Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bleach 388 - Eagle Without Wings 2

Aller en bas 
+75
Dadoo-iori
bob12344321
Noue
Kurosaki No Cero
Bankaga
Alucard14
jolass
Florior742
Links
Kisuk
Saga
shunsuimc971
DeAngelo
redge
Daimon4
Ogichi ikasoruk
Lecknaat
Messaya
slash_Q3
Blue Falcon
Dest
Mushroom
pessy
katamaran
baka01
peon
Archibast
zoe
_Max_
Antarka
Estarriol
Mikuta
Seho
phantom
Shirosaki-sama
Cajmere
Zaraki_No_Kenpachi
Zakelle
Mout
Lusama
Grands-Pas
Gilgamesh-DINGIR
Shinjimae
kelail
Ulqui-Grimmy
Zian
Elred Nimrais
SquallVizard
Takeshin
koubhi
Telperion
dye14
Sonicom
MatsuXGin
NELL-sama je t'aime
#segadora
Warkkan
Rhazya
fluffy
Soprano
chaispaquichui
mad-d
Yôko
Lacryman5
UraharaKisuke
AssassiN_8
sheva24
Little-Gin
PainKiller
Ichi-007
yoh
nph
rorix888
kirari
Hurqalya
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:34

C'est marrant comme ichigo change d'attitude du tout au tout contre ulquiorra il tenait absolument a se que se dernier le blesse parce qu'il voulait pas d'une victoire tronqué et la face a Aizen il hésite pas a tenter de le taper par surprise dans le dos. Visiblement moral varie^^.

Sinon excellent chapitre le meilleur depuis longtemps même si j'ai apprécié la série avec tousen, Aizen est toujours aussi impressionnant et je trouve que le combat est stylé malgré la différence de niveau. C'est peut-être uniquement la qualité de la mise en scène qui fait cette effet la mais en tout cas sa en jette.

L'intervention des survivant restant est aussi une excellente nouvelle, le scénario a évolué le type de combat aussi sa s'annonce extrêmement intéressant. Surtout que tite donne un but a tout sa, protéger ichigo pour éviter qu'il voit le shikai d'aizen.

Brefs même si j'ai tendance a penser que le manga est parfois trop tourné sur Aizen, tite a réussi a me faire apprécier se rebondissement avec un personnage qui me lasse bien joué.

EDIT: un truc qui me déçoit yamamoto que fait il? dort il? il n'est même pas sur la dernière planche. A force de vouloir le préserver sa en perds quelque peu en crédibilité c'est Aizen en face quand même enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:45

Pauvre Ichigo ,une fois de plus toujours aussi faible et face a Aizen c'est triplement prouvé

Comment le Aizen le démonte psychologiquement tout en douceur et en finesse

J'attends de voir ce que la grande melée de souris compte faire ca là c'est du pure suicide
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 3:58

C'est un chapitre intéressant parce qu'on ressent l'énorme différence de niveau entre nos deux protagonistes. Néanmoins je ne pense pas que ce soit le fait que Aizen est si puissant que Ichigo ne puisse rien faire face à lui.

Il s'agit simplement du fait que Ichigo, encore une fois, doute et pis, il n'a aucune raison de se battre. Je trouves ce concept du héros en proie aux doutes un peu boulet! C'est redondant et puis cela ne fait que renforcé le dédain que j'ai pour Ichigo. J'aimerais le défendre et dire qu'il est encore jeune qu'il a beaucoup à apprendre, mais il est lourd; et puis la côte de Aizen monte en flèche. C'est le premier manga où je suis plus fasciné par le méchant que par le héros. En outre cela a pour effet de rendre Urahara out sider de luxe puisque, pour moi, c'est le seul qui en dégage autant que Aizen sama. Bon bref...

Ceci dit, ce que je ne comprends pas c'est que Aizen ne semble nullement surpris de voir le rouquin, il ne semble pas vouloir le tuer (il touche la poitrine sans lui faire aucun mal), et il semble vouloir le déstabiliser complètement et tout cela dans quel but? C'est étrange! Comme si il voulait se servir de notre héros.

Cependant j'ai une critique à faire au niveau de la gestion de la mise en scène, parce que je trouves ça un peu décousue de montrer qu'Ichigo fait face seul à Aizen, alors que Shinji était confronté à ce dernier ( le gars s'estévaporé ou quoi!!!).
On a l'impression que lorsque Aizen intervient ou qu'il se bat, sa puissance est telle que le temps se fige sur les autres personnages.

Bon après on va dire que c'est un question de mise en scène parce que ce serait un peu hardu de mettre la réaction de tel ou tel perso sur chaque planche de dessin, et certes, assez brouillon de faire intervenir d'autres... Mais c'est un peu embêtant tout de même.

Bon je suis quand même servit puisqu'à la fin du chapitre, y a un gros tas du gotei 13 qui se lance sur le big boss. Bien évidemment c'est impossible qu'ils se lancent tous sur Aizen puisqu'ils savent que c'est le roi de l'illusion donc on aura sûrement un élément qui va débloquer cette situation des plus bizarre:
Le gotei ne peut intervenir parce qu'ils sont tous sous l'emprise du zanpa du Méchant.
Aizen et Gin ne peuvent pas buter tout ce beau monde, ça serait vraiment trop gros!
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:29

Alors, j'ai vraiment apprécié ce chapitre en fait^^.

Ichigo sans roxxer réussit à dégager une vraie image de puissance. Son GT à son arrivée est vraiment impressionnant. Et ça remonte d'autant le niveau d'Aïzen.

D'ailleurs, ça transforme quasiment en exploit l'estafilade faite auparavant par Hirako sur Aizen. (quelque part il restera toujours celui qui a blessé Azen pour la première fois^^).

C'est marrant comme de la situation : Ichigo a le double du reiatsu capitaine, Aizen n'est pas intouchable. Et de la possible conclusion : Ichigo peut le mettre en danger.
On passe à Aizen est surpuissant, et carrément hors d'atteinte. Le tout avec une parfaite cohérence, ces impressions étant avant tout : des Impressions. ^^ (bref GG Kubo)

Le coup de la protection programmée sur la nuque, j'adore. Voilà qui correspond parfaitement à Aizen. Et finalement jusqu'ici, la seule chose l'ayant atteinte était un pouvoir imprévu : celui d'Hirako. L'atout principal d'Aizen reste avant tout la stratégie.

J'aime bien aussi la force mentale qu'exerce Aizen sur ses ennemis. Plus tôt dans la bataille, par sa déclamation sur sa philosophie (la non-confiance etc...) il écrasait Hirako. Alors là où un ex-capitaine agé de plus cent ans a vacillé, logique qu'Ichigo s'effondre. 15 ans, perturbé intérieurement depuis un bon moment, il offre un terrain de prédilection à aux paroles d'Aïzen.

Mais lesquelles ne sont pas pertinentes pour autant. Aizen, c'est le responsable de tout. L'exécution de Rukia, les arancars attaquant Karakura, l'enlèvement d'Inoue, la possibilité de la destruction de Karakura (famille d'Ichigo comprise). Les raisons de le combattre sont évidentes. Ce qui manque ce n'est pas une raison viable, c'est un contentieux de personne à personne. Il n'as pas eu le nombres de rencontres qu'il a eu avec un Grimjow ou un Ulqui. C'est seulement la deuxièmes fois qu'ils se voient. Ichigo sait que c'est un ennemis, mais peine effectivement à le haïr.

Mais personnellement, je ne pense pas qu'il ai fortement Haï Byakuya dans son combat face à lui, ni Grimjow, ni Ulquiora. C'est plutôt l'inverse. au cours du combat, sa considération pour l'ennemi va plutôt croissante. (la question à Byakuya avant l'assaut final, le fait de rattraper Grimjow dans sa chute, ou encore de vouloir une victoire honorable face à Ulquiora)

Que son implication personnelle soit accidentelle c'est un fait, elle n'en est pas moins réelle, et inévitable. et c'était déjà le cas à la SS. Ichigo est surtout fragile mentalement depuis l'apparition incontrôlée d'Ogihci, et Ichinator sur ce plan n'as rien arrangé. Il se fait manipuler en beauté par les paroles d'Aïzen.

Je suis d'accord avec le post précèdant. Kubo nous retransmet l'impression d'Ichigo. Il est largué mentalement, et donc, ne suis pas physiquement. C'est pas la première fois qu'on a ce genre de procédé.

De même l'intervention de Komamura est bien placée. C'est bien que ce soit ce capitaine au grand coeur, à l'instinct protecteur, qui initie l'action du reste des protagonistes.

Komamura justement. Il tient debout, malgré sa blessure encore visible. Je retrouve bien le capitaine qui refusait les soins à la fin de l'arc SS, lui qui un peu avant c'était effondré sous l'attaque d'Aïzen. Je crois qu'on tient un concurrent à Kenpachi pour ce qui est de la constitution. (remarquez que vu son physique, une fragilité serait assez domage^^)


Action logique des capitaines. Perdu d'avance? Peut être. Tan qu'à dire ça autant qu'ils rentrent à la SS, laissent Aizen détruire Karakura. Puisqu'ils ne peuvent le stopper.

Agir pour couvrir Ichigo est à peu près la seule option qu'ils aient. Quel que soient leur état, si leur attaque sur Aizen, ou l'une des attaque sur l'un d'eux crée une ouverture suffisante, Ichigo pourrait frapper. et c'est leur seule chance.

Un replis de la SS c'est impossible. Il n'ont aucune autre possibilité que de combattre. Sinon : Ouken (destruction de Karakura) : accès à la dimension zero pour Aizen etc... Se retirer n'est tout simplement pas une option.


La dernière page en jette vraiment. Je trouve intéressant que Lisa et Kiouraku soient les seuls à avoir libéré leurs zampakutos. Si Kiouraku utilise son zampakuto c'est un paris risqué. Quoique, on ne connait pas nécessairement tous les jeux possibles. Et tant qu'il n'en lance pas un, il ne perturbe en rien le combat.

sinon pour l'état des protagoniste :
Soi Fon : un bras en moins et pas la frite (les deux tirs de bankaï). Elle ne sera probablement pas l'atout du combat.
Komamura : il est costaud le loupio^^ Mais on peut douter de sa force actuelle, sa blessure est visible.
Les autres?
Kiouraku a reçu un blessure au dos face à Stark, mais qui ne semble pas l'avoir spécialement handicapé par la suite. Il doit avoir une certaine fatigue, mais ne sort pas non plus de trois heures de combats en bankaï.
Itsugaya : il a mené son bankaï jusqu'au bout. (peut il le ressortir aussi vite?) Mais dans son combat face à Hallibel il n'as reçu aucune blessure sérieuse.Physiquement il est quasi nickel.
Love et Rose : ils se sont fait un peu secouer, mais sont loin d'être au tapis.
Hirako : a eu une légère blessure, mais a peine entamé son combat.
Lisa : elle sort à peine d'échauffement.
Omaeda : il doit être un peu usé^^.

bref il reste des forces. Mais c'est pas la force seule qui décidera de la suite.


Reste les absents ^^

Unohana : elle fait probablement sont boulot de medoc. Plutôt que foncer sur Aizen elle doit faire ne sorte de remettre certains sur pieds.
WW et Keinsei : Il batifolent probablement de leur coté. Je commence à me demander si leur combat aboutira à quelque chose.
Yamamoto : il observe. Il faut dire que s'il rentre dans le tas, ça risque de faire mal y compris (et surtout) dans les alliés. Et puis il en reste un surveiller :
Gin : qui glandouille dans le coin. si Yama-jii doit sortir l'artillerie, autant le faire en solo face à lui, que face à Aizen en cramant tout le monde^^



Le truc c'est que je ne voit pas cette situation telle quelle aboutir. Aizen écraser tout le monde? Je n'y crois, et n'y ai jamais cru (non qu'il n'en ai pas la capacité, mais je vois pas Karakura détruite). Sauf autre méthode pour créer/d'obtenir l'Ouken. (à moins qu'en fait, son plan n'ai rien à voir^^)
Replis D'aizen? Les chances de ses ennemis de le mettre réellement en difficulté sont à priori tellement minces que...

Plus ça va plus je trouve qu'une intervention d'Uruhara tomberait à pics. Il le seul que je vois capable de de trouver un moyen de contourner Kioga Suigetsu. Et Kubo aurait là l'occasion de le poser officiellement comme l'Adversaire (avec un grand A) stratégique d'Aizen. (ce qui est déjà le cas à mon avis)



Bon promis j'arête les pavés et je vais dormir^^
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:17

Je comprends pas pourquoi tout le monde pense que les capitaines ne peuvent pas faire grand chose face à Aizen du fait qu'ils soient sous l'hypnose.Ichigo étant la, ils savent tous ou se trouve le vrai Aizen (sauf si Ichi est pris lui aussi dans l'illussion).

Du coup c'est possible qu'ils attaquent le vrai Aizen.Après que leurs attaques aboutissent c'est autre chose.Mais il est casi impossible que les capitaines s'entretuent!Ichi étant présent pour leur rappeler la vérité.Puis ssachant qu'ils sont sous hypnose, ils doivent être en stand by, et vont s'asurrer de bien frapper.
D'ailleurs le mouvement s'explique par la présence d'ichigo, non pas seulement pour le protéger mais aussi parce qu'ils savent ou est Aizen, du coup, ils sont moins à "découvert".
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:28

Eh bien en découvrant le raw, je me suis dit que ce chapitre serait moyen sans plus, mais au final, après l'avoir lu bien traduit, je le trouve bon voire très bon.

Et je pense que Kubo a vraiment donné une assise, une légitimité supplémentaire à Aizen en consolidant son image comme il l'a fait dans ce dernier chapitre.
Je tiens d'abord à préciser que je suis tout sauf un fan de la première heure d'Aizen, mais objectivement, je n'ai d'autre choix que d'affirmer que ce qu'il nous a montré là est encore plus impressionnant que lorsqu'il a rétamé Ichigo la première fois.
Bien sûr, il se la joue beau gosse, mains dans les poches et tout, ce que certains pourraient trouver agaçant et vantard (moi le premier), mais il faut reconnaître qu'il est juste effrayant de facilité.
Sérieusement, il n'a pas eu besoin de lever une seule fois son épée sur Ichigo pour le dominer totalement et presque l'anéantir psychologiquement. Il n'a pas eu besoin d'utiliser la force pour soumettre son adversaire, et Kubo nous montre à travers Sôsuke l'infinie puissance des mots. Aizen est vraiment un maître dans l'art de la rhétorique, et c'est ce qui fait son charisme.
Comme ça a déjà été dit, il a soumis son adversaire tout en douceur, et à mon sens, c'est quelque chose de bien plus gratifiant.
Tout dans ce chapitre est fait pour glorifier Aizen:
Sa domination sur Ichigo, et le fait que tant de personnes s'opposent simultanément à lui en fin de chapitre. Toute la tension de ce moment de la bataille est bien retranscrite, ils n'ont pas le droit à l'erreur et doivent tout faire pour préserver leur carte maîtresse. Leur association face à leur ennemi est presque un aveu d'impuissance.

Maintenant, personnellement, ce qui m'a vraiment plu dans ce chapitre, c'est lorsque Aizen a mis le doigt sur un sujet qui me tient vraiment à coeur: Quelle motivation personnelle Ichigo a-t-il vraiment pour le combattre?
Bien sûr, ce dernier s'attaque à sa ville natale, et met en danger ceux qu'il aime, mais personnellement, Ichigo a beaucoup moins de raison d'en vouloir à Aizen que Urahara, Shinji... ou même n'importe lequel des Vizards finalement. Ses amis s'en sont tous sortis indemnes (Ishida a déjà retrouvé sa main, j'en suis sûr), Inoue n'a subi aucun mal (physique en tout cas). Les autres sont juste KO. Pour une bande de gamins qui se sont attaqués seuls à Aizen et son armée d'arrancars, je pense qu'il n'y vraiment pas à se plaindre.
Dans l'arc HM, les deux grands rivaux d'Ichigo étaient Grimmjow et Ulquiorra, notre héros avait un compte personnel à régler avec eux, mais Aizen? Non, honnêtement, Aizen n'a jamais rien fait d'horrible à Ichigo, et c'est bien ce qu'il lui dit. Ichigo a été incapable de lui répondre et c'est normal. Il n'a pas encore la motivation (je ne parle pas même pas de la maîtrise de ses pouvoirs) nécessaire pour inquiéter Aizen.
Ce dernier semble d'ailleurs vouloir aider Ichigo à trouver cette motivation. Le fait qu'il aie volontairement ménagé Ichigo ne montre pas qu'il craint l'ex ryoka plus qu'avant, simplement qu'il veut que son "protégé" (on dirait vraiment que c'est ça) évolue encore. Il y a encore du temps pour approfondir la relation ambigüe Ichigo/Aizen, et je suivrai ça d'un oeil attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:10

Mon avis la dessus.

La facilité avec laquelle Aizen se joue d'Ichigo est déconcertante, on retrouve le génie d'Aizen, sa faculté à toucher la où ca fait mal.

On voit aussi très bien qu'Ichigo n'a pas la hargne nécessaire.
Cependant là ou pour moi je trouve à redire c'est sur les motivations d'ichigo. Pour moi il a toute les raisons d'en vouloir a Aizen.

Qui a kidnappé Rukia pour la ramener à la SS: Aizen!
Qui voulait tuer Rukia lorsqu'elle ne servait plus? Aizen!
Qui à envoyé l'espada contre ses amis: Aizen! (sur terre)
Qui kidnappe Inoue: Aizen...

Bien sur, c'est jamais directement, c'est ce qui pourrais peut être atténuer la haine d'ichigo car les autres eux ont eu bel et bien a faire face a Aizen (les autres=les Vizards)

Donc certe directement il n'a pas fait grand mal a Ichigo mais il est la source de tout les maux de ce dernier.

Et pour finir, c'est comme je m'en étais douté.
Tout le monde criait à la bonne marche d'Ichigo lorsque Unohana faisait sa réaction surprise quand elle a appris le potentiel d'Ichigo.

Moi je restait zen, le Shikai d'aizen n'est qu'un Bonus contre Ichigo, ca n'a aucune espece d'importance vu que le niveau qui les sépare est un gouffre sans fond et on l'a vu ici.

Sans parler de capacité du zenpakuto, aizen est largement au dessus en terme de puissance, de rapidité de technique d'expérience .....

Là, je crois que l'équipe qui fais place devant aizen va pousser ce dernier a devoir se servir de son zenpakuto en mode illusion et Ichigo qui est en retrait va analyser le truc pour pouvoir attaquer quand aizen s'en doutera pas.

Dernier point: J'attends avec impatience le passe d'Aizen, on ne sais toujours rien de rien sur lui
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:26

nph a écrit:
Je comprends pas pourquoi tout le monde pense que les capitaines ne peuvent pas faire grand chose face à Aizen du fait qu'ils soient sous l'hypnose.Ichigo étant la, ils savent tous ou se trouve le vrai Aizen (sauf si Ichi est pris lui aussi dans l'illussion).

Du coup c'est possible qu'ils attaquent le vrai Aizen.Après que leurs attaques aboutissent c'est autre chose.Mais il est casi impossible que les capitaines s'entretuent!Ichi étant présent pour leur rappeler la vérité.Puis ssachant qu'ils sont sous hypnose, ils doivent être en stand by, et vont s'asurrer de bien frapper.
D'ailleurs le mouvement s'explique par la présence d'ichigo, non pas seulement pour le protéger mais aussi parce qu'ils savent ou est Aizen, du coup, ils sont moins à "découvert".

Bha pour Aizen suffit d'intervertir son image et celle de ichigo, aprés vu qu'il contrôle tout, (son et image sur ce coup la) il peut trés bien empêcher les paroles de la fraise d'atteindre les taichou....

Puis autre chose qui faut vraiment penser que tout le monde se fait contrôler c'est cette image :

Spoiler:

Même en prenant tous le groupe d'opposant depuis le début de FK on arrive juste au nombre de zampa pointé sur Ichi, ce qui me fait dire depuis le début que les Taichou sont en face de la fraise et Aizen est dérriére eux... Auquel cas je ne vois pas à quoi sers cette image sinon (Kubo à pas vraiment l'habitude des images qui servent à faire déco...) Donc après si on ignore cette image c'est ouvert à toutes les fantaisies...

Ichigo sous emprise du shikai de Kyoka suigetsu ? J'y crois pas sinon tout ce baratin sa aurait servis à rien...

M'enfin on peut seulement supputer ce qui va se passer, si on veux la réponse faut attendre une semaine comme dirais l'autre

Ps : tout le monde argumente sur le fait que ichigo à 500 000 raisons de buter Aizen, on est bien d'accord, mais sur ce coup la il sait même plus ou il habite, sa fait je sais pas combien de temps qu'il fait qu'enchainer les combats sans s'arrêter... Alors qu'il déteste ou pas Aizen c'est pas vraiment le débat, il est arrivé jusque ici parce qu'il doit dans sa logique exploser tous les mecs qui se présentent à lui, on lui dit va te faire Aizen il obéis le rouquin... Ce que je veux dire c'est qu'il a tellement les foi avec tout ce qui s'est passé sur le coup de ichinator, que ses sentiments personnels contre Aizen il n'y a jamais vraiment pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:39

Aizen a moins fait aux vizards et à la SS qu'à Ichigo, c'est ça qui est d'autant plus irrationnel dans les dialogues de ce chapitre.
Réveiller un hollow interne pour au final leur permettre un boost de puissance, et indirectement les faire vider de la SS, je trouve que ça ne vaut pas le fait d'avoir failli tuer Rukia ou de vouloir tuer toute sa famille (Karin Yuzu et Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 250263 ), parce que là on parle de morts même si ce n'est encore que dans un futur probable ou que Rukia a été sauvée de justesse.

Il n'y a que Kensei qui peut réellement lui en vouloir car Tousen a tué des membre de sa division.

Sinon, qu'est ce qu'Aizen a fait à la SS? Une fausse mort, blessures grave à Komamura Hitsugaya et Hinamori. Pas de quoi faire d'Ichigo quelqu'un de moins impliqué parce qu'Ichigo s'est pris lui aussi son sabre (ainsi que Renji son pote).
Ichigo est donc autant impliqué voir même plus que la SS.
La chambre des 46 est complètement détruite... Il n'y a plus personne de cette chambre pour vouloir se venger. Et puis même en considérant que la SS veut les venger, Ichigo a autant de raison de combattre à cause de Rukia.

Et dans tout ça, je ne parle pas de ce qui s'est passé avec Inoue, c'est quand même bien Aizen qui commandait Ulquiorra, Nnoitra! (ainsi que Grimmjow, même si c'était un électron libre...)


Sinon, d'accord avec toi phantom j'ai pensé la même chose à propos de la page couleur, mais je pense que cet indice est trop gros pour en être vraiment un, parce que tout le monde peut deviner le prochain chapitre à cause de cela.
Et Ichigo mériterait une bonne claque pour lui remettre les idées à l'endroit parce que comme tu dis, il n'a fait qu'enchainer les combat, il verrait donc qu'il a des raison de vouloir tuer Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:02

Après une longue attente,quel plaisir d'avoir ce chapitre sous les yeux.La scène est expéditive:en un rien de temps,Aizen arrive avec une aisance stupéfiante à détruire psychologiquement notre Ichigo.Il n'aura pas eu besoin de parler,Aizen s'est occupé de le faire à sa place.La mise en scène est d'ailleurs frappante.De près ou de loin,Aizen est intouchable.Kubo lui donne un statut vraiment fascinant.Puis cette fin de chapitre,pleine de promesses,où on pourra peut-être admirer un combat d'équipe...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:11

Héhé , sur la dernière image , on voit Hitsugaya en gros plan , puis Shinsui et Shinji. Omaeda et Kommamura loin derrière ... comme quoi Kubo a toujours une p"tite pensée pour le classement des personnages favoris selon les lectuers=P Mais bon ce n'est qu'un détail.

J'ai l'impression que ce chapitre n'est pas fait pour faire avancer l'histoire mais juste pour remettre un peu l'histoire et le contexte du manga dans la tête du lecteur après une longue pause.

En tout cas , je n'ai pas ressenti la moindre excitation en lisant le spoil et le chapitre , on nous a rappelé à quel point Ichigo est naif et à quel point Aizen est fort.

L'image ou Aizen met ces doigts sur le coeur d'Ichigo est sublime je trouve.

Malheureusement je trouve les dialogues assez pauvres , au final j'ai l'impression que Kubo est plus talentueux mais bcp moins intelligents que Kishimoto , dans les combats , les dialogues aussi n'ont pas un réel sens.

Aizen a raison , Ichigo n'a aucune haine dans son coeur , tout ce qu'il entreprend ce passe très bien , aucun de ces amis n'est mort , et je pense que même si un capitaine meurt , Ichigo n'a pas d'amitié pour eux. C'est pour ça que je trouve le personnage d'Ichigo très peu profond à part la mort de sa mère , mais ce qui est plutôt cool comme Background par rapport aux habituels passé des personnages de mangas ( famille massacré , rejeté , jalousie maladive , manque d'amour , solitude , douleur etc...).

La dernière phrase est catastrophique , "Nous allons te protéger" , ça m'aurait vachement plus si j'avais 10 ans peut être :) mais c'est absolument hors contexte.
Quand on voit des gens qui ont des centaines d'années dire ça à un gars de 16 ans. Je comprends bien qu'ils ont espoirs en lui.Mais après tout personne n'est invincible. Même en ayant vu le shikai d'aizen il y a forcément une possibilité de le vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:49

links a écrit:
Malheureusement je trouve les dialogues assez pauvres , au final j'ai l'impression que Kubo est plus talentueux mais bcp moins intelligents que Kishimoto , dans les combats , les dialogues aussi n'ont pas un réel sens.


C'est pas le peine d'exagérer de la sorte . Personne ne te croira et tout le monde t'en voudras car tu n'avances pas les arguments qu'il faut.

Faire un manga intelligent c'est savoir manier un scénario de telle sorte qu'on aie toujours envie de savoir ce qu'il se passe après , de pronostiquer systématiquement ! de telle sorte qu'on aime les protagonistes ! de telle sorte qu'on trouve que les poses puissent autant communiquer que la langue et qu'elles dégagent chacune une atmosphère particulière! ça c'est l"intelligence !

Les dialogues ne font qu'allouer le point de vue externe auquel l'auteur veut qu'on soit associé et c'est une manière de raconter qui ne peut être remise en cause .

Aizen ne va pas se lancer dans un speech et dans des explications farfelues pour que le lecteur comprenne tout ce qu'il se passe comme ça pourrait se faire dans One piece ou naruto ... non ici , l'impression de lenteur et de pauvreté vient du fait qu'on est extérieur à la situation mais pas omniscient! ( et parfois même il dérape avec l'explication des pouvoirs et beaucoup le critiquent parce que c'est contraire au principe de point de vue externe! donc inutile de le blâmer ) ==> cela ajoute bien évidemment plus d'implication de notre part et plus de réalisme.

Pourquoi crois-tu que c'est toujours sur bleach et non sur naruto et one piece qu'on est capable de pondre des pavés de 36 000 lignes?!

Au final , ton exemple avec Kishimoto n'est pas très pertinent car il est très loin d'avoir le lauréat du meilleur scénariste... Contrairement à Kubo on espère qu'au prochain chapitre , il ne fera pas pire qu'au précédent et cette vague de détachement général vis à vis du manga est fortement révélatrice du manque d'innovation et de repère : on est passé d'un scénario de ninja auquel beaucoup de monde adhérait à un scénario qui tapisse l'armature dbz en oubliant les propres règles physiques du monde qu'il a lui-même crée...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:04

Vraiment Tite redonne l'envie de continuer ses œuvres , surtout au niveau de script , les pourquoi de Azien envers Ichigo montre que ce dernier ait raison , il n y a pas une bonne motif pour donner à fond ,vraiment j'admire de plus Azien .

D'ailleurs , j'ai pas compris une chose , les déplacements de Azien dans ce chapitre me donne l'idée que c'est de la téléportation , car il ne ce déplace ni avec Shunpu ni Sonido !!!
Revenir en haut Aller en bas
Florior742
Membre banni
Florior742


Masculin Nombre de messages : 12

Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:45

Links a écrit:
Héhé , sur la dernière image , on voit Hitsugaya en gros plan , puis Shinsui et Shinji. Omaeda et Kommamura loin derrière ... comme quoi Kubo a toujours une p"tite pensée pour le classement des personnages favoris selon les lectuers=P Mais bon ce n'est qu'un détail.

Oui, mais non, ne fait, faut pas voir du fanboy partout non plus. D'abord pour Komamura, à la base là, il est à côté d'Ichigo, qui lui doit se trouver derrière les capitaines, puisqu'ils le protègent, donc c'est logique qu'il soit ena rrière aussi, ça serait pas trop cohérent sinon. Ensuite pour Omaeda, bah, quoi ? Questin de popularité ? Plutôt d'importance dans le manga selon moi, car si un perso devait être en arrière, c'était Omaeda, et pas Shinji ou Shunsui. Pourquoi ? Bah c'est simple, il est le seul perso VC, sans compter Lisa qu iest sûrement meilleur que lui. Moi, à choisir, je metterais d'abord les capitaines en premier, puis les Vizards, puis les VC, sauf si exception comme pour Koma. Donc cela me choque pas trop. Par contre je pourrais faire remarquer Soi Fon, qui est au même niveau que Omaeda, donc soit histoire de popularité, soit c'est du fait qu'elle reste en arrière du fait qu'elle soit semi-manchot. Puis, vu qu'Omaeda reste en général aux côtés de celle-ci, c'était logique de la mettre là... Bon ensuite, libre à toi d'avoir des pensées de paranos et sentir le fanboy a la moindre scène de ce genre, car d etoute façon, il faut des persos importants et des persos moins importants =) M'enfin, petite réponse avant de donner mon avis sur le chapitre.


Donc, je dirais que ces plusieurs semaines d'attente ont été justifiés, Kubo nous a sorti un excellent chapitre, non seulement très intéressant et bien dessiné, mais aussi qui met un peu les pendules à l'heure sur le niveau entre Ichigo et Aizen.

En effet, s'il doit y avoir quelque chose qui resort de ce chapitre, c'est bien la puissance et l'intelligence d'Aizen, et le gouffre de puissance entre lui et Ichigo. L'idée du bouclier dans le cou est extrêmement recherché, et c'est impressionnant de voir comme il déstabilise ses adversaires. Quant aux fait que la moitié des Vizards ainsi que plusieurs capitaines se réunissent pour le combattre, encore un très bon effet de style, surtout que j'adore ces scènes d'arrivée en groupe dans le manga comme dans l'anime, à chaque fois, c'est la classe.

Donc très bon bilan pour ce chapitre, j'attendrais avec impatience celui de la semaine prochaine Wink

PS : Sinon bien d'accord avec le dernier post de Bizarre :Smie:!


Dernière édition par Florior742 le Ven 15 Jan 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:49

Alors j'aimerais dire que ce chapitre m'a profondément touché mais après l'avoir relue, je me suis rendu compte qu'il est assez plat et trop léger.
Ce que je veux dire c'est qu'on est pris au premier coup d'oeil sur la classe de Aizen et sur un Ichigo à la ramasse ( comme d'habitude). Cette interraction dominant/ dominé est bien ficelée.

La forme de ce chapitre est sublime parce que les dessins sont beaux, les poses de la super star Aizen sont à la hauteur du perso, etc...
Bref, on peut en dire beaucoup à ce niveau, et cela convient parfaitement aux plus jeunes qui aiment le spectacle.

Mais bon après, en ce qui concerne le fond, j'avoues que ça reste très simpliste. On a un Aizen qui démolie le pauvre Ichigo qui ne s'est pas trop ce qui lui arrive tellement Aizen le démonte psychologiquement.

Cependant pour rejoindre un peu Links, on a envie de quelque chose qui flatte un peu plus notre intelligence, qui donne matière à se dire: " ben là j'ai pas trop capté." Aizen prouvant la supériorité de ses neurones, ben c'est du rabaché, tout comme Ichigo à la ramasse.

Attention je parle de ce chapitre et non pas de l'ensemble de l'oeuvre. Cela peut paraître sévére pour un chapitre mais j'aime les choses poignantes où tout est dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:35

Bon chapitre pour ma part.
Bon on savait que Aizen était à des années lumière d'ichigo , il le démontre une nouvelle fois.D'ailleurs ça me fait penser à la fin du chap 381 avec le dialogue entre Byakuya et Kurotsuchi.

On s'en doutait tous!Maintenant ce que dit Aizen je trouve ça un peu vide de sens concernant les raisons de combattre d'ichigo.
Je ne pense pas que Aizen est une haine poussé pour kyoraku ou même pour Soi fon mais il n'hésitera pas à les éliminer car ils essaieront d'entraver ses plans. De même ichigo n'a pas besoin qu'il y est vraiment un conflit personnel avec Aizen pour le combattre.


shunsuimc971 a écrit:
Citation :
Mais bon après, en ce qui concerne le fond, j'avoues que ça reste très simpliste. On a un Aizen qui démolie le pauvre Ichigo qui ne s'est pas trop ce qui lui arrive tellement Aizen le démonte psychologiquement.

Cependant pour rejoindre un peu Links, on a envie de quelque chose qui flatte un peu plus notre intelligence, qui donne matière à se dire: " ben là j'ai pas trop capté." Aizen prouvant la supériorité de ses neurones, ben c'est du rabaché, tout comme Ichigo à la ramasse.


Tu n'as pas tord mais en même temps on ne peut pas avoir sur chaque chapitre une trame extraordinairement poussé, d'ailleurs sur ce chapitre je n'en verrait pas l'utilité.
Ceci était la deuxième rencontre entre ces deux là, de plus tout les deux sont en possessions de tout leur moyen, alors que la première fois l'autre était déjà amoché.
cette deuxième rencontre mets les points sur les i pour ichigo par rapport à Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard14
Mouchard
Mouchard
Alucard14


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:14

Chapitre assez interessant !

Très belle image de fin avec un mélange capitaine / vizard, mix assez sympa !
On remarque encore la très grande puissance d'Aizen face à Ichigo. Egalement qu'Ichigo est une bonne grosse daube ! lol
J'espere le revoir en "Arrancar mode", c'était assez classe en fait ...

Une petite touche de deception du chapitre mais ça a toujours été un peu comme ça dans Bleach : le combat Aizen / Hirako a été stoppé net, j'aurai aimé voir plus du sabre d'Hirako, maintenant, on ne verra plus grand chose je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:01

Ohh tiens dites voir, le titre du chapitre "eagle without wings 2" j'me suis dit, tiens c'est bizarre, alors j'ai cherché quel chapitre était pareil et je suis tombé sur un chapitre super important, le 238, c'est celui ou Ichigo se rend compte que Inoue s'est faite enlever et la SS décide que c'est une traitre et ils abandonnent ichigo seul.

L'episode suivant, le 239 s'apelle winged eagle, c'est le chapitre ou Ichigo retrouve ses amis pour partir au HM.

BREF, je me demande si le titre de ce chapitre n'est pas un poil plus explicite qu'il n'en a l'air..
Aura t on droit a winged eagle 2 la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:59

C'est vraiment un bon chapitre que Kubo nous a sortit.

Tout le chapitre tend à montrer la puissance divine d'aizen : sa capacité exceptionnelle de reflexion, sa vitesse , sa justesse dans les mots, son calme , sa force, sa prestance.(Et cela, sans blesser personne, ce qui est simplement fantastique)

Ichigo, quand il arrive, sait qu'il a peu de chance de vaincre mais il y va quand même et se persuade qu'il peut le battre, car il n'a pas le choix, et parce que, tout simplement, c'est ichigo. On montre, après, très bien la peur qu'il ressent face à aizen, une grande terreur qui le rend muet, mais qui ne l'empeche pas de se battre ( après tout ses combats, rien d'etonnant, surtout après celui d'ulquiorra)

Le moment ou aizen pose la main sur le coeur d'ichigo est le moment le plus intense du chapitre, c'est l'instant ou Aizen est vraiment percu comme un dieu, omnipotent et absolu.Il a le controle sur la vie et la mort des autres, et sait la moindre de leur pensées. Comme dieu quoi :)
Le fait qu'il n'ait pas tuer ichigo, ainsi que shinji, et même tout les autres ( alors qu'il le peut aisement , vu son extraordinaire puissance) montre qu'il veut tirer quelque chose d'eux, encore,et qu'il a un plan les concernant. On peut remarquer ça plus particulierement chez ichigo,car dans ce chapitre, il s'en occupe d'une façon très personnelle, voire paternelle. un peu comme un maître qui enseigne la vie a un eleve ignorant.

On peut faire confiance à Aizen pour les plans machiaveliques, donc j'attend de voir comment cela va se passer.

En gros, l'essentiel que l'on peut deduire de ce chapitre, c'est qu'Aizen est comme un dieu parmis les être vivants. La grande question qui se pose maintenant pour tout le monde, c'est de savoir comment ils vont arriver à le vaincre. Pour l'instant, voire Aizen perdre est aussi absurde que de voir besancenot élu aux elections présidentielles. (J'ai rien contre les communistes hein, mais soyons réalistes)
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:11

Je crois qu'ils vont tous une belle connerie en voulant aider Ichigo ils vont se retrouver à la combattre !
Aizen vient d'orchestrer un coup de génie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:36

Rhazya a écrit:
Ohh tiens dites voir, le titre du chapitre "eagle without wings 2" j'me suis dit, tiens c'est bizarre, alors j'ai cherché quel chapitre était pareil et je suis tombé sur un chapitre super important, le 238, c'est celui ou Ichigo se rend compte que Inoue s'est faite enlever et la SS décide que c'est une traitre et ils abandonnent ichigo seul.


Je me suis également demandé ce que ce "2"venait faire là donc comme toi j'ai cherché mais je n'avais pas trouvé le chapitre ( je cherche vraiment mal...)

bref si on récapitule :

Eagle without wings ==> Ichigo s'aperçoit qu'Orihime a disparu et qu'il peut toujours rêver pour l'aide qu'il a demandé mais il n'est pas seul! et on s'en aperçoit lorsqu'il "retrouve ses ailes " .

Eagle without wings 2 ==> tiré de la phrase d'aizen qui dit que se battre sans haine c'est comme un oiseau sans ailes....

Rhazya pense que cela fait plutôt allusion au soutien du gotei 13 .... et pourtant dans le 2 , le gotei 13 le soutien ( même si il peut se gourrer )

Si aizen parle de ça comme étant l'absence de haine , on pourrait extrapoler sur l'absence d'objectif! Ichigo n'a absolument aucun but en soit ( ou plutôt une multitude , c'est peut-être à ça que Aizen fait allusion)

Dans le chapitre après "Eagle without wings" ==> ichigo a trouvé des amis? et un but à accomplir? sauver Inoue!

Inoue est maintenant sauvée , est-ce que notre ichigo se retrouve sans but? et Aizen lui ferait-il comprendre quelque chose par là?

Même si j'aime bien la théorie de Rhazya! eagle without wings car le gotei 13 n'est pas à ses côté et qu'il est comme "mis à nu" face à tous ses compagnons d'armes ! Mais il n'est pas seul! et on s'en aperçoit lorsqu'il "retrouve ses ailes " .

A méditer , mais c'est vrai qu'il serait bien de mettre l'accent sur ce point là .
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:55

Oui mais comme ils sont sous hypnose peuvent ils se fier a ce que leur dit un Ichigo qu'ils voient puisque peut être que celui qui les guiderai n'est qu'une illusion, pendant que le vrai Ichigo parle dans le vide et n'est pas entendu. En réalité à cause de l'hypnose des autres, Ichigo est bien seul (et impuissant).

HS: Je me demande si Tessai à été hypnotisé par Aizen jadis, puisque apparemment il ne faisait pas beaucoup d'apparitions publiques. Peut être qu'il va intervenir, il doit en vouloir a Aizen pour avoir du s'enfuir de la SS sous peine d'emprisonnement. De plus on a besoin de qqn pour régénérer les manchots.

Après comme ça fait déjà 11 chapitres que il y avait eu un gros changement de cadre (yammy) et vu la fin de ce chapitre avec sa double page de poseurs (qui me rappelle l'arrivée de vizards), on va surement changer de cadre au prochain chapitre. Un retour au HM, gros fight contre Yammy? et peut être bientôt quelques éclairements de Mayuri qui en sait + que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:07

Disons que si la derniere image n'était pas la, le titre collerai car ichigo est seul face a Aizen, et que le winged eagle serait le ichigo avec tous ses potes vizards et SS.
Mais j'me suis pas torp étendu car je ne sais pas franchement ou ca peut mener, je ne fais que le remarquer pour ensuite avoir d'autres avis, simplement parce que c'est la premiere fois que l'on a un chapitre comme ca, avec un 2 ca fait trop bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:17

Parmis les choses bien dans ce chapitre, il y a la phrase de fin sur la double-page.
Ichigo va être protéger. Désormais, s'il y a des blessés ou des morts, ce ne seront pas morts au combat ou blessés de guerre, ce seront des gens qui se seront mis en danger et sacrifiés en protégeant Ichigo.

Comme sa mère. Et on sait qu'il ne l'a pas complètement digéré alors que pourtant, il est bien normal qu'elle se soit sacrifiée pour défendre son fils. Là, ce sont quasiment des inconnus (ils se sont rencontrés depuis peu, l'air de rien) qui vont le protéger. Ca risque de faire remonter ses vieux démons concernant la mort de sa mère et de pas trop lui plaire, et il va peut-être enfin s'énerver comme il s'était énervé face à Grand Fisher ou dans l'arc SS. Il va retrouver ses ailes.

Ensuite, pour les dires d'Aizen sur les raisons de se battre d'Ichigo, ils sont là aussi pertinents quand on sait comment fonctionne Ichigo. Lorsqu'un ennemi blesse ses amis, il n'en veut pas à l'ennemi mais à lui-même de ne pas avoir su les protéger suffisamment. C'est pour ça que même si Rukia aurait pu mourir de la main d'Aizen, il s'en veut surement plus à lui-même qu'à Aizen. Idem pour l'enlèvement d'Inoue.

Mais comme je l'ai dit au début, Aizen risque d'ici peu de temps de lui de l'envie de se fritter sur un plan personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:27

Cela est même certain, Aizen lui dit qu'il n'a aucune haine profonde et aucune réelle raison de se battre contre lui, sauf que, il va vite en trouver des raisons, la fraise.
D'une comme ça été dit dans le post du dessus, certains Capitaines ou VC (Vizards ou G13) vont peut être y passer, pour protéger celui-ci.
Ichigo n'a toujours pas remarqué non plus, que Hyori est coupée en deux, Matsumoto s'est elle, fait arracher un bout de barbaque, et les autres Shinigamis bléssés aussi sont à prendre en compte.
On a déjà vue, qu'Ichigo n'a pas non plus besoin d'avoir d'énorme atomes crochu pour être affécté par ce qui se passe autour de lui (cf: le petit qui manque de se faire bouffer par le Hollow, au début du manga etc...)

Voilà pourquoi, on ne devrait pas attendre longtemps pour que celui-ci trouve la motivation suffisante, pour se battre à fond contre Sosuke.

Edit : Autre point et qui n'est pas des plus négligeables, Aizen est arrivé à FK croyant que celle-ci était la vraie, pour utliser les 100 000 âmes y habitants pour recréer l'Ouken, donc dans ces âmes, sont compris, la famille et les amis d'Ichigo. (Je parle de Keigo etc... Les autres étant resté dans le HM) Alors niveau motivation et raisons de combattres, il en a quand même un petit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 388 - Eagle Without Wings 2   Bleach 388 - Eagle Without Wings 2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 388 - Eagle Without Wings 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: