Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FanFic: Byakuya x Renji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Byakuya_Gotei13
Mouchard
Mouchard
Byakuya_Gotei13


Féminin Nombre de messages : 65

Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

FanFic: Byakuya x Renji Empty
MessageSujet: FanFic: Byakuya x Renji   FanFic: Byakuya x Renji Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:41

Alors voilà, je vous présente la fic que je suis en train d'écrire en ce moment ( je vous mets l'adresse parceque c'est une histoire assez longue et en plusieurs chapitres donc je ne peux pas la poster ici) et attention aux homophobes s'abstenir :gnark:! ! :

http://www.fanfiction.net/s/4316226/1/Aimer_en_perdre_la_raison

Alors, vous en pensez quoi!!?? :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

FanFic: Byakuya x Renji Empty
MessageSujet: Re: FanFic: Byakuya x Renji   FanFic: Byakuya x Renji Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:27

Alors, j'ai lu le premier chapitre seulement, il se peut donc que mon avis soit trop expéditif mais je tâcherai de lire la suite plus tard. Autant répondre à chaud, j'ai une mémoire d'huître… Wink

Tout d'abord, comme je le dis souvent (et que je dois en enquiquiner plus d'un avec ça), le fond et la forme sont d'une importance égale dans un récit. C'est difficile de réunir les deux parfaitement, c'est vrai. Dans ta fanfic, au niveau de la forme, mes "reproches" vont au style et aux flash-back.
- Par "style", j'entends l'absence de figures de… style, justement. C'est très direct, sans beaucoup de descriptions de lieux, de contexte, de personnages. Même si on connaît la tenue vestimentaire légendaire de Bya, par exemple, pourquoi pas modifier quelque chose (genre, pour symboliser son soudain changement de bord). Bon, à la limite, ce n'est pas si gênant au premier abord.
- Ensuite, les flash-back sont mal introduits. C'est plus "joli" de nous faire comprendre le moment présent plutôt que de l'afficher ouvertement. Bon, peut-être que c'est une espèce "d'assurance", pour qu'on comprenne bien qu'il s'agisse d'un retour en arrière, auquel cas ce n'est pas énormément grave non plus.

Ces deux points s'apprennent d'eux-même, je crois, c'est à force de lire et d'écrire. ^^

Puis, vient alors le fond. Je le répète, je n'ai lu que le premier chapitre, mais à mon sens, Byakuya et Renji ensemble, c'est carrément un fantasme de fans (et si le mot s'accordait en genre, j'y soulignerais le e). C'est carrément improbable parce que, d'une part, ça dénaturalise de la tête aux pieds les personnages, et ensuite, parce que ces deux-là ont justement un orgueil et une fierté disproportionnés. En plus, je trouve que rajouter le coming-out, c'est le pompon. Logiquement, même si Kuchiki-sama était raide dingue de son lieutenant, il s'en cacherait, il en aurait un minimum honte. Hisana, d'accord, mais Renji, c'est différent de par leur caractère (et leur homosexualité, qui joue à 50% quand même).

Bref, pour l'instant, ça me rebute un peu mais j'essayerai de lire la suite prochainement. Razz

(Et quand même bravo pour le boulot.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Byakuya_Gotei13
Mouchard
Mouchard
Byakuya_Gotei13


Féminin Nombre de messages : 65

Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

FanFic: Byakuya x Renji Empty
MessageSujet: Re: FanFic: Byakuya x Renji   FanFic: Byakuya x Renji Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:03

Citation :
Dans ta fanfic, au niveau de la forme, mes "reproches" vont au style et aux flash-back.

Oui je reconnai que j'ai pas beaucoup de "style" dans mon écriture, ça me viendra peut-être avec l'age et l'habitude!

Citation :
Byakuya et Renji ensemble, c'est carrément un fantasme de fans (et si le mot s'accordait en genre, j'y soulignerais le e). C'est carrément improbable parce que, d'une part, ça dénaturalise de la tête aux pieds les personnages, et ensuite, parce que ces deux-là ont justement un orgueil et une fierté disproportionnés. En plus, je trouve que rajouter le coming-out, c'est le pompon. Logiquement, même si Kuchiki-sama était raide dingue de son lieutenant, il s'en cacherait, il en aurait un minimum honte. Hisana, d'accord, mais Renji, c'est différent de par leur caractère (et leur homosexualité, qui joue à 50% quand même).

Oui dans l'absolu c'est sûr que tous les deux ensemble ça parait improbable, mais c'est pour ça que ça s'appelle une Fan Fiction. Et Byakuya est avec Renji depuis 3 mois, c'est normal qu'il l'annonce à sa propre famille, il me semble!! Enfin bon je peux comprendre que ça ne plaise pas! En tous cas merci quand même de l'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

FanFic: Byakuya x Renji Empty
MessageSujet: Re: FanFic: Byakuya x Renji   FanFic: Byakuya x Renji Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:31

Byakuya_Gotei13 a écrit:
Oui je reconnais que j'ai pas beaucoup de "style" dans mon écriture, ça me viendra peut-être avec l'age et l'habitude
Attention, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le style seul est une manière d'exprimer ce que l'on veut démontrer, par exemple à l'aide de métaphores, etc. Il y a des auteurs qui s'en passent et dont les textes plaisent beaucoup, et je ne parle pas des fanfics forcément. Tu peux toi aussi continuer à écrire sur cette voie (très directe, franche), je signalais juste que, perso, ça me rebutait. Évidemment, tout ce que je dis est à prendre avec distance, ce n'est que mon opinion. Wink

En revanche, quant au flash-back, c'est un peu plus qu'une impression personnelle, c'est un mini conseil. Fais-en ce que tu veux, j'avoue qu'introduire les retours en arrière n'est pas toujours aisé, c'est là que les figures de style interviennent.

Byakuya_Gotei13 a écrit:
Oui dans l'absolu, c'est sûr que tous les deux ensemble ça paraît improbable, mais c'est pour ça que ça s'appelle une fan fiction. Et Byakuya est avec Renji depuis 3 mois, c'est normal qu'il l'annonce à sa propre famille, il me semble
OK, mais discrédit complet. Hérésie, même. Razz

Non, sérieusement, je suis d'accord que ce soit une fanfic mais ce n'est pas une raison pour déprécier de A à Z un personnage. Bien sûr, j'attends de voir les prochains événements pour me forger une opinion propre. Par contre, ce qui est bien, c'est qu'il y a une petite mise en situation avant la grande réunion familiale, tu nous apprends que Bya est plus heureux ces derniers temps, etc., ça équilibre un peu ce changement radical de sa personnalité.

Franchement, je viens de voir l'âge que tu as et c'est très bien, peu de personnes de quatorze ans pourrait se vanter de faire mieux. Wink

PS : Ce qui aurait été bien aussi, c'est de nous narrer les prémices de leur amour, expliquer comment ils se sont si rapprochés. À moins, bien sûr, que tu ne comptes le faire en flash-back ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Byakuya_Gotei13
Mouchard
Mouchard
Byakuya_Gotei13


Féminin Nombre de messages : 65

Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

FanFic: Byakuya x Renji Empty
MessageSujet: Re: FanFic: Byakuya x Renji   FanFic: Byakuya x Renji Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:52

Citation :
Évidemment, tout ce que je dis est à prendre avec distance, ce n'est que mon opinion.

^^ Oui je comprends, j'ai justement besoin d'avis pour m'améliorer dans mon écriture!



Citation :
PS : Ce qui aurait été bien aussi, c'est de nous narrer les prémices de leur amour, expliquer comment ils se sont si rapprochés. À moins, bien sûr, que tu ne comptes le faire en flash-back ultérieurement.

Effectivement, mais pour ceux qu'il le souhaite, au tout début j'ai annoncé que c'était la suite de ma premiere fic (http://www.fanfiction.net/s/4206758/1/De_la_haine_lamour ( si ça t'interresse. ^^) )
Dedans j'explique un peu mieux le tout début de leur aventure. Mais bon celle-là de fic j'avoue qu'elle est vraiment nul! Sniff! ^^

En tout cas, merci pour tes conseils, par la suite, j'essairai de m'améliorer pour les Flash-Back!
:lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FanFic: Byakuya x Renji Empty
MessageSujet: Re: FanFic: Byakuya x Renji   FanFic: Byakuya x Renji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FanFic: Byakuya x Renji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renji
» Ishida-Renji VS Scayelapollo
» Les connaissances de Renji sur la vérité
» Welcome to JohnBarry's gallery : First Colo Renji...
» Byakuya.'s drawings =O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: