Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....

Aller en bas 
+81
Rayleigh
Glorfindel
n@rn@r
Chapo
anasdahala
Zhatan
L'Un Seul
_Nexus_
Telperion
mytou
Vashthestamp
shimo no tsurugi
Bébé
a.k.a-LePresident
Ryn10
wawan-96
Raz'
bleachounet
neclord
Jolen
Koma
Justice9
Saga
Dieu
bob12344321
slash_Q3
Antarka
Lusama
_Max_
Shunsui-kun
Shunsui.Kyōraku
Zaraki_No_Kenpachi
Sonicom
pandaren49
mathael
Grands-Pas
Crysis
Metatron
shunsuimc971
Ulquiorra2880
Warkkan
nph
Kyo31
Ichi-007
#segadora
fluffy
yoh
Kaminoko
pessy
bily
The Black Swordsman
mice
Hurqalya
Shunsui
Adementia
cactusvolant
OldMrWhite86
byakou
truelies
Marovola
corback
Cajmere
NELL-sama je t'aime
zaraki-13
Harusuke
Loufink
Isard7777
T3nS@
Uzmas
Raziel
yuan
redge
Fury
chaispaquichui
kakarouto
Ecthelion
papin59
Ikkak'
arkadis
AssassiN_8
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 6:47

La grosse différence c'est aussi le nombres de personnages, komamura apparait de manière redondante a chaque fois pour se faire taper par le même personnage aizen, deja ont a pas se problème dans one piece ou les possibilités sont beaucoup plus nombreuses. Le coté redondance a donc peu de chances d'apparaitre vu que le nombres de personnages et de situation est bien plus varié.

Oars s'est relevé mais est retombé quelques instants après, après j'avoue il y a des rebondissement propre au shonens, mais dans le déroulement de la guerre la non mort des élites est ont ne peu plus logique vu le déroulement du combats, oda a choisi de ré-utilisé ses personnages mais ont ne peut pas dire que leurs mort aurait été évidente vu qu'il a choisi de décrire les combats autrement.
C'est la ou je suis pas d'accord avec toi la mort des élites n'est pas un but en soit, sa aurait été logique si les combats avaient eu un déroulement qui entrainais leurs morts mais en dehors de oars se ne fut pas le cas c'est en se sens que la guerre a été super réaliste.


Ensuite sur crocodile il n'est pas devenu gentils justement il se replace juste dans la nouvel trame de one piece a savoir le nouveau monde, si il était devenu gentils il ne se serait pas attaqué a barbe blanche, la il suit son propre but en tant que pirate et non en tant que shichibukai, mais faut pas oublié que la marine n'est disons pour simplifié qu'un seul des nombreux méchant et qu'elle a un but propre, en se sens crocodile aide luffy temporairement mais poursui toujours des objectifs différents d'ailleurs il se sont opposé il y a quelques chapitres.

Pareil buggy dans une logique plus humoristique est dans la même logique il se servent de lufffy temporairement pour accomplir leurs objectifs, mais ils conservent leurs personnalité, d'ailleurs buggy n'a jamais montré d'intérêt altruiste a aider luffy comme crocodile d'ailleurs il poursuivent leurs but. Exemple a jaya barbe noir le grand ennemi d'ace et luffy passe pour un gentils, a shabondy kidd et law les rivaux de luffy dont un connu pour sa cruauté aide luffy a se battre avec la marine, c'est par pour autant qu'ils ont changé de camps, ils ont juste un ennemi commun qui sera beaucoup moins présent dans la seconde parti du manga se qui ré-introduira leurs lutte. De plus luffy est un pirate c'est assez bien expliqué plusieurs fois il se fout de la justice les alliances temporaire lui servent dans un sens d'ailleurs au début il est pas chaud pour s'allier a croco.

brefs tu simplifie carrément les choses, l'une des forces de one piece c'est justement cette richesses de possibilité et de scénario qui rendent se manga assez mature malgré son humour louffoque et son ton shonen.

Mr 3 oké mais bon c'est un personnage presque secondaire et la transformation a été bien opéré. mr 1 c'est dans la même lignée que croco, hermepp c'est pas un personnage qui peut resservir comme rival et il était pas grand chose au début il subit même la cruauté de son père, brefs des deux personnages que tu cite ils ont tout les deux plus eu un caractère comique qu'autre choses, et ils était relativement faible ils n'ont pas un gros impact dans l'histoire.

Après le ton utilisé pour les méchant peut-être parfois extrêmement décalé, mais c'est plus dans le sens ou il suivent leurs propre histoire plutôt que dans le sens ou il deviennent gentils.

Parce justement le ton de one piece peut s'avérer assez décalé, parfois sa peut paraitre bisounours je reconnait mais c'est beaucoup plus du second degrés de la part de l'auteur, exemple crocodile qui sui sa mini aventure après alabasta ne m'est pas apparu plus gentils ou moins travaillé, il suit toujours sa ligne directrice atteindre le sommet de la piraterie.

La ou je trouve que one piece est moins gnangan c'est que les chemins et les voies a suivre sont carrément plus complexe malgré l'humour et le ton décalé parfois, vu qu'on a pas deux camps clairement identifié, parce que soyons clair personne des pirates ou de la marine n'est vraiment gentils ou méchant c'est juste une question de point de vue et même chez le lecteurs la question serait extrêmement difficile a tranché, le manga est plus recherché y compris dans les sentiments.

Par opposition je dirais qu'un naruto qui converti ouvertement sont ennemi juré pein, ou un sasuke qui se découvre un gentils grand frère, sont en se sens bien plus immature.

Pour les morts ils faut voir aussi que les morts de one piece son construite différemment des morts de naruto, dans naruto ont a des personnages gamins qui tôt ou tard deviennent adulte avec une pertes, sa a plus d'impact puisque c'est dans la continuité du manga mais la parti ou il ne subissent pas de mort les rends foncièrement plus enfantins. Dans one piece les personnages sont préparé a évolué d'entrée dans un monde dur et sans pitier c'est pour sa que les morts sont construite dans leurs passé parce que justement ils sont censé être a maturité quand il intègre l'aventure, mais sa m'a pas empêché de pleurer lors des flashback qui sont super travaillé.


Et concrètement les mort dans naruto sont assez identifiable mais au final leurs mort aura eu un impact parfois assez fade dans le manga c'est dans se sens ou je dit que sa crée pas plus de suspense. Parce qu'en dehors des maitres ou père spirituels et des méchants les morts sont pas légions.

Les héros de naruto ont par exemple aucune chances de mourir et tant mieux remarque, c'est dans se sens ou je dit que finalement les morts n'influent pas tant que sa sur la maturité du manga tout dépends de leurs mises en scènes.

Parce que personnellement suivre les tribulations d'adolescent perturbé et ceux malgré le nombres de morts ma jamais paru hyper mature ( sauf a de rare moment).

Je met de coté fma que tu a cité parce que la c'est un manga, bien plus dur et plus mature que ceux cité sur le ici ( assez différent en faite dans sa construction).

Après la bataille de one piece est pas fini, celle de bleach n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:17

Désolé mais je me sens obligé de poster parce que "Pas de morts dans One piece" c'est vraiment une phrase débile ( et encore je reste poli .. ).

Voilà pourquoi :

C'est un copier/coller.

1022 === > Oz, meurt frigorifié.

1128 === > Norland le menteur est condamné à mort puis exécuté.

1470 === > Mort de maladie de York capitaine des Rumbar pirates..
1472 === > Mort de Book et de sont équipage, Brook ressuscite devient une âme et retrouve sont squelette un an plus tard grâce à sont fruit de la résurrection

1500 === > Gol D. Roger est condamné à mort
_Mon trésor ? si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre...
_aah chercher le il est quelque part dans ce monde.
Puis un grand sourire.. et exécution de deux lames dans le corps..

1501 === > Mort de Portgas D rouge en donnant naissance à Ace

1502 === > L’île d’Ohara est détruite par un Buster Call. les habitants aussi bien sur..
_Un jour, tu rencontreras des amis prêt a tout pour toi:: Pars les rejoindre Robin Sauro

1506 === > Massacre des otages et des pirates par Rob Lucci lors d'une missions. Gloups!!!

1512 === > Lucky Roux, lieutenant de shanks tue d'une balle en pleine tête un brigant de Higuma
_J'essaie juste de te prévenir que le pistolet qui est pointé sur toi ne l'est pas pour de la frime

1514 === > Tom est condamné à mort pour avoir construit Oro Jackson Pour Roger..et emprisonné à Impel Down..
_Aucun bateau n'est bon ni mauvais, tu est libre de construire n'importe quel navire dont tu as envie!
_Mais retient bien ceci!!Sois fier de ce que tu as construit!!!
_Je suis fier d'avoir aidé Gold Roger!

1514 === > Arlong débarque sur l’île de Cocoyashi et commence à y bâtir son empire de terreur.
1514=== > Mort de Belmer d'une balle de revolver en pleine tête à bout portant pars Arlong..
_Nojiko! Nami! Je vous aime de tout mon coeur..
1515 === > la mère de Usoop meurt ( maladie)
=== > la copine à Zorro meurt(accident)
=== > La vague qui tue l'équipage de zeff et toutes les personnes qui se trouvait sur le navire croisière où se trouvait sanji
Sanji:_Quest-ce qui t'à pris de faire ça?! Moi j'étais prêt à te tuer! Pourquoi m'as tu sauvé la vie?! Pourquoi?!
Zeff: _Pour la bonne raison que toi et moi avons le même rêve.. All Blue

1516 === > Décès du Dr. Hiluluk
_Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_Quand il a avalé une soupe...de champignons vénéneux ? Non plus !!
_Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !! Dr hiluluk

1519 === >Le capitaine Kuro simule sa propre mort et devient majordome chez la famille de Kaya.

1521 === > Don Krieg quitte East Blue et part à la conquête de Grandline. son équipage de 5000 hommes est détruit par Mihawk .

1521 === > Barbe Noire tue Satch commandant de la 4éme flottes de BB et lui vole le fruit des ténèbres

1522 === > Barbe Noire et son équipage font une razzia sur l’île de Drum

EAST BLEU
=== > Les hommes d'Arlong massacre le navire de guerre et l'équipage du contre amiral Pudding..

WHISKEY PEAK
=== >Mr 8 _Il va y avoir une pierre tombale de plus sur les roches-cactus!! Ce soir encore
Zorro dégomme les chasseurs de primes de Whiskey Peak, les Unluckie exécute ce qui s'enfuissent..
=== > Mr 9 _Bye bye baby. Il ce prend un Nose fancy canon de Mr 5 en pleine face et s'écrase au sol plus de cent mètre plus loin, puis plus jamais de nouvelle de lui...

ALABASTA
=== >Exécution de Mr 11 pars des billions sur le bateaux à quais de Smoker absent lui sont équipage
Mr11: _Désolés amis billions. Vous pouvez m'détacher maintenant?
Billion: _Ne soyez pas ridicule! On va plutôt libérer une place d'agent!
=== > Guerre des rebelles à Alabasta, beaucoup de mort des deux cotée..
=== > Mort des Tsumegeri qui pour se mesurer à Crocodile ils iront jusqu'à boire l'Eau des Héros qui confère une force surhumaine à ceux qui la boivent mais ne leur laissant que quelques minutes à vivre...
_Il doit comprendre la douleur de notre peuple..ressentir sa colère!!!


JAYA
=== > Ile de pirates, des règlements de compte ect.. plusieurs morts pars semaine probable..
=== > Bellamy (55millions) tue Roshio l'exécuteur (42milions)
=== > DoFlamingo exécute Bellamy la hynéne. Ou du moins c'est ce que Oda nous laisse paraître..
Doflamingo: Fwhéhéhé!! Le grand moment approche!! Préparez-vous Une ére arrive ou seule les vrais pirates pourront survivre!!

SKYPIAE
=== > Ener dégomme presque tous le monde mais aucun mort apparemment..
=== > A noté aussi que Ener survit dans l'espace sur la lune sans oxygéne..

WATER SEVEN
=== > Mort probable de Nero la nouvelle recrue du cp9 pas Rob Lucci
=== > Mort probable de marines et hommes du gouvernement dans cette bataille avec en plus un buster call..
=== > Mort du vogue Merry
_Pardon, j'aurais voulu vous porter encore beaucoup plus loin, mais hélas...
_j'ai été très heureux de voyager avec vous, je vous remercie du fond du cœur d'avoir pris soin de moi,
_je suis ravi de la vie que j'ai vécue

THRILLER BARK
=== > Rencontre avec les zombies de Thriller Bark pour les mugiwara
En gros 1000 corps humain Dons OZ, trafiqué pars Hocback le savant fou de Moria..


ARCHIPEL DE SABAODY
=== > Suicide du pirate esclave Lacuna (17millions)
=== > Mort du pirate esclave Devil Diaz (60millions)
=== > On voit la cruauté des Dragon céleste est on image bien le nombre de morts pars leurs faute!!!
=== > la séparation des mugi sur sabaody les uns après les autres, Grande détresse de Luffy..
_Ha..Ha.. qu'es-qui se passe...?!...
_Koff..Koff..
_Arch.. ...Ha...Ha...Ha...
_Je n'est même pas pu sauver un seule de mes amis...

IMPEL DOWM
=== > Massacre pars Magellan est sont fruit du poisson, plus de 100 prisonniers morts certainement
=== > Shiryu tue lui aussi beaucoup de gardes..
=== > Luffy réduit sont espérance de vie de 10ans à causse/grâce à la technique de Iva-san pour le sauvé du poisson de Magellan
=== > Hannyabal est sa détermination face aux évadés.. En vie mais gravement blessé pars Luffy puis.. Teach
_Comment oses-tu... ta seule œuvre aura été de terroriser le monde extérieur... d’abord en tant que pirate, et aujourd’hui en tant que rebelle !!!
_ Et tu dis vouloir secourir ton frère ? Quelle bonne blague venant d’une crapule de ton espèce !!
_ à cause de personnes comme toi, la peur s’est installée chez les gens ordinaires !!! La peur de perdre des personnes qui leur sont chères !!!
_ à cause de vous, dormir la nuit leur est impossible !!!
_ Les crapules de ton espèce ne méritent que la prison !! Cette forteresse de l’enfer a été construite spécialement pour ça !!!!_ Si elle venait à s’effondrer, le monde risque d'être submergé par la peur !!! Voila pourquoi je vais t’empêcher d’aller plus loin !!!

=== > Mort possible de Mr2 bon clay..
_Même dans les profondeurs de l'enfer, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs...
_S'épanouit la fleur magnifique de l'amitié, puissent-elles un jours fleurir à nouveau.
_L'OKAMA WAY qui apparaissent ou disparaissent au gré des vagues.
_Nous nous reverrons!!! au paradis des Okama"
Magellan: _Une dernière volonté?
Bonclay: _Je n'ai aucun regret



( Et encore je crois qu'il en manque quelque une )


Voilà, comme ça je n'aurais plus à lire cette phrase qui m'énerve plus que tout. :p
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:16

Faut pas être "malhonnête", 90 % des morts que tu cites sont dans les flash back ( comme Kaien qui meurt dans ceux de Rukia ), 9 % sont des sous fifres dont on ne connais pas le nom et 1 % c'est une supposition ( === > Mort possible de Mr2 bon clay.. ) Sinon les faits:


Sur l'île ou il y a les 2 géants l'un "tue" l'autre avant qu'il se relève 3 chapitres plus tard.
Pas besoin de parler des gens sur Skypea qui prennent des branlées mais n'en meurent jamais.
Tout le CP9 est KO et se prend un buster call en étant KO mais ils meurent pas ( les canons de la marine ont surement l'option " blesser que les méchants " ).
De mémoire Hogback se fait piétiner par Oz et survit.
Le plus fort c'est quand même celui a le fruit de l'aigle , qui encaisse une bombe assez puissante pour raser la capitale et reviens juste avec 3 bandages.

Franchement il faut être honnête. J'adore One Piece, c'est le meilleur des 3 mangas pour moi mais l'auteur n'a pas les tripes de faire vraiment mourir ses personnages jusque là. Tout se finit bien en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:19

Désolé mais ca n'a rien a voir avec ce dont les personnes parlent car la 99% des personnes citées sont soient morts dans des fb donc aucune importance soit des figurants donc meme remarque ou alors ce sont des ennemis et la ce sont les moins importants qui meurent (et puis ca ne nous interesse pas aussi vu que des mechants meme dans Bleach ils meurent). Les seules qu'on pourrait eventuellement retenir seraient Bon Clay et Oars jr mais on n'est pas convaincu a 100% de leur morts.

Donc au final pour l'instant il n'y a eu aucune mort qui a eu lieu au present et qui a eu in veritable incident. Et a chaque fois qu'on crois qu'un mec est mort bah en faite il est en vie, l'exemple qui m'a le plus marqué et celui de Pell. ^^

Au final oui bien sur que des gens meurent dans OP comme partout mais il n'y a a ma connaissance aucune mort importante a noter et c'est ca que les lecteurs attendent d'apres ce que je constate sur le forum. Cela vaut aussi bien pour OP que pour Bleach.

Edit: Grillé par Pandaren qui visiblement partage exactement le même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:00

Bah, d'accord avec ce genre de demande de critères de morts ce n'est pas encore arrivé, mais si vous voulez une mort d'un moment qui se passe directement dans le présent, même si peut-être qu'Oda nous sortira encore une colombe de son chapeau, la mort de barbe blanche est imminente.

Une mort qui aura des conséquences incroyable sur le monde de OP.

Maintenant, je suis d'accord avec vous, plusieurs personnages aurait pu trouver la mort dans l'aventure de Luffy et son équipage.

Ca aurait rendu le manga .. je sais pas ouais peut-être plus attrayant , logique, excitant selon certains commentaires.

Mais personnellement, si j'avais pas lu vos 101 commentaires sur le fait que ça vous fasse chier qu'il n'y ai pas de mort important dans one piece ( Et en plus, que la mort se produise dans le présent de l'aventure, et non pas dans son passé.), j'y aurais jamais fait attention. One piece ça se lit comme ça, tu passes un bon moment de détente, et voilà, la semaine prochaine t'auras la suite des aventures improbable et tordu de Luffy.


( Je viens de lire le spoil du scan de cette semaine, et si c'est confirmé, Ace meurt ! XD alors bon bah voilà, comme ça vous pouvez tous fermez vos g****** HAHA :p )
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:38

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:55

Pour revenir au sujet mort/gnangan en lisant les derniers chapitres des trois mangas j'ai plutôt été conforté dans mon opinion. Qu'un scénario riche avec de multiples possibilités ne peu rendre un manga gnangnan malgré son ambiance parfois assez bonne enfants qui fait aussi le succès du manga;

dans naruto malgré le nombre de mort le schéma reste toujours le même et devient de plus en plus redondant, la mort de jiraya par exemple n'a enfaite strictement rien changé, naruto reste toujours aussi naif sur son amitié avec sasuke et sur la paix en général, il a transformé gaara en bisounours il a transformé pein en bisounours. Sasuke malgré la mort de son frère garde toujours la même ligne directrice ''je dois buté tout le monde je suis un rageux et sakura reste toujours amoureuse de son coup de coeur d'ado. Dans se sens la je dit que la mort ne change strictement rien car elle est très prévisible et son impact sur les personnages est minime.

La ou oda a été fort c'est qu'il n'a jamais eu besoin de faire mourir un perso pour changer son manga en profondeur et lui donnés des perspectives ultra incertaines. L'exemple parfait est l'arc shabondy qui nous fait découvrir a la fois de nouveaux personnages et dont la fin est a la fois imprévisible et incertaines pour les héros.

De cette manière c'est presque normal que les personnages principaux de one piece progresse bien au début du manga mais chaque arc n'est qu'une étape. L'enchainement de victoires a pu paraitre redondant a certains mais oda voit son scénario en grand très grand même ( la moitié du manga a 55 tome environ^^).

Fin bon ta dernière phrase segadora me fait un peu tiqué, la suite du manga aurait été inintéressante si les choses avait été différentes? c'est la la force de one piece la bataille aurait donné lieu a d'autre possibilité tout aussi imprévisible.

Pour en revenir a la mort celle de ace est tout un symbole parce qu'elle est a la fois tragique ( jeunesse) injuste ( un gentils) et soudaine ( sacrifice innatendu et presque inutile) personnellement je me souviens pas qu'une mort dans naruto ai été aussi marquante le seul shonen utilisant la mort de manière aussi réel est full metal alchemist et la sa change vraiment le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:00

Bon, en fait tout ceci vise à comparer One Piece et Bleach, non? Je ne m'y risquerai pas, je suis sur un forum de Bleach x)

Bref, je vais discuter quelques points que j'ai lu.

• L'homme-faucon Pell, d'Alabasta: Crocodile était-il un ingénieur en nucléaire? Était-il un spécialiste des explosifs? Était-il capable de créer une supra-mega-giga bombe laser protonique et glutonique xb27473x? Non, pas tellement. Sa bombe, c'était rien qu'un gros pétard avec beaucoup de poudre. Pourquoi était-elle dangereuse pour la ville... Z'avez vu les fondations des bâtiments de la ville? Une explosion très "soufflante" comme celle-là aurait facilement détruit ces bâtiments, ce qui aurait mit en danger les habitants. Pell a emmené cette bombe dans le ciel, puis, arrivé assez haut, il s'est taillé à une vitesse avoisinant les 300 km/h, juste à temps. La bombe explose. Il est soufflé, propulsé par cette bombe, peut être un peu brûlé, mais bon c'est un Zoan, donc resistant. Bref...

Sinon, on ne voie pas les mugis mourrir tout au long de l'histoire. Mais, quand tu voies ce que mange Zoro sur Thriller Barks en acceptant les souffrances de Luffy, c'est bien pire que de mourrir d'un coup d'épée, c'est attroce!
À Enyes Lobby, Robin ne trouve plus de motif de vivre, elle veut mourrir.
Francky jeune, il se mange le train flottant, il est prêt à crever, il veut crever! Mais non, il a survécu, et il souffre, et il est obligé de se charcuter pour avoir un corps descent.
Brook crève bien, empoisonné avec tous ses nakamas! Perdre tous ses nakamas, c'est horrible, il aurait préféré crever plutôt que de ressuciter ensuite, et vivre seul pendant une éternité.
Chopper voit crever celui qui avait été un père pour lui, le Dr Hiluluk.
Nami voit crever d'une balle Belmer, qui était une mère pour elle, et qui s'est sacrifiée.
Et Luffy à Impel Down qui se mange le poison, qui souffre atrocement, mais qui résiste car sa volonté est une des plus fortes qui existe, et qui se fait "sauver" par la suite (on verra les conséquences après la bataille...).
Bref, la liste n'est pas complète, mais c'étaient des exemples.

Il y a aussi la mort de pas mal de sous-fifres, mais comme dans Bleach Wink

Enfin, l'argument d'actualité est
Spoiler:

Ensuite, et là J'expose un point de vue très personnel, il n'y a pas de Super-Pirate-Intouchable-Hyper-Intelligent-Cheaté dans One Piece. Du moins je n'en n'ai pas encore vu x) Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde, n'est pas intouchable. Barbe Noire non plus. Garp non plus. Roger non plus. Shanks non plus. Rayleigh non plus. J'en passe... Il y a un rapport logique des proportions qu'on ne retrouve pas partout.. Mais bon si j'en dis plus, certains vont me blâmer x)

Edit pour _Max_ (ci dessous): et selon les lois de la Nature, Ichigo et bien d'autres sont morts depuis belle lurette ^^ Facile. Mais bon, forcément il y a toujours l'atout "hollow": auto-guérison. Cette option est plutôt pratique...


Dernière édition par Shunsui-kun le Mar 16 Fév 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:17

Si je me souviens bien, selon les lois normales de la nature Luffy meurt dans le volume cinq ou six en se prenant un disque en métal dans le crâne, ledit disque s'enfonçant de bien cinq centimètres.

En fait c'est assez marrant de voir que cette survie des gentils gêne à ce point dans Bleach alors que quand on y réféchit, des shonen avec des gentils qui meurent en cours de route, il y en a pas des tonnes.
Bon, d'accord, je lis pas beaucoup de shonen (et je ne lis pas Naruto vu que je n'aime pas les ninjas et que je n'aime pas les survêt orange, ceci dit la mort dans naruto il me semble que ceux qui suivent la prépu' en savent quelque chose ^^).

Mais bon. Dragon ball, on peut même pas considérer la mort comme en étant une. OP, morts off screen ou en fb ( anoter que j'ai un retard ahurissant sur la prépu, je crois même que je suis en retard par rapport à la parution fra), Shaman King, sans commentaires à cause de la thématique, Saint Seiya, ceux qui meurent bah on les revoit en enfer (après, oui, ça crève), Negima pas de morts en dehors des fb (bon, je parle pas de la prépu mais y'a de quoi avoir des doutes), D. Gray Man, soyons franc les morts concernent des persos au huitième plan dont on a pas grand chose à faire; après je sais pas mais Bleach me semble pas une exception.

edit : ah, et ne parlons pas de Dai no Daiboken ! (le seul vrai défaut du manga par ailleurs)

Je crois que les seules choses qui le différencie et qui crée cette gêne c'est le côté un peu plus mature des graphismes qui crée une attente et la surabondance de personnages combattants labelisés "gentils".


Dernière édition par _Max_ le Mar 16 Fév 2010 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:06

Pour bleach en se qui me concerne c'est plus la linéarité du récit qui me fait dire qu'une ou deux mort ne serait pas de trop. Les personnages principaux sont en nombres relativement réduit les apports vizards n'ont pour l'instant rien apporté au niveau intrigue de vraiment marquant.

Ont se retrouve avec une redite complète de la fin de la SS avec plus de personnage, forcément deux camps s'oppose donc pour perturbé un schéma assez linéaire un mort ou deux pour bouleversé le camps des gentils serait pas mal.

One piece n'a pas se problème vu que les personnages sont super nombreux et les buts des différents personnages extrêmement complexe vu qu'ils imbriquent pas mal de parties ayant des intérêts opposés. Dans ses conditions je comprendrais jamais qu'on puisse parlé de manga bisounours pour one piece.

Pour bleach non plus d'ailleurs en revanche de manga ultra linéaire oui, mais bon fk n'est pas tout a fait fini.

En se qui concerne naruto c'est pour moi la que le terme est le plus approprié puisque malgré le nombres de mort le ton reste relativement immature.

EDIT: j'ai oublié de conclure objectivement max a raison très peu de manga font mourir leurs personnages principaux surtout en cours de publication que se soit dans naruto OP bleach db ou autres sa n'a aucun intérêt tuer un personnage principal du style mugi ou team 7 n'aurait pas grand sens scénaristique en cours de publication....
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:25

From "Naruto"
Citation :
yoh a écrit:


Citation :
C'est un monde qui se rapproche le plus du notre: bleach est une opposition claire entre bien et mal (Hollow vs Shinigamis) alors que Naruto est un peu plus "politique" (One piece je sais pas de quoi il en est.).



Je ne suis pas d'accord, bleach se trouve justement un peu comme naruto, et OP d'ailleurs.
La ou au début, on avait clairement méchant contre gentil, on se retrouve avec un schéma plus complexe aujourd'hui.On se rends compte que chaque camp a des persos plus respectueux des valeurs que d'autres.
Bleach ne déroge pas a la règle, prenons starck, ou encore Nell, voir même Grimjow.

Oui, Bleach n'est pas complètement manichéen, puissqu'il ya des hollow "gentils" (Starrk, Nell...), des Shinigami "méchant" (Mayuri) et que le système politique du camps gentils est très... discutable (C46, Mod Soul utilisée et jetée...)

En revanche, et je pense que c'est ce que voulait dire YOH, Bleach est complètement "binaire"... Il y a deux camps qui s'affronte. D'abord la Ichi-bande contre les Hollow, après, la Ichi-bande contre la SS, et maintenant le camps dit "des gentils" contre le camps dit "des méchants"...
Même les visards, qu'on pouvait prendre à la base pour le troisième camps, ne sont finallement que des membres du clan des gentils (pour le moment)...

Naruto, est beaucoup moins binaire et plus multi-polaire:
Il y a Konoha, à l'intérieur même de Konoha, y a la mouvance issue des Hokage et la mouvance Racine.
Il y a l'Akatsuki.
Il y avait le clan Oorochimaru (maintenant KabutOrochimaru).
Il y a (y avait) Taka.
Il y a les différent villages...


EDIT REDGE:

Tu semble confondre richesse de sénario et réalisme vis à vis de la mort.

Ce sont deux choses totalement différentes.

Je m'explique:

Un Nekketsu est une histoire la plupart du temps basée sur le combat (jusque là, on est d'accords je pense).
Or dans un combat, sauf exceptions (entrainnement, tournoi, gentils "bisounours" qui ne veut pas achever son adversaire, combat pour gagner du temps, etc...) le but premier C'EST QUAND MEME DE TUER SON ADVERSAIRE!!!!!!!!!!
Donc tu devrais être capable de comprendre que moi et d'autres trouvions ça un peu (beaucoup) irréaliste quand le camps des méchants (qui sont pourtant supposés être plus "sans pitié" que les gentils) arrive jamais à ne serais-ce que tuer un seul "gentils".
Par exemple dans Bleach (puisque OP semble avoir basculé du côté obscure de la force :Smie:! -ça me donne presque envie de m'y mettre-), tous les méchants (Aizen compris) qui ne font que lâcher des "je vais te tuer!", "c'est un combat à mort!", "aucun de tes amis ne survivra!!"... passent pour une bande de branquignols, avec juste une grande gueule, incapables, ne serait-ce qu'une seule fois, de réussir leur objectif dans un combat (à savoir, tuer le gentil).

C'est là qu'est le gros problème de l'absence de morts!! Et c'est pour ça que scénar béton ou pas, un Nekketsu où aucun gentils ne meurrent, ça fait "bisounours" parceque c'est complètement incohérent vis à vis de l'essence même du Nekketsu, à savoir le combat à mort!
D'autant plus que dans Bleach, il y a un nombre de persos "gentils" totalement démentiel (G13, Ichi-team, Urahara team, vizards team, "comique team" avec Kon, Keigo, Don KanonJ...) alors franchement, en faire mourire quelques uns serrait pas du luxe! Dans un Nekketsu où le camps des gentils charismatique est restreint (comme c'est le cas dans Soul Eater animé là où j'en suis en ce moment), je pardonne plus facilement à l'auteur d'avoir du mal à en éliminer un...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 18 Fév 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:34

au risque de me répéter, c'est lesquels les nekketsu avec des gentils un peu importants qui meurent ? (j'dis pas que ça existe pas, j'dis juste que je suis tombé sur aucun). Et par "qui meurt", j'entend bien "et qu'on revoit pas après, et qu'est pas ressuscité et qui est pas un fantôme qui tape la discute comme s'il était vivant".
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:11

A ma connaissance, je n'en connais qu'un seul, Dragonquest La quete de Dai ( Fly ) que tu as citer avant où Aban creve au bout de 5 tomes.
Sinon Max, j'suis un peu comme toi, j'attends la liste des mangas ou des heros/gentils meurent et ne reviennent pas a la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:17

Bin, pas des masses c'est vrai, et c'est hypper frustrant (pour moi en tout cas)...

Il y a tout de même FMA (version Manga et version animé, "l'infamie", comme tu dirais PESSY :dent:! ), Naruto (et c'est l'énorme avantage de ce Manga je trouve, les morts de Sandaime, Asuma et Jiraya étant magnifiques), maintenant OP (à moins que Ace revive grace à une pirouette scénaristique...). Il y a aussi Berserk, qui, bien que Seinen, n'en reste pas moins un Nekketsu selon moi. Plus celui que tu cite PESSY, ça fait 5... Plus ceux qu'on ne connait pas forcément...

Il y a aussi mon histoire (Ecthelion) :oups:! ... bien qu'il n'y ai très peu de "gentils" et de "méchants" dedans (au sens Shonitique du terme)... :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:21

redge a écrit:
Fin bon ta dernière phrase segadora me fait un peu tiqué, la suite du manga aurait été inintéressante si les choses avait été différentes?
Mal exprimé. Je reformule: "ça laisse présager une évolution interessante pour la suite du manga", et je parle absolument pas en terme de richesse (chose que j'ai l'impression de répéter 30 000 fois) mais de maturité.

Car le denouement actuel n'a strictement rien a voir avec les fins d'arcs habituelles dans OP ou tout le monde survit, tout le monde est content, les gentils sont heureux et organisent un banquet, les méchants ramassent leurs dents et vont soit en taule, soit bouder dans leur coin pour réapparaitre après une ellipse de 200 chapitres.
Ici, les gentils s'en prennent plein la gueule aussi bien symboliquement que moralement. J'ose donc espérer qu'on se coltinera pas le banquet habituel mais qu'on aura droit a un truc qui sort de la routine (parait que y'aura une ellipse temporel a la fin de cet arc, t'te façon).
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:15

Le coup du banquet, c'était avant le nouveau monde ^^ C'etait pas vraiment du lourd, on va dire... La mort de Ace a causé ce que l'on voit en ce moment à Luffy: brisé psychologiquement. On est loin d'une fin heureuse pour cet arc, d'ailleurs. Et à partir de cet Arc, le caractère de Luffy aura sérieusement changé. Bref, personne ne peut nier que Oda a osé faire ce que d'autre n'osent pas faire...

Pour Bleach, dans l'arc sauvetage de Rukia, le résultat est 100% positif, aucun mort. Pour l'arc sauvetage d'Orihime, on a tout de même les morts de tous les espadas... Mais c'est à croire qu'ils étaient programmés pour ne servir à rien, car ils n'ont pas fait de morts. Cependant, Aizen a foutu pas mal de dégâts dans le camp des shinigamis, mais aucun n'est encore officiellement mort (tous guérissables s'entend). Mais j'attend tout de même une mort au moins, je patiente.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:44

Nell sama, avoir un but ne veut pas nécessairement dire qu'on l'atteint, analysé le nombres de mort sans prendre en compte le scénario la mise en scène l'intrigue l'utilité et le rôle des protagonistes sa n'a AUCUN SENS. Se n'est pas un jeu vidéo annoncé la mort de quelqu'un c'est que du blabla. Dans bleach c'est particulier puisque les combat sont quasiment tous des duels codifié arrivant a leurs termes, avec en plus une opposition assez manichéenne ou linéaire anti-pro aizen.

Mais si le déroulement de l'histoire propose un report ou une fuite ( sasuke ou autres) franchement ou est le coté bisounours? un manga bisounours pour moi c'est une question d'ambiance de ''valeurs'' et d'intrigue simpliste, un manga très incohérent ( même si aucun shonen n'est cohérent^^).


Ont ne juge pas un manga aux nombres de morts ( surtout en cours de publication) mais a la cohérence de l'oeuvre c'est pour sa que je comprends pas bien la critique, dans bleach sa serait utile parce que le manga stagne et est redondant mais personnellement je considère que si le tout est cohérent sa change strictement rien.

segadora, encore une fois tu analyse les arc distinctement alors qu'ils faut voir le manga comme un tout, le manga a toujours été d'une continuité assez mature, tu remarquera que la fameuse prison ou vont les méchants est très loin d'être ''bisounours'' et que les personnages suivent une voie qui sera réutilisé dans l'intrigue principale.

Ensuite le banquet ( coté humoristique), mais surtout les héros qui gagnent, c'est un peu le fil rouge du manga, les héros gagnent progresse, si se n'était pas le cas le manga perdrait de son intérêt ( cf ichigo...). Après one piece fait aussi du second degrés ont aime ou pas c'est autres choses.

Pour l'ellipse, elle n'est que spéculation plus ou moins mais surtout ne concerne pas directement marineford, oda a dit que le film one piece strong world serait la dernière aventure de luffy a l'age de 17ans. le film est sorti mais je sais pas exactement se que sa veut dire pour l'arc actuel.

Sinon les mugis progresse jusqu'a se qu'ils perdent a thriller bark et shabondy successivement.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:50

Décidément, on y arrivera jamais... :groark:!

Pourtant, je ne te demande pas d'être d'accords avec moi, mais seulement de comprendre mon point de vue :pitie:! .


Citation :
avoir un but ne veut pas nécessairement dire qu'on l'atteint

Ok, quand on ne l'atteint pas une fois, de temps en temps, la plupart du temps... Mais quand on ne l'atteint JAMAIS, on est un looser, un point c'est tout!
Si les Nekketsu étaient complètement réaliste, les 3/4 des combats devraient déboucher sur la mort d'un des deux bélligérants. Mais je suis pas débile, je sais que ce n'est pas possible... Toutefois, je le dis, je le hurle, je l'écrit avec mon sang sur tous les murs de ma ville: Quand aucun gentils ne meurent jamais alors qu'ils ne font que se battre avec des brutes assoifés de meurtres, c'est totalement irréaliste!!!!!


Citation :
analysé le nombres de mort sans prendre en compte le scénario la mise en scène l'intrigue l'utilité et le rôle des protagonistes sa n'a AUCUN SENS.

Si, en tout cas pour moi... Mélanger la "richesse scénaristique" et la présence ou non de morts, c'est ça qui n'a pas de sens pour moi...


Citation :
Se n'est pas un jeu vidéo annoncé la mort de quelqu'un c'est que du blabla.

En effet, dans Bleach, par exemple, ce n'est que du blabla, et c'est bien pour ça que je dis que les méchants ont juste une grande gueule: parcequ'ils ne disent que du blabla....


Citation :
Mais si le déroulement de l'histoire propose un report ou une fuite ( sasuke ou autres) franchement ou est le coté bisounours?

Une fois, oui. Deux fois, oui. Les 3/4 du temps, oui. Mais tout le temps, ça fait trop... Même si au moment où ça se passe, ça parrait cohérent et logique, à la longue et en prenant du recul sur l'oeuvre, on peut finir par se dire "Et mais en fait , dans ce Manga (ou autre), à chaque combat, l'auteur utilise une astuce (gentil qui gagne, fuite, interruption, ressucitage...) pour pas faire mourire un gentil.... En fait, maintenant que j'y pense, on est sûr que tous les gentils vont toujours survivre quoi qu'il arrive et qu'à la fin ils vont tous se marier et avoir beaucoup d'enfants."
Il est là le "côté bisounours".


Citation :
un manga bisounours pour moi c'est une question d'ambiance de ''valeurs'' et d'intrigue simpliste, un manga très incohérent ( même si aucun shonen n'est cohérent^^).

C'est bien ce que je dis... Tu mélange des choses qui n'ont rien à voir. En quoi l'incohérence a à voir avec le "bisounoursisme" (c'est quoi ce mot :shoked:! )?
Tu peux très bien imaginer le film le plus gore du monde avec des viols, des dépeuçages, des litres d'hémoglobines etc... (C'est donc pas très bisounours comme ambiance) avec des incohérences dedans (par exemple, je sais pas moi... un type qui aurait pas sa montre à la même main d'une scène sur l'autre...)

Citation :
Ont ne juge pas un manga aux nombres de morts ( surtout en cours de publication)

Pas uniquemen là dessus bien sûr, mais c'est un aspect qu'on est en droit de regarder. Après, si toi tu t'en bat des morts ou non, tant mieux pour toi, c'est ton droit le plus absolu. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:09

Bah je sais pas compté le nombres de morts avant d'avoir lu un manga est un peu incongru parce qu'on se gâche d'emblée le manga fin bon.....

Sinon non richesses de scénario travail des personnages c'est en gros se qui fait la différence entre un manga mature et un manga ''bisounours'' avec des raisonnement simplistes des situations simplistes personnages manichéen etc.....Puisque je suppose que tu considère les morts comme un signe de maturité.

Ensuite sur les héros qui ne meurent jamais je dirais que vu qu'ils sont l'essence même du manga c'est assez logique même si je met le cas bleach a part parce qu'il y a pas mal de personnages secondaires.

Ensuite le recul sur une oeuvre peut être prise en matière de déroulement de qualité mais en matière de mort ou pas mort si le scénario est en cours c'est toujours un peu s'avancé comme raisonnement ( cf one piece^^). Le problème dans bleach n'est pas a mon avis le coté bisounours que je qualifierais plus de coté buisness ( un perso= fan=marchandising etc....)

que le coté redondant. Forcément c'est toujours les mêmes personnages qui sont mis en avant avec toujours le même résultat, si le manga était disons plus variés avec plus de situations différentes, avec plus de possibilités, la mort d'un personnages gentils ou non ne se remarquerait pas, et comme le manga est en cours de publication la possibilité d'un mort resterait ouverte.


oké incohérent était le mauvais mots je voulait dire abusé au sens physique du terme.

Dernière chose il y a toujours des morts dans un manga, le seul truc c'est que comme bleach est centré sur les mêmes personnages un renouvelement ne serait pas de trop vu la redondance de la chose.

Se que je veut dire c'est que la mort dans bleach apporterait automatiquement un changement de déroulement qui rendrais le manga plus passionnant or certains manga font très bien sans mort réellement importantes tout en gardant leurs maturité. A contrario certains manga ou les morts sont légions gardent une immaturité tout au long de leurs publications ( naruto) car au final les morts ont peu d'impact sur le manga en terme de scénario 'émotions etc....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:55

Citation :
A contrario certains manga ou les morts sont légions gardent une immaturité tout au long de leurs publications ( naruto) car au final les morts ont peu d'impact sur le manga en terme de scénario 'émotions etc....

pas d'accord: les morts dans Naruto ont eu un gros impact sur le manga et ont toujours fait avancer le truc:
- mort d'Asuma: on dévellope Shikamaru comme un personnage attachant en découvrant son coté "je fais style je m'en fous mais en fait non"
- mort de Jiraya: Naruto découvre la perte d'un etre cher et la vengeance, la haine, ce qui lui permet de passer un cap et de devenir un ninja moins naif (meme s'il reste encore tres borné)
- mort d'Itachi: alors la c'est le plus gros impact sur le manga, puisqu'on découvre qu'en fait il était pas si mauvais que ca, et Sasuke découvre la supercherie et pete un cable.


Citation :
Le problème dans bleach n'est pas a mon avis le coté bisounours que je qualifierais plus de coté buisness ( un perso= fan=marchandising etc....)

La je suis d'accord, tu résume bien le truc, on vois bien que ce sont toujours les memes qui sont mis en valeur ( quoi? le captain crevette?) et les memes envoyés au massacre. Bon certes , je dis pas a Kubo de faire crever Hitsugaya (c'est rare de voir un mome mourir dans les shonen) mais au moins d'utiliser plus de persos (genre les vizard qui passent maintenant pour des billes).
La ou Kishi (et apparement l'auteur de one piece) font la différence, c'est qu'ils nous proposent d'emblée un gros bloc de persos, et les utilisent presque tous: par exemple, je ne suis pas sur que Bee et Kisame soient les préféres des japonais, et pourtant il leur a donné un combat.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:52

Tout à fait d'accord avec YOH.

Dire que les morts dans Naruto ont peu d'impact sur le manga en terme de scénario, émotions, c'est vraiment abusé.

Je rajouterais celle de Sandaime, qui était très importante scénaristiquement pûisqu'il était Hokage et que ça a ammené l'arc "recherche de Tsunade". C'est un peu comme si Yama sou Taïchô mourrait, qu'on me dise pas que ça aurait pas d'impacte sur Bleach...

Les seuls morts "gratuite" dans Naruto (de gentil toujours), c'est celle de Hayate (le mec qui tousse) et celle de Chiyo (plus la grenouille que butte Danzo^^).
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 2:24

ba perso j'ai trouvé que les morts de naruto changeait strictement rien, depuis qu'il est parti avec orochimaru sasuke est fou donc deja le changement d'attitude j'ai du mal a la voir.

naruto pareil la mort de jiraya a rien changé il est tellement bisounours qu'il converti pein qui redonne la vie a tout konoha, juste après il implore le raikage de laisser sasuke tranquille perso j'ai vu aucun changement.

Quant a shikamaru et assuma se fut un beau combat mais se sont des personnages qui ont complètement été laissé a l'abandon par kishimoto, de même pour neji ou autres.....

Fin c'est très personnel mais les morts de naruto m'ont carrément pas marqué limite déçu pour certains l'histoire a vaguement changé de cap, mais honnêtement quant ont se dit que c'était le méchant final de l'akatsuki je me dit que le passage de pein a rien apporté.....

Après sandaime mais un peu, sa reste anecdotique le changement de hokage puisque la suite est centré sur sasuke et non sur les rouages politiques de konoha.

J'exagère un peu mais je trouve que la mort dans naruto n'a pas apporté grand chose au scénario en tout cas pas plus qu'un bouleversement de l'intrigue autres. Mais c'est surtout l'impact sur les personnages que j'ai trouvé quasi inexistant.....

Il y aurait pu y avoir karin mais elle est vivante^^.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:53

redge a écrit:
Bah je sais pas compté le nombres de morts avant d'avoir lu un manga est un peu incongru parce qu'on se gâche d'emblée le manga fin bon.....
Mais qui a parlé de compter le nombres de morts??? Tu prends Tenjou tenge les morts chez les personnages principaux (jusqu'a la moitié du manga en tout cas) se comptent sur les doigts de la main, mais il n'empeche que Tenjou Tenge est un manga 100 fois plus mature que OP, et non pas parce qu'il y a plus d'effusions de sang ou de bouts de nénés que dans un autre manga mais parce que les personnages sont véritablement creusés, ont un background ultra-riche et une psychologie qui n'a rien de simpliste (sauf exception).

redge a écrit:
ba perso j'ai trouvé que les morts de naruto changeait strictement rien, depuis qu'il est parti avec orochimaru sasuke est fou donc deja le changement d'attitude j'ai du mal a la voir.
Utra-determiné et complètement aveugle, oui. Mais il était loin d'en vouloir a tout Konoha sans faire de distinction entre "dirigeants" et personnes non impliquées. D'ailleurs j'ai le souvenir pendant son entrainement avec Orochimaru qu'il se refuse d'achever les ennemis qu'il affronte (qui sont des ninjas de Konoha), ce qu'Orochimaru lui fait remarquer.
Le seul truc vraiment digne d'un profond psycopathe qu'il ait voulu faire a cette époque c'est tenter d'assassiner son meilleur pote lors du combat dans la valée des hokage (qu'on connait tous) sur les paroles de son frère.
On passe donc du stade du mec qui voue simplement une haine sans borne a son grand frère a celui de gros psycopathe qui veut tuer tout le monde. Après, je vous l'accorde Sasuke est pas une réference en matière de personnage profond et developpée mais y'a des exemples beaucoup plus éloquents comme ceux qu'a fourni Nell-sama.
Entre Shika qui se tire une bonne fois pour toutes les doigts du c**, et je vois pas vraiment en quoi Kishi l'a abandonné, il a déja eu son developpement, combattu un gars de l'akatsuki a lui tout seul et commandé la mission "sauvetage de sasuke" et a quasiment fait plusieurs tomes a lui tout seul, pour un seul personnage c'est déja pas mal.
Autant dire que Urahara aussi a été delaissé par Kubo car ça fait 10 tomes qu'il apparait plus.

redge a écrit:
Après sandaime mais un peu, sa reste anecdotique le changement de hokage puisque la suite est centré sur sasuke et non sur les rouages politiques de konoha.
Tut,tut,tut... Naruto a la base c'est quand même un manga dont l'univers est essentiellement basé sur les intrigues politiques (guerre, kages, akatsuki...), comme durant l'époque de Sandaime, c'était la guerre totale entre Konoha et le village du sable (ou plutot Orochimaru).
Alors c'est pas parce que les chapitres actuels sont essentiellements consacrés a Sasuke qu'ont aura jamais droit a une nouvelle intrigue d'ordre politique (d'ailleurs Madara a proclamé haut et fort qu'il déclarait la guerre aux villages ninjas).
Après faut voir, si tu trouves que faire mourir Yama-ji ou Barbe Blanche ça serait anecdotique...

redge a écrit:
un manga bisounours pour moi c'est une question d'ambiance de ''valeurs'' et d'intrigue simpliste, un manga très incohérent ( même si aucun shonen n'est cohérent^^).
J'aimerais comprendre ce que tu apelle "valeurs" car pour moi les "valeurs" des personnages de OP ne sont guère moins les veleurs des shonens basiques et simplistes. La quasi-totalité des gentils font penser a des Seiya-like, allant au casse-pipe sans peur et sans reflexions préalables, capables de se mutiler au nom de l'amitié et de l'amour, et jouer avec leur vie sur un coup de tête pour prouver qu'ils en ont sous la ceinture, jusqu'a en oublier leur rêves de départ (cf. knock up stream; zoro pret a sacrifier un bras pour tester son kitetsu). Et 95% des méchants sont réduits a la caricature du bon gros sadique de base qui comprend rien aux émotions humaines et glousse toutes les dix secondes.
Puis j'suis désolé, l'intrigue a beau être aussi complexe qu'elle veut, One piece reste un shonen de base avec sa part de situations previsibles et manichéennes. Rajoutons aussi que Oda a tendance a prendre beaucoup de libertés par rapport a la réalité, et ce à un niveau rarement atteint dans le domaine du manga (le coup de j'me coupe les jambes et je m'évade de taule j'ai encore jamais vu ça...)
http://www.onemanga.com/One_Piece/565.5/17/
http://www.onemanga.com/One_Piece/565.5/18/

J'essaie pas de te dire que tu as tort ou quoi que ce soit, mais j'aimerais que tu précise ta pensée sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:32

100% d'accord avec SEGADORA.

D'ailleurs si j'ai arrêté OP parceque je trouvais ça trop bisounours (ou plutôt trop gamin), c'est absolument pas à cause de l'absence de mort!

Je vais pas râler sur l'absence de mort à l'épisode 40, je suis pas aussi abusé que ça!

En revanche, j'avais vraiment du mal à supporter:

_Les dessin... Que je trouve, que ce soit dans l'animé ou le Manga, à la limite du "regardable"... Mais ça, c'est un gout perso et ça sert à rien d'épiloguer là dessus; c'est comme ça c'est tout.

_L'animation, qui aurait très bien pu rattraper en grande partie mon opinion sur les dessin (par exemple, dans Soul Eater, les dessins sont un peu space aussi, mais d'une, il y a un côté "sombre" qu'il n'y a pas dans ceux de OP, de deux, l'animation excellente fait vite oublier ce détail), mais cette animation est juste... inexistante. Après, il y a des chances qu'elle se soit améliorée avec le temps...

_Le côté ARCHI-CHARICATURALE et simpliste des persos:
J'avais l'impression de voir une charicature des shonen (shonen qui sont déjà des charicatures en soi):
Luffy, qui vas combattre le lion pour rendre les croquettes au chien parceque le dit chien a bien protégé la boutique (avec les flash back du chien et son maitre en prime qui étaient... irréels! oh! )
Le coup de "on débarque chaque épisodes sur une ile ou y a un méchant pas beau qui tyranise la gentille population. On bat le méchant pas beau et on s'en va dans le soleil couchant, avec la population émerveillée qui lance des "On vous oubliera jamais!!!"" :mmmhh:!
Les méchants vraiment trop méchants pour être charismatique pour moi: c'est vraiment "AHAH je suis le méchant et je veux tuer la gentille!!". Par exemple Buggy, la pirate toute moche et le capitaine de la marine avec une hache à la place du bras. qui sont les premiers méchants qu'ont rencontre dans le manga, sont carrément plus simplistes que Zabuza, Haku, Gaara...

Donc moi non plus je comprends pas bien ta phrase:

"un manga bisounours pour moi c'est une question d'ambiance de ''valeurs'' et d'intrigue simpliste"

C'est justement de ce point de vue là que je trouve OP hultra bisounours, bien plus que Naruto (qui est pourtant aussi pas mal bisounours au début)

EDIT: Ah non, en fait, un point où je suis pas d'accord avec SEGADORA:
Citation :
(le coup de j'me coupe les jambes et je m'évade de taule j'ai encore jamais vu ça...)

Bin si dans SAW (le premier) et c'est pas bisounours ça par contre :gnark:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 24 Fév 2010 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:44

Bof, "Juste pour en montrer qu'ils en ont sous la ceinture" je suis pas d'accord, ça va plus loin que ça .. sans cette mentalitée " Se mutiler au nom de l'amitié et de l'amour " ce ne serait pas l'histoire bien ficelé d'un futur seigneur des pirates.

Enfin j'veux dire par là que si Luffy n'avait pas été jusque là pour récupérer certains de ses camarades, il n'aurait pas une navigatrice aussi doué que Nami, sans elle l'île céleste tu pouvais oublier ou

Nico Robin, la dernière archéologue capable de lire les ponéglyphes et donc capable d'en apprendre plus sur les plus gros secrets du gouvernement ou encore

Zorro qui serait mort ( Enfin d'accord c'était plus un " Hey Salut toi, viens avec moi t'as l'air sympa et bien balaise" qu'un sacrifie ), mais quand même et puis Franky ne les aurait pas suivi si ils n'avait pas foutu un aussi gros boxon à Ennies Lobby, ils n'auraient donc pas eu le Sunny, etc ..

C'est cette mentalités qui va leur permettre de faire de Luffy le SDP ( enfin ce n'est que mon avis ).

Et pour Zorro, il fait passer sa fierté d'escrimeur avant toute autre choses, je trouve plutôt qu'il le défend avec toutes ses tripes et tous les jours son rêve..

Pour les grosses parties irréel du manga, perso plus c'est loufoque plus ça m'amuse, et d'ailleurs, je trouve qu'Oda sait vraiment bien s'y prendre mais ça, c'est chacun ses gouts. Wink

( Pour le gars qui se coupe les jambes, il a la possibilité de voler, qu'est-ce qu'une pairs de pieds contre la liberté ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Cross Epoch One Piece X Dragon Ball colo 20%
» Dragon Ball Z
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball
» Dragon Ball Super // SPOILER //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: