Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.

Aller en bas 
+155
theshadysands
saligor
Björn
Ender
Santa Cruz
Locky
Heraklion
shacha
fishsama31
berserker
VoodooChild
gliozon
shirokami
chado kun
aurelclaes
yoh
M.L'abeille
Domino
Tismé974
TERCERO ESPADA
clampies
flash bang
zog zog
Little boy
getsuga tenshô
*Stark...
fylyp82
NoX
Aerys
Jipe
Ashrack
trans-am
Fusakage Takahashi
Shinjimae
chiyo
Rufio
Tornade
mytou
Gilgamesh-DINGIR
kakarouto
Wakizashi
n@rn@r
Soche 26
Koshiro
Koma
Bébé
Mayuri-sama
yavanna
Nagini
Akatsuki-x
Yvanovitch
mizu1610
_Max_
Br@ndon
Gin Ichimaru
Sacrilej
KoMdAb
nymphe ecarlate
aizen-taicho
Tiitoù
L'Un Seul
Sawzaaren
kurokami
komamura-san
Kenpachi69
shunsuimc971
Sanguinator
kenpachi de bx
hurahara-stark
Haru
pandaren49
Nemu
Lusama
MaeS
Nic/Duck
Nicokuchiki
Hulkiorra
Glorfindel
bob12344321
bleachigo
nph
tinyevil
Kurohitsugi
kuukyo
kelail
N'Jiiiruga
masterzz76
Ken-chan92
Mustang
Furiemax
Aldayr
pessy
arment
Ryûjinjakka
X-breathe-for-me-X
Kurosaki Isshin
Zhatan
essaion
Bushi of one
mice
Grands-Pas
Marcus
Rhazya
Warkkan
Adementia
KiwY
Shirosaki no bankai
JohnBarry
Zaraki_No_Kenpachi
Kmaru
Kagnus
Seho
Hyunsai
Sonicom
wolf5050
PainKiller
Telperion
ariesnosion
Naz
Shunsui
Antarka
NELL-sama je t'aime
Valfamilly
Hurqalya
sulky
Maka
Konpachi
mononofu33
Tanu chan
Kamé Sennin
umaga
Diaclase
yuan
Bronks78
corback
truelies
T3nS@
Acarnan
BanneD n()()b
Uzmas
Onakuru
Souly
Ptitolive
Shadow-kun
Requiem94
Fëanor
Ecthelion
zuljin
Metatron
yueel
BlinD[:
Hinalulla
POlO
foue
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:14

le principe de l'amnésie si elle est de longue date, c'est justement de pas en parler... Wink

aller je vais dire un truc bateau:

je suis pas contre ta théorie, mais je préfère la mienne, je trouve tes arguments cohérent, et les miens aussi. nos deux théories ont leurs faiblesses. après nos logiques divergent ce qui fait qu'on voit pas la même chose...

je te raconte pas le profonde hate que j'ai d'avoir la suite! Very Happy

non plus sérieusement, je suis assez d'accord avec Bé. j'arrive pas a concevoir l'envoie d'un capitaine comme Unohana, et je dois dire que je vois le bordel de Ken comme plutôt une réponse à une provocation d'un groupe, réponse qui à mal tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:33

Je soutiens Lobo. Même à l'époque où Zaraki était dans le Rukongai, il avait déjà probablement le niveau VC (quand on voit Omaeda en même temps). Donc autant envoyer un capitaine pour lui donner une leçon. Il est très possibl que Unohana se soit rendue sur les lieux parce que ça l'intriguait, et la suite Lobo la raconte bien.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:15

Citation :
L'effet de l'absence de Unohana du front peut s'expliquer par le fait que Yamamoto voulait se la garder sous le coude, au cas où il cannerait. Parce qu'il connait sa puissance, et qu'il voulait pas laisser la SS sans un atout s'il devait trépasser.
C'est soit ça, soit le fait qu'il ne veuille pas qu'elle se lâche. Néanmoins, l'un comme l'autre sont en contradiction avec une Unohana envoyée sur le terrain pour calmer Zaraki.

Citation :
S'il a refusé de l'envoyer, c'est parce que sa relation avec Juha bah, il était obligé d'y aller quoi, tellement il voulait la peau de ce type.
La par contre, je ne suis pas d'accord. Il y a une différence entre "Tu restes éloignée du boss Quincy" et "Tu restes enfermée dans tes quartiers jusqu'à la fin de la bataille". Si Yama avait simplement voulu se réserver Bach, il aurait pu envoyer Unohana de l'autre côté de la SS pour qu'elle y massacre du Quincy pendant que le vieux occupe sa cible. Encore mieux : ce n'est pas que Yama ne voulait pas qu'Unohana aille à la rencontre de l'ennemi, c'est qu'il ne voulait pas qu'elle en rencontre tout court.

Citation :
Il a quand même accepté de l'envoyer au Hueco Mundo, donc niveau "je veux pas que tu retrouves tes anciens travers" y'a mieux comme décision. On va me dire qu'il a envoyé un médecin là bas surtout, ouais mais des membres de sa division aurait pu suffire.
Mouais. Unohana, en tant que capitaine, se devait d'être soit au HM, soit à fake-Karakura. Et étant donné que la SS avait anticipé la venue d'Aizen, Yamamoto devait probablement savoir que le HM serait une dimension plus sécurisée que fake-Karakura. (Ou du moins, une dimension moins propice au réveil de Yachiru)
En revanche, histoire de creuser un peu, officiellement, Yama reconnait donc l'importance d'avoir une équipe médicale en ligne de front lorsque ça permet de garder Unohana loin des combats, et la renie lorsque ça lui permet ... ben exactement la même chose. (Cf TBBT) Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il la tenait éloigné des combats. Et je ne vois qu'une seule bonne raison d'agir ainsi.

Citation :
Il est très possibl que Unohana se soit rendue sur les lieux parce que ça l'intriguait, et la suite Lobo la raconte bien.
Si je ne m'abuse, Lobo parle bien de Unohana Retsu (et pas Yachiru). Et aussi intriguant que Zaraki ait pu être, je ne la vois absolument pas prendre l'initiative d'aller à sa rencontre sans en demander la permission.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:31

Citation :

Si je ne m'abuse, Lobo parle bien de Unohana Retsu (et pas Yachiru). Et aussi intriguant que Zaraki ait pu être, je ne la vois absolument pas prendre l'initiative d'aller à sa rencontre sans en demander la permission.

Nan mais la SS c'est quand même le paradis de la glandouille sacrée. Quand on pense aux capitaines qui s'attribuent pendant l'arc SS les missions, pour une invasion dans la SS, c'est assez fun. Ils n'ont pas besoin de TOUT demander au capitaine commandant, ils ont aussi des responsabilités.
Et puis ils font un peu ce qu'ils veulent aussi. Rappelez-vous quand Unohana se rend de son propre chef à la chambre des 46...

Des meutres dans le Rukongai, c'est à peine digne d'y envoyer un capitaine qui va devoir se "déplacer" hors du G13 ! Quelle nouveauté ! Alors bon, si il commence à y en avoir plusieurs, ça remonte la chaîne de commandement, et puis Unohana peut se démerder pour se faire attribuer la mission, je ne vois personne lui dire non à part Yama lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 2:13

NSJT a écrit:
Sauf que, contrairement à ce que l'on peut lire du côté de son topic "Chuck Norris", Yama n'est pas omniscient/omnipotent...
Roh, le topic que j'ai créé c'est de l'humour, tous ceux qui y postent et moi-même sommes bien conscients que Yama n'est ni omniscient ni omnipotent, c'est pas un topic de débat faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux ^^ Simplement, son côté grosbill overcheaté m'a fait sourire et penser à Chuck Norris ^^

Sinon, parmi toutes les théories je soutiens le vieux Lobo, qui a édifié une explication la plus efficace à mon goût. Mais attention, je respecte les autres qui sont appréciables aussi ! ^^

Concernant l'histoire de l'interdiction pour Unohana de quitter les quartiers de la 4e Division, Bé, tu dis en gros que pour toi c'est parce que Yamamoto ne voulait pas qu'elle retrouve ses tendances de Kenpachi en voyant tous ces ennemis. Je veux bien, m'enfin tout ça fait passer Yamamoto pour un gros trouillard, ce qu'il n'est pas malgré ses défauts. Alors, je sens que, rayon cauchemars du Vieux, tu vas me citer l'exemple de Zaraki, qu'il a cessé d'entraîner tant son potentiel était immense ^^ Mais la différence, c'est qu'il a déjà dompté Kepachi Yachiru par le passé, il est plus fort qu'elle 1000 ans après donc à priori il n'a pas peur d'elle, et que contrairement à Zaraki (si ce que dit la Chambre des 46 s'avère vrai, ce que e ne considère pas comme un acquis), une rébellion de sa part contre la SS échouerait. Bref, je ne vois pas en quoi il aurait refusé que, dans une situation aussi désespérée, il ait refusé de voir Retsu redevenir Yachiru. Surtout que son ordre était posthume, c'était "quoi qu'il arrive, reste ici", sous-entendu avec l'éventualité qu'il soit tué (même s'il nous a montré qu'il jugeait peu probable que ça arrive Razz). Je pense qu'il avait besoin qu'Unohana survive à tout prix, pas qu'elle ne sorte pas.
Alors pourquoi ? Savait-il que, s'il mourrait, la SS aurait besoin que Zaraki soit entraîné, en quelque sorte pour le remplacer d'un point de vue force (et non pas en tant que CC bien sûr), et que seule Unohana pourrait s'occuper de lui (peut-être en s'inspirant de son propre entraînement avec lui) ? Ou bien, première explication qui a surgi avec le chapitre 515, il pensait que si ça tournait mal, la SS ne pourrait se passer de son Super-Toubib ?
Personnellement je choisis la première solution, car Yamamoto connaît Tenjirou, soigneur encore plus efficace que Retsu, et connaît bien les lois : la D0 apparaît quand la SS est dévastée. Donc en cas de besoin y'a un autre Super-Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:39

Bé, toujours est-il que dans ma théorie il y a deux points importants :
- Unohana lutte contre ses instincts et ni elle, ni Yamamoto ne veulent les voir survenir à nouveau après tout ce qui a été fait.
- Ces instincts sont libérés un peu, lors de cette rencontre contre Kenpachi, et suite à cela, elle "s'en veut".

Tes objections sont aussi possibles, mais après, ça dépend juste de quel trait on privilégie chez Yamamoto Traits qui sont co-existants. Perso, j'aime à le voir comme quelqu'un d'au demeurant, bienveillant et pas un parano qui bride. Unohana Retsu m'a toujours donné cette impression d'être une personne de confiance. Qui devait avoir une certaine relation avec Yamamoto. Du coup, je pense qu'il reconnaissait qu'elle était capable de se maîtriser et avait confiance en elle.

Je dirai quand même : que lutter contre Aizen, un traitre ayant massacré la chambre, berné tout le Gotei, affichant sa puissance en stoppant des capitaines à mains nues, s'alliant avec les Hollow.
Et lutter contre Juha Bach, rare ennemi que pour une raison, Yamamoto n'a pu tuer, vieux de plus de 1000 ans, à la puissance colossale, envahissant la SS en un éclair, capable d'envoyer des hommes tuer Chojiro ni vu, ni connu et leur voler leurs bankai.

Y'a quand même, à un moment donné, plus de raisons de penser qu'il y a des chances que ça tourne mal comparé à un clodo qui fait du bruit chez les bouseux. Et que si ça tourne mal, Yamamoto estime qu'elle serait très utile à la SS, ne serait-ce qu'en étant aux côtés du nouveau CC. Elle reste le sempai de Shunsui aussi.
Alors qu'un clodo comme Zaraki (à l'époque, je m'en veux de l'insulter), bah y'a aucun danger, qu'elle se fasse battre. Au pire, elle le bute, au mieux elle le calme/recrute ....
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:20

Accrochez-vous...

Une remarque m'a fait réagir, avant de me propulser vers une nouvelle théorie :

Citation :
Même à l'époque où Zaraki était dans le Rukongai, il avait déjà probablement le niveau VC

Honnêtement, c'est sans doute la seule chose que j'ai eu du mal à m'imaginer. Pour moi, Zaraki a toujours été surbalèze, il devait être enfermé quelque part ou dans une autre dimension avant de se retrouver sur les routes du rukongai.
Ce qui m'amène à imaginer que Zaraki puisse être... un zanpakuto qui a pris le dessus sur son shinigami porteur.

Dans cette hypothèse, Unohana au mille techniques de sabre aurait été battue par le sabre ultime, celui que même des milliards et des milliards de fêlures ne sauront jamais émousser. Celui qu'elle ne pourra jamais dominer...Le duel qui va donc se jouer là dépasserait alors le stade de la rivalité entre shinigamis : ce serait le duel entre le maître et le sabre.

Honnêtement, même si c'est tiré par les cheveux, ça se tient pas mal notamment grâce au parallèle avec le passage d'ichi/Renji chez le Royal "Opa-Zanpa-style" garde qui introduit les Aisauchis. Zaraki serait donc un Aisauchi émancipé qui se battrait contre celle qui aurait rétamé un grand nombre d'Aisauchis.

Car à ce moment-là, on pourrait même supposer qu'Unohana :
+ Ait plusieurs Zanpa ou,
+ Ait plusieurs forme de shikai car son zanpa serait une fusion de plusieurs Zanpa.

Apprendre l'art de tuer reviendrait alors peut-être à refaire sortir le shinigami enfoui dans les tréfonds de la consience du Zaraki actuel, en imaginant que comme pour Zangestu qui aurait succombé au GT final, Zaraki ait pu faire succomber sa partie shinigami pendant son premier combat contre la vieille.

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUM Ca va dans tous les sens. Y aurait-il quelqu'un d'assez aimable pur m'aider à mettre de l'ordre dans tout ça?

En tout cas, si c'est ça, vous retiendrez que j'ai grillé Kubo Wink J'attends vos réactions (et vos félicitations - Usopp nose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:18

Citation :
Nan mais la SS c'est quand même le paradis de la glandouille sacrée. Quand on pense aux capitaines qui s'attribuent pendant l'arc SS les missions, pour une invasion dans la SS, c'est assez fun. Ils n'ont pas besoin de TOUT demander au capitaine commandant, ils ont aussi des responsabilités.
Et puis ils font un peu ce qu'ils veulent aussi. Rappelez-vous quand Unohana se rend de son propre chef à la chambre des 46...
Ce n'est pas une question de possibilité pour moi. C'est plutôt un trait de caractère chez la capitaine qui ferait qu'elle ne sortirait pas de la SS pour si peu. On l'a bien vu quand le mec de la D0 lui dit que son devoir n'est plus de soigner : l'idée de se remettre à combattre semble la répugner. Alors pourquoi prendrait-elle l'initiative d'aller affronter un inconnu du Rukongai ?
La comparaison avec la chambre des 46, je l'attendais. Mais le niveau de gravité est tout de même énormément différent dans les 2 situations : le premier cas concerne un fouteur de merde, le second menace directement la sécurité de la SS elle-même. Aussi, quand on y regarde de plus près, à part Unohana, quel autre capitaine aurait pu se rendre sur les lieux ? Kempachi est face à Tosen et Koma, Yama est face à Shunsui et Ukitake, Soi Fon est occupée avec Yoruichi, Gin est dans le complot, Byakuya est face à Ichigo, Mayuri s'est tape les noisettes et Hitsu s'est fait OS par Aizen. En plus d'être la seule à avoir ressenti la menace qui se cachait dans la chambre des 46, Unohana était la seule capitaine (et peut-être même vice-capitaine) à pouvoir se rendre sur place pour y vérifier l'état des dirigeants. Concernant Zaraki, à moins d'un bordel aussi énorme que celui causé par l'entrée d'Ichigo & co et le plan d'Aizen à la SS, je ne vois aucune raison d'envoyer Unohana le calmer. À contrario, je vois bien plus de raisons de l'empêcher d'y aller.

Citation :
Je veux bien, m'enfin tout ça fait passer Yamamoto pour un gros trouillard, ce qu'il n'est pas malgré ses défauts.
Je dirais plutôt qu'il tenait à garder les capacités d'Unohana en réserve au cas ou une situation désespérée se présenterait. (Comme l'invasion Quincy, par exemple) En gros, pour moi, il voulait l'éloigner du champ de bataille afin de la préserver pour une guerre dont la victoire n'était pas acquise. Il la gardait comme une sorte de dernier recours quoi. (Et bon, en venir à son dernier recours pour aller mettre un tatane à un guss du Rukongai ...)

À Lobo, j'accepte tes 2 points. Si ce n'est que, Yamamoto tout comme Unohana devaient savoir qu'un jour ou l'autre, ils devraient se reposer sur les capacités d'Unohana pour venir en aide à la SS. Au plutôt, dit autrement, si la situation était 100% désespérée, l'un comme l'autre s'étaient mis d'accord pour qu'Unohana passe en mode génocide. En attendant, le but me semblait d'être de la garder aussi loin que possible des combats pour ne pas qu'elle doive y recourir.
D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec l'entièreté de ton post. Si ce n'est que, pour moi, le côté parano que tu vois en Yamamoto (et avec lequel je suis d'accord aussi) l'a poussé à faire en sorte qu'Unohana ne soit mêlée à aucun combat, qu'il soit facile/gagné d'avance ou non. Imaginons qu'à cause d'une idiotie, Unohana Yachiru réapparaisse lors d'un combat totalement inéquilibré en faveur de la SS et qu'il faille la tuer pour l'arrêter. (Cas extrême, mais que Yamamoto considère possible) Ça serait quand même beaucoup moins avantageux pour la SS qu'une Yachiru qui se réveille en pleine bataille disputée et qui élimine 50% des effectifs ennemis sur son passage. Pour moi, la Yachiru, c'est une solution de dernier recours car justement, il n'y a aucune certitude qu'elle soit totalement bénéfique pour la SS lors d'un combat.

Si je devais résumer ce que je pense de la relation Yamamoto-Unohana, je dirais que le vieux garde une sorte d'arme secrète qu'il aurait voulu utiliser dans une situation à son désavantage, ou qu'il voulait conserver afin de ne pas mourir, le cas échéant, sans laisser une "botte secrète" à la SS. Et, toujours selon moi, quand on voit la ... répugnance (à défaut de trouver un autre mot) qu'exprime le visage de Retsu lorsque le gars de la D0 lui fait comprendre qu'il est temps qu'elle repasse en Yachiru, on peut imaginer qu'elle ne désirait pas laisser ce côté d'elle refaire surface. Et c'est valable pour Yamamoto qui, à force de l'avoir gardée loin du front, m'a réellement donné l'impression de vouloir la tenir éloigné des combats pour ne pas qu'elle doive recourir à ses capacités cachées.
C'est pourquoi, pour moi, ni le vieux, ni Retsu n'aurait eu l'envie de laisser la capitaine aller remettre Zaraki à sa place. Surtout lorsque la SS dispose encore de 11 autres capitaines capables de s'occuper d'une tâche aussi banale.

Édit : comment résumer mon message en 3 lignes made in Adementia ;
Citation :
C'est paradoxalement tes 2 points qui me font dire que ta théorie est fausse ou incomplète et que je vais davantage dans le sens de Bé :
_En effet si Unohana lutte contre ses instincts, elle ne peut pas demander à Yama ji de lui donner la mission d'aller voir ce qu'il se passe sachant que c'est dans le district du Rukongai où le taux de criminalité est le plus élevé. Et Yama ji en retour ne l'accepterait surement jamais.


Dernière édition par Bé le Mar 22 Jan 2013 - 15:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:19

Désolé fylyp mais en ce qui me concerne je ne crois pas du tout à ta théorie et quand bien même il m'arrive de défendre des idées qui sont contraires aux miennes, celle ci n'est pas eligible tellement elle s'oppose à tout ce que je me fais de l'idée d'un zanpakutoh : unique et personnel.

J'en reviens à une phrase qui me fait réagir :
Lobo a écrit:
Bé, toujours est-il que dans ma théorie il y a deux points importants :
- Unohana lutte contre ses instincts et ni elle, ni Yamamoto ne veulent les voir survenir à nouveau après tout ce qui a été fait.
- Ces instincts sont libérés un peu, lors de cette rencontre contre Kenpachi, et suite à cela, elle "s'en veut".

C'est paradoxalement tes 2 points qui me font dire que ta théorie est fausse ou incomplète et que je vais davantage dans le sens de Bé :
_En effet si Unohana lutte contre ses instincts, elle ne peut pas demander à Yama ji de lui donner la mission d'aller voir ce qu'il se passe sachant que c'est dans le district du Rukongai où le taux de criminalité est le plus élevé. Et Yama ji en retour ne l'accepterait surement jamais.
_Et si on considère que ce n'est pas Retsu qui a fait cette requête et non Yachiru que diable serait son intérêt ? Pour moi c'est clairement Yachiru qui s'est présentée face à Zaraki si rencontre a eu lieu. Preuve en est avec ton hypothèse, la VC aux cheveux roses porte le nom d'Unohana, et cette Unohana là ne me parait pas du tout s'en vouloir d'avoir un côté sombre, avec ce qu'elle dit j'ai même carrément l'impression qu'elle en est fière. Et étrangement, c'est la fierté de Yachiru qui me bloque le plus pour imaginer qu'elle parte dans ce genre de mission. Elle appelle Kenpachi un enfant et nulle doute que des criminels elle en a vu un paquet. Qu'est ce qu'un criminel dangereux de plus y changerait quoique ce soit ? Pour elle, quand bien même il aurait le niveau de capitaine, ça ne doit pas forcément justifier sa venue à elle. Le Kenpachi de l'époque aurait largement pu suffire.

D'ailleurs blague à part mais comment diable la SS a t-elle bien pu avoir connaissance d'un fouteur de merde dangereux dans le dernier district du Rukongai ? Parce que bon c'est pas comme si c'était en quartier en parfaite harmonie et rempli de saints. Ce district est dépeint comme une source de carnage sans nom et sans fin alors pourquoi diable s'en occuper ? J'irais même jusqu'à dire que pour la SS, ce serait tout bénef qu'un gros bill se pointe et fasse le nettoyage dans cette zone. Nul doute que ça redorerait un peu l'image du district vous ne croyez pas ?

Bon après, tout ça est surement subjectif, mais je trouve que tout ça ne colle pas...
Mon hypothèse étant simpliste et ennuyeuse, j'ai tout de même envie de développer la tienne Lobo en supprimant ce qui à mon sens cloche et en le rectifiant.

Partons de ce que l'on sait à 100% :
1) Au début Unohana avait la personnalité d'une dame bienveillante, généreuse, prudente, intelligente et sûre d'elle. Cette personnalité convient très bien à la politique de sa division de soin, ça ne fait aucun doute et malgré tout on la soupçonnait tous d'être une gros bill.
2) Unohana a révélé posséder une autre facette beaucoup plus meurtrière, celle d'une Kenpachi criminelle et sanguinaire, complètement froide et dangereuse.

A première vue, ces 2 personnalités s'opposent totalement et je présume que c'est ce qui vous a amené certains à parler de "s'en vouloir" en dévoilant son instinct de Kenpachi, cela menant à considérer que Yachiru pouvait tout faire foirer dans la stratégie du gotei 13 et forçant ainsi le vieux à la chaperonner.
Mais quelque part, je me dit qu'il n'y a pas forcement besoin de le voir comme ça.

En effet le caractère doux de la guérisseuse semble incompatible avec la personnalité de Yachiru, mais imaginons une seconde que tout fait partie d'une seule et même personnalité, est ce que c'est si troublant que ça ?
Soit Retsu est bienveillante et tempérée. J'ai envie de dire "et alors" ? N'est ce pas son rôle en tant que capitaine de division des soins ?
Soit Yachiru est froide et fière d'elle , mais est ce qu'au fond de vous Retsu vous a t-elle paru réellement chaleureuse ?

Regardez Unohana lorsqu'elle regarde l'exécution de Rukia, intervient-elle en faveur des Ryokas ? Non !
Est ce qu'elle se dit que l’échec de l’exécution est une aubaine pour sauver Rukia ? Bah elle envoie quand même son VC se frotter à Ichigo, donc non !
Est ce qu'elle doit se dire que le traitre Aizen est un parfait adversaire du point de vue de Yachiru ? Visiblement non puisqu'Aizen a montré une puissance au dessus de presque tout le monde (elle avait donc plutôt intérêt à pas s'y frotter vue comment Hitsugaya a fini). Ce n'était donc pas raisonnable de l'affronter dans ces criconstances.

Voici comment je peindrais le portrait d'Unohana à l'heure actuelle :
C'est une personne sérieuse qui est fière d'elle mais qui a le sens des responsabilités, en particulier envers son ancien commandant feu Yamamoto qui était son chef sanguinaire auparavant. A ce titre elle peut parfaitement assumer son rôle de super médecin et laisser de côté ses instincts. Elle est prudente et détachée mais certainement pas innofensive. Sa véritable personnalité est celle d'une Yachiru combattante mais qui a été disciplinée par Yamamoto.
A-t-elle besoin de la permission pour aller combattre ? Non, mais elle sait d'elle même que ce n'est pas son rôle en tant que capitaine de la 4e division. je pense d'ailleurs qu'elle ne choisit pas le Mugen sans arrière pensée : ce n'est pas l'espace dont elle a vraiment besoin, mais de sécuriser les autres en étant certaine qu'elle peut se lacher sans risque. En fait elle me fait beaucoup penser à Shunsui : il sait se montrer cool et amical envers ses alliés, mais quand il s'agit d'affronter ses ennemis, il ne fait preuve d'aucune pitié. Ce même Shunsui aura très bien saisi la dangerosité de sa sempai et aura bien compris que derrière la capitaine bienviellante, il y a un gros bill très dangereux.

Pour ancrer cette vision dans la théorie de la rencontre avec Zaraki, il ne s'agit plus de savoir à quelle époque cette rencontre a eu lieu, mais qu'est ce qui aurait pu amener Unohana à faire une exception dans ses responsabilités pour rentrer dans la peau de Yachiru.
La seule réponse que je vois et qui pourrait vous paraître étrange c'est la paix ! la prospérité !
Quelle est le rôle d'une super-soigneuse en temps de paix vous pouvez me dire ? techniquement les éventuelles blessures des shinigami seront mineures et donc largement pris en charge par les sous fifres de la 4e.

Dans ce calme ennuyeux, Unohana Yachiru n'a plus besoin d'être Retsu et peut se dégourdir les pattes. Nul besoin d'une raison pour aller dans les districts mal famés du rukongai, seulement celle de vouloir s'amuser un peu. Or comme nous le savons tous, le rukongai est un perpétuel combat dans certaines zones et ça Yachiru le sait très bien. Du coup elle y sera aller pour défoncer du monde sans raison particulière et sera tombé sur le grand Kenpachi.
_T'es qui toi ? demande Kenpachi.
_Aucune importance tu vas mourir de toute façon.
_Aha c'est ce qu'on va voir !
En plein combat Unohana pense :
"Tiens celui ci est spécial, il oppose même de la résistance le bougre !"
Kenpachi "Wahaha Pétard c'est qu'elle est forte celle là".
_Tu es un garçon plein d'énergie dit moi !
_Je pourrais continuer comme ça toute ma vie !
_ :mmmhh:! Malgré tes blessures tu tiens quand même à continuer ?
_Bien sur c'est trop marrant je m'amuse trop !
Après un petit moment :
_Très bien, je me suis bien amusé, je vais en finir...
_Tss déjà ?

Barouf final : explosion de reiatsu : Kenpachi est tranché au niveau de l'oeil et Yachiru se retrouve avec une cicactrice sur la poitrine. Kenpachi tombe.
_C'était vraiment un beau combat !
_Hum tu n'es pas mort, je suis impressionné ! Pour la peine je veux bien te dire mon nom. Je m'appelle Yachiru. Unohana Yachiru. Quel est le tiens ?
_Aucune importance je n'ai pas de nom !
Kenpachi tombe inconscient. C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:02

Faut pas être désolé ^^ C'est rien qu'une théorie sur le vif. Ceci dit, et sans vouloir vous titiller je la trouve plus sexy que les autres Very Happy Comme tu l'as si bien dit, Adem (et si bien cité, msieu l'modo), c'est l'idée que tu te fais du Zanpakutoh qui rend ma théorie inéligible. Or dans l'absolu, je ne vois personnellement rien de scandaleux à l'idée qu'un Zanpa, qui est une forme d'âme, a priori, puisse fusionner avec un autre, voire bouffer un autre pour évoluer à la manière d'un hollow. Comme Ouestsu le suggère, et comme feu Ichinator n'arrêtait pas de nous le rappeler, le parasitage entre shinigami et zanpa est une fatalité. Du coup et pour l'instant, je ne vois pas ce qui pourrait aller à l'encontre de l'idée d'une Unohana au zanpakuto absorbeur de zanpakuto (*), ni d'un Zaraki au zanpa-roi, avec quelques arrangements par rapports à l'histoire qu'une fois de plus -avec mes excuses les plus sincères- je n'ai pas pris le temps d'élaborer. Après, je vous concède que ça tient à pas grand chose.
J'espère en tout cas que nous en saurons plus cette semaine en tout cas et que nous aurons tous tort :)

(*) Plutot qu'un zanpa qui aurait absorbé tous les zanpa vaincus, j'aurai plutot vu une sélection des meilleurs, voire d'un zanpa qui prends la forme d'une sélection de zanpas vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:35

Citation :

Alors pourquoi prendrait-elle l'initiative d'aller affronter un inconnu du Rukongai ?

Qui a dit qu'elle voulait combattre. Elle a très bien pu y aller avec son VC en mode "on verra bien ce qui va se passer, dans le pire des cas Isane devra se battre et elle gagnera". Et finalement Zaraki attaque direct Unohana.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:24

Citation :
Et si on considère que ce n'est pas Retsu qui a fait cette requête et non Yachiru que diable serait son intérêt ? Pour moi c'est clairement Yachiru qui s'est présentée face à Zaraki si rencontre a eu lieu.

Euh, la rencontre Unohana/Zaraki a tout à fait pu être fortuite...

Parce que quand je vous lit, j'ai l'impression que vous êtes persuadé que Unohana est allé à la rencontre de Kenpachi (que ce soit de son initiative, de celle de Yama etc.)

Mais on peut tout à fait imaginer une scène dans le genre:

Unohana est envoyé à un endroit X du rukengai (Zaraki a quand même du sortir de temps en temps de son quartier natal; pas obliger de situer forcément la scène à Zaraki -le lieu-) pour soigner un personnage important.

Et là, rencontre avec Zaraki (qui serait par exemple, le coupable de l'agression) et bidabimboum!! Fight, rechute de madame etc...

Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:06

NELL-sama je t'aime a écrit:
Euh, la rencontre Unohana/Zaraki a tout à fait pu être fortuite...

Parce que quand je vous lit, j'ai l'impression que vous êtes persuadé que Unohana est allé à la rencontre de Kenpachi (que ce soit de son initiative, de celle de Yama etc.)

Alors de 2 choses l'une : tu ne me fais pas rentrer dans ce "vous" et dans ce cas ignore la reste de ce message ; soit comme je le pense tu me cites pas au hasard et dans ce cas il y a un malentendu que je me dois d'éclaircir.

Je ne pense pas que tu fais allusion à l'hypothèse que je défends normalement qui est qu'il n'y a jamais eu de rencontre entre les 2 Kenpachi, tu dois donc faire référence à la solution que j'ai apporté pour rendre à mon sens l'hypothèse de Lobo plus acceptable.

Or dans cette hypothèse, je dis précisément que leur rencontre est fortuite puisque je ne peux pas imaginer Unohana se rendre dans le rukongai pour une quelconque mission et en particulier pour faire face à une menace.
Pour résumer la solution que j'apporte à Lobo c'est que justement, en dehors d'un amusement ou d'une "promenade de santé" je ne vois pas Unohana aller dans le rukongai. Selon moi Unohana aurait donc décidé en temps de paix et sans aucune menace apparente qui soit inhabituelle de se rendre au rukongai dans le pire des districts pour se distraire un peu.

En gros, pour assouvir ses pulsions, elle se rendrait de son plein gré et sans raison apparente au rukongai pour casser du criminel. Et je pense que c'est à ce moment qu'elle serait tombé plus ou moins par hasard sur un spécimen qui aura attiré son attention Kenpachi.

Dans cette théorie Kenpachi n'est pas une menace pour la SS et le gotei 13 ne fait appel à aucun capitaine pour la détruire. Unohana n'a juste aucune raison de jouer les docteurs et comme tout capitaine elle a ses petites envies, ses loisirs...En l’occurrence il s'agit de "libérer" Yachiru qui est enfermée dans son costume de capitaine de la 4e division : un costume qui la force à être attentive aux autres et donc bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
berserker
Mouchard
Mouchard
berserker


Masculin Nombre de messages : 6

Localisation : 11eme division au fond à gauche !
Date d'inscription : 15/01/2013

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:16

salut a tous ! premier post sur le forum !

je me demandais juste si l' on part du fait que la 11 eme division est la première section d' attaque du gotei 13, elle en devient donc la première ligne de défense du sereitei !!!

La puissance d' un gros bill comme zaraki qui fout le bordel dans le rukongai pourrait être une source de problèmes pour le seretei, se qui pourrait donner lieu a une rencontre du kempachi unohana yatchiru VS Zaraki ( mais pas encore kempachi ); et suite à cette rencontre dans le rukongai :

1) zaraki gagne son titre de kempachi

2) unohana devient le capitaine de la 4 eme division ( peut etre un peu forcé par yamaji )

Un bémol est à souscrire car effectivement il est possible que le combat Zaraki vs unohana yatchiru pour le titre de kempachi ,aurait put être improvisé par yamaji en voyant le potentiel de ces deux gros bill, suite à leur rencontre dans le rukongai.

Mais même si il y a eut un ou deux combats entre ces deux, la cicatrice de unohana est ,pour moi , la seule trace de la victoire de kenny sur yatchiru !

C' est peut etre un raisonnement simple mais qui aurait put etre probable !








Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:24

berserker a écrit:
La puissance d' un gros bill comme zaraki qui fout le bordel dans le rukongai pourrait être une source de problèmes pour le seretei, se qui pourrait donner lieu a une rencontre du kempachi unohana yatchiru VS Zaraki ( mais pas encore kempachi ); et suite à cette rencontre dans le rukongai :

1) zaraki gagne son titre de kempachi

2) unohana devient le capitaine de la 4 eme division ( peut etre un peu forcé par yamaji )

Un bémol est à souscrire car effectivement il est possible que le combat Zaraki vs unohana yatchiru pour le titre de kempachi ,aurait put être improvisé par yamaji en voyant le potentiel de ces deux gros bill, suite à leur rencontre dans le rukongai.

Unohana était déjà Capitaine de la 4e Division au moins au temps de Kiganjô, le prédécesseur de Zaraki (celui des TBTP qu'on ne voit jamais ^^). D'autant qu'il est plusieurs fois précisé que ce dernier a assassiné son prédécesseur pour prendre sa place. Qui plus est, Zaraki porte le titre de 11e ou 10e Kenpachi, je me souviens plus, or Unohana est la 1ère Kenpachi. Y'a a eu un paquet entre les deux, donc ça fait bien longtemps qu'elle a été remplacée par un autre Kenpachi.

D'ailleurs, cela ouvre un débat : si j'ai bien compris, pour être un Kenpachi et être Capitaine de la 11e Division, il faut tuer le Kenpachi actuel. Or Unohana n'a pas été tuée, et il y a eu un Kenpachi n°2. Je me demande donc comment (et quand) elle a perdu son titre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:34

elle a perdu son titre lorsque Tenjirou a quitté la SS pour la dimension du Roi.
c'est quelque chose qui est advenu après la guerre quincy d'il y a mille ans, après les 13 sanguinaires.
Tenjirou transmet des technique de Heal à Hunohana, qui quitte la 11ème pour la 4ème. là je pense que le plus fort des membres de la 11eme à pris sa place, ou pas...

Toujours est il que je vais relire les premiers chapitre en ce qui concerne Ken et la 11eme parce qu'un grand nombre d'entre vous n'arrete aps de dire que Ken était entrain de foutre le bordel dans un quartier avant de devenir capitaine, mais il me semble que s'est pas précisé. alors j'ai plutôt dans l'idée qu'il s'est "eveillé" après une agression quelconque. enfin c'est du HS.

m'en va relire...

EDIT: bon l'arc actuel est bien, mais l'arc SS était quand même ultra violent Very Happy , tout ça pour ça:
http://www.mangareader.net/94-568-7/bleach/chapter-114.html
marrant l'appel d'Unohana par la petite Yachiru! j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:38

Chapitre 524 sorti en anglais, donc spoil alert

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:51

Ce sont des lames cachées dans son kimono.
Tout comme yoruichi: http://www.mangareader.net/94-612-12/bleach/chapter-158.html
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:16

Bien vu. Ceci dit Yoruichi est quelqu'un dont on a jamais vu le zanpakuto. Or on sait qu'avoir un Zanpa de type lancer n'est pas impossible (souvenez-vous du kamaitaichi) Y-a-til un autre exemple?

Sinon, respoil:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:11

Bon alors déjà ils sont moi proche qu'on le penser mais ils se connaissaient je n'y croyé pas trop, m'enfin.

Apparemment elle posséderait un autre pouvoirs que la forme de raie géante, minazuki pourrait peut-être faire un petit bond dans le temps, car si c'est de l'illusion la mort ne serat pas vraiment approcher et cela voudrait dire qu'une pro illusion ce serait fait berné par aizen.

Habituellement je n'aime pas ce genre de théorie fylyp ... Mais j'ai vraiment pas envie que l'un d'eux meurt. Alors à la limite cela ne me dérange pas.

Un derniers détails Unohana ne semble pas si changée finalement, j'ai beaucoup l'impréssion qu'elle joue la comédie pour zaraki, elle n'a pas l'air de "sur-kiffer" le combat à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:06

Rufio a écrit:
Un derniers détails Unohana ne semble pas si changée finalement, j'ai beaucoup l'impréssion qu'elle joue la comédie pour zaraki, elle n'a pas l'air de "sur-kiffer" le combat à 100%

J'ai aussi cette impression, mais bizarrement j'ai ce ressentiment depuis que Shunsui a dit qu'il allait entraîner Kenpachi.
Le but de la manœuvre est clairement d’exploiter le potentiel de Ken chan à son maximum, et la douce Unohana a accepté sans broncher comme si elle portait sur ses épaules un terrible fardeau : celui de se sacrifier pour amener kenpachi à utiliser pleinement tout son potentiel, un potentiel supérieur à tous les autres capitaines et ferait à n'en pas douter une différence face aux quincys.

En effet à écouter Yachiru au début du combat et maintenant Kenpachi quand il dit vénérer Unohana, j'ai personnellement l'impression qu'Unohana a toujours surpassé Kenpachi et que c'est toujours le cas actuellement. Bien sur je ne parle pas sur le plan du reiatsu mais de la technique ; une avance suffisamment importante pour la voir l'emporter dans n'importe quel combat singulier contre lui.

Pourtant on ne sait pas pourquoi, cette fois on connait en avance le nom, s'il y en a bien un, du futur vainqueur, ça ne peut être que kenpachi du fait que Shunsui mise sur lui et que Unohana ayant parfaitement conscience de cela, l'accepte très bien. Vous ne trouvez pas que ça ne colle pas du tout à l'idée qui nous est transmise de Yachiru la sanguinaire ?

En considérant Yachiru comme étant la véritable dominante, quel est à votre avis l'intérêt d'une telle mise en scène si ce n'est programmer le power up de Ken chan ? Moi je n'en vois aucun autre !

Partant de là j'imagine un tas de possibilité qui ont déjà plus ou moins été exprimées sur le forum :
_un passage de témoin dans les techniques au sabre. Kenpachi deviendrait "Yachiru", l'homme aux milles techniques.
_un changement radical du comportement : plus jamais de légèreté et de combat à une main, plus de sérieux et de tactiques sournoises.
_un poussage à bout de kenpachi pour qu'une fois de plus il se relève tout près de la mort et nous sorte un nouvel Undead.
_un éveil de son zanpakutoh...
Ou encore un mixte de tout ça !
Vous remarquerez que quel que soit la voie choisie par Kubo, c'est forcement Unohana qui doit dominer pour lui ouvrir la voie au changement. Par contre, une fois le power up acquis, dans disons 9 cas sur 10 Unohana finit mal.

Tout ceci me fait dire que Unohana Yachiru n'est pas tant une criminelle qu'un capitaine responsable. Il est possible qu'elle fasse ça uniquement pour le plaisir mais je n'y crois pas une seconde sinon elle lui aurait surement déjà fait comprendre que ça finirait mal pour lui. Je mise personnellement plus sur une volonté de sauver le gotei 13 en faisant de Kenpachi son dernier et son plus grand disciple. En gros avec la discipline de Yama ji, Unohana aura gardé ses vieilles habitudes de criminelle mais aura trouvé une véritable raison de vivre : celui d'apporter la paix au gotei 13.

Par ailleurs, étant donné qu'il y a véritablement eu une rencontre entre les 2 zoives, je vais rester dans l'idée que j'ai proposé pour soutenir Lobo que cette rencontre était complètement fortuite et qu'Unohana n'était pas envoyée en mission mais qu'elle était là dans le rukongai uniquement pour le plaisir.

Maintenant ce qui me perturbe dans le chapitre 524, c'est la toute dernière phrase que Unohana pense. Comment est ce que vous la comprenez et quel est son pêché ?
De mon point de vue elle croit que Kenpachi s'est fourvoyé (pour reprendre ses termes) à penser qu'il pouvait gagner tous ses combats en faisant un mano à mano avec la mort à force de mordre la ligne jaune mais que son pêché à elle c'est de le soutenir. Kenpachi ne mourrait donc pas parce qu'il est fort à toujours jouer avec la mort mais parce que Yachiru a de l'estime pour Kenpachi quand il se bat comme ça, et donc qu'elle ne pourra pas le tuer.
Est ce donc l'indication sur le futur power up de Ken chan ? trop dur à dire pour le moment, mais peut être avez vous de votre côté compris tout autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
berserker
Mouchard
Mouchard
berserker


Masculin Nombre de messages : 6

Localisation : 11eme division au fond à gauche !
Date d'inscription : 15/01/2013

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 3:33

Peut etre que cette capacité à devenir plus fort à l' article de la mort est la raison de l' unique blessure de unohana lors de la première rencontre entre ces deux bills c' est ce qui me semble le plus logique, enfin pour moi !

donc pour faire rapide lors de la première rencontre :

kenny VS unohana yatchiru, un combat dominé par la miss, mais qui au final révèle les pouvoirs de sayen de zaraki qui en profite pour lui asséner la seule blessure de guerre que porte la capitaine unohana d' où son pêché pour avoir sous estimé kenny !

c' est un peu tordu comme raisonnement, mais sans autre indices je trouve se scenario plausible non ? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:25

La nouvelle tête de unohana , ça donne désormais un côté folklore , encore au début quand kyoraku nous la présente comme étant 1ere kenpachi etc... ok , mais apparement elle va toujours garder cette tête , sont attitude a aussi changé , bref depuis que sont passé a était révélé , elle est complètement différente , surtout physiquement , ou elle a désormais l'apparence d'un fantôme chinois
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:48

C'est vrai que j'avais pas pensé à cette histoire de pêché. D'ailleurs, il s'agit d'un pêché unique (je fais à 100% confiance à la traduction de BKT qui confirme donc que c'est la même en anglais).
Qu'est ce que ça pourrait être... Là pour le coup, on a aucun indice, alors, délirons :

C'est quoi un pêché à la SS ? Ramenons la notion à celle d'infraction, puis, pour se faire une idée, énumérons ce qui est passible de poursuites judiciaires dans ce monde assez barbare, voire fasciste qu'est la SS (un combiné d'initiales bien ambigü, selon les standards de l'histoire d'Europe et de l'ancienne amitié nippo-germanique). Donc, la loi dit que :

1) Tu peux aller en prison si tu est potentiellement dangeureux pour la SS (comme Mayuri). La peine par anticipation (la police de la pensée, un truc vraiment malsain). Donc pêché 1 : avoir des ambitions personnelles qui vont à l'encontre des dogmes de la SS.

2) Tu peux avoir une peine qui va de la prison à l'exécution si tu donnes tes pouvoirs à un humain (le cas Rukya), la peine de mort par voie de Sokyoku étant la peine maximale. Pêché 2 : partager pouvoir avec low-life.

3) Tu peux être banni de la SS (une fois depouillé de tes pouvoirs) ou finir en prison, si tu te livres à des expériences interdites, genre Hollowmorphose (le cas David Geta). Pêché 3 : jouer les apprentis sorciers avec les âmes des gens.

4) Tu peux finir en prison si tu tente une révolte contre le seretei (le cas Aizen, encore que lui, il les accumule). On remarquera d'ailleurs que les peines sont cumulatives, comme aux USA ou a priori au Japon. A titre d'information, en France, c'est la peine alternative (la plus lourde) qui s'applique. Pêché 4 : jouer les Che Guevara.

5) Tu peux finir exterminé avec toute ta race si tu te livres, en bande orgnisée à des exactions sur les hollows qui sont de nature à rompre l'équilibre des mondes (comme les quincys). Pêché 5 : jouer les chemises noires de Garibaldi. On va dire que c'est une infraction assez exceptionnelle.

Après, il doit y avoir un paquet de sanction disciplinaires au sein même du seretei, toute liée au non-respect des hiéarchies. Les capitaines ont un pouvoir discrétionnaire de jugement sur leurs troupes, le commandant -capitaines sur les capitaines (avec certaines zones où il doit certainement solliciter l'avis du conseil des 46). A noter enfin que le meurtre est une notion très relative hors du seretei, le rukongai s'apparentant presque à une zone de nn-droit, dans lequel les zarakis trancheurs peuvent cotoyer les Shiba dépossédés de leurs titres de noblesse.

Donc, si Unohana a commis un pêché dans cet esprit là, c'est soit une nouvelle incrimination, soit ça serait dans le prolongement de l'une de ces dernières. En l'occurence, si ça devait être le cas, je verrais bien quelque chose dans le cadre du pêché 2 ou 3 (sans grande conviction, il est vrai , mais ce sont les deux seuls possibles à ce stade, selon ma propre théorie, qui vaut ce qu'elle vaut). Je ne pense pas à une simple désobéissance aux ordres, qui l'aurait amenée, par exemple à redevenir Roxorana juste pour combattre l'autre, dans la mesure où, selon mon analyse, il s'agirait plus d'un débordement disciplinaire que d'un pêché. Encore que, quand on voit quelle importance elle accordait à l'ordre de Yama de rester en arrière pendant la bataille contre les Stern, rien n'est définitivement exclu.

Après, cela peut aussi être une nouvelle infraction, pas encore dévoilée, et qui concernerait directement son comportement dans le combat contre Zaraki, où là, l'idée de Berserker prendrait son sens, avec quelques arrangements. Un pêché qui, par exemple, aurait mis en danger la SS par sa gestion de son combat avec Zaraki, au détriment de ses obligations de capitaine : soit en réveillant une brute qu'elle aurait pas dû réveiller, soit, si je reprends ma théorie des Asauchis, en "créant un monstre".

Dans une autre optique, ça pourrait être aussi un pêché d'ordre personnel, indépendant des lois de la SS, mais là, je ne peux pas m'avancer. Ca voudrait dire que la relation entre les deux est imtime et que c'est par rapport à Zaraki que ce pêché aurait été commis. :)

@ Adem' : je te passe le relais.

@ Rufio : Ca tient à pas grand chose, mais qui vivra verra. J'aimerais bien qu'ils survivent les deux mais il me semble que cette guerre sera bien le crépuscule des vieux.

@ Komamura : 100% d'accord. Kubo s'est lâché côté design. Ceci dit c'est assez cohérent. Les cheveux lâchés ça joue pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:39

J'ai l'impression que le péché d'Unohana est lié au pouvoir de son zanpakto et à son addiction au combat.

L'addiction au combat j'y reviens brièvement. Tout comme les autres kenpachi et Nnoitora, il est très probable qu'Unohana ait été drogué au combat. On a peu d'information là-dessus, mais on peu assez facilement le supposer vu qu'Unohana a été un modèle pour Ken-chan. D'autant plus qu'elle insiste sur le plaisir de combattre dans le dernier chapitre. Je ne m'étends pas là-dessus, je pense que tout le monde est à peu près d'accord.

Le pouvoir de son zanpakto, tout du moins en shikai, on peut en avoir une petite idée. La traduction de son nom semble être (corrigez-moi si je me trompe) "purifie la chair". D'autre part, minazuki a déjà montre des capacité curatives lorsque tous les VC blessés à la colline du sokyoku sont ramenés dans son ventre.

Dans le dernier chapitre, Unohana blesse Kenpachi, puis le soigne rapidement. Je pense que c'est l’œuvre de minazuki. Imaginons que Minazuki soit capable de régénérer les chaires qu'elle blesse. Il aurait alors suffit à Unohana d'appeler son zanpakto et d'utiliser son pouvoir pour immédiatement soigner kenpachi.

Si elle a été capable de le faire avec Kenpachi et qu'elle décrit cela comme un pêché, peut-être que par le passé elle a utilisé des gens pour avoir sa "dose" de combat, les régénérant au fur et à mesure qu'elle les blessait de manière à prolonger indéfiniment le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» La sixieme division
» Ken-Chan, capitaine de la 11ème division!!!!
» salut je suis Ukitate Jyuushiro capitaine de la 13 division
» Le Zampakutoh d'Unohana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: