Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Neph's stuff

Aller en bas 
+4
Diaclase
BlinD[:
Atomos
Nephilim
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:00

Yop a tous.
J'sais pas dessiner, donc ca sera pas du dessin qu y aura ici.
Je sais pas non plus ecrire plus de 20 pages, donc histoire de fanfic, roman voire livre, c'est pas ici non plus.
Ce j'aime mieux faire, c'est ecrire des pensées qui sont rangées par moi ou toutes seules dans un certain ordre, formant parfois de la poesie, parfois des textes bizarres.
Du coup, je ne sais pas si on peut parler de creation, a proprement parlé. M'enfin, m'a-t-on dit que c'etait pas mauvais, donc je vous presente mes petits hihi
Une derniere chose ^^" A l'origine, y sont en polonais. Du coup, ils perdent quelque chose a la traduction...
Spoiler:

Ben c'est tout ce que j'ai reussi a retrouver ...
Si on considere que c'est pas de la creation, ou que ce topic n'a pas sa place sur le forum, la suppression est une bonne issue.


edit :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Nephilim le Jeu 26 Juin 2008 - 1:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:19

Citation :
J'etait sous la pluie

OH MY GIN !!!!!

Quelle est donc cette horrible faute ? Mets vite un "s" avant que Yorui ne vienne ici !!!!

Mais bon je te rassure, ce sont des petits textes sympas à lire (c'est sur qu'en polonais ça doit etre la classe ^^)

Par contre c'est quoi le "PetroDieu" ? (oui j'ai la flemme du googlegage ^^)

Mais bon continue si tu en as d'autre c'est bien ^^ :Smie:!

Allez je t'offre une tournée entre intimes !!! :beerdude:! Pour ton excellent travail mais n'arrive pas bourré à la SVT !!!
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:03

Hey notre P'tit Neph nous sort des talents de poète?

Pas mal bien que je n'y connaise absoluement rien poésies. Un véritable inculte dans se domaine.

Cependant je reconnais la belle pratique de la langue Française (moi perso j'ai renoncé depuis pas mal de temps mais sa faut pas le dire. ^^)

A quand le poème à la gloire de Ichimaru?

:d Allez bonne continuation.

Edit : J'avais pas rodé mais tu as l'immense privilege d'avoir mon 400emes post. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:56

Aaaaaaaaaaa de la poésie !
Ca c'est interessant' ( faudra que je pense a dépoussier mes receuils persos moi tiens =x )

Bon, c'est pas Baudelaire ou Verlaine, mais j'aime bien ca :
Neph le poète du fofo^^ a écrit:
Dansez poupées en bois
Autour du feu
En l'honneur de votre Dieu
Dansez et consummez vous
Vous-memes
En sacrifice a ce billet de dix

Ca m'a bien plut, mais sinon y'a pas vraiment de constructions dans tes poemes, qui sont vraiment super courts...C'est dommage'

Le bon point, ce que justement c'est super court, et ca me fait songer aux haikus nippons justement, donc c'est fun en fait ^^

Si t'en a d'autres, j'veux bien'
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:27

Surprised
Merci a vous de les avoir lu ^^" a vrai dire j'm'y attandais pas trop a ce qu'il plaisent

@BlinD:[, je suis honoré :Smie:! Razz
Pour Ichimaru... faut que Shinzo m'inspire... tiens, ca me donne des idées :think:! Razz

@Atomos : ben ... le PetroDieu c'est en fait un mot que j'ai trouvé dans une chanson d'un groupe polonais, j'ai bien aimé, mais en traduit, ca le rend vraiment moins =/
Petro=>Petrole
Dieu => Dieu
PetroDieu => le Dieu petrolier, Dieu-Petrole, toutes les connotations qui collent au mot "petrole".
Pour ma part, je visais l'argent, par extension, on peu penser aux Etats Unis. Libre a chaqu'un de faire qu'est-ce qu'il pense Razz

@Diaclase : Pour la construction de mes "poemes" (a vrai dire j'devrais meme pas les appeller comme ca, parce que comparé a de la poesie classique, ca n'en est pas), j'essaye justement d'ecrire au fil des pensées.
Je ne recherche que tres peu une organisation ... spaciale, ou autre. J'essaye egalement d'imposer un rythme particulier, celui de ma pensée, mais en francais, ca le fait pas trop quand je traduis...


Du coup, j'en poste un que j'ai ecris initialement en francais, donc il devrait etre le mieux reussi (merci a Yorui de m'avoir rapellé que j'avais fait un truc comme ca ) :
Spoiler:

J'viens de le relire.. vais amerliorer quelques trucs par la site Razz


Encore merci a ceux qui ont lu mes machins, et particulierement a ceux qui ont posté leurs avis :Smie:!

En raison du bac de bio et de phys/chimie, j'offre un pack de 1664 a tous :beerdude:! la ce n'est que virtuel, rdv irl devant lycée Colbert :gnark!:


Dernière édition par Nephilim le Jeu 19 Juin 2008 - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:32

Citation :
PetroDieu => le Dieu petrolier, Dieu-Petrole, toutes les connotations qui collent au mot "petrole".

C'est bien ce que j'avais compris' :Smie:!
ouf'

Nephilim a écrit:

Sa bouche sentait bon egalement

j'Adore cette phrase !
( c'est pour le "c'était une tres belle nuit pour mourir", j'renvoie l'ascenceur ^^ )
Ca ressort du reste de l'énumeration. Et puis c'est sympa aussi ca, pas transcendants, mais j'aime encore bien. Et puis poesie classique ou pas, la ponctuation existe tout de meme :Smie:!
Sinon, c'est Pleurs, et non pas pleures !

J'ai pas relevé d'autres fautes Wink

Sinon, faudrait que t'essaye d'en construire un, sur un shéma classique, tres structuré, ca serait p'tet fun', toujours sympa de toucher a tout'
( j'peux t'en envoyer des miens si tu veux voir' )

Et donc, j'en viens a mon avis global, qui est positif'

C'est simple, et rapide, mais pas de la poésie, plus des ecrits que t'a coucher sur le papier comme ca. Donc en tant que tels, j'accroche :Smie:!
( mais j'aime bien aussi la poésie ^^ )

En plus ca me sort de mes revisions de maths en ce mercredi soir ou je me rend compte de mon niveau extremement fiable en sciences'

Donc j'en veux bien d'autres :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:11

Ah, d'habitude, tout ce qui touche de près ou de loin à la poésie, j'essaie d'éviter un chouia parce que je trouve souvent que ce n'est que de la reproduction, du déjà-vu, de la copie, de l'inspiration trop recherchée, de la… OK, on a compris, j'évite les poèmes.

Pourtant ! Ce qui m'a poussé à commencer la lecture de tes textes, c'est avant tout leur longueur : c'est court et beaucoup moins lourd à lire, on sait d'office que l'auteur sera concis et direct, franc, sans chercher des aléas poétiques et précieux (en général, j'adhère au langage soutenu mais pas dans la poésie, la prose a beaucoup plus d'impact).

Chez toi, ce que je trouve encore plus efficace, c'est les "phrases" d'un seul mot, tout est dans le sous-entendu et dans la franchise tout en même temps, ce qui est, à mon sens, paradoxal mais subtilement alliés ici. Le deuxième point (très) positif aussi, c'est la spontanéité : comme j'ai compris, tu écris ce qui te passe par la tête, sans trop réellement faire gaffe à l'art et la manière, c'est de l'improvisation, le naturel au sens le plus large. Bon, à la limite, que ce soit un peu recherché (dans le genre te demander quel mot aurait plus de poids) ou même assez, ce n'est pas si grave puisque le résultat final est très bon. J'avoue que mon préféré est le dernier que tu as posté, pour toutes les raisons reprises ci-dessus. Wink

Continue à nous montrer ce que tu fais, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:27

Surprised
Je suis tres flatté que ca vous ait plut :Smie:!


@Diaclase : crois moi ou pas, mais en me relisant, me suis souvenu qu'en ecrivant cette phrase, j'ai pensé a l'heroine de ta fanfic ^^

Pour ce qui est de la structuration de mes ecrits, comme tu les a magnifiquement nommés, chose dont je te remercie, je comptais m'y mettre avec la priere a Gin :lol1:!
Ca ne sera pas pour aujourd'hui, j'arriverais pas a assez bien organiser et trouver de rimes pas banales ^^
Mais pourquoi pas demain?

Quant a la ponctuation, je suis pas tip top pour.
J'essaye de laisser une relative liberté dans la lecture, des points et des virgules partout encombreraient a mon avis l'ensemble, l'enfermeraient dans une sorte de mur; le debut des phrases doit se remarquer tout seul, j'aime mieux quand c'est comme ca.
Mettre autre chose que des mots me depasse en fait ^^"


@Cloud : alors toi, t'as tout compris ^^
Je ne voulais pas en effet dire les choses de maniere longue, purement poetique, les etoffer, pour au final etre incompris.
Je prefere justement la rapidité. Deja, ca prend pas trop la tête a lire 50 mots; j'essaye egalement de rester un peu subtil dans la simplicité, de sorte a ce que malgré tout ca reste legerement flou, que l'idée que j'ai derriere la tete ne soit pas donnée directement.
Je suis vraiment content que tu aie compris ca ^^
Au moins, je ne suis pas le seul esprit tordu dans tous les sens Razz

Ahem

Vous l'aurez donc voulu, en voici un qui vient juste d'arriver dans ma tete, je vous livre le paquet
Spoiler:
Ca en fait 2 tiens :think:! Mais ils sont super courts ^^
J'espere que vous aimerez... et merci encore de m'encourager, vous allez bientot le regretter :gnark:!

Le reve approche, p'tet qu'il me dictera quelque chose de bien (genre un cours de maths :lol2:! )


Dernière édition par Nephilim le Jeu 19 Juin 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 0:36

Ah, bah, tant mieux si j'ai bien cerné ton esprit un peu tordu. Pas si tordu que ça finalement, tout ce que tu dis est très censé mais joliment dit, de manière très laconique, très forte, j'aurais même envie de dire "puissante". C'est rare une telle simplicité (sobriété, de fait) dans l'écriture, la plupart des gens ont tendance à en rajouter toujours plus que ce qu'il en faut (et je me compte dedans) ; pas toi.

Des deux que tu as posté maintenant, j'adhère davantage au premier qu'au deuxième, bien que très bons tous les deux. Ils restent dans l'esprit, la continuité des autres, le style est le même et est, pour ma part, exempt de défauts. Le premier texte est, dans le fond, très poétique, et dans la forme, d'une retenue et d'une sobriété très plaisante et adéquate. J'adore complètement le mélange. Quant au deuxième texte, c'est plus philosophique et poétique. C'est clair : si ce texte était un signe de ponctuation, il serait les points de suspension… Bon, en même temps, quand je dis que "c'est clair", c'est une façon personnelle de voir les choses. Razz

Bonne continuation, hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:36

Nephilim a écrit:

@Diaclase : crois moi ou pas, mais en me relisant, me suis souvenu qu'en ecrivant cette phrase, j'ai pensé a l'heroine de ta fanfic ^^
:Smie:!
Mais t'a bien raison, inspire toi j't'en prie ^^


Citation :
Pour ce qui est de la structuration de mes ecrits, comme tu les a magnifiquement nommés, chose dont je te remercie, je comptais m'y mettre avec la priere a Gin :lol1:!
Avec alexandrins, pieds comptés, ceisure et tout comme j'fais moi ?
Waaa, ca va etre trop bon :Smie:! $
Hate de voir ca tiens, surtout sur mon perso preferé'

Ensuite, faire une faute a Scandale, c'est un Scandale ! annoyed
Quand meme, on dirait moi et ma nouvelle ^^

continue comme ca en tout cas'

Et pour revenir aux derniers, c'est mes preferés... :lover:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:41

J'ai justement pensé a des points de suspension quan j'ecrivais le 2eme ^^
Enfin, j'avais plutot un blanc. Une pensée est passée par la tete, j'ai essayée de la rattrapée, puis celle que j'ai ecrite est arrivée. Cela etant, je me comprend, c'est l'essentiel Razz

J'essaye justement d'en rajouter trop quand j'ecris.
Je vais ecrire 36 mots pour ne pas dire le mot lui meme, alors qu'il suffit que j'en ecrive 1 ou 2, qui rameneront le lecteur vers l'objet que je veux decrire.

:think:!
Ouaip, avec les alexandrins toussa Diaclase :Smie:!
Si tu voudrais bien me filer ce que tu ecris, parce que la derinere fois que j'ai vu des alexandrins, c'est l'année derniere, et ca m'avais pas inspiré (Hernani quoi O.O").
J'y pense. En fait, ce qui m'a poussé a ecrire si court, c'est ce qu'ecrivait... RHAAA le nom m'a echappé T_T
Son pseudonyme de militaire c'etait Hypnos j'crois ><"
Bon, tant pis me souviens pas
En tout cas, il ecrivait super court, deux lignes parfois.
Pas de rimes, rien.
Ca m'avait vachement plu a l'epoque, c'est resté quelque part dans ma tete, du coup, j'm'en suis quelque part inspiré dans le style
Mais en gros, hein, en tres tres tres gros Razz

:think:!
Vu que j'ai passé les 2h des 3 que j'ai "taffé'" pour le bac de maths, je vous filer ce que j'ai ecrit :
Spoiler:

Merci de vos avis Razz et aussi de corriger mes fautes d'orthographe :oups:! :merci:!


Dernière édition par Nephilim le Jeu 19 Juin 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:43

AHHHH j'en ai manqué plein mais c'est pas grave je les lis vite fait ^^

C'est toujours très bien et interessant a lire de meme que le rythme des textes est pas mal.

J'aime le symbole entre la Lune et le Soleil...

Sinon, c'est pour quand la priere à Gin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:55

ohh d'autres poèmes! :Smie:! Tu devrais avoir des bacs de maths plus souvent si ça t'aides à écrire des poèmes ^^.

Bon, vu ma personnalité j'ai flashé sur celui là:
Spoiler:
C'est raconté d'une manière qui me plait bien. Par contre tu ne dois pas être fan des accents (mélange;lèvres). Puis même sur tes autres poèmes il en manque Mr. Green . On va dire que c'est un effet de style ^^.

Il y a un deuxième que j'aime bien, c'est la simplicité avec laquelle tu dis les choses:
Spoiler:
Et oui, il y a des gens qui écoutent. Razz

Ben, tu peux aussi écrire des poèmes sur les femmes de la seconde division . Me dis pas qu'elles vont pas t'inspirer?! ^^

Bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:22

J'ai chercher à écrire en alexandrins, selon les relges que m'a rapellées Diaclase, mais j'y arrive pas.
J'ai du mal à me soumettre dans un reglement, une forme precise. Les pensées refusent toute organisation, elles coulent d'elles-même(s?), et quand je veux modifier une ou deux choses dans leur construction, elles cessent de signifier quoi que ce soit, rien que pour m'embeter >.


Dernière édition par Nephilim le Dim 22 Juin 2008 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:01

Eh bien, cette fois-ci, mes préférences vont par pair ! (Ville 2, les bonnes affaires vont par 2… Chacun sa pub. XD)

Bref, je suis ravi que tu ais décidé de continuer dans ton style et ne sois pas parvenu à faire de la poésie rangée dans des cases de convention tacite. Donc, comme je le disais, mes deux textes préférés dans cette tournée (ou "fournée", histoire d'éviter les connations des dipsomanes ambulants), sont le deuxième et le dernier : ils ont quelque chose de plus, quelque chose de plus léger et spontané. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les textes un et trois ont été (re)travaillés. C'est le sentiment que j'ai eu en tout cas. Bien sûr, c'est pas pour autant que c'est mauvais, au contraire !

Bonne continuation, Nephilim ! Wink

PS : Je laisse les corrections orthographiques aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:21

Nephilim a écrit:
J'ai chercher à écrire en alexandrins, selon les relges que m'a rapellées Diaclase, mais j'y arrive pas.


Spoiler:

Enjoy (if you can Canon, you can ) xP

Tu sais Nephilim, tu n'es pas obligé de te soumettre aux règles. Creer ton propre style avec tes propres lois et le reste n'en sera que meilleur.
Sinon ce poème est de loin mon favori surtout la fin qui me rapelle un phrase de mon livre culte, Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand :
"Ne pas monter bien haut peut etre,
Mais monter seul" (enfin en gros, il faudrait que je retrouve le passage ^^)

Sinon, pour la pub pour Canon, tu sors mais ne t'en fais pas, je m'occuperais de la canonisation de tes poèmes :lol2:! (oui je sais : Boulet! )
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:25

En tout cas, c'est pas moi qui t'oblige a ecrire en poesie classique, hein, taypaypa' ^^
Je dis juste que ca peut etre une idée d'essayer une fois, mais comme j'l'ai bien dit, Neph' tu a ton style propre et conserve le bien Wink

Bon, correction orthographique sur un que j'aime bien :

"Seule la main se mouvoit"

Et sinon je plussoie Yorui a 100% sur celui la :
Citation :

Tes cheveux
forment un si joli melange
avec le rouge.
Tes yeux blancs
aussi joyeux que jamais
à tout jamais
ont fixé le temps.
Seules tes levres
vomissent mon chagrin.
Je savais que
te transpercer le coeur
allait te plaire.

Je plus mieux a mon gout :)
Un chouilla plus travaillé peut etre, et la derniere phrase, divisée en trois rend vachement bien', et ca me rappelle certains trucs persos, enfin j'accroche ^^

La suite, la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 2:06

Dans la foulée, en ecoutant de la musique, m'donnant des idées :

Spoiler:

Merci encore à tous, hein ^^
:think:!
Diaclase, ca te derange pas que j'reprenne l'idée du singe et de la femme, hein? shame on me, j'vais relire toute ta fic, ssque y m'reste pas grand chose dans la memoire ><"
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:23

Hey! Mais que fait tu encore levé a 2h du mat' à ton âge ??? (bon passons...)

Alors tes nouveaux poèmes...

Et bien ma foi c'est fort bon tout ça ^^

Personellement, j'ai un faible envers le deuxième...

Par contre, je pense que pour l'avant avant dernier il aurait été bien que tu mettes un "Que" au début du deuxième vers mais enfin c'est mon avis personnel et qui ne compte que très peu dans ton jugement après tout tu fais ce que tu veux, même si tu veux être le perroquet de notre modo nommé Dieu (*Prie pour qu'il ne lit jamais ce message*)

J'espere qu'au moins là tu es parti pour une tres longue nuit de sommeil.

Et je ne penses pas que tu offenseras Diaclase en reprenant son idée au contraire :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:45

Aaaaaaaaaaaaaaa des nouveaux poèmes !
Alors celui sur la photographie, génial ! J'adore !
Et en plus y'a moins de fautes d'orhographe qu'avant,c 'est cool :Smie:!

Et j'aime bien le dernier aussi, ca fait un peu incongru, les assietes etles fourchettes, et la fourchette me rappelle une redac qu'on devait faire eun seconde sur un objet qui devenait un dieu pour quelqu'un et j'avait deja parlé d'une fourchette, j'avais eu 18 me rappelle ^^

Enfin bref, j'aime beaucoup ces textes, un peu plus longs, un peu plus incisifs, que les supers courts.
Donc continue comme ca Wink

Atomos a écrit:

Et je ne penses pas que tu offenseras Diaclase en reprenant son idée au contraire :Smie:!

Alors,
***Voix du Nain dans Naheulbeuk**
si je calcule au prorata de nombres de lettres, par rapport aux taux d'inspiration selon les deux personnages, sachant que l'un subit un bonus de taxe de 14.2% vu qu'il est de type primate, avec une reduc' de 10% parcque t'es sympa, on arrive a 142 pièces d'or, 4 pieces d'argent et un sandwich au poulet ! Et tu pourra reprendre l'idée Niark niarkn niark... :Smie:!

Non, sans dec', bien sur que tu peux t'inspirer, et relit tout, c'est en page 1 de mon topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:29

Ah, ça ne chôme pas là-haut dis donc, tant mieux pour notre esprit. ^^

Je vais encore donner mon avis d'amateur et de lecteur ingénu mais ça, tant pis, c'est toujours mieux que rien. D'un point de vue totalement subjectif et personnel, les deux premiers et les deux derniers sont mes préférés. Les autres, je trouve que c'est trop large, il faudrait carrément être dans ta tête pour comprendre le message que tu veux faire passer, c'est plutôt des poésies personnelles celles-là. Enfin, le style n'empêche pas d'être bon, j'ai juste du mal avec le fond en lui-même.

Contrairement à Diaclase, les textes qui, selon moi, sont les plus incisifs sont les plus courts : plus concis et tranchants, l'information est claire, nette et précise, sans fioriture et pompage. Le seul problème avec les textes comme ceux-ci, c'est uniquement quand le message est étendu et flou, un peu comme les poésies du milieu de cette "fournée".

Encore une fois, ce n'est qu'une opinion de lecteur naïf.

Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:47

Atomos a écrit:
Par contre, je pense que pour l'avant avant dernier il aurait été bien que tu mettes un "Que" au début du deuxième vers
Pas trop, ca changerait le sens.
Si je mettais "que", ca signifirait qu'elle (car c'est une femme ^^") n'a jamais su exprimer ses larmes.
Là, j'essaye tant bien que mal (enfin, plutot mal apparamment ><") de montrer que elle n'a jamais laissé paraitre ses sentiments, sa tristesse, son bonheur, toussa... jamais elle n'a été elle-même, la vraie "elle".

Par ailleurs, Cloud-kun a raison : cet ecrit-là est très personnel j'dirais, mais j'pensais que vous le montrer ca serait pas plus mal.

Atomos a écrit:

qui ne compte que très peu dans ton jugement
Vu la suite de la phrase, j'crois que tu as été ironique, hein Razz
Passque votre avis compte. Ca me montre où j'arrive pas à faire passer ce que je veux faire passer; ainsi, j'peux essayer de nouvelles choses, adopter une nouvelle façon de faire couler les penées dans les moules du langage, pour qu'elles soient mieux comprises. :Smie:!

Je tiens par ailleurs à vous remercier encore et toujours, hein. Ca fait plaisir de se faire lire, de voir qu'on m'aide à progresser :merci:!

:think:! Aparremment celui de la photo a eu le plus de succès hinhin x] gnark gnark gnark .... MOUAHAHAHAH Neph's stuff Lee54

bon, ahem

Cloud-kun a écrit:
Les autres, je trouve que c'est trop large
J'admets que les 2 du milieux sont personnels (j'me repete, hein xD me fait vieux aussi -__-"), et du coup plus difficiles à cerner.
J'voudrais juste savoir : quand tu dis, "trop large", ça veut dire que c'est pas visuel? que c'est pas eeuh... "physique"? ou que c'est carrément tellement abstrait qu'on y voit quedal?
Si c'est le dernier cas, c'est absolument voulu. Par contre, ce qui m'embete, c'est que ce effet est suivi de l'incompréhension de la part du lecteur... J'crois que j'suis beaucoup trop implicite parfois tout compte fait :think:!
Merci beaucoup pour ton avis Mr.Cloud-kun :Smie:!

Donc, sans plus attendre, les merveilles du jour ! (A mon gout, ca sera toujours dans l'abstraction la plus totale ^^")
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Humain
Humain
Shou


Féminin Nombre de messages : 303

Age : 34
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 29/05/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:55

Bonjour Bonjour, petite nouvelle par ici =)

Je n'ai que très peu d'expérience en matière de poème, je me suis donc abstenue de tout commentaire quant à tes oeuvres jusqu'à présent.
Mais j'avoue que j'ai tellement aimé ton dernier cru, que je me suis sentie obligée de le dire cette fois ci x]

J'aime particulièrement ton style, les mots qui coupent et recoupent les pensées, c'est vraiment agréable à lire et à ressentir.

Je ne continue pas plus longtemps, car je ne ferai que répeter ce qui a deja été dit =)

Bonne continuation donc, j'attends avec impatience la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:05

Cloud-kun a écrit:
Les autres, je trouve que c'est trop large, il faudrait carrément être dans ta tête pour comprendre le message que tu veux faire passer.
Je crois que je devrais m'inquiéter vu que je comprends le sens de ces poèmes. mmmh A part si j'interprète à ma manière.

En ce qui concerne les poèmes de ce soir un coup de coeur pour le troisième. T'as pas tord m'sieur dans ce que tu racontes pour une fois ^^.
Le dernier également est pas mal dans sa mise en forme. J'aime bien sa construction.
Ton style marche toujours aussi bien, faut croire. Surprised

Ah mais attention à toi, là tu commences à m'habituer à lire tes poèmes tous les soirs. Va falloir avoir tous les jours de l'inspiration pour nous satisfaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 1:07

hinhin
Merci pour vos avis, encore une fois Razz

:think:!
J'ai pas mal reflechi aujourd'hui, sur plein de choses, notamment sur le temps. Aussi, etant donné que "la photographie" vous a plus, j'sais pas trop pourquoi, en voici quelques uns etant pour theme plus ou moins le temps
Enjoy

Spoiler:


Dernière édition par Nephilim le Jeu 26 Juin 2008 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neph's stuff Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neph's stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: