Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le mystère du Hogyoku

+84
L'Un Seul
n@rn@r
Bébé
Hoarnek
Go0d
isane
Vangelis
Kurohitsugi
Neliel Tu Oderschvank
Kadwall
edabec
Oyooh
flémardo
ken zaraki 11
nnoitra 90
KoMdAb
letho
Sacrilej
Ulquiorra2880
looli
Soprano
Glorfindel
Br@ndon
zawisha
nymphe ecarlate
bob12344321
Dieu
pandaren49
Lya-chan
Dest
aizen-taicho
drarthur
Snyder
masterofseals
shinkurosaki
slash_Q3
XxintegraxX
Abyssion
komamura-san
NoX
_Ayor_
Elred Nimrais
darkvenger
theshadysands
Kaminoko
ifko366
chado kun
°Kisuke°
Lotharingius
hisoka
Menvé
Lacryman5
Rhazya
ikakuu
L\'ermite
Santa Cruz
Toph
_Max_
Version Alpha
Lusama
redge
roronoa
Warkkan
Kurosaki No Cero
Hurqalya
bazk
Naz
Ashrack
KeiTo
Telperion
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Aizen PA
black wolf
LePhenix
Melkor
Corbeau
0oalexo0
Erratum
yorui
supajay
Adementia
NELL-sama je t'aime
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya

Masculin Nombre de messages : 692

Le mystère du Hogyoku - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:18

Spoiler:
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:30

Bonsoir à tous ... Permettez-moi d'ajouter mon grain de sel à la question initiale "comment Aizen a-t-il appris l'existence du Hougyokou?" ... voici ma théorie ....
1/ (précision importante que vous aurez remarqué) Il semble qu'Urahara n'a pas fabriqué directement le Hougyokou mais l'a fait faire par son nouveau centre de recherches technologiques à la tête duquel il avait nommé Mayuri, il y a 100 ans de cela
http://www.onemanga.com/Bleach/315.06/07/ (dernière image ... pendant ce temps, Urahara travaille sur un nouveau type de gigai et nous sommes toujours dans la période des disparations étranges des âmes)

2/Urahara parle sans hésiter à Aizen de hollowmorphose
http://www.onemanga.com/Bleach/315.11/07/ (donc Aizen en déduit qu'Urahara recherche comme lui le moyen de briser la barrière entre hollow et shinigami)

3/Ensuite les 8 shinigamis hollowmorphosés par Aizen sont emmenés sur terre (le Hougyokou y compris)

4/ Mayuri en colère qu'Urahara soit parti avec ce qu'il considère sa plus grande création (je répète qu'en tant que directeur-général Urahara peut s'octroyer la création du Hougyokou mais que celui qui l'a conçu directement est Mayuri) repète à tout va : "Urahara est parti avec le Hougyokou !!" ...

5/ Entendant cela, Aizen consulte les archives (en se faisant passer pour quekqu'un d'autre) pour comprendre ce qu'est ce Hougyokou

@ifko366 : En fait, dans son explication à Ichigo (première rencontre) il lui explique qu'il a trouvé les détails écrits pour Urahara pour extraire le Hougyokou dans la salle autorisation-spéciale (bon je ne sais plus comment elle s'appelle) et récemment il apprend à Ichigo qu'il savait où se trouvait le Hougyokou depuis longtemps.
Vu que seuls certains étaient autorisés à entrer dans cette salle, l'information est donc cachée, voilà pourquoi je pense qu'Aizen s'est fait passer pour un autre pour y accéder.

Dernière édition par chado kun le Jeu 22 Avr 2010 - 2:02, édité 1 fois
ifko366
Mouchard
Mouchard
ifko366

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 1:24

Spoiler:

Dernière édition par ifko366 le Jeu 22 Avr 2010 - 22:37, édité 1 fois
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 3:27

chado kun a écrit:

1/ (précision importante que vous aurez remarqué) Il semble qu'Urahara n'a pas fabriqué directement le Hougyokou mais l'a fait faire par son nouveau centre de recherches technologiques à la tête duquel il avait nommé Mayuri, il y a 100 ans de cela
http://www.onemanga.com/Bleach/315.06/07/ (dernière image ... pendant ce temps, Urahara travaille sur un nouveau type de gigai et nous sommes toujours dans la période des disparations étranges des âmes)

4/ Mayuri en colère qu'Urahara soit parti avec ce qu'il considère sa plus grande création (je répète qu'en tant que directeur-général Urahara peut s'octroyer la création du Hougyokou mais que celui qui l'a conçu directement est Mayuri) repète à tout va : "Urahara est parti avec le Hougyokou !!" ...

Rien ne permet d'affirmer qu'Urahara n'ait pas fabriqué lui-même le Hogyoku , et surtout pas la planche que tu montres. Le liquide dans le tube à essai n'est pas l'essence du Hogyoku, chronologiquement ça ne tient pas puisque quelques heures plus tard Kisuke sortira un Hogyoku sous forme solide et scellé et en usera.Je rajouterai qu'Urahara n'a pas attendu de fonder le BRT pour faire des expériences et des recherches , et j'ai envie de dire qu'il n'a pas besoin de personne pour réussir , le pantin pour le Bankai est sa création et date d'avant le BRT.
Mayuri qui crierait sur tous les toits qu'on lui a volé sa création alors que cette dernière condamne n'importe qui à un lourd châtiment ? je veux bien que Mayuri ait sa fierté de scientifique mais il est pas complètement stupide de plus Urahara n'est pas un idiot insouciant , il n'impliquerait pas d'autres personnes dans la création d'un objet si dangereux , surtout qu'il devait savoir qu'il flirtait déjà avec l'illégalité.

Je veux bien qu'on aime Mayuri pour son coté déjanté , mais bon y'a des limites, celui qui est jaloux c'est Mayuri , et tout ce qu'il fait en science il le fait en comparaison/compétition à Urahara , je vois pas pourquoi il serait jaloux de quelqu'un qu'il aurait surpassé depuis des siècles.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:13

Spoiler:

EDIT : autres choses que j'ai oublié et/ou sur lesquelles je vais rapidement revenir.
Spoiler:
theshadysands
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:54

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:02

Je mets à un petit bémol au pouvoir du Hougyoku.

Spoiler:

EDIT Warkkan:

Ca se tient, encore que je reste moyennement convaincu.

Spoiler:

Dernière édition par Enma-Koroogi le Jeu 22 Avr 2010 - 11:06, édité 1 fois
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:12

Spoiler:

Edit @ Enma-Koroogi :

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:52

Spoiler:
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:02

Spoiler:
Menvé
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:14

Spoiler:
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:15

Spoiler:

Edit @ Lusama :

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:32

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:07

Spoiler:
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:55

Spoiler:

Je suis sûr qu'il y a une contre partie à ce pouvoir. Ca serait trop simple. :idk:!
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:19

Spoiler:
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:52

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:32

Spoiler:
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:03

Spoiler:
_Ayor_
Mouchard
Mouchard
_Ayor_

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:14

Spoiler:
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia

Masculin Nombre de messages : 2727

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:47

Forcé de constater que si on veut supprimer toutes les incohérences alors il faut obligatoirement que le Hougyoku puisse agir à longue distance, donc oui Ikakuu tes questions sont légitimes, le problème c' est que les conséquences sont terriblement complexes, si c' est vrai alors on presque tout attribuer au hougyoku les évènements que l' on jugeait incohérent ou qui n'avaient pas encore leur réponse.

Je crois que trop d'informations sont entrées dans ma tête pour que je puisse réfléchir de façon lucide mais si mon intuition est vrai alors une pluie de théories risque de tomber dans les prochains jours.

Concernant la "matière" du Hougyoku, il semblerait que ce soit vraiment vivant puisqu'Aizen parle explicitement de conscience. Le problème c'est que son réel pouvoir a pour le coup tout compliqué les choses. Comment le Hougyoku peut il capter les désirs de ceux qui l'entoure ? Comment Urahara a t-il pu créer un tel joyau ?

Un pouvoir de "génie de la lampe" ça me fait clairement penser à une origine divine, comparable à ceux d'Inoue. Les propos d'Aizen semblent aller dans ce sens puisqu'il déclare très clairement : "car il possède réellement le pouvoir de rompre la limite où le divin et le terrestre se rejoignent".

Existe t-il une substance divine propre ? Si oui comment Urahara a t-il pu mettre la main dessus ?

En partant du principe qu'Urahara cherchait à rendre plus fort une âme en brisant la barrière shinigami-hollow, normalement rôle de base du Hougyoku, alors inévitablement je retombe sur ma première théorie de symbiose des 2 existences opposées.
Si cela a pour conséquence de créer le Hougyoku tel que nous le connaissons maintenant alors je ne vois qu'une seule explication logique qui résoudrait tous les problèmes :
L'hybride parfait shinigami-hollow se ratache au divin

Si tout ce qu'a dit Aizen est vrai alors il n' y a vraiment pas de meilleur artefact que le Hougyoku pour créer une clef comme l'Ouken.

Si le Hougyoku ne réalise les "voeux" que des personnes ayant un certain niveau spirituel, alors il est logique de penser qu'il se nourrit du reiatsu et que comme le Haki de One Piece il serait lié à la volonté de son propriétaire. Dans ce cas on peut attendre qu' il soit très efficace lorsqu'il intéragit avec le reiatsu de quelqu'un de puissant et c'est ce qui semble se confirmer avec l'eveil du hougyoku dans l'arrankarisation de Wonderwyce.

Après ce chapitre les conséquences risquent d'être terribles pour le Gotei 13 mais il ne faut pas oublier une chose : le but pour lequel le hougyoku a été crée : rendre une âme plus forte. C'est Urahara qui a eu ce but donc même si ça ne le concerne pas forcémment directement, étant le premier propriétaire du joujou, il est certain que le génie de la lampe lui aura exaucé des voeux et par conséquent Urahara risque d'être beaucoup plus dangereux que ce que beaucoup croyaient Le mystère du Hogyoku - Page 7 Nnngifco
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:59

Adementia a écrit:
par conséquent Urahara risque d'être beaucoup plus dangereux que ce que beaucoup croyaient Le mystère du Hogyoku - Page 7 Nnngifco
des néophytes ceux là ^^
personnellement j'attends beaucoup de mon personnage préféré :)
j'ai assez confiance en kubo pour ne pas craindre de deception trop importantes sur les prochains chapitres.
Urahara ayant créé le bidulle et comme tu dis l'ayant eu en sa possession un long moment avant, il doit avoir eu tout ce qu'il pouvait desirer...
Il va tout defoncer!! Muahhahaha Wink
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 4:05

Spoiler:

Et je rajouterai :
Spoiler:

Dernière édition par chado kun le Ven 23 Avr 2010 - 10:46, édité 1 fois
Menvé
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 4:40

chado kun a écrit:
Spoiler:

La tu viens de mettre le doigt sur quelquechose d'énorme je dirais.

C'est vrai on pense toujours à l'Hogyoku comme une création d'Urahara, mais pour les faits supposés qu'il l'ai utilisé autrement que pour les Vizards sont complètement nébulaire, pourtant il y a pleins de questions qui viennent.

Pourquoi le Bankai en trois jours? On le sait de la manière qu'il l'a obtenu, mais comment il s'est dit de fabriquer un truc pareil?
Même chose pour les mondes artificiels sous terrain? Qui ressemble pas mal à l'interieur de las noches soit dit en passant.
Pourquoi avoir créer le département technologique? Je sais ça semble normal au vue d'une certaine évolution de pensée, mais qu'est ce qui a motivé tout ce bidule?

Plus le temps passe plus je me dis que si Urahara est pas con, il aura refait un deuxième Hogyoku si il est si monstrueux que ça. Comme ça ils se battront à armes égales.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 7 Icon_minitime

Le mystère du Hogyoku
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant