de pouvoir d'un Kuchiki à un autre, ça me semble aussi être une coïncidence que 2 Kuchiki se suivent. après tout, Byakuya le dit lui même : même dans les plus grandes familles nobles, atteindre le bankai est rarissime. Donc le fait qu'on "attribue" une division à l'une des 4 familles peut être gênant si aucun membre n'a les capacités de devenir capitaine.
Pas faux, mais j'ai une théorie qui pourrait expliquer cette "anomalie". En effet, au cour d'une réunion de taichô pendant l'un des chapitres "pendulum", nous avons pu observer que derrière Ginrei se trouvait ce qui semblait être son vice-capitaine (je le suppose fortement, étant donné que l'on retrouve un schéma identique avec Shinji/Sôsuke lors de la nomination officielle de Kisuke au rang de capitaine), et qui ressemblait étrangement au Byakuya que l'on connaît dans le présent, or ce ne pouvait être lui à cet instant, puisque peu après cette réunion, Ginrei retrouve son petit fils, qui est alors tout jeunot et en uniforme de l'académie, entrain de s'exercer au sabre.

Ce qui m'amène à penser que ce vice-capitaine n'était autre que le père (ou un oncle) de Byakuya et qu'il n'a jamais pu atteindre le Bankai, soit parce qu'il est décédé trop tôt pour x raison, soit parce qu'il n'en avait tout simplement pas la capacité (et dans ce cas là, ça illustre bien le discours de Byakuya).

Ceci étant dit, nous n'avons pas non plus la preuve qu'il n'y ait pas eu un taichô à la tête de la 6ème division, entre Ginrei et Byakuya, donc que la succession se soit fait directement entre ces deux personnages.

Ecthelion a écrit:
Cependant, les Shihouin semblent avoir régner sur la division spéciale, donc ça n'est pas totalement farfelu.
Certes, toutefois le clan Shihouin n'est pas automatiquement raccordé à la 2ème division du G13, mais plutôt à celle de la brigade keigun. Et pour ce que l'on en sait, le leader de cette brigade n'a pas pour obligation de maîtriser le Bankai, ni même de maîtriser quoi que ce soit d'ailleurs, en fait on en sait trop peu à ce sujet... :think:!

Donc que la brigade keigun ait pu être dirigée depuis "toujours" par un membre du clan Shihouin, ne me semble pas vraiment être un challenge (tout du moins avec le peu d'info que l'on a), contrairement à celui de la famille Kuchiki si elle cherche réellement à vouloir "s'accaparer" le commandement de la 6ème division du G13, à toutes les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Arantir
Shinigami
Shinigami



Masculin Nombre de messages : 426

Date d'inscription : 10/02/2008

La sixieme division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sixieme division   La sixieme division - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:40

Il me semble que Tousen dit que seul Zaraki est devenue capitaine de cette façon non, enfin je sais plus trop a vérifier.
Quoiqu'il en soit la 6ème division n'est pas forcément rattaché a la famille kuchiki et vice versa, puisque actuellement c'est un pauvre crétin bornée et colérique qui est vice capitaine, c'est pas vraiment le genre de personne que je qualifirais de "noble". Pourtant la famille Kuchikine me semble pas dans ce que j'appelerais une "période creuse" (où il y a peu de membre de qualité) Byakuya a l'air très respecté comme capitaine, enfin c'est peut-être aussi un choix de l'auteur.

Mais l'idée de duel entre membre du clan Kuchiki n'est pas forcément une mauvaise idée, quand on voit que Byakuya est déterminé a assassiner sa soeur de ses propres mains... on peut se poser certaines questions. Néanmoins je ne pense pas a un duel à mort pour devenir capitaine, peut est-ce juste pour connaitre le niveau des différent membres du clan que ces derniers s'organisent des petits tournois privés dans leur jardin autour du barbecue et de la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La sixieme division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sixieme division   La sixieme division - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:36

J' ai revisionné les épisodes de l' arc SS avec Byakuya et il y a quelques points que je voudrais ajouter pour affirmer et rectifier l' hypothèse très intéressante de Métatron :

* Byakuya dit d' abord que Ichigo est la 2e personne à être le témoin de la vraie libération de Senbonzakura Kageyoshi c' est à dire du Senkei. Et que cette même libération il l'emploie pour tuer la personne de ses propres mains. Ceci implique pour moi que la victime est morte et que seule celle ci a vu la libération donc que Byakuya a commis ce meurtre seul. Cependant vu la taille du Senkei il y a pu y avoir des témoins de loin mais je vais revenir sur cette question tout à l' heure. Quoi qu' il en soit il est impossible que le Senkei soit connu par quelqu' un d' autre que Byakuya et ses victimes si on la considère comme une technique que seuls ceux qui sont dans la bulle conaissent.

* Je cite Byakuya parlant à Rukia : "je t' ai immédiatement adoptée dans la famille Kuchiki. Ce fut comme pour Hisana. Plusieurs membres de la famille furent contre le fait de permettre à quelqu' un de Rukongai de rejoindre une famille noble, et ils se sont opposés à cette décision prétextant que la réputation de la famille Kuchiki serait tâchée. Mais j' ai coupé court à ces objections. Car je devais respecter ma promesse faite à Hisana, peu importe le prix.
Il est vrai que j' ai été à l' encontre des règles. J' ai ensuite fait une promesse devant la tombe de mes parents..."

Ce court passage est très révélateur du comportement de Byakuya dans le passé lorsqu' il a voulu épouser Hisana. On peut très bien supposer que le grand père se soit opposé à Byakuya puisqu' il dit qu' il a déja été au devant des règles et que ça ne peut être ses parents si ils sont morts et qu' en plus il leur fait une promesse. Ces règles ne peuvent être qu' internes à la famille Kuchiki donc si il a reglé le problème ça peut très bien être par la force (Cf l' arc HS sur Lurichiyo et sa famille).
Je pense que Byakuya a défié son grand père pour Hisana et qu' il est devenu ensuite capitaine de la 6e division puisque son grand père était déja capitaine de celle ci. Si le "meurtre" ou plutôt le défi à mort est autorisé dans les familles du gotei 13 on peut supposer que le vieux soit mort sans causer de problémes. En effet si Byakuya était considéré comme un assassin, d' un capitaine de surcroit, je ne suis pas sur qu' il aurait été autorisé à devenir capitaine lui même et c' est là le soucis avec le Senkei c' est qu' il ne passe pas inaperçu.
En ayant le droit au défi, et en emportant son combat contre son grand père plein de problèmes s' envolent :
-1 parce qu' il devient le chef de famille et que c' est lui qui commande.
-2 Il n' est pas un assassin et peut prétendre au titre de capitaine sans être inculpé.
-3 le grand père est suffisamment puissant pour avoir l' honneur de mourrir de la main du Senkei.Chose que je ne vois pas pour beaucoup de monde. ET...
-4 le Grand père n' aurait pas de problème de départ du gotei 13 et ne se ferait pas "expulsé" de son poste de Capitaine (Cf le FB de Kisuke chapitre -106 page 12).

Maintenant est que le fait de s' opposer au marriage de Byakuya conduirait à quelque chose d' aussi important qu' un combat à mort et à la libération du Senkei? c' est un peu gros pour moi mais pourquoi pas.

Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

La sixieme division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sixieme division   La sixieme division - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:51

En effet, le mystère est encore entier sur le chanceux qui a l'extrême honneur de voir le senkai avant de mourir ...

Tuer le chef de famille (pour moi aussi = capitaine) pour pouvoir devenir capitaine ... heu ça fait très sakurazukamori de clamp ça!

On peut être quasi sur qu'il l'a fatalement montré son senkai à Yama (et puis je sais pas mais si j'étais commandant, j'aimerai connaître les capacités de mes inférieurs, d'ailleurs Aizen a bien joué sur ce point)

selon les modalités pour obtenir un poste de capitaine :

soit passer un test devant 3 capitaines (et pour moi c'est montres nous ton bankai et tes capacités, mais bon vu que les Kuchiki peuvent se passer d'examen pour devenir shinigami pourquoi aussi pour être capitaine et pis c'est pas dans la nature de Byakuya de se plier à de simples tests pour montrer qu'il est puissant)

soit se faire recommander par 6 capitaines (est il inutile de dire que le remplacement des vizard et de la Kisuke Team à dû faire des trous pour les recommandations, puisque 8 capitaines (comptant Tessai) ont dû être remplacés par Aizen et co, plus notre scientifique taré et ça ça a dû mettre du temps à se faire ... sans compter que le Kenpachi de l'époque ... C'est pas Ken-chan, sauf erreur de l'auteur)

Perso je pense un peu que comme la 2nde division est réservée à la famille Yoruichi par principe, la 6ème est réservée aux Kuchiki.

Tuer son grand père pour pouvoir se marier? Mais Bya n'est pas aussi dingue et sa réputation alors!!! Il faut qu'elle soit sans tâche, car les nobles doivent rester purs!

Après s'il n'a pas tué la personne à qui il a montré son senkai ... Je suis OK pour le grand père ... Mais je pense aussi à Yoruichi, décidément qu'elle est joueuse la femme chat!
Revenir en haut Aller en bas
Aliiyce
Mouchard
Mouchard
Aliiyce


Féminin Nombre de messages : 7

Age : 28
Localisation : Manoir Kuchiki !
Date d'inscription : 10/02/2012

La sixieme division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sixieme division   La sixieme division - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:07

C'est normal que le poste de Capitaine ait été occupé par 2 Kuchiki, car si vous cherchez bien, Ginrei Kuchiki, le grand-papi de Byukuya été l'ancien capitaine de la 6e et son lieutenant Sojun Kuchiki le papa de Byakuya. Une loi dit que le poste de capitaine de la 6e division est destiné à la plus grande des 4 familles nobles, les Kuchiki.
Pour Renji, je me pose aussi la question, pourquoi quelqu'un du Roukonkai serait dans un division de la "noblesse" peut-être que comme Rukia est très proche de Renji, elle lui a obtenu un poste :)
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard
kohaku


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

La sixieme division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sixieme division   La sixieme division - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:28

Il me semble que dans le dernier databook, Kubo dit que Byakuya est devenu taichô par recommandations de ses pairs ET par examen devant d'autres taichô, histoire de montrer qu'il méritait vraiment ce poste.

Aliiyce a écrit:
Pour Renji, je me pose aussi la question, pourquoi quelqu'un du Roukonkai serait dans un division de la "noblesse" peut-être que comme Rukia est très proche de Renji, elle lui a obtenu un poste :)

Il veut lui faire la surprise de sa nomination à son retour de mission -celle durant laquelle elle rencontre Ichigo-, donc Rukia n'était même pas au courant avant de le voir avec Byakuya pour la ramener de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sixieme division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sixieme division   La sixieme division - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sixieme division
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.
» Quelle est votre Division préféré
» La division d'art de Randagio
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» Ken-Chan, capitaine de la 11ème division!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: