Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bleach 423 - Farewell Swords

Aller en bas 
+76
DrussDA
DarKCallistO
Theresa
feixia-chan
baloo94
Go0d
Metatron
HuckSeed
Soprano
Sacrilej
Pirotess
Kadwall
the class of av
mathael
Riroutama
Tiitoù
sml
Saga
KoMdAb
originalbankai
Lusama
L'Un Seul
Espadas
truelies
Kumao To
Kratos95
D&G
Vangelis
Solyen
Azarht
aizen-taicho
Pidoo
Yuuki Shiba
kensei-sama
Elred Nimrais
Zakelle
Goldsaint
Cajmere
Ichibaru sama matsu
JeanJean
dsz37
Atori
Shirosaki-sama
Gin Ichimaru
katamaran
Seymour
Kurosaki No Cero
Deasmond
Abyssion
Raz'
Br@ndon
PapeYéku
malamalomu
katarn
chaispaquichui
Antarka
Zaraki_No_Kenpachi
kakarouto
kelail
_Max_
Demerzel
showtime
NELL-sama je t'aime
Bébé
Ken-Chan
Shinjimae
bleachounet
nnoitra 90
Links
ingrimmsch
Blue Falcon
MonEd
Ichi-007
Teru Kuroda
Hurqalya
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:04

C'est vrai que ce chapitre sonne comme une fin. Ichigo semble être redevenu un humain lambda. Rukia qui disparait comme ça, c'est presque triste ;p.

Sinon, je pense qu'on va avoir des réponses a nos questions via Urahara et papa Ichigo, enfin je l'espère. Pour le cas d'Aizen, je ne vois pas trop ce a quoi le chambre des 46 pourrait le condamné si ce n'est la mort.

Comme quelqu'un l'a dit, j'ai aussi le sentiment que Mayuri va devenir un personnage important de part ses recherches au HM.

2 semaines sans chapitres ça laisse le temps a Kubo de planifier son manga et de nous offrir pas mal de nouveaux rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:09

Dans le genre personnage oublié durant l'arc, il y en a un que je trouve au moins aussi évident que Nell : Ashido !
Non mais c'est vrai, quoi, on nous montre un shinigami enfermé dans la forêt du hueco mundo, qui est assez nettement supérieur à Rukia et qui se frotte à des adjuchas... Non mais Kubo ne peut pas mettre aux oubliettes un personnage pareil surtout que maintenant, tout le monde au Gotei sait qu'un des leurs est bloqué au Hueco Mundo...
Pour le côté "immortel" d'Aizen, je viens de relire le passage où Urahara évoque la fusion Aizen-Bouboule et il dit juste qu'en l'état il ne pense pas pouvoir le battre, en revanche il peut le sceller... Il ne veut donc pas dire qu'il est immortel, juste qu'il est trop fort.

Sinon, maintenant qu'une traduction plus précise est sortie, je suis assez content de la dernière scène entre Ichigo et Rukia, je la trouve bien écrite. J'espère que les images seront sympas... Et maintenant qu'on a vu Ichigo avec le regard ultime, même s'il a perdu ses pouvoirs, j'espère qu'il gardera ce regard-là, ça le fait quand même bien...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:13

Euh, Ashido est un persos HS qui n'apparait pas dans le Manga (à cause des éditeurs je crois; à la base, Kubo voulait le faire intervenir), donc c'est un peu beaucoup normal qu'on ai pas de nouvelles de lui (imagine pour ceux qui ne suivent pas l'animé, la tête qu'ils feraient en le voyant sortir de nul part :groark:! ).
Je critique souvent Bleach, mais faut pas exagérer^^


Par contre il est possible qu'on le voit à nouveau dans l'animé comme les trois peluches.


Revenir en haut Aller en bas
Deasmond
Mouchard
Mouchard
Deasmond


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 33
Localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 18/04/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:28

Euh j ai peut être loupé des truc mais...
Euh les shinigami peuvent mourir de vieillesse depuis quand? enfin se serais bizzard d’être mort et de re-mourir donc l'histoire de 20 000 ans shini = 300 ans humain ... faudrait me dire ce que j'ai raté
ensuite moi j'ai toujours pensé que
immortel= ne peut pas mourir de vieillesse
et que
invincible = ne peut pas mourir au combat ( ne peut pas être blessé quoi )
Donc sachant pour ma part que Aizen est de bases (pour moi ) immortel et grâce à la boule il deviens aussi invincible non?
Apres pour le reste je suis d'accord avec Max

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:33

Je crois qu'il y un truc de réincarnation la-dedans. Je crois avoir vu quelque part dans bleach que les personnes mortes dans la SS se réincarne en humain. Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais j'ai cru voir ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:37

Deasmond : Non, non, il n'y a pas de 20 000 ans shini = 300 ans humain c'était juste pour exprimer que ça voulait dire "tu es en prison jusqu'à la mort, quoi..."

Ensuite c'est vrai que ça fait bizarre de dire qu'un shinigami puisse mourir de vieillesse mais imaginons qu'ils soient immortels, tu ne penses pas qu'il y aurait un peu beaucoup de monde à la Soul Souciety ? Certes il y a les morts au combat mais il n'y a pas beaucoup de vieux, quand même... Et puis papy Yama avait l'air un peu blasé de la vie à vouloir se sacrifier, non ?

Nell-sama je t'aime : Autant pour moi ! Je ne savais pas que Ashido était hors manga... :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:38

Non, Immortel=peut pas mourir tout court, vieillesse, maladie, combat...


Donc si Aizen est devenu "Immortel", c'est qu'il ne peut plus mourir de quelque façon que ce soit.

Ce qui bien sûr est absurde puisque étant un perso de BD, Kubo peut décider de le faire mourir d'une façon X ou Y absolument quand il veut...


Donc Aizen semble "Immortel" pour le moment, jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen pour le tuer...


Citation :
Nell-sama je t'aime : Autant pour moi ! Je ne savais pas que Ashido était hors manga...

Y a pas de mal :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:46

Teru Kuroda a écrit:

pas de news de kensei ou Yamamoto non plus

Euh Yamamoto est bien là, il a juste perdu un bras mais c'est toujours Yamamoto hein ^^

En revanche je pense qu'on peut tous dire Sayounara à Kensei...

Yop si vous voulez mon avis sur les 2 semaines sans Bleach c'est un peu comme la pub du mars, ça repart ^^


Détails importants notés dans ce chapitre :

- Aizen est condamné à un nombre faramineux d'années de détention dans la prison 8 soit le donjon le plus faible...
- Byakuya, Shunsui, Kenpachi semble avoir perdu leur haoris si tel est le cas il se pourrait qu'il ait aussi perdu leur rang de capitaine, visiblement leurs explication ne sont pas du goût de Yamamoto.
- Un nouveau Central 46, tout beau tout neuf, avec 46 membres ^^ (intervention royale ?)

- 2 semaines sans bleach : fin ou nouveau départ ?


Euh juste comme ça pour faire un petit sondage :
Qui d'autre pense à une évasion dans la prison 8 ou à une mutinerie dans cette même prison ??


Juste une blague :

Comment s'appelle un Yamamoto à un bras ?
"Choisir la réponse numéro 1":
"Choisir la réponse numéro 2":
"Choisir la réponse numéro 3":
"Choisir la réponse numéro 4":
"Choisir la réponse numéro 5":
"Choisir la réponse numéro 6":
"Choisir la réponse numéro 7":


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:53

Il me semble que le niveau 8 soit le niveau le plus "bas" dans le sens le plus profond, l'équivalent du niveau 6 d'impel down, sinon c'est totalement ridicule de mettre le plus grand ennemi que la SS ait connu dans une prison de sécurité faible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:54

Je choisis la réponse une. ^^

Sinon, où as-tu vu ses infos sur kensei et Monomoto? Et excusez-moi de mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est un haori ou tout du moins le nom ne me dit rien donc pourrais-je avoir une réponse s'il vous plaît? ^^'

Pour Kensei, je ne pense pas qu'il soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:55

Le haori est le vêtement que les capitaines portent.
Tu sais l’espèce de manteau blanc avec l'insigne de leur division dans le dos ? Bah c'est ça :)
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:58

Kurosaki No Cero a écrit:

- Byakuya, Shunsui, Kenpachi semble avoir perdu leur haoris si tel est le cas il se pourrait qu'il ait aussi perdu leur rang de capitaine, visiblement leurs explication ne sont pas du goût de Yamamoto.

Je crois que la SS, a d'autres priorités actuellement que de virer 3 capitaines qui ont perdus leur haori... Déjà quand on voit qui Ukitake et Shunsui ont détruits le Sokyoku, que Kenpachi a clairement aidé les intrus dans l'arc SS et qu'ils sont toujours bien en place. J'imagine trèèèèèèèès difficilement un renvoi de ces derniers pour une simple perte. On voit bien que Yama s'énnerve parce que c'est un vieux de la vielle, les 3 autres s'en tapent de leur haori, ce n'est qu'un vêtement qu'ils vont remplacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:59

Heu... vous pensez réellement que Yama va virer 3 capitaines parce qu'ils ont perdus leurs manteaux ? Alors qu'il y en a 2 qui sont devenus manchots (Yama et Soi Fon) et 3 decedés/emprisonnés ? (Aizen, Gin et TOusen).

Enfin ça serait comique, et ça rendrait le système judiciaire de la SS encore plus absurde qu'il ne l'est actuellement (qu'on ne vienne pas me parler de différence de culture, l'argument est clairement insuffisant la).

Sinon, j'aimerais quand même bien savoir d'ou sort cette nouvelle chambre des 46, vu qu'il y a encore 1 mois on nous disait que Yama assurait sa charge. Ils ont recruté 46 ploucs dans le Rukongai au hasard ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:25

Oui moi aussi je trouve absurde de perdre son rang de capitaine seulement parce que l'on a perdu un haori. Est- ce dit dans Bleach qu'un capitaine perd son rang si il a perdu son haori ensuite il ne faut pas s'en faire pour yamamoto et soi fon car ils ont Inoue. Et oui, vous vous rappelez grimjow, il avait un bras en moins à cause d'Ichigo, son bras a repoussé grâce à Inoue.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:29

Tout ce temps en prison?
'tain, la vache, j'espère qu'il aura des compagnons de cellules, sinon il va se faire chier.
Yama un bras? Cà veut dire qu'il peut pu sortir ses techniques à deux poings? Dommage.

Gin owned? Naaaaan!
Par Aizen ok, mais je veux pas qu'il crève!
Qu'il se tire, mais pas qu'il crève!.
Giiiiiiin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:35

Je ne pense pas que Gin soit mort mais le doute est là.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:36

Vous partez tous dans des suppositions farfelues suite à la lecture de ces spoils, mais moi quelque chose me chagrine profondément, et il semble que vous ne l'avez pas remarqué :

Ichigo retrouve sa coupe de naze.


Alors quoi ? On nous sert Ichigo SSJ 3 pour l'attaque ultime, passe, mais le Ichigo super classe qui avait débarqué pour flanquer une raclée à Aizen, je l'adorais.
Et surtout, ce que la plupart a dit sur cette même section de releases, il en jettait un max avec sa nouvelle coupe de cheveux.

Elle allait avec son assurance, sa détermination , son regard, sa classe en somme.

Et là, un mois plus tard, le naze est de retour ? C'est complétement nul, j'ai totalement adhéré au Ichigo version Loreal beau gosse, je ne peux plus revenir en arrière :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:38

Oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est dommage. C'était génial quand il avait sa coupe de cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:40

Quoi? Ichigo a sa coupe d'avant?
Mais çà craint!
Il avait la classe avec les cheveux longs.

*Prie pour les spoils cette soirée*
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:44

Les Shinigamis peuvent bel et bien mourir :

Question: Quel est la différence entre le cœur, l’âme, l’esprit et le corps ? Où vont les shinigamis et les créatures spirituelles quand ils meurent?

Citation :
Réponse: Donc dans un premier temps il faut savoir que Bleach n’a rien inventé, il est nécessaire de dissocier le cœur, l'âme, l'esprit et le corps! Voici une explication en dehors de toute considération religieuse :

Le corps, premier état, tient du matériel. Vous pouvez le toucher, le sentir, l'évaluer, le peser, le mesurer... c'est facile, c'est l'ensemble de vos muscles et os, mais aussi de vos organes qui vous permettent de sentir, de voir, de goûter...

Le cœur, c'est le siège de vos émotions. Qu'elles soient rationnelles ou non, vous pouvez les identifier comme "j'aime/ j'aime pas" "ça me fait plaisir/ça me fait souffrir" ... C'est avec votre cœur et pas avec votre esprit que vous savez si vous aimez, si vous détestez... c'est du ressenti, du sentimental, de l'émotionnel.

L'esprit, c'est l'ensemble de ce qui fait que vous pensez. Votre réflexion, votre expérience, votre savoir, votre capacité à engranger des connaissances et à les assimiler, votre intelligence mais aussi votre bêtise, votre lucidité, vos qualités comme vos défauts. C'est aussi mesurable, caractérisable...

L'âme, c'est l'état pur et brut. Sans elle la vie est impossible. Vous la modifiez peu au cours de votre vie... C'est votre essence, votre étincelle de vie, le souffle qui fait que votre corps et votre esprit sont ce qu'ils sont. Intemporelle, immesurable, indéfinissable...

Les créatures spirituelles peuvent mourir à la Soul Society, que ce soit lors d'un combat, à cause d'une maladie, de famine, ou de vieillesse. Elles seront réincarnées dans le monde des humains ou précipitées ailleurs selon les cas (comme l'Enfer, une fois encore pour les plus maléfiques.) Il existe donc un cycle permanent entre la Terre et la Soul Society.

Voici le résultat en détails:

Lorsqu'une créature spirituelle (Âme Plus ou Shinigami) meurt dans la Soul Society, son corps spirituel se transforme en Spiritron et nourrit la Soul Society.

Le cœur normalement disparaît, mais dans certains cas, lorsqu'on a réussi à créer des relations fortes avec d'autres personnes, on transmet notre cœur à ces personnes. Ainsi l'individu continue à vivre en eux.

L'esprit, qui fait que chaque individu est propre à lui même, reste un mystère, on en sait pas où il va à la mort de la créature spirituelle, sauf si celle-ci a fait des crimes. Dans ce cas elle ira en Enfer pour l'éternité.

L'âme quand elle, retourne sur terre. Elle est réincarnée dans de nouveaux êtres vivants.

(Source : Data Book SOULs : pages 29, 35, 45, 67, 99, 100, 174, 175 / pages 37, 45, 139 / Manga Tome 16, Chapitre 134, page 80. Chapitre 136, page 125 / Manga Tome 30, Chapitre 268, pages 12, 13, 14, 15, 19 / Manga Tome 06, Chapitre 46, pages 51 et 52)

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/faqk-foire-aux-questions-kon-sur-bleach-t5940.htm

Nous savons que la chambre des 46 est constitué de membre de la haute noblesse et minoritairement de membre de la petite noblesse. (les plus influents)

Les remplacer à partir de là, ne demandé qu'une simple élection. Rien de bien compliqué!

Antarka, perdre ses armoiries pour un samurai signifiait dans des cas extrême le bannissement.(notamment à la cour royale) Il y a bien une différence de culture. Tu n'as qu'a voir la réaction de Rukia, lorsqu'elle remarque que L'haori de Byakuya est abumé! Limite c'est un drame...

Les blasons et armoiries sont très important mine de rien chez toute société féodale. Mais bon ici ce n'est qu'une simple scène comique.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:01

Kakarotto, je ne voulais pas supposer que la perte du haori était une faute mineure, mais qu'en aucun cas (surtout dans la situation actuelle du Gotei 13, même s'ils s'en sortent très bien après cette bataille) ça ne justifiait un renvoi ou une destitution de son grade. On a certes vu avec les TBTP qu'on pouvait remplacer plusieurs capitaines en moins d'un siècle mais bon... Faute grave oui, mais un renvoi dans la situation actuelle, ce serait stupide, point.

C'est surtout que je trouve le système judiciaire de la SS un peu curieux.

Rukia file ses pouvoirs à un humain (elle avait pas trop le choix) : PAM c'est la mort (okay c'est Aizen qui prononce la sentence mais au vu des réactions de la SS, cette décision n'a pas l'air franchement irréaliste pour eux. Le seul truc qui cloche étant l'arme utilisée pour l'execution pour eux).

Aizen trahit la Soul Society, tranche du capitaine en série, manifeste une envie très claire d'aller botter le cul du roi (pourquoi ? On le saura ptetre un jour) alors que la raison même de l'existence du Gotei 13 semble etre la protection de ce roi. Je rajouterais qu'il a trahit la confiance de tout le monde, s'est allié aux plus puissants représentants hollows connus (jusqu'ici ?), et il écope d'une peine de prison.

A priori, la sentence (emprisonnement) découle du fait qu'il est intuable. Mouais... Pas convaincu, surtout que j'avais cru comprendre (je suis le seul ?) que la bouboule le rejetait. Si malgré ce rejet il garde des avantages aussi énorme que l'immortalité, je vois pas l'interêt de parler de ce rejet.

De même, on a pas encore les images ni le chap (donc je vais sans doute dire une connerie) mais si Aizen est jugé, c'est qu'ils ont réussi à le brider (le rendre innoffensif quoi). Je pense notamment à ces super menottes qui empechent de se servir du reatsu. Sauf que si la bouboule est toujours active au sein d'Aizen, j'aurais relativement peu confiance en ces menottes (et si elle est pas active, pourquoi pas le décapiter une bonne fois pour toutes ?).
Revenir en haut Aller en bas
Atori
Mouchard
Mouchard
Atori


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 41
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:12

Bon, ça fait plusieurs chapitres que je vois régulièrement les gens dire "ça sent la fin de bleach",etc... D'où est-ce que vous imaginez que Bleach va s'arrêter?? L'auteur a développé plein d'aspect dans bleach qui sont loin d'avoir été exploité, il est donc très peu problable que Kubo s'arrête ici. Pourquoi alors parler de clé du roi et de division 0 si c'est pour n'en connaître rien de plus?

Puis je suis entrain de fouiller sur le net mais je suis certain que Kubo évoquait dans une interview l'arc qui suivra celui d'Aizen (à rechercher), d'ailleurs j'ai depuis ce sentiment "heureux" si je puis dire en me disant qu'on est pas prêt à ne plus entendre parler de Bleach.

Pour finir, j'ai pu retrouver quelques éléments, notamment une autre interview de Kubo dont voici quelques extrait (ainsi que le lien) :

Q: One thing your fans love about your manga is that you always keep them guessing. Do you plan very far ahead how your characters will interact with each other, and the various plot twists you throw into your stories?

Tite Kubo: After i finished drawing chapter one, I already knew that Ichigo's dad Isshin would be a Soul Reaper. At the time, I didn't plan on having leaders in the Soul Society, so I didn't plan on him being one of the leaders.

Q: Will you feature a back story about Isshin?

Tite Kubo: Yes, I will draw it!

http://manga.about.com/od/mangaartistinterviews/a/TiteKubo_2.htm

On aura donc à priori droit à un flashback sur Isshin, j'ai hâte!!!

Désolé, mon propos n'abordait pas directement le chapitre, mais étant le chapitre que certains citent comme le dernier... je devais réagir!!! :)



Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:20

Certains ont dit que ce chap avait des airs de chapitres final, mais personne a dit que c'était le dernier :/

Sinon les deux semaines de pauses serviraient à quoi ? Je vois ça d'ici dans 3 semaines, on aurait un chapitre d'une page, un fond blanc avec seulement 2 mots de marqués : THE END.

Quoi que ça serait drole...
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:30

Antarka a écrit:

A priori, la sentence (emprisonnement) découle du fait qu'il est intuable. Mouais... Pas convaincu, surtout que j'avais cru comprendre (je suis le seul ?) que la bouboule le rejetait. Si malgré ce rejet il garde des avantages aussi énorme que l'immortalité, je vois pas l'interêt de parler de ce rejet.

Le Hogyoku fait partie d'Aizen, c'est manifestement vraiment le cas depuis que Gin a tenté de tuer Aizen et que celui-ci s'est régénéré sans que le Hogyoku soit en lui, appelle ça un effet secondaire mais le gars est increvable, la seule chose qui s'est produite, c'est que le Hogyoku a retiré a Aizen tous ses power-up, selon Ichigo c'est parce que c'est ce que désirait Aizen et selon Uruhara parce que le Hogyoku ne le considère plus comme son maitre, autant dire que la vision d'Ichigo est plus crédible parce que c'est Ichigo et que l'auteur fait passer des messages sur ses adversaires a travers ses "impressions".

Enfin, voilà, on est dans une situation ou Aizen est immortel et ou seul l'emprisonnement (le sceau etc) est efficace, c'est en partie pour cette raison qu'Uruhara a pensé à un sceau et pas a le tuer, parce qu'il ne pouvait tout simplement pas le faire alors même que le sceau prenait en compte la perte des pouvoirs d'Aizen (c'était une des conditions indispensable).

Amusant en tout cas, Ichigo parlait de solitude et on l'enferme pour une durée infinie et au delà, sa condition d'immortel l'empêche de mourir même s'il le souhaite, si ça c'est pas l'apothéose de la solitude
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:57

Mouais ça sent vraiment la fin. Que ce soit la fin de Bleach, ou le début vers une nouvelle trame comme pour naruto shippuden. En tout cas bleach après l'arc SS, c'était vraiment devenu mezzo-mezzo. Hormis quelques chapitres d'une intensité folle. Qu'on compte sur les doigts de la main. Kubo s'est sabordé tout seul, surtout avec ses deicides. Pour la suite il peut nous pondre un aizen gaiden, isshin, ukitake, l'enfer, la dimension du roi. Bref vous voyez le truc, histoire de redonner un coup de fouet. Mais continuer avec Ichigo, surtout vu comment ça se termine. Bref clap de fin ou pas. La première partie du manga/anime reste ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 423 - Farewell Swords
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 330 - Crossing Swords
» One Piece 870 : Farewell
» Bleach 603
» Bleach 553
» Bleach 562

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: