|
| Sondage sur votre Final Fantasy préféré | |
|
+42Tace Ryn10 Kumao To Kurvrath Raitei amk Justice9 ikakuu -AluCarD- kurokami Raziel Black Cat Messaya nph Kaeru Fury KuTKiLLeR Hiko Natsui matimat K6AZ dsz37 Jolen Xanxus MaeS M.L'abeille Camus Myogui* Chapo *Dattebayo* BlackSkateMOD Clay Chaos Shinsetsu Fyren _Nexus_ Elred Nimrais pessy JohnBarry Marnuxxx yoh battosai32 Spit-Fire 46 participants | |
Quel est votre final Fantasy préféré? | Final Fantasy 1er du nom | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy II | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy III | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy IV | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy V | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy VI | | 4% | [ 5 ] | Final Fantasy VII | | 36% | [ 43 ] | Final Fantasy VIII (kikoo-game) | | 13% | [ 15 ] | Final Fantasy IX | | 14% | [ 17 ] | Final Fantasy X | | 22% | [ 26 ] | Final Fantasy X-2 | | 3% | [ 3 ] | Final Fantasy XII | | 8% | [ 9 ] |
| Total des votes : 118 | | |
| Auteur | Message |
---|
Chapo 5ème officier
Age : 35 Localisation : Jura-Sick Park Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Mer 17 Juin 2009 - 16:28 | |
| - _Nexus_ a écrit:
- la bonne blague
- Citation :
- Puis on pourra remarquer qu'a chaque nouveau Final Fantasy leur nombre se réduit
Juste pour dire que dans le 12 il y en as 13 donc bon je vois pas que ça diminue moi hormis le 13, et qu'on me dise pas "c'est pas des Chimères c'est des Eons" c'est la même chose ! En même temps la présence de 13 Eons dans le monde est parfaitement compréhensible. Là on n'est pas dans un monde conçu pour un seul Final Fantasy, on est dans Ivalice, et si mes souvenirs sont exacts, ce monde existe depuis 1995. Pour ceux qui ont joué aux Tactics, Tactics Advance 1&2 (et Vagrant Story), ils savent de quoi je parle. Le rôle des Eons semble se limiter au combat & l'ouverture d'une porte (si l'on ne joue qu'à FFXII), mais en fait ils font partie intégrante du monde, si on lit leur description, on comprend un peu mieux, bien que FFXII ne s'épenche pas tant sur l'histoire d'Ivalice que c'qu'il s'y déroule. C'est pas juste une question de plus ou moins par rapport à un autre FF, c'est surtout que dans ce FF leur nombre est déterminé par le monde où se déroule l'action. C'est un des monde, avec celui de FFVI, dans lequel les Espers/Eons sont les plus impliqués (et ça donne à ces deux jeux toute la puissance de leur scénario. Bien que pour FFXII, si l'on se limite à la quête principale et qu'on ne fait pas un effort de réflexion sur les Occurias, le jeu peut sembler relativement fade.) - Fyren a écrit:
- Et c'est vrai que dans FF12 on ne retrouve pas les invocations habituelles (Ifrit, Shiva, Ramuh, et compagnie)
Disons qu'ils sont quand même évoqués puisque ce sont les noms des Vaisseaux de l'Empire :) - *Dattebayo* a écrit:
- J'aimerai avoir l'occasion de jouer au VII qui est selon le meilleur des Final Fantasy, sans même y avoir joué. ^^
Le succès de FFVII est en partie dû aussi à sa sortie européenne sur PS1 avec "des graphismes révolutionnaires pour l'époque", bien que sa traduction soit une des plus daubée de la saga (si ce n'est la plus daubée). Il est le meilleur pour beaucoup parce que c'est le premier auquel ils ont pu jouer, ou que c'est le premier qu'on leur a conseillé (par les joueurs cités juste avant) et personnellement je ne lui trouve rien de réellement extraordinaire. Si t'as aimé l'univers & l'ambiance du XII, je te conseille de faire le IX qui n'est pas très difficile à prendre en main, tant pour l'histoire que pour le système de jeu ... Pour en revenir aux Invoks, perso je ne juge pas par rapport à leur nombre mais pour leur importance à l'histoire, c'qui met FFVII et FFVIII au bas de l'échelle quand même, avec FFIX et FFX au milieu de l'échelle et FFXII & FFVI à peu près au même niveau en haut de l'échelle. Je doute que les gens se servent souvent des 27 Invoc' de FFVI, ou des Eons de FFXII ... Sur ce ;o | |
| | | Myogui* Mouchard
Age : 35 Localisation : en bas à gauche, àpres sa depend de la carte et de son sens Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Jeu 18 Juin 2009 - 9:16 | |
| Perso je n'ai jamais joué au 6, enfin si les premières 15minutes. Mon préféré est FF7, j'adore les personnages qui ont tous une histoire et une raison d'être là, pas comme dans le 12. Scénario passionant et un méchant charismatique, un univers plus ou moins contenporain. La première fois que j'y est joué on l'avait prété à mon frère et j'avais pas spécialement accroché. Puis quelque année après j'ai acheter le 8 à une brocante c'est donc pour moi le premiers auquel j'ai vraiment joué ( le cd3 était rayé , si je retrouve le mec qui me la vendu ) Depuis j'ai fini le 1, le 3, le 8, le 9, le 10, le 10-2, le 12 et les deux tactics. Faut que le trouve le courage de faire le 6, mais mon préféré est et restera le 7 | |
| | | yoh Capitaine
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Jeu 18 Juin 2009 - 10:12 | |
| Il est vrai que le 6 est tres bon, je ne le conteste pas, mais mon préféré restera quand meme le 7 pour l'ambiance générale et tout ce qu'il amené par la suite (film, jeux, animes...).
Peut etre aussi que le 7 est mon préféré car c'est le premier auquel j'ai joué et que le 6 je l'ai fini un peu tardivement (la barrière de la langue oblige d'avoir quelques notions d'anglais).
seulement si on reste objectif, le 6 est meilleur que le 7 en terme de RPG a proprement parler
Le 7 reste quand meme beaucoup trop centré sur Cloud qui est le plus enigmatique parmis les héros (avec Vincent.), les autres ne gagnant de l'importance que dans leurs chapitres. Mais je reste sur ma position: le 7 reste mon préféré justement grace aussi a des personnages secondaires comme Zack, Vincent ou Sephiroth qui ont d'ailleurs eu un jeu pour eux; de plus FFVII est l'un des seuls jeux ou quand tu l'as fini, tu te poses encore des questions évoquées dans le jeu sur certains persos | |
| | | Spit-Fire Humain
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Jeu 18 Juin 2009 - 18:08 | |
| - Citation :
- Pour en revenir aux Invoks, perso je ne juge pas par rapport à leur nombre mais pour leur importance à l'histoire, c'qui met FFVII et FFVIII au bas de l'échelle quand même, avec FFIX et FFX au milieu de l'échelle et FFXII & FFVI à peu près au même niveau en haut de l'échelle. Je doute que les gens se servent souvent des 27 Invoc' de FFVI, ou des Eons de FFXII ...
Personellement je ne juge pas vraiment selon leur importance mais plutôt par rapport à leur "présence" en effet mes invocations préférés reste quand même celle qui sont présente depuis un bon nombre d'opus de Final Fantasy (les bon vieux classique Bahamut, shiva et ifrit [sauf dans le 7 ifrit et Shiva y sont moches]), et justement ce qui me plaît pas dans le 12 c'est qu'une invocation culte comme le dragon bahamut soit mise de coté (O.k Ifrit, et Shiva ont peux les comparer à Bélias et matéus:Irockdude:! car il y a une vague ressemblance--> n'as pas joué a final Fantasy Tactics donc niveau trame historique même si j'ai un peu lus par-ci par-là sur les sites internet je ne m'y connais pas vraiment ) LE 10-2 est selon moi (si on ne juge que par rapports aux invocs) le pire final Fantasy que je connaisse , bien sûr dans le 10 on voit Yhunà qui les envoie dans l'au de là, mais de là à nous faire combattre les chimères qu'on regrette trop de plus pouvoir invoquer (enfin p'tet que certains ne les aimait pas) | |
| | | Camus Mouchard
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Jeu 18 Juin 2009 - 19:41 | |
| Le XII pue, selon moi, pour le peu que j'en ai vu. A part cinématiques et graphismes, ce n'est plus un Final Fantasy. J'ai voté le X, le premier que j'ai terminé (j'ai fait le VII entuite, quel changement !... Mais il est pas loin derrière, surtout pour l'époque !!!). Intrigue impressionnante, graphismes embarquants (je l'ai inventé, celui-là ) et en maître argument, le BOSS : Sin. Quelle réussite, y fait flipper et lance des attaques à l'échelle planétaire mdr. Voilou mon avis | |
| | | M.L'abeille *Traducteur BKT*
Age : 34 Localisation : Une ruche en Alsace Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Jeu 18 Juin 2009 - 21:14 | |
| J'ai voté pour le VIII ... Le premier auquel j'ai joué ... Je trouve le gameplay très bien pensé (les associations de magies, le vol des magies, ...) Au début relativement déroutant, mais vraiment bien expliquer ... Je ne m'attarderais pas sur le scénario qui pour moi est vraiment recherché(à part la partie où ils envoient Linoa dans l'espace, je trouve ça un peu limite ...), on se pose un tas de questions : Laguna = père de Squall ?? Linoa = Ultimécia ?? ... Je l'ai d'ailleurs recommencé, et c'est fou comme on peut passer à coté de choses quand on est plus jeune ... Invocations préférées : Léviathan/Shiva/Nosferatu
Après j'ai bien apprécié le X, mais je trouve celui-ci un peu trop linéaire, mais le système du sphérier est bien imaginé ... Les doublages pas trop mauvais ... Mais je trouve que le background des persos ... Un peu stéréotypé et quelques uns n'ont pas trop d'intéret (je trouve que Kimari joue un peu la cinquième roue du carosse) ... Invocations préférées : Les Magus/Shiva (Un design juste magnifique)/Yojimbo (j'adore la musique quand on l'invoque ^^)
Le X-2 ... Je ne m'attarderais pas longtemps dessus ...
Le XII ... Je l'ai recommencé il y a peu, et comme pour le VIII, je remarque que je suis passé à coté de bons détails scénaristiquement (je n'en suis qu'à Buhjerba ...) ... Une fois de plus, le background des persos est un peu limite ... Ne parlons pas de Vaan, qui pour moi à le charisme d'une cacahuette et Penelo d'une pistache ... On se demande même ce qu'ils font ici ... Heureusement, les quatre autres les rattrapes ... Mais c'est quand même pas très folichon ... Le système de combat est sympa, que ça fait plaisir de plus croiser de monstres aléatoirement ... Invocations préférées : Chaos/Famfrit/Zéromus (Shiva & Co m'ont manqué ...) | |
| | | MaeS Shinigami
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Jeu 18 Juin 2009 - 22:11 | |
| J'ai voté pour le 7. Ca a été mon premier jeu auquel j'ai joué autant , mon premier RPG. Et ça a son importance dans ma façon de percevoir le jeu. Le système de matéria est tout simplement complet. Il est facile à comprendre et utiliser, il y a une quantité de combinaisons impressionnante à faire, il oblige à découvrir le maximum du jeu. Les combats sont biens, mais je dirai qu'en eux-même , ils sont pas extraordinaires . C'est surtout la gestion dèrrière qui est interessante. C'était les premières cinématiques que je voyais, et j'en restais scotché. Pour l'époque, FF7 représentait vraiment le must du graphisme.C'était tout simplement beau. L'histoire était aussi superbe .Le héros était atypique, et le méchant charismatique au possible.Dans le doute, je préfère écrire la suite en spoiler. - Spoiler:
La mort d'Aerith à la fin du cd1, ça a du rester gravé dans le coeur des joueurs. Ou encore la cinématique où Séphiroth brûle le village natal de cloud. Et dés les premiers moments, c'était de la folie. Quand la toute première ville explose, et que toute une organisation meurt. Les expériences de la shinra.L'histoire de Nanaki.
A côté, on avait aussi une multitude de mini-jeux, le golden saucer, c'était kro bien . Et il y avait une utilité dans le jeu. Par exemple, le chocobo d'or permettait non seulement de gagner l'invocation ultime , mais aussi de gagner des objets plus qu'utiles en faisant des courses. C'était de surcroît un jeu de longue haleine où il restait toujours (ou presque à accomplir) . Faire son chocobo d'or,faire monter ses personnages, ses matérias surtout, avoir toutes les armes, battre les armes ultimes .On ne comptait pas ses heures, mais étant donné que c'était quand même marqué, on était obligé de se rendre compte qu'on y avait vraiment passé du temps. Sinon, j'ai joué au 7,8,9,10,10-2 et j'avais commencé le 12. Ce qui est marrant,c'est que mon ordre de préférence est le même. Pour le 6, j'avais aussi commencé, mais en anglais, et à l'époque, c'était pas mon fort. Ce qui fait que j'avais abandonné. Mais je devrais le faire un jour. Vu ce qu'en disent les fans, il doit être bien. Voire mieux. | |
| | | Spit-Fire Humain
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 14:28 | |
| - Citation :
- ôté, on avait aussi une multitude de mini-jeux, le golden saucer, c'était kro bien . Et il y avait une utilité dans le jeu
Cela permet surtout de gagner matéria phénix et la dernière limite de Cloud Omnislash-Lvl4 Sinon le jeux le plus facile du Gold saucer c'est bien entendu la course de chocobo lorsqu'on la fait soi-même (lorsqu'on pari c'est plus dur^^) une fois qu'on a choper le chocobo doré même sans lui donner aucun légume on gagne toute les courses (pariez sur mon chocobo doré^^) ça en devient presque lassant c'est vraiment le mini jeux square Enix a prévu aucun concurrent à la hauteur du chocobo doré (même le candidat au chocobo noir qui apparait rarement se fait distancé en 2secondes) - Spoiler:
Aerith il y a une méthode pour la retrouver vivante j'en dis pas + car je ne l'ai pas encore réussite allez fouiner un peu sur des sites consacrés a Final Fantasy
Aerith faut la garder tout au long du cd1 dans la team pr avoir ses limites jusqu'au niveau 4 (sauf si vous regardez le spoiler^^) Pour le moment tout ceux qui ont parlé du 6 le trouvent mieux que le 7 Vinçent Valentine est de loin le perso le plus dur à choper, il faut avoir des doigts de fée (je m'y suis exercée pendant 5H d'affilé j'ai pas réussi à ouvrir le coffre ) | |
| | | yoh Capitaine
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 14:37 | |
| La materia phoenix ne se trouve pas au glden saucer mais a fort condor apres le minijeux pour la mega matéria.
pour le coffre de Vincent valentine, il faut chercher dans le manoir Shinra les chiffres de la combinaison.
Edit @ shinsetsu : je crois que le 7 et le 8 existent sur PC, tu devrais les trouver sur des sites d'encheres ou de vente en ligne, pour les autres , je ne crois pas qu'ils existent (va voir sur jeuxvideo.com en cas)
Dernière édition par yoh le Ven 19 Juin 2009 - 15:16, édité 2 fois | |
| | | Shinsetsu 5ème officier
Age : 36 Localisation : Mions Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 14:43 | |
| oula arrétez d'un parler ou sinon je m'y remet.
Non allez je m'y remet. Quelqu'un sait si il y a moyen de trouver une version PC ou s'il faut emuler...? | |
| | | Chapo 5ème officier
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 15:41 | |
| - Camus a écrit:
- Le XII pue, selon moi, pour le peu que j'en ai vu. A part cinématiques et graphismes, ce n'est plus un Final Fantasy.
Loul ^.^ C'est quoi un Final Fantasy ? - Camus a écrit:
- et en maître argument, le BOSS : Sin. Quelle réussite, y fait flipper et lance des attaques à l'échelle planétaire mdr. Voilou mon avis
Re-loul. - Spoiler:
T'as vraiment fini le jeu ? Pour autant que je sache, le boss final n'est pas Sin, qui, au final, n'est qu'une coquille pour abriter Yu-Yevon, le boss de fin loin d'être le plus dur à battre ...
- M.L'abeille a écrit:
Le XII ... Je l'ai recommencé il y a peu, et comme pour le VIII, je remarque que je suis passé à coté de bons détails scénaristiquement (je n'en suis qu'à Buhjerba ...) ... Une fois de plus, le background des persos est un peu limite ... Ne parlons pas de Vaan, qui pour moi à le charisme d'une cacahuette et Penelo d'une pistache ... On se demande même ce qu'ils font ici ... Heureusement, les quatre autres les rattrapes ... Mais c'est quand même pas très folichon ... C'est sûr qu'au niveau des personnages, si l'on ne prend qu'en compte les personnages jouables, ça ne vole pas haut. Mais si tu inclues Cid, Vayne, Reddas, le Marquis Ondore, Venat, j'trouve que l'intéret des personnages est décuplé. | |
| | | MaeS Shinigami
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 18:18 | |
| En fait, le golden saucer permet d'acquérir bon nombre d'équipements et matérias plus qu'utile.C'est très loin de se limiter à la dernière limite de cloud. Accessoirement aussi, c'était un moyen de se détendre quand on passais trop de temps à monter ses matérias. Je m'amusais aussi à booster au max les stats de mes chocobos d'or. Pour ça,je couplais des chocobos d'or avec des chocobors d'or.Et le chocobo noir avait toujours des meilleurs stats, à la fin, il devenait dur à battre. C'est un truc extrêmement long si vous vous souvenez ça, monter vos matérias.Les chevaliers de la table de ronde niveau 4, j'ai pu le réussir qu'après avoir battu l'arme émeraude avec des armes destinés à faire monter les matérias( ex apocalypse pour cloud). - Spoiler:
Pour retrouver Aerith vivante , soit c'est n'importe quoi, soit c'est du bug-using, dans tous les cas, c'est bidon
Pour la dernière limite d'Aerith, je l'avais eu . Grâce aux solutions cela dit. Le pire en mini-jeux trop facile, ça devait être le blitzball dans ffX.Le premier match est le seul où on trouve un peu de challenge, après , plus on avance, plus c'est facile. Et si on veut finir le jeu à fond, on est obligé de le faire. | |
| | | M.L'abeille *Traducteur BKT*
Age : 34 Localisation : Une ruche en Alsace Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 18:28 | |
| Exacta Chapo ... J'avais oublié de parler des persos secondaires qui dégagent largement plus que les deux petits Rabanastriens ... Encore Tidus, on peut comprendre qu'il possède un QI d'huitre, il arrive dans un monde inconnu ... Mais Vaan, c'est impardonnable :/ ... Il a vécu la guerre, il devrait savoir quand même ce qui se passe à Ivalice :/
Sinon, je dois être l'un des seuls à n'avoir jamais jouer au VII ... | |
| | | _Nexus_ *Modo*
Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 18:30 | |
| - MaeS a écrit:
- Le pire en mini-jeux trop facile, ça devait être le blitzball dans ffX.
Le pire ? Pour moi c'est l'un des meilleurs mais ça chacun ses gouts. Facile ? huhu ça c'est parce que tu n'as pas corser la chose, en effet si tu t'amuse a garder tes mêmes joueurs tout le temps c'est vrai qu'as force ils vont devenir costaud et que les autres équipes vont devenir nulles, mais ce n'est pas marrant comme ça. A partir du level 40 ou 50, renvois tes joueurs et reconstitue une nouvelle équipe, la tu vas voir que c'est du lourd et que le tout premier match du jeu c'était de la rigolade. Moi même je suis avec un équipe lv 80 et j'ai énormément de mal à battre les autres équipes parce que ces autres équipes ont choper mes joueurs (perles) d'avant. Bref pour moi c'est LE meilleur mini-jeu dans la saga FF Ah oui pour des matchs équilibré il ne faut pas choisir Tidus, c'est trop facile alors. | |
| | | MaeS Shinigami
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 19:13 | |
| Je voulais pas dire que c'était le pire mini-jeux, mais le que c'était le pire question facilité. Le plus facile quoi. Pour le fait de renvoyer ces joueurs pour corser la difficulté, j'aurai peut-être du le faire, c'est pas bête. Mais c'est en même temps absurde et ça tend à montrer que le jeu est mal conçu. La difficulté aurait du se corser d'elle même, sans avoir besoin de se brider. | |
| | | Xanxus Shinigami
Age : 31 Localisation : 46 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 20:40 | |
| Là j'hésitai complètement entre le VII et le VIII. Mais vu que j'adore complètement le scénario du VII j'ai voté pour lui | |
| | | Spit-Fire Humain
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 20:57 | |
| - Citation :
- Là j'hésitai complètement entre le VII et le VIII.
Mais vu que j'adore complètement le scénario du VII j'ai voté pour lui Vous pouvez voter pour plusieurs FF je rappel Qui au blitzball à réussi a choper tout les jecht shoot? j'arrive jamais a copier tacle venom .... du coup jai pas dépqssé le 1er (je m'amuse souvent a tirer de super loin^^) edit @: Yoh bien sur que je connais les chiffres :) mais j'arrive pas à mettre en application sur le coffre a chaque fois je dépasse de quelques chiffre ou j'ai plus de temps (sachant que ma version m'impose de faire pile le bon chiffre et pas petit à petit) - Citation :
- Et le chocobo noir avait toujours des meilleurs stats, à la fin, il devenait dur à battre.
Les rares fois où je l'ai croisé avec chocobo doré je l'ai explosé^^ edit 2: @ Jolen le FFX-2 propose 3 fin différente encore faut-il réussir à les débloquer
Dernière édition par Spit-Fire le Ven 19 Juin 2009 - 22:57, édité 1 fois | |
| | | Jolen Mouchard
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 19 Juin 2009 - 22:28 | |
| Pour ma part, je n'ai même pas à réfléchir, c'est le IX.
Dans les final fantasy antérieurs, les seules choses que je reprochais, c'était l'univers trop futuriste, très mécha à mon goût. Et là d'un coupo (mooooooog), le FF IX arrive avec son univers médiéval, son ambiance très légère mais qui sait garder un sérieux énorme. Avec pour moi le personnage le plus charismatique, le plus humain, mais en même temps le plus innocent de tous les FF, Vivi (Bibi). Ce personnage avait un background final a faire pleuré n'importe quelle madeleine. J'ai adoré ce personnage, plus que n'importe quel héros de tout autre FF.
Et les musiques sont pour moi les meilleures de la série FF. Le vala alla flamenco... je suis resté des heures affilées à creuser avec mon chocobo juste pour la musique.
Seul bémol à cet opus... la facilité. Pas grand chose au final, la touche X fonctionnait beaucoup dans celui-là ^^. Juste les petits Belhamel les mignons petits moutons de l'ile de Bach corsaient légèrement la partie.
Et niveau invocation... Arch, j'en ai tellement bavé à l'avoir que j'ai été obligé de l'apprécier au final ^^.
Si je me souviens bien aussi, c'était le seul FF à proposer différentes fins de jeu, et ça rajoute un gros plus ^^ | |
| | | Fyren Humain
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Sam 20 Juin 2009 - 1:01 | |
| J'ai refait FFIX il n'y a pas longtemps. La première fois que je l'avais fait, j'avais pas accroché plus que ça, et là, à mon étonnement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire.
L'univers est très sympathique, les mini-jeux également (quoi que le jeu de cartes est un peu décevant). Par contre niveau personnages...A part Bibi, qui est excellent comme l'a dit Jolen, ça ne vole pas très haut. Zitan (ou Djidane) n'arrive pas à la cheville de Squall (même si je le préfère tout de même à Tidus) et les autres personnages manquent de profondeur (plus vide que Salamander / Tarask, ça n'existe pas)
Et puis j'ai bien aimé le fait de devoir arriver à la fin du jeu en moins de 12 heures pour obtenir la meilleure épée du jeu, c'est un vrai challenge :p
Le jeu du blackjack après les crédits était amusant aussi.
Sinon Jolen, les FF n'ont pas tous un univers futuriste...Je dirais même qu'à part le VII, le VIII, et le X, il n'y en a pas vraiment. | |
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Sam 20 Juin 2009 - 14:33 | |
| - Fyren a écrit:
- A part Bibi, qui est excellent comme l'a dit Jolen, ça ne vole pas très haut. Zitan (ou Djidane) n'arrive pas à la cheville de Squall (même si je le préfère tout de même à Tidus) et les autres personnages manquent de profondeur (plus vide que Salamander / Tarask, ça n'existe pas)
Massue : check Fouet : check C'est juste que les deux sont tellement pas comparable... Squall c'est le coincé de base qui tient à son coté kikoo-d4rk, alors que Djidane c'est carrément l'inverse, c'est la caricature du héros poussée à l'extreme, c'est soit on aime, soit on aime pas. Mais je trouve que son coté dragueur exacerbé, le coté galanterie etc etc, ça fait de lui tout sauf un héros crédible, et c'est le but :p Quant aux persos qui manquent de profondeur, j'ai légerement souri en sachant que juste avant tu parlais d'un personnage de FFVIII ... Oh mais FFVIII, c'est pas ce FF où les héros se connaissent depuis leur plus tendre enfance, dans un orphelinat ...? ça c'est du background de fous, c'est sûr !! (Moi taquin ? Si peu, si peu ) Et quand même, en dehors de l'ambiance & l'univers, le point fortissime des FF, c'est quand même les musiques ! Entre Uematsu, Tanioka, Shimomura Hamauzu et Sakimoto, c'pas pour dire mais on est gaté :p - Fyren a écrit:
- Et puis j'ai bien aimé le fait de devoir arriver à la fin du jeu en moins de 12 heures pour obtenir la meilleure épée du jeu, c'est un vrai challenge :p
Que je me souvienne, je crois que l'Excalibur II est plus facile à obtenir en 12h sur la version US ou Jap (je sais plus laquelle) que sur la version Euro, et ça reste un sacré challenge :s Niveau difficulté, si on a les bons équipements, les bonnes compétences, et qu'on vole les objets aux boss, c'est sûr ça avantage ^.^ Enfin certains boss (Arkh, Gaia) bien que trop peu nombreux, représente un certain défi ^^ | |
| | | Fyren Humain
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Sam 20 Juin 2009 - 19:01 | |
| - Chapo a écrit:
- Que je me souvienne, je crois que l'Excalibur II est plus facile à obtenir en 12h sur la version US ou Jap (je sais plus laquelle) que sur la version Euro, et ça reste un sacré challenge :s
Avant tout, je vais expliciter ce point ci. Effectivement, il est plus facile de finir le jeu en moins de 12h sur la version jap et US que sur la version PAL. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un jeu NTSC tourne à 60 frames / seconde et un jeu PAL à 50 frames / seconde. Cela signifie que le jeu est un poil plus lent chez nous que chez les autres. Mais le problème vient du fait que l'horloge, elle, tourne a la même vitesse. En résumé, on peut faire plus de choses sur un jeu NTSC en un laps de temps donné que sur un jeu PAL. - Chapo a écrit:
- Oh mais FFVIII, c'est pas ce FF où les héros se connaissent depuis leur plus tendre enfance, dans un orphelinat ...? ça c'est du background de fous, c'est sûr !!
On ne juge pas de la profondeur d'un perso uniquement par son background. Et au moins les personnages de FFVIII en ont un, à la différence de Kweena, Tarask, et Steiner par exemple =* Mais plus que le background, c'est la personnalité des personnages de FFIX que je n'ai pas trouvé très recherchée. Je ne dis pas que les personnages de FFIX ne sont pas attachants Chapo, je dis juste qu'ils sont plats, et qu'on en a vite fait le tour =) Au demeurant, tu n'as pas tort quand tu dis que je n'aurais pas dû établir une comparaison entre les personnages des deux opus. Ceci dit je considère tout de même FFIX comme un (très ?) bon jeu. Sinon tu as tout à fait raison quand tu te dis que les musiques sont un des principaux points forts des FF. A ce niveau là, la série est bien mieux lotie que d'autres, et se distingue véritablement. | |
| | | Spit-Fire Humain
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Dim 21 Juin 2009 - 11:57 | |
| - Citation :
- Sinon tu as tout à fait raison quand tu te dis que les musiques sont un des principaux points forts des FF. A ce niveau là, la série est bien mieux lotie que d'autres, et se distingue véritablement.
J'approuve entièrement surtout les musiques de combats contre les boss et de victoire en fin de combat (qui sont malgré les variations entre chaque Version plutôt célèbres)
Dernière édition par Spit-Fire le Lun 22 Juin 2009 - 12:44, édité 3 fois | |
| | | dsz37 Humain
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Dim 21 Juin 2009 - 14:37 | |
| J'ai voté FFVIII
J'ai commencé avec le VII mais j'étais très jeune je devais avoir 8 ou 9 ans et je trouvais les graphismes (chara design) assez cheap, j'ai pas joué assez longtemps pour y prendre du plaisir. J'ai quitté FF pour aller chez konami et les suikoden que j'adore. Puis il y a environ 3 ans, on m'a conseillé FFVIII par ami qui ne jure que par les r.p.g. Il m'avait assuré que c'était le meilleur de la série après le X.
J'ai commencé et pendant ma période no life de l'été 2006 j'ai passé 110 heures sur FFVIII.
Les persos charismatiques, les décors, le scénario, le système de combat la musique. Pour moi si on doit résumer la série final fantasy on doit le faire qu'avec le VIII, le VII et le X auquel je vais m'atteler dès que j'aurai trouvé une ps2^^ | |
| | | Fyren Humain
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Dim 21 Juin 2009 - 20:29 | |
| - dsz37 a écrit:
- Pour moi si on doit résumer la série final fantasy on doit le faire qu'avec le VIII, le VII et le X auquel je vais m'atteler dès que j'aurai trouvé une ps2^^
Un telle phrase est un peu paradoxale, sachant que tu n'as jamais joué à FFX :s Qui plus est, pour avoir une vue d'ensemble sur la série et véritablement pouvoir dire "celui ci est le meilleur de la série" il faut les avoir tous faits. Et je pense que c'est le cas de peu d'entre nous... Moi-même, j'avoue que je n'ai pas fait FF III, FF Crystal Chronicles, FF X-2 et FFXI (j'y ai joué cinq heures j'ai trouvé qu'en tant que RPG il était nul, par contre c'est un très bon vomitif). Sinon je pense avoir fait tous les autres, y compris Tactics et Tactics Advance. Bref, excuse moi, mais je me permets juste de réagir à ta phrase que je trouve un poil trop catégorique. Si tu as fait tous les autres FF, alors je retire ce que j'ai dit, et mea culpa :p | |
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Dim 21 Juin 2009 - 21:08 | |
| (Pardonnez l'expression mais ...) LOOOOOOOOOOOOOOOOOOLHem pardon, je n'sais pas c'qui m'a pris, un fou rire s'est emparé de moi et j'remercie Fyren d'avoir répondu à ce qui est la plus grosse énormité de ce topic XD - dsz37 a écrit:
- Pour moi si on doit résumer la série final fantasy on doit le faire qu'avec le VIII, le VII et le X auquel je vais m'atteler dès que j'aurai trouvé une ps2^^
Personnellement, je doute en lisant cela qu'il ait réellement fait toute la série. Si c'était le cas, il aurait un minimum de retenue et aurait été moins catégorique. La saga des FF ne résume pas, aucun FF n'est représentatif des autres ... Certains se ressemblent, mais il y a beaucoup trop de différences pour en définir un exemple. Tu vois, j'ai fait FFI, II, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XII, CC, Tactics, Tactics Advance 1 & 2, XII Revenant Wings, et j'm'aventurerai surtout pas à dire qu'objectivement, un tel représente plus la saga qu'un autre, par contre subjectivement, j'te dirai volontiers que ceux que tu préferes, j'les classe dans les plus nazes :) T'as peut-être mis un "Pour moi" au début de ton message, mais même malgré ça, la pillule passe mal. (Et je suis curieux de connaitre les RPG auxquels ton ami a joué ^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré | |
| |
| | | | Sondage sur votre Final Fantasy préféré | |
|