Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la recherche d'un serveur gratuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wylide
Mouchard
Mouchard
Wylide


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 10/06/2008

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:07

Et bien voilà, tout ou presque est dans le titre !

Je me suis renseigné à droite à gauche pour un serveur idéal. J'ai regardé les offres OVH, différents hébergeurs gratuits... Et selon les dires de collègues, ce serait pratiquement injouable de faire tourner un simple forum PHPBB sur des serveurs avec aussi peu de connexions BDD simultané.

Alors je poste ici, car j'ai eu l'occasion de voir que la BKT avait rencontré pas mal de soucis de serveurs et que sa réputation se faisant, elle avait du changer d'hébergeur à quelques reprises. Je pensais donc que vous pourriez me renseigner = )

Dans tous les cas, merci de vos lumières. En espérant que la solution laisse mon porte monnaie loin de tout ça.



PS :
Citation :
* Hébergement avec support PHP5
* 100 Mo d'espace disque
* Bases de données MySQL (3)
* Trafic et bande passante illimités
* Gestion de votre nom de domaine
* Comptes mails et redirections
* Installations automatiques
* Statistiques détaillées
Pour l'instant j'ai à peu près ça. On m'a dit que le réel problème n'était pas la taille du serveur (j'en conviens >_<) ni sa bande passante tant que ça reste un forum, mais principalement le nombre de connexions simultanés au serveur ; ici non indiquées :(

Pour ce qui est du forum, c'est simplement un forum qui sera le support d'un JDR médiéval fantastique, avec quelques modules faits maison (d'où le départ de forumactif).
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:22

Je ne connais pas spécialement les offres gratuites disponibles pour la France, mais pour commencer je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, ça deviendra très vite limite suivant le nombre de visiteurs qui viendront sur le forum.

Nous avons essayé plusieurs solutions de forum en PHP sur notre serveur. Suivant lesquels, c’est tout simplement invivable (avec rien que 2-3 personnes connectées dessus). On paye cher notre serveur pour la daube que c’est, mais ça reste rageant.

Peut-être y a-t-il des hébergeurs qui proposent les mêmes services que Forumactif, mais avec la possibilité d’installer des plugs in.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:25

En fonction du nombrede personnes fréquentant le forum, un simple compte free peut parfaitement convenir.

Néanmoins, si tu prévois une certaine affluence, mieux vaut investir effectivement dans un véritable serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Wylide
Mouchard
Mouchard
Wylide


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 10/06/2008

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:16

Le soucis, c'est que je ne suis pas Free, mais oui j'ai déjà vu des forum tourner avec un serveur free gratuit...

Comme tu le dis N!x0, les serveurs proposés par OVH à moins de 5€ par mois plantent à 15 / 25 connexions simultanées, donc 15 utilisateurs avec 1 onglet chat/forum et c'est finis... (je me suis résigné à ne pas mettre de chat => ça engendre plus de problème que ça n'en résout). Mais ça reste problématique. Une grosse annonce, un mec qui f5 et le serveur est plantable à 25 clics :(

Vous payez vous actuellement ? (si tu veux pas répondre, je comprends ^^)
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:58

Notre premier serveur, qui s’avérait être une machine partagée pour plusieurs utilisateurs, nous coûtait environ 45 € par an. Comme on a une chier de visite et que ça faisait ramer les autres sites présents sur cette machine, nous nous sommes fait virer. Là on a opté pour un serveur dédié qui nous coûte plus de 450 € par an. C’est cher et c’est du matos un peu miteux, mais c’était le seul hébergeur valable sur Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:04

virer facon de parler ou il vous ont vraiment jeter dehors?
par ce que j'savais pas qu sa ce faisait.
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:13

Ils ont gentiment résilié le contrat pour je ne sais plus quel prétexte. Quelque chose comme : « vous avez été prévenu plusieurs fois, votre site fait ramer le serveur, c’est contre notre charte d’utilisation, etc. ». Si vous avez bonne mémoire, c’était le pourquoi de la plus grosse coupure du site (fin 2007 si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:24

ah ok je vois le genre résultat le cout multipliés par 10 Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Wylide
Mouchard
Mouchard
Wylide


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 10/06/2008

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:05

Erf, pour un autre jeu, on est sur un dédié 270€ (OVH) par an il avance super bien =S

Enfin bon. Là tu vois c'est pour un simple forum, un simple JDR... La solution la plus valable que j'ai pour l'instant c'est d'être hébergé par un pote. On pourrait s'arranger pour le nom de domaine, via les bidouillages que nous offrent des sites comme voilà ; mais je n'aurai pas d'accès ftp. Bon c'est pas la mort de passer par lui, on teste à la maison et on passe par lui... Mais bon un serveur rien qu'à moi ça resterait l'idéal.

En tout cas, merci N!x0.
Revenir en haut Aller en bas
Cryde
Mouchard
Mouchard
Cryde


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 33
Localisation : En Belgique :D
Date d'inscription : 05/07/2009

A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 3:25

Moi je suis chez One.com si c'est pour une légère bande passante ils sont pas méchant...
De plus je te conseil d'utiliser des forum genre PunBB qui sont bien moins gourmands en ressource comparer a PhpBB qui eux sont de vrais usines a gaz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-all.be
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un serveur gratuit Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un serveur gratuit   A la recherche d'un serveur gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un serveur gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: