Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les pilliers de Bleach

Aller en bas 
+46
Ika
Blue Falcon
capitaineUrahara
feixia-chan
Elyone
Koma
izuna
Lacryman5
Ogichi ikasoruk
NELL-sama je t'aime
d@rk
guylianqc
Santa Cruz
#segadora
Card'
fatiima-x3
-Pein-
bleachounet
arment
Links
Captain Hitsugaya
ichigo bankai
TheDarkstyles
Zaraki_No_Kenpachi
Telperion
mice
ônoban-tenkai
los_lobos
Niisama
mytou
Nemu
essaion
Adementia
matimat
Glorfindel
JohnBarry
Ecthelion
Satsuki
ulquiorraitachi
NateRiver
edabec
kirari
nourSon
Camus
darkvenger
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:06

Bonjour à tous j'aimerais si possible créer ce topic dans le but de savoir quels sont pour vous le personnages vraiment INDISPENSABLES à l'univers de Bleach ?
C'est à dire les personnages qui laisseraient un grand vide s'ils venaient à mourir, disparaitre etc... (gentils ou méchants peu importe).
Un des plus importants à mes yeux est Byakuya car il symbolise parfaitement la Soul Society. On le connait depuis de nombreux tomes déjà. Beaucoup de personnages sont en rapport avec lui (Rukia, Renji, Ichigo, Yachiru ^^). De plus il est l'un des personnages central de l'arc 1.

Voilà je voudrais quelques arguments avec vos réponses merci d'avance. :)
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Mouchard
Mouchard
Camus


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 18/06/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:11

Lui aussi avec Urahara Kisuke (le "Maître" d'Ichigo on peut le dire lol) et Zaraki Kenpachi (tellement charismatique que son reiatsu en déborde !).
Revenir en haut Aller en bas
nourSon
Mouchard
Mouchard
nourSon


Masculin Nombre de messages : 23

Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:18

Je pense qu'Ichigo laisserait un grand vide ... (comment ca c'est le héro du manga ?!) :)

Sinon je pense pas qu'on puisse pouvoir maintenant dire quel personnage serait vraiment indispensable (à part Urahara peut être), sachant que tous les personnages n'ont pas encore été mis en avant (je pense à Kyoraku, Ukitake, Unohana, les vizards en général, Gin, Tessai etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:21

Hum...On va réglementer un peu.

Mettez de côté vos sentiments pour votre personnage préféré (dans le genre "si Hitsugaya meurt, ce sera plus pareil, il y aura un vide et on aura plus la mignonne crevette que tout le monde charri" wè, osef hein, c'est pas de l'argumentaire ça).
On argumente un minimum (les posts d'une ligne, on s'en passera).
Comme tout topic de supposition, on évite de s'enflammer hein...
Et on évite aussi de dériver sur "les futurs morts chez les gentils" vu qu'il y a déjà un topic dessus ( et penser aussi aux méchants comme pilliers Wink ).


Dernière édition par kirari le Mer 12 Aoû 2009 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edabec
Humain
Humain
edabec


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 30
Localisation : privas
Date d'inscription : 03/08/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:27

Meme s'il y as des "pillier" dans bleach, comme urahara, yama, aizen et Hirako, qui représentent a eux quatres les leaders d'un type d'armée (shinigamis, arancar, visard et team ichigo), Tite pourait en faire tuer un pour créer un sentiment de confusion (Ce post se mélange avec "des morts chez les gentils, ainsi j'espere ne pas avoir fait de HS).
Revenir en haut Aller en bas
NateRiver
Humain
Humain
NateRiver


Nombre de messages : 160

Localisation : Situation géographique
Date d'inscription : 24/05/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:31

Je pense que sans le grand méchant qu'est Aizen-le-diabolique-porteur-de-lentilles , le manga aura du soucis à se faire.
C'est le type même du méchant-manipulateur, ce qui est toujours mieux que le méchant-bourrin.
De plus, il a créé des liens d'amitié avec des gentils (idem pour ses sbires) ce qui rend sa trahison encore plus déchirante pour ceux ci, et ça donne lieu à des scènes riches en émotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:32

Pour moi les personnages vraiment indispensable a l'univers de bleach sont ichigo,rukia,renji,urahara,byakuya,zaraki et sa team et les capitaines ukitake et shunsui.J'oublier hitsugaya lol


tozase murcielago !!!!!


Edit Kirari:
kirari 2 posts plus haut a écrit:
On argumente un minimum (les posts d'une ligne, on s'en passera)
Je vais pas le dire encore une fois... Le prochain qui n'argumente pas, je delete d'abord, ensuite... vous connaissez la chanson.



ok j'argumente alors lol
ichigo ces le heros du manga donc si il meurt le manga est terminer

rukia est la personne qui va mettre en contact ichigo avec les shinigamis trop importante pour qu'elle meurt

urahara, ukitake et sunshui ont a rien vu d'eux leur force leur bankai se sont des personnage puissant pour qu'il ne meurt

zaraki,sa team,renji et hitsugaya se sont des personnages qui ont beaucoup de fan et ils sont la pour mettre l'anbiance sans eux j'avoue ichigo serai dans la galere mdr


c bon jai fini lol


tozase murcielago!!!!!


Dernière édition par ulquiorraitachi le Mer 12 Aoû 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:40

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour en revenir au sujet ce que je cherche à montrer c'est que Bleach est une histoire basée sur la diversité de ses personnages. Malgré leur nombre conséquent certains ressortent du lot de par leur charisme qui change complètement l'atmosphère d'une scène ou d'un combat. Comme l'a dit Camus Zaraki est charismatique, c'est dû à son caractère de bourrin tellement bien représent dans sa manière de combattre, d'endurer des attaques normalement mortelles pour ts les autres personnages ^^, tout ça sans même avoir de shikai/bankai/kido.
Pourtant des bourrins il y en a dans Bleach (Noitora/Yammi/Kensei). J'ai lu il y a quelques temps une interview de Tite Kubo qui disait vouloir creuser le personage de Kenpachi, pari réussi pour l'auteur !
Je ne vais pas m'étaler sur Kenpachi mais il y a certains personnages comme lui très fouillés par l'auteur qui ressortent logiquement du lot. Les plus travaillés pour moi sont Byakuya, Ichigo, kenpachi, Hitsugaya, Renji, Grimmjow et Ulquiorra. D'autres sont bien travaillés aussi mais ont une durée de vie trop courte pour être charismatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Mouchard
Mouchard
Satsuki


Nombre de messages : 15

Localisation : Quelque part xD
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:43

Je crois que si Rukia meurt ca risque d'affecter plus Ichigo, Byakuya et Renji (p-e Orihime)plutot que de laisser un grand vide, mais faut pas oublier que c'est elle qui a "changer l'univers" d'Ichi.
Sinon ben ya Aizen (Noooon sans blague?!), Urahara parceque c'est un peu le mentor, Yama... ben c'est le chef de la Soul society alors -.-' , Shinji un personnage clé chez les vizards , Byakuya bien sûr ^^ et encore beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Mouchard
Mouchard
Camus


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 18/06/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:52

Oui y'a le Kisuke aussi. Comme je l'ai dit sur un autre sujet : quel stratège ! Son intelligence et son anticipations sur les évènements en font, selon moi, l'alter-égo d'Aïzen. C'est lui le plus apte à bouleverser ses plans chez les gentils.

Après l'Arc Soul Society, je pensais que Kubo allait sortir la suite petit à petit de son imagination (tout en faisant croire qu'il avait déjà prévu la suite depuis longtemps, je déteste ça !) et puis l'on découvre que non et plein de mystères qui tournent... autour d'Urahara justement.

Il sait encore tant de choses !
C'est par lui qu'elles viendront. Il en sait sur le père d'Ichigo, il en sait sur la brigade d'assassins de la 2nde division, il en sait sur l'ennemi par le passé et aussi par ses recherches. De plus il paraît être l'un des plus forts (ex) capitaines.

Le potentiel d'apport de ce personnage au manga est frémissant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
NateRiver
Humain
Humain
NateRiver


Nombre de messages : 160

Localisation : Situation géographique
Date d'inscription : 24/05/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:58

Camus : même chose pour Shinji avant l'arc TBTP, où son potentiel s'est très ben manifesté.
Malgré tout, on a encore bcp de choses à apprendre sur les vizzards et les techniques à leur disposition. Shinji étant un peu leur porte-parole, il pourra dans le futur s'en charger.
De plus, avec Urahara, il est un des personnages capable de renverser Aizen.
De plus, ce grand dadais a beau avoir un look qui n'a jamais été à la mode durant ces 2000 dernières années, est extrêmement charismatique.Par ex. d'un côté, il est réfléchi, de l'autre, comme n'importe qui, il se laisse aussi emporter par ses sentiments (cf quand il attaque Aizen de front).
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:13

Je ne vois qu'un seul personnage vraiment pilier, c'est Ichigo...et sa team à la limite...

Et encore, quand on voit la différence de puissance entre Ishida et Ichigo, on se dit qu'il serait pas une telle perte...Ceci dit le manga est quand même très centré sur ce groupe donc ils resteront là, et ils forment un peu l'âme du manga.

Tous les capitaines sont bien gentils, mais après tout ils peuvent mourir ils seront pleurés, remplacés puis oubliés et l'histoire s'en portera pas si mal.

Aizen pourrait très bien mourir si un autre grand méchant arrive derrière (genre Enfers, ou roi des hollows ou trahison duroi de la SS ou Kubo-sait-qui).
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Mouchard
Mouchard
Camus


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 18/06/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:17

Quelle sévérité !

C'est vite torché pour les captitaines lol
Même si tu as bien raison (ils seraient remplacés !), ce point de vue se veut dénué de tout attachement aux personnages autres que la team Ichigo...

Brrrr ! Espèce de Mayuri ! Ta froideur effraye Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:31

Ben si on regarde Saint Seiya, plusieurs chevaliers d'Ors avaient été envoyés Ad patres, alors qu'en terme de fanboy/charisme/rôle au sanctuaires ils sont assez proches des capitaines (bon les morts sont revenus à la vie tuer les vivants qui sont morts avec les anciens morts puis tous sont revenus à la vie pour re-mourir aussi sec mais bon, des golds ont été tués !).

Dans Naruto, qui aurait parié que Jiraya, qui est là depuis le quasi début, un sanin, prof de Naruto, allait mourir si vite ? Et sans avoir finalement rien fait d'extraordinaire à part son enseignement...

Donc oui, objectivement les capitaines ne sont absolument pas des "piliers".

Ils mettent de l'ambiance, font des jolis combats, ont de la gueule, mais sont finalement assez facilement sacrifiables, même les plus connus comme Byakuya. Ils n'ont une réelle importance dans le scénario que très épisodiquement, à part pour les combats (et là, ben n'importe qui peut affronter n'importe qui...)


@ JohnBarry : oui, pour Ishida et le groupe Inoue-Chad j'y suis allé un peu fort ^^


Dernière édition par Ecthelion le Mer 12 Aoû 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:32

Ecthelion a écrit:
Je ne vois qu'un seul personnage vraiment pilier, c'est Ichigo...et sa team à la limite...

Et encore, quand on voit la différence de puissance entre Ishida et Ichigo, on se dit qu'il serait pas une telle perte...

Je ne suis pas trop d'accord. Je ne suis pas fan d'Ishida mais pour moi ce n'est pas un personnage que l'on peut "effacer" facilement.

Il est, avec son père, le dernier membre officiel du clan Quincy.
Hors les quincys ont tout de même une certaine importance dans l'histoire de Bleach. Certes ce coté de l'histoire n'a pas encore été très développé, mais cela pourrait venir.

Autre argument pour Ishida, il est l'opposé d'Ichigo pendant un combat.
Il est calme, réfléchi. C'est un excellent stratège. Même si parfois il parait un peu prétentieux (voir beaucoup), il a le mérite d'utiliser son cerveau.
Pas comme Ichigo qui sort des bêtises énormes pendant un combat du genre "je vais me couper un bras et une jambe pour que l'on soit à égalité".

Et Ishida a le mérite de varier ces techniques de combat. Il ne balance pas des GT en permanence. J'ai beaucoup aimé la "pluie de flèche" contre Ulquiorra.

Et surtout il pourrait être un allié de poids dans les combats futurs, lorsque l'on voit la puissance qu'il dégage contre Mayuri avec sa forme ultime de Quincy.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:35

Je ne suis pas d'accord avec Ecthélion (Tolkien dans la place) qui montre une froideur "itachique".

Je pense qu'il s'agit quand-même de conserver un personnage étalon de l'esprit de chacun des univers. Par exemple, il faudrait garder au moins un personnage SS en vie, au moins un de la team Urahara, un des espadas (en fuite ?) pour rendre la mort des autres digne de sens.

Après tu as été élevé à la dure avec Seya (ou peut-être sommes nous trop tendres ?) ^^. Je n'ai pas suivi ce manga mais ça a l'air de wipe partout !
Revenir en haut Aller en bas
matimat
Mouchard
Mouchard
matimat


Nombre de messages : 72

Localisation : en concert en enfer
Date d'inscription : 29/06/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:47

salutation! :gnark:!

pour moi, comme je l'ai déja dit plusieurs fois, les personnages pilier de bleach sont byakuya, yamamoto, rukia, ichigo, urahara et aizen

byakuya a toujours était pour moi le personnage le plus recherché de bleach, byakuya est littéralement lié a la soul society, il est lié a rukia, lié a ichigo, de plus il est fort, pour moi c'est un des personnages les plus important de bleach.

yamamoto: niveau personalité, je le trouve cliché, certe, mais néanmois il est le leader de la soul society, il possède une grande expérience et a surement mené de nombreux combat, on voit récemment dans les HS que sans leur capitaines commandant, les capitaines sont dans une situations critique.

rukia: elle est simplement celle qui a fait démarrer le manga, sans elle, pas de ichigo, de plus elle a aussi un lien très fort avec ichigo, bien que la trouve un peu potiche parfois, faut avouer que c'est un vrai pilier de l'histoire de bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:33

Personnellement je suis assez de l' avis d' Ecthélion le pilier central du manga c' est Ichigo. C' est lui le plus important dans Bleach, vous me direz : normal c' est le héros.

Après je dirais que sans Rukia, Ichigo ne serait jamais devenu ce qu' il est maintenant : c' est elle qui fait véritablement commencer l' histoire d' Ichigo.

Après, même si il serait éventuellement possible de les remplacer, Inoue, Sado et Ishida sont très importants car ce sont eux qui déterminent un peu la personnalité d' Ichigo, sans Inoue on aurait jamais vu le hueco mundo par exemple. Les équipiers d' Ichigo ont donc un rôle très importants : ils définissent Ichigo, c' est grâce à eux qu' ils bougent. Après on pourrait mettre sa famille sur le même plan car Ichigo cherche à protéger ses amis autant que sa famille.

Pour le moment j' ai cité les piliers principaux dont le plus important Ichigo sans qui Bleach ne serait pas Bleach.

Pour les piliers secondaires je citerais du côté de la SS que 3 shinigamis : Urahara Kisuke, Kuchicki Byakuya et Abarai Renji. Pourquoi ces 3 là en particulier ? Parce que ce sont eux qui font le lien entre la team Ichigo et la SS justement avec Rukia. De plus, j' ai envie de dire que tous les capitaines et VC capitaines auraient pu être remplacés : que ce soit Kenpachi, Yama ji en passant Ukitake et Unohana, ils ne sont pas des piliers. Renji dans cet arc est à la limite comme eux mais comme il deviendra un membre de la team Ichigo il reste non négligeable.

Après il y a le gros pilier des méchants qui déterminent souvent la qualité même du manga. Un hollow lambda au bout d' un moment ça suffit plus et sans méchant digne de ce nom ça serait un peut Alice au pays des merveilles. Là évidamment nous sommes obligés de citer Aizen le big boss qui a osé enlevé Inoue.

Du coup dans l' arc HM, Urahara est encore important car sans lui ça serait vraiment le pays des bisounours, tout le monde irait où il veut quand il veut et ça ne donnerait que trop de facilité aux héros.
Cette fois celui qui fait vraiment le lien avec le hueco mundo c' est pas Byakuya et Renji mais Ulquiorra et Yammy même si pour ce dernier j' ai envie de dire qu' il a été inutile. Après dans les arrankars beaucoup ne sont pas indispensables : la première cible c' était Ulquiorra comme Byakuya l' était à la SS.

Après qu' ils soient espadas ou capitaines, ils ne sont là que pour remplir le vide et donner une cohérence aux piliers. Même les vizards je ne les trouve pas spécilement indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
essaion
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 36

Age : 32
Localisation : un autre monde
Date d'inscription : 28/04/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:14

en parlant d'ulquiorra je trouve que kubo l'avait installé comme pilier de cet arc vis a vis de l'hueco mondo mais qu'il le tue trop vite on s'attend a voir un des plus puissant espadas ; si ce n'est le plus puissant ; et il juste servi de power up a ichigo.

Sinon je trouve que shunsui, unohana(desole si je l'ai mal ecrit) et ukitake sont des semi piliers car ils sont decrit comme les plus anciens capitaines et ils sont donc irremplacable
j'en voi mal un mourir et etre remplace par un capitaine plus fort et qui inspirera autant le respect
Revenir en haut Aller en bas
Nemu
Humain
Humain
Nemu


Féminin Nombre de messages : 137

Age : 32
Localisation : à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 11/07/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:14

D'après moi il y a plusieurs personnages importants.
- Rukia et ichigo parce qu'il est le héros et parce qu'elle l'a fait devenir ce héros.
-Les 3 anciens capitaines ( Unohana, Kyouraku, Ukitake). Ils seraient très difficile de les remplacer de par leur charisme.
-Ishida parce qu'il est le dernier représentant de sa race et que les quincy sont très importants dans ce manga d'après moi.
-Aizen pour l'istant en tout cas car il faut bien un super méchant.
-Gin est un personnage très important dans ce manga, tout le monde attend tellement de ce personnage que si il mourrait on serait un peu déçu. Enfin en l'etat actuel des choses c'est mon avis.

Peut-être que quand le manga avancera un peu on découvrira des autres indices pur savoir lesquels sont plus importants que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:18

essaion a écrit:
Sinon je trouve que shunsui, unohana(desole si je l'ai mal ecrit) et ukitake sont des semi piliers car ils sont decrit comme les plus anciens capitaines et ils sont donc irremplacable
Ce sont plus des piliers de la SS que des piliers du manga en général, leur rôle dedans est quand même très limité jusque là.


C'est vrai que je parait un peu extrême dans mes précédents propos je vais temporer un peu :ouf:!

ça va être assez rapide d'ailleurs, je trouve que les 3 cités par Adamentia conviennent très bien. Rukia a quand même été le second personnage (important) introduit, elle a été le moteur des 2 premiers arcs (sur Terre et SS), Renji se greffe de plus en plus au groupe de héros, encore que je le trouve assez quelconque.

Byakuya reprends le rôle du taciturne qui est quand même là quand la situation dégénère (cf Piccolo, cf Gaara, cf Végéta, cf Ikki etc, etc...) et a quand même joué un rôle très important à la SS. Ceci dit, je pense que son heure de gloire est passée, maintenant il n'apparaitra qu'épisodiquement pour montrer son beau bankai, un peu un capitaine lambda quoi...

En revanche, Kisuke prend de plus en plus d'importance, et va probablement devenir le fil conducteur du manga, donc est un pilier de Bleach en ce sens, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:43

Pour moi le pilier de Bleach c'est notre gros vilain pas beau de Aizen. Je ne conçoit pas une suite du manga sans Aizen. Il à toute les caractéristique du manipulateur que tout le monde déteste mais le manga sans lui ne serait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Niisama
Mouchard
Mouchard
Niisama


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:32

Objectivement il y a des personnages clefs. :think:!
Ichigo est le héro, Rukia et Ino les personnages secondaires qui donne un sens aux quêtes d'Ichigo.
Ensuite nous avons Aizen parce que c'est le grand méchant, même si il y aurait pu avoir un autre grand méchant mais il faut avouer qu'Aizen c'est du personnage recherché et développé. :gnark:!
Après je pense que bleach a cet avantage de donner une importance à tout ses personnages puisque leurs histoires s'entremêlent et font au final la tram.
Je m'explique, Aizen trahie ceux qui seront plus tard les vizard.
Urahara a caché ce que Aizen recherche en Rukia qui rencontre Ichigo...bref la suite vous l'a connaissez :classe:! .
Revenir en haut Aller en bas
los_lobos
Mouchard
Mouchard
los_lobos


Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 16/06/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:54

je suis entierement d'accord avec ecthelion, si on ne part pas dans ce sens c'est du fan service, byakuya un pilliers de bleach et ben non si il meurt, c'est triste : tu pleurs, rukia pleur, renji rage mais oui il peut mourrir.

autre exemple nell elle doit mourrir pour donner un ultime power up à ichigo (ou rukia, inoue, chad ) mais vu que les 3 entre parenthese ca me semble improbable nell sera sacrifier pourtant je l'adore.

je ne comprend pas comment on peut voir d'autre personnage que le hero comme des pilliers d'un manga; je ne ni pas ils ont leur importance :
- rukia au debut c'est elle qui "libere" ichigo
- byakuya il integre la ss et les capitaines
- aizen le grand mechant qui trahis tout le monde
- l'enigmatique kisuke
- inoue le pouvoir le plus abusé de l'univers de bleach
.......


mais non ils ne sont pas et ils ne seront jamais indispensable à bleach, maintenant je ne pense pas que kubo les sacrifieras justement à cause du fan service celui ci etant deja abusé en france j'imagine mm pas chez les jap (quoi que revenons à st seya l'auteur tue shaka le chevalier d'or ayant le plus de fan boy)

sinon pour moi le pillier du manga c'est zaraki car c'est le seul qui peut soutenir le manga pendant des années (oui pillier de soutainement quoi) Boulet!
Revenir en haut Aller en bas
ônoban-tenkai
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 57

Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:47

Les trois personnages qu'on pourrait appeler les piliers sont selon moi : Ichigo, Rukia et... (roulement de tambour)... Inoue !

dés le chapitre pilote, ces trois personnages étaient déjà présents. Orihime même déjà morte était revenue de la SS avec Rukia, ce qui indique que dès le début, Kubo avait prévu que ces trois là seraient importants. Orihime sous forme d'âme aurait donc eu besoin d'un gigai ce qui aurait permis d'introduire Urahara. mais bien sûr, Kubo a changé plusieurs trucs et nous avons la version du manga.

Avant même le Bleach tel que nous le connaissons, Kibo avait prévu ces trois personnages comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pilliers de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de Bleach   Les pilliers de Bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pilliers de Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 553
» Bleach 562
» Bleach 569
» Bleach 578

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: