|
| Sondage sur votre Final Fantasy préféré | |
|
+42Tace Ryn10 Kumao To Kurvrath Raitei amk Justice9 ikakuu -AluCarD- kurokami Raziel Black Cat Messaya nph Kaeru Fury KuTKiLLeR Hiko Natsui matimat K6AZ dsz37 Jolen Xanxus MaeS M.L'abeille Camus Myogui* Chapo *Dattebayo* BlackSkateMOD Clay Chaos Shinsetsu Fyren _Nexus_ Elred Nimrais pessy JohnBarry Marnuxxx yoh battosai32 Spit-Fire 46 participants | |
Quel est votre final Fantasy préféré? | Final Fantasy 1er du nom | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy II | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy III | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy IV | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy V | | 0% | [ 0 ] | Final Fantasy VI | | 4% | [ 5 ] | Final Fantasy VII | | 36% | [ 43 ] | Final Fantasy VIII (kikoo-game) | | 13% | [ 15 ] | Final Fantasy IX | | 14% | [ 17 ] | Final Fantasy X | | 22% | [ 26 ] | Final Fantasy X-2 | | 3% | [ 3 ] | Final Fantasy XII | | 8% | [ 9 ] |
| Total des votes : 118 | | |
| Auteur | Message |
---|
amk Mouchard
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Lun 24 Mai 2010 - 1:47 | |
| Contrairement à beaucoup,mon premier ff et rpg est bien ff8,j'ai tout de suite adoré richesse du scénario,graphismes,quêtes annexes,....d'ailleurs j' y ai rejoué il n'y a pas si longtemps,c'est de loin mon meilleur ff. Curieusement le 7 je ne l'apprécies guère,j'ai pourtant bien essayé une partie mais j'arrive vraiment pas à accrocher. Cependant je compte bien le terminer à 100%.
Sinon FFT (l'opus psone) est tout bonnement excellent pour ceux qui aiment bien les tactical rpg avec un scénario très bon mais surtout assez sombre,anglophobes s'abstenir vous risquerez de ne pas comprendre le scénario.
FF10 j'ai bcp apprécié,je l'ai fini à 90%,il me reste à battre certaines chimères purgatrices et der ritcher sans utiliser notre ami yojimbo,éviter les 200éclairs et attraper les papillons. Et faire peut être une partie NSG | |
| | | Raitei Mouchard
Age : 39 Localisation : Les pieds dans l'eau Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Sam 11 Sep 2010 - 2:36 | |
| Hello à tous.
Pour ma part, FF VIII est 1er au classement. Car c'est mon tout 1er FF, la cinématique d'intro étant à l'époque l'apogée de la PS1 m'avait littéralement scotché. L'histoire en elle-même est assez géniale, on est persuadé de connaître le vilain pendant 3 CD et tout à coup, BOOM, retournant de situation. Les persos sont tous attachants, Rinoa étant le 1er personnage féminin pouvant être qualifié de "mignonne" à l'époque, par son espièglerie et son caractère capricieux. Les invocations sont impressionnantes et pour ma part, le système d'association m'a énormément plu. On doit faire des sacrifices, ça change d'autres FF ou tous les persos pouvaient tout faire sans restriction. Bref, mon préféré, probablement à jamais.
Ensuite vient FFX, 4ème FF à mon actif (après le 9 et le 7) et 2ème au classement. J'ai beaucoup aimé le système de combat, le monde sacrément vaste avec surtout les variations de paysages, et l'ambiance très aquatique. Sin est une véritable épée de Damoclès qu'on risque de se manger sur la tronche à chaque Cut-scene, j'ai été déçu par Seymour, qui est finalement sous-exploité. Charmé en revanche par Rikku qui reste, avec Quistis et Yuna, dans mon trio de personnages féminins préférés (Fang arrivant 4ème). Le système d'évolution de type Sphérier étant une belle nouveauté à l'époque, j'ai été séduit (malgré que je déplorais au final de voir Lulu taper avec une marionnette à 99 999 ou Tidus balancer des Ultimas ...).
En 3ème position, FFIX. Même si Djidane se révèle insupportable par moments, l'univers a énormément joué sur ce FF (Lindblum <3). L'intrigue est sympathique, les persos sont en revanche très différents (pour ma part, j'ai du mal avec Djidane, Tarask, Eiko et Qweena, qui me gonflent. Les autres me font l'effet inverse). Kuja a du charisme, malgré son goût vestimentaire prononcé pour la gay-pride, et rien que se faire exploser la tronche par Beatrix à 3 reprises alors qu'on est persuadé d'être forts est jouissif.
Viennent ensuite FF XIII et FF VII que je place en 4ème ex-aequo. Puis FFXII, qui aurait pu être bon s'ils n'avaient pas mis ce débile de Vaan en héros principal, et ce système de permis Gilbert Montagné à la noix. | |
| | | Kurvrath Mouchard
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Mar 12 Oct 2010 - 17:15 | |
| Final Fantasy, toute ma jeunesse ... (oh le vieux con) Je n'en ai pas fait tant que ça en fait : je n'ai jamais fait le pas de refaire les anciens (de FF I à V) par peur du fossé technique, ni les derniers (du FF IX au XIII) pour lesquels je n'ai pas la plate-forme nécessaire. On m'a justement prêté une PS2 avec FF X et FF XII (je voulais surtout découvrir GoW 1 et 2 + MGS 2 et 3), mais j'hésite à me lancer dedans car autant je voudrais découvrir le jeu autant je n'ai pas envie de passer des heures à refaire les mêmes combats (rencontres aléatoires et leveling). Mais autant à l'époque, j'étais un hard-core (toujours faire les jeux plusieurs fois, à 100%, relever tous les défis, etc.) maintenant je me rends compte que je suis devenu un gros casual-gamer (juste découvrir l'histoire et profiter du jeu sans se prendre la tête). Donc si je devais les classer, je dirais : FF VI, FF Tactics et FFVII. FF VI : mon premier épisode de Final Fantasy, en anglais (mon père : "si tu l'achètes en anglais, je te le paie" ; le seul jeu vidéo que mon père m'ait jamais acheté ), 3è RPG après Mystic Quest et Secret of Mana. Si je l'aime autant, il y a fort à parier que la nostalgie y est pour beaucoup. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois : acheté en import, si on le faisait avec le mauvais adaptateur, les sauvegardes s'effaçaient dans le dernier donjon. Mais je le trouve énorme pour sa multitude de persos sans aucun qui soit "le" personnage principal, son scénario en 2 temps : découverte du monde et re-découverte du monde à la recherche des persos perdus, des donjons originaux : la tour de la magie + la grotte de Phénix + le dernier donjon, les aptitudes spéciales des persos, un dernier boss complètement fou, ... On peut évidemment un peu reprocher qu'à la fin, tous les persos sont capables de lancer tous les sorts et sont bons en tout (des vraies brutes), comme souvent dans les FF ; quoique c'est peut-être dans celui-ci que ça se ressent le moins (il y a encore moyen de se prendre de belles dérouillées même en étant à son maximum). Même quand on me demande quels sont mes jeux vidéos préférés, je le nomme en général dans les premiers ... Je me suis toujours dit que si un jour, il le refaisait avec un meilleur niveau technique (ce qu'ils ont failli faire sur Playstation), je me jetterais dessus quelque soit la plate-forme et le prix. :p FF Tactics : Celui-là aussi je l'ai écumé. Pas vraiment un RPG, plutôt un tactical (j'en ai fait très peu). Je l'ai adoré pour son monde résolument médiéval fantastique, son scénario à tiroirs et différents échelons, des persos sympas, un système de job qui permettait de nombreuses combinaisons, certaines batailles épiques ... Celui-là aussi il y avait moyen de transformer son équipe en monstres de puissance, surtout avec l'arrivée de Thunder God "Orlandu" Cid (il porte bien son nom). Et pour revenir au scénario : première bataille, la princesse se fait enlever par le méchant ... Méga-classique !!! Et pourtant, quelle tournure va prendre l'histoire ... Ca commence directement par la premier chapitre qui est un flashback où on rencontre déjà plein de persos qui seront significatifs : Ramza, Delita, Wiegraf, le baron Elmdor, etc. Et se faire appeler "l'Hérétique", ça n'a pas de pris. Rien que d'y repenser, je souris. Comme FFVI, ça reste un de mes jeux vidéos préférés. FF VII : Je l'ai bien aimé, même si contrairement aux deux précédents, il ne fait plus partie de mon best-of des jeux vidéos, peut-être parce qu'il était grand public (je reviendrai sur ce point plus tard). Un scénario sympa, avec "la surprise du CD1" (vous savez de quoi je parle ), un héros légume en chaise roulante (!), quelques scènes très fortes, ... Par contre, je n'ai jamais fort accroché au grand méchant Sephiroth, que je trouvais stylé (long manteau de cuir noir + longue épée fine + longs cheveux blancs = tout ce qui me plaisait à l'époque ) mais qui avait l'air un peu vide du ciboulot. Un bon système de matérias et des invocations très jolies, mais rébarbatives à la fin. A noter qu'il était enfin traduit, même si la traduction n'était pas terrible, rien de grave non plus quand on pouvait comparer avec d'autres jeux vidéos traduits en français à l'époque (à part les titres très grand public du genre Donkey Kong). FF VIII : j'étais encore un hard-core à l'époque et ce fut ma première déception. J'ai fait une première partie ... que je n'ai jamais finie (mais presque). Le jeu m'avait trop déçu : un système bancal d'association de magie, des "limit breaks" exagérées dans leurs effets et leurs présentations, des G-Force surpuissantes et lassantes, un héros à la "trop dark attitude", même les dernières révélations du scénario me semblaient incohérentes (orphelinat + G-Force qui altèrent la mémoire). J'ai dû m'y reprendre une deuxième fois, d'une traite, pour le finir à 100% (ou presque). La deuxième fois, c'est mieux passé mais c'était trop tard, il resterait une cicatrice à jamais. Finalement, même si le héros ne me plaisait pas plus que ça, la relation Squall + Linoa restait touchante et sincère. Bref, comme dit plus haut, j'hésite à me lancer dans du rétro-gaming et à faire le FF IX que je devrais aimer étant plutôt médiéval-fantastique, voire le X et le XII sur la PS2 prêtée pour l'occasion, mais je me dis que je n'aurai pas la patience de me taper des heures de combat et de quêtes annexes ardues qui n'apportent rien à l'histoire. Sinon, je suis impressionné que ce post soit resté étonnamment sain car en général quand ça discute de la saga Final Fantasy, ça part souvent en cacahouète : entre ceux qui disent "Les anciens étaient meilleurs ! Vive FF V / FF VI !", ceux qui disent "Le FF VII est le meilleur jeu de tous les temps !!", ceux qui disent "FF VIII c'est le meilleur / c'est trop naze !", ceux qui disent "FF X roxxxe tout !" et encore ceux qui disent (ils sont assez nombreux) "Final Fantasy, ça pue, c'est pour les demeurés ! Vive [autre série de RPG/autre type de jeux] !" ; en général, ça pue le fanboy-isme et l'entêtement, le tout saupoudré d'intolérance. Tant mieux, ça prouve que la communauté BKT est plutôt mature. | |
| | | Kumao To 4ème officier
Age : 35 Localisation : En plein paradoxe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Mar 12 Oct 2010 - 19:10 | |
| Tiens, j'avais pas vu ce sujet...
Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de m'essayer à énormément de titres estampillés FF. A l'époque où on en était à peine au IX, je criais haut et fort que je n'aimais pas les RPGs, mais j'ai changé d'avis en me plongeant dans un titre immergeant, ne faisant certes pas partie de la sage FF, mais qui m'a initié à ce type de jeu. Dès lors je n'ai eu que comme objectif d'obtenir au moins un Final Fantasy...ce qui se passa finalement. Je prvint à obtenir Final Fantasy X.
FFX est sans conteste mon préféré ca le premier que j'ai essayé et plus qu'adopté. Pour l'époque, ce jeu était grandiose! Des graphismes impressionnants, des personnages attachants et ayant tous leurs secrets à révéler, un système de combat simple mais efficace, un système d'évolution surprenant...en bref je n'ai que d'éloge à lui faire. Normal, c'est mon premier ^^ Il faut dire en tout cas qu'il était relativement complet, la quête principale est plutôt longue car elle nécessite un peu de "level up" afin de passer certains combats très rageants (Seymour, si tu m'entends...). Les quêtes annexes sont assez nombreuses et souvent marrantes (Pampi pampa pampu! 8D). Les chimères, liftées pour l'occasion, étaient un joie à contrôler. On ressentait une réelle puissance se dégager d'elles, ainsi qu'une charisme remarquable. Dommage qu'après un certain temps, lorsque nos propres persos arrivent à un stade proche de l'ultime, ces chimères ne soient plus tellement utiles. Mais ce qui m'a pris le plus de temps dans ce FF, c'est certainement...le Blitzball. Un mini-jeu ardu au départ, mais très prenant une fois la bête prise en main. Quelle joie d'infliger un 11-0 à l'équipe adverse, tout ça en tirant la plupart d temps du milieu du terrain XD enfin ça, c'est quand on est à très haut niveau ^^' Il y a tout de même une chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est une certaine linearité. le monde est grand certes, mais on n'est pas aussi libre de ses mouvements que dans les précédents FF.
Ensuite vient à moi... FFIX! Je suis en train d'y jouer et je dois dire qu'il est grandiose à mes yeux. C'est un sacré changement par rapport au monde assez futuriste auxquels nous avaient habitués Square Enix (Squaresoft à l'époque) en seulement deux épisodes. J'ai trouvé dans ce jeu un monde magique, qui ne demande qu'à dévoiler ses secrets. Les graphismes, à l'époque, ont montré tout ce dont la playstation était capable et encore aujourd'hui, ils sont très agréable, et ne gènent en rien. Pour le système de combat, retour à ce que les FF font de mieux : l'ATB, un système de combat rendant ls effontements plus dynamiques...et stressants. Tout est basé sur la rapidité de décision, afin de ne pas se retrouver acculé. Du côté du casting, je ne suis pas déçu. On a droit à de nombreux persos, qui ont tous un petit quelque chose qui retient notre attention (Beate-Sama! X3). Pour finir, le mini-jeu du jeu de carte. Il faut un peu de temps pour saisir les bases, après ça c'est un régal.
Se plaçcant sur la troisième marche... FFXIII. Et bien oui, malgré les nombreux défauts que lui trouventt la plupart des fans, ceux-ci n'ont pas gâché mon plaisir de jeu personnel. Des graphismes ahurissants, des cinématiques FFVII AC-like à vous faire fondre, un système de combat encore plus dynamique que les précédents et assez riche en stratégie grâce au Optima-Change, une difficulté bien dosée, des personnages avec un très bon background...voilà ce qui caractérise cet épisode. Mais il est vrai que le tableau n'est pas parfait. Les quelques défauts à noter sont :
- Une linéarité très pesante. Le X était déjà assez linéaire, le XIII l'est encore plus. Des paysages couloirs, ne contenant quasiment pas d'embranchements. - Un scénario complexe...voir trop. Les bases, après un certain temps, sont plutôt facile à retenir, mais au final, on se retrouve hapé dans une mine d'information, que l'on ne retient pas facilement. Herueusement il y a tout de même un journal pour nous rappeller le tout, mais encore faut-il avoir le courage de tout lire ^^ - Une conséquence du scénario : le retour en arrière quasi-impossible. A la fin du jeu, on se retrouve avec seulement trois grandes zones accessibles, c'et peu, car la plupart des endroits traversés auraient mérités à être visitables de nouveau. - Des chimères d'une inutilité flagrante. Mais ça c'est un problème que l'on rencontre depuis la génération PS2. Les chimères sont puissantes, mais arrivé à un certain stade, elles ne sont plus très utile. Malheureusement ce moment arrive bien vite à mon goût. Le système d'utilisation des chimères est pourtant très interressant, mais ça ne compense pas.
Le dernier que je placerai dans mon classement sera...FFXII. C'est un bon Final Fantasy, très prenant, beau (bien plus que FFX, qui l'était déjà pas mal), avec un scénario très très bien ficelé et surprenant. Le sysème de combat, très MMO, est sûrement ce qui détache ce Final Fantasy des autres. C'est une toute autre façon d'apréhender les combats qui s'impose. Plus de rencontres aléatoires, place aux ennemis bien visibles et évitables si on le veut. Il possède également un nombre surprenant de quêtes annexes, que je n'ai toujours pas terminées. Et quand on croit qu'il n'yen a plus, ben y'en a encore. L'une des quêtes les plus interressantes est selon moi la chasse, qui permet d'affronter des ennemis coriaces, parfois même surpuissants malgré le niveau qu'on possède. Mais ce FF possède pour moi un défaut très rageant : des persos sans grande personnalité. Aucun des héros ne se démarque, ils semblent tous avoir le même système de pensée et donnent l'impression de n'avancer que pour une chose : sauver le monde et basta!
Voilà, vous pouvez souffler maintenant, j'ai terminé ^^ | |
| | | Ryn10 5ème officier
Age : 30 Localisation : Dans le placard d'Ichigo. Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Mer 13 Oct 2010 - 19:04 | |
| Franchement, je les aime tous, j'adore tous les Finals Fantasy et je les ais tous fini (fier de moi ). J'ai voté pour le Final Fantasy X car bien sûr qui est comme les autres sauf le graphisme qui a bien évolué au cours du temps, si par exemple Final Fantasy VII aurait le même graphisme, j'aurais préféré. Sinon les OST sont vraiment géniaux, les musiques sont stylés. Je 'naime pas trop la façon de combattre dans Final Fantasy XII. | |
| | | Chapo 5ème officier
Age : 35 Localisation : Jura-Sick Park Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Jeu 14 Oct 2010 - 11:19 | |
| - Kumao To a écrit:
- - Un scénario complexe...voir trop. Les bases, après un certain temps, sont plutôt facile à retenir, mais au final, on se retrouve hapé dans une mine d'information, que l'on ne retient pas facilement. Herueusement il y a tout de même un journal pour nous rappeller le tout, mais encore faut-il avoir le courage de tout lire ^^
En fait, c'est légèrement l'inverse ^^ Le scénario de FFXIII étant ce qu'il est (à savoir : Un scénario pas vraiment intéressant avec peu de gros rebondissements -à l'exception de Vanille-, et dont le background des personnages tient en 13 jours), il a fallu faire des ajouts scénaristiques pour un semblant d'étoffement du jeu. Le problème étant que ces ajouts ne pouvait être inclus au jeu, il a donc fallu les mettre quelque part, et donc c'est sous forme de dossiers à lire (ce qui est vraiment pénible quand on n'a pas que ça à faire) que l'on peut obtenir plus d'informations sur l'ensemble de l'histoire. Le fait que ces dossiers ne devraient être qu'un rappel de ce qui s'est passé, et non pas un complément d'informations, tout devrait venir logiquement en jouant, parce que dans le cas présent, un joueur qui ne prend pas le temps de lire ne saura jamais toutes les petites subtilités, donc le fait d'ajouter des explications à travers des dossiers est -pour moi- un aveu de faiblesse scénaristique. - ryn10 a écrit:
- Franchement, je les aime tous, j'adore tous les Finals Fantasy et je les ais tous fini (fier de moi Very Happy).
J'ai voté pour le Final Fantasy X car bien sûr qui est comme les autres sauf le graphisme qui a bien évolué au cours du temps, si par exemple Final Fantasy VII aurait le même graphisme, j'aurais préféré. C'est triste Personnellement, je suis en train de faire FFIV, et je dois avouer qu'il est en train de se placer dans les premiers de mon top ! Les personnages sont vraiment empreints d'une sensibilité et d'un charisme hors-norme, l'histoire est bien ficelée et vraiment intéressante, l'OST (qu'il s'agisse de l'originale ou du portage DS) est grandiose, avec thème de bad guy vraiment puissant et sombre. J'aime ! Il faut que je le finisse ><' | |
| | | Tace Mouchard
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Jeu 24 Fév 2011 - 18:10 | |
| le 7 sans hesiter par contre pour comprendre le film faut jouer au ff7,ff7 avec zack j'sais plus c'est quoi le nom(c'est sur psp) et dirge of cerberus(pas obligé) | |
| | | randeng66 Mouchard
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Sam 30 Avr 2011 - 23:29 | |
| N'ayant pas pu jouer au 7, j'ai commencé avec le 10 et il m'a vraiment vraiment marqué, d'ailleurs je l'ai recommencé il y a peu pour battre enfin le dr sheplu quoi.
Ensuite, j'ai joué au X-2 (même pas fini tellement il était minable), et au 12 (nul à ch*er, l'histoire était tellement bateau, omg!).
Sinon j'adore les tactics, vraiment un bon concept, d'ailleurs, vous connaissez des jeux comme les FFT mais pas de FF? Un peu comme dofus finalement, mais sur ds ou ordi? | |
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Dim 1 Mai 2011 - 14:06 | |
| - Citation :
- Ensuite, j'ai joué au X-2 (même pas fini tellement il était minable), et au 12 (nul à ch*er, l'histoire était tellement bateau, omg!).
Tu peux développer ces deux points, ça m'intéresse - Citation :
- Sinon j'adore les tactics, vraiment un bon concept, d'ailleurs, vous connaissez des jeux comme les FFT mais pas de FF?
Si t'aimes les Tactics, tu peux essayer les Tactics Ogre qui sont vraiment très bons, Bahamut Lagoon sur Snes, Disgaea (PS2 et DS) si t'as BEAUCOUP de temps devant toi Y'a aussi Rhapsody : A Musical Adventure (PS1 & DS), ou bien Fire Emblem (Snes / GBA / NGC / Wii), donc t'as vraiment pas mal de choix. Après tout dépend de ce que tu préfères ... Moi je te conseillerais en priorité Tactics Ogre, Bahamut Lagoon et Fire Emblem :) | |
| | | randeng66 Mouchard
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Dim 1 Mai 2011 - 14:10 | |
| Tactics ogre, c'est sur DS? Et fire emblem c'est que pour la GBA? Pas la DS?
Concernant FF X-2: je n'ai pas apprécié le cadre déjà, FF X a eu une bonne fin, et vouloir rallonger encore, c'est juste pour faire du fric et il n'en résulte rien de bon... J'aimais pas trop le système de combat ni l'histoire en fait. Et de plus, les trois mêmes persos du début à la fin, pas top quoi...
Pour FF XII, et bien le coup du grand méchant empereur qui détruit un pays dont l'héritier (ici l'héritière) va tout faire pour contrecarrer ses plans... Sans parler du plan bateau où le fils tue le père O_o
Ensuite, j'aimais bien le système de combat mais ça s'arrêtait là! | |
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Dim 1 Mai 2011 - 14:53 | |
| - Citation :
- Tactics ogre, c'est sur DS? Et fire emblem c'est que pour la GBA? Pas la DS?
Tactics Ogre c'est sur Snes, GBA et PSP je crois, et Fire Emblem tu as Shadow Dragon sur DS - Citation :
- Concernant FF X-2: je n'ai pas apprécié le cadre déjà, FF X a eu une bonne fin, et vouloir rallonger encore, c'est juste pour faire du fric et il n'en résulte rien de bon... J'aimais pas trop le système de combat ni l'histoire en fait. Et de plus, les trois mêmes persos du début à la fin, pas top quoi...
D'accord pour le cadre et les persos, mais le système de jobs est pas mal amené avec les palettes et les tenues spéciales, les combos nécessitent une certaine gestion du lancement des attaques et on ne s'encombre plus d'un sphérier interminable (quoique j'ai bien apprécié), et surtout on peut changer de jobs au milieu du combat. - Citation :
- Pour FF XII, et bien le coup du grand méchant empereur qui détruit un pays dont l'héritier (ici l'héritière) va tout faire pour contrecarrer ses plans... Sans parler du plan bateau où le fils tue le père O_o
ÇA, c'est du résumé ! Mais ... Non. Le Grand Méchant empereur qui détruit un pays c'est juste une guerre entre plusieurs royaumes (donc contexte géopolitique), qui entraine par conséquent toutes les magouilles politicardes qui vont avec (refus du Baron de nous aider par crainte de représailles), et donc par conséquent le meurtre du père et la tentative du meurtre du frère pour prendre le pouvoir. Par contre, le Royaume dévasté par le Nihilithe, c'est pas plutôt celui de Nabudis ? Bref quoiqu'il en soit, c'est juste un des meilleurs Final Fantasy au niveau du contexte, de l'univers (et encore on ne parle même pas de l'Ivalice Alliance) et même de l'histoire. Le seul problème de cette histoire est qu'elle écrase les héros qui n'ont plus aucune liberté du coup (parce que oui, tout est déterminé par les Occurias dans ce jeu). Et je trouve bizarre que pour quelqu'un qui apprécie FFTactics, tu n'aies pas apprécié FFXII | |
| | | darkcenide Humain
Age : 42 Localisation : La planéte Kon Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Mar 3 Mai 2011 - 7:38 | |
| Comme la plupart mon préférer est le VII bien que les graphismes sont vraiment dépasser sa reste toujours un plaisir d'y jouer et le système des matérias est l'un des plus complets et aboutie des FF (j'espère toujours qu'il le réédite avec des graphisme 3d retravailler comme le filme ) Sinon j'aime le I,II,III,IV,V etc.......sauf le dernier sur PS3 où j'ai été très dessus j'ai vraiment pas accrocher bien que je l'ai fini ,je ne pense pas que je le recommencerait un jours. En temps que fan j'attends la sortie éventuel du Versus XIII et une version potable de FFXIV online sur PS3 | |
| | | kada Mouchard
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Dim 29 Mai 2011 - 15:49 | |
| Le meilleur c'est le le VII. Y a pas photo, et c'est sans hésiter que je le dis. J'ai joué à pas mal de final fantasy y compris le VI que certains vétérans en l'air de beaucoup apprécier, mais il est pas aussi aboutit que le VII. On s'ennuie pas et puis faut dire qu'il y'a pas meilleur histoire de personnages que celle de Cloud et Zack. Zack c'est une légende qui est mort en pour protéger son ami Cloud, et Cloud c'est l'enfant prodige qui par sa fragilité connu beaucoup d'ennui, mais avec le soutient de ses ami il est capable de devenir le grand héros.
En deuxième place je classe FF IX, c'est je l'avoue pas la meilleur histoire, mais on prend beaucoup de plaisir a y jouer car l'univers est fabuleux et que dire des musique, sans doute les meuilleur soundtrack de tous final fantasy que j'ai joué.
Pour finir en 3 eme place je classe le X, car la on a une belle histoire qui nous pousse a découvrir la suite, mais hélas ce n'est pas le meilleur gameplay. Contrairement au IX que j'ai adoré l'environnement (les villes, les decors, les missions...) ici à part l'histoire, le reste n'est pas si attachant. A vrai dire pour la 3eme place j'hésite entre le VI et le VIII qui ont une meilleure jouabilité. | |
| | | getsuga tenshô Humain
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré Ven 30 Sep 2011 - 21:31 | |
| alors pour moi c'est un choix assez complexe a effectuer car j'ai jouer a tout les final fantasy sur playstation (hormis le psp) et pouvoir dire lequelle j'ai préféré est tres dur. j'était tenté de mettre le IX puisque il s'agit du premier auquel j'ai jouer et qui m'a fait aimer les autres (j'ai du le finir 7 fois xD) mais maintenant je trouve l'histoire un peu banale (un gamin de 12 ans sauve le monde youhou !) donc il est bien certe, mais ce n'est pas mon favori ^^ apres j'ai eut le 4 et le 5 ... en anglais et là c'était dur (je devais avoir 12 ans ...) mais j'ai réussi a les finir tout les deux en fouinant un peu partout mais ca ma pris beaucoup trop de temps donc ce ne sont pas du tout mes favoris ... ensuite il y a eut le 1 et le 2 (j'y ai jouer sur gba a la base ...) et la l'histoire est bannale mais bien réalisée avec des boss qui ont de bonne gueule mais je les ais fini trop rapidements ... donc ceux la aussi sont exclu de mes favori (meme si je les ai fortement apprécié ...) apres j'ai eut le X, grosse claque tellement ce jeu était bien fait, tres tres bonne histoire, personnages attachant bon gameplay et des quetes secondaire intéressante mais la fin m'a tellement fait penser a "zelda link's awakening" que je ne le mettrais pas non plus dans la catégorie de mon ff favori puis le 7 est arrivé ... comment dire... j'ai adoré ... tout simplement, avec le personnage principal assez mystérieux qui malgres les grahismes (qui ne compte pas dans la note ^^) avait quand meme une certaine classe et puis tout les autres perso sont eux aussi charismatique: sephiroth, vincent, cid cait sith ... aerith (paix a son ame xD) et plein d'autres mais avec tout les minis jeux, les quetes secondaire, le systeme de matérias, les courses de chocobos and co, c'est surement le FF sur lequel j'ai le plus aimer jouer, ou je prennais le temps de jouer plutot que de le finir d'une traite ^^ donc c'est ff VII mon ff favoris tout simplement parcque dans ff 8 j'aimais pas vraiment le style de squall et le systeme des magies a voler et a associer avec les g forces mais vite fait criser donc voila pourquoi j'ai coché ff VII ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur votre Final Fantasy préféré | |
| |
| | | | Sondage sur votre Final Fantasy préféré | |
|