Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+40
DaveSnake
Seijiro
chado kun
_Max_
zog zog
Kon Vi Britannia
Glorfindel
SuperKon
Kumao To
WeirdHollow
VoodooChild
JeHaisIchigo
Zhatan
Hatchi
n@rn@r
Nicodemus
NELL-sama je t'aime
Rising Sun
Adementia
yoh
JohnBarry
mytou
Boubou
Furiemax
Sword
Khobalt
dante28s
Yuuki Shiba
Kuchiki Byakuya
excel
Marco
Antarka
Ash
rantanplan
sailfish
The Zang
kayz
ikesegi
koala-sama
L'empereur de la Foudre
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 11:09

Autre chose :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 17:34

Bon, on va arrêter avec cette histoire de c'est mon interprétation de la force. Non!

https://youtu.be/68dvgRT3Kx8
https://youtu.be/xgBpoiC8qGA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:37

Plusieurs choses :
1) Ce que dit un auteur est différent de ce que dit son oeuvre.
2) Tes vidéos expliquent ce que sont les côtés obscurs et lumineux au niveau individuel.
3) Si l'on admet que seule l'utilisation que l'on fait de la Force détermine le côté obscur et le côté lumineux, comment expliquer les perturbations dans la Force ? Comment expliquer le déséquilibre dans la Force qu'est censé apporter l'élu ? Si par déséquilibre il faut simplement entendre "utilisation contre-nature de la Force, i-e à la façon des siths" et si cette mauvaise utilisation peut-être perçue par les Jedi, alors pourquoi ignorent-ils le retour des siths ?
Le fait est qu'aucun film n'explique ce qu'est le déséquilibre dans la force, le côté obscur ou le côté lumineux.
Alors, je suis d'accord pour dire qu'il y a pas deux substances mais une seule et que le côté lumineux et obscurs ne dépendent que de la manière dont on l'utilise.
Toujours est-il que les Jedi utilisent eux aussi la Force dans leur intérêt, et qu'on ne sait rien de cette utilisation de la Force. Yoda est un sage qui médite, oui. Mais Mace Windu, ObiWan, Qi-Gon sont loin de la méditation. Ils utilisent la Force pour faire le bien (ou disons plutôt le juste) mais on peut très bien se dire qu'en l'utilisant pour prendre des vies, ils la détournent de son rôle d'unificateur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:47

Pfff c'est quand même beaucoup de rétorique ce que tu dis.... Je veux dire, à un moment, l'auteur fait figure d'autorité sur son oeuvre... Je veux dire revoyez les films... Au lieu de me dire que c'est pas ce que les films raconte...

Je veux dire oui l'ancien ordre Jedi, s'est planté justement comme tu le dis parce qu'il a agit égoïstement parce qu'ils ont arrêté d'agir en Jedi, c'est pour ça que l'ordre est détruit, pas parce qu'il fallait un équilibre entre jedi et Sith. Et ça aurait été intéressant à voir dans cette nouvelle trilogie, comment luke retrouve ce que c'est d'être un jedi à un niveau fondamentale... Explorer cette philosophie de s'effacer devant la force...

Bref l'équilibre c'est la lumière, l'obscurité c'est le déséquilibre dans Star wars en tout cas, il y a pas de débat.... Donc il y a pas de raison, que la force face popper des Sith pour équilibrer les jedis...

Puis bon, si les jedi sont vraiment un déséquilibre dans la force faudra m'expliquer pourquoi il y a que eux qui peuvent ne faire qu'un avec la force à leur mort....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 19:05

Le truc c'est GL n'avait-il pas definit la Force comme 2 entitées (Cosmique et Vivante) dans The Clone Wars?

Du coup, est-ce que l'equilibre est influencé plus par la Force Vivante telle qu'elle semble etre utilisée par les Jedis ou plus par la Force Cosmique qui relie tous les etres entre eux?

Lobo a écrit:
et si cette mauvaise utilisation peut-être perçue par les Jedi, alors pourquoi ignorent-ils le retour des siths ?

Justement, dans TLJ, Luke semble insinuer que les Jedi etaient aveuglés (ie: ne se comportaient plus comme des Jedi) par eux meme, se focalisant plus sur ce qu'ils pensaient etre le bien que sur la Force elle meme.

Du coup, dans les videos, ça concorde avec ce que dit GL: les Jedis ne doivent etre que des observateurs de la Force n'utilisant leur capacités que pour se debarasser des anomalies que sont les Siths.

Et l'élu est finalement la personne qui va ramener un equilibre dans la Force, que ce soit en tuant l'Ordre ayant pris une mauvaise direction en plus des Siths.

Fin c'est comme ça que je le vois.


EDIT:

Citation :
Puis bon, si les jedi sont vraiment un déséquilibre dans la force faudra m'expliquer pourquoi il y a que eux qui peuvent ne faire qu'un avec la force à leur mort....

Justement n@rn@r, tous les Jedis n'en sont pas capable - d'ailleurs Yoda insiste sur le fait que c'est une technique (sinon pourquoi Windu ne revient pas lui aussi?), et The Clone Wars semble insinuer que ce secret a été découvert par Qui Gon souvent decrit comme excentrique dans l'Ordre. D'ailleurs, Obi Wan semble y arriver surtout car il a suivi ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 19:45

yoh a écrit:
Citation :
Puis bon, si les jedi sont vraiment un déséquilibre dans la force faudra m'expliquer pourquoi il y a que eux qui peuvent ne faire qu'un avec la force à leur mort....

Justement n@rn@r, tous les Jedis n'en sont pas capable - d'ailleurs Yoda insiste sur le fait que c'est une technique (sinon pourquoi Windu ne revient pas lui aussi?), et The Clone Wars semble insinuer que ce secret a été découvert par Qui Gon souvent decrit comme excentrique dans l'Ordre. D'ailleurs, Obi Wan semble y arriver surtout car il a suivi ses enseignements.

Et? Ca chage quoi que tout le monde n'en soit pas capable? Bon et puis D'ailleurs c'est pas clone wars qu'il dit ça pour qui gon, mais à la fin de l'épisode 3.

Vous confondez l'ordre jedi et les jedi... Genre, c'est pas parce que quelqu'un est chrétiens qu'il est obligé de suivre le vatican.

Pour les jedi c'est pareil, sauf qu'il y a un commentateur objectif de ce que dois faire un jedi, la force. L'ordre jedi on est d'accord, il a merdé... c'est juste les conclusion de the last jedi qui m'énerve... je veux dire... C'est pas parce que l'ancien ordre jedi a échoué que tous les jedi doivent disparaitre, faut juste le réparer

A un moment, c'est pas moi qui mets des mosaiques de jedi en mode moitié clair moitié obscure, qui dit que l'obscurité est une composante nécessaire de la force, que la force fait apparaitre des Sith pour maintenir l'équilibre entre clarté et obscurité, Je veux dire... Et puis même Si on va au bout de la logique, et qu'on se calle entre obscurité et lumière, et qu'on dit que ça c'est bien et l'équilibre de la force, si par la suite, il y a un type qui est pas d'accord, et qui fait sont truc, ben il déséquilibre le truc, son camp à tord... et on recréer la dynamique jedi Sith, c'est stupide, faut faire un nouvel équilibre ou il y a un camp qui a plus raison que l'autre?

Et puis sérieusement vous êtes réellement prêt à accepter des changement aussi radicale que ça, juste parce que le film dis qu'il faut oublier le passé? Je veux dire je comprends bien à un moment pour créer, faut pas s'emprisonner dans le passer, mais d'un autre côté c'est une suite, d'une saga, on peut légitimement considéré qu'au final l'oeuvre c'est la Saga et pas chaque épisode individuellement, sinon c'est quoi l'intérêt de faire une saga...

Et je suis désolé mais on peut dire ce qu'on veut de 1,2,3,4,5,6, ça raconte quelque chose de cohérent, et chaque épisode et la suite logique du précédent, bref ça forme un tout, c'est comme une belle rédaction il y a aucun épisode qui travaille en opposition l'un de l'autre, mais au contraire chaque épisode construit à partir de ce que les autres ont fait... Et je suis désolé je peux pas dire la même chose du 7 et 8 quoi... là le but clairement avouer par les films, c'est de se débarrasser, de la saga de GL, pour faire ce qu'ils veulent derrière... et ça je peux pas l'accepter à un moment... vous imaginez si tout le monde faisait pareil, du style acheter des tableau, pour peindre dessus? Alors oui j'ai entendu parler de 2/3 artistes qui ont fait des trucs du genre, mais aller pas me dire que disney fait de l'art post-moderne quoi... (sans compter que art ou pas ça reste un gros trucs de trou du c*l avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 20:59

Citation :
Et? Ca chage quoi que tout le monde n'en soit pas capable? Bon te puis D'ailleurs c'est pas clone wars qu'il dit ça pour qui gon, mais à la fin de l'épisode 3.

The Clone Wars te dis comment il l'a decouvert il me semble, je sais bien que c'est a la fin du 3 qu'on l'apprend.

Citation :
Vous confondez l'ordre jedi et les jedi... Genre, c'est pas parce que quelqu'un est chrétiens qu'il est obligé de suivre le vatican.

Pour les jedi c'est pareil, sauf qu'il y a un commentateur objectif de ce que dois faire un jedi, la force. L'ordre jedi on est d'accord, il a merdé... c'est juste les conclusion de the last jedi qui m'énerve... je veux dire... C'est pas parce que l'ancien ordre jedi a échoué que tous les jedi doivent disparaitre, faut juste le réparer

Et toi tu confonds ce que tu sais avec ce que les persos savent: Luke il a pas Youtube avec les interviews de GL: il ne sait pas tout de l'Ordre et des Jedis, c'est peut etre d'ailleurs pour ça qu'il est partit chercher le 1er Temple non? Ça doit etre pour ça qu'il se dit que les mecs qu'il l'ont formé n'avaient rien pigé.

Luke te dit que les Jedis doivent mourir au debut du film quand il est blasé. tu remarqueras d'ailleurs qu'il ne tiens plus le meme discours a la fin non?


Citation :
Et puis sérieusement vous êtes réellement prêt à accepter des changement aussi radicale que ça, juste parce que le film dis qu'il faut oublier le passé? Je veux dire je comprends bien à un moment pour créer, faut pas s'emprisonner dans le passer, mais d'un autre côté c'est une suite, d'une saga, on peut légitimement considéré qu'au final l'oeuvre c'est la Saga et pas chaque épisode individuellement, sinon c'est quoi l'intérêt de faire une saga...

Oui. Qu'enfin un mec se demande si leurs expériences de sorciers et leur arrogance ont pas faillit plonger la galaxie dans la dictature, je trouve ça cohérent. Qu'il se pose des questions sur leur légitimité a représenter le "bien" je trouve aussi (et ça continuer d'ailleurs de faire eco a la politique Americaine d'ailleurs).

Ensuite, le propre d'une saga c'est de raconter une histoire qui va changer le monde, si c'est pour que les gus reproduisent les meme schéma qui ont foutu le bordel, désolé mais c'est naze.

Que le 7,8 et 9 ne racontent pas ce que TU voulais de l'ordre Jedi c'est une chose, que ça ne raconte rien c'est autre chose.


Citation :
Et je suis désolé mais on peut dire ce qu'on veut de 1,2,3,4,5,6, ça raconte quelque chose de cohérent, et chaque épisode et la suite logique du précédent, bref ça forme un tout, c'est comme une belle rédaction il y a aucun épisode qui travaille en opposition l'un de l'autre, mais au contraire chaque épisode construit à partir de ce que les autres ont fait... Et je suis désolé je peux pas dire la même chose du 7 et 8 quoi... là le but clairement avouer par les films, c'est de se débarrasser, de la saga de GL, pour faire ce qu'ils veulent derrière... et ça je peux pas l'accepter à un moment... vous imaginez si tout le monde faisait pareil, du style acheter des tableau, pour peindre dessus? Alors oui j'ai entendu parler de 2/3 artistes qui ont fait des trucs du genre, mais aller pas me dire que disney fait de l'art post-moderne quoi... (sans compter que art ou pas ça reste un gros trucs de trou du c*l avis perso)

Encore heureux que les mecs arrivent a raconter un truc cohérent en faisant des presquels....
Et je suis désolé mais moi je comprends la logique du 7 et du 8 de vouloir raconter différement un régime politique. Y'a plein de niveaux de lecture a ce film.
Encore une fois, c'est pas parce que ça raconte pas ce que tu veux que ça raconte rien, c'est pas parce que toi et quelques mecs qui n'acceptent pas un seul changement dans ce qu'il croient connaitre -et représenter- d'une saga que la nouveauté n'est pas bonne.
Ptin des fois quand on vous lit on dirait des mecs bouffés par la nostalgie et par ce qu'ils voudraient voir: bien sur que dans ma tete j'avais imaginé autre chose pour Star Wars, mais n'empeche que ce qu'on me propose c'est bon. J'aime pas les prequels pour bien des raisons, mais n'empeche que j'arrive a oublier ce qu'ils font de mal (et y'a un sacret paquet de truc, rien qu'en revoyant l'episode 3 hier je me suis dit que mettre enfin un vrai real ça change la donne quand meme) pour me concentrer sur ce qu'il disent.


PS: l'ami Georgie il se contredit tres bien tout seul dans les presquels, pas besoin d'attendre Disney pour ça, exemple: Leia qui connait sa vraie mere: lolilol (mais dans le fond on s'en tape, Organa a pu lui en parler, lui montrer des photos ou que sais-je).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:22

D'accord alors toi, tu confonds (dans le sens de mettre ensemble, pas de prendre l'un pour l'autre) gars sensibles à la force et Jedi.
Je comprends un peu mieux ta vision même si je ne l'approuve pas.
Pour moi les Jedi sont une organisation religieuse (dans le sens de spiritualité) et politique qui suivent des principes et des préceptes qui fondent l'ordre Jedi.
Pour preuve, Anakin gamin, Rey ou n'importe quel jeune avant qu'il ne soit repéré et amené sur Coruscant sont-ils des Jedi ? Non. Puisque le titre se mérite : novice, padawan, chevalier (et le terme est lour de sens) et enfin maître.
À partir de là, ils ont très bien pu se planter sur les règles à observer pour vivre en harmonie avec la Force. C'est, à mon sens, le message de TLJ.
Spoiler:
Du coup, c'est parce que tu mets les deux ensemble que tu veux pas voir le nouveau message du film.

Après y'a un truc qui me chiffonne avec la Force, c'est sa nature. Est-elle intelligente ? Est-elle bornée ? On sait pas trop il me semble. Je comprends, si elle n'est ni positive, ni négative pourquoi elle engendre Anakin. Pourquoi est-elle obligée de détruire les jedi pour détruire les siths... surtout qu'il est évident que d'autres siths suivront...

C'est un peu flou.
Citation :

Je veux dire, à un moment, l'auteur fait figure d'autorité sur son oeuvre.
Non. Du moment que c'est pas dit dans l'oeuvre. Cf Umberto Eco et toute la critique littéraire moderne.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:27

Mais arrêtez, je veux dire que vous les aimiez j'ai rien contre (même si j'avoue volontier que ça me dépasse), mais à un moment, c'est factuelle que ce qu'ils disent sur la force ne fonctionne pas si on considère ce qui est dit dans l'ancienne Saga, (et je suis désolé mais la force c'est un poil plus important que leia qui connait sa mère ou pas dans star wars) et tous les accomplissements de la trilogie originel ont été anéantie (je veux dire tu le renomme épisode 4 le 8 à part 2/3 trucs cheloux à expliquer dans le texte deffilant ça marcherait)... Et pareille  c'est factuel aussi qu'il cherche à ignorer le plus possible la prélogie.... C'est factuel aussi qu'il ferme toutes les piste de développement du 7.

Donc je suis désolé, au delà de ce que raconte le film et de comment il le raconte, quand un film ne respecte pas la base mythologique d'une saga, annule les achievements des personnages sur 4 film et prend le plus grand soin d'ignorer au maximum les 3 autres... je veux dire Pourquoi? c'est quoi le but....  

C'est saoulant à force. C'est quand même des raisons légitimes de gueuler quoi... J'ai fais exprés d'ignorer tous les autres trucs plus subjectif du style les trucs débiles qui se passe sur plein de scène. parce que je sais que au final ça, ça dépend de chacun. Mais ce que j'ai dis plus haut, c'est indéniable c'est quasiment dit texto par le film. Et c'est cette démarche particulière que je ne comprends pas...

C'est pas une histoire de ce que je voulais que ça raconte, c'est une histoire de rendre inutile les episode 4,5,6,7 (l'empire et de nouveau là les jedi sont de nouveau détruit la rebelion n'existe plus... les questions du 7 sont closes) et d'ignorer le plus possible 1,2,3, à ce niveau là pourquoi faire un star wars 8? autant dire on reprend à 0.

Edit: Après avoir discuté avec Lobo, Je vais retirer mon point sur la force... Disons que je trouve toujours ça nul, mais pas fondamentalement casser comme avant. Donc je vais arrêter de faire mon Force nazi avec la force Je m'avoue vaincu, (même si ça change pas que mon avis sur la force il est en accord avec celui du mec qui a créer star wars et pas vou :p). Par contre j'attends de voir pour l'histoire dans la saga...

Non parce que le truc c'est que le star wars 7, ok il bottait en touche, en mode je raconte pas grand chose, mais techniquement à la fin du film, il a pas encore détruit tout ce qui a été accompli dans les épisodes d'avant, celui-là.... pour le coup je trouve vraiment que c'était comme si on était retourner à la fin du 3 quoi... Et je pense que c'est ça la différence fondamentale entre le 7 et le 8 qui fait que le 8 se prend un immense backlash comparativement.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:54

Citation :
C'est factuel aussi qu'il ferme toutes les piste de développement du 7.

Il en ferme beaucoup certes, mais en amene de nouvelles Wink

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que personne ou presque ne peut dire ce qu'il va se produire dans le 9. Je trouve ça assez rafraichissant dans une saga ou la plupart du temps on sait presque a l'avance ce qu'il va se produire.

Citation :
C'est saoulant à force. C'est quand même des raisons légitimes de gueuler quoi... J'ai fais exprés d'ignorer tous les autres trucs plus subjectif du style les trucs débiles qui se passe sur plein de scène. parce que je sais que au final ça, ça dépend de chacun. Mais ce que j'ai dis plus haut, c'est indéniable c'est quasiment dit texto par le film. Et c'est cette démarche particulière que je ne comprends pas...

Attention: tu as le droit de gueuler et de te sentir biaisé, mais faut que ça amene du debat. C'est a dire qu'il faut pas etre catégorique sur "c pas star wars".

Y'a rien qui me saoule plus qu'un mec qui m'explique que ça c'est hlel et pas ça.

Sinon, je voudrais revenir sur un truc: la plupart des mecs defoncent le concept de l'histoire de Finn en disant qu'elle ne sert a rien.

Sur le papier c'est vrai, mais en y regardant de pres, c'est quoi le point commun entre les 2e episodes de trilogie SW: l'echec. Tous les heros ont subit un echec cuisant dans le 2e films:
- dans le 2: Anakin n'arrive pas a respecter le code et devenir un vrai Jedi, le conseil et la republique n'arrivent pas a eviter la guerre...
- dans le 5: Luke aussi n'arrive pas a finir sa formation, en plus de prendre une tannée cuisante et de perdre ce qui ressemble a son meilleur pote. Il echoue aussi dans ses convictions a vouloir vaincre Vador a tout prix.

Ici, on est dans la demonstration de l'echec chez tous les heros: Poe n'arrive pas a comprendre comment on dirige une armée (tout le bordel avec Holdo c'est ça: il n'arrive meme pas a envisager qu'on puisse gagner par la fuite et prefere une mission suicide), Finn n'arrive pas a aller au dessus de sa volonté de detruire le 1er Ordre, Rey n'arrive pas a ramener Kylo, Luke n'arrive pas a oublier ses echecs et ceux de l'Ordre....
Du coup, je trouve qu'on reste quand meme dans la logique de la Saga Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:24

Bonjour a tous.
Alors que dire de l' épisode 8... euh
Alors bon, pour le sept j'étais déjà sur la fin. Un plaisir de l'avoir vu en 3D, mais scenaristiquement.
Pendant le 8 j'ai fait :mmmhh:! :lol1:! Sniff! mais bon après mûre réflexion.
Finalement après un crime de lèse majesté, ne fallait t'il pas celà pour repartir sur une nouvelle trilogie (en plus avec une trilogie de plus derrière).
Certe vis à vis de la force ça me gêner au début, mais bon l'avenir et devant nous et là, y'a clairement quelque chose à amené avec nos deux protagonistes adepte de la force.
Là, les dogmes érigés par des hommes (Jedi/ou sith) et bien !!! En fumée dixit yoda lui même.
Je trouve que le parallèle avec notre époque et bien en avant.
La force et un tous et peu être que la nvl saga nous dirige vers ça.
Nous avons vraiment une dualité apporté par deux protagonistes qui peuvent chacun basculer. Ou former un tous et se compléter.
Voilà
Après j'ai quand même aimé le combat de fin avec luc.
Il reste dans la continuité des épéistes de la trilogie, tous en donnant à Luc la puissance et la maîtrise d'un combat de prèlogie avec le petit tour de force ;-) de la projection. Je trouve que grâce à ce combat et sa mise en scène le personnage de Luc est rentré dans le panthéon Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 12:02

Woh woh woh!!!! :shoked:!


J'ai enfin vu ce fameux film et le moins que je puisse dire c'est woh! Quand même. Là ils ont fait fort...


Alors le contexte, j'y suis allé avec pas mal d'espérances ; d'abords parce que c'était impossible de faire pire que le VII (sauf qu'à coeur vaillant, rien d'impossible et d'un certain point de vue (car comme disait l'autre, beaucoup de vérité auxquelles nous tenons dépendent d'un certain point de vue), ce film y est plus ou moins arrivé), ensuite parce que les quelques échos que j'avais pu voir ici ou là, en diagonal pour pas trop me faire spoil, me laissaient entendre que ce film serait un peu tout le contraire du VII.
En effet, ici, au lieu de jouer la sécurité totale avec un repompage plan par plan comme pour le VII, on entrait dans un délire r-à-f on déconstruit tout et on en fait qu'à nos tête.
Et je trouvais ça intéressant. Franchement, moi, je me bâtais les roubignolles que le film ne soit pas conforme à l'idée qu'avait Lucas de la Force et du côté obscure/lumineux. Déjà, ce truc a toujours été vachement vague et évasif. De plus je trouvait ça bien que le film donne sa propre vision du truc sans se sentir paralyser par le poids de son héritage.
Sauf que au final, même pas vraiment ; on apprends pas grand chose sur la force et sur le côté claire/obscure... C'est encore une fois que du teasing creux. Car on sent bien que les guss naviguent complètement à l'aveugle et n'ont aucune putaing d'idée de ce qu'ils veulent nous raconter. Le seul but est de faire du fric point barre.

Alors ce film... Je pense qu'on pourrait écrire un bouquin entier ou faire un "How It Should Have Ended" de 2h30 sur toutes les incohérences, absurdités et autres WTF du film.

Déjà, commençons par le commencement : le texte de dbut, qui raconte en gros ce que le film d'avant avait juste oublié de dire : LES PUTAIN D'ENJEUX!!!!!! Voilà : donc plus de République et le 1er Ordre au pouvoir. Bon, mieux vaut tard que jamais en même temps...

Ensuite, le plus gros, celui qui m'a fait sortir complètement du film, encore plus violemment que l'apparition de Flash dans Batman Vs Superman : la scène où Leïa fait... Superman justement.
Non, mais sérieux, c'était quoi cette scène?????? oh! damned! arf!
Je veux bien que Leïa, étant une Johnny Walker, soit sensible à la force, toussa, mais là tout de même ; y a pas un type dans l'équipe en charge du film pour lever le doigt et dire que ça va un peu loin? Non? Personne?... Bon, bin ok.

Et puis y a le Poe là. Lui, il fait de la merde du début à la fin. Il nous pond même un petit arc complètement inutile et lourd dingue qui a pour seul effet de faire foirer tout le plan de base (plan déjà lui même super pourri puisque que dans Star Wars, on les capte les modules qui sont éjectés normalement, mais bref), il fait perdre la totalité des bombardier et il fomente même une mutinerie et à la fin, on lui donne une tape sur l'épaule et on fait des blagues sur combien on le kiff quand même parce que nous on est des gentils bof dead  Tu le sent bien là mon gros manichéisme dans ton cul???

Ah oui, cet arc osef sur la planète Monaco... Dieu que c'était lourd et inutile. En plus le coup de Disney qui nous pond on message comme quoi les gros richards plein au as, c'est des vilains pas beau.... Je veux dire ok, mais c'est un peu comme voir un documentaire sur les horreurs du nazisme qui serait produit par Soral ; à un moment c'est très malaisant... :ouf:!
Et que comme par hasard on trouve le crackeur dans la cellule... Enfin, on est plus à ça près...

Et pendant que j'y pense, c'est quoi leur problème avec la communication dans cette armée rebelle??? Non parce qu'on commence avec la commandante qui ne dit rien sur son plan à personne en faisant croire que le projet c'est juste de se faire buter à petit feu (alors que dans le film d'avant ils invitaient un ex-Stormtrooper en plein QG de guerre sans se poser de question).
Et ensuite on a droit à Luke version fantôme qui oublie malencontreusement de leur signaler qu'il est là pour faire diversion et qu'ils doivent se sauver... :lee:!

En fait, plus j'y pense, plus il y a beaucoup trop de portnawak pour que je puisse les énumérer... Chaque exemple que je trouve me renvoi à un autre exemple... C'est une régression à l'infinie.

Le coup de l'impossibilité de tracer un vaisseau en vitesse lumière, suivit d'un coup de fil OKLM en plein voyage vitesse lumière Mh?

Le coup de Finn qui tombe dans le vide, mais comme par hasard il y a une plate forme volante à ce moment.

Le coup de "faite les souffrir!" suivit d'une décapitation... Je veux pas faire mon Ramsay Bolton de service, mais la décapitation, c'est pas le must en terme de supplice sadique...

Le coup du mini blaster de la méchante qui faisait des Piouuuuu-Piouuuuu trop mignon (on aurait dit Jean-Michel Bruitage du JDG en mode "j'essayais d'imiter un oiseau... et c'était réussit.")

Le coup de la caverne du côté Obscure qui n’apporte strictement rien (PS c'était quoi cette voix off sorti de nulle part??).

Le coup de Yoda qui fait des éclairs... Why not?...

Le coup des livres ancestraux des Jedi qui là encore ne servent à rien.

Le coup de Snoke qui est mort sans qu'on sache rien de lui. Au moins c'est surprenant. Mais c'est nul. Car ça place Kylo Ren en antagoniste principal et il a clairement pas les épaules pour ça.

En parlant de Snoke, j'ai personnellement adoré le coup de : "Tu vois, j'ai placé un mec totalement incompétent et que personne ne respecte à la tête de mon armée, mais t'inquiète ; c'est un subterfuge machiavélique... Mouarfmouarfmouarf!!!!!!" Boulet!


Bon, je vais m'arrêter là car je fatigue...

Et en plus, le film se paye le luxe avec tous ces problèmes, de garder le défaut du VII (en beaucoup plus soft j'avoue) de calquer complètement sa structure narrative sur les vieux épisodes : en effet on reconnait bien là L'empire contre-attaque, avec un peu de retour du Jedi pour faire coulisser... Par exemple ma main à couper que Benoit du Taureau va devenir le nouveau Lando Capricieux.


Cela dit, si j'étais très aigri et hargneux après le VII, là, je suis plutôt bluffé et admiratif devant autant d'incompétence... A ce niveau là, c'est de l'art. D'autant plus qu'ils ont réussit l'exploit assez surréaliste de me donner envie de voir la suite... Oui, je suis curieux de voir jusqu'où le naufrage peut s'enfoncer Fiew!

Bon, après passons aux aspects positifs :

C'est beau. Clairement.
La réal' est impec'
C'est plutôt bien rythmé. On ne s’ennuie pas trop.
Les batailles sont prenantes.
Y a de l'humour relativement efficace ; j'ai souvent ri (parfois à l’insu du plein gré du film).
Bref, pour peu qu'on mette son cerveau en mode off pendant 2 h, on peut passer un bon moment.
Ah oui, l'idée de Luke qui a merdé pendant l’entrainement du Kylo était plutôt bien vue.


Voilà voilà...

Alors d'habitude, j'essaye de mettre des "je penses/IMO/Trouve-je" dans mes commentaires, mais là je me suis retenu pour faire plaisir à YOH Razz
En plus, moi j'ai bien supporté toutes ces années le bashing souvent gratuit contre la prélogie, donc hein, je vais pas mettre des gants non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 12:44

Citation :

Et puis y a le Poe là. Lui, il fait de la merde du début à la fin. Il nous pond même un petit arc complètement inutile et lourd dingue qui a pour seul effet de faire foirer tout le plan de base (plan déjà lui même super pourri puisque que dans Star Wars, on les capte les modules qui sont éjectés normalement, mais bref), il fait perdre la totalité des bombardier et il fomente même une mutinerie et à la fin, on lui donne une tape sur l'épaule et on fait des blagues sur combien on le kiff quand même parce que nous on est des gentils bof dead Tu le sent bien là mon gros manichéisme dans ton cul???

Citation :
Et pendant que j'y pense, c'est quoi leur problème avec la communication dans cette armée rebelle??? Non parce qu'on commence avec la commandante qui ne dit rien sur son plan à personne en faisant croire que le projet c'est juste de se faire buter à petit feu (alors que dans le film d'avant ils invitaient un ex-Stormtrooper en plein QG de guerre sans se poser de question).

Peut etre justement parce que tout l'arc de Poe est narré a la 1ere personne? C'est a dire qu'on ne voit que le point de vue de Poe et jamais celui d'Holdo.

En plus, on appuie le fait ue l'armée rebelle est gérée comme n'importe quelle armée, avec une chaine de commandement, achats d'armes, etc... Quelle putain de raison ferait que le Vice Amiral communiquerait son plan a tout le monde?

De plus, j'ai quand meme l'impression que tout l'arc de Poe sert a faire de lui un leader: ce qu'il comprend a la fin via les sacrifices de Holdo et Luke ainsi que par le comportement de Leia.

Citation :

Et ensuite on a droit à Luke version fantôme qui oublie malencontreusement de leur signaler qu'il est là pour faire diversion et qu'ils doivent se sauver... :lee:!

Alors je vais peut etre mettre le doigt sur un truc: l'armée rebelle etait sous le feu de l'empire, ajouté au fait que Luke utilise toute son energie. Donc peut etre est-ce par manque de temps?

Apres, s'il faut tout vous expliquer, pourquoi se faire chier a faire des mise en scene, autant ecrire un script et vous mettre des textes oranges tout le film, non?


Citation :
Ah oui, cet arc osef sur la planète Monaco... Dieu que c'était lourd et inutile. En plus le coup de Disney qui nous pond on message comme quoi les gros richards plein au as, c'est des vilains pas beau.... Je veux dire ok, mais c'est un peu comme voir un documentaire sur les horreurs du nazisme qui serait produit par Soral ; à un moment c'est très malaisant... :ouf:!

Tu veux dire que Star Wars est plein de messages completements banals et manichéens? Quelle putain de révélation!
Sans dec, le 1er films qui a mis un peu de nuance dans cet univers c'est certainement Rogue One, avant on avait le camp des gentils et le camp des mechants, point barre.

Citation :

Et que comme par hasard on trouve le crackeur dans la cellule... Enfin, on est plus à ça près...

Comme par hasard on trouve Dark Vador sur tatooine alors qu'on avait aucune raison de s'y rendre à la base, comme par hasard les jumeaux Skywalker se retrouvent, comme par hasard Yoda arrive face a Dooku pile au moment ou Obi Wan et Anakin sont en difficulté.....
Et je peux faire le meme genre de trucs sur pleins de films/mangas/histoires géniaux (Le Seigneur des Anneaux par exemple), mais si vous etes allergiques au rencontres hasardeuses qui changent une histoire, je ne peux que vous conseiller d'arreter d'en lire....


Citation :
Le coup de Finn qui tombe dans le vide, mais comme par hasard il y a une plate forme volante à ce moment.

Tu veux dire que les heros d'une histoire ont une plot armor? Oh bah merde alors Wink!


Citation :
Le coup de la caverne du côté Obscure qui n’apporte strictement rien (PS c'était quoi cette voix off sorti de nulle part??).

Si, ca apporte un truc, de mon point de vue on y trouve sa peur de ne pas trouver qui elle est et donc de rester seule face a elle meme pour l'eternité. Mais un poil de symbolique ne fait pas de mal. Apres, RJ aurait pu copier-coller la scene du 5 avec Luke, mais dans ce cas vous auriez crié au remake, faut savoir...


Citation :
Le coup de Yoda qui fait des éclairs... Why not?...

Que le plus iconique et certainement l'un des plus puissants Jedis de l'histoire ait des capacités enormes je trouve pas ça choquant. Mais vous auriez préféré sans doute un truc moins "nouveau".


Citation :
Le coup des livres ancestraux des Jedi qui là encore ne servent à rien.

Rey les a pris a la fin du film, on verra si elle s'en sert, et puis le propos du film c'est justement d'oublier le contenu de ces bouquins pour se concentrer sur l'avenir, c'est encore une fois symbolique IMO.


Citation :
Le coup de Snoke qui est mort sans qu'on sache rien de lui. Au moins c'est surprenant. Mais c'est nul. Car ça place Kylo Ren en antagoniste principal et il a clairement pas les épaules pour ça.

Tu veux dire qu'on a un ennemi/perso dans un Star Wars dont on ne sait rien ou presque? Bah c'est pas nouveau:
- Dark Maul
- Grievous
- Qui Gon Jin
- Dooku (j'abuse car il a un minimum de BG)
- Windu
- L'Empereur dans la 1ere trilogie (il a meme pas de nom miskine)

Cite moi des infos sur tous ses persos en utilisant uniquement ce qu'on sait d'eux dans les films?


Et l'idée de Kylo en antagoniste principal hanté par Luke version Ghost et qui utiliserait ceci pour gagner en puissance ça serait pas mal.

Pour le 9, je pense qu'on va avoir une ellipse, un peu dans le genre de celles qu'on avait avant, le film ne commencera pas directement apres.

En plus, faut gérer le cas Leia: pour ma part, je pars sur la 1ere phrase du texte du 9 comme: "Leia Organa vient d'etre tuée par le 1er Ordre".

Y'a encore a faire avec Kylo. De plus, je pense que Snoke va revenir, il me parait bien trop puissant pour mourir de cette maniere.

Mais voila Nelly, j'ai pris tes points et j'y ai trouvé des explications Wink


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:56

Bon, pour commencer, on sait tous que tu es amoureux de Daisy Ridley et que ton jugement en est complètement faussé :gnark:!

Bon, plus sérieusement ;

Citation :
Peut etre justement parce que tout l'arc de Poe est narré a la 1ere personne? C'est a dire qu'on ne voit que le point de vue de Poe et jamais celui d'Holdo.

En plus, on appuie le fait ue l'armée rebelle est gérée comme n'importe quelle armée, avec une chaine de commandement, achats d'armes, etc... Quelle putain de raison ferait que le Vice Amiral communiquerait son plan a tout le monde?

Comme je l'ai malicieusement rappelé, c'est cocasse de parler de "chaine de commandement" et de rétention d'information au sein d'une armée qui il y a peu accueillait un ex-Stormtrooper que personne ne connaissait ni des lèvres ni des dents en plein QG de commandement.
Ensuite, là la nana fait comme si il n'y avait aucun plan, ce qui est débile puisque ça encourrage la mutinerie.
Enfin, son plan est super con, puisque les capsules de sauvetage n'auraient du avoir aucune chance de passer inaperçue....
Bref, si con+con s'annule comme - par -, alors tout cela était finement joué, j'avoue.



Citation :
Alors je vais peut etre mettre le doigt sur un truc: l'armée rebelle etait sous le feu de l'empire, ajouté au fait que Luke utilise toute son energie. Donc peut etre est-ce par manque de temps?

Apres, s'il faut tout vous expliquer, pourquoi se faire chier a faire des mise en scene, autant ecrire un script et vous mettre des textes oranges tout le film, non?

Ben voyons... Par manque de temps....
T'as pas plus mauvais foi que ça en stock? Sa l'aurait tué de lâcher un banal : "Je vais les retenir, tâcher de vous échapper pendant ce temps"? Sa lui aurait usé tout son Ki? Plus que de faire des blagues sur la coiffure de Leïa?
Au lieu de ça le mec sort et ils sont tous là à se demander "On fait quoi? On le suit? Non, on se sauve? Je sait pas..."

Citation :
Tu veux dire que Star Wars est plein de messages completements banals et manichéens? Quelle putain de révélation!

Certes. M'enfin là j'ai trouvé ça un peu too much, le coups du casino violeur d'enfants... Mais c'est très personnel je le reconnais.


Citation :
Et je peux faire le meme genre de trucs sur pleins de films/mangas/histoires géniaux (Le Seigneur des Anneaux par exemple), mais si vous etes allergiques au rencontres hasardeuses qui changent une histoire, je ne peux que vous conseiller d'arreter d'en lire....

Nan mais qu'il y ai des ficelles scénaristiques dans une oeuvre, c'est normal. Après faut pas qu'elles soient trop flagrantes et trop omniprésentes sinon ça dérange. Surtout quand on a été sorti du film par un Leïa en Mode Dr Manhattan...
En plus, la plupart des exemples que tu m'oppose sont tout bonnement foireux :


Citation :
Comme par hasard on trouve Dark Vador sur tatooine alors qu'on avait aucune raison de s'y rendre à la base
Oui, sauf que Vador-ak-Anakin, c'est une rencontre fortuite qui tient de la destinée et qui va être l'élément perturbateur/déclencheur de la Saga.
C'est pas un vieux Deus Ex qui permet de sortir d'une situation désespérée.
Anakin, ils ne le cherchaient même pas dans le 1.
Là, ils veulent un hackeur pour débloquer la situation et hop, yop la boum y en a un dans la cellule.
Les deux évènements n'ont strictement rien à voir...

Citation :
comme par hasard les jumeaux Skywalker se retrouvent
C'est pas un hasard. Les deux jumeaux ont été confiés à des personnes potentiellement influentes de la résistance (Obi-Wan et le sénateur Organa) dans le but d'être plus tard des opposants à l'Empire. C'est parfaitement logique qu'ils se retrouvent. Try again.

Citation :
comme par hasard Yoda arrive face a Dooku pile au moment ou Obi Wan et Anakin sont en difficulté.....
Sur le timing oui évidemment. Mais l'arrivée de Yoda n'a rien de particulièrement tirée par les cheveux ; on a bien vu qu'il était là pour soutenir les Jedi en difficulté (notamment Obi et Anakin)..

Citation :
Tu veux dire que les heros d'une histoire ont une plot armor? Oh bah merde alors
Encore une fois, y a manière et manière de faire. La plot armor à un moment elle peut devenir un tantinet ridicule. Après, on a pas tous le même seuil de tolérance vis à vis d'elle ; le mien est assez bas à ce niveau j'en suis conscient^^

Citation :
Si, ca apporte un truc, de mon point de vue on y trouve sa peur de ne pas trouver qui elle est et donc de rester seule face a elle meme pour l'eternité. Mais un poil de symbolique ne fait pas de mal. Apres, RJ aurait pu copier-coller la scene du 5 avec Luke, mais dans ce cas vous auriez crié au remake, faut savoir...

J'ai pas envie de choisir entre la peste et le choléra.
Moi j'ai eu un petit frisson quand je l'ai vu aller dans cette grotte. Y avait un teasing là dessus. Je pensais vraiment qu'on allait en apprendre plus sur les fondement du côté obscure, voir même pourquoi pas Rey qui bascule ce qui aurait pu être intéressant.
Parce que le fait qu'elle se cherche, qu'elle se demande d'où elle vient où elle va et dans quel étagère, c'est bon, on avait compris ça déjà merci, elle l'avait répété 15 fois.
A part ça, elle apporte quoi la scène?... Rien.
Alors que bordel elle était intrigante cette grotte, sur cette putain d'île mythique... Rien qu'une apparition de fantôme de seigneurs Sith, ça aurait été déjà un peu plus que... rien (tu vois, je suis pas spécialement réfractaire à la nouveauté ou à la "déconstruction" du mythe moi Wink ).

Citation :
Que le plus iconique et certainement l'un des plus puissants Jedis de l'histoire ait des capacités enormes je trouve pas ça choquant. Mais vous auriez préféré sans doute un truc moins "nouveau".

Tatata, encore une fois, tu mélange nos critiques. Je n'ai pas du tout la même approche que NARNAR moi ; j'aurais pas voulu un truc "moins nouveau" j'aurais voulu un truc "plus nouveau" et surtout qui a de vraie implication sur l'histoire et/ou sur la nature de la force.
Or là, c'était juste clownesque (il se marre comme un débile d'ailleurs le Yoda) et ça n'apporte rien à part de dire "t'as vu les livres? Hop au feu, lol".
En plus, Luke allait le faire, il a servi à quoi Yoda et son Raiton no Jutsu au fait?..  :think:!

Citation :
Rey les a pris a la fin du film

Ah tien, ça j'ai pas vu... De ce que j'avais compris, elle savait déjà (elle avait en elle même quoi) ce que contenait les livres et donc osef. J'ai pas vu qu'elle les avait physiquement emporté...

Citation :
Tu veux dire qu'on a un ennemi/perso dans un Star Wars dont on ne sait rien ou presque? Bah c'est pas nouveau:

Mais le problème n'est pas là...
Prenons l’Empereur de la première trilogie puisque le parallèle est évident.
Ok, on ne savait quasi rien de lui, à part que c'était un méchant dictateur pas gentil qui tyrannise la galaxie. Ok.
Sauf qu'on avait pas besoin d'en savoir plus ; c'était les bails de base du bousin. Et en plus il a tenu son rôle jusqu'à la fin.
Là ce que tu semble avoir un peu de mal à capter c'est que on est pas du tout dans la même configuration que la première trilogie : il y a eu 6 films avant. On est dans une continuité que tu le veuille ou non.
Or l'histoire de Star War s'est conclu sur la victoire de Luke et des rebelles, la chute de l'Empire et le retour de la République.
Alors si déjà tu choisi d'envoyer valser ça pour faire une suite, le minimum syndical serait de poser les nouvelles bases qui ont fait basculé la situation telle qu'on l'avait laissée.
Et donc de montrer un minimum d'où vient Snoke et le 1er Ordre et comment ils en sont arrivé là.
Sinon, autant assumer qu'on fait un Reboot de la première trilogie, ce serait tellement plus honnête.


Citation :
Et l'idée de Kylo en antagoniste principal hanté par Luke version Ghost et qui utiliserait ceci pour gagner en puissance ça serait pas mal.
Burp!  (les gouts et les couleurs je présume^^)


Citation :
Mais voila Nelly, j'ai pris tes points et j'y ai trouvé des explications

Je n'en doutais point. Avec un peu d'imagination, on peut toujours trouver une justification à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 15:36

Nelly a écrit:
Bon, pour commencer, on sait tous que tu es amoureux de Daisy Ridley et que ton jugement en est complètement faussé :gnark:!

Son petit accent anglais et son physique avantageux ne me laissent pas indifferent. Qui plus est, avec sa maitrise de la Force, le menage serait fait fissa Wink.

Citation :
Comme je l'ai malicieusement rappelé, c'est cocasse de parler de "chaine de commandement" et de rétention d'information au sein d'une armée qui il y a peu accueillait un ex-Stormtrooper que personne ne connaissait ni des lèvres ni des dents en plein QG de commandement.

Ex-stormtrooper qui a sauvé Poe. Qui plus est, Finn n'est pas connu de tous comme ex-stormtrooper avant son sauvetage de Rey sur Starkiller non?

Citation :
Ensuite, là la nana fait comme si il n'y avait aucun plan, ce qui est débile puisque ça encourrage la mutinerie.
Enfin, son plan est super con, puisque les capsules de sauvetage n'auraient du avoir aucune chance de passer inaperçue....
Bref, si con+con s'annule comme - par -, alors tout cela était finement joué, j'avoue.

Oui et non: il y a un passage avec Finn que tu sembles oublier, celui ou Rose précise qu'il y a eu des desertions.
Holdo doit le savoir et si elle communique son plan a tout le monde il y a un risque qu'un rebelle soit capturé et dont le plan serait alors révélé a tout le 1er Ordre.

Citation :
Ben voyons... Par manque de temps....
T'as pas plus mauvais foi que ça en stock? Sa l'aurait tué de lâcher un banal : "Je vais les retenir, tâcher de vous échapper pendant ce temps"? Sa lui aurait usé tout son Ki? Plus que de faire des blagues sur la coiffure de Leïa?
Au lieu de ça le mec sort et ils sont tous là à se demander "On fait quoi? On le suit? Non, on se sauve? Je sait pas..."

Je te rassure, j'aurai pu faire preuve d'encore plus de mauvaise foi. Mais cette scene est tellement badass que je passe.
En plus, ça me rappelle le sacrifice d'Obi Wan face a Luke justement, ou le 1er se laisse carrément tuer devant son eleve Wink.

Citation :
J'ai pas envie de choisir entre la peste et le choléra.
Moi j'ai eu un petit frisson quand je l'ai vu aller dans cette grotte. Y avait un teasing là dessus. Je pensais vraiment qu'on allait en apprendre plus sur les fondement du côté obscure, voir même pourquoi pas Rey qui bascule ce qui aurait pu être intéressant.
Parce que le fait qu'elle se cherche, qu'elle se demande d'où elle vient où elle va et dans quel étagère, c'est bon, on avait compris ça déjà merci, elle l'avait répété 15 fois.
A part ça, elle apporte quoi la scène?... Rien.
Alors que bordel elle était intrigante cette grotte, sur cette putain d'île mythique... Rien qu'une apparition de fantôme de seigneurs Sith, ça aurait été déjà un peu plus que... rien (tu vois, je suis pas spécialement réfractaire à la nouveauté ou à la "déconstruction" du mythe moi Wink ).


Tu as toi meme répondu:

Citation :
(les gouts et les couleurs je présume^^)

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:00

yoh a écrit:
Quelle putain de raison ferait que le Vice Amiral communiquerait son plan a tout le monde?

Bah à tout hasard parce qu'ils ne sont plus qu'une vingtaine à tout casser, et que le manque de communication au sein d'une armée est probablement le meilleur moyen de perdre ?


Citation :
comme par hasard Yoda arrive face a Dooku pile au moment ou Obi Wan et Anakin sont en difficulté.....

C'est présenté en amont. Yoda demande à un Clonetrooper de lui commander un vaisseau, donc on sait pendant le combat contre les Jedis qu'il est en déplacement. Oui il arrive pile au bon moment, mais il sort pas du cul d'une vache. Alors que la coincidence de Rose et Finn (Anges Gardiens) qui se retrouvent dans la même cellule que le hacker, c'est même pas un tant soit peu justifié.

Je précise ceci étant que ça ne m'a pas choqué outre mesure, je tenais simplement à établir la différence, donc incident clos Wink


Citation :
Que le plus iconique et certainement l'un des plus puissants Jedis de l'histoire ait des capacités enormes je trouve pas ça choquant. Mais vous auriez préféré sans doute un truc moins "nouveau".

M'enfin quand même, les fantômes de la Force qui tout d'un coup peuvent agir "physiquement" sur le monde des vivants... Comme ça a été dit, a ce compte là, on fait venir Anakin, Obi-Wan, Qui Gon et Yoda en mode Avengers pour dégommer le Premier Ordre à coups d'éclairs (ou autre technique offensive) sans pouvoir être blessés en contrepartie, et hop, plus besoin de Résistance et tout le tralala  :think:!


Citation :
Tu veux dire qu'on a un ennemi/perso dans un Star Wars dont on ne sait rien ou presque? Bah c'est pas nouveau:
- Dark Maul
- Grievous
- Qui Gon Jin
- Dooku (j'abuse car il a un minimum de BG)
- Windu
- L'Empereur dans la 1ere trilogie (il a meme pas de nom miskine)

La différence est pourtant très simple.

- L'Empereur, même s'il n'est qu'évoqué, est là depuis la première minute d'Un Nouvel Espoir, puisqu'il est à la tête de l'Empire qui domine la galaxie. Background ou pas, c'est logique qu'il soit là.
- Dooku, tu dois te foutre de nous vu que tu reconnais toi-même qu'il a un BG ; on explique d'où il vient et ses motivations, c'est un ancien Jedi qui a quitté l'ordre et s'oppose à la République car il la sait corrompue et à l'agonie.
- Dark Maul et Grievous (et on peut y rajouter Bobba Fett) n'étaient que des lieutenants et n'avaient qu'une importance secondaire dans l'intrigue, donc à la rigueur leur insertion n'avait pas trop d'importance. Et durant leur screentime ils ont au moins eu le temps de faire quelque chose de marquant/significatif (surtout Maul). Snoke, que dalle.
- Qui-Gon et Windu sont deux Jedis dans une époque où l'Ordre est actif et rempli (même si vieillissant).

Alors que Snoke, tu peux PAS sortir de nulle part un personnage de cette envergure et de cette importance qu'on t'a vendu comme surpuissant, la plus grande menace de la Galaxie à l'heure actuelle, le chef suprême des antagonistes.

Un wannabe-Sidious (le charisme en moins) dont on avait jamais entendu parler avant, qui a ressuscité l'Empire d'un coup de baguette magique, qui apparaît sans aucune justification et disparaît tout aussi vite ? Bah non, désolé mais ça passe pas.


Et puis franchement, l'argument "c'était pareil avant", je veux bien l'entendre une ou deux fois, mais y'a un moment où il faut trouver autre chose (c'est comme le "c'est voulu" ou "c'est assumé")...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:01

Citation :
Son petit accent anglais et son physique avantageux ne me laissent pas indifferent.

Ah mais moi non plus (même si je préfère quand même Summer Glau :lover:! ). D'ailleurs j'ai justement été frustré de son traitement dans le film ; je m'attendais à plus badass... Mais c'était trop personnel pour vraiment râler là dessus.

Citation :
Qui plus est, avec sa maitrise de la Force, le menage serait fait fissa Wink

Attention, attention, une déclaration à caractère misogyne a été repérée dans le secteur 20 ; gardez votre calme. Auto-destruction du forum en cours :dent:!

Citation :
Ex-stormtrooper qui a sauvé Poe. Qui plus est, Finn n'est pas connu de tous comme ex-stormtrooper avant son sauvetage de Rey sur Starkiller non?

Bin, pour moi, c'est un peu le béa-ba de l'infiltration d'espionnage le coup de j'ai sauvé un de vos potes, ajoutez moi sur votre Facebook de la Résistance.
Je me souviens plus exactement comment il est présenté, mais dans mon souvenir, il rentre dans la salle de haut commandement comme une fleure...

Citation :
Je te rassure, j'aurai pu faire preuve d'encore plus de mauvaise foi. Mais cette scene est tellement badass que je passe.

Ah mais je suis d'accords. La scène est violemment badass (même si le petit "sapé comme jamais" était de trop IMO^^). Mais elle l'aurait été tout autant sans les mecs de la résistance qui bloquent comme des cons derrière ne sachant pas quoi faire.

Bon, j'ai l'air d'être très dur sur ce film, mais honnêtement je l'ai laaargement préféré au VII (quand j'ai dit qu'il avait fait pire, c'était un peu beaucoup de la provoque) :

Si je devais résumer les deux films en un mot je dirais :
VII : fainéantise
VIII : maladresse.

Ayant plus de sympathie pour la maladresse que pour la fainéantise dans le domaine du cinéma, le choix est vite vue.

De plus, je redis : le film est agréable à suivre, beau et bien filmé. C'est juste trop de plothole et la sensation beaucoup trop marqué qu'ils ne savent pas du tout où ils vont et ça ça m'énerve à un point de ouf quand je ressens trop ça dans une oeuvre (et je l'avais rarement autant ressenti je dois dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:13

Voodoo a écrit:
Bah à tout hasard parce qu'ils ne sont plus qu'une vingtaine à tout casser, et que le manque de communication au sein d'une armée est probablement le meilleur moyen de perdre ?

moi a écrit:
Oui et non: il y a un passage avec Finn que tu sembles oublier, celui ou Rose précise qu'il y a eu des desertions.
Holdo doit le savoir et si elle communique son plan a tout le monde il y a un risque qu'un rebelle soit capturé et dont le plan serait alors révélé a tout le 1er Ordre.

Ajouté au fait qu'il sont plus bien d'une vingtaine (3 vaisseaux entiers) au debut et avant que le 1er Ordre ne degomme les vaisseaux de transport.

Citation :
M'enfin quand même, les fantômes de la Force qui tout d'un coup peuvent agir "physiquement" sur le monde des vivants... Comme ça a été dit, a ce compte là, on fait venir Anakin, Obi-Wan, Qui Gon et Yoda en mode Avengers pour dégommer le Premier Ordre à coups d'éclairs (ou autre technique offensive) sans pouvoir être blessés en contrepartie, et hop, plus besoin de Résistance et tout le tralala  :think:!

Anakin, Qui Gon et Obi Wan etaient loin d'etre de la trempe de Yoda. De plus, on peut penser que c'est la Force elle meme qui a decidé de foudroyer l'Arbre pour envoyer un message a Luke (je pinaille mais perso ça m'irait Wink).

Citation :
- Dooku, tu dois te foutre de nous vu que tu reconnais toi-même qu'il a un BG ; on explique d'où il vient et ses motivations, c'est un ancien Jedi qui a quitté l'ordre et s'oppose à la République car il la sait corrompue et à l'agonie.

C'est surtout un ancien Jedi qui s'est fait corrompre par Sidious. Django Fett dit meme que c'est lui qui l'a recruté pour etre la souche de l'armée de Clones. Pour le reste, ce n'est pas dit explicitement dans le film dans mon souvenir, non?

EDIT: tiens d'ailleurs c'etait un eleve de Yoda, mais pourquoi a-t-il conservé son titre de Comte malgres l'interdiction des Jedi pour la possession? Si je veux pinailler a la Nelly, je peux Wink


Citation :
Alors que Snoke, tu peux PAS sortir de nulle part un personnage de cette envergure et de cette importance qu'on t'a vendu comme surpuissant, la plus grande menace de la Galaxie à l'heure actuelle, le chef suprême des antagonistes.

Un wannabe-Sidious (le charisme en moins) dont on avait jamais entendu parler avant, qui a ressuscité l'Empire d'un coup de baguette magique, qui apparaît sans aucune justification et disparaît tout aussi vite ? Bah non, désolé mais ça passe pas.

D'une il reste le dernier film ou je pense perso qu'a defaut de le voir revenir, on risque d'en entendre parler.

Concernant ses non exploits, je trouve ça assez couillu, le mec est baleze partout mais perd a cause de son arrogance et de sa non considération des autres:
- le passage ou il explique le choix de Hux montre qu'il considere tout le monde comme des pions
- ainsi, il ne pensait jamais que Kylo oserait lever la main sur lui.

Ajouté au fait qu'on ait pas droit a un face a face direct entre les 2 gros bills des 2 cotés mais entre Rey et Kylo au final: je trouve ça cool.

Apres, oui j'aurai voulu plus de BG, et s'ils m'en apportent plus tard je prendrai (dans le 9 ou ailleurs), mais je ne pense pas que ça gache completement un film, ça peut rendre une histoire bizarre, mais elle continue de me raconter quelque chose.

Sinon a ce tarif la on ose plus rien et on developpe tout et tout le monde de façon completement attendue et ça devient barbant.

Donc ça rejoint ce que je pense du film: c'est une petite erreur de tuer Snoke comme ça (= sans BG) mais c'est compensé par de gros points forts: mise en scene, raison, surprise, etc...
Donc in fine je trouve ça bon Wink.


EDIT @ Nell:

Citation :
De plus, je redis : le film est agréable à suivre, beau et bien filmé. C'est juste trop de plothole et la sensation beaucoup trop marqué qu'ils ne savent pas du tout où ils vont et ça ça m'énerve à un point de ouf quand je ressens trop ça dans une oeuvre (et je l'avais rarement autant ressenti je dois dire^^)

C'est effectivement une erreur, mais ce n'est pas propre a Disney (le MCU n'est pas comme ça je trouve), c'est propre je pense au ressentit de chacun sur Star Wars: c'est peut etre une erreur de faire cette trilogie comme ils la font, on verra l'heritage qu'elle laisse dans le futur, de mon coté je la trouve au dessus des prequels pour l'instant (qui ont aussi leur lots d'erreurs), cinematographiquement parlant.


EDIT 2:

Citation :
Ah mais moi non plus (même si je préfère quand même Summer Glau :lover:! ). D'ailleurs j'ai justement été frustré de son traitement dans le film ; je m'attendais à plus badass... Mais c'était trop personnel pour vraiment râler là dessus.

Hispter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:36

Yoh a écrit:
Si, ca apporte un truc, de mon point de vue on y trouve sa peur de ne pas trouver qui elle est et donc de rester seule face a elle meme pour l'eternité. Mais un poil de symbolique ne fait pas de mal. Apres, RJ aurait pu copier-coller la scene du 5 avec Luke, mais dans ce cas vous auriez crié au remake, faut savoir...
Et peut-être aussi le fait que le côté obscur, ben il est en chacun de nous ...
Nelly a écrit:

Ah mais je suis d'accords. La scène est violemment badass (même si le petit "sapé comme jamais" était de trop IMO^^). Mais elle l'aurait été tout autant sans les mecs de la résistance qui bloquent comme des cons derrière ne sachant pas quoi faire.
Non, t'as raison. Quand le mec, à propos duquel tout le monde pleurniche et qu'on passe quasiment deux films à chercher parce qu'il est le sauveur de la République revient, sort tout seul face à une armée ennemie, il a besoin de dire de manière explicite "allez-vous en, je suis là".
De la même manière, c'est aberrant de penser que les mecs sont choqué un instant de voir le héros revenir pour les sauver.
D'une part ça s'explique, d'autre part on a besoin de ce build-up pour montrer la sse-cla de Luke (qui jusqu'alors dans le film a été montré comme un mec qui ne prend pas ses responsabilités).

Citation :

Alors que Snoke, tu peux PAS sortir de nulle part un personnage de cette envergure et de cette importance qu'on t'a vendu comme surpuissant, la plus grande menace de la Galaxie à l'heure actuelle, le chef suprême des antagonistes.
Bien sûr que si. Hirohiko Araki bute bien le héros de son manga au tome 8.
D'autre part, la menace c'est pas Snoke, c'est le premier ordre. Il faut se mettre dans la tête qu'il semble que l'antagoniste de l'histoire soit Kylo Ren et pas Snoke. À partir de là, pourquoi raconter immédiatement l'histoire d'un gars qui n'est qu'un second rôle ?
Les antagonistes, généralement, ils sont présentés par le biais d'autres personnages. Le film/récit ne montre pas d'où ils viennent, comme les protagonistes. Ca passe par le discours d'un personnage (peut-être lui-même).
De base qui est susceptible de nous parler de Snoke ? Luke et Kylo Ren. Peut-être Leïa, mais il n'y a que les Jedis qui, en tant que personnages, peuvent donner des informations sur d'autres utilisateurs de la force.
Bah, concrètement Kylo Ren peut toujours et Luke pourrait le faire via son fantôme de force.

Parce que Kylo Ren, c'est quand même Ben Solo, le fils de Leia Skywalker et de Han Solo, le neveu de Luke, le petit fils de Vador etc. C'est quelqu'un d'important qui a pu être attendu.
Petite digression (mon propos n'est pas hyper bien articulé) mais, est-ce que Darth Sidious aurait réussi de la même manière s'il n'avait pas croisé la route d'Anakin ?
Il est admis qu'il a changé ses plans lorsqu'il a rencontré ce jedi. Donc on a un grand utilisateur de la force qui exploite la grande puissance d'un autre jedi.
Kylo Ren pourrait très bien expliquer que Snoke était un mec un peu dans ce cas, un gars puissant qui a voulu profiter du prestige "skywalker" et qu'ivre de lui-même, il n'a pas vu venir le coup qui est arrivé. Qu'au final, il n'était pas si important que ça.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:32

Citation :
Et peut-être aussi le fait que le côté obscur, ben il est en chacun de nous ...

Pas une grande découverte ça. Je sais pas, mais moi, j'avais déjà compris ça dès la première trilogie que chacun avait sa part de côté obscure et pouvait potentiellement chaviré. La scène de l'épisode V sur Dagoba est assez explicite en la matière. Sans compter le fait que la voie du côté obscure se nourri de sentiments qui sont potentiellement à la porté de n'importe qui (la peur, la colère etc.).
Bref rien de nouveau sous le(s) soleil(s) pour moi...

Citation :
Non, t'as raison. Quand le mec, à propos duquel tout le monde pleurniche et qu'on passe quasiment deux films à chercher parce qu'il est le sauveur de la République revient, sort tout seul face à une armée ennemie, il a besoin de dire de manière explicite "allez-vous en, je suis là".

Bin ouais, j'ai raison. Quand tu débarque en mode "hologramme" pour gagner du temps afin que tes potes puissent s'échapper par l'arrière boutique et que tu sais très bien que tu ne pourra en aucun cas vaincre l'ennemi (puisque t'es un "hologramme" ma couille), c'est cool de leur signaler le plan et pas de les laisser dans l'expectative complète.
Bin oui quoi ; dans la scène du film les types ne sont même pas au courant qu'ils sont censés fuir. C'eut été ballot qu'ils décident de sortir soutenir Luke ou même qu'il reste planté là à assister au spectacle en se disant que cas ou, le "sauveur de la République" va défoncer les troupes ennemis.
Alors bien sûr, d'un point de vue externe et pour conserver la tension et la surprise de la scène, il ne fallait pas que Luke se présente devant nous (spectateur) comme un "hologramme", ça aurait tout cassé off course. Mais pour que tout ça reste crédible tout en gardant l'élément de surprise, il suffisait de montrer que les Rebelles savaient ce qu'ils devaient faire et pas en mode largage total.

Alors oui, on pourra me dire que c'est un détail et que je pinaille. Ok. Je suis un pinailleur assumé, pas de problème, je plaide coupable. Mais il n'empêche que détail ou pas, mon raisonnement est d'une limpidité sans faille.


Citation :
Il faut se mettre dans la tête qu'il semble que l'antagoniste de l'histoire soit Kylo Ren et pas Snoke.

C'est bien ce qui me fait peur pour citer le père Owen Lars... :ouf:!

Sinon, comme je disais à YOH et je me répète, le problème avec le fait que le 1er Ordre et Snoke viennent de nulle part tient au fait que cette trilogie s'inscrit dans la continuité de la 1ère trilogie.
Or passer de l'Empire vaincu/République vainqueur à Empire (1er ordre) au pouvoir et République écrasée sans autre forme de procès, c'est une faute de gout en terme de récit : non seulement tu annule gratuitement tout ce qui a été raconté dans la trilogie original, mais tu ne le signal même pas (dans le premier film, on savait même pas quel étaient les rapports de force entre République et 1er Ordre) et tu ne dis rien sur comment tout cela se fait-ce...

Bref c'est comme si maintenant je faisait une suite au SDA en commençant avec EXACTEMENT le même rapport de force et situations que dans le premier film/livre : un Mordor contrôler par un Sauron bis que je vais appeler Sinistra Morgül (pour être sûr que tout le monde comprenne bien que c'est le méchant, on sait jamais) avec ses hordes d'Orques et de Gobelins et qui prend de plus en plus de contrôle sur la terre du milieu (et qui au passage a recruté le fils d'Aragorn comme bras droit qui va devenir le vraie grand méchant, mais chut, c'est une surprise). Vous voulez savoir d'où il sort, comment il est arrivé là?... Bin non Osef de ça, je m'amuse juste en mode "On refait le match!!!".
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:50

Citation :
Sinon, comme je disais à YOH et je me répète, le problème avec le fait que le 1er Ordre et Snoke viennent de nulle part tient au fait que cette trilogie s'inscrit dans la continuité de la 1ère trilogie.
Or passer de l'Empire vaincu/République vainqueur à Empire (1er ordre) au pouvoir et République écrasée sans autre forme de procès, c'est une faute de gout en terme de récit : non seulement tu annule gratuitement tout ce qui a été raconté dans la trilogie original, mais tu ne le signal même pas (dans le premier film, on savait même pas quel étaient les rapports de force entre République et 1er Ordre) et tu ne dis rien sur comment tout cela se fait-ce...


Au dela du fait qu'une simple recherche google permette au fan de trouver sa réponse officielle, je suis tout a fait sur que je trouve une origine cohérente au 1er Ordre juste avec les episodes de la Saga:
- dans le texte jaune du 7, on nous dit que le 1er Ordre vient des cendres de l'Empire: on peut donc penser qu'a l'instar du régime Nazi, certains membres de l'Empire se sont réfugiés dans l'Amérique du Sud de la Galaxie pour mieux revenir. La différence avec les vrais: le 1er Ordre a gardé de l'influence et du pognon.
- les restes de Star Destroyers sur Jakku semblent appuyer le fait qu'il y a eu des batailles apres celle d'Endor (je pars du principe que Rey semble avoir trouvé ses infos sur les Jedis-Rebelles dans les restes des vaisseaux - puisque sinon pourquoi tout le monde irait raconter tout ça sur une planete qualifiée de poubelle pendant tout un film?), ce qui signifie que la guerre ne s'est pas réellement terminée apres la victoire de Luke sur l'Empereur et Vador. cela colle avec ce qui etait montré d'ailleurs dans l'episode 5 ou l'Empire restait tres puissant malgres la perte de sa Death Star.
- Donc ayant du pognon, de l'influence et des adeptes: le 1er Ordre a du obtenir une puissance grandissante post destruction de l'Empire, ce qui veut dire que tout le monde n'a pas accepté directement les directives de l'Alliance Rebelle (nouveau sénat a construire puisque dissout par l'Empereur, nouvel ordre dans une nouvelle république ou tout le monde a le droit a la parole: chaud chaud chaud.)


J'ai meme pas eu a trop réfléchir, et meme si je prefererai que TOUT soit expliqué dans les films, des fois c'est juste pas possible. Aussi je suis quand meme content qu'on me pense suffisament intelligent pour ne pas avoir a TOUT m'expliquer point par point, et qu'on se concentre sur le principal: me raconter une histoire et faire un bon film EDIT1: ie je ne veux pas une phrise chronologique avec des évenements ou meme qu'on me dise tout, par exemple dans le 3 on sait que c'est la guerre et que Anakin et Obi Wan ont largement progressé entre les 2 episodes, pas besoin de me dire tout, je peux me le theoriser dans ma tete.
De plus, il y a un canon et une histoire officielle dispo gratos apres une simple recherche Google, donc ça va si tu es fan hardcore, tu peux avoir des infos serieuses sur un truc ou seuls une poignées de pinailleurs hardcore vont de toute maniere aller (ça c'est comme le sacro-saint ex univers étendu uniquement lu par quelques pégus qui se plaignent sans avoir forcément tout lu).

Apres, oui, il reste l'origine de Snoke, qui ne semble presque pas etre exploitée, et c'est ce qui me fait dire qu'on en a pas encore fini avec lui Wink.


EDIT:

Citation :
Bref c'est comme si maintenant je faisait une suite au SDA en commençant avec EXACTEMENT le même rapport de force et situations que dans le premier film/livre : un Mordor contrôler par un Sauron bis que je vais appeler Sinistra Morgül (pour être sûr que tout le monde comprenne bien que c'est le méchant, on sait jamais) avec ses hordes d'Orques et de Gobelins et qui prend de plus en plus de contrôle sur la terre du milieu (et qui au passage a recruté le fils d'Aragorn comme bras droit qui va devenir le vraie grand méchant, mais chut, c'est une surprise). Vous voulez savoir d'où il sort, comment il est arrivé là?... Bin non Osef de ça, je m'amuse juste en mode "On refait le match!!!".

C'est pas le Silmarillion ça Wink ?

Blague a part, le monde de Tolkien est tellement WTF des fois que ça m'etonnerai meme pas que ça soit impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:07

Nelly a écrit:
Sinon, comme je disais à YOH et je me répète, le problème avec le fait que le 1er Ordre et Snoke viennent de nulle part tient au fait que cette trilogie s'inscrit dans la continuité de la 1ère trilogie.
Or passer de l'Empire vaincu/République vainqueur à Empire (1er ordre) au pouvoir et République écrasée sans autre forme de procès, c'est une faute de gout en terme de récit : non seulement tu annule gratuitement tout ce qui a été raconté dans la trilogie original, mais tu ne le signal même pas (dans le premier film, on savait même pas quel étaient les rapports de force entre République et 1er Ordre) et tu ne dis rien sur comment tout cela se fait-ce...
Non.
Le retour du jedi se termine sur la mort de l'empereur, la destruction de l'étoile noire , des images de joie dans certaines planètes et une fête chez les Ewoks où tout le monde est heureux.
Rien, strictement rien n'est dit sur la promulgation d'une République, sur la paix revenue etc.
Comme pendant 35 ans Le retour du Jedi a été le dernier film de la saga, les spectateurs que nous sommes ont complété les "blancs" du film (pour reprendre une expression de Umberto Eco sur ce que c'est que la lecture "les blancs du texte") avec ce qui collait le mieux avec ce que nous donnait le récit à ce moment là.
Spoiler:
Mais maintenant Le retour du Jedi n'est plus le dernier fillm de la saga, il n'est qu'un chapitre. Donc on reprend strictement à la fin du film où rien ne dit que La République a été restaurée et que tout le monde vit heureux jusqu'à la fin des temps. (J'insiste sur le "et" qui coordonne et met les deux propositions sur le même plan d'importance).
Comme le dit le texte qui résume en début de film, et comme Yoh l'a dit, on nous dit justement que le premier ordre est apparu et a contesté le pouvoir de la République jusqu'à prendre sa place.

Qu'on ne nous dise pas avec plus de précision de d'explicite qui est le premier ordre, ok, je peux l'entendre. Mais c'est tout à fait logique et cohérent.
L'Histoire de France du XIXe siècle montre à quel point ce n'est pas facile de changer de régime. Après la révolution française on a eu la terreur, une monarchie constitutionnelle, la première république, le directoire, le consulat, le premier empire, la première restauration, le retour de l'Empire avec les Cent jours, deuxième restauration (retour de la monarchie), seconde république, second empire, 3e république etc.
Donc voilà ... après, t'as peut-être besoin qu'on te dise de manière explicite qu'un gouvernement politique n'en remplace pas un autre sans heurts.



Nelly a écrit:
Bin ouais, j'ai raison. Quand tu débarque en mode "hologramme" pour gagner du temps afin que tes potes puissent s'échapper par l'arrière boutique et que tu sais très bien que tu ne pourra en aucun cas vaincre l'ennemi (puisque t'es un "hologramme" ma couille), c'est cool de leur signaler le plan et pas de les laisser dans l'expectative complète.
Non tu n'as pas raison.
Je crois me souvenir que Leïa dit un truc dans le genre.
Après, ces gens qui ont fait la guerre savent très bien qu'un seul individu, même un jedi ne peut rien contre une armée comme celle qui est dehors.
Après, tu dois avoir besoin qu'on te dise de manière explicite (décidément !) que les soldats sont subjugués un petit moment par la scène et qu'ils se demandent ce que va bien pouvoir faire un homme seul devant tout ces robots. Logiquement (puisque tu en raffoles) il va se faire dégommer en deux secondes ce qui ne laisse pas le temps de fuir et rend la fuite inutile.
Tout le film tourne autour de l'espoir. L'espoir d'atteindre la planète base, l'espoir de détruire le traqueur dans le vaisseau amiral ennemi, l'espoir de faire revenir Luke dans la rébellion, l'espoir de perpétuer l'enseignement Jedi, l'espoir de ramener Ben Solo du bon côté ...
Et l'espoir suppose une confiance ténue mais encore présente et qui a besoin d'être constatée pour raviver la flamme.
Parce que quid, pour l'espoir et le moral de la rébellion que Luke dise "yolo les gars, j'viens vous filer un coup de main, mais j'suis bien calé sur ma planète où je ne crains rien. Par contre, vous vous risquez vraiment de mourir". Bel exemple de leadership. Surtout qu'il la risque sa vie puisqu'il en meurt à la fin.

Ta critique est de pure mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:42

Ce que dit Lobo me fait tilter sur un truc, y'a enormément de monde qui demande des explications sur tout et n'importe quoi, meme des details insignifiants.

Pour ma part, je pense que c'est du a l'abondance d'infos sur le net (théories, explications, wikis en tout genre, etc..) et a l'explosion du format série au (presque) niveau du cinéma ou des mondes sont créés avec beaucoup de details et d'explications.

Sauf que je pense aussi que ça rend le spectateur généralement plus fainéant - ou disons sur de ses attentes -, j'ai quand meme l'impression qu'il y a de moins en moins de monde qui fait un minimum d'effort pour combler les "alentours" d'une Saga (c'est con car c'est justement le principe d'un univers étendu, a fortiori celui de Star Wars ou énormément de choses ont été faites par des passionnés), ils s'attendent a ce que TOUS les details soient expliqué pour ne pas qu'il y a de debat (chose que je trouve assez conne au passage, surtout vu les nombreux débats qu'on a pu avoir sur Bleach ici).

La c'est pareil, on voudrait que Disney nous explique la moindre petite chose sur la nouvelle trilogie, on ne prend meme plus le temps d'essayer de chercher a comprendre par nous meme ce qu'il se passe, pourquoi ca se passe, quel est le symbole, le message, la volonté du créateur... Et me répondez pas que "parce que c'est un Disney", le message doit etre obvious, parce que c'est pas vrai, depuis quand un studio de cinéma (corporate ou indé) doit vous prendre pour des gamins ou des gens completements obnibulés par le moindre détail de scénario ou de mise en scene? Je trouverai ça plus insultant que Disney me croit incapable de réfléchir par moi meme.
Alors, oui des fois y'a des scenes ou le propos est aussi gros que le Queen Elizabeth, mais c'est aussi ça la magie de Star Wars: meme un gamin peut comprendre la surface. Par contre, quand j'ai vu Obi Wan se sacrifier tout seul dans la 1ere trilogie la 1ere fois (je devais avoir 8-9 ans), je n'avais pas compris le propos.

Ptin, le cinéma, c'est pour s'amuser et pour réfléchir a ce qu'on nous raconte si on veut. On peut trouver de la cohérence dans cette trilogie, et comme je le dis a n@rn@r, ce n'est pas parce que ça ne correspond pas a ses attentes qu'elle est forcément naze.

Moi ici, je vois un bon film, qui a certes ses defauts, mais qui est dans la veine de ce que j'attends d'un SW: de la surprise, de l'epicness et un fil conducteur sur notre Histoire.
Mais ça reste de l'Art, et comme Mad Max FR a pu diviser ceux qui l'ont vu (#teamBestMovieInThe2010s), Star Wars TLJ divise aussi: c'est la marque de quelque chose de bien, qui marque, qui ne laisse pas indiférent, et c'est deja un plus par rapport au cinéma grand public tres formaté.


PS: Envoyez vos arguments, je les contrerai toujours :)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:18

yoh a écrit:

PS: Envoyez vos arguments, je les contrerai toujours :)

On m'a toujours dit que si un jour j'avais toujours raison c'est probablement que par moment j'ai eu tord.

Vous répondez à côté les gars. C'est pas une histoire de cohérence. C'est une histoire de 7et8 rende littéralement les épisodes après le 3 inutile. C'est ça le problème fondamentale là dedans et qui fait que non il y a quelques choses qui cloche c'est tout.

Je veux dire ils ont voulu s'inscrire dans la saga en numérotant leurs épisodes faut assumer à un moment. Si on les prend en compte dans la saga ben star wars possède au moins 5 épisodes sur 8 qui raconte un morçeau d'histoire fonctionnellement inutile à l'intrigue qu'elle raconte. Parce que vu où en est l'histoire maintenant autant appeler l'épisode 9 épisode 4!

Les enjeux du 3 c'était quoi ? Sauver la République. L'équilibre dans la force sera-t'il sauver par Anakin. Et à la fin ? il y a plus de république mais un empire Anakin à détruit l'équilibre, et il n'y a plus de jedi. À la fin du 8? l'Empire est revenu il n'y a plus de jedi.... C'est tout. Surtout qu'en plus c'est le même empire. Donc vraiment ces épisodes 4,5,6,7,8 servent juste à gagner du temps. C'est devenu des fillers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 23:08

Ton problème n@rn@r c'est que tu refuses d'admettre que LA saga dont tu parles doit obligatoirement tenir compte des nouveaux épisodes. Tu restes bloqué sur LA saga qui contient les épisodes 1,2, 3, 4, 5, 6, à savoir : la saga des Skywalker qui font de ces personnages les personnages centraux de l'histoire.
Plusieurs choses :
- l'histoire de la prophétie : encore une fois, qu'est-ce que c'est que cet équilibre dans la force ? Parce que pour l'instant oui, Anakin a bien détruit les Siths. Est-ce que l'ordre Sith va pouvoir se réinstaller ? ou pas ? À partir du moment ou l'ordre sith ne devient pas stable, il ne réussit pas à se former et donc il n'existe pas de déséquilibre. Au pire quelques soubresauts tout au plus.

- On est en pleine redéfinition de la Force, je pense, avec cette histoire de bouquins et de nouveaux élèves. Un peu comme Moffat avait redéfini le Time Travel quand il a pris les rênes de Doctor Who (time can be rewritten). Donc c'est un moyen de remettre des combats de "force" au sabre laser tout en gardant a prophétie de la première saga.

- L'histoire des Skywalker n'équivaut pas à celle de la galaxie et de son organisation politique. Elle l'a rejointe à un moment, mais l'histoire de la Galaxie va au delà de celle de la famille Skywalker. Rien de mal à ce qu'on ait encore des problèmes de stabilité politique, même si un Skywalker a détruit l'empereur. (Encore une fois, la seule chose que détruit Anakin, c'est l'empereur qui est un sith. Il ne détruit pas l'empire, on ne le voit pas et il n'est dit nulle part que Darth Vador a signé des papiers officiels qui dissolvent l'empire. Puisqu'il meurt de suite !). Encore une fois, si l'empire périclite avec l'empereur, il est cohérent de penser que tout ne se règle pas facilement.

Maintenant deux choix :
- On préfère considérer que SW est l'histoire de la saga des Skywalker, on s'arrête au 6 et on fait pas chier.

- On considère que SW ça raconte l'histoire de la chute d'une République, de son remplacement par une dictature, puis la chute de cette dictature et les difficultés à instaurer un régime plus stable et moins oppressif. Et alors, on doit revoir le rôle des Skywalker, encore qu'ils ont  eu un des rôles principaux dans le triomphe de la République, mais que comme beaucoup de révolutionnaires, ils ne vivent pas assez vieux pour voir le nouvel ordre définitivement instauré.

Perso, j'avoue que pour l'instant je vois d'un oeil bienveillant cette trilogie, mais que si on s'éloigne trop des Skywalker, même si c'est naturel, je choisirai de m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» (MMO) Star Wars -The Old Republic-
» Star Wars Battlefront II
» La convention Star Wars Reunion II
» Star Wars: The Force Unleashed II
» Avis au grand fan de Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: