|
| Le mystère du Hogyoku | |
|
+84L'Un Seul n@rn@r Bébé Hoarnek Go0d isane Vangelis Kurohitsugi Neliel Tu Oderschvank Kadwall edabec Oyooh flémardo ken zaraki 11 nnoitra 90 KoMdAb letho Sacrilej Ulquiorra2880 looli Soprano Glorfindel Br@ndon zawisha nymphe ecarlate bob12344321 Dieu pandaren49 Lya-chan Dest aizen-taicho drarthur Snyder masterofseals shinkurosaki slash_Q3 XxintegraxX Abyssion komamura-san NoX _Ayor_ Elred Nimrais darkvenger theshadysands Kaminoko ifko366 chado kun °Kisuke° Lotharingius hisoka Menvé Lacryman5 Rhazya ikakuu L\'ermite Santa Cruz Toph _Max_ Version Alpha Lusama Bé redge roronoa Warkkan Kurosaki No Cero Hurqalya bazk Naz Ashrack KeiTo Telperion chaispaquichui Zaraki_No_Kenpachi Aizen PA black wolf LePhenix Melkor Corbeau 0oalexo0 Erratum yorui supajay Adementia NELL-sama je t'aime 88 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rhazya 5ème officier
Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 0:04 | |
| - Spoiler:
c'est justement ca que je comprend pas trop... si je résume Le gigai qui supprime l'energie spirituelle avait pour but de détruire le hogyoku quand rukia a donné ses pouvoirs a ichigo, elle avait le hogyoku (?) donc rukia avait le hogyoku avant d'avoir le gigai c'est ca?
La grosse inconnue ici est qu'on sait pas comment agit le hogyoku. est-ce la volonté de son hôte, ou bien peut il agir pas sa propre volonté? -> Ici je pense qu'il agit par sa propre volonté, mais qu'une fois qu'il a un hôte avec qui il s'entend, ils vont dans la même direction.. Je pense bien sur a Aizen et son declic du chapitre 400..
Est-ce qu'il peut agir a distance? -> dans ce cas, peut être que rukia ne l'avait pas? Parce que si ce n'est pas le cas, je n'arrive pas a expliquer pour Chad et Inoue. Même si leur "souhaits" correspondent plutôt bien a leur pouvoir ( Chad a voulu un bras pour protéger il l'a eu, un bras pour frapper il l'a eu, Inoue voulait rejeter la réalité de la mort de son frère, .. )
Ce qui m'embête dans ton idée, c'est pourquoi urahara aurait refilé le hogyoku à rukia avant de vouloir le détruire? c'est quand même pas vraiment sur, non?
Alors je dis pas, j'ai pas totalement compris comment il fonctionne, et effectivement la partie "don de pouvoir" de rukia a toujours été quelque chose que j'ai mal compris... Jamais trop su si c'était les pouvoirs de rukia ou d'ichigo, ou les 2, ou si cette technique avait déja été utilisée avant...
Pour en revenir a ma théorie fumeuse ( que j'assume hein ), l'idée était plutôt d'amener l'argument: Ichigo ne ressemble pas a Kaien par hasard. couplé a l'idée "Rukia a eu des sentiments forts pour kaien" et "le hogyoku exhause les souhaits les plus profond dans l'âme de la personne ( ou un truc du style)" Pour moi il est clair que le souhait le plus fort de Rukia a probablement toujours été de retrouver Kaien.. Souhait qui devait pas être loin de "être reconnue par son frère", chose qui a été rendue possible grâce a... ichigo.
C'est troublant. Faut vraiment pas se laisser emporter parce qu'en fait cette boule est tellement balèze qu'elle peut se faire trouver de la cohérence là ou y'en a pas, tout comme elle peut faire sombrer le mangas dans l'incohérance la plus totale, ou tous les mystères n'ont en fait qu'une seule et même cause, sauf certains, mais qu'on saura jamais pourquoi le hogyoku n'a pas agit dessus..
| |
| | | Menvé Mouchard
Age : 41 Localisation : Si je le savais ... Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 0:18 | |
| - Spoiler:
Bon ben Kakarouto a parlé. L'Hogyoku était dans le gigai en fin de compte ^^
Le gigai était pas la pour supprimer l'Hogyoku, mais le cacher en Rukia pour toujours. Plus de reiatsu, Rukia serait devenue humaine, et en devenant humaine, il n'aurait plus été possible pour Aizen de le faire sortir.
Ben aux vues de ce qu'on a appris ses derniers temps, l'Hogyoku a sa propre volonté. Donc on peut interpreter qu'il "sonde" les souhaits des gens à sa proximité et de la il fait en sorte que ça soit possible, d'une manière ou d'une autre.
Après pour l'histoire avec Kaien c'est troublant certe, mais il faut garder la tête froide. Il peut y avoir quand même avoir un peu de hasard quelquefois.
(Parce que le "Just as planned" pour n'importe quoi, que ce soit de la part d'Aizen ou de la bouboule, ça commence à me courrir sur le harricot ^^)
| |
| | | chado kun 3ème officier
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 0:30 | |
| Bonsoir à tous ... Permettez-moi d'ajouter mon grain de sel à la question initiale "comment Aizen a-t-il appris l'existence du Hougyokou?" ... voici ma théorie .... 1/ (précision importante que vous aurez remarqué) Il semble qu'Urahara n'a pas fabriqué directement le Hougyokou mais l'a fait faire par son nouveau centre de recherches technologiques à la tête duquel il avait nommé Mayuri, il y a 100 ans de cela http://www.onemanga.com/Bleach/315.06/07/ (dernière image ... pendant ce temps, Urahara travaille sur un nouveau type de gigai et nous sommes toujours dans la période des disparations étranges des âmes)
2/Urahara parle sans hésiter à Aizen de hollowmorphose http://www.onemanga.com/Bleach/315.11/07/ (donc Aizen en déduit qu'Urahara recherche comme lui le moyen de briser la barrière entre hollow et shinigami)
3/Ensuite les 8 shinigamis hollowmorphosés par Aizen sont emmenés sur terre (le Hougyokou y compris)
4/ Mayuri en colère qu'Urahara soit parti avec ce qu'il considère sa plus grande création (je répète qu'en tant que directeur-général Urahara peut s'octroyer la création du Hougyokou mais que celui qui l'a conçu directement est Mayuri) repète à tout va : "Urahara est parti avec le Hougyokou !!" ...
5/ Entendant cela, Aizen consulte les archives (en se faisant passer pour quekqu'un d'autre) pour comprendre ce qu'est ce Hougyokou
@ifko366 : En fait, dans son explication à Ichigo (première rencontre) il lui explique qu'il a trouvé les détails écrits pour Urahara pour extraire le Hougyokou dans la salle autorisation-spéciale (bon je ne sais plus comment elle s'appelle) et récemment il apprend à Ichigo qu'il savait où se trouvait le Hougyokou depuis longtemps. Vu que seuls certains étaient autorisés à entrer dans cette salle, l'information est donc cachée, voilà pourquoi je pense qu'Aizen s'est fait passer pour un autre pour y accéder.
Dernière édition par chado kun le Jeu 22 Avr 2010 - 2:02, édité 1 fois | |
| | | ifko366 Mouchard
Age : 28 Localisation : Rough Tell Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 1:24 | |
| - Spoiler:
et je ne sais pas si c'est possible chado kun mais est ce que par exemple le Hougyokou était répertorié dans les archives et que Aizen les aient supprimées pour que seulemeny une minorité de personnes le sache? Et de ce fait Aizen augmentait les chances d'obtenir c'est objet mystérieux
Dernière édition par ifko366 le Jeu 22 Avr 2010 - 22:37, édité 1 fois | |
| | | Kaminoko Humain
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 3:27 | |
| - chado kun a écrit:
1/ (précision importante que vous aurez remarqué) Il semble qu'Urahara n'a pas fabriqué directement le Hougyokou mais l'a fait faire par son nouveau centre de recherches technologiques à la tête duquel il avait nommé Mayuri, il y a 100 ans de cela http://www.onemanga.com/Bleach/315.06/07/ (dernière image ... pendant ce temps, Urahara travaille sur un nouveau type de gigai et nous sommes toujours dans la période des disparations étranges des âmes)
4/ Mayuri en colère qu'Urahara soit parti avec ce qu'il considère sa plus grande création (je répète qu'en tant que directeur-général Urahara peut s'octroyer la création du Hougyokou mais que celui qui l'a conçu directement est Mayuri) repète à tout va : "Urahara est parti avec le Hougyokou !!" ...
Rien ne permet d'affirmer qu'Urahara n'ait pas fabriqué lui-même le Hogyoku , et surtout pas la planche que tu montres. Le liquide dans le tube à essai n'est pas l'essence du Hogyoku, chronologiquement ça ne tient pas puisque quelques heures plus tard Kisuke sortira un Hogyoku sous forme solide et scellé et en usera.Je rajouterai qu'Urahara n'a pas attendu de fonder le BRT pour faire des expériences et des recherches , et j'ai envie de dire qu'il n'a pas besoin de personne pour réussir , le pantin pour le Bankai est sa création et date d'avant le BRT. Mayuri qui crierait sur tous les toits qu'on lui a volé sa création alors que cette dernière condamne n'importe qui à un lourd châtiment ? je veux bien que Mayuri ait sa fierté de scientifique mais il est pas complètement stupide de plus Urahara n'est pas un idiot insouciant , il n'impliquerait pas d'autres personnes dans la création d'un objet si dangereux , surtout qu'il devait savoir qu'il flirtait déjà avec l'illégalité. Je veux bien qu'on aime Mayuri pour son coté déjanté , mais bon y'a des limites, celui qui est jaloux c'est Mayuri , et tout ce qu'il fait en science il le fait en comparaison/compétition à Urahara , je vois pas pourquoi il serait jaloux de quelqu'un qu'il aurait surpassé depuis des siècles. | |
| | | Lusama Lieutenant
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 9:13 | |
| - Spoiler:
J'aime bien vos théories, surtout celle de Bizarre avec le père/fils-Hogyoku/Ichigo, pas mal d'éléments nous font aller dans cette direction. Le fait qu'Ichigo soit unique physiquement dans sa famille (il est le seul à être roux). Le fait qu'Aizen le connaisse depuis sa naissance, donc depuis 15 ans logiquement, c'est pas énorme pour un shinigami qui vit depuis des centaines d'années. Le fait qu'Aizen traque le Hogyoku depuis 100 ans, qu'il envoie Rukia dans le monde réel et qu'Urahara se débarrasse du bijou dans son gigai pour étouffer l'affaire (ceci en admettant qu'il puisse être au courant d'un quelconque indice, mais dans tous les cas, il devait se débarrasser de la bouboule). Le fait qu'Ichigo acquière des pouvoirs de hollow lorsqu'il redevient shinigami, pouvoirs qui vont s'amplifier avec l'apparition d'Ogihci, la maitrise du masque et dernièrement la "hollowmorphose complète" contre Ulquiorra. Finalement on retrouve le même syndrome qu'avec Kensei et les autres : le Hogyoku est à l'origine des pouvoirs d'Ichigo. Reste à savoir s'il est à l'origine de son être tout entier...
On a aussi la réponse sur les pouvoirs de Chad qui sont effectivement des pouvoir de hollow, et dans ce cas le Hogyoku aurait brisé la barrière humain-hollow.
Par contre pour Inoue... Elle est à rapprocher d'Hacchi qui a lui aussi subit une hollowmorphose. D'ailleurs dans les TBTP on voit Hacchi utiliser le kido des shinigami, mais avec l'entrainement d'Ichigo et contre Barragan il utilise des sorts uniques et jamais vus jusqu'ici, ressemblants fortement aux pouvoirs d'Inoue. Dans les 2 cas, les (nouveaux) pouvoirs des 2 personnages sont liés au Hogyoku, on peut considérer qu'on a une nouvelle sorte de kido grâce à celui ci. De plus les capacités de guérisons de ce kido semblent au moins aussi puissantes que celles d'Unohana qui a des centaines d'années d'expériences dans le domaine. Ce Hogyoku n'est clairement pas pas à prendre à la légère.
EDIT : autres choses que j'ai oublié et/ou sur lesquelles je vais rapidement revenir. - Spoiler:
Lors de sa resurreccion, Tosen a ouvert les yeux, il voulait donc recouvrer la vue.
Et pour revenir à Ichinator, son apparition est due au souhait d'Ichigo de vouloir protéger Inoue.
Donc tous les power-up peuvent plus ou moins s'expliquer maintenant.
| |
| | | theshadysands Shinigami
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 9:54 | |
| - Spoiler:
Tous les power-up s'expliquent, mais est-ce que l'explication est bonne ? Urahara crée un truc dans un but, avec une incidence sur l'âme des êtres, et à la place il crée une sorte de génie qui exauce les souhaits... Heureusement que ceux qui ont créé la lumière ou le téléphone ne se sont pas trompés comme Urahara... Déjà, il y a plein de zones d'ombre. Urahara souhaitait briser la frontière shinigami - hollow. On est d'accord. Mais dans ce cas, comment se fait-il qu'Aizen réussisse à créer des arrankars ? Son souhait interne est-il de le faire ? Surtout qu'il dit à Isshin que le Hogyokou commence à comprendre sa volonté. Ca ne colle pas. Ensuite, Rukia donne tous ses pouvoirs à Ichigo à cause du Hogyokou...Mais à ce moment là, à moins que j'ai loupé quelque chose, ni Ichigo ni Rukia n'ont été en contact avec le Hogyokou. Qu'il arrive si vite à matérialiser le souhait de Rukia, mais met tellement de temps à matérialiser ceux de Chad, Inoue et autres, ça ne colle pas. Ensuite, Ishida n'a-t-il jamais eu de souhait ? Ou Yoruichi ? (Peut-être de pouvoir se transformer en chat ) Ensuite, Aizen dit que le Hogyokou ne réalise un souhait que si la personne en a la puissance... Le souhait d'Urahara, de briser la frontière shinigami - hollow a quel rapport avec la puissance d'Urahara ? Et enfin, tout ce monde sur le champ de bataille a forcément eu des souhaits très forts. Tousen seul a eu un effet bizarre (recouvrer la vue). Enfin, entre un truc qui brise la frontière shinigami - hollow, un truc qui guérit les blessures, puis une sorte de génie d'Alladin, je commence à plus trop savoir ce que c'est que le Hogyokou... Ah oui : Aizen dit à Renji que quand il découvre qu'Urahara a mis le Hogyokou en Rukia, elle est déjà portée disparue dans le monde réel. Il dit maintenant à Ichigo qu'il savait pour sa rencontre avec Rukia, puis à Isshin qu'il a envoyé Rukia rencontrer Ichigo pour confirmer sa théorie sur le Hogyokou. Bon ben, bientôt il nous dira qu'il a donné de la puissance à Yama pour tester le Hogyokou ^^ Bon ben difficile d'analyser et de se faire une opinion si les vérités changent en cours de route.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 10:02 | |
| Je mets à un petit bémol au pouvoir du Hougyoku. - Spoiler:
Il y a des conditions à son utilisation, il suffit de se rappeler Wonderweiss Margera et le fait qu'il ait dû renoncer à la parole, la mémoire, la raison pour posséder la capacité de sceller directement un autre pouvoir, gigantesque qui plus est, puisque c'était celui du Shinigami le plus puissant.
Donc, ce n'est pas tout d'avoir un souhait, encore faut-il en accepter les "conditions".
Extrapolons un peu : quelles sont les conditions immanentes à son utilisation? Cela dépend-t-il du souhait? De la puissance de la personne? Du pouvoir qui en résulte?
Trou noir.
Et puis, Aizen a-t-il la capacité "de désirer tous les souhaits ?". Parce que, là, on dirait qu'il a déjà fait sa liste de cadeau pour Noël et que Père Hougyoku l'a trouvé sage. C'est un peu abusé, non? "Rompre la frontière Hollow-Shinigami", ensuite "Sceller Ryukin Jakka" ou encore "créer l'Ouken". Ça suffit maintenant !
Dans le chapitre, on apprend que le Hougyoku agit à distance, ma foi, d'accord. On sait aussi qu'il ne laisse "sa carte de visite" uniquement à ceux qui sont assez puissants. Ce qui, encore une fois, pose une limite d'utilisation/d'action. EDIT Warkkan:Ca se tient, encore que je reste moyennement convaincu. - Spoiler:
Il n'en reste pas moins qu'une personne puisse avoir plusieurs souhaits et que le Hougyoku peut les exaucer. Ce que je trouve un peu fou, mais il est vrai que l'arrancarisation ne pas le fait propre de l'artefact. Encore que je n'ai pas parlé au-dessus, j'ai juste évoqué le souhait de vouloir anéantir les frontières entre hollow et shinigami, le pouvoir de sceller Ryujin Jakka et prochainement, à mon avis, celui de créer l'Ouken. Mais tu fais bien de préciser, parce que j'avais omis ces détails.
Dernière édition par Enma-Koroogi le Jeu 22 Avr 2010 - 11:06, édité 1 fois |
| | | Warkkan 5ème officier
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 10:12 | |
| - Spoiler:
Il s'en dit des choses intéressantes ici!
Alors pour ce que j'en pense, au niveau du lien entre Iishin, Masaki et l'Hogyoku énoncé par Bizarre, le truc qui me turlupine, c'est que visiblement la première personne a avoir compris que les pouvoirs du Hogyoku ne se limitaient pas à la fusion hollow-shinigami est Aizen, et qu'il ne l'a vu qu'au moment ou il est parti avec au Hueco Mundo. Et on voit bien qu' Iishin est tout étonné d'apprendre tout ca sur le Hogyoku donc si il a un lien avec,c'est forcément sans s'en être rendu compte. Ceci dit... ca expliquerais beaucoup de chose, en effet ce que tu dit expliquerait pourquoi le Hogyoku semble agir principalement sur ceux qui côtoient Ichigo, Aizen et Urahara. Ichigo pourrait avoir hérité des pouvoirs du Hogyoku, et aurait permis l'éveil des pouvoirs de ses amis ainsi que l'histoire avec Rukia. Ca peut s'expliquer assez simplement si l'on suppose que dans sa fuite Hurahara n'a pas pu prendre le Hogyoku avec lui. Il aurait alors demandé à un shinigami proche de lui et libre de tout soupçons de la part de la SS de la récupérer : Iishin. Et à supposer que ce dernier ait été amoureux de Masaki et que son souhait le plus profond ait été de pouvoir avoir un enfant avec elle (ce qui doit pas être commun entre un shinigami et une humaine), ca explique pourquoi Ichigo. Ca explique aussi pourquoi avoir attendu si longtemps avant de vouloir cacher le Hogyoku dans un gigai.
Edit @ Enma-Koroogi : - Spoiler:
Je pense pas qu'il faille autant "borner" les pouvoirs du Hogyoku, ni tout lui mettre sur le dos. En effet comme je le pense (et comme Aizen le sous entends) il a sincèrement volé le Hogyoku en ne voyant pas plus loin que la hollowmorphose. De plus ses expériences avec les vizards, montrent qu'il n'y a pas besoin de Hogyoku pour créer des êtres hybrides. C'est probablement aussi le cas pour une partie des arrancars qui ont du être créés sans Hogyoku. Et avec toute les fois ou il parle de maitriser "entièrement" les pouvoirs du Hogyoku, ca me fait penser qu'au moment des arrancarisations, il ne les maitrisait pas. Il le contentait de faire des hybridations sans savoir qu'il était possible de faire bien plus. Un peu comme si quelqu'un te tapait dessus à coup de lance roquettes sans se douter qu'il pourrait être beaucoup plus efficace. Tout ca pour dire que les arrancarisations, le pouvoir de WW et la réalisation de souhaits ne doivent selon moi pas être mises sur le même plan.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 13:52 | |
| - Spoiler:
petite question de mise au point avant de ré attaquer les théories hazardeuses : Bon le Hog' permet de réaliser les souhaits les plus profonds du coeur des personnes se trouvant autour de lui. Alors, l'arrankarisation de l'espada, c'était le souhait d'Aizen ou des menos qui se sont fait arrankarisés ? Parce que bon, j'ai du mal à croire qu'on puisse changer de souhait le plus cher comme ça : je veux des arrankars, je veux l'ouken, je veux être roi ... Et pis encore une chose : Pourquoi donc, le Hog' ne détruit il pas Aizen puisque ce doit être le lien le plus profond de chacun des gentils présent ici ? Peut être est ce parce qu'il est en Aizen. Surtout si le Hog agit indépendament de la volonté consciente des personnes autour de lui, cf Rukia, chad, Inoue ... Bref, loin d'expliquer des choses ça complexifie tout, et je serai pas surpris qu'un jour on apprenne, qu'en fait Aizen était le souhait le plus cher d'Hinamori ...lol
|
| | | Lusama Lieutenant
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 14:02 | |
| - Spoiler:
Je pense que c'était le souhait des hollows en question. Grimmjow voulait devenir plus fort en tant qu'Adjucha et Ulquiorra a priviliégié la régénération à la puissance, ils semblent avoir choisi eux mêmes leur statut d'arrancar dans la limite donnée (pas de changement Adjucha --> VL par exemple). Aizen il en avait rien à foutre et on l'a bien vu à FK. La volonté émanait des hollows qui désiraient plus de puissance.
| |
| | | Menvé Mouchard
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 14:14 | |
| - Spoiler:
Ben il est clairement induit que c'est les arrancars qui voulaient plus de pouvoir, donc en celui l'hogyoku à répondu "oui oui vous serez des arrancars.
Comme l'a dit Enma, il faudrait savoir le prix à payer pour Aizen. Rukia on sait ce qu'elle a payé, la totalité de ses pouvoirs. Chad lui a répéré des pouvoirs de hollow... Contre rien du tout ou pas? Inoue pareil, un pouvoir cheaté dans les barettes et rien a payé? Ichigo lui a payé son accès aux deux pouvoirs par un hollow intérieur fichtrement rageur.
Pour WW, je pense pas que ça soit Aizen qui l'ait désiré, puisqu'il dit que l'autiste de service à troqué tout contre ce pouvoir, sous entendant, c'est lui qui l'a voulu.
Je viens de penser à un truc... Vous savez les thèmes de l'espada, la solitude,la folie,la vieillesse,le sacrifice, le vide... Ca serait pas en fait les véritables raisons des arrancars pour devenir plus puissant en fin de compte?
Lobo tu demandes pourquoi bouboule ne détruit pas Aizen, vu qu'elle a déja aidé les gentils, mais en soit elle à déja aussi aidé les méchants, et la notion de bien et de mal chez bouboule doit pas être super élevée ^^.
Et Aizen qui reparle de Rukia comme si elle avait l'Hogyoku avant le tome 1, ou il insinue que lui aussi ai vu la ressemblance entre Kaien et Ichigo, et c'est pour ça qu'il aurait fait cette mascarade.
Bref encore un chapitre abusay ^^
| |
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 14:15 | |
| - Spoiler:
Je vais essayer de reposter en étant plus clair cette fois ci. Mon avis c'est qu'il faut séparer 3 choses dans ce que fait Aizen : Ce qu'il fait sans le Hogyoku : Recherches sur la hollowmorphose, création d'arrancars imparfaits, choix du pouvoir de l'arrancar (Wonderweiss) Ce qu'il fait avec le Hogyoku sous exploité : création de vizards / arrancars parfaits, guérison des blessures lors de son combat contre Ichigo/Yama. Ce qu'il fait avec les pleins pouvoirs du Hogyoku (la réalisation de souhaits) : fusionner avec pour se transformer en "quelque chose", ce que l'on voit à la fin du dernier chapitre.
Ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon poste précédent avec l'exemple du lance roquettes.
Edit @ Lusama : - Spoiler:
Ton exemple est correct, mais qu'en est il de Barragan et Starrk? Sans doute que le souhait du premier était de tuer Aizen et le second se trouvait quant à lui trop puissant et ne devait donc pas courir après un power-up.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 14:32 | |
| - Spoiler:
oula oula attention ce n'est pas le hougyoku qui définit le pouvoir des arrancars!
Dordonni , Cirruci etc... n'ont pas subis d'arrancarisation avec le hougyoku et pourtant ils possèdent leurs propres capacités... faut pas mélanger le processus d'arrancarisation avec le pouvoir divin de l'orbe ... qui peuvent être liés cependant...ce qui expliquerait la plus grande puissance au contact du hougyoku!
Mais étant donné les connaissances des arrancars concernant l'orbe( ils ne connaissaient que sa capacité à arrancariser) , ainsi que leur volonté qui est de devenir plus fort ( peu importe le but , que ce soit tuer Aizen ou le servir) il s'est effectué un petit mixage spirituel et ça a donné des arrancars plus puissants que les naturels mais avec leurs propres capacités tout de même!
Je sais bien qu'avec kubo , c'est difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 15:07 | |
| - Spoiler:
Je suis bien d'accord avec Warkkan et Bizarre, il faut éviter les amalgames, mais il ne faut pas non plus oublier les données que nous possédions avant ce chapitre.
Que dit Aizen face à Barragan, lorsqu'il est sur son trône?
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=371&numero=9
Un nouveau pouvoir? Donné par qui? La Vierge Marie? Papa Hougyoku? Aizen lui-même?
Je suis d'accord qu'il ne faut pas mélanger les pouvoirs de l'artefact avec l'arrancarisation, ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs, mais il semble quand même que le fait de pouvoir exaucer "tous les voeux" d'une seule et même personne est légèrement abusé. Or, dans le cas présent, si l'on considère qu'il a souhaité "donner du pouvoir à Barragan" qu'il a "souhaite donné un pouvoir spécial à Wonderweiss", le Hougyoku est capable d'exaucer plusieurs voeux pour une unique personne.
Ceci n'est qu'une hypothèse, il n'y a aucune preuve qu'Aizen ait lui même donné du pouvoir à Barragan.
D'autre part, j'aimerais aussi parler du fait que, pour acquérir un pouvoir, il doit y avoir une contrepartie. On l'a bien vu avec Wonderweiss, aurait-il choisi, sciemment, de rejeter la capacité de réfléchir pour acquérir un pouvoir grandiose? Ou est-ce qu'Aizen lui-même a décidé de tout cela? Était-ce son voeu?
C'est la même chose que pour St Nicolas. Pour avoir des cadeaux, il faut être sage. Et pour avoir des pouvoirs, il faut faire/donner/penser quoi?
Ceci est aussi une hypothèse, bien entendu.
|
| | | darkvenger Humain
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 15:55 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que le Hogyoku ça ressemble à ça pour le moment : http://www.coloriage.tv/dessincolo/genie-d-aladdin.png avec Aizen à gauche et le Hogyoku à droite.
Je suis sûr qu'il y a une contre partie à ce pouvoir. Ca serait trop simple. | |
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 16:19 | |
| - Spoiler:
Comme le dis si bien la pub pour Pirelli, "sans maitrise la puissance n'est rien". C'est surement de ce coté qu'il faut chercher la fameuse contrepartie du pouvoir lié au Hogyoku. Comme c'est dit au dernier chapitre il réalise le souhait que les personnes ont au plus profond de leur coeur. Alors quand le souhait en question c'est protéger ses amis (Chad, Inoue, Ichigo) ca va, mais quand c'est quelque chose d'un peu moins noble comme créer une hollowofication parfaite, on peut vite arriver a une catastrophe. On a tous des idées noires qui nous passent par la tête, comme vouloir par exemple du mal a une fille qui nous a roulé dans la farine (c'est pas Frank Ribery qui me dira le contraire) alors imaginez que toutes ces pensées malsaines se matérialisent? C'est terrible comme contrepartie et c'est a mon avis pour ca que Urahara a tout de suite scellé le Hogyoku, pour éviter qu'il ne réalise des souhaits qu'il n'assume pas.
| |
| | | Elred Nimrais *Rédacteur BKT*
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 18:52 | |
| - Spoiler:
J'ai presque envie de dire qu'on savait que la bouboule se limitait pas à briser la limite shinigami hollow... depuis qu'on sait qu'elle peut créer un Ôken... Alors la question: Urahara connait-il la vraie nature du Hogyokû? Comment c'est possible que personne ne se soit dit qu'il n'y avait aucun lien entre une clé pour la dimension du roi et la limite Shinigami/Hollow? Qui a écrit le texte sur lequel il était dit qu'utiliser un Hogyokû pouvait créer un Ôken (je crois qu'il est dit que c'est Urahara mais je n'en suis pas sûr du tout)?
Je pense qu'on peut s'attendre à ce que le possesseur légitime du Hogyokû (à savoir son créateur) reprenne ce qui lui appartient de droit et mindfuck le mindfucker officiel de Bleach. Ca serait classe. Mais je me demande s'il restera un allié de la Soul Society après.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Jeu 22 Avr 2010 - 19:32 | |
| - Spoiler:
Oui Enma, mais l'arrankarisation ( chopper un Zampakuto, et pas comme les arrankars naturels) c'est pas aussi dépasser les limites hollow/shingami ?
Puis, admettons, que ce soient les arrankars qui aient du faire un voeux, n'oublions pas non plus, un bon coup de son shikai, et Aizen pouvait les aiguiller dans leur choix. Néanmoins, il me semble que dans ce cas, et dans le cas de WW, était ce un choix réellement profond ? pourquoi aurait il eut envie de pouvoir sceller Ryuujin Jakka ?
|
| | | ikakuu Humain
Age : 36 Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot) Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Ven 23 Avr 2010 - 0:03 | |
| - Spoiler:
Moi j'ai pas tout saisi, je poste là mais je sais pas si c'est le meilleur endroit... le hougyoku était encore en possession d'urahara lorsque rukia a rencontré ichigo non? alors comment a t-il pu agir sur ceux-ci?? j'ai hesité a mettre le post dans incohérence, mais comme s'en est pas vraiment une, vu qu'on peut supposer que l'aura a un rayon sacrément baleze... mais bon ça voudrais dire que tout le monde en serais affecté... ... c'est peut etre le cas, si c'est ça alors je vois pas l'interet de se le 'greffer' mis a part la regeneration mais bon...
| |
| | | _Ayor_ Mouchard
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Ven 23 Avr 2010 - 0:14 | |
| - Spoiler:
Bien vu!! Effectivement, sauf erreur de ma part, Urahara avait encore la joujou chez lui a l'epoque... du coup difficile de comprendre comment il aurait pu materialiser le souhait de Rukia. Si son rayon d'action est aussi grand il aurait suffit a Aizen de s'installer dans la region pour obtenir ce qu'il voulait ^^
| |
| | | Adementia Capitaine
Age : 37 Localisation : Finis Terra Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Ven 23 Avr 2010 - 0:47 | |
| Forcé de constater que si on veut supprimer toutes les incohérences alors il faut obligatoirement que le Hougyoku puisse agir à longue distance, donc oui Ikakuu tes questions sont légitimes, le problème c' est que les conséquences sont terriblement complexes, si c' est vrai alors on presque tout attribuer au hougyoku les évènements que l' on jugeait incohérent ou qui n'avaient pas encore leur réponse. Je crois que trop d'informations sont entrées dans ma tête pour que je puisse réfléchir de façon lucide mais si mon intuition est vrai alors une pluie de théories risque de tomber dans les prochains jours. Concernant la "matière" du Hougyoku, il semblerait que ce soit vraiment vivant puisqu'Aizen parle explicitement de conscience. Le problème c'est que son réel pouvoir a pour le coup tout compliqué les choses. Comment le Hougyoku peut il capter les désirs de ceux qui l'entoure ? Comment Urahara a t-il pu créer un tel joyau ? Un pouvoir de "génie de la lampe" ça me fait clairement penser à une origine divine, comparable à ceux d'Inoue. Les propos d'Aizen semblent aller dans ce sens puisqu'il déclare très clairement : "car il possède réellement le pouvoir de rompre la limite où le divin et le terrestre se rejoignent". Existe t-il une substance divine propre ? Si oui comment Urahara a t-il pu mettre la main dessus ? En partant du principe qu'Urahara cherchait à rendre plus fort une âme en brisant la barrière shinigami-hollow, normalement rôle de base du Hougyoku, alors inévitablement je retombe sur ma première théorie de symbiose des 2 existences opposées. Si cela a pour conséquence de créer le Hougyoku tel que nous le connaissons maintenant alors je ne vois qu'une seule explication logique qui résoudrait tous les problèmes : L'hybride parfait shinigami-hollow se ratache au divinSi tout ce qu'a dit Aizen est vrai alors il n' y a vraiment pas de meilleur artefact que le Hougyoku pour créer une clef comme l'Ouken. Si le Hougyoku ne réalise les "voeux" que des personnes ayant un certain niveau spirituel, alors il est logique de penser qu'il se nourrit du reiatsu et que comme le Haki de One Piece il serait lié à la volonté de son propriétaire. Dans ce cas on peut attendre qu' il soit très efficace lorsqu'il intéragit avec le reiatsu de quelqu'un de puissant et c'est ce qui semble se confirmer avec l'eveil du hougyoku dans l'arrankarisation de Wonderwyce. Après ce chapitre les conséquences risquent d'être terribles pour le Gotei 13 mais il ne faut pas oublier une chose : le but pour lequel le hougyoku a été crée : rendre une âme plus forte. C'est Urahara qui a eu ce but donc même si ça ne le concerne pas forcémment directement, étant le premier propriétaire du joujou, il est certain que le génie de la lampe lui aura exaucé des voeux et par conséquent Urahara risque d'être beaucoup plus dangereux que ce que beaucoup croyaient | |
| | | ikakuu Humain
Age : 36 Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot) Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Ven 23 Avr 2010 - 0:59 | |
| - Adementia a écrit:
- par conséquent Urahara risque d'être beaucoup plus dangereux que ce que beaucoup croyaient
des néophytes ceux là ^^ personnellement j'attends beaucoup de mon personnage préféré :) j'ai assez confiance en kubo pour ne pas craindre de deception trop importantes sur les prochains chapitres. Urahara ayant créé le bidulle et comme tu dis l'ayant eu en sa possession un long moment avant, il doit avoir eu tout ce qu'il pouvait desirer... Il va tout defoncer!! Muahhahaha | |
| | | chado kun 3ème officier
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Ven 23 Avr 2010 - 4:05 | |
| - Spoiler:
Bon alors ... Si j'ai bien compris les explications de Aizen, le hougyokou existait déjà avant ses expériences hollowficarisante dans les TBTP .... D'un coté c'est assez logique ... sinon comment autant de détails seraient consignés dans les archives ... sauf que maintenant le but de sa création n'est plus claire ... Que s'est-il passé avant les TBTP pour que Urahara veuille renforcer les âmes ? Et (comme la souligner un membre) comment produit-on un objet qui réalise ce qu'on désire ? D'ailleurs, mais c'est un autre sujet, pourquoi Urahara avait-il besoin d'obtenir le bankai en 3 jours ?
Et je rajouterai : - Spoiler:
Quand Tite Kubo va-t-il arrêter de jouer avec nos nerfs ? .... Chaque fois que nous pensons avoir compris une subtilité, il la casse et nous nargue en nous disant "eh bien finalement ce n'était pas du tout ça !!" ... Mais c'est ce qu'on aime !!!
Dernière édition par chado kun le Ven 23 Avr 2010 - 10:46, édité 1 fois | |
| | | Menvé Mouchard
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku Ven 23 Avr 2010 - 4:40 | |
| - chado kun a écrit:
- Spoiler:
D'ailleurs, mais c'est un autre sujet, pourquoi Urahara avait-il besoin d'obtenir le bankai en 3 jours ?
La tu viens de mettre le doigt sur quelquechose d'énorme je dirais. C'est vrai on pense toujours à l'Hogyoku comme une création d'Urahara, mais pour les faits supposés qu'il l'ai utilisé autrement que pour les Vizards sont complètement nébulaire, pourtant il y a pleins de questions qui viennent. Pourquoi le Bankai en trois jours? On le sait de la manière qu'il l'a obtenu, mais comment il s'est dit de fabriquer un truc pareil? Même chose pour les mondes artificiels sous terrain? Qui ressemble pas mal à l'interieur de las noches soit dit en passant. Pourquoi avoir créer le département technologique? Je sais ça semble normal au vue d'une certaine évolution de pensée, mais qu'est ce qui a motivé tout ce bidule? Plus le temps passe plus je me dis que si Urahara est pas con, il aura refait un deuxième Hogyoku si il est si monstrueux que ça. Comme ça ils se battront à armes égales. - Spoiler:
Quand je croyais que c'était juste un bidule pour briser la barrière shinigami/hollow, je pensais que Kisuke avait créer Ichigo pour contrer Aizen dans sa démarche, mais vu la lampe magique que c'est ... Franchement je vois pas la...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystère du Hogyoku | |
| |
| | | | Le mystère du Hogyoku | |
|