Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)

Aller en bas 
+92
Rastafari
Seymour
Kira-san
los_lobos
KoMdAb
Shûhei
Overpowered
l'ombre blanche
Corned Beef
PainKiller
G.O.A.T
Ishi
Fëanor Curufinwë
yoh
Maxwen
nalendar
amk
DrussDA
Ulqui'Chan
MaeS
frencho
Murciélago_Res
Dest
tueur noir
Caladrius
owe
Lawliet75
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
kakarouto
kuukyo
Telperion
ael
Kenpachi69
isane
zawisha
slash_Q3
Soprano
Marluxia
Saga
Metatron
Hisanah
Ensiferum
espada 974
golde
Zian
Fyren
katamaran
redge
Kyouraku-Shunsui-8
chaispaquichui
Yondaime-Pein
Elred Nimrais
Astérion
_Max_
Adementia
Shunsui
fluffy
showtime
mayback
Menvé
aizen-taicho
Sanguinator
arment
Glorfindel
Links
Isilra
[Quinto-Espada]
Antarka
Pesches
pandaren49
n@rn@r
darkvenger
komamura-san
NELL-sama je t'aime
Santa Cruz
Adamentis
°Kisuke°
kurokami
#segadora
LePhenix
Kaminoko
Marnuxxx
Toph
-AluCarD-
Oo-Byakuya-oO
ikakuu
Koma
Br@ndon
Rhazya
Lusama
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:50

Quel combat difficile!!
Alors voyons voir... Byakuya et Gin ont quand meme pas mal de point communs: ils ont le meme age, sont décrits comme des génies et sont actifs au poste de capitaine depuis 50 ans, sauf pour Gin qui est devenu un renégat. De plus, apparament ils ont toujours été rivaux. Kubo a mis byakuya et Gin sur un meme pied d'égalité.

le vainqueur devra forcément sortir le Bankai si il veut l'emporter.
Je considère le Bankai de Byakuya plus adapté a la situation. grace a ses millions de feuilles, byakuya pourra attaquer Gin de toutes parts qui lui ripostera avec son bankai. Malheuresement pour lui,malgré sa vitesse je pense que Byakuya pourra l'éviter, mais de justesse ( un peu comme Ichigo)
Franchement, j'hésite mais je pense qu'a l'usure byakuya triomphera de Gin (et pourquoi pas avec l'utilisation de la 2eme forme du bankai qui fatiguera bien Gin qui sera déja fatigué suite a leur combat)
Gin:1
Byakuya:2
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:26

Trop facile pour moi de répondre, après pour les arguments...

Byakuya: Un bankai très sympa, très stylé avec une force de frappe qui se respecte. Concernant le kido, il joue en ligue 1, et peut l'utiliser dans n'importe quel combat.

Gin, c'est un type très salaud, qui joue dans la manipulation. On l'a vu, il n'y va jamais à fond. Face à Ichigo presque au top de sa forme et avec son masque, il continue de jouer. Souvenons nous de l'ultime combat entre la fraise et Byakuya. Il avait fallu l'arrivée d'Ogihci pour permettre à la fraise d'avoir une chance de gagner.
Fraise+Bankai+Masque VS Gin+ glandeur= Fraise out

Le Bankai de Byakuya ne doit pas poser de problèmes à Ichimaru qui se peut surement bloquer les pétales à l'instar de la Fraise. Par contre, la multitude de pétale peut masque l'utilisation du Kamishininoyari d'Ichimaru. Si Ichimaru sort son bankai alors que yakuya balance ses pétales sur lui et a donc une vision réduite de son adversaire, la vitesse fulgurante de Shinso le fait gagner.

Gin 2
Byakuya 2
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:12

Br@ndon a écrit:
Yop les ptits loups !
On va pouvoir conclure le combat par la victoire d'Ishida (soit dit en passant, pour répondre à NELL-sama je t'aime et Kira-san, je ferai gaffe la prochaine fois que je relirai des tomes de Bleach parce que j'avais jamais rien noté sur la vitesse d'Ishida, on verra bien si jvous rejoins ^^), et passer au combat proposé par Seymoun:

Byakuya vs Gin

Bon moi jvais attendre un peu pour voter, à priori j'aurais tendance à désigner Byakuya vainqueur, mais chacun a quasiment autant de chances de victoire je pense, donc au cas où jvais voir si l'un de vous arrive à me convaincre de voter pour l'un ou pour l'autre =)

HAHA SeymouN !

non c'est SeymouR !


Bon alors, je dirais ici que dans un combat en version scellée : Byakuya et gin sont au même niveau, en shikai je dirais le même niveau également car leur shikai respectif permet d'attaquer a distance, et je ne me fait pas de soucis sur la vitesse de gin pour éviter le shikai de bya.

Alors si ce combat devait avoir lieu, ce serait un combat de Bankai mais je pense qu'il faudrait que byakuya utilise la troisième forme de son bankai plutôt que la première ou deuxième, car je les trouve moins efficace face a un gin en bankai. Il faudrait jouer au même jeu que lui : la vitesse et la force de frappe.

Je pense a une grosse égalité, voire peut-être un mini avantage de Gin de part son apprentissage au coté d'Aizen du "coté obscur" un peu a la star wars, mais il y a aussi le fait de l'utilisation du Kido par Byakuya qui est excellent dans se domaine ainsi que la technique de shunpo apprise de yoruichi qui pourrait peut-être surpasser la vitesse de Gin.


Pour donner un résultat final je trouve ça hyper compliqué dans ce combat, les deux combattant sont des génies précoces qui sont a un très haut niveau de compétences dans leur domaine respectif.

Même si j'ai une légère préférence pour Gin, je pense donner Byakuya vainqueur grâce a sa technique de Shunpo et sa maitrise du kido exceptionnelle (et uniquement grâce a ça).


Gin 2
Byakuya 3
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:20

Seymour a écrit:
HAHA SeymouN !

non c'est SeymouR !
Fuck, le pire c'est que j'ai hésité ! -_-'
Mes plus plates excuses, jle referai plus :dent:!

Soit dit en passant, j'ai quasiment le même raisonnement que toi, à part que je pense que la première forme de Senbonzakura Kageyoshi serait plus efficace.
Pour moi ils passeraient tous les deux rapidement en bankai, et sortiraient tous les deux du combat méchamment amochés (en fait, le plus vraisemblables serait presque qu'ils s'entretuent...)
Je donne quand même un léger avantage à Byakuya parce que Gin n'a que peu de moyens d'esquiver ou contrer son bankai, alors que Byakuya garde moins de chances d'être mis hors combat par le bankai de Gin d'après moi, tout en disposant de plus de moyens d'attaque (bankai omnidirectionnel + Utsusemi)

Donc, malgré ma préférence pour Gin, ça fait

Gin: 2
Byakuya: 4
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:42

Brandon a écrit:
Je donne quand même un léger avantage à Byakuya parce que Gin n'a que peu de moyens d'esquiver ou contrer son bankai, alors que Byakuya garde moins de chances d'être mis hors combat par le bankai de Gin d'après moi, tout en disposant de plus de moyens d'attaque (bankai omnidirectionnel + Utsusemi)
Le parti désaprouve.
Ceci : http://www.onemanga.com/Bleach/404/16/
Doit largement équivaloir à cela : http://www.onemanga.com/Bleach/163/15/
En pire même, parce que là où Ichigo se fatigue à brasser du vent, c'est le zanpakuto qui fait toute la défense de Gin.

Honnêtement si ce n'est qu'une histoire de zanpakuto, je donne l'avantage à Gin. Ce qui me gène dans ce combat, c'est qu'on ne connait pas le niveau de Gin en kido et que c'est l'un des points forts de Byakuya.
J'ai été jeter un coup d'œil aux infos du bootleg le concernant, il est au point dans chaque domaine, et en tant que capitaine, on peut facilement imaginer qu'il est loin d'être en reste dans la maitrise des arts démoniaques (sans pour autant être un Byakuya-bis, c'est pas gênant).

Donc ce sera Gin pour moi :
Gin 3
Byakuya 4
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:51

Lusama a écrit:
Le parti désaprouve.
Ceci : http://www.onemanga.com/Bleach/404/16/
Doit largement équivaloir à cela : http://www.onemanga.com/Bleach/163/15/
En pire même, parce que là où Ichigo se fatigue à brasser du vent, c'est le zanpakuto qui fait toute la défense de Gin.
Ma religion, mon syndicat et ma mère m'interdisent d'être d'accord =)

Presque plus que la vitesse à laquelle Ichigo frappe, ce qui compte, c'est sa vitesse de réaction. Ses perceptions sont assez fines, il réagit ET bouge assez vite pour contrer chaque lame avant qu'elle ne le touche.
Or, à ce moment-là, la vitesse d'Ichigo, c'était ça:
http://www.onemanga.com/Bleach/162/18/
Ichigo aurait pu one-shot Byakuya, ni plus ni moins. Niveau vitesse, à mon humble avis, il était à ce moment supérieur à Yoruichi, Soi Fon, Starrk ou Yamamoto. Je ne vois aucun de ceux-là one-shoté Byakuya de cette façon, faut pas déconner.

Même en admettant que l'extension de Shinsô soit aussi rapide que les gestes d'Ichigo, les réflexes de Gin, eux, ne peuvent pas être aussi affutés pour moi. Je ne crois pas une seconde que Gin puisse refaire ce coup-là contre Byakuya =)

Pour ce qui est du kidô, jpense pas qu'il y ait matière à stresser: Byakuya est sans doute supérieur à Gin dans ce domaine, mais ça change rien d'après moi. Pas besoin de maîtriser le kidô pour le contrer, les arrancar l'ont suffisamment démontré, et comme de toute façon Gin a visiblement une bonne maîtrise de cet art, il peut aussi s'en servir. A mon avis, que Byakuya soit un peu meilleur ne change pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:12

Citation :
Même en admettant que l'extension de Shinsô soit aussi rapide que les gestes d'Ichigo, les réflexes de Gin, eux, ne peuvent pas être aussi affutés pour moi. Je ne crois pas une seconde que Gin puisse refaire ce coup-là contre Byakuya =)
Alors ça, rien ne nous permet de l'affirmer. D'autant plus que si Gin doit compter sur ses réflexes, il en est de même pour Byakuya. Les pétales peuvent encercler Gin, mais les lames peuvent paraitre traitresses en face de Byakuya. Par exemple lors d'une nuée de lames projetées à 10m de Gin chacune (pour parer les pétales environnantes), une autre lame peut très bien en faire 200 et aller planter Byakuya à l'autre bout du terrain. Pas sûre qu'il la voit arriver celle là, ses yeux le tromperont, et là peut-être que ses réflexes le sauveront. Alors que Gin se doit de tout le temps être à l'affut avec toutes les pétales qui l'entourent, Senbonzakura est beaucoup moins trompeur que Shinso (et cela est en adéquation avec les caractères des personnages en question), donc Gin restera sur ses gardes tout le long du combat.
On ne connait pas vraiment le temps de vitesse de réaction de Gin, mais je me répète, son zanpakuto fait tout à sa place, il n'a pas besoin de réflexes instinctifs à la Ichigo ou à la Zaraki pour avoir une chance de l'emporter sur Byakuya.

EDIT
Citation :
Shinsô peut pas agir tout seul, c'est à Gin de l'activer.
C'était sous-entendu bien sûr, je m'étais mal expliquée. Je veux juste dire qu'avec la maitrise que Gin a de son zanpakuto, il va pas avoir à faire autant d'efforts qu'Ichigo pour parer les lames (dans un premier temps, si le combat dure, ça peut devenir embêtant effectivement).
Bon au moins on tombe d'accord. :lee:!


Dernière édition par Lusama le Sam 26 Juin 2010 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:26

Lusama a écrit:
On ne connait pas vraiment le temps de vitesse de réaction de Gin, mais je me répète, son zanpakuto fait tout à sa place, il n'a pas besoin de réflexes instinctifs à la Ichigo ou à la Zaraki pour avoir une chance de l'emporter sur Byakuya.
Pas d'accord ^^ Shinsô peut pas agir tout seul, c'est à Gin de l'activer. Et pour moi, la façon dont Ichigo a paré Senbonzakura Kageyoshi, lui seul à ce moment-là en était capable, car il était bien plus rapide que tout ce qu'on a vu dans Bleach.
En plus, harcelé par des millions de lames, ça doit pas être facile de riposter et créer une stratégie... Le seul moyen qu'a Gin de gagner, à mon avis, c'est de piéger Byakuya, par exemple grâce à la stratégie que tu proposes. Il en est tout à fait capable, j'en suis sûr, comme tu le dis c'est dans le style du personnage.

Pour résumer mon avis, en gros, une victoire de Gin se jouerait sur un ou deux coups, là où Byakuya aurait plutôt l'avantage tout le long du combat. J'estime que chacun a ses chances de gagner, mais ça laisse quand même à mon avis à Gin une marge de manœuvre bien moins grande que celle de Byakuya.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:34

Alors Gin vs Byakuya.

En toute objectivité, byakuya est nul a ch donc je vote pour Gin.

Pour les arguments:

Sans partir sur la puissance réelle de chacun des protagonistes ( difficile de les évaluer ), je part du principe que
1. Aizen et ses 2 comparses ( bon, plus qu'un maintenant ) sont plus fort que l'espada. C'est à dire plus fort "au moins" que stark. Alors oui, je pars peut être de rien pour dire ca, mais ca me semble évident, surtout vu la manière que cela nous est présenté.
2. Aizen elimine ceux qui sont trop faible. Aucun interêt pour lui de garder a ses côtés quelqu'un de trop faible. Il l'a montré avec Harribel, et même Tosen. Pourtant Gin il le garde a ses côtés. Ce serait simple pourtant de l'éliminer. Il y a une sorte de méfiance vis à vis de lui, poru je ne sais quelle raison. Du coup, je pense que Gin "pourrait" d'une manière ou d'une autre être utile a Aizen.

Rien qu'avec ces 2 points, je pense qu'on peut dire que Aizen > Gin > tout le reste
( exeption faite des meilleurs capitaines, a savoir yama, shunsui, ukitake, unohana éventuellement, et des urahara, ichigo etc.. )

Byakuya n'est pas le plus mauvais des capitaines, mais c'est clairement pas le meilleur, du coup... Je vois difficilement ce qu'il pourrait faire face a un mec baleze comme Gin. L'espada lui convient bien, qu'il se fasse le numero 0 s'il veut, mais la ca devient vraiment gros...
Surtotu que Gin n'a probbalement rien montré du tout contre Ichigo, juste fait mumuse avec son zampa, rien de plus..

Bref,

Gin: 4
Byakuya: 4
Revenir en haut Aller en bas
Rastafari
Mouchard
Mouchard
Rastafari


Nombre de messages : 82

Date d'inscription : 19/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:43

Excellent combat.
D'un côté Byakuya, expert en Kido, rapide et bon au sabre
De l'autre Gin, présenté comme un génie, et qualifié par Kubo lui même d'expert du combat (j'ai pas retrouvé le site, mais sur un site, il y a les fiches de tous les personnages du gotei 13, et c'est un truc officiel fait par Kubo, la page de fond est jaune et rouge, un lien a méme été donné plusieurs fois dans des post, mais j'arrive pas a les retrouver).

Je pense également qu'en scellés, ils sont équivalents, mais a partir du moment ou le combat deviendra sérieux, et qu'ils sortiront les Bankai, je suis désolé, mais Gin gagnera.
Pour affronter Gin en Bankai, faut etre on ne peut plus concentré, car on perd sa lame des yeux une seconde, on meurt, donc si Gin utilise un petit Shunpo bien placé, il peut tuer Byakuya. Si Gin réussit à utiliser un Bakudo sur Byakuya, il meurt, sans compter l'effet de surprise si Byakuya ne connait pas son Bankai.
En gros, si Gin est sérieux et qu'il affronte Byakuya de toutes ses forces, faudrait que ce dernier soit archi concentré, et surtout endurant, car méme si il voit tout les mouvements de Gin, qu'il l'empeche d'utiliser un bakudo, qu'il est tres concentré, bah a force de parer ou d'esquiver des lames aussi rapides, il va vite se fatiguer le Byakuya.

Gin 5
Byakuya 4
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:00

Je donne mon vote à Byakuya , Gin n'arrivera pas à le toucher ou du moins à toucher les parties vitaless avec son Bankai.

Lorsque Gin sera immobile car le rallongement de son épée bloque un peu ces mouvements , le Senbonzakura aura tout le loisir de le déchiqueter de partout.

Je pense que Byakuya est bcp plus fort à tout les niveaux.

Gin : 5
Byakuya : 5
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:08

Ce combat me paraît excessivement difficile à juger. Il est évident que les deux vont sortir le bankai rapidement. Après Gin est plutôt dans la panade face à Byakuya et son Senbonzakura kageyoshi : je m'explique, il ne peut pas en même temps parer les milliers de lames et attaquer. Son point faible est clairement le temps de "rétrécissement de son zanpa".

Trop d'inconnues pour le Kidoh, mais je penche pour le "génie" de Gin que j'imagine surtout tactique et kidohesque. Victoire de Gin sur la réputation.

Je ne sais pas vraiment quoi voter en fait
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:23

J'ai l'impression qu'on n'a jamais vu Gin réellement sérieux. Gin testait avant tout Ichigo, il n'essayait pas vraiment de le tuer. (bien sûr si Ichigo avait été mauvais, ilse serait fait tué, mais c'est pas la question)

En même temps, Byakuya est très fort.

Très difficile de choisir, mais je penche pour Gin, simplement parce que je pense qu'il n'a pas tout montré et qu'il a peut-être de très sérieux atouts dans sa manche.

Gin : 6
Byakuya : 5
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:43

Rastafari a écrit:
De l'autre Gin, présenté comme un génie, et qualifié par Kubo lui même d'expert du combat (j'ai pas retrouvé le site, mais sur un site, il y a les fiches de tous les personnages du gotei 13, et c'est un truc officiel fait par Kubo, la page de fond est jaune et rouge, un lien a méme été donné plusieurs fois dans des post, mais j'arrive pas a les retrouver).
C'est moi qui utilise souvent cette page (fournie à la base par Kraken): http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=17916.0 (Ils ont changé le fond, mais c'est celle-là)

Et jme rappelle de la phrase dont tu parles, mais y a un contexte: Kubo qualifie Gin de "super-expert" parce qu'il est bon en tout (il a 80% dans chaque discipline). Mais en soi, il est pas plus un expert que les autres capitaines =)
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:57

Je rajouterai même qu'un capitaine considéré comme relativement moyen ( hitsugaya) a exectement les mêmes stats que lui partout, voire même plus en kidoh
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:03

Aha, deux persos que j'adore^^.


Citation :
Sans partir sur la puissance réelle de chacun des protagonistes ( difficile de les évaluer ), je part du principe que
1. Aizen et ses 2 comparses ( bon, plus qu'un maintenant ) sont plus fort que l'espada. C'est à dire plus fort "au moins" que stark. Alors oui, je pars peut être de rien pour dire ca, mais ca me semble évident, surtout vu la manière que cela nous est présenté.
2. Aizen elimine ceux qui sont trop faible. Aucun interêt pour lui de garder a ses côtés quelqu'un de trop faible. Il l'a montré avec Harribel, et même Tosen. Pourtant Gin il le garde a ses côtés. Ce serait simple pourtant de l'éliminer. Il y a une sorte de méfiance vis à vis de lui, poru je ne sais quelle raison. Du coup, je pense que Gin "pourrait" d'une manière ou d'une autre être utile a Aizen.

Rien qu'avec ces 2 points, je pense qu'on peut dire que Aizen > Gin > tout le reste
( exeption faite des meilleurs capitaines, a savoir yama, shunsui, ukitake, unohana éventuellement, et des urahara, ichigo etc.. )

Pour en gros les mêmes raisons que RHAZYA, je voterais Gin.
Je pense que Bya a les moyens de survivre au Bankai de Gin (il s'en sort pas mal face au "twin sonido" de Zommarie), mais je pense que Gin est plus puissant. Sa ne repose pas sur grand chose, j'en suis conscient, mais bon...

En tout cas, ça devrait être un beau combat, en plus pour une fois, c'est un combat qui pourrait vraiment avoir lieu^^.


Byakuya: 5
Gin: 7
Revenir en haut Aller en bas
los_lobos
Mouchard
Mouchard
los_lobos


Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 16/06/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:53

Je vais pas m'éterniser car on a pas vu grand chose de gin mais à mon avis c'est loin d'être une brèle pour la simple est bonne raison qu'il est encore en vie :think:!

selon moi en kidoh égalité entre ses 2 la
vitesse avantage byakuya
intelligence du combat : gin largement
force brut : gin découpe des bâtiments comme du beurre


ce combat ce jouera sur le bankai est la ou celui de bya, aussi efficace soit il, me semble inférieur à celui de gin c'est tout simplement sur la "visibilité" gin trouvera une parade aux pétales car ils sont visible alors que bya ne distingueras pas les assauts de jinzo.

Wait j'entends déjà les défenseurs de bya qui vont me dire oui mais ichigo y arrive lui, ok mais j'avais pas l'impression que gin était au max comme beaucoup d'entre nous et aussi niveau scenario ichigo c'est le héros sinon il serait mort depuis longtemps :lol2:!


Gin : 8
byakuya : 5
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
Humain
Humain
Ishi


Masculin Nombre de messages : 149

Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:55

Capitaine VS (ex)capitaine, interressant....
Bon je vais faire le rappel de tous les points forts de Byakuya tous le monde commence à les connaitre je croit.
Je pense que effectivement la victoire se jouera sur le bankai mais contrairement à certains je pense que Gin était loin de son vrai niveau dans ce simulacre de combat qu'il a fait avec Ichi. Pour moi il n'as pas utiliser le dixième de la vitesse de son zanpaktôh. Donc à mon humble avis a son niveau actuel Bya-kun n'as aucune chance.

Gin : 9
Byakuya : 5
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:57

Hop j'ajoute mon vote pour Gin. La mise en scène de son combat ne dévoile pas l'étendue de son potentiel, mais sur le principe sa lame en bankai est très cheat. Je pense que dans ce combat, les petales de byakuya pourrai même lui être un désavantage car Gin, avec la vitesse de sa lame pourrai carement sortir des nuées de coup a travers les pétales, et donc masqués par ceux ci. Ceux si ne sont pas invincible, quand on voit kempachi se sortir d'une boule de pétale avec juste sa lame dans l'arc muramasa.

Gin : 10
Byakuya : 5
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 0:24

Santa Cruz a écrit:
quand on voit kempachi se sortir d'une boule de pétale avec juste sa lame dans l'arc muramasa.

Br@ndon, yaurait pas moyen de proscrire toute référence aux HS/films qui sont (je trouve) des nids à incoherences?

Sinon c'est un bon petit combat ça!

Si on se base sur les statistiques, Byakuya est meilleur en Kidô et Gin dispose d'une plus grosse force de frappe (pour l'intelligence, la mobilité et le reiatsu je pense que depuis le HM ça a dû évoluer)

Cela s'annonce comme étant un combat sérré où tout va se jouer sur la durée! On ne disperse pas une vague de lame avec un coup d'estoc, mais la forces des-dites lames laissent à désirer. Elles pourraient peut-etre gener la visibilité d'Ichimaru par contre.

Néanmoins, je vois bien Kuchiki se servir de ses pétales pour percevoir le moment où Gin frappera, couplé a un ou deux Bakudô bien placés, je pense que la 6eme Division l'emporterait.

Mon point va donc à Byakuya (et là aucun fan service, je les aime bien tous les deux =] )

Gin: 10
Byakuya: 6
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:17

KoMdAb a écrit:
Santa Cruz a écrit:
quand on voit kempachi se sortir d'une boule de pétale avec juste sa lame dans l'arc muramasa.

Br@ndon, yaurait pas moyen de proscrire toute référence aux HS/films qui sont (je trouve) des nids à incoherences?
Ben non, parce que tout le monde a pas le même avis là-dessus, alors c'est délicat d'imposer quelque chose... Moi aussi y a des trucs que je trouve risibles dans les HS (Zaraki qui utilise son reiatsu pour non seulement se protéger lui, mais aussi protéger Yachiru du poison d'Ashizogi Jizô...), mais y a d'autres trucs qui semblent canons (le shikai de Soi Fon qui l'immunise aux poisons, par exemple)...
Jpense que ce serait injuste d'imposer aux gens de pas prendre en compte des trucs qui leur semblent légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:47

A mon avis, garder les références aux HS est une bonne chose. Ca permet à chacun de développer au mieux ses arguments pour chaque combat. Bien sur comme Br@ndon y'a quelque aberrations (Amagai contre le Kototsu, impossible) mais il doit avoir un peu de vrai aussi. De toute façon je ne pense pas que cette règle, si elle mise en place, soit constamment respectée.

Pour le combat, assez difficile de dire en fait.

Byakuya semble être un capitaine équilibré avec apparemment une tendance sur la vitesse et le kido sans être un spécialiste. Gin de son côté on ne sait pas grand chose. le Data-Book dit 80% partout, je vais donc partir sur le fait qu'il est plutôt équilibré dans tout les domaines.

Mais c'est surtout au niveau des Zampakutos que ca va se jouer.

Pour celui d'Ichimaru, c'est très dur à dire (je zappe le shikai) 500 fois la vitesse du son? Avec ca je dirais qu'il pourrait dézinguer Yama. Le problème c'est qu'on ne sait pas ce que vaut la vitesse d'un Shinigami en chiffre. On a vu qu'Ichigo (qui était tout de même motivé et en pleine forme) était capable de tenir à peu près la route face aux attaques de son katana. Mais est ce que l'autre se donnait à fond au niveau de la vitesse d'attaque? On est pas beaucoup avancé.

Senbonzakura lui aussi est très rapide. Faut se rappeler que Ganju et Renji n'ont rien vu venir contre Byakuya, c'est probablement pas du niveau de Kamishini No Yari mais ca reste assez vif.
Comme le Zampa de Gin, Senbonzakura peut aussi bien gérer en attaque que en défense (celui de Gin se rétracte en un clin d'oeil) mais je donnerai put être l'avantage aux pétales de cerisier, qui ont une plus grande portée de protection, comme un bouclier tandis que l'autre reste un sabre.

Ensuite Byakuya possède le Senkei, puis l'Hakuteken mais je ne sais pas si cela aura beaucoup d'utilité face à Gin qui n'aura qu'a prendre ses distances plutôt que de tenté un corps à corps risqué.

Au final je ne vote pas. A cause de Gin en fait, dont on ne sait pas grand chose de plus qu'à la SS. Son Bankai, bien que théoriquement mortel, n'a pas montré grand chose de concret mais est il nul pour autant? De plus on ne sait rien de ses autres aptitudes alors qu'on connait tout de l'autre.
Bref, au lieu de dire une bêtise sur l'issue du combat, je vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:19

Citation :
Br@ndon, yaurait pas moyen de proscrire toute référence aux HS/films qui sont (je trouve) des nids à incoherences?

Byakuya fan boy ? On ne peut pas enlever et prendre que ce qui nous arrange, et surtout que dans les H.s/rajout de l'anime y'a des elements assez " important " ( comme la forme d'Hallibel avant Aizen ). De plus en quoi ce serait incoherent les petales de byakuya ne sont pas reputés pour leur puissance brut, encore plus logique puisque c'est une attaque " decomposé " ( les petales occupent un espace large mais sont pas si puissant qu'une lame concentré ee puissance a la zaraki) donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Overpowered
Humain
Humain
Overpowered


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 18/05/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:35

Byakuya contre Ichimaru.

Dans le topic capitaine le plus puissant j'ai mis en avant ça sur ce que je pense de Byakuya :

Citation :
Byakuya : l'excellence dans la polyvalence. Pas surpuissant mais il a tout pour lui à tel point que seul des types justement surpuissant peuvent le battre. Il a les capacités physiques, le kido et le zanpakuto pour faire des combos d'attaque et de défense quasi imparable ou insurpassable. Raison pour laquelle il faut quelqu'un de surpuissant pour encaisser, parer ou contrer toutes ses attaques tout en étant capable de pouvoir passer à travers toute ses défenses.
Ichimaru a pas les armes pour battre Byakuya. Ichigo bloque la lame d'Ichimaru et Byakuya avec ses pétales bloquait lui aussi celle d'Ichigo et sans toutes les utiliser. Byakuya pourra se défendre et attaquer pendant qu'Ichimaru sera acculé jusqu'à perdre. Question vitesse les pétales de Byakuya vont très vite. Dans un premier temps Ichigo se baladait au milieu des pétales mais une fois que Byakuya a utilisé ses mains pour augmenter leurs vitesse il a réussi rapidement à acculer Ichigo qui a pu se tirer de ce mauvais pas que grâce à sa vitesse de mouvement de bras pour parrer toutes les pétales. Et là j'insiste sur une chose. Ce moment est celui où Ichigo était au top avec son bankai et Ichimaru a ni la vitesse d'Ichigo en déplacement ni en mouvement. Seul son zanpakuto va vite et ça c'est pas suffisant contre Byakuya.

Victoire Byakuya !

Byakuya 7
Ichimaru 10
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:51

Les enfants, on est dans une merde noire.
Non jdéconne, j'avais juste envie de commencer sur une note dramatique. Y a juste un ptit problème, comme me l'a fait remarquer Rastafari, le premier post du topic a disparu ! C'est ennuyeux vu qu'il contenait le récapitulatif des combats et des scores, et les pages correspondantes... Et c'est d'autant plus bizarre que je peux parfaitement l'éditer et qu'on peut très bien le citer (le fait que je l'ai édité 49 fois aurait-il un lien avec sa soudaine désertion ?) (Edit: 50 maintenant ^^')
Bref, si quelqu'un qui s'y connaît sait à quoi c'est dû ou peut faire quelque chose =D

En attendant, on peut clore ce combat sur la victoire de Gin (jvais quand même éditer le premier post, ça sera fait), et on remercie Rastafari pour le suivant:

Tôsen (shikai, bankai, masque, mais pas de resurrecciòn) vs Shinji (sans bankai)

Le combat des gros lourds ^^ (rapport à leurs zanpakutô jveux dire)

A première vue, j'aurais envie de voter pour Shinji. Je vois Tôsen comme un capitaine basique, avec un masque, et un bankai surcheaté, rien de bien folichon, dit comme ça. Alors que Shinji... C'est le mec qui débusque Aizen derrière son kidô d'invisibilité (ce même Aizen qui pare sans problème un hadô de Tessai...), c'est le mec qui occupe la place de chef des vizard (même si avec la Kubo's touch, on peut pas dire que ce soit un leader extraordinaire ^^), enfin c'est le mec qui nous est présenté pendant les TBTP comme un capitaine de la trempe de Yoruichi et Shunsui (à mon humble avis c'est le genre de truc qui est pas anodin). Et puis son shikai serait presque aussi redoutable que le bankai de Tôsen à mon goût. Face à un pouvoir pareil, le masque de Tôsen ne sert à rien...
Bref, là, comme ça, Shinji partirait favori.

Mais en fait, comme je vous le disais, Tôsen me semble un capitaine basique avec un bankai surcheaté. Et c'est là que le combat devient véritablement un duel de gros lourds, entre le shikai de Shinji et le bankai de Tôsen, qui l'emporte ?

Eh ben figurez-vous que sur le long terme, je donnerais plutôt l'avantage à Tôsen. Shinji aura beau inverser tout ce qu'il veut, sans ses sens il peut à priori rien faire contre Tôsen. Tôsen qui va finir par s'habituer au monde inversé, si personne le dégomme avant, et qui finira donc par toucher Shinji à un moment ou un autre je pense (en plus, vue la puissance que lui apporte son masque, jpense qu'il aura pas besoin de beaucoup le toucher pour l'avoir...)
Bien sûr, vous me direz, Shinji peut essayer de percer le "ballon" d'Enma Korogi. Mais on ne sait rien sur la résistance de ce ballon, donc lui donner une victoire là-dessus, jtrouve ça audacieux. On peut par exemple imaginer qu'il soit très friable de l'extérieur (raison pour laquelle Tôsen l'a pas sorti contre Captain Louloup) et hyper solide de l'intérieur...

C'est profondément injuste parce que Shinji est bien meilleur, et que le bankai de Tôsen est sa seule chance de victoire d'après moi, mais je vote pour l'hypocrite aveugle (dans tous les sens du terme):

Tôsen (avec masque mais sans resurrecciòn): 1
Shinji (sans bankai): 0


Ps: ce post n'est pas une incitation à la haine envers Tôsen, je n'ai rien contre lui en tant que personnage ^^ Par contre je le trouve totalement méprisable en tant que personne, nuance les enfants, tout est dans la nuance =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)
» On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)
» One Piece 920 : J'aime Oden
» LA quiche lorraine comme on l'aime
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: