Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Neph's stuff

Aller en bas 
+4
Diaclase
BlinD[:
Atomos
Nephilim
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:46

Spoiler:
Merci pour vos commentaire, je suis super content que on me crtique, et de façon construite en plus :) Que du bonheur :)
Sur ce messieurs, j'attend de nouveaux (si vous en avez le courage et l'envie)





E D I T
Voila, merci a **** ^^ qui se reconnaitra ^^

L'obscurité de la lune
Accueille dans ses bras
passager.
Que tu le
veuilles ou non.
tout est question de
force
ici bas


Dernière édition par Nephilim le Sam 2 Aoû 2008 - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:00

Ah, j'adore (non, ce n'est pas l'écho de mes précédents posts !), tous les deux.

J'ai le courage (et l'envie) mais je n'ai pas grand-chose à commenter puisque j'adhère totalement aux textes. Pour le premier, j'aime beaucoup la répétition volontaire du "donc" en intro. Pour le second, c'est un tout, ça passe bien chez moi. Razz

Message un peu sans intérêt mais message quand même. Voili voilouuu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 2:08

Ben moi, j'aime bien un et demi de ces poèmes ^^.

En faite le premier, me plait assez avec ton explication et tout et tout (oui super argumentation ^^).
Le "je suis ... donc je pense" me fait penser à la philo même si c'est normalement "je pense donc je suis". Enfin bref, je voulais partager cette pensée histoire de voilà quoi ^^.

Puis pour le deuxième, j'accroche qu'avec la première partie:
Spoiler:

C'est direct, j'aime bien. Et le "rien n'est" je le trouve bien, je sais pas pourquoi mais il est bien placé.

Puis voilou. hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:39

Nephilim a écrit:

Neutre
Traverse moi
Le temps n'est plus
Ocean
Eternité
Je suis
Donc je hais
Donc je pense
Et mon existence
se noie
en ce moment
infini.
_____

Les sens qui me montrent
ce monde
Mentent.
Rien n'est
Tout disparait
constamment.

Donner vie à
un bébé
est un meurtre.
Alors pourquoi
Blame-t-on
les hommes qui gagnent leur vie
en detruisant celle
des autres.

Je n'ai qu'un truc à dire : J'ADORE, comme d'hab' (mais en même temps, pour que j'aime pas, il faudrait vraiment le faire exprès ^^)

J'ai corrigé ton petit oubli de la lettre "r" mais je peux comprendre qu'à minuit, tu étais crevé surtout avec le peu de sommeil que tu fais :lol2:!

Bref, comme d'habitude, vivement les prochains !!
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:38

Merci des commentaires, des critiques [surtout pour elles, didiou =]] et voici un peu de nouveau ... ou pas...

Spoiler:

Ahem, je m'excuse pour l'abscence des accents, mais pardis, le magnifique clavier qwerty dont je dispose n'en possede point.

Donc enjoy, ou pas, ca me parait tout bizarre, m'enfin, je le soumet a vos critiques [CRITIQUES PARDIS >< Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:54

Aaaaaaa, ca faisait longtemps que j'avais pas mis un p'tit com' par ici, pardis !

Alors, le premier j'aime bien, meme si c'est "noyé'', avec ou sans accent ^^

Ca :
Spoiler:
J'adore. Tout simplement. Ca me rappelle fortement un de mes propres poemes, avec les memes termes dedans comme "danse macabre", ( requiem power ) ou encore l'enumeration de verbe...

Le reste j'aime moins, plus sobre, pas assez original a mon gout. Mais j'aime tellement celui ci dessus que ca rattrape ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:34

Ah, ça faisait un bout de temps qu'on n'avait plus eu droit à ces poèmes ! Very Happy

J'aurais tendance à rejoindre (un peu) l'avis de Diaclase. Je trouve le dernier un chouia "trop" superficiel et sophistiqué par rapport aux autres. Je ne sais pas tout à fait ce qui cloche mais j'ai plus de mal. Par contre, j'aime bien le troisième et le quatrième, un peu plus sobres.

Sinon, mon préféré de ce lot-ci, c'est sans conteste celui-là :

Citation :
Autopsie de soi-même
Sang qui coule
dans les veines
muscles
organes.
Le coeur est là.
Mais le cerveau a-t-il
du coeur ?

J'aimerais aimer
mais cette réaction
chimique
est inhibée
par ma nature.
Neutralité, je t'aime
et je te hais.
Chaque jour
et le lendemain.
Essaie de rester au mieux dans ta prose perso habituelle pour ne pas tomber dans le classique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:21

Genre, m'sieur demande des critiques avec insistance en plus, donc je vais t'aider Razz .

Ben, en faite on va commencer par ce que j'aime bien:


~ le poème que Diaclase à cité est pas mal avec l'énumération des verbes et aussi en terminant ton poème par quelque chose de court ("ta vie"). D'ailleurs, tu le fais souvent, terminer par de simple mot, ça donne plus de poid à ton poème, c'est direct.


~
Spoiler:
L'ensemble de ce poème me plaît assez et la manière dont c'est dit, je ne peux qu'approuver ^^.


~ Puis il y a le premier poème avec son "noyer,mort,revenu" que j'apprécie. Rien d'autre à ajouter sur celui-ci, il est bien comme il est (désolé pas de critique ^^).



Spoiler:
Ben à la base c'est bien plusieurs réactions chimiques qui provoque ça. Tout est chimique ^^ (j'avais une envie de le dire Mr. Green ).



Spoiler:
Sur ce poème, je suis plus fan de ta première partie (je dois certainement avoir un bloquage avec les deuxièmes parties ^^). Puis, terminer avec une question, c'est bien ^^.
Bon, je vais tenter d'expliquer le fait que j'aime moins la seconde partie. Je la trouve trop banale. Voilou pour la tentative d'explication (pourrie je dois avouer mais l'intention y est ^^).
Par contre dans cette partie, le "neutralitée, je t'aime et je te hais", j'accroche plus. Mais dans l'ensemble de cette deuxième partie, ça passe moyen pour moi.

Voilà ce que je pense ^^. Il y a toujours des choses qui me plaisent dans tes poèmes. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:10

Yatta, enfin des critiques =D

Merci =D

Ca fait plaisir =D
D'autant plus que c'est commenter [toujours pas d'accents...]

Pour mon passage dans le classique : faut croire que mes pensees sont perverties et derivent d'elles memes ... j'ai essayer d'y remedier dans le lot que je sers ...

Spoiler:

Je sais pas pourquoi, mais ca me semble tout autre, tout bizarre, tout pas moi ... C'est surement s'que j'essaye de dire dans le dernier, m'enfin...

Enjoy, if you can =D

/ Joli kit en effet Yorui va savoir si c'est ironique, et le pseudo, et ma remarque hinhin xP /
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 1:48

Tiens je sais pas si t'as fait gaf, mais dans tes trois derniers poèmes t'as utilisé le verbe "guider" (oui je sais, tu t'en fiches un peu mais ça m'a marqué en lisant Razz ).

Le deuxième poème est mon petit favori dans ton dernier lot. J'aime aussi bien la première partie que la deuxième (mon blocage a disparu ^^). L'idée de chute à la fin, me convient assez bien. Surprised


Puis j'apprécie aussi le premier et le dernier de tes poèmes. Après dire pourquoi je les aime bien, je sais pas, c'est comme ça. Peut-être que c'est dû au fait qu'ils soient courts. Des petits poèmes comme ceux là où tu dis tout simplement ce que tu penses ça passe assez bien pour moi en tout cas.


Par contre, l'avant dernier, je suis moins fan car j'adore les chats et que toi... voilà quoi ^^. Donc, je ne peux pas accrocher avec ce poème.

Ben voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:27

Quand je te disais de ne pas tomber dans de la poésie classique, c'était surtout au niveau de la façon d'écrire. Pour les textes du post précédent, je n'avais pas l'impression du début, à savoir un poème sec, net et franc. Enfin, c'est peut-être moi qui vois les choses différemment. Razz

Pour ces nouveaux, deux choses :

1.
yorui a écrit:
mon blocage a disparu
Je crois qu'il s'est juste transmis à une autre personne. Rolling Eyes

Je n'aime pas trop les deuxièmes parties ici. Pourquoi ? Je ne sais pas, la chute ne me plaît pas, parfois c'est à cause des mots employés, parfois la façon de les avoir employés… Ca, c'est surtout valable pour le deuxième et quatrième poème, le troisième m'attire déjà plus (va savoir pourquoi, c'est au feeling).

2. Comme ils sont plus courts, ça passe mieux que ceux d'avant. La simplicité rejoint l'efficacité, c'est idéal. Par contre, pour le tout premier, il m'a "déplu" à la première lecture et, à force de le relire pour chercher ce qui n'allait pas, j'ai fini par aimer. Very Happy

Mmm, pour faire simple : je préfère ceux-ci aux tout derniers, j'aime bien, on retourne aux "sources".
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 1:45

Freak me outta here dude, ce n'est pas du remontage, mais comme j'ai nulle part où le mettre... (non, papier non dispo chez moi...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neph's stuff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neph's stuff   Neph's stuff - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neph's stuff
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: