|
| Pokemon ! Gotta catch 'em all ! | |
|
+29randeng66 Ulquiorra S. KoMdAb Br@ndon Rhazya Lusama Marluxia Byakuya6 Nicodemus magicalchris Santa Cruz #segadora Kazeshini_Le_Primera Shunsui arment -Moko- Narkh Sasuke-kun Elred Nimrais RedaSan Super Potiron Bé dsz37 the darkness soul Diaclase aciera Hardgayn°11 sleeper60 Chapo 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chapo 5ème officier
Age : 35 Localisation : Jura-Sick Park Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Ven 6 Mar 2009 - 22:07 | |
| Après une longue et fastidieuse recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucun sujet digne de ce nom traitant de cette magnifique aventure que sont les Pokémons ! Poke...Quoi ?Pokemon (Pocket Monster/Poketto Monsutâ) est une série de jeux vidéos, édités par Nintendo, et dont les différentes éditions se sont vendues par millions. Mais Pokemon c'est aussi une série animée et des films (relatant le périple de Sacha Ketchum à travers les différentes régions afin de tous les attraper !) ainsi que des cartes à jouer, et des milliers de produits dérivés. Mais revenons à la base du sujet : Le jeu vidéo. Il n'y a pas moins d'une trentaine de jeux Pokemon ayant été développés : - Spoiler:
* 1996: Pokémon Vert (seulement au Japon) (Game Boy) * 1998 : Pokémon Rouge et Bleu (Game Boy) * 1998 : Pokémon Stadium (Nintendo 64) * 1998 : Pokémon Jaune (Game Boy) * 1998 : Pokémon Trading Card Game (Game Boy Color) * 1998 : Hey You! Pikachu (Nintendo 64) * 1999 : Pokémon Snap (Nintendo 64) * 1999 : Pokémon Stadium 2 (Nintendo 64) * 1999 : Pokémon Pinball (Game Boy Color) * 1999 : Pokémon Or et Argent (Game Boy Color, compatible Game Boy) * 2000 : Pokémon Puzzle Challenge (Game Boy Color) * 2000 : Pokémon Cristal (Game Boy Color) * 2001 : Pokémon Puzzle League (Game Boy) * 2002 : Pokémon Rubis et Saphir (Game Boy Advance) * 2003 : Pokémon Box (GameCube) * 2003 : Pokémon Channel (GameCube) * 2003 : Pokémon Pinball : Rubis & Saphir (Game Boy Advance) * 2003 : Pokémon Colosseum (Nintendo Game Cube) * 2004 : Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (Game Boy Advance) * 2004 : Pokémon Émeraude (Game Boy Advance) * 2004 : Pokémon Dash (Nintendo DS) * 2005 : Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres (GameCube) * 2005 : Pokémon Link ! (Nintendo DS) * 2005 : Pokémon Donjon Mystère Version Rouge (Game Boy Advance) * 2005 : Pokémon Donjon Mystère Version Bleu (Nintendo DS) * 2006 : Pokémon Ranger (Nintendo DS) * 2006 : Pokémon Diamant et Perle (Nintendo DS) * 2006 : Pokémon Battle Revolution (Wii) * 2007 : Pokémon Donjon Mystère Explorateurs de l'Ombre (Nintendo DS) * 2007 : Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Temps (Nintendo DS) * 2008 : My Pokémon Ranch (Wii) * 2008 : Pokémon Ranger : Nuit sur Almia (Nintendo DS) * 2009 : Pokémon Platine (Nintendo DS)
Il va de soi que certains titres ont été moins populaires que d'autres, et que la version la plus vendue à travers le monde a été la version Rouge & Bleue avec plus d'une 20aine de millions d'exemplaires vendus. En quoi consistait le but de ces jeux si populaires alors ? On incarne un personnage banal, ayant une vie banale, qui décide de partir à la capture aux Pokemons en même temps que son meilleur ami (qui est aussi son rival tout le long du jeu), le but étant de capturer les 151 Pokemons (pour les versions Rouge/bleue/jaune), et d'avoir sa petite équipe pour affronter les autres dresseurs que l'on croisera tout au long du jeu, remporter les badges d'arènes détenus par des Champions et venir à bout du mythique Conseil des 4 composé des plus grands dresseurs du pays. Mais alors ? Qu'est-ce qui a rendu ce jeu si populaire ?Première chose essentielle : Le bouche à oreille ! Oui, car certains Pokemons n'étant disponibles que sur certaines versions (Scarabrute n'est disponible que sur la version bleue, alors qu'Insecateur l'est sur la version rouge), il était alors nécessaire de connaitre quelqu'un possédant l'autre version afin de lui échanger (d'ailleurs certains Pokemon n'évoluent qu'à travers un échange). On pouvait aussi combattre l'équipe de son ami, afin de voir qui des deux était le meilleur dresseur. C'est ainsi que certains ont été convaincus d'acheter le jeu pour pouvoir jouer avec son ami. Seconde chose : Les Pokemons en eux-même, leur apparence si attachante, et le fait de devoir les entrainer, de les voir évoluer, se battre pour vous. Qui ne s'est jamais extasié devant la puissance et la classe d'un Mewtwo, devant la "kawaïtude" d'un Pikachu, ou devant la paresse d'un Ronflex ? (A noter que certains pokemons font leur apparition dans la série des Smash Bros. !) Les Pokemon évoluent ... Le jeu aussi.De la bonne version bleue & rouge d'antan à la version Platine d'aujourd'hui, beaucoup de choses dans le monde des Pokemons ont changé : -L'action se passe dans d'autres régions, avec de nouveaux Pokemons. Ainsi, de 151 Pokemon dans les premières versions, on est passé à 493 Pokemons dans les versions les plus récentes. -De nouveaux objets ont fait leur apparition : Cherche VS, des objets de décos, ainsi que beaucoup d'objets à tenir. -Les baies sont apparues. Ces baies, si elles sont tenues par votre Pokemon en combat, peuvent le soigner de différents états, ou lui remettre de la vie. Elles ne peuvent être utilisées qu'une seule fois pendant le combat. -De nouvelles Pokeball sont apparues, favorisant la capture de certains Pokemons (La Filet Ball pour les Pokemon eau), ou leur remettant toute leur vie après la capture. -Les Pokemons ressentent du bonheur. Ce bonheur permettra d'en faire évoluer certains, ou d'augmenter la puissance de certaines attaques comme Frustration. (Sa puissance augmente si le dresseur est mal aimé du Pokemon) -De nouvelles CT & CS sont disponibles, et des CT peuvent être utilisées hors des combats (Coup d'boule sert à faire tomber un Pokemon sauvage d'un arbre) -La possibilité de faire reproduire vos Pokemons dans une pension. Il y a encore beaucoup d'autres nouveautés à découvrir, comme la Pokémontre (qui ne fait pas que donner l'heure hein !) ------------------------------------------------------- Bon pour ma part, je suis fan du jeu et de l'anime. Je n'ai pas testé le tiers des versions énoncées plus haut, mais j'ai quand même pu jouer à : -> Pokemon Bleue, Rouge & jaune (finies) -> Pokemon Or & Argent (finies) -> Pokemon Rubis, Saphir, Emeraude (finies) -> Pokemon Diamant & Perle (pas finies) -> Pokemon Vert feuille & Rouge feu (finies) -> Pokemon Colosseum & XD (pas finies) -> Pokemon Donjon mystere rouge (pas finie) -> Pokémon Ranger : Nuit sur Almia (pas finie) (Note : Quand je dis fini, c'est à dire tous les nouveaux Pokemons attrapés -ajoutés à ceux des versions précédentes, ça me fait un Pokedex complet- ) Voilà, il est dur de se rendre compte du nombre d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, mais, quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir d'y jouer : ) Enfin j'ai pas la prétention de participer aux tournois ou quoi (même si Darkray à la derniere Japan Expo était bien tentant ... ) Mon équipe favorite se compose de Mewtwo, Magneton, Ronflex, Drattak, Ossatueur et Cizayox/Scarhino :) - Mewtwo : Pokemon psy, forcément, et tant qu'à faire autant en prendre un des meilleurs, avec une attaque spéciale monstre qui enleve rapidement sa barre de vie aux autres Pokemons. - Magneton : Double type Acier/Electrique, ce qui ne le rend faible que face au combat, au feu et au sol ... Redoutable association ! De plus il a une excellente vitesse, une attaque spé redoutable et une bonne défense ... - Ronflex : Indétronable ! En plus d'être atypique, il est aussi très fort et peut apprendre un max d'attaques pour être relativement efficace contre les types face auxquels mes autres pokemons pourraient avoir du mal. - Drattak : Pokemon Dragon-Vol surpuissant, pas grand chose à dire, mise à part qu'il a vite gagné sa place au sein de mon équipe, avec sa Dracogriffe, et une attaque de feu pour lutter contre les aciers, il est surpuissant ! - Ossatueur : Pokemon Sol extremement puissant, bien que un peu lent, et disposant d'une classe incontestable, sa puissance est un atout majeur contre les aciers ! - Cizayox : Double type Insecte/Acier ... Un véritable tueur pour peu que l'on ait exterminé les Aciers de l'adversaire et qu'on sache le maitriser. Redoutable (et malheureusement pas très utilisé) Bref, s'il y a des joueurs de Pokemons parmis les utilisateurs, qu'ils se manifestent et n'aient pas honte ! Venez parler de votre DreamTeam, de vos stratégies, etc etc ! (Pourquoi avoir honte de jouer à un excellent jeu ? :) ) (Note à Benet : Désolé si c'n'est pas vraiment complet, j'ai fait de mon mieux :) ) | |
| | | sleeper60 Humain
Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Dim 8 Mar 2009 - 21:58 | |
| Vraiment pas mal comme sujet ^^ Bon aller j'avoue jai le jeu et voila ma dream team _ Suicune ( la classe tout simplement) _ Kyogre ( la puissance brute ) _ Tartar (pour sa capacité combat) _ Leviator ( pour sa capacité lance flamme) _ Lagron (la terre) _ Aligatueur (le style, le meilleur choix de départ dans pokemon or) Spécialité les pokémon eau ^^ Ps: Beau post Chapo complet et bien construit. congrulation | |
| | | Hardgayn°11 Mouchard
Age : 34 Localisation : DTC (ou lyon) Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Dim 29 Mar 2009 - 9:53 | |
| j'avoue aussi je m'eclate dessus de temps en temps (surtout le mercredi matin quand les serveurs de World Of Warcraft sont capout) ma dream team Tyranocif Airmure Donphan Drattak Noctunoir Lucario [EDIT]:...avec un pokemon electric la moitier de ton equipe est K-O xD [EDIT 2]: en faite c'est toute ton equipe xD | |
| | | Chapo 5ème officier
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Dim 29 Mar 2009 - 14:26 | |
| - Hardgayn°11 a écrit:
- [EDIT]:...avec un pokemon electric la moitier de ton equipe est K-O xD
[EDIT 2]: en faite c'est toute ton equipe xD A la limite son Laggron résistera... Donc avec un Pokémon plante, la totalité de son équipe meurt :p (Certains ont testé la version Platine ?) | |
| | | Hardgayn°11 Mouchard
Age : 34 Localisation : DTC (ou lyon) Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Dim 29 Mar 2009 - 15:44 | |
| non leviator type vole resistera.... donc faut les 2 xD | |
| | | aciera Mouchard
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Ven 17 Juil 2009 - 12:15 | |
| moi j'y joue sur platine et diamant la en ce moment j'essaye de faire une team niv 100 j'y suis biento mais bon pour moi ma team c'est : carchacroc , pharamp , gallame , dimoret , hiporoi ainsi que cysayox .
mais mon pokemon préféré c'est typhlosion et meganium.
d'ailleur pour info deux nouvelle version vont sort dans 1 ans ou 2 les versions ame d'argent et coeur d'or des remake de or et argent avec les meme style que diamant perle et platine avec les starter qui bougeron derriere comme avec pikachu dans la version jaune. dans cette version les balade ne se feront pas a velo mais en sket board j'ai vrement hate de voir ca ^^[/b] | |
| | | Diaclase 4ème officier
Age : 35 Localisation : Besak' Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Ven 17 Juil 2009 - 13:21 | |
| - Hardgayn°11 a écrit:
- non leviator type vole resistera....
Léviator est ( dans les premieres versions j'entend ) le seul pokémon Vol ET Eau. Du coup, le moindre eclair dans sa gueule et c'est une attaque multiplié par 4, donc un vieux magnéton et on en parle plus du gros magicarpe évolué :) Pour m'etre arreté au Or et Co' Mon équipe : Magmar : la classe, du feu, du combat, de la force. Crustabri : mon chouchou, une def' monstrueuse, de l'eau et de la glace' Ronflex : Meilleur pokémon du jeu, statistiquement parlant, plein de def' de pv, de force, aucune faiblesse, et il peut tout apprendre de Fatal Foudre a Déflagration... Elektor : Pasqui y'en faut bien un qui vole' Papillusion : J'aime beaucoup, poudre dodo pour la capture, et du psy' Metamorph : toujours rigolo' | |
| | | the darkness soul Shinigami
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Ven 17 Juil 2009 - 13:47 | |
| meme si en ce moment je joue sur platine j'essai peniblement de mettre toute mon equipe level 100 dans diamant (ben oui après avoir fait la ligue un 10aine de fois sa devient vite lourd^^)
mon equipe diamant:
helledelle: la marche a pied sa va bien 5 min laggron: pour avoir toute les pokemon du debut d'une version au hasard brasegali: pareil jungko: idem lucario: mon preferé^^ groudon: le seul l'unique lvl 100 de mon equipe (avec abime qui plus est)
equipe platine:
togekiss: il est beau et il vole que demander de plus lucario: fan et ultrafan de ce pokemon loklass: <- j'ai un doute sur l'orthographe la O-O arcanin: ............. draco: pour dracolosse^^ roserade: il en fallait un plante et c'est le seul que j'avait dans mes boites a un lvl pas trop haut (tout les pokemon de cette equipe son transferé de diamant)
EDIT: eh Bé, (nan c'est pas un jeu de mot^^) comment tA reussi a chopé mew?
Dernière édition par the darkness soul le Sam 18 Juil 2009 - 14:17, édité 2 fois | |
| | | dsz37 Humain
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Ven 17 Juil 2009 - 16:30 | |
| Je dois avouer avoir grandit avec les pokémons que j'ai délaissé après la version or pour les retrouver avec la versions diamant qui m'a énormément deçu. La recette d'un tel succès est à mon sens aussi lié à l'anime qui fait qu'on s'identifie rapidement à sasha lorsque on joue sur sa console. sauf que ce dernier est vraiment nul dans les choix de ses pokémons x). Pokémons après les magnifiques version or et argent d'une durée de vie inégalée jusqu'à présent, des pokémons charismatiques, une intrigue et un scénario travaillé, des clins d'oeil aux versions précédentes, c'est devenu du grand n'importe quoi. Les retrouver sur la version diamant comme je l'ai mentionné au dessus a été d'une très grande décéption en ce sens que je retrouve plus les éléments qui ont fait de la série or et argent des pièces uniques. Le graphisme est retravaillé, il y a du 3d, des nouvelles chansons, une quête dans une nouvelle contrés, des matchs en doubles,... Mais rien n'y fait après avoir battu le conseil des 4 j'ai tout bonnement joué pour joué jusqu'à reanger ma cartouche dans un coin. J'attend la sortie des remake coeur d'or et âme d'argent avec impatience. Ma dream team: metalosse; smogogo; noctali;meganium; hyporoi; ptera. Metalosse se retrouve dans beaucoup de team, que dire il a une sale geule bien badass, il en impose. Son type psy acier est meurtrier. Smogogo parce qu'empoisonner les pokémons adverses, annuler leur changements, de statut puis les achever avec explosion ça n'a pas de prix pour le reste il y mas.... Noctali il a la classe, un type ténèbres qui rend les attaques psy sans effets et le combo relais-malédiction. Méganium pour les murs lumières, les vampigraines et autres trucs qui rendent dingue le dresseur en face. Hyporoi pour le charisme, le double type que j'adore dragon/ eau. Ptera le destructeur venu d'un autre âge pour exploser les pokémons qui restent avec le boost de malédiction et l'utilisation de seisme et lame de roc. | |
| | | Bé *Modo*
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Sam 18 Juil 2009 - 10:15 | |
| Si je me rappele bien (ça remonte a quelques temps quand même Oo), mon équipe était constituée de : -Ectoplasma. (Spectre/poison) Déja, il ne peut être touché par les attaques sols, combat et normal. -Ronflex. (Normal) Il peut régénérer facilement tout en sachant encore attaquer. Il a une défense de barbare et des pdv en masse. -Leveinard. (Normal) Si il est bien monté, il est quasiment impossible a tué. Seul un OS pourrait venir a bout de ce pokémon. -Dracolosse. (Dragon/vol) Un peu comme Ronflex, il peut apprendre presque toutes les attaques possibles. Ce qui est un énorme avantage face aux pokémons d'un type ayant l'avantage sur Dracolosse. (Roche et glace.) -Mew. (Psy) Il apprend par lui-même des attaques d'autres types. (Combat, ténebre, ..) Puis bon, il a la classe. : ) -Florizarre. (Plante/poison) Mew, Dracolosse et Ronflex ont déja (dans mon équipe du moins) des attaques eau et feu. Puis, Florizarre est plante, il aura donc lance-soleil comme attaque bourrine, mais est aussi de type poison, ce qui est non-négligeable. ; ) Ca c'était mon équipe sur Rouge/Bleu. Maintenant, mon équipe sur Saphir : -Kyogre. (Eau) C'est un légendaire, il a donc automatiquement la classe en lui. Il peut apprendre des attaques de type glace. (Il apprend de lui-même "laser glace" ainsi que "glaciation".) Il peut donc facilement éliminer les pokémons plantes, n'ayant plus que comme grosse faiblesse uniquement les pokémons électriques. Et la encore, son attaque "glaciation" peut en venir a bout. (C'est une attaque qui met KO automatiquement.) -Metalosse. (Acier/psy) Ses seules faiblesses sont le feu et le sol. Il réduit les dégats des attaques acier, dragon, vol, roche, psy, plante, normal, glace et poison. Il apprend des attaques de bourrin, comme "ultralaser". -Drattak. (Dragon/vol) Il pue la classe et n'a que des attaques de bourrins. Son seul but est d'éclater le plus de pokémons possible sans se soucier de ses pdv. -Monaflemit. (Normal) Il frappe, je le remplace par Leuphorie. Luephorie se soigne, Monaflémit refrappe, et c'est repartit .. -Leuphorie. (Normal) Presque inbatteble, si ce n'est par un OS. -Suicuine. (Eau) Ses stats sont tous simplement parfaits. : ) | |
| | | Super Potiron *Traducteur BKT*
Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Sam 18 Juil 2009 - 13:20 | |
| Hébé ça fait un bail Pokémon ! Pour ma part, je me suis arrêté aux versions bleues et rouges, un vieux de la vieille :) Mon équipe se constituait de -Florizarre (100) -Tortank (100) -Mewtwo (100) -Dracaufeu (95) -Electhor (98) -Artikodin (97) Pas besoin de stratégie avec une équipe comme ça Tous plus ou moins entre les niveaux 95 et 100 ... J'y ai joué jusqu'à mes 14 ans je crois. Je m'amusais bien à l'époque mais bon je trouve que trop de jeux sont sortis, je suis resté puriste :) Enfin bon maintenant ma GB doit être ensevelie sous une couche de poussière... | |
| | | RedaSan Mouchard
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Ven 24 Juil 2009 - 15:32 | |
| Ca rapelle de bons souvenirs, mon premier RPG ^^.
J'ai passé des heures sur les versions rouges et bleues mais j'ai jamais pu dépasser la dizaine d'heure dans les versions qui ont suivis ( or, sapphire et diamant ). Je trouve que le jeu n'a pas assez évolué surtout par rapport aux autres RPG. La version diamant est finalement pas tellement plus évolué que la version rouge que ça soit au niveau graphique ou gameplay. Ca n'a pas vraiment bougé et c'est dommage. Je n'arrive plus à accrocher surtout après avoir joué à des petites bombes du RPG comme Golden Sun ou Chrono Trigger ^^ | |
| | | Elred Nimrais *Rédacteur BKT*
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Mar 28 Juil 2009 - 23:25 | |
| ZOMG un thread sur Pokémon! Ben comme beaucoup ces jeux ont bercé mon enfance et j'ai replongé avec Diamant et Perle que je trouve bof en passant. Heureusement, j'ai pu dégotter ma Rouge feu de son placard poussiéreux et transférer pas mal de trucs sur ma Perle, même si mes bébêtes ne sont pas lvl100, elles ont tout de même bien la classe : ) Mon équipe habituelle se compose maintenant de Tyranocif, Dracolosse, Métalosse, Artikodin, Magnéton et Ectoplasma. Par contre j'envisage d'en retirer Tyranocif car il invoque une Tempêtesable dès son entrée en jeu, ce qui me gêne quand je joue Ectoplasma, Artikodin et Dracolosse. Une autre option serait de ne jouer que des Pokémons résistant à Tempêtesable et je commence à l'envisager sérieusement, mais ça me fend le coeur de me séparer d'un Dracolosse que je me suis grave fait chier à avoir xD Par contre contrairement à toi Chapo il me tient à coeur de n'utiliser aucun Pokémon réellement imbattable comme Mewtwo, mon seul légendaire étant Artikodin qui est facile à descendre quand on s'y prend bien. D'autre part j'ai également à coeur de ne pas posséder que des pokémons "bourrins" (4 grosses attaques de 4 types différents), car je considère que c'est gâcher le potentiel stratégique de ce jeu que de renier de bonnes attaques comme Mur Lumière ou encore Reflet : ) Pour le détail de mon équipe: * Tyranocif en entrée de jeu, pose directement la tempête de sable qui permet de faire mourir l'adversaire à petit feu, bien pratique. Plusieurs attaques de bourrin, et une attaque des versions DS appelée Poliroche permettant de compenser son manque de vitesse (ça l'augmente pas mal). Son défaut réside dans sa double faiblesse au type combat. * Dracolosse est mon principal tueur de Pokémon adverses, il tape très fort et est assez résistant. Le type dragon est celui possédant le plus de résistance et notamment plusieurs types très utilisés, à savoir Feu, Eau, Plante, et Electrik, donc ça reste bien pratique. Seul défaut, là encore une double faiblesse, la glace. *Metalosse, parce qu'il résiste à la tempête de sable (type acier) et qu'il me fallait un pokémon Psy qui en impose : ) Le type Acier permet également une bonne résistance. * Artikodin pour le type Glace, parce que je trouve ce pokémon vachement classe. Malheureusement il est assez faible et est facilement mis hors de combat à cause de sa double faiblesse Roche * Magnéton est un Pokémon résistant à la tempête de sable de Tyranocif, que je refuse de faire évoluer car je trouve que ce Pokémon est parfait tel qu'il est, me sert à poutrer les types Eau et Vol grâce au combo Verrouillage + Elecanon (attaque électrique puissante et peu précise qui paralyse à tous les coups, rendue imparable par l'utilisation de Verrouillage). En revanche, il possède une double faiblesse sol assez handicapante, mais il arrive que je puisse déjouer un Pokémon sol avec son attaque Luminocanon, de type acier, qui peut faire mal à tout Pokémon Roche (super efficace) *Ectoplasma qui constitue une arme de plus contre les Pokémon Psy, et qui est utile car immunisé contre les attaques Normal, Combat et Sol (capacité spéciale Lévitation). Bref voilà, mon équipe est assez facilement déjouable car pleine de double faiblesse, mais du reste elle me plait beaucoup : ) Un petit récapitulatif image à l'image de Chapo: A part ça, j'y passe pas énormément de temps, c'était surtout du temps de la GBA que j'étais à fond dedans... Mais comme mon petit frère de 8 ans, lui, est à fond dedans, eh bien ça me refait jouer de temps en temps à ces jeux et au passage on remarquera qu'une des forces de Pokémon tient au multijoueur qui est essentiel... Sinon, pour les amoureux de Or/Argent comme moi (Or est le jeu que j'ai le plus cramé après GS1 et 2), sachez qu'une version DS est prévue en France pour fin 2010 si je me souviens bien, un remake (avec pas mal de nouveautés) au même titre que Rouge Feu et Vert Feuille et qui s'annonce excellent : ) La version Coeur d'Or est prévue dans ma liste de jeux DS à acheter avec GS3. Sinon Chapo, la principale faiblesse de ton Cisayox n'est pas tant le type Acier que le type Feu à mon avis! Cela dit, ce type étant très facilement poutrable je ne suis pas certain que tu ais jamais eu de problème à cause de ça xD | |
| | | Sasuke-kun Mouchard
Age : 32 Localisation : En Belgique Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Mer 29 Juil 2009 - 12:53 | |
| Aah Pokémon !!! Qui n'a jamais revé de devenir le meilleur dresseur ! Bon Soit,
Personnellement, j'ai recommencé Platine et j'ai de bons pokémons , MAIS , dans mon équipe j'ai l'impression que quelque chose foire, je ne sais pas pourquoi...Pouvez-vous me conseiller ? Je pense qu'elle est trop Tournée vers l'offensive et coté défense et PV bof/bof...
Voilà mon équipe finale :
Maganon : Très bon pokémon feu, un des meilleurs. Il apprend "Tonnerre" pour contrer les pokémon eau et lance-soleil pour les pokémons roches !
Elekable : Pokémon Electric, peu de PV , attaque de monstre (313!)
Tyranocif (alias le bourrin ) Parfait, attaque de monstre, défense corrcete, mais de nombreuses faiblesses !
Hyporoi : Un de mes préférés, eau/dragon donc faiblaisse est dragon/plante , mais comme il est eau; il peut apprendre laser-glace. Sinon Stat coorectes
Métalosse Attaque et Attaque Spéc remarquables
Drattak Il le fallait lui :). Un vrai Monstre et une vitesse remarquable
Mais quelque chose cloche ... | |
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Mer 29 Juil 2009 - 15:18 | |
| Ben ce qui cloche principalement dans ton équipe c'est que la grosse majorité de tes pokémon se font poutrer par un type Roche/Sol (on peut prendre pour exemple Donphan qui surpasse Maganon en vitesse si je me souviens bien)... Seul Hyporoi et Drattak peuvent faire quelque chose et il suffirait d'un type Dragon pour les contrer (je pense principalement à Dracolosse qui est le principal rival de Drattak... D'ailleurs un Dracolosse possédant Colère et Séisme poutre la totalité de ton équipe je pense, à part peut-être Tyranocif)
A ta place j'enlèverais Maganon/Elekable pour y mettre un bon type combat, style Mackogneur, histoire de posséder un atout de plus pour déjouer les types Roche/Sol, et en plus de pouvoir être efficace contre les types Ténèbres et Acier... J'enlèverais plutôt Maganon qu'Elekable d'ailleurs car le type Feu a de nombreuses faiblesses hyper répandues et n'est pas super utile.
Cela dit ce n'est que mon avis personnel, et peut-être pas très objectif, fais-en ce que tu veux :) | |
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Mer 29 Juil 2009 - 15:31 | |
| C'est bien ce que je pensais,
J'aimerais enlever Maganon pour mettre : Leuphorie ou Ronflex ou Monaflemit.. Et remplacer métalosse par Archeodong
Tu penses que c est bien ? :) | |
| | | Chapo 5ème officier
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Mer 29 Juil 2009 - 18:24 | |
| Elred Nimraid, je n'utilise pas que des gros kékés. Ceci dit Mewtwo est le meilleur pokémon psy, mais en plus il a d'excellentes attaques, dont une dans Perle & diamant qui supprime l'insensibilité des ténèbres, kipluzé il peut apprendre beaucoup d'attaques d'un type différent, soin, Rune Protect ... Donc fatalement on peut difficilement passer à coté :) Sinon dans mon équipe je remplace fréquement Cizayox par Munja ! Le pokémon le plus faible (stats merdiques -1 hp-) mais le plus coriace : A moins de lui faire un coup "très efficace", il ne meurt pas. Ses attaques ne sont pas géniales, mais il peut être assez pénible à battre si on ne sait pas s'y prendre. Pour ton équipe, Métalosse est devenu rapidement très utilisé avec son double-type acier/psy ... Dans le genre chiant y'a pas mieux, il craint juste le feu et le sol, c'est ... (Enfin ceci dit, il est facile d'apprendre Lance-flamme ou séisme à un de ses Pokémons pour le contrer donc bon :p) Ectoplasma, son double-type spectre/poison est assez pénible, car face à un Alakazam deux fois plus rapide et puissant, il fait pas long feu. J'utilise rarement des doubles-types avec spectre (à part Munja justement). Feuforêve (ou Magireve) me semble être un meilleur choix -ou tout autre pokémon avec le seul type spectre- pour éviter cette faiblesse face au psy ... Et pour finir, envoyer Tyranocif en début de combat, c'est bien, mais son attaque Tempetedesable peut s'avérer pénible (surtout avec ton Magnéton) donc bon. La technique augmente sensiblement certaines stats de pokémons, pourquoi ne pas mettre un carcharoc ou d'autres pokémons insensibles à tempetedesable dans ton équipe ? (Même si c'est en prévision apparemment XD) Une équipe pas mal en somme, même si elle manque de pokémons ayant des attaques combat, eau ou plante ... (Sinon je suis heureux de voir un autre adepte de Magneton ^^) Sinon Sasuke-kun, Archeodong excellent choix, défense de folie (stats comme technique) et en plus avec les aptitudes il est soit insensible au sol (avec lévitation) soit moins sensible au feu (avec ignifuge). C'est un bon choix, mais si tu veux attaquer, faut pas vraiment compter sur lui... Et Ronflex est toujours un excellent choix, quelque soit la version, sache-le XD Leuphorie, je supporte pas ! Avec son nombre de points de vie et sa défense spéciale, c'est un encaisseur de première, en plus il peut se soigner, c'est ... cheaté >< Et Monaflemit, il est bon ... Juste ... Sa capacité "absentéisme" fait de lui une grosse daube. (Bon s'il attaque, il tue un Pokémon, normal XD) | |
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Mer 29 Juil 2009 - 18:32 | |
| - Chapo a écrit:
- Et pour finir, envoyer Tyranocif en début de combat, c'est bien, mais son attaque Tempetedesable peut s'avérer pénible (surtout avec ton Magnéton) donc bon. La technique augmente sensiblement certaines stats de pokémons, pourquoi ne pas mettre un carcharoc ou d'autres pokémons insensibles à tempetedesable dans ton équipe ? (Même si c'est en prévision apparemment XD) Une équipe pas mal en somme, même si elle manque de pokémons ayant des attaques combat, eau ou plante ... (Sinon je suis heureux de voir un autre adepte de Magneton ^^)
A dire vrai si j'ai pas mis Carchacrok pour l'instant c'est que j'aime pas particulièrement l'allure de ce Pokémon, ce qui me désole un peu puisqu'il fait un parfait combot avec Tyranocif xD Sinon concernant Magnéton, sache qu'il est de type Acier et donc également immunisé à la Tempêtesable ; ) Du reste, si je devais faire une équipe basée sur la tempêtesable, elle comprendrait: - Tyranocif - Métalosse - Magnéton - Amonistar - Lucario - Carchacrok/Libegon (L'essentiel étant d'avoir un dragon, même si Carchacrok est plus efficace, je lui préfère Libegon pour des raisons esthétiques xD) A vrai dire je manque surtout de temps et de motivation pour ça xD Sinon c'est vrai que Munja est excellent, enfin le terme approprié serait plutôt original xD | |
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Jeu 30 Juil 2009 - 10:41 | |
| - Elred Nimrais a écrit:
- [
Du reste, si je devais faire une équipe basée sur la tempêtesable, elle comprendrait: - Tyranocif - Métalosse - Magnéton - Amonistar - Lucario - Carchacrok/Libegon (L'essentiel étant d'avoir un dragon, même si Carchacrok est plus efficace, je lui préfère Libegon pour des raisons esthétique Oui, libegon est bien plus beau ! :) Je pense qu'il est un peu plus rapide non ? Et en plus , l'association Carchakrok/Tyranocif a été classée Interdite. Dommage parce que ca faisait vraiment mal ... | |
| | | Narkh Mouchard
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Jeu 30 Juil 2009 - 12:37 | |
| Pokémon..un de mes meilleurs souvenirs ^^
J'ai beaucoup de versions, mais pas toutes finies, et j'attends Coeur d'or et âme d'argent *o*
Ma team c'est :
-Tyranocif, pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi. ^^ -Dracolosse, dommage que Carcha/Tyra est interdit maintenant =( -Ectoplasma, pour les pokémon psy qui sont toujours délicat à mettre K.O. -Dimoret, rapide et offensif, juste faible face aux Cizayox :( -Métalosse.
Mais j'ai encore un doute sur le dernier. Je mettrais Airmure, sans plus de conviction. Au moins un type vol. Vous avez des suggestions ? | |
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Jeu 30 Juil 2009 - 12:49 | |
| tu as déja un type vol non ? :) Avec dracolosse ? | |
| | | Narkh Mouchard
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Jeu 30 Juil 2009 - 13:21 | |
| Oui, mais un deuxième avec Atterissage serait des bienvenus, je pense prendre Airmure, pour les picots ^^
Dernière édition par Narkh le Jeu 30 Juil 2009 - 13:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Jeu 30 Juil 2009 - 13:28 | |
| Tiens, personne en a encore parler mais quelqu'un ici joue Piège de Roc?
Perso je trouve que c'est du hack, tellement cette capa est abusée: en fait ça place des picots autour de l'équipe, jusque là rien d'anormal, sauf que ces picots sont de type Roche! Les dégats augmentent/diminuent selon les faiblesses et résistance des Pokémon que l'on change!
A savoir, si le pokémon changé n'a aucune faiblesse à la roche, Piège de roc lui prend 12.5% de ses PV, s'il en a une, 25%, mais s'il en a 2 (type vol/glace ou type vol/feu par exemple), c'est 50% de ses PV qui lui sont enlevés d'entrée de jeu! C'est assez énorme parce que ça rend des Pokémon utiles et puissant comme Artikodin absolument impossible à placer! Oo
V'là, vous en pensez quoi vous, vous aimez jouer avec, sans, détestez qu'on le joue contre vous? Perso je l'aurais bien mis à mon Tyranocif mais j'ai dû utiliser la CT autre part, je la retrouve plus xD Mais n'empêche que c'est du hack cette capacité =p | |
| | | Narkh Mouchard
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Jeu 30 Juil 2009 - 13:41 | |
| - Elred Nimrais a écrit:
V'là, vous en pensez quoi vous, vous aimez jouer avec, sans, détestez qu'on le joue contre vous? Perso je l'aurais bien mis à mon Tyranocif mais j'ai dû utiliser la CT autre part, je la retrouve plus xD Mais n'empêche que c'est du hack cette capacité =p Mon Tyranocif l'a, et je dois dire que ça fait mal sur certains poké... Mon Dimoret en souffre assez souvent, 25% des PVs, ça pardonne pas... Surtout qu'en général, on a le combo clônage-mitra-poing en face =/ Donc mon Dimoret se fait OS assez souvent à cause de ça =/ Je trouve qu'ils devraient limiter les dégâts de la capacité, parce que dégats de base 12.5, ok, mais en cas de quadruple faiblesse, comme dit plus haut, c'est injouable... Sinon, piège de roc c'est la CT 76, je pense, et tu l'as au début, à la première arène... Curieux, je ne pensais pas jouer Artikodin, tiens ^^ Un move-set ? | |
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! Jeu 30 Juil 2009 - 14:10 | |
| Boarf, mon Artikodin a un move-set abusé, je crois bien que c'est interdit en tournoi puisqu'il possède glaciation...
Sinon, je le joue avec: Lire-esprit Glaciation Atterrissage Vol
Basique et fun à jouer, il est surtout là pour dégommer la ligue en fait. Contre un joueur il tient pas puisque n'importe qui a le présence d'esprit de switcher sur un Roche et de me faire un OS avant que je puisse placer Glaciation...
Sinon, si je devais le jouer en tournoi ou tout autre match un peu plus "officiel" je jouerais ça avec Vent arrière et Laser glace pour remplacer Lire-esprit et Glaciation (j'utilise Lire-Esprit avant pour plus de sûreté, je suis fan des combo permettant 100% de précision)
Dernière édition par Elred Nimrais le Jeu 30 Juil 2009 - 15:26, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokemon ! Gotta catch 'em all ! | |
| |
| | | | Pokemon ! Gotta catch 'em all ! | |
|