Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Théorie des Sephiroth

Aller en bas 
+23
Ginaru
Hito
Kamé Sennin
Atomos
hyourinwabizuke
Ecthelion
Fury
oOChoaOo
Elred Nimrais
Aerandir
Konpachi
umaga
selimlenain
hisoka
Diaclase
BlinD[:
yuan
Nnoitora-sama
Karma
yueel
Mtd
tsubaky
Shinjimae
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamé Sennin
Humain
Humain
Kamé Sennin


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:52

Bah... Tite s'en est peut être inspiré après tout ! Maintenant, on voit bien qu'il y a autant de points qui collent que de points qui divergent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mtd
Mouchard
Mouchard
Mtd


Masculin Nombre de messages : 88

Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:53

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut,
en relisant le chapitre 315 je me suis aperçu d'un détail: la ceinture de Barrigan présente une gravure du soleil
Citation :
N°1 : Kether
(signification : La couronne) : l’unité, l’union, tout, la pure
conscience, Dieu, la Divinité, la Manifestation, le Commencement, la
Source, l’Emanation
Vertu : le succès
(Aucun vice)
Image : un homme au visage lumineux comme le soleil sur un trone
Correspondance briatique : l’Unité
Spoiler:
ça relance encore le débat pour la 1ere place
Revenir en haut Aller en bas
Hito
Mouchard
Mouchard
Hito


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 34
Localisation : bonne question ..
Date d'inscription : 30/04/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:38

Mtd a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut,
en relisant le chapitre 315 je me suis aperçu d'un détail: la ceinture de Barrigan présente une gravure du soleil
Citation :
N°1 : Kether
(signification : La couronne) : l’unité, l’union, tout, la pure
conscience, Dieu, la Divinité, la Manifestation, le Commencement, la
Source, l’Emanation
Vertu : le succès
(Aucun vice)
Image : un homme au visage lumineux comme le soleil sur un trone
Correspondance briatique : l’Unité
Spoiler:
ça relance encore le débat pour la 1ere place

A oui .. c'est que là .. une ceinture au symbole du soleil .. hmm Mh?

C'est pas mal .. Halibel a gauche, Stark à doite .. 91% des gents regarde à droite avant de regarder à gauche .. donc au premier coup de yeux on voit le vieu, puis stark et enfin, halibel ..

Faut y aller pour trouver les références de Kubo OO
Revenir en haut Aller en bas
http://biosconnection.e3b.org/
Ginaru
Mouchard
Mouchard
Ginaru


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:24

oula... le truc de droite et gauche c'est chaud quand même!
c'est un peu trop recherché!
Moi je pense toujours que c'est Stark le premier même si Barraan a l'air de dominer! Mais le fait qu'on connaisse mieux Stark et Halibell peut vouloir dire qu'ils sont plus fort!
On connaissait pas Barragan et il deboule comme ça... c'est le genre de perso qui crève assez vite quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtd
Mouchard
Mouchard
Mtd


Masculin Nombre de messages : 88

Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:43

Les persos les plus connus ne sont pas les plus fort, principaux exemples Grim et Ulqui qui ont été omniprésents et qui ne sont "que" 6 et 4
Donc l'argument de la présence est aussi capilotracté que le truc de gauche à droite
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:09

Pour ma part je serais extrêmement déçu si Barragan s'avérait être le premier des Espadas. Ça ferait trop cliché.
Revenir en haut Aller en bas
négus
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 204

Age : 35
Localisation : dans un endroit où même la mort n'a jamais pu entrer....
Date d'inscription : 22/04/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:21

Hito a écrit:
Mtd a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut,
en relisant le chapitre 315 je me suis aperçu d'un détail: la ceinture de Barrigan présente une gravure du soleil
Citation :
N°1 : Kether
(signification : La couronne) : l’unité, l’union, tout, la pure
conscience, Dieu, la Divinité, la Manifestation, le Commencement, la
Source, l’Emanation
Vertu : le succès
(Aucun vice)
Image : un homme au visage lumineux comme le soleil sur un trone
Correspondance briatique : l’Unité
Spoiler:
ça relance encore le débat pour la 1ere place

A oui .. c'est que là .. une ceinture au symbole du soleil .. hmm Mh?

C'est pas mal .. Halibel a gauche, Stark à doite .. 91% des gents regarde à droite avant de regarder à gauche .. donc au premier coup de yeux on voit le vieu, puis stark et enfin, halibel ..

Faut y aller pour trouver les références de Kubo OO

est si le numero un c'était hum... aizen lol ca tien pas de bout je sais mais c'est bien lui qui a uni les hollows et il a bien un visage lumineux depuis qu'il a enlevé ses lunettes! et pour le succès :jusqu'a présent tout ou presque lui réussit !!
mais ce n'est que moi! just comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:24

Non mais cette théorie (ou source d'inspiration) ne s'applique qu'à l'Espada, donc juste les 10 premiers Arrancars, ni Aizen ni Tosen ou Gin ne sont concernés ^^

Sinon en cherchant bien on doit popuvoir caser Byakuya et Kenpachi dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:23

On pourrait aussi l'appliquer aux 10 capitaines restants mais j'ai de gros doutes pour que cela fonctionne.
Mais ce n'est pas la première fois que l'on souligne l'utilisation des religions dans l'oeuvre de Kubo.

Je pense notamment au parallèle 13 capitaines/13 apôtres, les masques de Hollows (= les marionnettes mexicaines de la fête des morts), un autre exemple plus flagrant sont deux couvertures de chapitres pendant le combat Mayuri/Szayel où l'un ressemblait à un Baphomet, l'autre au Christ.

Un autre exemple Mayuri qui apparait sous sa deuxième forme comme un pharaon qui était considéré comme l'égal (si ce n'est un dieu). Il y a aussi l'emploi du Ying-yang (cf Ichigo- Shirosaki).

Néanmoins ce n'est pas le sujet (ou on renomme, comme le souhaite l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:30

Comme tu veux fury ^^ si vous voulez élargir cette théorie, tant que ca reste dans le sujet, c'est tant mieux.
J'aimerais juste voir si la personne qui a crée cette théorie a vu juste, ou si, comme Aerandir l'a démontré, tout ceci n'est qu'une théorie foireuse.

M'enfin pour ma part je trouve que tous ces parralèlles sont très bien trouvés, mais Barragan en premier de l'espada ca serait vraiment pas assez original :/
Revenir en haut Aller en bas
Darryl
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 01/05/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:19

Moi, je suis d'accord avec l'ordre donner au début :

n°1 : Barragan :

Kether => l’Ancien des Jours, l’Existence des Existences, le Commencement, la Source .

n°2 : Stark :

Hokhmah => un Homme Barbu ( c'est tout :s )

n°3 : Hallibel :

Binah => l'intelligence ( lors du combat ichigo/grimmjow ), la Mère, la Mère des Formes, la Mère Supérieure, la fertilité .


Donc voilà ... je trouves que c'est bien raisonné
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:33

Shinjimae a écrit:
Comme tu veux fury ^^ si vous voulez élargir cette théorie, tant que ca reste dans le sujet, c'est tant mieux.
J'aimerais juste voir si la personne qui a crée cette théorie a vu juste, ou si, comme Aerandir l'a démontré, tout ceci n'est qu'une théorie foireuse.

M'enfin pour ma part je trouve que tous ces parallèles sont très bien trouvés, mais Barragan en premier de l'espada ca serait vraiment pas assez original :/

Le problème pour savoir si c'est foireux ou non, c'est que par moment, ça colle parfaitement au personnage (cf: Szayel, Noitnoit et éventuellement Grimmjow)

Soit quelques éléments collent (cf: Yammi qui n'est pas vraiment représentatif d'une jeune fille couronnée, idem pour Somarie, bigoterie et gloutonnerie pour Ulquiorra).

J'attends d'avoir des infos sur les trois pour confirmer mon hypothèse que cela a bien servi de source d'inspiration.

Barragan en premier effectivement cela ferait âgé contre âgé, certes peu original, mais pour l'instant on ne peut rien dire, d'autant plus que ce n'est pas tout à fait le topic.
(cf: petit jeu avec hiérarchie des espada)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:17

Oula, j'ai rien démontré moi, j'ai juste donné mon avis. Enfin bon, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il est facile de sortir des tas d'arguments pour justifier une intuition, et non pas de construire une théorie à partir d'arguments.

Bref, y'a pas 100 personnages-types, en manga comme en héroic fantasy, ou même en cinéma. Bleach n'est pas incroyablement original : le héros classique (passé tragique, rentre-dedans, pataud avec les filles), la fille canon qui crève d'amour pour lui, le pote costaud du héros, le pseudo-rival du héros, l'intello, la fille garçon manqué. Ca c'est pour la Terre.

Maintenant sachant qu'on peut se permettre plus de diversité pour les autres mondes, sachant qu'il y aura des gens âgés, on obtient un vieux, un jeune avec les cheveux blancs, une guérisseuse, un noble, un gars bizarre, une brute épaisse, un alcolique, etc...

Maintenant on prend les mêmes et on recommence : Mayuri/Szayel, Kenpachi/Grimm, Byakuya/Ulqui, Barragan/Yama, Halibel/Soi Fong, Stark/Shunsui. Tous ceux là sont contestables mais sont tout autant justifiés que tout ce qui est contenu dans cette théorie.

Mais on peut en prendre ailleurs. Ces personnages sont partout, et ce n'est pas le mythe des 10 Sephiroths qui a tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:30

Certes ce mythe n'a pas tout inventé, néanmoins il est difficile de ne pas prendre en compte certains points de cette théorie qui sont curieusement très proche.

Ensuite Kubo a très certainement fait un copié/collé avec les persos, en les adaptant aux différentes sources trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
ForceTranquille
Mouchard
Mouchard
ForceTranquille


Masculin Nombre de messages : 116

Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:10

Mouais Kubo s'en est peut etre un peu inspiré, mais vite fait.
En tout cas le numéro 1 ça n'est pas Barragan Wink

Pour Yammy, Malkouth ça colle plutot bien avec la couleur brune et son rapport avec la Terre, et avec la stabilité. C'est sur que gros comme il est, ce sera dur de le faire tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie des Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des Sephiroth   Théorie des Sephiroth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des Sephiroth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Théorie de Descendance
» Théorie sur la création de l'Hougyoku
» Théorie des méchants marrants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: