Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le mystère du Hogyoku

Aller en bas 
+84
L'Un Seul
n@rn@r
Bébé
Hoarnek
Go0d
isane
Vangelis
Kurohitsugi
Neliel Tu Oderschvank
Kadwall
edabec
Oyooh
flémardo
ken zaraki 11
nnoitra 90
KoMdAb
letho
Sacrilej
Ulquiorra2880
looli
Soprano
Glorfindel
Br@ndon
zawisha
nymphe ecarlate
bob12344321
Dieu
pandaren49
Lya-chan
Dest
aizen-taicho
drarthur
Snyder
masterofseals
shinkurosaki
slash_Q3
XxintegraxX
Abyssion
komamura-san
NoX
_Ayor_
Elred Nimrais
darkvenger
theshadysands
Kaminoko
ifko366
chado kun
°Kisuke°
Lotharingius
hisoka
Menvé
Lacryman5
Rhazya
ikakuu
L\'ermite
Santa Cruz
Toph
_Max_
Version Alpha
Lusama
redge
roronoa
Warkkan
Kurosaki No Cero
Hurqalya
bazk
Naz
Ashrack
KeiTo
Telperion
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Aizen PA
black wolf
LePhenix
Melkor
Corbeau
0oalexo0
Erratum
yorui
supajay
Adementia
NELL-sama je t'aime
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:16

J'ai envie de posé trois questions:

1) Dite moi que j'ai mal comprit et que le Hougyokou n'est pas une sorte de gomme d'or (Cf. Fly) qui réalise le souhait des gens autour de lui, plus efficacement encore quand l'objet se trouve dans l'organisme de l'un de ces cœurs...

2) Si c'est effectivement ce qu'est la perle de destruction, serait-il impensable de penser qu'Aizen va obtenir prochainement une des deux choses qu'il convoite le plus ?

Soit, l'Houken et la Divinité...

3) Vu que je trouve trop facile même pour Aizen d'obtenir la divinité de cette manière, est-il stupide de penser que... Par hasard... L'Hougyokou le transformerait éventuellement, via une sorte de mutation, en "Houken" sur pattes ?

Car on sait que l'Houken est une clé... Qu'elle nécessite des âmes pour être crée, mais nous ne savons pas dire si oui ou non il s'agit d'un objet ou d'un être vivant... Aizen muté par la perle de destruction en Houken portable ?

haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:47

D'après ce que j'ai compris, Nox, le hogyoku ne réalise pas directement les souhaits. D'après ce que j'ai compris, le hogyoku ne fonctionne pas sur le principe de création ex-nihilo. Il n'a pas donné des pouvoirs à Chad et Inoue, qui possédaient ce potentiel en eux, il les a justes fait sortir. Enfin, d'après ce que dit Aizen hein ...

Mais je ne pense pas que le Hogyoku remplace complètement les effets de la force d'Ichigo et de son influence.
D'une, parce que cette théorie semble courante dans la SS, qui impose la limite et la création de FK. ( même si la ce serait la puissance brute et donc destructrice du reiatsu des capitaines).

Du coup, je pense que la force d'ichigo a commencé à remuer le potentiel de Chad et Inoue (distinction des formes floues d'hollow), et que le Hogyoku a répondu à l'appel désespéré de la volonté de puissance de ces deux.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:53

Suite au chapitre 401 , on vient d'en apprendre un peu plus sur le Hogyoku , on sait maintenant qu'il peut matérialiser les désirs du coeurs des gens .

Se petit bijou est donc vraiment une merveille , on connai désormais l'origine des pouvoirs de Inoué et Chad , on sait pourquoi Ichigo a pris tous les pouvoirs de Rukia etc ...

On ignore encore sa conception , mais désormais on sait pourquoi Urahara Kisuké a été effrayé par sa création devant un telle pouvoir et qu'il a essayé de le détruire...

On peut en vouloir a Kisuké de l'avoir laissé filer une chose aussi extraordinaire et dangereuse entre les mains d'Aizen .
Les vizards peuvent être reconnaissant envers Kisuké qui a fait d'eux des vizards complet , tous comme Aizen peut remercier Kisuké pour sa petite création .
Urahara a cru qu'en cachant le Hogyoku dans l'âme de Rukia il s'en été débarassé , hélas Aizen se l'ai approprié et sur le point de reverser la Soul Sociéty.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:56

Âpres relecture du tome 35 et 36 ^^, il y'a une chose qui me perturbe.

Tout d'abord, pourquoi urahara a t-il voulu se débarrasser de l'artefact qu'il a créer tout en sachant les pouvoirs qu'il possédait car je doute fortement qu'urahara ne se doutait pas des vrais pouvoirs du hougyokou vu le temps qu'il a été en sa possession.

Ensuite, je me demande si Mayuri n'est pas plus impliqué qu'on ne le croit, en effet il a participé avec Urahara aux expériences et probablement a la création de l'orbe. Urahara mentionne bien qu'il a besoin des compétences de celui-ci.

Bref, il y'a des choses assez intrigantes et j'espère qu'on aura la réponse sous peu.

_________________
Abyssion: Qui ose vouloir m'affronter ? Inconnu: je me présente, je suis ...qu'est-ce que !!?? Abyssion: les faibles ne se présentent pas, ils meurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
hisoka
Humain
Humain
hisoka


Masculin Nombre de messages : 185

Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:19

darkvenger a écrit:
Spoiler:

Je suis sûr qu'il y a une contre partie à ce pouvoir. Ca serait trop simple. :idk:!

oui possible enfin si c'était la cas ça ferait trop ressemblant avec le belehit dans berserk.
mais bon peut être que l'on va assister d'avantage de révélation avec l'arrivé d'uruhara
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:28

Abyssion a écrit:

Ensuite, je me demande si Mayuri n'est pas plus impliqué qu'on ne le croit, en effet il a participé avec Urahara aux expériences et probablement a la création de l'orbe. Urahara mentionne bien qu'il a besoin des compétences de celui-ci.

Peut être que Urahara n'avait pas besoin de Mayuri pour créer la bouboule, mais pour la détruire. Urahara n'a pas attendu d'être capitaine de la 12ème pour créer des gadgets. Et vu le matos qu'il installe dès son institution, il avait du en faire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
XxintegraxX
Mouchard
Mouchard
XxintegraxX


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/04/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:44

Bonjour,

J'ai une petite question, vu que rukia avait le hogyoku dans son corps juste en dessous de sa grosse poitrine quand elle a transmi une partie de ses pouvoirs a ichigo.

Serait-il possible qu'ichigo lui meme soit en possession d'une partie de l'energie du hogyoku?
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:58

Rukia n'avait pas le Hogyoku en elle lorsqu'elle a donné ses pouvoirs à Ichigo. Tout comme pour Chad et Inoue, elle a été influencée à distance.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:52

Il n'est pas dit que Rukia n'avait pas le Hogyoku en elle quand Ichigo l'a rencontré, tout ce qu'on sait, c'est qu'Urahara a mis une barrière autour du Hogyoku et l'a emprisonné dans l'esprit de Rukia. Plus tard, Aizen a trouvé où le Hogyoku se trouvait, mais Rukia était déjà sur terre. Les révélations s'arrêtent là.

Vu l'ambiguïté des phrases de Kubo et les mensonges possibles d'Aizen, il y a débat, mais l'explication sur Rukia et le don de tous ses pouvoirs dans le dernier chapitre me parait incohérente si elle ne possédait pas le Hogyoku déjà en elle.

Pour la question de XxintegraxX, le Hogyoku a pu exaucer le vœu d'être plus fort pour Ichigo (surtout quand il s'est fait battre par Byakuya), ça peut expliquer la présence de son propre pouvoir de shinigami (c'est vrai que ça a plus de chance de venir d'Isshin, mais pourquoi pas?), ça peut aussi expliquer sa capacité à progresser si vite et la présence d'un hollow plutôt turbulent. Mais bon, Aizen n'en a pas parlé dans le chapitre alors qu'il a levé le voile sur toutes les autres manifestation du Hogyoku. Peut être que Kubo garde le mystère autour d'Ichigo...


Dernière édition par slash_Q3 le Sam 24 Avr 2010 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxintegraxX
Mouchard
Mouchard
XxintegraxX


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/04/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:13

je me posais cette question car comme on l'a vu dans le chapitre contre grimmjow, ichigo se faisait dominer par lui jusqu'a l'intervention d'orihime.
et la power up, il le bloque avec une seul main.....

Meme chose contre ulquiorra quand il se fait transpercer comme une tranche de jambon... "il se parle a lui meme, elle m'appelle, leve toi, leve toi, je vais la proteger" et la power up...

Peut etre qu'une partie de l'energie du hogyoku lui permet de réaliser ce qu'il souhaite vraiment au fond de son coeur dans les périodes crucials.

ca ferait de lui un shinigami hollow divin (ouais je vais chercher loin...)
Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 40
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:35

j pense pas qu aizen etais au courrant de cette bouboule au tant ou shinji et co etais taicho(il ne sais jamais confier a lui).en tout cas celui qui possede cette bouboule peut faire plein de chose avec
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:55

Pourtant le chapitre 401 sous entend qu'Aizen a testé la capacité du Hogyoku à travers Urahara et les vizards à l'époque des TBTP. Aizen avec une logique un peu tortueuse montre que si les vizards sont parfait, c'est grâce à la capacité du Hogyoku : matérialiser ce que l'on a au fond du cœur, ainsi Urahara a brisé la barrière shinigami hollow grâce à cette capacité, Urahara souhaitait au plus profond de son cœur créer un hybride (je crois que tout le monde est d'accord avec ça non?).

Donc Aizen était au courant de l'existence de la boule à l'époque et il en testait déjà les capacité.

Maintenant j'ai ma petite idée sur la façon dont Aizen arrive à se renseigner et connaître l'existence du Hogyoku à l'époque des TBTP (et je dirais même tout connaître). Aizen possède le meilleur shikai pour jouer les espion, pas besoin d'hypnotiser tout le monde si on a quelques capacités pour se dissimuler, j'imagine qu'Aizen s'est cru dans Mission Impossible. Je crois pas que Kubo nous fera un jour un chapitre sur ça mais personnellement, si j'étais Aizen et si je possédais un tel shikai, je l'utiliserais aussi pour l'espionnage.

EDIT
2) Pas besoin de taupe, il peut faire tout le boulot tout seul. A ce qu'on voit, on est déjà sur qu'Aizen avait hypnotisé Shunsui, je crois pas que ce soit le seul.
4) Je ne vois pas le Hogyoku comme un être méchant, on ne sait toujours pas vraiment le but d'Aizen, est ce qu'il veut vraiment être le roi? Ça me parait moyen comme ambition, ça ne fera pas de lui un Dieu et je ne crois pas qu'il puisse s'harmoniser avec le Hogyoku avec ça. Malgré sa puissance, je pense que le Hogyoku est sage et il doit être lucide, après tout il partage un peu le domaine de Dieu, il se doit d'avoir une réflexion un peu plus élaboré que le méchant ou gentil de base.
Dans les prochains chapitre la fusion Aizen Hogyoku risque d'être complète, on saura surement ce que veut ce Aizengyoku.


Dernière édition par slash_Q3 le Sam 24 Avr 2010 - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
masterofseals
Mouchard
Mouchard
masterofseals


Masculin Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 25/06/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:57

Après la sortie du chapitre 401 beaucoup de nouveaux éléments sur le hougyoku sont apparus et me font réfléchir à pas mal de trucs :
1)le moment où Aizen apprend la création du hougyoku en effet il dit qu'il a fait l'expérience de hollowmorphose sur les vizards uniquement pour vérifier la capacité du hougyoku mais ça voudrait dire qu'il en connaissait l'existence quasiment depuis sa création et de plus il "envoie rukia dans le monde réel au près d'ichigo". Mais alors il avait planifié que urahara cacherait le hougyku dans rukia? si c'est le cas il est monstrueux dans sa capacité d'anticipation :shoked:!

2) Aizen dit s'être douter que le hougyoku avait un pouvoir plus grand que ce que urahara avait dit (à ce moment il cite ses paroles) alors là je suis un peu HS mais à l'écouter il a l'air d'avoir soit une sacrée taupe dans le labo d'urahara soit il peut se faire passer pour un grain de poussière. Mais du coup soit Urahara a compris ce qu'il avait entre les mains et a menti à Tessai soit il a compris plus tard mais si il avait pas compris le véritable pouvoir du hougyokou alors je trouve véritablement abusé que Aizen s'en doute avant même de l'avoir eu entre les mains et pour le coup kisuke (que j'adore) passe pour un idiot (si c'est possible pour lui :oups:! ).

3)Le "véritable" pouvoir du hougyoku censé rendre cohérents certains fait n'a pas pour effet à mes yeux que d'embrouiller la situation. En effet tout d'abord on peut se demander comment notre ami au bob a créé une entité aussi puissante en voulant briser la barrière shinigami/hollow la seule explications qui me vient à l'esprit serait celle déjà énoncée par Adementia à savoir que la disparition de cette barrière ait quelque chose de divin. Ensuite on peut se demander les conditions exactes requisent pour que le hougyoku agisse sur une personne parce que quand rukia transmet ses pouvoirs à ichigo il me semble qu'elle n'a pas encore le hougyoku en elle et à ce moment une sérieuse question se pose à quelle distance maximum le hougyku agi-t-il? Et on peut aussi se demander que veut dire exactement "s'emparer de ce qui réside dans le coeur" parce que vu qu'il est présent pendant toute la bataille à FK pourquoi n'a-t-il pas agit sur les combattants? Enfin je trouve que ces révélations remettent en cause ce qu'on savait sur "l'éveille" du hougyoku car si mes souvenirs sont bons il était censé être endormi quand il était dans le monde réel hors il a apparemment pas mal interagit et après alors qu'il est censé s'éveiller on a deux phases d'abord aizen utilise le hougyoku pour arrancariser des hollows alors là c'est cohérent parce que le hougyku est censé s'éveiller et il agit souvent mais là encore on a un point flou : Aizen utilise le hougyoku sur des hollows mais est-ce le fond de son coeur ? j'en doute, mais alors le hougyku peut-il réaliser plusieurs "souhaits"? Enfin on a une deuxième phase, la bataille de la FK et là le hougyoku n'interragit avec personne (là encore il y a du flou avec la résurrection de tosen car c'est presque certainement le fruit du hogyoku mais quand est-il devenu à ce point hollow?pendant la bataille ou avant? et pourquoi meure-t-il dans des circonstances étranges ?(sorte d'implosion/explosion je sais pas trop qui n'est à mon avis pas due à ses blessures) et là on peut se demander pourquoi ,avec tant de personnes puissantes présentes et un éveil censé être complé, n'agit-t-il sur personne?

4)Je voudrais finir par un point un peu ambigu mais qui peut laisser beaucoup de voies possibles au manga c'est la "conscience" du hougyoku. En effet si il a une conscience il peut être gentil/méchant, aimer/ne pas aimer un tel,être objectif/subjectif.....mais dans ce cas il peut également agir pour son propre compte? Ce qui laisse place à ma théorie foireuse: le hougyoku est ultra puissant et est conscient mais il est retenu dans sa boite et c'est pourquoi il "aide" certaines personnes parce qu'il veut fusionner avec quelqu'un pour pouvoir s'échapper de sa boite et dominer le monde avec ses supers pouvoirs et c'est pour ça qu'Urahara voulait le sceller pour l'en empêcher Boulet! Plus sérieusement si il a une conscience peut-il utiliser ses pouvoirs sur lui même? ça laisse place à pas mal d'hypothèse et ça nous laisse encore dans l'incertitude.

Pour conclure je dirais qu'avec tout ça je sais plus trop où j'en suis mais malgré ces révélations j'ai l'impression qu'on est pas près d'être fixés sur ce qu'est exactement le hougyoku et quel rôle a-t-il et va-t-il jouer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:29

Il y a quelque chose qui m'intrigue fort quand même dans la relation Urahara-Aizen-kurotsuchi . Lors des flashbacks ,Kisuke apparaît la première fois aux yeux de beaucoup de capitaines comme hirako ou bien Rose et pourtant Aizen semble avoir l'oeil sur lui depuis quelque temps déjà où du moins il semble savoir parfaitement à qui il a affaire .

http://www.onemanga.com/Bleach/315.01/18/

Aizen ne va certainement pas s'intéresser à un nouveau venu si ce nouveau en question n'apporte rien à ses projets, on peut en conclure que le hougyoku est probablement antérieur à ce chapitre et qu'Aizen était déjà au courant depuis les débuts de la fabrication .

Ce qui est étrange de sucroît , c'est qu'Urahara Kisuke quant à lui ne semble connaître absolument personne , y compris Aizen qui se permet de l'espionner dès sa prise de fonction ... Ce cher Kisuke paraît même un peu Nié , voire Naïf... bien qu'il y aie de fortes chances pour que cela soit un faux-semblant .

http://www.onemanga.com/Bleach/315.02/17/
http://www.onemanga.com/Bleach/315.02/18/

Bien entendu , rien n'indique qu'Urahara ne connaissait pas Aizen mais Comme ce dernier n'apparaît qu'en temps que Vice-capitaine lambda à lunette, je pense que personne n'y prête beaucoup d'attention hormis Shinji.

Maintenant ,Nous savons que durant ses activités en tant que geôlier de la deuxième division , il côtoya Mayuri Kurotsuchi sur lequel il décela de grandes aptitudes scientifiques ! J'imagine que la détention de Mayuri ne l'a pas empêché de travailler aux côtés de Kisuke puisqu'ils se connaissent très bien et que l'un est conscient du réel potentiel de l'autre !
C'est un peu Osé mais on peut très bien imaginer que Kurotsuchi fut l'assistant de Kisuke dans la création de cette orbe puisqu'il s'agissait probablement d'un travail " illégal" , il valait mieux le faire avec des gens isolés, déjà taulards tant qu'à faire :groark:! . Et c'est cette prouesse commune qui aurait pu décider Kisuke à l'embaucher en tant que Second au labo!

Quel est le rapport maintenant? ben c'est simple , deux éléments me font penser que la création du hougyoku remonte à plus longtemps qu'on ne le croit et que les personnages concernés se comptent sur les doigts de la main ... Maintenant à la question : comment Aizen aurait-il pu être au courant à propos de cet objet ... Si on en suit la logique de mon idée, Kurotsuchi est peut-être une des clefs de cette énigme ... après tout , c'est un massacreur de Quincy sans scrupule et qui reste tout de même assez énigmatique dans ses réactions pour ne pas dire lunatique, versatile

http://www.onemanga.com/Bleach/381/05/
http://www.onemanga.com/Bleach/381/13/
http://www.onemanga.com/Bleach/381/17/

Ce qui ne veut pas dire que Kurotsuchi est toujours à la botte d'Aizen ! il a probablement divulgué des informations à ce dernier parce qu'ils ont étudié à la même académie ... Mais il se peut Qu'il aie également eu de mauvaises intentions il fut un temps et qu'il se soit repenti par la suite à l'image ( spoil sur harry potter)
Spoiler:
...

Bref , voilà et en ce qui concerne ce nouveau pouvoir , je trouve que l'explication sur sa nature et les modalités d'action du hougyoku restent beaucoup trop obscures pour que je m'avance dans une nouvelle idée bancale ...

Nous ne savons pas pourquoi cet objet sélectionne des individus précis pour leur donner plus de pouvoirs. Tout ce que nous savons , c'est que chacun d'eux a subis de fortes turbulences spirituelles ( blessures, combats etc...) aux côtés de Rukia et d'ailleurs Sado s'est battu à ses côtés et a fini par distinguer les hollows! ( peut-être pas au premier combat mais par la suite)
Nous ne savons pas non plus pourquoi la bouboule n'a crée les incidents qu'à partir de l'apparition d'ichigo même si j'ai tout un tas de théories là dessus ...

Vous savez.... la perte momentanée des pouvoirs d'Ishiin me fait grave penser à la perte des fonctions intellectuelles de wondervice en contrepartie d'un pouvoir plus grand ou pourquoi pas de la prochaine naissance d'ichi :gnark:! bon va vraiment falloir que j'arrête mes conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:32

Il est vrai que les dernières apparitions de Mayuri au HM peuvent nous permettre d'émettre quelques théories. Mais ce qu'il me gêne dans l'histoire, c'est que lorsque Aizen s'est révélé être le grand méchant sur la colline du Sokyoku, Mayuri n'en eut strictement rien à foutre. Alors on peut interpréter sa réaction de 2 manières :
- soit il n'en avait vraiment rien à faire et là aucune question ne se pose.
- soit il n'a pas daigné se bouger parce qu'il savait ou soupçonnait ce qu'Aizen manigançait.
Et dans ce dernier cas de figure ça pourrait devenir beaucoup plus intéressant puisqu'il pourrait se révéler complice, mais à ses fins personnelles (je pense qu'il s'en fiche un peu de ce qu'Aizen veut faire, encore que...).

Maintenant j'aimerais aussi savoir à quel point il est impliqué ou non dans la création du Hogyoku, parce que si Urahara lui a si gentiment proposé de le faire sortir de cette prison, c'est qu'il avait déjà grandement confiance en lui (Mayuri). Donc il n'est pas impossible que les 2 aient travaillé sur sa conception (tout en admettant que l'un soit resté en prison) et qu'Urahara ait voulu réitérer cette alliance pour bâtir quelque chose de plus concret ensuite (le Bureau des Développements Techniques).
Donc si je continue sur ma lancée, le Hogyoku aurait été crée avant que Urahara ne devienne capitaine (ou du moins, sa création aurait déjà commencé à défaut d'être entièrement terminé). Et là je rejoins entièrement Bizarre : Aizen suivait Urahara depuis un bout de temps déjà, mais ce dernier ne semblait ne se rendre compte de rien (avec KS en même temps, c'est pardonnable). Ou tout du moins c'est ce qu'il nous fait croire, parce qu'il a pas l'air net le Urahara.

Aussi autre petit problème. En admettant que Mayuri ait été à l'origine de la création du Hogyoku (avec Urahara), il n'a pas été capable (ou n'a pas voulu !) de donner des informations exactes sur les pouvoirs de la bouboule. Il s'est même planté sur la date d'éveil qu'il avait prévu puisque Aizen s'est bougé avant la SS (qui avait néanmoins prévu un plan pour l'arrêter à FK). Donc là encore 2 options : soit il ne sait vraiment rien et toutes les hypothèses faites sur lui précédemment tombent à l'eau, soit il sait quelque chose mais n'a pas voulu en faire part en vue de cette bataille, et là on pourrait commencer à se poser des questions.

Mais dans tous les cas je trouve qu'on se pose trop de questions pour ce que Kubo risque de nous servir par la suite. Enfin, ne partons pas battus d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:15

De toute façon tant qu'Aizen sera le seul interlocuteur de l'Hogyoku, on sera toujours balader à droite à gauche.

C'est vrai quoi, sur la colline du Sokyoku, il nous dit qu'il a su que Rukia avait la bouboule lorsqu'elle était portée disparue dans le monde réel.
La, on nous dit qu'il savait pour l'artéfact et que c'est pour cette raison qu'il a envoyé Rukia vers Ichigo. Il y a de quoi devenir parano!

Plus le temps passe plus je trouve que c'est un gros rattrapage aux branches de Kubo de faire d'Aizen le plus gros méchant tout manga confondu.

Urahara aurait du créer une deuxième bouboule, la coller dans Yama-ji et en avant la musique!

Pour Mayuri, je mettrais ses dernières paroles au HM sur le fait de sa couardise. Ou de son envie de préparer chaque combat à l'avance si vous préférer ^^. Son combat contre l'octava espada avait été préparer par le biais des mouchards installé dans Ishida et c'est peut être simplement pour ça qu'il veut pas aller dans le monde réel, il sait pas sur quoi il va tomber (comme la boite de chocolat quoi ^^), tandis qu'au Hueco Mondo, il sait parfaitement quoi faire. Il a des mines anti arrancar dans la besace, un labo à visiter... Je vois pas pourquoi il risquerai de se faire transformer en bouillie bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snyder
Mouchard
Mouchard
Snyder


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/11/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:52

Après la lecture du chapitre 401, j'ai vraiment l'impression que Tite s'est inspiré de Fullmetall Alchemist. La bouboule en question me fait penser à la pierre philosophale, à savoir un amplificateur de pouvoir/pensée. Seuls les gens avec assez de pouvoir peuvent en tirer profit, dans FMA ce sont les alchimistes. Le côté "entité vivante" fait un peu penser à l'homonculus premier du nom coincé dans sa fiole et qui détient un grand pouvoir. J'imagine bien pour la suite un retournement de situation où Aizen se fait complètement dévorer par le hogyoku pour laisser place à un autre ennemi. Ça fait un certain nombre de chapitres que le prestidigitateur est le grand méchant...

Les explications données par Aizen sont intéressantes concernant le déroulement des évènements, même si je pensais que l'on en avait déjà pour certaines situations. Il explique que Inoue et Chad ont développé leur pouvoir par leur volonté amplifiée par l'hogyoku. Pour moi, il me semblait que cette particularité (leur pouvoir) était due à Karakura qui coïncide avec l'emplacement riche en "singularité spirituelle du monde réel" comme il est cité dans le tome 25. Finalement, il semblerait que le Hogyoku soit bien l'élément central du manga, plus qu'Aizen et ses ambitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:13

Pour revenir un peu sur le cas Ichigo et ses interactions possibles avec l'artefact controversé.

Première question : Quel est vraiment le plus profond désir d'Ichigo? Quel est le souhait qui le hante davantage que l'acquisition d'une grande puissance?

Protéger ses amis.
On pourrait dire que ce "besoin" est naturel, qu'il défend ceux qu'il aime et ceux qui l'aiment. Mais si l'on considère son vécu, peut-être ne veut-il plus que la même tragédie ne se reproduise, je veux bien sûr parler de la mort de sa mère.

Seconde question : Quelles sont les conditions pour être capable de protéger, à tout prix, ses amis?

Elles sont nombreuses. Ici, il suffirait de dire qu'il doit s'élever à chaque fois au niveau de l'adversaire qui menace la vie de ceux qu'il aime.

Byakuya Kuchiki et Ulquiorra pour ne citer que les plus connus, mais je n'oublie pas Grimmjow.

Là, je vous renvoie donc aux chapitres précédents, dans lesquels Aizen pose lui-même la question à Ichigo. A savoir, ne t'es-tu jamais demandé pourquoi tu as toujours été capable de rivaliser avec tes adversaires, même les plus puissants? (Grosso Modo)

Première conclusion, le Hougyoku agit à distance.

Si vous me le permettez, allons plus loin encore, garde-t-il un oeil sur ses protégés? Leur permet-il de se surpasser à chaque fois qu'il est nécessaire de le faire en choisissant l'affinité (Hollow, Shinigami ou tout autre pouvoir à disposition) qui convient le mieux à la situation?

A-t-il plusieurs protégés? Aizen - Ichigo? Inoue-Sado?

On sait qu'il permet à ceux qui possèdent un potentiel spirituel suffisamment développé de réaliser leur voeu intérieur.

Pourquoi n'agit-il pas sur les Capitaines? Sur Yamamoto?

Je vous renvoie donc à la question énoncée plus haut, le fait qu'il ait des protégés justifient-ils le fait qu'il n'ait pas agit sur les Capitaines ou sur toute autre entité spirituelle puissante?

Il a pourtant agi sur chacun des membres de l'Espada, mais ils n'étaient pas ses protégés, vu qu'il les a laissés mourir.

L'a-t-on donc encouragé à s'intéresser à leur cas? Non, je ne crois pas.
Il faut revenir sur Aizen, qui est, selon moi, son protégé.
Et en invoquant l'hypothèse selon laquelle il le protège, il consent à exaucer toutes les conditions préalables à son grand oeuvre.

(Connaissant les propensions au mensonge d'Aizen, peut-on vraiment le croire sur parole lorsqu'il parle de son ultime dessein? Avoir L'Ouken, c'est bien beau, mais ce n'est surement pas tout, il veut la place du Roi?)

Donc, toujours selon ma logique, oui, l'Espada n'était qu'un outil. (Bordel, ça me chagrine d'écrire ça) Elle n'a servi qu'à affaiblir le Goteï 13.

En conclusion - encore une -, je pense qu'Ichigo et Aizen sont les deux protégés de la bouboule. Peut-être même Urahara qui l'a créée. Mais rien n'est moins sûr. Cette hypothèse n'empêche pas le fait qu'il ait pu exaucer d'autres voeux, tels que celui d'Inoue ou de Sado, mais qu'il n'irait pas jusqu'à les protéger à tout prix.

Le Hougyoku ferait-il des choix dans ce cas? Fascinant alors, selon quels critères? Liens du sang? Potentiel spirituel?

Aizen et Ichigo seraient-ils les conditions DU VOEU d'une entité siégeant plus haut encore? (Pitié, pas ça.)

Petite parenthèse : Je verrais bien Urahara débarquer avec un deuxième Hougyoku - une version améliorée, est-ce possible? - et révéler quelque chose qu'Aizen n'a pas pu découvrir sur le l'artefact.

J'ai peur que cela se passe vraiment comme ça, et si c'était le cas, je n'aurai d'autres choix que de faire ma révérence au manga Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:00

A propos du hogyokou ... avec les dernières révélations d'Aizen (genre la hollowfication forcée des capitaines TBTP pour révéler les vrais pouvoirs du hogyokou)
Compte tenu de l'expression de Aizen lors de l'apparition de Urahara nouvellement nommé capitaine de la 12è.

Il y a une chose que je n'arrive pas à intégrer niveau scénario (genre un carré qui ne rentre pas dans le rond). Pourquoi Urahara dit-il qu'il a inventé le hogyokou pour renforcer les âmes ?

Faisait-il alors allusion aux âmes disparues quelques temps auparavant (disparitions sur lesquelles enquêtait la 9e division) ou bien faisait-il référence à un événement bien antérieur (même époque que la création des mod_souls ??), ce qui dans ce cas, permettrait de comprendre pourquoi l'utilisation du hogyokou se trouve dans les archives secrètes ?

Mais dans ce cas, il n'aurait pas été le seul à l'avoir manipuler. En effet, sa salle secrète d'entrainement et sa marionnette pour bankai-rapide sont connus de Yoruichi seule, mais tout le monde à la SS à l'air de connaitre le hogyokou (connaissance imparfaite certes, même Isshin ne se demande pas : "c'est quoi ce machin ?")
Revenir en haut Aller en bas
drarthur
Mouchard
Mouchard
drarthur


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:05

Je rejoins un peu menvé, ça fais gros rattrapage de dire que tout se qui est arrivé et du simple fait du hogyokou utilisé par Aizen.

Parce que si on dit que le Hogyokou réalise le désir le plus profond à condition d'avoir assez de force, et qu'il peut interagir à distance. Alors pourquoi aucun capitain n'a réussit à terrasser aizen, surtout Hitsugaya après avoir tué hinamori, avec qui il a grandit, à cause de Aizen.

Aizen dit lui même qu'il n'est pas le maitre du Hogyokou, alors pourquoi le Hogyokou, qui a une volonté propre, aurait préférait réalisé le désir d'aizen plus tôt que celui de Hitsugaya. Je ne vois pas trop l'avantage qu'aurais le Hogyokou à aller dans le monde du roi.

La seul explication que je vois, se serais que le Hogyokou renfermerait une entité encore plus maléfique que Aizen. Quand on voit l'épisode 402, ça pourrais coller car on voit que Urahara tente de sceller Aizen. Vue que l'histoire n'est pas près de s'arrêter je suppose que la tentative de scellement va réussir et là on va voir apparaitre la véritable apparence de Hogyokou et pour bien nous faire patienté, Kubo nous ferais retourner au Hueco mundo pour voir la fin du combat contre Yammy.

Ce n'est que mon avis personnelle
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:17

Moi je me pose la question au sujet de la conception du Hogyoku , je me demande comment kisuké s'y ai pris pour crée un tel artéfact.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:41

Alors le Hogyokou est capable d'agir sur des êtres en fonction de leur puissance intérieure :

Ichigo devient shinigami parce que Rukia souhaite revoir Kaien, il a plein de power-ups parce qu'il souhaite protéger ses amis, etc. de même que Inoue et Chad, ok.

1er constat : Ishida ne semble pour sa part rien souhaiter, parce qu'il n'a pas eu l'air d'avoir d'effet du Hogyokou.

Ensuite, Urahra a réussi à Vizardiser une huitaine de capitaines et de vice-capitaines. Là, on passe du Hogyokou qui réalise nos souhaits sur nous à un Hogyokou qui réalise nos souhaits sur les autres.

Dans la même lignée, le Hogyokou qui est endormi arrankarise une bonne centaine de menos, et vizardise au moins Tousen. Là, on ne sait pas trop le souhait de qui il réalise. Vu qu'Aizen semble accorder une importance très limitée à ces fameux arrankars, on est en droit de douter qu'il souhaitait réellement du fond de son coeur réussir une arrankarisation, passons.

A FK, on voit un hogyokou qui ne réalise plus les souhaits, mais qui régénère Aizen. Aizen dit qu'il protège son "maître". Au point où il n'esquive pas des attaques qu'il aurait esquivées sans le Hogyokou (dixit Urahara).

Mais à priori, le Hogyokou réalise les souhaits des gens qui en ont le pouvoir. Si Aizen esquive une attaque sans le hogyokou, cela voudrait dire qu'il n'a pas le pouvoir d'y résister. Pourtant avec le Hogyokou, il s'en sort indemne.

Enfin, Urahra aurait créé un objet qu'il aurait totalement compris de travers, ne sachant pas comment le réveiller temporairement, et ne sachant pas non plus à quoi sert réellement le Hogyokou...

Franchement, je crois juste qu'on adapte le pouvoir et la spécificité du Hogyokou en fonction de l'avancement du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:56

theshadysands a écrit:

A FK, on voit un hogyokou qui ne réalise plus les souhaits, mais qui régénère Aizen. Aizen dit qu'il protège son "maître". Au point où il n'esquive pas des attaques qu'il aurait esquivées sans le Hogyokou (dixit Urahara).

Mais à priori, le Hogyokou réalise les souhaits des gens qui en ont le pouvoir. Si Aizen esquive une attaque sans le hogyokou, cela voudrait dire qu'il n'a pas le pouvoir d'y résister. Pourtant avec le Hogyokou, il s'en sort indemne.

Je rebondis juste sur ceci.

Je pense que, dans la mesure où Aizen l'a soumis, il a un contrôle total sur l'artefact, et donc, celui-ci ne peut plus "réaliser comme bon lui semble".

Aizen devient le maître du Hôgyoku, celui-ci ne peut donc plus activer sa première fonction sans son accord.

Ceci est une hypothèse. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:02

Ce que tu dis n'explique pas comment le Hogyokou rend Aizen capable de résister aux attaques qui lui auraient été fatales ou au moins critiques sans.

Aizen dit lui-même être arrivé au maximum de son potentiel lorsqu'il quitte la SS.

Aizen dit bien que le Hogyokou ne réalise tes souhaits que si tu as le pouvoir intérieur pour les réaliser. Si Aizen n'a pas le pouvoir de résister à un kido de lvl x, alors il n'en a pas le pouvoir, et le Hogyokou ne devrait rien y changer, qu'Aizen en soit maître ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:18

Högyoku et Aizen représente une relation serviteur/maître.

Le serviteur protège/sert son maître comme il le peut et dans la mesure de ses propres moyens - qu'importe les raisons, on avait avancé une relation symbiotique, après ces images, je pense pas - donc, je ne trouve pas ça incohérent qu'Aizen soit prémuni contre (tout type?) le kidoh, même si celui-ci est élevé.

Et concernant cette fameuse limite, ma foi, il parle de sa limite shinigami, est-ce que la "totale soumission de l'artefact" affaiblit son porteur? Non, clairement pas, vu que même en pleine transformation, il résiste à des attaques très lourdes.
S'agit-il alors d'une transition? Aizen va-t-il acquérir un pouvoir différent, et que donc, celui de Shinigami se "retire" pour "laisser la place" à un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère du Hogyoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du Hogyoku
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Ouken, Yammy et le Hogyoku
» Mystere.....
» Le mystère Yoruichi
» le mystere d' ichigo
» Le mystère Yachiru!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: