Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 One Piece 594 "the message"

Aller en bas 
+23
doujinshi
Adementia
Saga
Rhazya
JohnBarry
Lifaen
milo
Handkershield
Rompich
Daimon4
Enel
Dieu
Monkey.D.Mike
KoMdAb
Glorfingel
Metatron
nph
Diozz Alexander RayLight
slash_Q3
Zaraki_No_Kenpachi
Seymour
Ichi-007
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 4:15

Concernant Eneru, j'aimerais que vous puissiez avoir raison, c'est mon méchant préféré, mais pour la raison pour laquelle il redescendrait sur terre ne serait pas du tout pour devenir Amiral ou shishibukai, il se prends pour un dieu donc ce qu'il voudrait faire c'est dominer tous le monde je pense....

Oda rempli tellement bien ses chapitres que j'arrive même pas a m'imaginer ce qui aura dans le prochain scan (a part peut-être plus d'infos sur la lettre de buggy) c'est tout bonnement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:31

A mon avis non, ce ne doit pas être Eneru. Le message pour ses nakamas ? J'ai pas trop compris. Quand Oda nous donne une réponse, c'est pour nous poser deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen
Mouchard
Mouchard
Lifaen


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:24

Super chapitre ! La partie la plus interressante (a mon gout) étant le début, la conversation du conseil et la démission de Garp et Sengoku... Un peu déçu par Zorro qui a l'air de peiner a comprendre le message als que c'est celui qui connait le mieux luffy mais bon ça fait partie du perso après tout...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:47

En même temps Zorro n'a jamais été le plus malin des mugi^^

Effectivement chapitre encore une fois énorme. La petite chose qui m'a tout de suite intrigué, c'est la phrase d'un des membres du conseil sur Barbe Noire : " il aurait déjà éliminé un des ces rookies à plus de 100 millions".
Est ce qu'il parle d'un des supernovas? Sinon je ne voit pas trop qui cela pourrait il être.

Pour le coup de la cloche je n'ai pas tout compris, mais on en apprendra surement plus un peu plus tard. Ou alors le message est abstrait.

Cela fait tout de même énormément d'infos en 19 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:55

Pour le message il s'agit de "la fin d'un monde et le début d'un nouveau"
-> nouveau monde

Eh les amis, on va au nouveau monde?

En gros ils vont se retrouver au sunny. Il lance l'appel a son équipage pour leur dire de le rejoindre..

Je vois ca comme ca!

Chapitre énorme, comme dhab OP est vraiment le mangas que j'aime le plus. Pour la foudre a la fin, je me demande..
J'avais pas pensé a Ener, pour le coup j'avais pensé au supernova qui a le pouvoir de creer une sorte de zone zarbi ( jai pas le nom en tête.. ) parce qu'on l'a pas vu sur les images il me semble.

Autrement, ca pourrait simplement être un evenement naturel pour montrer la dangerosité de la zone.. Ou encore, un truc "normal" dans le nouveau monde alors qu'on le trouvait cheat de l'autre côté. Bref, je sais pas, mais ca m'a l'air super.

Et je suis f***** impatient de voir la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:31

En tout cas, le nouveau monde a l'air très très dangereux par rapport a grand line, il me tarde de voir toute ces nouvelles aventures en anime :p
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:56

Enormissime chapitre. En un chapitre de One Piece, il ya plus d'infos qu'en 3 tomes de Bleach (au bas mot).
Je ne sais meme pas par ou commencer. Je vais faire comme Bé morceau par morceau.
Le Gorusei : alors ils ont pas l'air gentils, mais une chose est sur c'est qu'ils sont loins d'etre betes. Ils ont bien ciblé leurs deux nouveaux problemes: Luffy, fils de...et petit fils de...qui a encore fait un truc ultra mediatisé et surtout Barbe Noire qui semble d'apres eux le plus a meme de devenir un Yonkou. Si seul un Yonkou peut a present s'occuper de BN, ça veut dire que si c'est Luffy qui s'en occupe, alors cela ne sera pas avant la fin de OP. Il est dit qu'un supernova a deja perdu contre BN. Il est fort probable qu'il s'agisse de Bonney. A la fin de MF elle voulait prendre quelqu'un en chasse...
Ils parlent egalement de renforcer le corps des Shichibukai avec des pirates plus influents. Pour moi cela confirme Buggy (pirate de Roger, ami de Shanks) en tant que corsaire. On a pas l'impression que Hancock soit en danger pour son poste en tous cas.
Marco semble officiellement devenu le chef des pirates de BB. Je me demande encore le role qu'ils vont jouer ceux la...

Kong/Sengoku: c'est un peu le truc qui me surprend le plus dans ce chapitre. Que Garp prennent sa retraite apres avoir vu mourir son petit fils devant lui, je comprend, mais Sengoku? Il doit se sentir responsable pour Barbe Noire et surtout les evadés du niveau 6 d'Impel Down.
Alors il propose Ao Kiji pour le remplacer. C'est a la fois surprenant et pas tant que ça. Ao Kiji est le mec le plus baleze de la Marine on le repete souvent ici, donc il est legitime pour le role. De plus cela viendrait renforcer l'hypothese de certains ici (pas moi) que Sengoku est plutot du coté Justice morale que Justice absolue. Moi ce qui me derange c'est qu'il s'agit de l'amiral qu'on a le moins vu durant la bataille. Apres ce n'est pas parce qu'il a le soutient de Sengoku qu'il sera forcement accepté. Si le Gorusei et Kong veulent endiguer la nouvelle vague de piraterie qui se prepare, ils vont peut etre choisir un amiral un peu moins cool...avec une casquette...Et ce n'est pas non plus dit qu'Ao Kiji accepte. Quoi qu'il en soit cela veut dire qu'il va y avoir un nouvel amiral !
On arrive au cas Smoker. Si Luffy est le nouveau Roger, alors Smoker est le nouveau Garp. Il a pourchassé notre mugiwara sur east blue, sur grand line et maintenant il va aussi dans le nouveau monde. Luffy c'est son probleme a lui! Je sais plus si c'est dans ce sujet ou dans l'autre, mais j'ai lu quelqu'un dire que Smoker n'etait pas du genre a courir derriere une promotion (cf Alabasta). Sauf que depuis Enies Lobby Smoker a changé de strategie. C'est clairement dit dans le OP Yellow. Ce que veut Smoker c'est monter en grade afin de pouvoir avoir la liberté d'action necessaire pour lui permettre de pourchasser Luffy (à la Garp quoi). Donc si on voit Smoker devenir Sous amiral ou Vice amiral faut pas s'etonner.
Pour Koby, maintenant Garp va avoir du temps devant lui pour l'entrainer. Et peut etre meme que Sengoku va lui donner des lecons. Pour un jeune marine comme lui, c'est plus qu'un honneur, c'est un privilege ! Je le sens bien parti pour devenir super baleze.

Luffy: moi aussi je l'ai compris comme ça son message. Les 8 premiers coups de cloche sont a pour symboliser les aventures passés, les 8 derniers pour annoncer les aventures avenir. Et pour cela il a besoin de son equipage. Donc les 8 derniers veulent dire "Mugiwara, magnez vous de revenir !"
Le tatouage m'intrigue beaucoup, on voit une lettre barré, mais impossible de lire.

Supernovae: Kidd est comme un poisson dans l'eau dans le nouveau monde. Pour moi Capone se fait avoir par la gravité d'une ile particuliere. Hawkins va nous debarasser de Barbe Brune (ce qui veut dire qu'il est sur les anciens territoires de Barbe Blanche et qu'il risque de rencontrer Barbe Noire d'apres le Gorusei). Je ne vois pas Eneru revenir. Enfin pas la quoi. Je pense qu'il s'agit d'une ile ou il y a "simplement" de la foudre qui s'echappe du sol.^^ D'ailleurs si s'etait le retour d'Ener il n'y aurait pas une vieille qui vend des parapluies juste a coté. Ou alors ils s'adaptent super vite dans le nouveau monde. :lol1:!

A oui derniere chose: je ne pense pas que Barbe Noire ait un navire. Sinon il est immense pour faire tenir dedans San Juan Wolf, le mec aussi grand que Marine Ford. Vu que son surnom est le "cuirassé geant" je pense que c'est lui qui sert de navire aux pirates de Barbe Noire (en gros on doit le voir arriver de super loin :lol2:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:59

Super chapitre ou on voit luffy enfoncer le clou suite à une idée bien trouvé de Reylegh.

En gros il clame la fin d'une ère et le début d'une nouvelle.
Pour ce qui est de Kong...je suis pour le coup pas d'accord avec ce que nous fait oda la c'est rare que j'aime pas un truc de sa part mais il sort d'ou ce type ?

Ok on en parle vaguement dans le chap avant strong world mais jamais on en a parlé avant et je me demande si il apparait dans un data book...

Bref now le haut conseil a entendu parler de luffy huhu le type devient une sacré figure de la piraterie sans avoir eu un power up extraordinaire, le fait que jinbei et reylegh l'épaule suffit a attirer l'attention du gouvernement sur ce dernier.

Je me demande quand meme ce que signifie le message pour les nakama de luffy mais une chose est sure la reunification de l'equipage est pour bientot.

Sinon Barbe noir a mis a mal un Rooki super Star, vous savez qui ca peut être?



Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:02

Moi meme a écrit:
Il est dit qu'un supernova a deja perdu contre BN. Il est fort probable qu'il s'agisse de Bonney. A la fin de MF elle voulait prendre quelqu'un en chasse...

Cela semble le plus logique en tous cas...

Kong n'apparait pas a proprement parlé dans un databook, mais sa fonction oui entre le Gorusei et la marine, les shichibukai, Enies Lobby, les agents du gouv et le CP9 il ya celui de chef supreme du gouvernement mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:13

J'ai également trouvé ce chapitre énorme. Il y a tellement d'informations en si peu de page, Oda est vraiment un as pour remplir ses chapitres.

Comme Rhazya pour moi, 16 coups de cloche = Nouvelle ère = Nouveau monde = rassemblement. Après avoir dit que c'était la seule chose qu'il lui restait dans ce monde je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

S'entraîner c'est bien beau mais comment il peut demander ça en allant prier et en sonnant la cloche ? A moins qu'il y ait quelque chose d'autre en rapport avec le nombre 16 je fais pas le rapprochement.

Si vraiment je devais y voir un indice, je penserais plus à un emplacement, du genre 16e grove de l'archipel Sabaody, mais dans tous les cas c'est synonyme de ralliement. Sachant que si c'est Rayleigh qui a eu l'idée, ça devient certain que Luffy ne fait pas que rendre un hommage puisqu'il aurait jamais fais ça tout seul. Or si c'est Rayleigh qui a eu l'idée, je vois mal le truc des 16 coup en rapport avec l'histoir des Mugiwaras. Il n'y a donc que "rasssemblement" et éventuellement "16e grove" ou 16e jour du mois...

Pour ce qui est de Garp et de Sengoku, je vois gros comme une maison qu'ils vont entraîner leur poulain, à commencer à Coby et son copain. Je pense que c'est surtout une excuse pour Garp pour s'éloigner de ses devoirs de marin et donc de ne pas aller contre son petit fils après avoir perdu Ace.

En ce qui concerne les post d'amiraux, je dois admettre que je me fiche pas mal que ce soit Ao kiji qui prenne la place de Sengoku. En fait je le pressentais déja comme successeur potentiel. C'est bien que ce soit lui car il connait Luffy et pourrait avoir de la considération pour lui, contrairement à Aka Inu qui lui est impitoyable tout le temps. En fait c'est plus le post vacant d'amiral que j'attends de voir comblé, au début j'imaginais Smoker à cette place mais en voyant le chapitre j'ai eu directement la réponse. A part lui je n'ai aucune idée, mais je suis content que la marine ait un avant post dans le nouveau monde et que ce soit lui qui y aille plutôt qu'un autre, ça ouvre ainsi la voie à un grand combat possible dans le nouveau monde entre les pirates (entre eux) et la marine.

Pour le reste je me pronnoncerais plus tard, y a trop d'informations :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:23

On n'a pas vu Law, Bonney, Drake et Apoo donc ça doit être un des trois.

Apoo vient de l'île sur laquelle se trouve Brook, on va donc en apprendre plus sur ce peuple afin de comprendre ses techniques.
Drake était un officier de la Marine et a trahi pour une raison encore inconnue (siecle manquant?), on peut donc s'attendre à le revoir par la suite.
Bonney possede un des pouvoir les plus cheaté (avec celui de Tsuru, enfin dans ce style hein, je parle pas de Marcoh ou Sengoku). Si c'est elle qui a été tué par BN, Oda se servira de ça pour ne pas exploité son pouvoir.
Et Law est trop mysterieux pour ne plus le voir par la suite. De plus il vient (~) de quitter Amazon Lily donc point de vue géographie c'est limite.

Sinon j'aurais bien vu Smoker en Amiral, mais ce poste semble un peu trop "fixe" pour ses ambitions. Je veux dire qu'en tant qu'amiral (à la place de Ao-Kiji donc) il aura trop de responsabilité pour être libre de ses mouvements pour poursuivre Luffy.


Par contre j'ai peur d'un truc, en se montrant avec Luffy dans le journal, Jinbei prend le risque que la Marine s'attaque a son île non? Il avait déja pris des risques en "allant" à Impel Down, mais à ce moment BB était là pour proteger. Maintenant, si j'étais la Marine je mettrait une put*** de baricade autour de Shabondy ^^ Mais ça n'arrivera pas (d'ailleurs on n'a pas revu Kuma et le Sunny)

EDIT: J'ai oublié Garp et Sengoku! J'ai l'impression qu'il vont faire un coup en douce ces deux là. Genre remonter le plus puissant des duos pour arreter BN, comme à l'époque contre Shiki.
Revenir en haut Aller en bas
milo
Mouchard
Mouchard
milo


Masculin Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 14/05/2008

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:34

Adementia a écrit:


Comme Rhazya pour moi, 16 coups de cloche = Nouvelle ère = Nouveau monde = rassemblement. Après avoir dit que c'était la seule chose qu'il lui restait dans ce monde je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

S'entraîner c'est bien beau mais comment il peut demander ça en allant prier et en sonnant la cloche ? A moins qu'il y ait quelque chose d'autre en rapport avec le nombre 16 je fais pas le rapprochement.


1 - Sincèrement faire un message pour demander à tout l'equipage de se ramener je ne sais pas.
Ils avaient déja tous rendez vous sans que Luffy ne fasse sonner cette cloche , alors pourquoi faire un tel message?

2 - Pourquoi envoyer son équipage dans des endroits ou ils sont cencés pouvoir s'entrainer si au final c'est pour repartir? et puis pour le message, il y a aussi ce tatouage



Revenir en haut Aller en bas
doujinshi
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:12

le message qu'il voulait faire est assez simple et est expliqué dans le chapitre.
16 coups de choche qui annoncent le fin et le début d'une nouvelle ère.
il fait un recueillement en même temps là ou est mort Ace.

le message quand aux autres membres de l'équipage, qui à mon avis n'a aucun rapport avec son tatouage, est surtout pour dire qu'il est ok et qu'il est avec raileygh.
faut pas oublier que chaque membre de l'équipage a la vivre card du dark king, donc pas besoin s'embrouiller pour eux pour savoir ou est Luffy.
les membres de l'équipage peuvent dorénavant se réunir.
Chopper et Nami vont certainement arriver les premiers vu qu'ils suivent la voie des airs.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:22

Tout a été dit sur ce chapitre. Je ne rejoins cependant pas l'avis général concernant Bonney , pour moi , j'avais compris qu'elle avait un compte à régler avec la "stupidité" de Zorro ou de l'equipage de Luffy en général , pour avoir foutu la merde sur l'archipel.
Si vous vous rappelez bien cet arc , elle dit déjà à l'heure de la fuite qu'elle lui réglera son compte.
Ce que je trouve génial avec One piece , c'est qu'on a autant envi de connaitre la suite des aventures de Luffy que celle de beaucoup d'autres protagonistes , je pense à Coby , à Smoker , aux supernovas , aux révolutionnaires , etc.
Tellement de possibilités pour la suite de l'aventure , c'est vraiment plaisant de ne pas être confiné dans un schéma prévisible .
On va voir sur quoi Oda va s'intéresser la semaine prochaine , une chose est sûr , avec la richesse de chaque chapitres , on peut être sûr que ça sera encore riche en révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:35

Je crois bien que c'est bonney, je crois me souvenir qu'a un moment elle regarde la guerre sur un ecran et elle chiale...ensuite elle dit qu'elle part en chasse donc c'est surement elle ouaip.

Revenir en haut Aller en bas
Jolen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 50

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2009

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:08

Superbe chapitre. Tout le monde a déjà tout dit, le chapitre est complet, des informations en veux-tu ? En voilà. Bref que du lourd.

Je suis un peu déçu si Barbe Rousse se fait déglingué directement. je pensais que ça pouvait devenir un bon petit méchant, une étape de plus pour Luffy. Mais il semblerait que Hawkins va s'amuser avec lui. d'ailleurs, il fait quand même carrément peur.

Pour ce qui est de Capone, je préfère la version de Métatron comme quoi se serait une île volante à forte gravité qui attirerait son vaisseau. Surtout que ça vient dans la continuité des images sur le fait que le Nouveau Monde est carrément plus dangereux que la première moitié de Grand Line. (Oui je pense que les éclairs ne sont aussi qu'une "île tonnerre", où la foudre tombe sans cesse, partout).

Adementia émet l'hypothèse du 16ème jour du mois. J'irais bien dans ce sens en exagérant même un petit peu. Si c'était l'ellipse dont Oda nous a parlé. Une ellipse de 16 mois, où chacun d'entre eux pourra donc s'entrainer. Donc en gros, message pour les nakamas, dans 16 mois, on se retrouve à Shabondy et on part pour le Nouveau Monde. Bon, la réplique de Brook n va pas trop dans ce sens, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:57

Enorme chapitre impressionnant le nombres d'infos qu'on a dedans.

Comme j'ai pas tout lu je sais pas si sa a été dit, mais pour le retour de Ener c'est carrément possible, et je pense que le rookie choisis n'est pas du au hasard, en effet le moine fou urouge vient des iles célestes et d'une ile inconnue, et il se retrouve dans le nouveau monde face a la foudre, de quoi lui rappeler des souvenirs? c'est une possibilité, il peut tout a fait venir de la même ile que Ener. En tout cas affaire a suivre.

Sa me rassure que Barbe Brune se fasse dégommer ( je m'avance un peu mais vu que hawkins l'a vu dans les cartes et que c'est semble t'il lié a son fruit...) il était trop caricatural pour être vrai ce gars la un authentique nulle qui s'autoproclame chef sa me ferais marrer de voir le combat tiens.....

Pour ce qui est du supernova éliminer si c'est pas capone gang beg c'est probablement jewelry bonney qui a perdu contre barbe noire, après je doute que sa mort soit annoncé aussi platement dans une conversation des cinq étoiles, les conséquences de sa possible défaite nous en apprendrons peut-être plus sur les origines de barbe noire.

Je suis limite déçu que sengoku prenne sa retraite, non pas que je l'apprécie plus que sa, mais il a l'air vachement attaché au gouvernement ses actes extrême le prouve et je pensais qu'il se battrais bec et ongles contre dragon et les révolutionnaires ( sa veut pas dire qu'il le fera pas remarque...)

Smoker est vraiment une sangsue mais mine de rien on comprends pas mal de chose ici, pourquoi il n'est pas vice amiral en étant logia, parce qu'il ne maitrise pas le haki, si il veut être transféré dans le nouveau monde il devra lui aussi progressé et sa prochaine promotion le conduit au stade du haki donc luffy devra suivre un chemin parallèle.

Enfin oda nous en révèle plus sur ce pouvoir qui n'est pas distillé au hasard, dans la marine il faut un niveau pour l'avoir reste a voir chez les pirates....

beaucoup trop de choses a commenté et tant d'informations a la fois^^.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:19

Ce chapitre et le précédent sont vraiment énormes, je trouve =D
Oda arrive à glisser en peu de pages une quantité pas possible d'informations, ça rafraîchit après Bleach tiens.
Je suis en train de me réconcilier avec One Piece depuis les morts de Ace et Barbe Blanche, c'cool =D

J'espère quand même qu'on verra un peu Bonney, même si elle s'est apparemment faite battre, j'l'aimais bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 1:07

Apparemment le "message" serait évidemment caché au tatoo, en regardant bien on peut voir " 3 D 2 Y " , ce qui signifie -d'après les théories- Three Days Two Years: Trois Jours Deux Ans, le "3" et le "D" sont barrés, donc apparemment le message est que tout le groupe se réunira dans 2 ans, et non pas 3 jours comme était prévu au Archipel Shabondy.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 1:20

Personnellement, j'ai du mal à envisager que l'on puisse interpréter son tatouage directement en anglais, je n'ai pas souvenir qu'Oda ait fait référence à une langue quelconque dans son manga et j'ai du mal à imaginer l'utilité de l'emploi de cette langue.

Pour le moment je ne me prononce pas à ce sujet, le motif est trop illisible et trop de possibilités existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 2:24

Techniquement il y a une reference directe, ecrite d'un langue dans le manga, c'est l'anglais avec les affiches "Wanted".
Mais bon apres c'est peut etre juste une reference culturelle aux USA et à l'image d'epinal des cowboy comme le français et la cuisine pour Sanji...
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 2:43

Je pense que le mystère sera vite levé concernant le message "codé" pour les Mugis , je regrette simplement que cet évènement nous soit rapporté de façon indirect , je pense qu'il aurait pu avoir un bel impact émotionnel , même si on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas partir dans la surenchère.

Ces derniers chapitres m'intriguent sur l'importance donné à certains concurrant de luffy ( je pense principalement à Hawkins , Kid et Law ) , alors que d'autres me semblent être juste de la chair à canon ( Urouge , Apoo ).

J'ai particulierement apprécié dans ce chapitre la partie où luffy , ray et Jimbei se font tripotter par les kujas , c'est franchement rafraichissant =)
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:21

Rompich a écrit:


Ces derniers chapitres m'intriguent sur l'importance donné à certains concurrant de luffy ( je pense principalement à Hawkins , Kid et Law ) , alors que d'autres me semblent être juste de la chair à canon ( Urouge , Apoo ).

C'est simple, ça montre la difficulté qui réside dans le NM. Certains y sont à leur aise, d'autres pas. C'est un peu l'image d'une roulette russe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 594 "the message" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 594 "the message"   One Piece 594 "the message" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 594 "the message"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 741 : Usoland le menteur.
» One Piece -585-
» One Piece 657
» One Piece 495
» One Piece 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: