Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bleach 414 - Deicide 16

Aller en bas 
+126
ichigo1979
rockeur16
Blue Falcon
Sacrilej
sleeper60
the class of av
Lotharingius
Raio14
Hollow-Lordes
Lusama
Metatron
Kurosaki Isshin
Lacryman5
frolamiz
Links
yoh972
shinkurosaki
Demerzel
DarKCallistO
redge
Maxwen
Nekoch'
Shirosaki-Kun
tinyevil
Requiem94
Sawzaaren
KoMdAb
AssassiN_8
Ryuko Tu Oderschvank
pandaren49
Theresa
hishiki
Daimon4
olivier22000
Shaï-san
Elred Nimrais
zawisha
bleachounet
katamaran
Cajmere
mathael
Dadoo-iori
Overpowered
faRO
*Stark...
Azarht
Monkey.D.Mike
ishinn
shoko
Youye
rokudo
Goldsaint
maldogg80
Telperion
L'Un Seul
_Ayor_
chado kun
JeanJean
Antarka
phantom
shunsuimc971
Br@ndon
Katen
#segadora
Kurosaki No Cero
amk
DrussDA
los_lobos
dsz37
darkvenger
Ichimaru-gin88160
Wenceslas
letho
rorix888
masta-ichimaru
SquallVizard
hakynei
Rhazya
Rompich
Hoarnek
Koma
Gilgamesh-DINGIR
Lord Chaotis
Shin akuma
originalbankai
Byakuya6
Loupiot
konosuke
aizen-taicho
elburo
MaeS
Glorfingel
Marnuxxx
DeAngelo
MonEd
Abyssion
GmS
Soprano
Ashrack
Shinjimae
NELL-sama je t'aime
Corned Beef
kirari
Super Potiron
Saga
Roy-Mustang
Glorfindel
showtime
Version Alpha
Adashra
chaispaquichui
selimlenain
nph
DARTH KILLER
Vashthestamp
_Max_
LePhenix
Seymour
yumichika971
M.L'abeille
Teru Kuroda
slash_Q3
Zaraki_No_Kenpachi
Dieu
Hurqalya
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:07

C'est le même principe que pour le zanpakuto de Tosen : lorsque Kenpachi le touche, le Bankai n'a plus d'effet sur lui. Je suppose donc que lorsque Gin a touché Kyouga Suigetsu, il était sur de ne plus/pas être sous hypnose. Toujours en comparant avec le cas de Kaname, lorsque Zaraki lui a lâché la main, il est de nouveau tombé sous l'influence d'Enma Korogi. On peut donc supposer que Gin n'est pas/plus sous illusion tant qu'il garde un contact physique avec le zanpakuto d'Aizen.

Concernant le chapitre, j'attendrai les images pour me prononcer. Mais comme la majorité des membres, le script me semble juste excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:09

Rhazya a écrit:
BTW ca sous entend que Gin était sous l'emprise de KS, ce qui n'était pas acquis d'avance selon moi: Quel interêt aurait Aizen a hypnotiser son partenaire le plus proche?

Niveau confiance c'est pas tip top.
Aizen a passé la moitié d'un chapitre à nous balancer qu'il enseignait à ses laquais que la confiance, ça servait à rien. Pour moi il a toujours été évident que Gin et tous les autres étaient hypnotisés, ce que ce chapitre semble bien confirmer.

Sinon Max et Bé, vous avez sans doute raison.
Moi j'avais plus compris qu'il fallait "cacher" la lame de Kyôka Suigetsu pour pas qu'il puisse utiliser son pouvoir, comme le fait Yoruichi au Sôkyôku à la fin de l'arc Soul Society avec ses espèces de rubans blancs. J'imagine que ce chapitre (ou les suivants) nous donneront la réponse, mais jpense que vous avez bon, merci.

Ah, et j'ai oublié de dire un truc:
_Max_ a écrit:
NELL-sama je t'aime a écrit:
Le coup de Matsu morte, j'y crois pas encore (surtout vu le retournement de Gin). De toute façon, pour que je commence à croire à la mort d'un perso dans Bleach, il faudra que j'assiste aux funérailles.



Ouais moi non plus, d'ici à ce que Gin nous sorte un truc du style "ouais mais en fait à dose infinitésimale mon poison peut conduire à un état à la frontière de la mort", il n'y a qu'un pas.
Je suis sûr et certain que t'as mis dans le mile. Mais vraiment sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:17

Br@ndon a écrit:
Rhazya a écrit:
BTW ca sous entend que Gin était sous l'emprise de KS, ce qui n'était pas acquis d'avance selon moi: Quel interêt aurait Aizen a hypnotiser son partenaire le plus proche?

Niveau confiance c'est pas tip top.
Aizen a passé la moitié d'un chapitre à nous balancer qu'il enseignait à ses laquais que la confiance, ça servait à rien. Pour moi il a toujours été évident que Gin et tous les autres étaient hypnotisés, ce que ce chapitre semble bien confirmer.

Je pense que Gin était sous KS. Enfin je ne vois pas Aizen laisser une telle faille dans son plan: permettre à un de ses compères de le doubler c'est moyen. Surtout qu'avec un qui est déjà immunisé faut pas trop laisser de portes ouvertes à une éventuelle trahison, surtout quand il s'agit de Gin (qui a quand même l'air beaucoup plus calculateur que Tosen)
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:24

Bé a écrit:
C'est le même principe que pour le zanpakuto de Tosen : lorsque Kenpachi le touche, le Bankai n'a plus d'effet sur lui. Je suppose donc que lorsque Gin a touché Kyouga Suigetsu, il était sur de ne plus/pas être sous hypnose. Toujours en comparant avec le cas de Kaname, lorsque Zaraki lui a lâché la main, il est de nouveau tombé sous l'influence d'Enma Korogi. On peut donc supposer que Gin n'est pas/plus sous illusion tant qu'il garde un contact physique avec le zanpakuto d'Aizen.

je suis assez daccord et je vais tenter de completer. lorsque aizen s'est battu contre pépé yamajii le vieux a chopé son sabre pour ne plus être affecter par KS . il a sorti un truc du genre "si je me fis au reiatsu de ta lame ce n'est pas une illusion" donc je pense aussi que gin a atteint godaizen sans illusion de KS .
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:33

C'est la main qu'il attrape, pas le sabre

http://www.onemanga.com/Bleach/393/09/

Yama-ji reste une exception, il a un niveau tellement élevé qu'il est capable de passer outre l'illusion (mais bon, il lui faut une épée dans le bide pour ça)

Le script est tout simplement énorme, et je ne me fais pas de soucis pour les images. Un choc pareil était attendu depuis longtemps, je suis sur qu'on va s'en prendre plein la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:41

Citation :
D'abord, le coup du "pour contrer Kyôka Suigetsu, faut bloquer la lame avant qu'il ait utilisé son pouvoir, c'est quelque chose qu'on comprend avec les décennies".
Euh... Non mais sans dèc', y a un moment où je vais finir par me demander si Kubo n'est pas bête, quoi. Des décennies pour comprendre un truc aussi évident que "peu importe que l'adversaire ait un pouvoir cheaté, si tu le tues avant qu'il l'utilise tu gagnes" ? Non mais moi ctait un peu le premier truc qui m'était venu à l'esprit, si jpeux me permettre, hein. Je me serais même attendu à ce que les capitaines tentent une manœuvre dans cette optique-là, voyez-vous: une attaque combinée pour voler son zanpakutô à Aizen, quelque chose comme ça...

C'est pas si bête de la part de l'auteur puisque comme on le sait tous les choses qui nous paraissent les plus complexes sont en réalité les plus simples; mais il faut beaucoup d'observation pour le découvrir.
Là le procédé est simple comme tu le fais remarqué mais encore faut-il pouvoir mettre la main dessus (jeu de mot lol!).

J'ai la vague impression que le combat entre le capitaine -commandant et Aizen a mis la puce à l'oreille à notre ami Gin. Bref...
Ce que je veux dire c'est que pour découvrir la manière de contrer, il faut suivre Aizen et l'observé, voir comment il libère son pouvoir, analyser les caractéristiques de ce pouvoir, chercher la faille et ça, ben ça peut prendre des décénies.
En outre rappelons nous qu'un capitaine ne dévoile son bankai qu'en cas d'extrême urgence, cela peut prendre beaucoup de temps; et surtout quand il est super puissant (pas comme Hitsu qui l'emploi à tort et à travers)
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:51

Aprés des semaines de m'estime je me dois de le dire :

GINNNNNNNNNNNNNNNN GA SUKI DESU !!!!!

Voila sa résume l'idée!

Un chapitre qui s'annonce monumental, génial, comme arc SS enfin un truc captivant pas a deux balles ni coquille vide, juste du bon bleach efficace tant en parole qu'en acte.

Moi je dis bravo Kubo-sama en espérant pas voir un Chuck Norris Reaload "Just as planned j'ai Fake noob"

Gin tu remonte dans mon coeur :) Mais sera tu le seul méchant désormais ?


Dernière édition par phantom le Mer 28 Juil 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:58

De retour après plus de 2 mois d'absence.

Après 8 chapitres d'un coup (tout lu hier) en demi teinte (divertissant, ça fait plaisir de revoir de vieux personnages, ça fait longtemps que j'attendais de savoir ce qu'étaient devenus Keigo, Tatsuki et les autres, mais déçu du traitement qui leur a été infligé, d'Aizen qui fait mumuse et de la lenteur de l'action), vla qu'arrive un évènement certes pas vraiment surprenant mais qui change néanmoins du train-train : Gin s'en prend à Aizen.

Et bah... Je suis foutrement pas convaincu.

Déja, désolé si j'extrapole un peu sur les scans précédents, mais celui ci est difficile à juger seul.

Je suis navré de l'absence totale de background de Bleach. Gin qui trahit Aizen... pourquoi ? Juste parce qu'il est un psychopate et qu'il aime tuer des gens très fort ? On sait pas. Certains diront qu'on aura la réponse un jour. Pour moi ça rejoint les nombreuses questions dont on aura une réponse (et encore, pas forcement) baclées dans un laps de temps beaucoup trop long.

Donc quid de ses motivations ? de Matsumoto ? (bien sur qu'elle est pas morte). Bah rien pour l'instant. je suis persuadé qu'encore une fois ce chapitre sera un condensé de doubles pages ou pages bien réalisées avec 2 images par pages (en gros un chapitre de 19 pages qui aurait pu tenir en 4 pages).

Gin continue dans le kikitoudurisme et le mensonge sur son zanpa. Après le coup de "c'pas la longueur qui est dangereuse mais la vitesse" on a du "c'pas la longueur ou la vitesse qui est dangereuse, mais le venin de mon zanpa". Ca devient lassant.

Surtout qu'on sait TRES bien qu'Aizen n'a rien quoi. Il a une bouboule a exaucer les voeux dans le corps, et même si on a pas vu de quoi était capable Aizen depuis, il semble évident qu'il peut manipuler la réalité plus ou moins comme il veut, et qu'il aura juste à souhaiter ne pas mourrir pour que le venin disparaisse de son corps comme par enchantement. La leçon de FK nous l'a bien appris, Aizen ne sera jamais vaincu par un shinigami.

Bref, ça sonne encore pour moi comme un coup d'épée dans l'eau. L'impression que Kubo s'apprete à sacrifier Gin pour un pseudo retournement de situation à la con (ça fera que la 247° fois qu'on verra un perso soit disant condamner en fin de chapitre se marrer tranquillement au chapitre suivant).

Non franchement, ça a l'air bidon ce chapitre. Vous croyez vraiment qu'Aizen a quelque chose ? Kubo se serait astiqué le stylo pendant 90 chapitres à nous le montrer passer de "surpuissant" à "tellement surpuissant qu'il était une bouse par rapport à ce qu'il est maintenant" pour le faire tuer par un perso sans background ? (okay, Aizen n'a aucun background non plus mais c'pas une raison).

Même si Aizen crevait (j'y crois pas une seconde), qui jouerait le grand méchant ? Gin ? Ca serait lui qui permettrait d'exploiter toutes les ouvertures du manga ? (Vastro lordes, dimension royale et etc ?). Non j'y croit pas.

Chapitre en pétard mouillé qui s'annonce. Je reviens voir le chapitre complet demain soir (ou vendredi) et je repart pour 2 mois je pense.


Dernière édition par Antarka le Mer 28 Juil 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:09

Il est malin GIN tout de même: laisser Aizen acquérir un pouvoir jusqu'ici inconnu pour soit-disant trouver une ouverture et le tuer? Ridicule. La présence de Matsumoto a sans doute précipité son mouvement car ne l'ayant pas tuée il était de toutes façons sur le point d'être découvert mais on peut raisonnablement penser que son vrai but est le Hoguyoku. Voici donc comment je vois les choses: ayant découvert sa faiblesse, GIN se sert d'Aizen depuis le début et il était juste mort de rire à chaque fois que M. Bettencourt nous sortait un "je l'avais prévu" du haut de sa suffisance. Maintenant, il a le joujou et il a vu comment s'en servir: j'envisage pour la première fois la disparition d'Aizen sans épuisement de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:25

Citation :
Chapitre en pétard mouillé qui s'annonce.

Et bien dans ce cas, je ferais tomber les foudres de mon ire la semaine prochaine mais en l'état, je me dis qu'il se passe des trucs et que potentiellement ça peut donner donc cette semaine je suis satisfait.

Après je crois que les chances qu'Aizen meure sont égales ou inférieures à epsilon, ne serait-ce que, comme l'a dit...euh...Saga, C'est Ichigo le héros, déjà qu'il en touche pas une, ça serait quand même fort qu'il arrive avec Gin lui annonçant "euh en fait le boss c'est moi maintenant" (ceci dit ça me ferait suffisamment hurler de rire pour le souhiater, enfin baste).

Aizen qui meurt, c'est pratiquement impossible. Gin qui meurt et Aizen qui rigole, ça serait nul. En revanche, Aizen affaibli et Gin qui réussit à survivre serait je pense vraiment sympa pour la suite, et ça reste encore possible, donc, pour l'instant, je prend ce chapitre avec cette potentialité en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:32

[mode gros mytho] Je l'avais deviné depuis le début que Gin cachait ses vrais motivations ... [/mode gros mytho]
je redeviens sérieux ...
Sur le plan scenar, c'est plutot bien joué de faire une révélation (fake ou pas de Gin ?) parce que cela relance l'intérêt du lecteur ... bravo Tite
Maintenant, si le véritable but de Gin était d'observer Aizen pour contrer KS, il avait déjà eu plusieurs ouvertures, donc comme l-a dit qqn: "Pourquoi maintenant ?"

Et pourquoi Kubo persiste à nous faire croire que Déicide désigne la mort d'Aizen ?
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:37

Image parvenue par Zangetsu01 :
Spoiler:


Dernière édition par Soprano le Jeu 29 Juil 2010 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Ayor_
Mouchard
Mouchard
_Ayor_


Masculin Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 14/04/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:49

Gin devait sans doute avoir besoin qu'Aizen reveille la bouboule car il en etait incapable, voila pourquoi il a attendu si longtemps pour tenter sa chance...
De plus il a peut etre découvert le moyen de contrer l'hypnose totale de KS en voyant Yama-ji le faire. Avant cela il lui etait impossible de la dejouer et il n'avait par consequent aucune chance.
En tout cas beau rebondissement meme si beaucoup le prevoyaient, ca bouge un peu. Meme si je vois mal Aizen mourrir, je vois bien Gin reussir a lui retirer le hogyoku et le prendre pour lui maintenant qu'il est "réveillé". On aurait ainsi 2 grands mechants bien distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:59

je trouve la page couleur de Gin très belle. J'espère que ca ne sera pas la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:58

Après sept années de vaches maigres, Kubo libère les grosses, et dans une cavalcade furieuse, celles-ci nous piétinent avec une telle violence que :" Oh ! Oui ! Ouh ! Ha !" Et comme dirait Ian Malcolm :"Ça commence toujours comme ça, ensuite il y a les sauve-qui-peut et puis les hurlements"*

A la lecture de ces spoils, j'ai ressenti un colossal manque de spontanéité.
J'ai eu la désagréable impression que Kubo s'était trituré les méninges - en même temps que le Bankaï de Gin qui m'apparaît vraiment ridicule - pour extraire de son scénario une essence fulgurante qui réveillerait les esprits assiégés dans la torpeur.

D'aucuns m'accableront de leurs quolibets, d'autres de leurs poings vindicatifs, quoi qu'il en soit, j'ai le pressentiment que des huées vénéneuses pleuvront sur mes mots. Mais je tiens quand même à dire qu'il n'est pas suffisant de faire un chapitre "mouvementé" sans justification.

Pourquoi Gin agit-il maintenant? Quel(s) est(sont) son (ses) objectif(s)?
Le manque d'information est une torture.

Réponse potentielle : "Attends, et tu verras !"

Merci !

Je me permets également de remettre en cause l'imprévisibilité de la palinodie de Gin :

- La relation qu'ils entretenaient lui et Aizen n'avait vraiment jamais été justifiée. (Une raison? Probablement. Je l'espère.)
- Le fait qu'Ichimaru ne prenne pas au sérieux l'allégeance que tout le monde lui bardait. Les échanges qu'ils avaient tous les deux, toujours teintés d'une sourde opposition. Une absence de soumission, à l'inverse de Tousen. (qui lui était redevable du pouvoir qu'Aizen lui avait concédé.)

En définitive, Gin était une ouverture potentielle pour le scénario de Kubo, une porte de sortie pour bouleverser la machine fatiguée, enfin, je vois ça comme ça.

Ce chapitre, d'une certaine façon, décrédibilise Aizen. Alors que, nous tous, pourrions saluer son application de l'apophtegme "Garde tes amis auprès de toi, tes ennemis encore plus près.", il me semble plus intéressant de souligner, pour l'instant, son incapacité à supputer qu'un esprit puisse décrypter les secrets de son pouvoir. Quelle arrogance ! En cela, je l'assimilerais bien à Barragan !
Mais enfin, m'est avis qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mangé tué, ce ne sont que des spoils, le chapitre apportera - ou pas - les précisions qu'il manque pour compléter mon analyse et, peut-être, adoucir ma critique négative.

En revanche, je saluerai la planification évidente qu'illustre ces 15 Décides, en effet, on en apprend plus sur Gin en une quinzaine de chapitres qu'en quatre-cents, ce qui me fait croire que Kubo a volontairement attiré notre attention sur le processus de la chrysalide et de la métamorphose d'Aizen pour que l'on ne se focalise pas trop sur la montée en puissance de Gin. (Non seulement d'un point de vue scénaristique que psychologique, s'entend.)

Enfin, concernant le pouvoir du Bankaï de Gin, je trouve qu'il devient grotesque à mesure que Kubo le complexifie. J'espère qu'Ichigo a un système sanguin qui filtre la poussière de zanpkuto parce qu'au sinon, ça sent le conifère !
Comment? Il faut que Gin l'ai décidé? Ha, pardon.

En conclusion, je trouve ce chapitre à la fois décevant et rempli de promesses.
Problème numéro 1 : Je ne crois plus aux promesses.
Problème numéro 2 : Je n'ai qu'un seul problème.

*: Jurassic Park : Le Monde Perdu, Steven Spielberg


Dernière édition par L'Un Seul le Jeu 29 Juil 2010 - 1:01, édité 2 fois (Raison : Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 1:44



bon sinon. place aux hypothèse:
-NUMERO 1: Gin a tué rangiku. il est sans coeur et probablement plus dangereux que god aizen sur le plan scénaristique. ensuite deux issue: - soit il réussi, il poutre aizen... (ça fait bizarre de dire ça.) et alors là c'est presque un new mang qui s'annonce avec des enjeu totalement different. (PROBABLE apres tout c'est gin l'un des premiers à avoir affronter ichigo..) soit il rate et alors la il meurt et vladadam c'est le drame!

-NUMERO 2: gin n'a pas tué rangiku. il est sincère avec elle il l'a sauvé enfant et son lien avec elle est plus fort que le reste... (je sais pas ce qu'est le reste exactement ^^) et donc la il ne gagnera pas contre aizen...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 1:53

Je sais pas non plus si toutes ces questions ont été posées, mais je pense que ça irait peut être mieux dans qu'est ce qui va se passer.

Sinon, je pense que si Gin dit qu'il veut tuer Aizen et qu'il le fait, il y a de forte chance qu'il veuille oui^^ Parce qu'il est le seul à savoir comment le tuer, parce qu'il veut pas être larbin, parce qu'il cherche un adversaire à sa taille, parce que c'est amusant, parce qu'il s'apprêtait à créer l'Ouken, va savoir.
Théoriquemnt, de ce qu'on sait, il reste deux arrankar sur, peut-être des VL et c'est tout.

PS: Tu devrais aller te présenter.


Dernière édition par Lord Chaotis le Jeu 29 Juil 2010 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 1:55

( @ zagiro ) je serai toi je me presenterai avant que dieu ne voit ça..... ^^"

sinon je vais rep à tes questiions. enfin certaines.
si ichigo revient soit gin gentil et la power useless (impossible) gin mechant et la ils terminent ce qu'ils ont commencé à fake karakura ^^
ensuite oui il veut vraiment le tué pourquoi on s'est pas mais ça doit avoir un rapport avec l'ouken (mon idée) et sinon il reste que les 3 evil que t'a cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 2:10

zagiro a écrit:
Rebonsoir ,Si aizen meurt des mains de GIN que va-t-il se passé ?Alors comme sa l'épée de GIN serait enfait de la poussière pouvant détruire les cellules mais c'est quoi ce bordel?ET puis supposons que aizen meurt bettement par GIN je pense que sa le ferait d'un cotés vous n'y pensez pas?ET dans se cas la,l'ultime combat de la serie serait ""ICHIGO VS GIN"Ne pensez-vous pas que cela peut etre possible ?


Ahaha, t'aime ça toi les question, hein?!
Encore une fois tu dois aller te présenter.
Sinon si Aizen meurt des mains de gin, ben Aizen ressuscite^^
Le sabre de gin contient de la poussière si j'ai bien compris et peut la lacher dans le quand il touche quelqu'un avec son sabre, la personne en question est mal barré, c'est un pouvoir comme un autre, c'est juste que gin cache bien son jeu.
Ben bien sur que ça le ferais!!! Nan franchement ça serait très partagé, bon revirement d'un côté, mais image d'Aizen totalement détruite et puissance du Hogyoku remise en compte, n'y crois pas trop.
Evidemment que c'est possible, de toute façon, Ichigo va arriver et à ce moment la, l'un des deux sera mort, donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 2:40

Flood + messages sans présentation supprimés. Désolé si cela casse un peu le fil de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas
Mouchard
Mouchard
Wenceslas


Nombre de messages : 40

Date d'inscription : 07/02/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 2:40

[edit : comme telperion a suppr le message du dessus, celui ci n'as pas vraiment lieux d'être.]

Faut arrêter de croire que kubo fait ses chapitres à l'arrache sans savoir ou il va. 75% du taff est déjà planifier dans sa tête.

Gin c'est pas juste un "rebondissement potentiel" de dernier secour, hein ? C'est un truc prévu depuis uber longtemps ça.

ça fait super longtemps que tout le monde le trouve louche ect, c'est pas pour rien.

Tiens, le dernier indice en date, c'est l'opening actuel de bleach.
Au début, juste après l'explosion avec le mot "bleach" à l'ecran, on a Pépé yama, Shinji, et Aizen. La camera passe de perso en perso en tournant.

Jusque la tout va bien, on a les trois grand chefs en quelques sorte. (yama = shinigami, shinji = vizard, aizen = arrancar)

Et bref, juste après aizen, la camera change de style, elle ne tourne plus, mais va chercher/zoomer ce qui ce passe juste derrière son dos : Gin, avec un sourire genre "je t'observe en cachette".



Dernière édition par Wenceslas le Jeu 29 Juil 2010 - 3:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maldogg80
Mouchard
Mouchard
maldogg80


Masculin Nombre de messages : 53

Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 5:03

je pensais déjà que Ichimaru Gin allait avoir un rôle très important et je pense qu'il va tuer Aizen Sōsuke et je pense aussi que c'est le personnage (méchant) principal regardez cette page couleur qui est officielle et cherchez Gin et ben oui Ichigo en premier plan ensuite Toushen et Aizen en second plan et enfin "en haut de l'affiche" tout seul Ichimaru Gin alors faite vos suppositions.Est-ce un indice?moi je cois que oui.
http://richardfm.files.wordpress.com/2009/12/ichigo-aizen-toushen-gin.jpg :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
Goldsaint
Mouchard
Mouchard
Goldsaint


Masculin Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 16/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 6:22

je pense que vous vous faites trop de films les gars.

D'une part Gin n'est pas le Grand méchant car sinon Ichigo ne serait pas alors le Vrai gentil ou héro (quoi que je trouve une certaine ressemblance entre Kaien Dono et Ichigo...).

Ensuite, Gin est un espion de la SS c'est sur (s'il s'attaque à Aizen c'est qu'il est au service du bien, sinon s'il recherchait vraiment le pouvoir ultime il aurait volé le Hogyoku et aurait fusionné avec lui).

Enfin, Gin est un mauvais calculateur car comme dit précédemment Aizen doit bien avoir une faculté de régénération plus évoluée que la plupart des espadas (réf à Ulquiorra, mais aussi le capitaine Tousen).

Donc, j'en déduis qu'Aizen a encore tout prévu et que peut-être (je dis bien ''peut-être'') le fait d'avoir laissé du temps à Ichigo dans la salle du temps et de l'esprit (désolé mais c'est calqué sur DBZ) va lui permettre d'utiliser le power up d'Ichigo pour que l'on assiste au combat Gin vs Ichinator ssj2.

Entre temps Aizen gagne du temps, fait le Oûken et devient ''Ultimate Aizen ''.

Matsumoto quand à elle souhaite prendre un bain relaxant (après tant d'émotions), avec moi bien sûr ! Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-cell.com
rokudo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:12

je crois que je viens de remarquer un truc qui ferait monter en flèche gin ... Si vous avez bien lu ce spoil (je suis sur que vous l'avez dévoré à pleines dents) vous allez remarquer que celui-ci utilise de la poussière, bizarre, matsumoto l'utillise aussi, et comme par hasard gin nous la sort juste après la pseudo mort de rangiku, et plus précisement après la phrase d'aizen: "son reatsu a disparu" ... Vous me suivez ?? Non ?? ... Effectivement ! Je pense que gin a absorbé les pouvoirs de matsumoto, ou plutot son reatsu, d'où la remarque d'aizen et le fait que gin utilise le même pouvoir !! Je pense que gin va redonner son reatsu à son amie et qu'elle va reprende consciende juste après que gin ait ... Absorbé les pouvoirs d'aizen !!! (et si le poison qui detruit les cellules venait en fait du zampakuto de hiyori, c'est du venin, non ?, et le nom du zampakuto de hiyori en chinois contenait le kanji "serpent" si mes souvenirs sont bons, ca expliquerait pourquoi il l'aurait trucidé, je pense que son pouvoir, celui d'absorber celui des autres, marche un peu comme ca, il trucide la cible pour en récuperer les pouvoirs , et lui redonne tout en lui rendant ses pouvoirs ... enfin j'immagine) après, ce sera le new grand méchant, et son potentiel sera tout simplement .... Sans fin !

ca expliquerait tout ce que nous a montré gin (question pouvoir) durant ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Youye
Mouchard
Mouchard
Youye


Masculin Nombre de messages : 114

Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:53

J'aime beaucoup ton hypothèse Rokudo, c'est plutôt bien vu, bien que ce concept soit un grand classique et que c'est parfois un peu énervant de le revoir à toutes les sauces dans tous les shonens...

Bon honnêtement la rebellion de Gin fallait s'y attendre, il était pas la pour faire joli et un grand méchant il finit toujours par se retrouver tout seul face au monde entier alors... ^^ !

Mais le chapitre reste quand meme bien sympa y'a plus qu'à voir les petites images qui commencent à tarder :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 414 - Deicide 16
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 411 - Deicide 13
» Bleach 417 - Deicide 19
» Bleach 404 - Deicide 6
» Bleach 399 - Deicide
» Bleach 412 - Deicide 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: